Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

+28
Quebec Nordiques
patrick61
Hentunen1976
868913
seb#
danthemen
Duckyduc
Saint-Léonard
blackstone
Karamazov
hs16
Lüssy78
Le Dahu
ccbinho
Dzodzet1991
Jon
herzblut
tophock
bacchus
Liolio
ubusky
LeadingSport
Tchôlololô!!
sansibar_78
Hervé80
Benjamin
maillot_jumbo
Mazeltof
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Mer 15 Nov 2017 - 10:18

danthemen a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:On a mange notre pain noir la saison derniere, c'est une douce revanche, ils font plaisir. On bat Zoug, Davos, Lugano, 9 points, on peut meme perdre contre Langnau maintenant.

Non il faut absolument battre encore le Tigers....

Nein nein jetzt darf man nicht gegen die Tigers verlieren..sonst wären all die Sieg nur halb so wertvoll....

in diesem Sinne bezwingen wir unseren Angstgegner..

Halb so wertvoll ist jetzt etwas übertrieben, aber die "Kleinen" Clubs sind zurzeit schon etwas im Aufschwung. Vor 3-4 Wochen lag man mit 1 Punkt pro Spiel noch auf Rang 9... Im Moment ist Genf mit 1.25 Punkten pro Spiel auf Rang 9 dieser Statistik, Lausanne bereits über dem Strich. Biel muss sich warm anziehen, wenn Lausanne und Genf ihre ausstehenden Partien gewinnen ist Biel unter dem Strich...

Bern 2.3
Lugano 2.05
ZSC 1.9
Gottéron 1.8
Davos 1.57
Zug 1.55

Biel 1.28
Lausanne 1.26
Genf 1.25

Langnau 1.14
Ambri 1.09
Kloten 0.8

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Duckyduc Mer 15 Nov 2017 - 10:54

bacchus a écrit:
Duckyduc a écrit:J'ai lu un article (canadien il me semble) il n'y a pas si longtemps sur les commotions cérébrales dans le hockey et ce dernier mettait le doigt sur le laxisme de la fédération suisse en terme de sanction. Un gros chantier devra s'ouvrir, mais la ligue le voudra-t-elle? Les clubs doivent aussi y mettre du leur. Affaire à suivre

A voir les dernières "sanctions", clairement non et c'est bien dommage. Je suis à 100% pour qu'on sanctionne plus lourdement ces charges qui n'ont strictement rien à faire sur la glace et qui en plus de ça ne servent strictement à rien. Dans le jeu, on y gagne quoi? Des blessés de souvent trop longues durées... Et pour celui qui met la charge il est tire quoi de bien concrètement? J'ai vraiment du mal à saisir le bénéfice quant à ces jeux là scratch

C'est avant tout une histoire de respect plus que du jeu dur j'ai l'impression. Quand tu vois ton adversaire à 1.00m de la bande, dos au jeu, à moitié plié sur lui-même, à quoi bon aller lui démolir la tronche dans la bande? Idem pour les checks à retardement. Ça ne sert à rien. Des gars comme Rivera, Scherwey, Holden, Chiesa, Traber ou Helbling qui sont "réputés" pour ça, ils ont, pour moi, un total manque de respect envers leurs adversaires. "Oui mais ca fait partie de leur jeu, le hockey c'est un sport de contacts, ça montre à l'adversaire qu'on ne se laisse pas faire" NON NON ET NON! Comme le disait si bien Gilou sur le plateau des puckalistes, c'est pas parce que tu mets ton casque et que tu vas sur la glace que tu dois devenir co.n

Et merci pour la rectification, c'était Ulmer et non pas Sannitz. Je ne sais pas pourquoi c'est à lui que je pensais Rolling Eyes
Entièrement d'accord avec toi. Apprendre au joueur à respecter son adversaire est primordial et cela doit commencer par le tout jeune âge. Un travail énorme pour tous les entraîneurs et éducateurs. Je suis d'avis que même avec cela, il pourrait y avoir des exceptions. C'est à ce moment que la sanction doit être dure, en terme de suspension et d'amende.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mer 15 Nov 2017 - 11:11

Je suis d'accord avec vos analyses mais la seule chose qui me chiffonne avec le récidivisme c'est pourquoi serait-ce appliqué pour ce cas là et que ça n'a pas été appliqué pour Rufenacht? M'étonnerait qu'un tel joueur n'ait jamais été sanctionné avant celle du début de saison (coude dans la figure de je sais plus qui)
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Mer 15 Nov 2017 - 11:18

SCB... voilà la réponse du pourquoi la récidive n'est pas prise en compte dans certains cas. Par contre pour un Sprunger, là la récidive est à chaque fois appliquée. Et ce n'est pas pour pleurnicher mais c'est souvent le cas. Berne, Davos ou Zoug, certains clubs sont tout de même "protégés" dans cette ligue. Mais bon, on viendra juste nous dire qu'on est paranos
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Benjamin Mer 15 Nov 2017 - 13:24

Allez ce weekend c'est Rösti à 6 points gratiné de buts de mottet, bykov et un de chiquet en prime !

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Mer 15 Nov 2017 - 13:59

Beeindruckend wie die Mannschaft regelmässig einen Rückstand in einen Vorsprung verwandelt. Insbesondere gegen Lugano, die dem Gegner im letzten Drittel bis gestern ( Very Happy ) kaum Tore zugestanden haben.

Und wenn's läuft, dan läufts, dann hilft am Schluss auch noch der Schiri ein bisschen mit.... Top!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1407
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Mer 15 Nov 2017 - 14:04

Mazeltof a écrit:Match de reprise, j'espère que ma première ouverture de topic de la saison portera chance... alien

Tu ne veux pas aller ouvrir les deux topics pour les matchs de ce week-end s'il te plaît? Laughing Laughing Laughing
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Mer 15 Nov 2017 - 14:15

belle victoire hier soir! Chapeau Wink

si vous intéresse, notre post-match avec stats

http://leading-sport.com/en/2017/11/15/hc-lugano-vs-fribourg-gotteron-2-4-national-league-post-match/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Mer 15 Nov 2017 - 16:53

Au passage, si Cervenka est top scorer après 12 ou 13 matchs joués, c'est quand même hallucinant...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mazeltof Mer 15 Nov 2017 - 17:43

bacchus a écrit:
Mazeltof a écrit:Match de reprise, j'espère que ma première ouverture de topic de la saison portera chance... alien

Tu ne veux pas aller ouvrir les deux topics pour les matchs de ce week-end s'il te plaît? Laughing Laughing Laughing
Ca marche Wink

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Mer 15 Nov 2017 - 18:00

sansibar_78 a écrit:Au passage, si Cervenka est top scorer après 12 ou 13 matchs joués, c'est quand même hallucinant...

Je l'ai toujours dit, ce gars c'est ni plus ni moins le meilleur joueur de la ligue et devant Arcobello, Klasen, Pettersson, Roe ou Stalberg!

Faut juste bien se rendre compte d'une chose à Berne, Zoug ou Lugano, les coéquipiers de ces joueurs là se nomment Diaz, Brunner, Blum, Ebbett, Nilsson, Fazzini, Martschini ou encore Bürgler. Chez nous, des joueurs de ce calibre là, on a Sprunger, Bykov et Rathgeb et peut être encore Rossi  (quoique c'est quand même pas le même registre). J'ose juste pas imaginer le rendement de Cervenka s'il jouait avec Wick (tient, il ne voudrait pas tenter un coup en Romandie lui...) ou Ambühl Shocked

C'est le meilleur épicé TOUT!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hentunen1976 Mer 15 Nov 2017 - 18:44

bacchus a écrit:
sansibar_78 a écrit:Au passage, si Cervenka est top scorer après 12 ou 13 matchs joués, c'est quand même hallucinant...

Je l'ai toujours dit, ce gars c'est ni plus ni moins le meilleur joueur de la ligue et devant Arcobello, Klasen, Pettersson, Roe ou Stalberg!

Faut juste bien se rendre compte d'une chose à Berne, Zoug ou Lugano, les coéquipiers de ces joueurs là se nomment Diaz, Brunner, Blum, Ebbett, Nilsson, Fazzini, Martschini ou encore Bürgler. Chez nous, des joueurs de ce calibre là, on a Sprunger, Bykov et Rathgeb et peut être encore Rossi  (quoique c'est quand même pas le même registre). J'ose juste pas imaginer le rendement de Cervenka s'il jouait avec Wick (tient, il ne voudrait pas tenter un coup en Romandie lui...) ou Ambühl Shocked

C'est le meilleur épicé TOUT!

Cervenka fait clairement partie du top 3 de la ligue... pour moi, depuis l ère de nos légendes tsars, c est le meilleur joueur que l on ait eu...
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par patrick61 Jeu 16 Nov 2017 - 7:44

J’ai revu le match pour le plaisir, mais franchement les arbitres sont mauvais. Le but de Kiki c’est le même lancer que les autres fois, la différence est le demi centimètre. Cool

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Quebec Nordiques Jeu 16 Nov 2017 - 10:52

Magnifique victoire de nos petits dragons, fait plaisir !!
Une mention particulière aux seconds couteaux (Schmutz, Stalder et, bien entendu, Mottet)..

On peut constater que l'équipe a énormément progressé au niveau mental, on garde notre plan de match et on a confiance en nos capacités. Show must go on, in Gotteron we trust !!
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Jeu 16 Nov 2017 - 15:58

Deux matchs de suspension pour Rivera... en continuant de la sorte, on n'a pas fini de voir des charges à la tête dans notre belle ligue

Merci et vivement les prochaines! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Klorell Jeu 16 Nov 2017 - 16:05

C'est effectivement n'importe quoi.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Jeu 16 Nov 2017 - 16:32

La plus grosse blague restant pour moi la punition contre Maurer en début d'année, c'est vrai que ça ne va pas.

Et en plus les amendes ça devrait être nombre de match / 50 * salaire annuel du joueur. Parce que Andres Ambühl ou Nelson Chiquet (juste à titre d'exemple) qui sont amendés on va dire CHF 3'000, ça change quand même...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Jeu 16 Nov 2017 - 16:37

Grâce à MySports (et mon refus de changer d'opérateur), je n'avais pas vu la faute jusqu'à ce jour. Merci, le site SIHF...

Sacré coup de péripatéticienne, quand-même !

Quant à la sanction, elle est effectivement étonnante.
5 éléments retenus à charge contre Rivera, 2 petits matchs de suspension...

On peut sérieusement craindre pour la santé des hockeyeurs suisses ! affraid
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Jeu 16 Nov 2017 - 18:15

Les signaux depuis le début de la saison sont clairs : si tu veux démonter la tête de ton adversaire, eh bien vas y fais toi plaisir ça coûte pas grand chose. Ça va complètement à l'envers du discours qui dit vouloir protéger les joueurs. Les seuls que l'on protège de manière conséquente c'est les arbitres. On a vraiment une ligue dirigée par une vraie bande d'incapables qui ne prennent jamais leurs responsabilités. Jörg, tout comme Rivera ça doit être minimum 6 à 8 matchs de suspension. Sinon la semaine prochaine, on assistera exactement aux mêmes actions


Dernière édition par blackstone le Jeu 16 Nov 2017 - 19:47, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2391
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Jeu 16 Nov 2017 - 20:04

Le Dahu a écrit:Là franchement, je ne comprends pas l'attitude de notre club et des autres clubs. Il est de leur responsabilité d'intervenir auprès de la Ligue pour arrêter ce cirque dangereux. Ce manque est inadmissible. Même si c'est irréaliste, il serait souhaitable que le responsable de la commotion soit interdit de jouer au moins aussi longtemps que le commotionné (voire plus).

Pour différente raisons techniques qu'il est inutile d'énumérer, on ne peut pas appliquer de sanction genre loi du talion indirecte.

L'arbitrage en Suisse est totalement en dessous du niveau de la ligue. Il est clairement partisan dans certains cas. Ce n'est peut-être pas toujours conscient et délibéré, mais c'est un fait. Et ça n'a rien à voir avec de la paranoïa que de l'affirmer.

Aussi, les mecs sont maintenant capables de te sortir des supers vidéos bien disséquées et commentées en anglais, la grande classe. Et après ils t'infligent 2 matchs de suspensions à des types que leurs propres partisans condamneraient plus sévèrement.

De plus, la moitié des sanctions tournent autour de la simulation, ce qui en soit est une excellente chose que de mettre minable les tricheurs et de se démarquer de l'horreur pédagogique qu'est le football, sport populaire par excellence. Mais prendre la même chose pour tricherie que pour porter atteinte volontairement à l'intégrité d'un gars, il y a un truc qui m'échappe.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Dzodzet1991 Jeu 16 Nov 2017 - 22:43

Le Dahu a écrit:je disais effectivement que c'est irréaliste ... je sais. Par contre, les clubs doivent se bouger face à la ligue.
Je crois que ça me fera toujours sourire ce genre de commentaire. "La ligue" n'a pratiquement aucun pouvoir, elle ne fait qu'appliquer les décisions prises par l'assemblée des clubs.
Il faut simplement croire que les clubs ne trouvent pas intéressant de protéger leurs employés, préférant sans doute payer de très chères assurances accidents…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q21 : HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum