Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

+34
Benjamin
Le Dahu
Duckyduc
Mazeltof
Frost
Malkolmixe
Since1988
sharkyLS
patrick61
Saint-Léonard
Heat
BouBou
Dzodzet1991
Fribourgeois
Tchôlololô!!
ubusky
Hophcfg
Hervé80
Gren Mont
dissigno
868913
Adam_Oates
danthemen
Puercas69
ilmatar
bora-bora
sansibar_78
jukka4ever
jeromefrg
Klorell
Jon
hs16
romain55
bacchus
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par bacchus Lun 2 Oct 2017 - 7:41

Après un week-end difficile contre deux gros du championnat (contre qui on n'a pas démérité), match compliqué à venir contre Genève. Possible retour de Cervenka, si ça peut aider à laisser Genève à neuf points, ça me ferait bien plaisir Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 665040605

Petit prono: victoire 4-3
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par romain55 Lun 2 Oct 2017 - 8:02

On doit profiter de faire le plein de points contre ces équipes de bas de classement Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 665040605

Mais comme les arbitres seront avec nous (ou contre eux, c'est selon), qu'on aura la chance avec nous, je pronostique un holdup 6-0 pour nous.

Sérieusement, match serré mais victoire au final 3-1

Cervenka - Sprunger - Rathgeb / Loeffel

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par hs16 Lun 2 Oct 2017 - 8:38

Mais comme les arbitres seront avec nous (ou contre eux, c'est selon)

Si les arbitres étaient vraiment derrière nous ils arrêteraient de siffler des pénalités à tort et à travers et nous laisser nous mettre pareillement en danger sur notre power-play.

Perso moi maintenant je conspue l'arbitre quand il pénalise l'adversaire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jon Lun 2 Oct 2017 - 10:26

Une victoire reléguerait Genève à plus de 10 points. Victoire donc impérative pour creuser le trou.

Choix épineux concernant l'alignement si Cervenka est de retour. Ca fait plus de 137 minutes qu'on a pas inscrit de but, son alignement, s'il est à 100%, ne se discute pas tellement on manque de force de frappe offensive.

Je serais normalement plutôt favorable à remplacer Slater. Ca nous change juste une position (centre de la 1ère) et le reste de l'alignement resterait par conséquent le même. De plus, on connait déjà la complémentarité entre Birner, Cervenka et Sprunger.

Maintenant, Slater a été particulièrement dominant lors de ses 2 matchs contre Genève avec 3 points (1b, 2a) à son actif. Comme si jouer contre ses anciens coéquipiers le galvanisait (et que ça n'arrivait pas qu'à nous de s'en faire planter quelques-uns par un gars qu'on a dégagé..).

Du coup, où est-ce qu'on insère Cervenka ?
- A la place de Slater au centre de Birner et Sprunger ?
- A la place de Birner à l'aile de la 1ère ligne (ce serait une 1ère à Fribourg, mais Cervenka a déjà occupé ce poste en sélection)
- A la place de Birner mais au centre avec alors Slater, Bykov et Cervenka comme centres et on essaie de monter 3 lignes avec le peu d'ailiers de qualité qu'on a ? Chamboulement complet de l'alignement offensif
- On fait all-in et on tente carrément le coup sans Holos ?

Pour moi, même si tous les joueurs étrangers donnent satisfaction jusqu'à présent, il n'y en a qu'un que je ne sortirais pas pour Cervenka, c'est Brust. Le reste, c'est très ouvert.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Klorell Lun 2 Oct 2017 - 10:32

J'aimerais bien voir ce qu'une ligne Sprunger - Slater - Cervenka pourrait donner, mais le plus "logique" serait qu'il remplace Slater.

Attendons déjà de voir si il est de retour, l'ami Cervenka.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jeromefrg Lun 2 Oct 2017 - 10:40

Si Cervenka est 100% prêt, alors je tenterai de l'insérer dans l'alignement au profit de Holos.

Je m'explique: Il faut 3 pts contre ces frouzes. Certes Holos est un roc mais nous avons d'autres défenseurs qui sont surnuméraires à chaque match. Ca serait l'occasion pour Abplanalp de montrer qu'il veut être titulaire.

Sprunger - Cervenka - Birner
Mottet - Bykov - Rossi
Meunier - Slater - Chiquet/Marchon
Fritsche - Rivera - Vauclair
Schmutz
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par romain55 Lun 2 Oct 2017 - 11:21

Je serais aussi pour sortir Holos, en tout cas pour les matchs face aux adversaires direct, contre qui on se doit de planter un max.

Nous avons assez de défenseurs et aucun d'eux n'est vraiment "largué" défensivement. De plus, Holos n'apporte pour dire rien offensivement. En tout cas pas plus qu'un autre.

Contre les grosses cylindrées par contre j'opterais pour un tournus Birner - Slater. Ces matchs où il faudra éviter de s'en prendre 6, Holos sera là pour stabiliser la défense.

Brust pour l'instant intouchable, Cervenka à voir son état mais une fois 100% apte on pourra, je pense, difficilement s'en passer.

Edit : On est déjà en galère offensivement maintenant, imaginez juste que 1-2 joueurs se blessent... Dubé trouve-nous un ailier Very Happy

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jukka4ever Lun 2 Oct 2017 - 12:15

On va pas renier ce qui nous a permis de faire des bons points jusqu'à maintenant, donc notre défense ne bougera pas. Si Cervenka est apte, il remplacera Slater.

Holos est la pierre angulaire de notre défense, et quand on voit la faculté d'un Rathgeb à faire des conneries, je me dis que moins de glace pour Holos serait plus de glace pour des joueurs qui ne sont pas assez sûrs. Bien bloquer Genève derrière est la base d'une éventuelle victoire.

Birner est aussi utilisé à toutes les sauces et je pense que son importance est d'autant plus grande qu'on ne possède presque pas un seul ailier capable de faire la différence actuellement. Mettre Slater ou Cervenka à l'aile, dans une position qui leur demanderait de l'adaptation, ça ne me semble pas être opportun.

On a perdu nos deux derniers matchs et la plus grosse erreur qu'on pourrait faire serait de s'attendre à un match facile demain. Genève viendra très fort, on les a déjà battu 2x et ils voudront montrer qu'ils sont aussi capables de nous battre.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par sansibar_78 Lun 2 Oct 2017 - 13:33

Je nous vois mal nous passer d'Holos pour l'instant. Mais effectivement, il y a de très bons arguments pour chacun de nos 5 étrangers.

Après des heures de réfléxion, j'arrive à ce qui suit:

Rossi - Cervenka - Birner
Sprunger - Bykov - Schmutz
Neuenschwander - Meunier - Mottet
Vauclair - Rivera - Fritsche

C'est un mélange entre ce que je souhaite et ce qui paraît se passer dans la tête de French.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jon Lun 2 Oct 2017 - 13:59

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 292800beaud1

Si on s'en réfère aux variantes essayées pour le powerplay, on en aurait 1 avec Brust en tribune puisque Holos, Slater, Cervenka et Birner sur la glace et une autre sans Birner (surnuméraire ?), remplacé par Rossi.

French serait-il tenté de lancer Waeber cette semaine ?

Sinon  Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 665040605

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC <a href=Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 659185beaud2
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par bora-bora Lun 2 Oct 2017 - 14:00

D'accord avec Jukka4ever: Si Gottéron a engrangé autant de points cette saison c'est bien grâce à un jeu défensif quelque peu retrouvé et notamment Holos qui n'est pas un joueur étincelant mais est diablement efficace.

On savait que l'on aurait de la à peine à trouver 5 joueurs offensifs capables de marquer plus de 5 buts sur une saison et ça c'est bien vérifié ce we. Je doute qu'un attaquant étranger de plus nous permette de marquer soudain plus de buts, en tous les cas pour faire la différence. On a des joueurs volontaires en total opposition avec la saison passé, mais malheureusement incapable de marquer. French semble l'avoir compris et je lui fais confiance pour aligner les 4 étrangers le plus utiles.
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par ilmatar Lun 2 Oct 2017 - 15:29

Jon a écrit:

French serait-il tenté de lancer Waeber cette semaine ?

Sinon  Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 665040605

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC <a href=Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 659185beaud2

Ca ressemble plus à notre ami Kossmann... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Puercas69 Lun 2 Oct 2017 - 15:48

Jon a écrit:Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 292800beaud1

Si on s'en réfère aux variantes essayées pour le powerplay, on en aurait 1 avec Brust en tribune puisque Holos, Slater, Cervenka et Birner sur la glace et une autre sans Birner (surnuméraire ?), remplacé par Rossi.

French serait-il tenté de lancer Waeber cette semaine ?

Sinon  Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 665040605

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC <a href=Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 659185beaud2

Deutet auf Birner oder Brust auf der Tribüne

Cervenka auf dem Flügel neben Slater und Sprunger?

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par danthemen Lun 2 Oct 2017 - 15:55

ich bin für :

Cervenka - Slater - Birner
Sprunger - Bykov - Mottet
Rossi - Meunier - Chiquet/Marchon
Fritsche - Schmutz - Vaulair

lassen wir Holos pausieren...

in diesem Sinne rocken wir die Franzosen...
danthemen
danthemen
Piccolo
Piccolo

Messages : 105
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 52
Localisation : Frosch-City

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Adam_Oates Lun 2 Oct 2017 - 17:00

Ja im Moment haben wir schlicht vorne ein Problem. Entweder Dubé findet einen CH- Stürmer oder man muss mit 3 ausl. Stürmern spielen.
Ob Holos so "unersetzlich" ist wage ich zu bezweifeln. Auch wenn er solid ist. Im System French "reichen" unsere Verteidiger (auch wenn nur knapp).

Brust

Chavaillaz - Schilt
Kienzle - Stalder
Glauser - Leeger
Abplanalp - Rathgeb

Cervenka - Slater - Birner
Sprunger - Bykow - Mottet
Rossi - Meunier - Vauclair
Chiquet - Schmutz - Fritsche
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par 868913 Mar 3 Oct 2017 - 9:11

Birner - Cervenka - Marchon
Sprunger - Bykov - Meunier (Bullys)
Rossi - Slater - Mottet
Schmutz - Rivera - Vauclair

Kienzle - Abplanalp
Glauser - Chavaillaz
Rathgeb - Schilt
Stalder - Leeger

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1407
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par dissigno Mar 3 Oct 2017 - 9:18

Je pense que ce soir ça sera sans Cervenka vu qu’il s’est entraîné avec un maillot distinctif hier selon RadioFR. Par contre je sens bien les débuts de Waeber vendredi contre Langnau et les 4 étrangers de champ alignés...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par bacchus Mar 3 Oct 2017 - 9:31

dissigno a écrit:Je pense que ce soir ça sera sans Cervenka vu qu’il s’est entraîné avec un maillot distinctif hier selon RadioFR. Par contre je sens bien les débuts de Waeber vendredi contre Langnau et les 4 étrangers de champ alignés...

Il a commencé l'entraînement d'hier avec un maillot jaune pour ensuite enfiler un rouge pour jouer avec la première ligne (merci Twitter et G. Beaud), à mon avis il sera sur la glace ce soir.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par sansibar_78 Mar 3 Oct 2017 - 9:43

bacchus a écrit:
dissigno a écrit:Je pense que ce soir ça sera sans Cervenka vu qu’il s’est entraîné avec un maillot distinctif hier selon RadioFR. Par contre je sens bien les débuts de Waeber vendredi contre Langnau et les 4 étrangers de champ alignés...

Il a commencé l'entraînement d'hier avec un maillot jaune pour ensuite enfiler un rouge pour jouer avec la première ligne (merci Twitter et G. Beaud), à mon avis il sera sur la glace ce soir.

Du coup tous les maillots sont distinctifs, vu qu'ils doivent voir la différence de qui est en quelle ligne flower flower flower

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Gren Mont Mar 3 Oct 2017 - 10:03

bacchus a écrit:Il a commencé l'entraînement d'hier avec un maillot jaune pour ensuite enfiler un rouge pour jouer avec la première ligne...

Il faudra déjà qu'il rattrape Juju et Slater avant de porter le maillot jaune.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Hervé80 Mar 3 Oct 2017 - 10:05

Pour se mettre au goût du jour, les pensionnaires du bout de l'étang de St.Gingolph ont réservé une visite cet après-midi à la Micarna, division volaille... Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 665040605

Ne pas se laisser rendre malade, parce que les goals ne sont plus tombés depuis 137'08" (ou que sais-je), mais mettre constamment la main à l'ouvrage et user les plumes de nos visiteurs.

Victoire étrillée ou score fleuve, tout est possible (c'est Gottéron !), mais peu importe, la victoire compte !

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Hophcfg Mar 3 Oct 2017 - 12:24

Hervé80 a écrit:
Victoire étrillée ou score fleuve, tout est possible (c'est Gottéron !), mais peu importe, la victoire compte !

ALLEZ GOTTÉRON !!!


Je verrais plutôt une victoire étriquée, mais bon....

Pour la fin du message, je suis tout à fait d'accord

ALLEZ GOTTERON
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par ubusky Mar 3 Oct 2017 - 19:38

Je sens que le consultant de ce soir sur radioFr va m'énerver...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Tchôlololô!! Mar 3 Oct 2017 - 20:18

On joue bien, un but par tiers et on est content.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Fribourgeois Mar 3 Oct 2017 - 21:00

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien Neuneu qui a marqué ?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q10 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum