Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Equipe 18/19

+88
Duckyduc
Stretty_ender
Fangio
Eden23
VestyHCFG13
joel37
Hentunen1976
ubusky
krisprolls
ferguson
miguelito
dragon69
DonPedro
BrentReiber
Groundation
zamboni
liorega
Vase Bleu
mulaff
Malkolmixe
Hockeygott
pierot57
Chris68
Drifter
jean-lussier
Hophcfg
Selanne
sargonvonakkad
hs16
Nirvana
Mattäng
Blueberrymuffin
Pierrot le Fou
bora-bora
Giordano7
Louis XIV
JFSauvé
Datsyuk13
mauldin
bcfarena
Go Fribourg
herzblut
Hervé80
Sapergia
Quebec Nordiques
dissigno
TicTacToeBingo
Karamazov
Grenat
danthemen
Puercas69
868913
Adam_Oates
Rollerboy
Augustiner
CuJo
3#Phaneuf
Karly24
sharkyLS
thgr8
romain55
DrakeRamore
Kobasew
Bluefunk
sansibar_78
Lüssy78
ccbinho
Mazeltof
Saint-Léonard
Klorell
Tchôlololô!!
winnerlitner
Le Dahu
HotLoveDrama
bacchus
Dzodzet1991
Heat
goldorak
stuartlittle
Fribourgeois
jukka4ever
blackstone
Gren Mont
patrick61
locin
seb#
Liolio
Jon
92 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Ven 29 Déc 2017 - 12:33

En cette période creuse, je me suis baladé sur les différents sites de hockey et ai remarqué deux ou trois choses intéressantes. Pour 2018-2019, notre défense est complète et notre duo de gardiens devrait être composée de Berra et de Waeber. Il n'y a plus que l'attaque qui doit être finalisée. Partant de ça, concernant nos étrangers, je garderais Cervenka et Birner ou tenterais d'aller chercher mieux que Birner et un vrai gros sniper. Quoique garder Cervenka et Slater plus un gars sachant marquer vingt goals par saison ce serait même mieux. Enfin bref la question des étrangers est ouverte et pourra être abordée plus tard. Ce qui nous donne, pour l'instant, quelque chose comme ça:

Cervenka* - Bykov - Rossi
Sprunger - Walser - Étranger
Mottet* - Slater* - Lhotak
Suisse - Rivera - Vauclair
Schmutz - Junior

Et c'est là qu'interviendrait... Monnet! Attention, oui il est sur la pente descendante, oui ce n'est plus le Monnet de Zurich qui sortait entre trente et quarante points mais je le verrais quand même bien en quatrième ligne. En comptant l'âge, le fait de jouer dans une ligne moins offensive, j'imagine qu'il pourrait arriver à une quinzaine de points. Si on arrive à garder Cervenka et Mottet, qu'on va chercher deux étrangers (Slater, Birner ou autre) et qu'on fait re-revenir Monnet, là ça aurait vraiment fière allure. Et comme on partirait sans trop de profondeur, quand Sprunger, Lhotak ou un étranger sera blessé, il pourrait les remplacer, ça tiendrait toujours mieux la route qu'un Chiquet ou Schmutz en première/deuxième ligne. Après c'est de la science fiction on est d'accord mais Monnet en quatrième ligne, si le budget nous le permet, c'est autant utile qu'un Fritsche, Neuenschwander ou Schmutz.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jean-lussier Ven 29 Déc 2017 - 12:54

Cervenka c'est la grande classe,  mais malheureusement il est souvent blessé, et Birner sans lui c'est plus le même joueur. Moi, je garderais Slater et Holos et j' irais chercher deux attaquants canadiens. Concernant Monnet, non merci , ça fait deux ans qu'il est fini.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Ven 29 Déc 2017 - 13:17

Oula Monnet. Le gars est certainement capable de sortir encore quelques bonnes performances de temps en temps mais vu son dernier passage chez nous, j'espère ne plus le revoir. Il était déjà mou, lent, apathique sur la glace, je doute que ça aille en s'améliorant avec 3 saisons de plus dans les jambes.

Personnellement, je suis très fan de notre 4ème ligne actuelle. C'est peut-être notre meilleur trio depuis un bon moment (ce qui explique d'ailleurs pourquoi on ne gagne quasiment plus...). Je pense que c'est un bon équilibre entre Vauclair et Rivera qui sont imposants (Vauclair est excellent cette saison) et la vitesse de Fritsche. Je pense qu'on se doit de conserver une ligne physique qui gratte des pucks. C'est déjà pas notre point fort. Si on remplace un Fritsche par un mauvais joueur offensif comme Monnet, et si en plus il joue soft, ce serait une erreur. On a connu nos meilleures saisons quand on avait une vraie checking-line (Neuneu-Chouinard-Botter ou Cadieux-Botter-Vauclair). A contrario, quand on avait Leblanc ou Lakhmatov en 4ème...

J'espère qu'on prolongera Fritsche et Mottet. À moins d'une contrainte budgétaire qui rendrait l'opération impossible, je vois pas de raison de ne pas les conserver. Pour Meunier, j'attendrais la fin de la saison. J'aime beaucoup le bonhomme qui ne triche pas mais il peine quand même de plus en plus j'en ai l'impression.

Pour les étrangers, je suis partagé. On manque de talent devant, encore plus qu'on a Cervenka et Sprunger qui ont déjà manqué près de 20 matchs chacun. Donc tenter de conserver le 1er nommé me paraît presque essentiel. De l'autre, Slater est pour moi le meilleur joueur depuis le début de la saison. C'est un leader, bon dans les deux sens de la patinoire, imposant aux face-offs et capable de marquer. Même s'il a quelques mauvais matchs à son actif cette saison, c'est pour moi le MVP de l'équipe jusque-là. Une prolongation ferait sens. Quant à Birner, il est très utilisé. Sauf erreur le plus gros temps de jeu des attaquants. French l'aligne dans toutes les situations. Après c'est vrai qu'il performe moins depuis un moment... Bref, devant, je trouve qu'on manque de talent offensif, de scoreur pur et si on veut chercher à améliorer ceci, remplacer Birner et Slater serait une possibilité. Et dans un même temps, je les trouve plutôt satisfaisant (voir très satisfaisant concernant Slater). Pas évident. De plus, Birner a grandement contribué à faire venir Lhotak à Fribourg. On sent que le gars s'implique beaucoup dans l'équipe. Je pense que d'avoir un joueur étranger qui ne se contente pas d'encaisser son chèque, ça ne doit pas nuire à la cohésion dans le vestiaire.

L'idéal serait quand même d'avoir 5 étrangers la saison prochaine. Je doute que les engagements de Furrer, Schneeberger et Walser rendent cela possible.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Ven 29 Déc 2017 - 16:24

Monnet wäre top! Sicher nicht mehr der Jüngste, aber mit 35 auch nicht alt, immer noch sehr Torgefährlichkeit, agil und wendig und kann sowohl in der Checker-Linie als bspw. auch mit einem Bykov und Cervenka spielen! Monnet wäre noch der bessere Transfer als Walser!!!

Reingelegt!! Monnet??? Niemals, nie, nie, nie!!! Der Typ ist sowas von durch!!!! Ich zweifle am Sachverstand einiger Forum Mitglieder!??

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par blackstone Ven 29 Déc 2017 - 16:34

Habt ihr noch alle Tassen im Schrank? Monnet ist vom Tempo der Liga noch viel mehr überfordert als Rivera. Darum kann er kaum noch skoren. Er ist gar überzählig im Ambri. Also nicht mal eine überlegung wert.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Sam 30 Déc 2017 - 1:23

Il va sans doute aller tenter sa chance en ahl/nhl mais s'il reste en Suisse pourquoi ne pas aller le chipper au frontaliers et lui proposer un poste sur nos 2 premiers trios.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=153634
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Sam 30 Déc 2017 - 1:30

Sérieux, notre 4ème ligne on a pas les moyens de la rendre meilleure qu'actuellement. Seuls les ténors du championnat peuvent se permettre d'avoir un 4ème ligne lourde offensivement. Allez chercher Monnet pour tenter de la transcender serait une belle erreur. Enfin, Monnet ou un autre, je crois qu'on a d'autres priorités. Tout d'abord, il nous faut recréer une 3ème ligne capable de premièrement tenir la comparaison avec l'adversaire et deuxièmement temps en temps prendre l'ascendant. Actuellement, je pense qu'on a une des pires 3èmes lignes du pays et surtout ses éléments changent sans cesse. C'est quand même le signe que French n'y arrive pas avec les joueurs à disposition. Pour moi, il nous faut intégrer dans cette 3ème ligne un centre solide (Walser), un ailier capable de dépanner sur les deux premiers trios en cas de blessure (Mottet) et une 3ème ailier capable devenir intéressant dans les années à venir (Schweri). En gros, je verrais bien cet alignement :
Sprunger-Cervenka-Birner
Etranger-Bykov-Rossi
Mottet-Walser-Schweri
Fritsche(Lhotak)-Rivera-Vauclair
Marchon-Schmutz-Lhotak(Fritsche) + Chiquet-Abreu, avec les deux derniers pour la saison en licence B et un rappel au besoin..

Toutefois, je pense pas que Dubé ira encore chercher un ailier suisse (Schweri dans mes plans) à moins que Mottet ne soit pas prolongé. Cela voudrait donc dire que Lhotak glisserait sur la 3ème triplette. Ca peut encore tenir la route, mais perso Lhotak c'est pas vraiment le move le plus sexy du monde. J'ai de la peine à imaginer qu'à terme il puisse surpasser un Mottet dont on se complaît déjà à se poser des questions sur son inaptitude potentielle à percuter sur un des deux premiers trios..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Sapergia Sam 30 Déc 2017 - 1:52

Garder Chiquet ??? .. Rolling Eyes
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Sam 30 Déc 2017 - 3:51

Warum bitte soll Schweri besser sein als Lhotak? Schweri steht bei 1 Tor diese Saison, Lhotak bei 7 Toren - obwohl er nur wenig Eiszeit kriegt bei Ambri!! Hast du Lhotak beobachtet am Spengler Cup? Und im letzten Spiel in Fribourg als er uns das 5:4 eingeschenkt hat? Lhotak hat ein sehr interessantes Potential und ist zudem physisch viel präsenter als Schweri... Lhotak muss in einer der ersten drei Linien (und im PP) spielen, dann ist er locker für 12-15 Tore pro Saison gut!!

Hoffe, dass wir sehr bald die Vertragsverlängerung von Mottet kommuniziert bekommen!! Und dann stellt sich für mich noch die Frage, Meunier oder Fritsche?


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Sam 30 Déc 2017 - 8:37

Lhotak est vraiment intéressant à la Spengler. Je pense qu'on va être agréablement surpris.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Sam 30 Déc 2017 - 10:56

Jon a écrit:Lhotak est vraiment intéressant à la Spengler. Je pense qu'on va être agréablement surpris.

Agréablement surpris d'une nouvelle arrivée? Rien qu'en disant ça tu nous forces déjà à y croire et être déçu, rabat-joie! jocolor
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Drifter Sam 30 Déc 2017 - 11:15

So wie's ausschaut bleiben also noch 3 Plätze im Sturm..

- ein 20-Punkte-Spieler für die 3. Linie: --> Mottet, weil man offensiv keinen besseren mehr findet.. zudem ist er ein Giftzwerg, der den Gegner unter die Haut geht und der mit Leidenschaft spielt und sich nichts gefallen lässt

- eine Fräse für die 4. Linie: --> Fritsche vs. Meunier vs. Caryl (vergesst Bozon, der kann gar nichts)
#18 und #79 dürfen punkto Rolle in der Garderobe nicht unterschätzt werden. Aber auch #9 macht seinen Job eigentlich ordentlich. Wir dürfen nicht vergessen: Man spielt mit zwei 4. Linien, deren einziges Ziel ist, den Puck vom eigenen Tor fernzuhalten.
In der Hierarchie ist Neuneu bei mir jetzt vor Fritsche. Bei Meunier weiss ich nicht so recht. Hatte eigentlich mehr erwartet.. aber er ist meistens auch nur Babysitter für die Jungen.

- ein Junger, weil einfach aus Prinzip --> Marchon gefällt mir eigentlich nicht so schlecht, hat auch häufig Pech im Abschluss. Die Frage ist, ob man für diese Rolle nicht 1-2 Junge zusätzlich ins "System" holt, die man dann sonst halt wieder in der NLB parkiert.
-

Ausländer:
- Slater ist für mich ein No-Brainer --> muss bleiben!

Bei den Tschechen sind wirklich langsam Zweifel angebracht.

- Cervenka ist zusammen mit Nilsson der talentierteste Spieler der Liga. Punkte pro Spiel: supertoll.
Bottom Line: Netto hat er bislang einfach erst 21 Punkte gemacht ..

- Birner war zu Beginn auch ohne Cervenka top. Seit er nicht an den Channel One Cup (und Spengler..) durfte, ist er ein Schatten seiner selbst. Absolut mies. Ich hoffe, dass ihn einerseits diese Grippe nachhaltig geschwächt hat und er etwas ausgebrannt war.. dann sollte das nach der Pause wieder funktionieren..

Fazit:
Momentan geben in der Liga Teams mit Nordamerikanern den Ton an. An der Wurzel der "Erfolge" der letzten 10 Jahre standen ebenfalls Nordamerikaner. An Dubés Stelle würde ich diesen "Paradigmenwechsel" sehr, sehr fest in Betracht ziehen
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Sam 30 Déc 2017 - 13:48

Vu comme on traine pour Mottet, j'imagine que Dubé a quelqu'un d'autre en tête. Mais mis à part Kunzle ou Riat, je ne vois pas qui pourrait être à la hauteur et/ou abordable. Et si on mise sur Riat et qu'on se retrouve pomme parce qu'il va tenté sa chance de l'autre côté, on aura l'air malin quand on devra mettre Marchon.

Les deux autres postes ou je pourrais voir une amélioration, c'est celui de Rivera et celui de Fritsche.

Le premier nommé est largement au bout, lent à souhait. La solution se trouve déjà peut-être à l'interne avec Schmutz. Les deux ont encore une année de contrat, à voir donc. Et pour Fritsche, peut-être que Dubé souhaite avoir qqun qui a tout de même des mains. Bozon ? Après, Fritsche a ses défauts, mais il amène énormément de vitesse et de pénalité.

Furrer Rathgeb
Holos Schneeberger
Stalder Chavaillaz
Schilt Abplanalp

Cervenka Slater 20goalsAuslander
Sprunger Bykov Rossi
Mottet Walser Lohtak
Vauclair Schmutz Bozon
Rivera, Marchon, Abreu

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Sam 30 Déc 2017 - 15:10

Je vais aborder un sujet sensible mais si tout a coup J.Sprunger devait mettre sa carrière entre parenthèse (un peu a la Jeannin) qui pour le remplacer?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Sam 30 Déc 2017 - 15:39

Fribourgeois a écrit:Je vais aborder un sujet sensible mais si tout a coup J.Sprunger devait mettre sa carrière entre parenthèse (un peu a la Jeannin) qui pour le remplacer?

Je pense qu'il ne se remplace juste pas, en tous cas il n'y a pas d'équivalence abordable sur le marché helvétique. Par contre c'est clair que c'est l'hypothèse de travail malheureusement pas totalement irréaliste qui doit occuper la majorité du temps de Dubé, que ce soit pour cette saison ou la saison prochaine.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Mazeltof Sam 30 Déc 2017 - 16:34

Le cas sprunger est rudement similaire au cas jeannin, nos médecins sont quand même de sacrées br.les, pas la première fois qu on annonce un retour puis une rechute a fribourg... et toujours pas d atlanta...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Sam 30 Déc 2017 - 16:44

Mazeltof a écrit: et toujours pas d atlanta...

Ou Prague. Ils semblent être pas trop mal là-bas non plus..

Après, similaire au cas Jeannin, faux pas exagérer tout de même. Le point commun, c'est la commotion. Sprunger est présent avec l'équipe, il est aux matchs, il n'est pas gêné dans son quotidien. Jeannin supportait pas un bruit, pas une lumière et était au bout du rouleau.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Sam 30 Déc 2017 - 17:42

Selon Frank Stettler qui l'a interrogé, Sprunger fait de la salle de force. C'est déjà encourageant. Mais qu'il prenne vraiment le temps de revenir. On pensait Crosby foutu. Il a pris pratiquement un an pour se retaper et il est revenu meilleur qu'avant.

Après, on est encore capable de l'annoncer de retour vendredi prochain pour finalement lui refaire perdre x semaines dans son processus de guérison...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Sam 30 Déc 2017 - 17:47

Mais qu'il prenne vraiment le temps de revenir. On pensait Crosby foutu. Il a pris pratiquement un an pour se retaper et il est revenu meilleur qu'avant.

Je peux me tromper mais j'imagine qu'on a mis un peu plus de moyens financiers (donc médicaux) dans la guérison de Crosby que celle de Sprunger. L'argent ne soigne pas, mais je suis assez persuadé que ça aide...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Sam 30 Déc 2017 - 18:02

On se cotise ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Sam 30 Déc 2017 - 19:49

Jon a écrit:

Après, on est encore capable de l'annoncer de retour vendredi prochain pour finalement lui refaire perdre x semaines dans son processus de guérison...

Et là aussi il faut faire attention à ce qui est dit. C'est pas parce que l'éventuel essai serait pas concluant que ça retarde forcément le processus de guérison. C'est pas un score qui retombe à zéro à chaque essai.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Dim 31 Déc 2017 - 2:50

Liolio a écrit:Vu comme on traine pour Mottet, j'imagine que Dubé a quelqu'un d'autre en tête. Mais mis à part Kunzle ou Riat, je ne vois pas qui pourrait être à la hauteur et/ou abordable. Et si on mise sur Riat et qu'on se retrouve pomme parce qu'il va tenté sa chance de l'autre côté, on aura l'air malin quand on devra mettre Marchon.

Les deux autres postes ou je pourrais voir une amélioration, c'est celui de Rivera et celui de Fritsche.

Le premier nommé est largement au bout, lent à souhait. La solution se trouve déjà peut-être à l'interne avec Schmutz. Les deux ont encore une année de contrat, à voir donc. Et pour Fritsche, peut-être que Dubé souhaite avoir qqun qui a tout de même des mains. Bozon ?  Après, Fritsche a ses défauts, mais il amène énormément de vitesse et de pénalité.

Furrer Rathgeb
Holos Schneeberger
Stalder Chavaillaz
Schilt Abplanalp

Cervenka Slater 20goalsAuslander
Sprunger Bykov Rossi
Mottet Walser Lohtak
Vauclair Schmutz Bozon
Rivera, Marchon, Abreu

Rivera a encore un contrat, et je pense que ce sera très compliqué de le refourguer à un autre club. M'est d'avis qu'on devra se le coltiner encore une saison. Par contre, je te rejoins pleinement, pour moi il commence à gentiment devenir court pour la LNA. Peut-être que la fin de son contrat approchant, il se sentira tout d'un coup pousser des ailes.. Si d'aventure on pouvait le liquider, je pense que Meunier serait son remplaçant parfait (même si ce ne serait que pour une saison). Schmutz, c'est pas vraiment son style de jeu les check-lines, d'ailleurs je commence à me demander quel est son vrai style.. enfin si tant est qu'il en ait un. Laughing

Pour Fritsche, je crois quand même qu'il amène beaucoup malgré ses limites techniques. Dans l'ensemble notre 4ème ligne est notre meilleure ligne (enfin, entre ce qu'on en attend et ce qu'elle offre, elle est celle qui décoit le moins) depuis 12-18 mois. Fritsche y est pour beaucoup, même si pour moi le vrai moteur de la ligne est Vauclair. Bref, je pense pas qu'améliorer la 4ème ligne soit à l'affiche de ce mercato, on y repensera la saison prochaine avec la fin de contrat de Rivera. Fritsche, je l'espère, devrait être prolongé pour une saison, avec option pour une seconde. Ca nous laisse une marge de manoeuvre et aussi ça évitera de trop chambouler le vestiaire d'un seul coup.

Concernant Sprunger, c'est délicat de savoir où il en est vraiment. Mais pour l'heure la fin de carrière c'est juste une rumeur mise sur pied par 2-3 lanceurs d'alertes qui cherchent davantage à semer le trouble qu'à amener des infos intéressantes. Pour moi le club est pleinement conscient de la situation de Sprunger, c'est le moteur de toute la machine et le griller maintenant c'est le griller ad eternam. A mon avis, on suit la stratégie zéro risque, même si ça me semble un peu * qu'on l'ait pas encore envoyé dans cette fameuse clinique à Atlanta. Si c'état un joueur moins important qu'on tente de le bricoler avec le généraliste du bas de la rue, ok pour faire qq économies. Toutefois, sur Sprunger, je pense qu'il faut pas hésiter à faire le maximum, quitte à griller quelques ronds. Plus le temps avance et plus on verra de joueurs suisses faire le trajet aller-retour avec la NHL. Il y aura chaque été des opportunités de recruter (ou perdre, mais vue la faible qualité de notre relève, on est assez tranquille à ce niveau-là) de bons éléments. Après, Sprunger est unique, c'est notre capitaine, notre franchise player et plus ou moins le seul gars qui sait vraiment comment planter un but (les autres font pas souvent exprès, en tous cas c'est l'impression que ça peut laisser Very Happy )

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Mazeltof Dim 31 Déc 2017 - 14:33

Liolio a écrit:
Mazeltof a écrit: et toujours pas d atlanta...

Ou Prague. Ils semblent être pas trop mal là-bas non plus..

Après, similaire au cas Jeannin, faux pas exagérer tout de même. Le point commun, c'est la commotion. Sprunger est présent avec l'équipe, il est aux matchs, il n'est pas gêné dans son quotidien. Jeannin supportait pas un bruit, pas une lumière et était au bout du rouleau.
effectivement liolio jme suis mal exprimé, je parlais plutôt de la com

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 17 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum