Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

+28
Quebec Nordiques
patrick61
Hentunen1976
868913
seb#
danthemen
Duckyduc
Saint-Léonard
blackstone
Karamazov
hs16
Lüssy78
Le Dahu
ccbinho
Dzodzet1991
Jon
herzblut
tophock
bacchus
Liolio
ubusky
LeadingSport
Tchôlololô!!
sansibar_78
Hervé80
Benjamin
maillot_jumbo
Mazeltof
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Malkolmixe Ven 17 Nov 2017 - 9:01

Effectivement, les suspensions sont risibles cette année encore.

On a gentiment tout vu :

- des saisons sans suspensions
- la suivante où on met 10 matchs à Sprunger et 2 à Holden pour des fautes similaires
- ensuite on met 4 matchs à tout le monde histoire de frustrer personne
- on a aussi eu les saisons ou si tu faisais une faute durant la semaine t'étais mort mais si c'était le weed-end tu passais entre les gouttes
- cette année on prône le fait qu'on va être sévère mais c'est un brusque retour en arrière avec des 1-2 match pour tout le monde, de la faute dégueulasse au petit acrochage

Il n'y a aucun fil rouge et personne ne comprend rien. La charge de Rivera, à l'époque Steinmann, il ramassait 7-8 matchs. Jörg, étant davosien, aurait pris 2 matchs (ou rien du tout car il aurait été prouvé par A+B que c'est la tête de Rathgeb qui est venu taper le coude de Jörg).

Des punitions sévères sont nécessaires. J'aime beaucoup Rivera mais c'est vrai qu'il mérite 6-7 matchs. Son coup n'est pas prémédité mais clairement volontaire. Jörg mérite 10 matchs car son coup de coude est pour moi prémédité.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par othello Ven 17 Nov 2017 - 15:27

bacchus a écrit:
Mazeltof a écrit:Match de reprise, j'espère que ma première ouverture de topic de la saison portera chance... alien

Tu ne veux pas aller ouvrir les deux topics pour les matchs de ce week-end s'il te plaît? Laughing Laughing Laughing

@Mazeltof: Ce soir il y a match Exclamation

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Ven 17 Nov 2017 - 17:18

Dzodzet1991 a écrit:
Le Dahu a écrit:je disais effectivement que c'est irréaliste ... je sais. Par contre, les clubs doivent se bouger face à la ligue.
Je crois que ça me fera toujours sourire ce genre de commentaire. "La ligue" n'a pratiquement aucun pouvoir, elle ne fait qu'appliquer les décisions prises par l'assemblée des clubs.
Il faut simplement croire que les clubs ne trouvent pas intéressant de protéger leurs employés, préférant sans doute payer de très chères assurances accidents…

Pour ma part, ce serait plutôt cette croyance qui me faire sourire. C'est un peu comme dire, l'Etat n'a aucun pouvoir car nous sommes en démocratie.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Ven 17 Nov 2017 - 17:28

La ligue n'est pas omnipotente, mais c'est clair qu'elle a bien plus que "pratiquement aucun pouvoir", ce dont elle a logiquement besoin pour mener a bien sa mission, mais ce qui peut engendrer quelques ratés.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Dzodzet1991 Ven 17 Nov 2017 - 20:33

Heat a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Le Dahu a écrit:je disais effectivement que c'est irréaliste ... je sais. Par contre, les clubs doivent se bouger face à la ligue.
Je crois que ça me fera toujours sourire ce genre de commentaire. "La ligue" n'a pratiquement aucun pouvoir, elle ne fait qu'appliquer les décisions prises par l'assemblée des clubs.
Il faut simplement croire que les clubs ne trouvent pas intéressant de protéger leurs employés, préférant sans doute payer de très chères assurances accidents…

Pour ma part, ce serait plutôt cette croyance qui me faire sourire. C'est un peu comme dire, l'Etat n'a aucun pouvoir car nous sommes en démocratie.
Non, parce que la ligue se rapproche plus du FC Massonens ou de la jeunesse de Lossy-Formangueires que de l'Etat de Fribourg. Comme dans ces sociétés, le comité a une certaine latitude, mais uniquement pour mettre en application les décisions de l'Assemblée générale.
Si les clubs veulent réellement durcir les peines concernant les charges à la tête (et protéger un tant soit peu leur employés), on en verra de suite les résultats (comme c'était le cas avec le serrage de vis avec les arbitres l'an dernier).
Si ce n'est pas une priorité pour eux, ça ne l'est pas non plus pour les dirigeants de la ligue (simplement parce qu'on leur en aura donné d'autres).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Ven 17 Nov 2017 - 21:15

Dzodzet1991 a écrit:
Heat a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Le Dahu a écrit:je disais effectivement que c'est irréaliste ... je sais. Par contre, les clubs doivent se bouger face à la ligue.
Je crois que ça me fera toujours sourire ce genre de commentaire. "La ligue" n'a pratiquement aucun pouvoir, elle ne fait qu'appliquer les décisions prises par l'assemblée des clubs.
Il faut simplement croire que les clubs ne trouvent pas intéressant de protéger leurs employés, préférant sans doute payer de très chères assurances accidents…

Pour ma part, ce serait plutôt cette croyance qui me faire sourire. C'est un peu comme dire, l'Etat n'a aucun pouvoir car nous sommes en démocratie.
Non, parce que la ligue se rapproche plus du FC Massonens ou de la jeunesse de Lossy-Formangueires que de l'Etat de Fribourg. Comme dans ces sociétés, le comité a une certaine latitude, mais uniquement pour mettre en application les décisions de l'Assemblée générale.
Si les clubs veulent réellement durcir les peines concernant les charges à la tête (et protéger un tant soit peu leur employés), on en verra de suite les résultats (comme c'était le cas avec le serrage de vis avec les arbitres l'an dernier).
Si ce n'est pas une priorité pour eux, ça ne l'est pas non plus pour les dirigeants de la ligue (simplement parce qu'on leur en aura donné d'autres).

Ouais alors ça faut le dire vite. La ligue, c'est une machine à 40M composée d'une série d'egos bien dimensionnés qui se prennent pour autre chose que les petits soldats des clubs.

Concernant le serrage de vis de l'an passé, le message était clair : les clubs ont insisté pour serrer sur les slashings, du coup les arbitres ont reçu une mission et ont subitement sur-arbitré, rendant les matchs injouables, histoire de dire : c'est nous qui décidons. Après quelques matchs, tout est redevenu comme avant.

Et désolé, mais c'est bien la responsabilité de la ligue que de s'engager pour un sport propre, sûr et attractif (voir le 3ème point de leur propre déclaration de mission), mais si tu vas leur souffler ça trop fort dans les oreilles, tu t'exposes à ce qu'ils décident subitement de mettre 15 matchs pour des charges appuyées mais correctes, histoire de montrer qui est le patron.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum