Equipe 18/19
+88
Duckyduc
Stretty_ender
Fangio
Eden23
VestyHCFG13
joel37
Hentunen1976
ubusky
krisprolls
ferguson
miguelito
dragon69
DonPedro
BrentReiber
Groundation
zamboni
liorega
Vase Bleu
mulaff
Malkolmixe
Hockeygott
pierot57
Chris68
Drifter
jean-lussier
Hophcfg
Selanne
sargonvonakkad
hs16
Nirvana
Mattäng
Blueberrymuffin
Pierrot le Fou
bora-bora
Giordano7
Louis XIV
JFSauvé
Datsyuk13
mauldin
bcfarena
Go Fribourg
herzblut
Hervé80
Sapergia
Quebec Nordiques
dissigno
TicTacToeBingo
Karamazov
Grenat
danthemen
Puercas69
868913
Adam_Oates
Rollerboy
Augustiner
CuJo
3#Phaneuf
Karly24
sharkyLS
thgr8
romain55
DrakeRamore
Kobasew
Bluefunk
sansibar_78
Lüssy78
ccbinho
Mazeltof
Saint-Léonard
Klorell
Tchôlololô!!
winnerlitner
Le Dahu
HotLoveDrama
bacchus
Dzodzet1991
Heat
goldorak
stuartlittle
Fribourgeois
jukka4ever
blackstone
Gren Mont
patrick61
locin
seb#
Liolio
Jon
92 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Equipe 18/19
Le Dahu a écrit:Mottet No 1 ; Meunier No 2
Meunier est cuit, oublions cette option. Il est peut-être précieux dans le vestiaire mais sur la glace, il ramasse aussi joliment des pénalités évitables et c'est surtout du au fait qu'il n'a plus toutes ses jambes... Walser le remplacera à mon avis dans l'alignement.
bacchus- NLA player
Je suis aussi d'avis que Meunier en est à sa dernière saison en lna, Mottet c'est vrai, n'a pas le gabarit dont semble French friand mais il est quand même très crocheur et si ils points suivent on peut que le resigner si pepette il y a, toujours ça le soucis. On aurait une équipe qui a très fière allure sur le papelard avec Mottet en plus.
Mazeltof- Junior élite
DrakeRamore a écrit:Si on ne propose pas de contrat à Mottet c’est à rien n’y comprendre. Travailleur, rarement blessé, jeune.... c’est pas ce qu’on recherche? Lothak lui est inférieur, déjà rien que son patinage laisse à désirer...
Absolument ... et mouillera toujours le maillot de son coeur qui plus est !!
Miéville à laisser entendre ce soir qu'il serait pas non plus contre un retour du côté de Gottéron son club formateur
Sapergia- Junior élite
Bof Mieville j'ai le sentiment qu'il est sur une pente glissante. Et son profil on a déjà avec Walser.Sapergia a écrit:DrakeRamore a écrit:Si on ne propose pas de contrat à Mottet c’est à rien n’y comprendre. Travailleur, rarement blessé, jeune.... c’est pas ce qu’on recherche? Lothak lui est inférieur, déjà rien que son patinage laisse à désirer...
Absolument ... et mouillera toujours le maillot de son coeur qui plus est !!
Miéville à laisser entendre ce soir qu'il serait pas non plus contre un retour du côté de Gottéron son club formateur
Je crois qu'il faut maintenant que Dube se focalise sur un objectif : la prolongation de Mottet
Dernière édition par blackstone le Lun 8 Jan 2018 - 22:40, édité 1 fois
blackstone- NLB player
Avec walser-bykov-schmutz et rivera déjà sous contrat, jpense plutôt qu'il ira a ambri ou langnau l'ami Miéville.
Mazeltof- Junior élite
Mazeltof a écrit:Avec walser-bykov-schmutz et rivera déjà sous contrat, jpense plutôt qu'il ira a ambri ou langnau l'ami Miéville.
Pas faux ..
Je connais pas assez le style ni le profil des joueurs pour juger mais en temps que fribourgeois j'aurais pas été contre
Après avec les blessures, on est vite limité aussi
Sapergia- Junior élite
Meunier en début de saison arrivait encore à tirer sa ligne en avant, peut-être grâce à une bonne éthique de travail et une grosse préparation physique.. Mais là, plus les matchs s'enchaînent et plus je le sens court. Je vous rejoins, j'espère que ce soit sa dernière saison chez nous, malheureusement pour lui, c'est un excellent coéquipier.
Pour notre contingent, je pense, ou plutôt espère, qu'on se dirige vers des prolongations conjointes de Mottet et Marchon. Mottet peut jouer en 3ème ligne, et Marchon sera un bon élément pour être 13-14ème attaquant. Je pense que le gabarit de Mottet, avec les recrutements qui se profilent, va équilibrer un peu notre contingent. J'ai peur qu'on se retrouve avec plein de gros gabarits avec un patinage très moyen, contre Davos et leurs fusés on va se prendre des claques..
J'adore Fritsche, enfin le coeur qu'il met chaque soir à l'ouvrage, mais il a les poignets d'un manchot.. Si seulement sa technique valait la moitié de sa vitesse, mais bon ce n'est pas le cas du tout. Bien que ce ne soit pas son profile (si tant est qu'il en ait un), je pense que Schmutz peut, pour sa dernière année de contrat, accompagner Rivera et Vauclair. Je garderais bien Fritsche pour glisser Schmutz au centre et refourguer Rivera à qui le veut.. Mais personne n'en voudra. Après, je le critique, je le critique, mais quand t'es beau dans la m* et qu'il faut jouer à 3, il s'y colle presque systématiquement avec Slater..
Pour notre contingent, je pense, ou plutôt espère, qu'on se dirige vers des prolongations conjointes de Mottet et Marchon. Mottet peut jouer en 3ème ligne, et Marchon sera un bon élément pour être 13-14ème attaquant. Je pense que le gabarit de Mottet, avec les recrutements qui se profilent, va équilibrer un peu notre contingent. J'ai peur qu'on se retrouve avec plein de gros gabarits avec un patinage très moyen, contre Davos et leurs fusés on va se prendre des claques..
J'adore Fritsche, enfin le coeur qu'il met chaque soir à l'ouvrage, mais il a les poignets d'un manchot.. Si seulement sa technique valait la moitié de sa vitesse, mais bon ce n'est pas le cas du tout. Bien que ce ne soit pas son profile (si tant est qu'il en ait un), je pense que Schmutz peut, pour sa dernière année de contrat, accompagner Rivera et Vauclair. Je garderais bien Fritsche pour glisser Schmutz au centre et refourguer Rivera à qui le veut.. Mais personne n'en voudra. Après, je le critique, je le critique, mais quand t'es beau dans la m* et qu'il faut jouer à 3, il s'y colle presque systématiquement avec Slater..
jukka4ever- NLB player
Meunier ist am Ende! Eine Vertragsverlängerung wäre ein grosser Fehler!! Ebenso wie es ein Fehler wäre, Mottet nicht zu verlängern!! 20 Punkte diese Saison (zuletzt 17 Punkte in 17 Spielen!!), ein Fribourger, noch relativ jung (26), ein Kämpfer... was will man mehr??
Wenn Fritsche geht und Meunier ebenfalls, frage ich mich, wer in der 4. Linie spielt! Schmutz ist nicht gemacht für einen "Checkerblock", Lhotak auch nicht, Forrer hat auch eher offensive als defensive Qualitäten... man muss jetzt aufpassen, dass man nicht zu viele offensive Schöngeister im Kader hat und zu wenige Kämpfer. Drum glaube ich bspw. nicht, dass Marchon bleibt.
Aktuell:
Block 1-3:
Sprunger, Bykov, Walser, Rossi, Lhotak, Ausländer, Ausländer, Ausländer (?)
Block 4:
Rivera, Vauclair
Alternativen für Block 1-3:
Schmutz, Forrer
Mottet noch für die ersten 3 Linien und warum nicht doch Fritsche behalten für die 4. Linie? Dann würden also Walser, Lhotak und Forrer für Neuenschwander, Meunier, Marchon und Chiquet kommen.
Ausländer, Ausländer, Lhotak
Sprunger, Bykov, Mottet
Rossi, Walser, Ausländer
Fritsche, Rivera, Vauclair
Schmutz, Forrer
Damit könnte man doch sehr gut leben!!
Wenn Fritsche geht und Meunier ebenfalls, frage ich mich, wer in der 4. Linie spielt! Schmutz ist nicht gemacht für einen "Checkerblock", Lhotak auch nicht, Forrer hat auch eher offensive als defensive Qualitäten... man muss jetzt aufpassen, dass man nicht zu viele offensive Schöngeister im Kader hat und zu wenige Kämpfer. Drum glaube ich bspw. nicht, dass Marchon bleibt.
Aktuell:
Block 1-3:
Sprunger, Bykov, Walser, Rossi, Lhotak, Ausländer, Ausländer, Ausländer (?)
Block 4:
Rivera, Vauclair
Alternativen für Block 1-3:
Schmutz, Forrer
Mottet noch für die ersten 3 Linien und warum nicht doch Fritsche behalten für die 4. Linie? Dann würden also Walser, Lhotak und Forrer für Neuenschwander, Meunier, Marchon und Chiquet kommen.
Ausländer, Ausländer, Lhotak
Sprunger, Bykov, Mottet
Rossi, Walser, Ausländer
Schmutz, Forrer
Damit könnte man doch sehr gut leben!!
Dernière édition par Lüssy78 le Mar 9 Jan 2018 - 7:02, édité 1 fois
Lüssy78- NLB player
Voilà, heute erfährt man in der Liberté, dass:
- Dubé mit Mottet verlängern will!
- Dubé mit 14 Stürmern + 1 Junior rechnet.
- dieser Junior wahrscheinlich der 17 jährige Sandro Schmid ist (aktuell bei Malmö)
- alle 3 ausländischen Stürmer Chancen auf einen neuen Vertrag haben, jedoch nicht vor März entschieden wird
- bzgl. Berra immer noch alles unklar ist
Rechnen wir Mottet (!!) und Schmid als Junior dazu, stehen wir bei 11 Stürmern! Hinzu kommen 2 oder 3 Ausländer. Es hat also noch 1-2 freie Plätze im Sturm. Fritsche? Marchon?
- Dubé mit Mottet verlängern will!
- Dubé mit 14 Stürmern + 1 Junior rechnet.
- dieser Junior wahrscheinlich der 17 jährige Sandro Schmid ist (aktuell bei Malmö)
- alle 3 ausländischen Stürmer Chancen auf einen neuen Vertrag haben, jedoch nicht vor März entschieden wird
- bzgl. Berra immer noch alles unklar ist
Rechnen wir Mottet (!!) und Schmid als Junior dazu, stehen wir bei 11 Stürmern! Hinzu kommen 2 oder 3 Ausländer. Es hat also noch 1-2 freie Plätze im Sturm. Fritsche? Marchon?
Lüssy78- NLB player
Waouw, alors là franchement je suis scotché.. que de nouvelles réjouissantes!. Sandro Schmid semble être un jeune très prometteur, Forrer présente un profil intéressant et tous les deux ont du potentiel. En sus, garder Mottet, on y additionne les arrivées déjà annoncées et je crois qu’on aura vraiment l’effectif, sur le papier, le plus séduisant qu’on ait eu depuis au moins 5 ans..
jukka4ever- NLB player
Also wenn wir es uns leisten können, dann ist Walser, Lhotak, Forrer, Schmid für Neuenschwander, Fritsche, Meunier und Chiquet doch ein Fortschritt. Plus immer 3 ausländische Stürmer, das wäre schon ein Muss, aber hängt eben von Berra ab...
Bei den Ausländern würde ich im Moment sogar Slater priorisieren.
Ist eigentlich Walser ein purer Center oder kann er beides spielen?
Bei den Ausländern würde ich im Moment sogar Slater priorisieren.
Ist eigentlich Walser ein purer Center oder kann er beides spielen?
sansibar_78- NLA player
jukka4ever a écrit:Waouw, alors là franchement je suis scotché.. que de nouvelles réjouissantes!. Sandro Schmid semble être un jeune très prometteur, Forrer présente un profil intéressant et tous les deux ont du potentiel. En sus, garder Mottet, on y additionne les arrivées déjà annoncées et je crois qu’on aura vraiment l’effectif, sur le papier, le plus séduisant qu’on ait eu depuis au moins 5 ans..
Depuis la finale quoi
sansibar_78- NLA player
I could live with that:
Berra / Waeber
Holos, Chavaillaz
Furrer, Rathgeb
Schneeberger, Stalder
Schilt, Abplanalp
Aebischer (Junior)
Cervenka, Bykov, Ausländer (Birner?)
Sprunger, Walser, Mottet
Rossi, Slater, Lhotak
Forrer, Schmutz, Schmid (Junior)
Berra / Waeber
Holos, Chavaillaz
Furrer, Rathgeb
Schneeberger, Stalder
Schilt, Abplanalp
Aebischer (Junior)
Sprunger, Walser, Mottet
Rossi, Slater, Lhotak
Lüssy78- NLB player
Lüssy78 a écrit:I could live with that:
Berra / Waeber
Holos, Chavaillaz
Furrer, Rathgeb
Schneeberger, Stalder
Schilt, Abplanalp
Aebischer (Junior)
Sprunger, Walser, Mottet
Rossi, Slater, Lhotak
Franchement, ça a de la *! Je pense qu'on aura surement quelqes modifications dans l'alignement ; Sprunger, Bykov et Cervenka ensemble ça pourrait franchement être exceptionnel. Walser, je le vois plutôt avec des joueurs combatifs mais moins créatifs (Lhotak et Rossi?). D'autant plus que l'on devrait avoir avec Forrer et Schmid deux jeunes capables de prendre du temps de jeu sur les 3 premiers trios.. Schmid est encore jeune, mais à 17 ans savoir qu'il sera lancé en LNA la saison prochaine me rappelle quand même que cela fait un moment que l'on a pas lancé un si jeune joueur en première équipe. Il devrait encoure pouvoir jouer deux ans en Elites (saison prochaine et suivante, c'est dire la précocité!).
Ca me fout la patate de me lever et lire tout ça dans la presse
jukka4ever- NLB player
Weis nicht was ihr alle mit Neuneu habt, aber ich finde man könnte ihn gut noch ein Jahr behalten, so schlecht ist er auch nicht und gibt immer Vollgas. Hat einen Top Einstellung und macht Defensiv einen guten Job
Giordano7- Mini
Avant de crier au génie, on va quand même attendre de voir tout ce beau petit monde jouer quelques matchs hein, on sait tous qu’à Fribourg tout, absolument tout peut arriver
Ce qui va considérablement changer la saison prochaine, c’est qu’on aura enfin une troisième ligne qui tiendra la route! A première vue, le centre de cette ligne sera soit Walser soit un étranger accompagné de Lhotak, Mottet, Rossi, Forrer ou Schmid (s’il vient, rien n’est encore fait). Autant dire que ce sera autre chose que Neuneu, Schmutz et Chiquet.
Mais bon, encore une fois, tout ça est conditionné à la venue ou pas de Berra… vas-y Reto, tu as eu une carrière que beaucoup de monde aurait voulu avoir (et n’auront jamais) en NHL, joué pour Calgary, Colorado, les Panthers et Anaheim, affronté les meilleurs joueurs au monde, fêté quelques blanchissages et même marqué un but en AHL, il est l’heure de rentrer chez toi et de venir gagner le titre avec nous
Ce qui va considérablement changer la saison prochaine, c’est qu’on aura enfin une troisième ligne qui tiendra la route! A première vue, le centre de cette ligne sera soit Walser soit un étranger accompagné de Lhotak, Mottet, Rossi, Forrer ou Schmid (s’il vient, rien n’est encore fait). Autant dire que ce sera autre chose que Neuneu, Schmutz et Chiquet.
Mais bon, encore une fois, tout ça est conditionné à la venue ou pas de Berra… vas-y Reto, tu as eu une carrière que beaucoup de monde aurait voulu avoir (et n’auront jamais) en NHL, joué pour Calgary, Colorado, les Panthers et Anaheim, affronté les meilleurs joueurs au monde, fêté quelques blanchissages et même marqué un but en AHL, il est l’heure de rentrer chez toi et de venir gagner le titre avec nous
bacchus- NLA player
Pour moi Mottet Marchon vont se voir proposer un nouveau contrat et Fritsche si Berra ne vient pas.
Out: Neuneu Chiquet Meunier
Cervenka Bykov Birner
Sprunger Walser Rossi
Mottet Slater Forrer
Vauclair Rivera Lhotak
Marchon Schmutz Schmid (Fritsche)
Out: Neuneu Chiquet Meunier
Cervenka Bykov Birner
Sprunger Walser Rossi
Mottet Slater Forrer
Vauclair Rivera Lhotak
Marchon Schmutz Schmid (Fritsche)
ccbinho- Amateur
Ouai ou pas, j'aime bien être le rabat-joie de service , mais en quoi Forrer et Schmid sont vraiment plus crédibles que Neuneu ou Schmutz?
Ca fait pour moi partie intégrante des constantes du public, tout du moins fribourgeois:
* un joueur blessé est toujours meilleur que minimum un joueur qui ne l'est pas
* un joueur qui a signé un contrat est toujours meilleur que tout un tas de joueurs actuellement sous contrat
* on ne trouvera jamais pire que les joueurs dont on voudrait se débarasser
Après c'est clair que si notre 3ème bloc c'est Rossi - Walser - Mottet, ça a effectivement de l'allure on est d'accord.
Im Idealfall (!!) hätten wir für die Top 9 Plätze im Angriff
3 Ausländer
Sprunger
Bykov
Mottet
Rossi
Walser
Lhotak
Und dann Schmutz, Forrer (Marchon?) als Anwärter auf einen Platz in den offensiveren Linien sowie unsere Chrampfer Vauclair und Rivera.
3 Ausländer
Sprunger
Bykov
Mottet
Rossi
Walser
Lhotak
Und dann Schmutz, Forrer (Marchon?) als Anwärter auf einen Platz in den offensiveren Linien sowie unsere Chrampfer Vauclair und Rivera.
sansibar_78- NLA player
et qui pour remplacer Sprunger si ça ne s'arrange pas ?
A mon avis Dubé doit garder une réserve au cas où...
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:et qui pour remplacer Sprunger si ça ne s'arrange pas ?
Sauf que, il n'y a aucun joueur sur le marché qui se rapproche ne serait-ce qu'un peu du niveau de Sprunger. Et que si ce dernier ne rejoue pas, l'assurance prendra une partie du salaire à charge. Donc pas de nécessité de garder une réserve que du coup, on ne pourra pas dépenser.
Forrer et Schmid, ça me semble être un autre potentiel que Chiquet et Marchon. Donc plutôt favorable à ces engagements. Encore Mottet à resigner et on aura une jolie équipe sur le papier.
Sprunger, Bykov, Walser, Rossi, Mottet, Rivera, Vauclair, Schmutz, Forrer, ça fait 9
+ 3 étrangers, ça fait 12
+ 1 junior (Schmid), ça fait 13
+ Mottet, ça fait 14
Reste une place à donner entre Fritsche, Meunier, Neuenschwander, Marchon.
Si Forrer est engagé pour ses qualités offensives, il risque de nous manquer un bonhomme pour constituer une vraie 4ème ligne. Pour l'instant, on a pas vraiment quelqu'un pour accompagner Vauclair et Rivera. Schmutz ? J'y crois pas trop. Un étranger, ce serait une licence mal utilisée. D'accord, on marque pas assez, mais attention à ne pas sous-estimer l'importance d'une bonne checking line.
Jon- NHL superstar
Sprunger muss man wohl aus dem Line-up streichen, weil er entweder seine Karriere beenden muss, oder mindestens 25 Spiele fehlen wird. Somit muss zwingend mit Mottet verlängert werden.
Cervenka Bykov Birner
Mottet Walser Rossi
Marchon Slater Lhotak
Vauclair Rivera Schmutz Forrer Fritsche
Cervenka Bykov Birner
Mottet Walser Rossi
Marchon Slater Lhotak
Vauclair Rivera Schmutz Forrer Fritsche
Hockeygott- Bambino
Je donnerai un contrat à Fritsche entre les restants, il à peut-être les poignets d'un manchots (jukka ) mais il a aussi le coeur d'un dragon, il a jamais triché le bonhomme.
Mazeltof- Junior élite
Il est probablement temps pour Marchon et Chiquet de nous faire un vrai passage en LNB, à la Mottet, 1-2 voir 3 ans si nécessaire.
Je suis certain qu'ils ont les capacités pour s'établir en LNA à moyen terme mais on ne peut pas s'y adapter en jouant 2 minutes par match. Et French a malheureusement raison de ne pas leur donner plus car ils n'apportent pas assez encore sur leur présence et l'équipe ne peut pas prendre le risque de les faire jouer actuellement.
Les placer chez Pelletier en leur assurant qu'on compte sur une progression de leur part et qu'on gardera un œil sur eux serait une bonne idée et un placement pour l'avenir.
Après, à eux de faire le taf...
Je suis certain qu'ils ont les capacités pour s'établir en LNA à moyen terme mais on ne peut pas s'y adapter en jouant 2 minutes par match. Et French a malheureusement raison de ne pas leur donner plus car ils n'apportent pas assez encore sur leur présence et l'équipe ne peut pas prendre le risque de les faire jouer actuellement.
Les placer chez Pelletier en leur assurant qu'on compte sur une progression de leur part et qu'on gardera un œil sur eux serait une bonne idée et un placement pour l'avenir.
Après, à eux de faire le taf...
Malkolmixe- Novice
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40