Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

+27
jukka4ever
Fribourgeois
Sapergia
Since1988
Chris68
CuJo
blackstone
3#Phaneuf
DrakeRamore
bacchus
roro85
Quebec Nordiques
Adam_Oates
ubusky
romain55
Jon
Kobasew
sansibar_78
Heat
Le Dahu
Tchôlololô!!
jean-lussier
Puercas69
hs16
bora-bora
Liolio
Hervé80
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Lun 11 Sep 2017 - 11:27

Se rappeler de vendredi et oublier samedi pour ramasser les points à Biou et les faire redescendre un peu de leur nuage à six point en deux matchs...

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 11 Sep 2017 - 12:08

Exact.

Rester compact, et attendre les ouvertures. On sait que l'on arrivera difficilement planter 3 ou 4 buts par soir, il faudra donc faire en conséquence. Et Mottet et Meunier doivent commencer à faire quelques points.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par bora-bora Lun 11 Sep 2017 - 13:59

Un premier match gagné avec les tripes, ce que beaucoup avaient envie de revoir une fois après la saison passée, et un match perdu avec le même état d'esprit que la saison passée...On va encore bien se faire des cheveux gris cette saison!

On sait que l'on a une attaque médiocre mais qu'avec le bon gardien devant nos filets et un vrai esprit de groupe, on peut aller chercher quelque chose, surtout à Bienne. Et si on pouvait greffer un cerveau à Rivera...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Lun 11 Sep 2017 - 16:16

Les deux matchs à suivre apparaissent déjà comme de première importance quand à la crédibilité du travail fait par Dubé et French durant l'été. On ne va pas se le cacher, je connais pas mal de monde qui suit Gotteron occasionnellement et qui se contente des résultats pour savoir si oui ou non le déplacement à la BCF Arena en vaut la peine. A ce niveau là la claque de samedi ne fait du bien à personne et ne contribuera pas à afficher de meilleures affluences que vendredi dernier...

Si Gotteron veut montrer un renouveau, il ne faudra pas badiner sur ces matchs à notre portée. C'est 3 points absolument obligatoires.

Pour se faire il va falloir:
* qu'on joue notre système pendant 60 minutes de façon extrêmement concentré. Le moindre blackout sera impardonnable.
* que le duo Tricoti et Tricota se mette à allumer le gardien adverse.
* que Burst gagne son duel direct face à Hiller. On ne va pas se mentir, pour gagner il va falloir en prendre 2 ou au grand maximum 3.
* que French nous montre qu'il est l'homme de la situation, quitte à secouer le cocotier sur le banc (respectivement les temps morts où tu leur dis "ouai faut y aller les gars" à Fribourg, autant ne pas en prendre. Si tu veux que ton message passe, faut que les types aient les oreilles qui sifflent).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Lun 11 Sep 2017 - 17:31

Ohne Cervenka gegen Biel. Gemäss French sieht man nun von Tag zu Tag weiter.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Mar 12 Sep 2017 - 8:17

Heute haben wir nur eine Chance, wenn Brust besser als Hiller spielt.
Biel ist insbesondere im Sturm besser. Sie haben mit Pouliot, Schmutz und Earl aktuell 3 Spieler, die das Spiel alleine entscheiden können.
Bei uns ist dies zur Zeit leider nur Sprunger.
Und in der Verteidigung haben sie nun mit Maurer und Forster 2 Verteidiger die einem weh tun können. Schilt ist bei uns leider noch verletzt.

5:2
Pouliot, 2x Schmutz, Pedretti und Earl
Sprunger, Rossi

Wenn Brust stark spielt 1:2

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mar 12 Sep 2017 - 8:26

Rathgeb "puni" et sorti du premier jeu de puissance au profit de Holos.

C'est bien que French signale que ce qui s'est passé samedi est inacceptable. De là à ce qu'on soit meilleur avec Holos à la bleue en power-play, c'est un pas que je ne franchirai pas.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Mar 12 Sep 2017 - 8:29

Ce soir la clé du match sera les gardiens, si le notre joue comme samedi, on aura peu d'espoir de faire des points... A berne l'équipe n'a pas fait un mauvais match, mais quand un gardien a 79% d'arrêt, c'est quasi impossible de gagner un match......

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mar 12 Sep 2017 - 8:30

hs16 a écrit:Rathgeb "puni" et sorti du premier jeu de puissance au profit de Holos.

C'est bien que French signale que ce qui s'est passé samedi est inacceptable. De là à ce qu'on soit meilleur avec Holos à la bleue en power-play, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Le peu de mal d'où ressort un grand bien Wink si ça permet de le secouer pour la suite, c'est tout bénef.

Après, ce qui me chicane le plus dans la Lib, c'est qu'il parle des risques qu'il prend. Pour moi le problème, c'est pas les risques, mais le pif en l'air et la suffisance. Et ça, pas un mot. Bon après c'est sur qu'il va pas se l'avouer publiquement. Dans le bureau de french ça devait être différent.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mar 12 Sep 2017 - 8:37

jean-lussier a écrit:Ce soir la clé du match sera les gardiens, si le notre joue comme samedi, on aura peu d'espoir de faire des points... A berne l'équipe n'a pas fait un mauvais match, mais quand un gardien a 79% d'arrêt, c'est quasi impossible de gagner un match......

Si à Fribourg on considère que le gardien c'est le type qui à lui tout seul va résoudre tous les problèmes issus de nos errances défensives, c'est pas Brust ou Berra qu'il fallait aller chercher, mais Price ou Crawford. L'année passée on a craché plus que de raison contre Conz, je crois qu'on a vu samedi qu'il n'était pas le seul responsable...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Mar 12 Sep 2017 - 9:05

hs16 a écrit:
jean-lussier a écrit:Ce soir la clé du match sera les gardiens, si le notre joue comme samedi, on aura peu d'espoir de faire des points... A berne l'équipe n'a pas fait un mauvais match, mais quand un gardien a 79% d'arrêt, c'est quasi impossible de gagner un match......

Si à Fribourg on considère que le gardien c'est le type qui à lui tout seul va résoudre tous les problèmes issus de nos errances défensives, c'est pas Brust ou Berra qu'il fallait aller chercher, mais Price ou Crawford. L'année passée on a craché plus que de raison contre Conz, je crois qu'on a vu samedi qu'il n'était pas le seul responsable...
Vendredi on est resté dans la match grace à notre gardien (on ne saura jamais si Conz aurait fait pareil mais j'ai ma propre idée). Pour samedi, il y a le but de Haas qu'il aurait pu sortir, les autres, bien difficile.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Mar 12 Sep 2017 - 9:41

@ hs16

La saison passée beaucoup de personnes critiquaient Conz sur ce forum et pensaient qu'il était le principal responsable de la saison catastrophique que l'on a eu . Personnellement je l'ai beaucoup défendu et je suis tout à fait de ton avis qu'avec les pommes de défenseurs que l'ont a, c'est pas évident d'être gardien à Gotteron.
C'est pour ça que je suis sévère avec Brust et pour montrer à certains que Conz n'était pas uniquement le seul  responsable. ..

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Mar 12 Sep 2017 - 9:42

jean-lussier a écrit:@ hs16

La saison passée beaucoup de personnes critiquaient Conz sur ce forum et pensaient qu'il était le principal responsable de la saison catastrophique que l'on a eu . Personnellement je l'ai beaucoup défendu et je suis tout à fait de ton avis qu'avec les pommes de défenseurs que l'ont a, c'est pas évident d'être gardien à Gotteron.
C'est pour ça que je suis sévère avec Brust et pour montrer à certains que Conz n'était pas uniquement le seul  responsable. ..
En l'occurence, avec Conz on aurait deux match 0 point selon moi.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Mar 12 Sep 2017 - 10:37

2016/2017 c'est du passé. Conz, c'est du passé. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir le soutenir à posteriori en étant sévère avec un gardien qui lui est très clairement supérieur. M'enfin, bref..

On peut être content du lancement de la saison. Quant à ce soir, ce ne sera pas une partie de plaisir, Bienne à l'air bien en jambe avec une sacrée triplette Mickflicker, Pouliot, Rajala qu'il s'agira de surveiller comme le lait sur le feu.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Mar 12 Sep 2017 - 10:47

Je sais pas trop, Kloten même sans Praplan, Santala, von Gunten et Ramholt les avait plutôt dominés (sans marquer).

On devrait être capable à poser plus de problèmes à Bienne que leurs deux adversaires précédents, que j'estime plus faibles que Fribourg.

Parce que comparer Schmutz à Sprunger juste parce qu'ils ont battu deux équipes qui finiront très probablement sous la barre, bof.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Mar 12 Sep 2017 - 11:05

In der heutigen FN spricht Rathgeb von seinem Einzelgespräch mit French.
Hoffe er nimmt die Ratschläge von French eher entgegen, da dieser im direkte Vergleiche mit jungen Verteidigern präsentieren kann, welche nun in der NHL spielen. Dort will er ja selber auch hin.

Hoffe das ihm besonders diese Worte von French haften bleiben:

Was sind mögliche positive Konsequenzen, was negative? Als letzter Mann zu dribbeln etwa lohnt sich nach dieser Rechnung nie, da der mögliche Gewinn bloss darin besteht, einen einzigen Stürmer hinter sich zu lassen. Die mögliche negative Konsequenz jedoch ist, dass dieser Stürmer alleine auf das Freiburger Tor loszieht.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Mar 12 Sep 2017 - 11:22

Puercas69 a écrit:In der heutigen FN spricht Rathgeb von seinem Einzelgespräch mit French.
Hoffe er nimmt die Ratschläge von French eher entgegen, da dieser im direkte Vergleiche mit jungen Verteidigern präsentieren kann, welche nun in der NHL spielen. Dort will er ja selber auch hin.

Hoffe das ihm besonders diese Worte von French haften bleiben:

Was sind mögliche positive Konsequenzen, was negative? Als letzter Mann zu dribbeln etwa lohnt sich nach dieser Rechnung nie, da der mögliche Gewinn bloss darin besteht, einen einzigen Stürmer hinter sich zu lassen. Die mögliche negative Konsequenz jedoch ist, dass dieser Stürmer alleine auf das Freiburger Tor loszieht.

Zumindest heute spielt Rathgeb kein PP... Finde ich eigentlich noch ziemlich konsequent und gut!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mar 12 Sep 2017 - 11:41

2016/2017 c'est du passé. Conz, c'est du passé. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir le soutenir à posteriori en étant sévère avec un gardien qui lui est très clairement supérieur. M'enfin, bref..

C'est pas vraiment la question de soutenir qui que ce soit, c'est plus de se demander si le seul "lesson learned" qu'on a tiré de la saison dernière ait été de virer Conz, sans se poser plus de questions...

Parce que devoir attendre le début du championnat pour se rendre compte que Rathgeb joue un jeu dangereux, franchement moi j'en avais pas besoin et je suis très très surpris que French ne l'ai pas déjà recadré durant la préparation.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Mar 12 Sep 2017 - 11:59

hs16 a écrit:
2016/2017 c'est du passé. Conz, c'est du passé. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir le soutenir à posteriori en étant sévère avec un gardien qui lui est très clairement supérieur. M'enfin, bref..

C'est pas vraiment la question de soutenir qui que ce soit, c'est plus de se demander si le seul "lesson learned" qu'on a tiré de la saison dernière ait été de virer Conz, sans se poser plus de questions...

Parce que devoir attendre le début du championnat pour se rendre compte que Rathgeb joue un jeu dangereux, franchement moi j'en avais pas besoin et je suis très très surpris que French ne l'ai pas déjà recadré durant la préparation.

Si vraiment tu te poses ce type de question, soit j'ai raté un chapitre, soit tu es de mauvaise foi.

Quant à Rathgeb, c'est insupportable et ça n'a rien à voir. Cela fait bien longtemps qu'il aurait dû être réprimandé mais Huras n'a jamais osé. Je n'ai pas entendu dire qu'il a fait d'horribles erreurs pendant la prépa et manifestement il ne pourra pas continuer longtemps son cirque sans conséquence avec French.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mar 12 Sep 2017 - 12:05

hs16 a écrit:Rathgeb "puni" et sorti du premier jeu de puissance au profit de Holos.

C'est bien que French signale que ce qui s'est passé samedi est inacceptable. De là à ce qu'on soit meilleur avec Holos à la bleue en power-play, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Excellente nouvelle. En espérant que ça le fasse réfléchir et que dès qu'il retrouvera sa place, il nous évitera ses pitreries.

Au final, ce weekend, on marque 3 buts en powerplay (une fois sans Rathgeb) et on en prend 2 en grande partie grâce au numéro 27. Au résultat, ce powerplay, c'est un jeu à somme nulle. Holos mitraillera pas autant, mais avec son bon jeu de passe, je pense que ça peut le faire.

Pour moi, c'est vite vu. Si Gottéron empoigne ce match comme celui de vendredi, on a toutes nos chances. Si on joue comme les 40 dernières minutes à Bern, autant rester chez soi.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par romain55 Mar 12 Sep 2017 - 13:14

Je tente ma chance, sans trop d'espoir..

Matthias Rossi est à l'interview dans Le Journal du Jura d'aujourd'hui à propos du match de ce soir, il compare également Gottéron à Bienne. Malheureusement, l'article est ouvert qu'aux abonnés. Donc, y a-t-il un jurassien / biennois / bernois / berno-jurassien et j'en passe abonné au journal et présent sur ce forum qui puisse m'aider ?

Merci d'avance !

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Mar 12 Sep 2017 - 13:48

romain55 a écrit:Je tente ma chance, sans trop d'espoir..

Matthias Rossi est à l'interview dans Le Journal du Jura d'aujourd'hui à propos du match de ce soir, il compare également Gottéron à Bienne. Malheureusement, l'article est ouvert qu'aux abonnés. Donc, y a-t-il un jurassien / biennois / bernois / berno-jurassien et j'en passe abonné au journal et présent sur ce forum qui puisse m'aider ?

Merci d'avance !

+ ceux de Moutier qui doivent pas trop savoir où se situer Laughing Laughing

Sinon Rathgeb j'espère que French ne lâche rien, il va déjà trouver un niveau meilleur même si parfois on est sévère!

Comme ils disent chez nous: Fô nute rhount nute!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Mar 12 Sep 2017 - 16:27

Le match le plus important de l'année...

On va les massacrer...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Adam_Oates Mar 12 Sep 2017 - 16:29

Hab vorhin gebislet und gespürt, dass Gottéron heut souverän gewinnt.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: Q03: EHC Bienne/Biel - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum