Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

+34
Benjamin
Le Dahu
Duckyduc
Mazeltof
Frost
Malkolmixe
Since1988
sharkyLS
patrick61
Saint-Léonard
Heat
BouBou
Dzodzet1991
Fribourgeois
Tchôlololô!!
ubusky
Hophcfg
Hervé80
Gren Mont
dissigno
868913
Adam_Oates
danthemen
Puercas69
ilmatar
bora-bora
sansibar_78
jukka4ever
jeromefrg
Klorell
Jon
hs16
romain55
bacchus
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Malkolmixe Mer 4 Oct - 10:54

Sauf erreur, une bagarre c'est une méconduite et c'est au bout de la deuxième méconduite que tu es suspendu.

Vu qu'il vient du banc, je suppose que c'est une pénalité et là c'est suspension automatique.

C'est sans certitude...

Mais à part ça, il a bien fait l'ami Johnny. Richard a voulu faire le malin et il s'en est pris 4-5 dans la *. Il a voulu sortir notre gardien et c'est le tarif standard qui doit être appliqué à qui s'y risque. Son sacrifice fera hésiter les prétendants sur tout le reste de la saison.

Quant à Vauclair, vu la vidéo sur Planetehockey, s'il prend une suspension c'est un scandale Laughing Laughing Romy qui vient s'écraser dans son dos...

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par patrick61 Mer 4 Oct - 10:58

Tchôlololô!! a écrit:
patrick61 a écrit:J’ai trouvé que le travail devant le but de Genève parfait.  Je ne me rappelle pas que Fribourg arrivait à mettre autant de pression sur le gardien.
J’ai bien aimé le Yanick en zone d’attaque mais pas son jeu défensif. Le 2ème de Genf Barry fait une erreur mais c’est bien Yanick qui ne fait pas son job. S’il patine avec la canne sur la glace, jamais Simec ne passe. Ces -8 font mal à l’œil, n’a toujours pas changer sa façon de jouer. Evil or Very Mad   Dommage.
Ok, mais la passe de Sprunger est vraiment mauvaise et trop facile.
Je suis d’accord, mais un bon defenseur ne joue pas de cette façon. Il a beau être un défenseur ofensif mais avoir un si mauvais jeu defensif c’est incroyable. Sprunger est aussi à -7.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Hervé80 Mer 4 Oct - 11:00

Ah si dans la presse, ils nous sortent des trucs, style "les leaders de Gottéron n'ont toujours pas marqué depuis 187'08", je ne donne pas cher des chances des Tigrous ce vendredi... Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 665040605

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par bora-bora Mer 4 Oct - 11:08

sansibar_78 a écrit:Alors Barry la grande classe mais Fritsche, mouais, il aurait au moins pu garder les gants... Car les 3 minutes en boxplay ont failli nous faire mal!

Sinon voilà il y avait clairement plus de volonté du coté de Fribourg et en général ça paie...

J'étais le premier à dire que la PM de Rivera à Genève était stupide et pénalisait l'équipe mais hier soir aucun reproche à faire à Fritsche. Il a parfaitement défendu le gardien (chose qu'on ne faisait jamais avant). Après, dommage qu'il enlève les gants mais l'autre mono-neurone de frouze (pléonasme...) aurait mérité pareil. Même pas de cojones en plus...

L'équipe fait plaisir à voir. Un état d'esprit plus vu depuis longtemps!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par sansibar_78 Mer 4 Oct - 11:15

bora-bora a écrit:
sansibar_78 a écrit:Alors Barry la grande classe mais Fritsche, mouais, il aurait au moins pu garder les gants... Car les 3 minutes en boxplay ont failli nous faire mal!

Sinon voilà il y avait clairement plus de volonté du coté de Fribourg et en général ça paie...

J'étais le premier à dire que la PM de Rivera à Genève était stupide et pénalisait l'équipe mais hier soir aucun reproche à faire à Fritsche. Il a parfaitement défendu le gardien (chose qu'on ne faisait jamais avant). Après, dommage qu'il enlève les gants mais l'autre mono-neurone de frouze (pléonasme...) aurait mérité pareil. Même pas de cojones en plus...

L'équipe fait plaisir à voir. Un état d'esprit plus vu depuis longtemps!

Si avec leur superbe république et canton machin ils pouvaient faire un référendum à la catalane, c'est quand ils veulent...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Frost Mer 4 Oct - 11:48

Das beste ist das die Ex Genfer Rivera und Fritsche die Senfer Mannschaft alleine auseinander nehmen.. Very Happy
Frost
Frost
Bambino
Bambino

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par bacchus Mer 4 Oct - 11:55

Pour ma part, sur les deux actions où Vauclair est impliqué, ça ne vaut pas sanction ou pas grand chose. Je m'explique: pour Romy, c'est un contact qui est on ne peut plus accidentel. Romy ne regarde QUE le puck, se laisse glisser et Vauclair se tourne pour se le "ramasser" dans le dos. Pas de sanction sur ce fait de jeu. Pour la charge sur Richard, il ne le charge pas à la tête mais dans le dos et Richard se ramasse mechemment sur la bande mais ce n'est pas la tête qui ramasse à mon avis mais plutôt la clavicule. Là il y a peut-être matière à sanction.

Pour ce qui est de Fritsche, no comment. Il est justement sanctionné... mais ça a dû être quand même extrêmement jouissif de mettre deux ou trois bonnes beignes à Richard alias "le meilleur centre de Suisse parce qu'il vient d'AdN et qu'il vient de jouer les mondiaux" cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Mazeltof Mer 4 Oct - 12:02

Richard il me fait bien rire c'est vraiment un rocket (petit chien) il aboie il aboie mais on voit bien sur la vidéo quand brust avance il recule, quand fritsche lui tombe dessus il se met vite en boule, une piecette que cette saison il aboiera beaucoup mais jamais il tombera les gants, pussy.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Duckyduc Mer 4 Oct - 12:11

Mazeltof a écrit:Richard il me fait bien rire c'est vraiment un rocket (petit chien) il aboie il aboie mais on voit bien sur la vidéo quand brust avance il recule, quand fritsche lui tombe dessus il se met vite en boule, une piecette que cette saison il aboiera beaucoup mais jamais il tombera les gants, pussy.
Richard n’avait aucunement l’intention de se battre avec Brust. Il voulait juste le faire sortira de ses gonds. À mon avis, même s’il dit le contraire, French a dû tapoter l’épaule de Fritsche avec la suite que l’on connaît. Il aurait dû garder les gants, mais c’est un US Cool

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Adam_Oates Mer 4 Oct - 13:03

Marchon hat Gestern übrigens neben Bykow und Mottet einen super Job gemacht und auch mehrmals für Gefahr gesorgt. In einer dritten / vierten Linie ist er aber völlig deplaziert mit seiner Spielanlage.

Ich wäre bei den Tigerlis für

Waeber

Birner - Cervenka - Sprunger
Marchon - Bykow - Mottet
Rossi - Slater - Meunier
Vauclair - Schmutz - Neuenschwander
Fritsche

Chavaillaz - Holos
Kienzle - Stalder
Rathgeb - Schilt
Glauser

Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Adam_Oates Mer 4 Oct - 13:17

Und auch wenn sie Slater oder Birner rausnehmen sollten, einer der beiden wird das TopSkorer-Shirt tragen. Und das bereitet mir Freude, denn beide machen einen guten Job im Moment

und by the way; So einen Neuenschwander wie Gestern habe ich seit seinem Abgang vor 8 Jahren nicht mehr gesehen!
Klar. Ist nur eine Momentaufnahme und gegen Davos und Zug sah man schlecht aus. Aber... Trotzdem.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Saint-Léonard Mer 4 Oct - 13:24

video pseudos charges
Sur la 1ère action, le genfois avance, les yeux rivés sur le puck et vient s'emplâtrer sur Vauclair, aucune faute.
Sur la 2ème, poussette dans le dos de la part de Vauclair, mais il n'y a pas matière à le suspendre.
Sur le fait entre Richard et Brust, on voit très bien que le genfois n'a qu'une idée, faire péter les plombs à Brust. Je croyais qu'ils avaient d'autres plans pour lui enfiler des goals. Sur ce, bravo à Fritsche.

discussion MySport


Dernière édition par Saint-Léonard le Mer 4 Oct - 13:35, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Klorell Mer 4 Oct - 13:32

Si on regarde bien la première "charge", on voit quand même que Vauclair vient se mettre sur le chemin de Romy et qu'il se tourne pour préparer l'impact. La tête semble toucher l'épaule.
Je pense pas que l'on puisse parler de charge, et aucune idée si c'est punissable ou non.

Pour la 2ème, charge contre la bande.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Klorell Mer 4 Oct - 14:05

L'article de 1905 sur ce match est plutôt sympa cette fois Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 665040605

https://www.1905.ch/content/coup-de-mou
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par BouBou Mer 4 Oct - 14:09

Klorell a écrit:L'article de 1905 sur ce match est plutôt sympa cette fois Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 665040605

https://www.1905.ch/content/coup-de-mou

J'avoue. Bien écrit.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Benjamin Mer 4 Oct - 15:11

Klorell a écrit:L'article de 1905 sur ce match est plutôt sympa cette fois Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 665040605

https://www.1905.ch/content/coup-de-mou

Autant dire que c'est pour le moins original mais d'un lourd pas possible.

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Dzodzet1991 Mer 4 Oct - 16:01

Heat a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:Vermin et Richard, c'est vraiment des super transferts. Et ici ca pleurait depuis juin car on pouvait pas se les payer. Il me fait mal au coeur Woodroft, on dirait qu'il est perdu sur son banc. Et leur Tomernes, c'est un gros flop.
Comment écrire: c'est au moment de la taxation que l'on connaît la qualité de la meule, pas lors du caillage Wink

Alors oui, pour le moment tout (ou presque) sourit à Gottéron. Mais il ne faut pas se voir arriver trop vite: sur les quarante prochains matchs, il faudra encore faire une bonne cinquantaine de points pour se qualifier pour les playoffs. À ce moment l'on pourra jubiler (ou non). Avant, ça ne sert à rien.
Dans 40 matchs je suis certain que French sera toujours plus expressif que Woodcroft. Leur campagne de transfert est un flop, je le note avec plaisir pour ceux qui ont une memoire tres selective.
Ça me gêne un peu de fanfaronner alors que tout le monde s'attend(ait) à une saison compliquée pour Gottéron.
Alors effectivement, Mark French semble être un meilleur transfert que Craig Woodcroft. Effectivement Gottéron gagne (pour l'instant) contre ses adversaires supposés directs. Mais la vérité de septembre-octobre n'est pas forcément celle de février-mars (il n'y a qu'à voir le LHC de la saison dernière…) et attendons la fin de saison avant de soumettre un jugement définitif.

Eh ben, toi, tu aimes te faire du mal Shocked

Je crois qu'il n'y a vraiment pas de mal à jubiler sur ce magnifique début de saison, du moins, je ne m'en prive pas. Dans le sport, il faut "prendre" quand c'est là.

Si on doit être déçu quand tout va mal et garder de la retenue quand tout va bien, quelle tristesse!

Et puis, il faut arrêter avec cette histoire que tout nous réussi. Globalement, on fait clairement ce qu'il faut pour que ça marche et on peut même s'estimer malchanceux ou mal payés contre Zoug et Davos.

BRAVO ET MERCI.
Il est évident qu'il faut se réjouir des résultats actuels. Mais il est simplement encore trop tôt pour tirer toutes conclusions définitives (du genre: notre campagne de transfert est réussie et celle de Genève toute pourrie). Pour ça, il faut attendre la fin de saison. Parce que rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Après oui, je persiste: tout réussit à Gottéron (notamment au niveau des blessures). Mais c'est une réussite qui est provoquée.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par ubusky Mer 4 Oct - 18:22

On n'a tout simplement pas l'effectif pour monter en puissance donc on doit faire un maximum de points en début de saison.
Un début de saison réussi nous s'assure le plus souvent une participation au play-off.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Fribourgeois Mer 4 Oct - 20:55

Si on fait le classement par rapport au nombre de buts marqué-encaissé 23 pour 23 on se retrouve a la 7eme place ce qui est plus réaliste que le classement actuel, on se retrouve en tête c'est surtout grâce a un superbe esprit d'équipe et un Brust qui nous a fait bien quelques points en ce début de saison maintenant French l'a dit lui-même il y a beaucoup de chose a améliorer et je pense que les joueurs en on conscience également, à suivre
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Klorell Jeu 5 Oct - 8:38

Le Dahu a écrit:
ubusky a écrit:On n'a tout simplement pas l'effectif pour monter en puissance donc on doit faire un maximum de points en début de saison.
Un début de saison réussi nous s'assure le plus souvent une participation au play-off.

Je n'ai jamais compris ce que signifiait cette expression si utilisée "monter en puissance". Pour le reste notre effectif peut s'améliorer ... et celui des autres équipes également  Crying or Very sad  L'essentiel est que les points pris ne peuvent plus nous êtres ôtés.

Tu réponds à ta question dans ta deuxième phrase Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 665040605. S'améliorer, améliorer les automatismes, gommer les petites erreurs, mieux appréhender et contrer le jeu de l'adversaire etc.. Mais pour pouvoir "monter en puissance" il faut que ton effectif ne sois pas déjà à 120% au début de la saison. Qu'il t'en reste sous le pied quoi!
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par HotLoveDrama Jeu 5 Oct - 9:18

Je pense que les joueurs sont conscients des limites de l'équipe, mais savent aussi qu'ils devront continuer à améliorer certaines choses. On peut pas considérer que l'équipe est déjà à 100% de sa capacité et encore moins à 120%.
C'est plutôt que d'autres équipes performent actuellement bien en-dessous de ce qu'on peut attendre d'elles.
Il faut en profiter pour amasser le plus de points possible avant décembre. Pour l'instant on a réussi à faire des points sans Cervenka, ce qui est plutôt positif.

Certains joueurs vont sans doute se réveiller ou s'améliorer au fil de la saison. Ces dernières saisons il me semble qu'il a fallu passablement de matchs avant que Bykov et Mottet n'aient un peu plus d'impact.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par sansibar_78 Jeu 5 Oct - 14:01

On a une marge de progression, surtout en attaque, et je pense que notre coach va pas se contenter

Ceci dit, il s'est fait une idée de nos adversaires avant la saison en regardant "une dizaine de vidéos" - ceci dit, il peut encore beaucoup apprendre sur comment les autres équipes jouent, surtout après les avoir affrontées une fois.

Donc on va pas tourner à 7 matchs gagnés sur 10, mais du 5 sur 10, ça me paraît pas totalement irréaliste. Il y aura de toute manière une petite crise une fois, on en sera peut-être à 3 sur 10. Et on finira à 25 sur 50, 75 points, PO acquis.

Curieux de nous voir jouer une prolongation une fois.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum