Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

+30
sansibar_78
Saint-Léonard
Adam_Oates
Puercas69
Le Dahu
HotLoveDrama
Mazeltof
Quebec Nordiques
seb#
romain55
Drifter
jukka4ever
Giordano7
jean-lussier
Ligne_KLM
bacchus
Rollerboy
Lussier16
Fribourgeois
Sapergia
Jon
othello
Liolio
Hophcfg
hs16
DrakeRamore
ubusky
Tchôlololô!!
Malkolmixe
Since1988
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 9 Sep - 21:31

La Liberté a écrit:En une mise en échec (virile mais correcte), Chris Rivera a fait mal à l'épaule de Ramon Untersander, enflammé le public et suscité un débat avec les arbitres. Mais toujours pas l'ombre d'une action de hockey de sa part (constat sévère, mais là aussi correct).


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6885
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 9 Sep - 21:41

Jon a écrit:Mouais, je considère qu'avant de jouer la provoc à deux sous, assure toi de faire ton boulot. Avec 5x2 en deux moins de match et un marquage trop large sur le 1-0, c'est davantage contre son jeu qu'envers Untersander qu'il faut être remonté

Sinon, il y a un beau dégueulis de couleurs pour ceux qui seraient tentés de jeter un coup d'œil à Bienne-Langnau

Ouai on est d'accord. Disons que tout ça reste dans le pur anecdotique. Je suis le premier à ne pas applaudir les gestes de Rivera, mais dans un match comme ce soir où niveau hockey on navigue à un abysse de l'adversaire, disons qu'au moins il y aura quelque chose à causer à la boulangerie demain matin...

Parce qu'on peut bien venir dire que Rivera n'a pas montré une action de hockey, hormis Sprunger je ne vois pas trop qui à la capacité technique de battre Genoni dans notre effectif, il faut être honnête.

A part ça on aura pas trop le temps de se lamenter, dès mardi un match d'une toute autre importance que la préparation estivale de ce soir nous attendra.


Dernière édition par hs16 le Sam 9 Sep - 21:51, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 9 Sep - 21:50

Encore un but à 4 contre 5. Ça vire au sketch.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 9 Sep - 21:51

Christian Dubé a écrit:Une des meilleures défense de la ligue

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6885
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lussier16 Sam 9 Sep - 21:52

Un goût de déjà vu.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 646
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Rollerboy Sam 9 Sep - 21:54

Tja den Bernern voll ins Messer gelaufen.
Brust wirkte den ganzen Match angepisst Sturm inexistent
Defense ???
Mottet gefühlte 50 mal auf dem arsch (nerv nerv) so bringt der gar nix
schade schade

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Sam 9 Sep - 21:56

On aura pas pu cacher la m.... au chat bien longtemps. Au moins on saura rapidement comment French gère cette équipe
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Sam 9 Sep - 21:59

Ce soir c'est le genre de match qu'on perdra à 90% durant toute cette saison faut pas se voiler la face hein. On sort d'un tour de placement et d'une série contre Ambri, autre chose que zéro point sera un véritable exploit, que ce soit contre Berne, Lugano, Zoug ou Davos. On a tout simplement pas l'effectif pour rivaliser. Première claque de la saison, au moins elle est là et on peut mesurer encore tout le boulot à faire.

Berne joue son premier match chez lui devant 17'000 personnes contre son meilleur ennemi, ils n'allaient pas venir sur un patin... sur ces deux premiers matchs, il faut retenir le positif d'hier, les trois points du week-end et se concentrer sur le prochain match. Suis curieux de voir comment le Gottéron à la mode French se montrera après cette grosse déculottée Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 9 Sep - 22:13

Berne joue son premier match chez lui devant 17'000 personnes contre son meilleur ennemi, ils n'allaient pas venir sur un patin...

Pourtant c'est tout à fait l'impression que j'ai eu, Bern en avait tellement sous le pied. Ces Fribourg - SCB ressemblent de plus en match à des matchs où la Suisse joue le Canada ou la Russie aux Mondiaux: même si l'adversaire ne sort pas un gros match, de toutes façons sur son talent naturel et sa rapidité ils feront la différence.

Suis curieux de voir comment le Gottéron à la mode French se montrera après cette grosse déculottée

C'est effectivement la seule interrogation du soir. Sur le principe je suis assez d'accord avec toi, on aura pratiquement aucun chance contre Bern, Zurich, Lugano, Zoug ou Davos. Mais cela nous obligera à faire des cartons pleins contre Ambri, Bienne ou Langnau.

Avec 6 points entre mardi et vendredi prochain la saison sera parfaitement lancée.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Ligne_KLM Sam 9 Sep - 22:23

Malgré de nombreux changements dans l'entre-saison et le (pseudo)-renforcement de l'équipe au niveau du leadership, on voit que ça ne suffit pas, et de loin, pour se hisser au même niveau que les meilleures équipes de la ligue.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 9 Sep - 22:26

Au final, on aura vu deux visages de Gottéron ce weekend.

Vendredi, une équipe qui joue discipliné, solide pendant 60 minutes et sans véritable coup de mou du match, même si le 3ème tiers était en dessous des précédents. Sur le match d'hier, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette équipe.

Ce soir, un mauvais rappel de la saison passée. Un premier tiers où notre forechecking a énormément dérangé les bernois avec passablement de puck récupérés en zone offensive. Une ouverture du score un peu bêtement concédée mais ça peut arriver. Dès le 2ème tiers, la cata. Je ne sais pas si Bern s'est parfaitement ajusté ou si nos gars ont baissé en intensité (probablement un mix des deux) mais Bern nous a ensuite baladé pendant 40 minutes. Pire, tout ce qui m'a horripilé la saison dernière était de retour : un Rathgeb qui se défonce en zone offensive mais qui n'a aucune envie de défendre (2 buts voir 3 sur sa conscience ce soir), un powerplay létale... pour nous (en partie dû à la formidable performance du déjà cité #27) et une équipe qui sombre complètement pendant quelques minutes, encaissant plusieurs buts sur le coup.

On ne tire pas de bilan après 2 matchs, c'est trop tôt. Mais un match comme ce soir, ce n'est pas acceptable. Perde à Bern n'a rien de honteux, c'était d'ailleurs le scénario attendu. Mais les buts pris en supériorité numérique, le je-m'en-foutisme de Rathgeb et les blackouts complets où tu perds le match en une poignées de shifts, c'est à bannir au plus vite.

On sent tout de même que le tout est nettement plus cohérent que la saison dernière, surtout en zone neutre et en défense à 5 contre 5. Par contre, va falloir rapidement recadrer le jeu à 5c4, l'offensive et le melon de Rathgeb. Sinon, on va au devant de nombreuses déconvenues.

Une petite mention à Sprunger quand même. Il a vraiment tout tenté. Mais dans un soir "sans", il y en a qu'un qui finit au fond
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Ligne_KLM Sam 9 Sep - 22:31

Au boulot MM. French et Fedortshuk ! (excusez l'orthographe !)
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Sam 9 Sep - 22:33

Y a que moi qui a trouvé notre gardien nul ce soir????

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Giordano7 Sam 9 Sep - 23:22

[quote="jean-lussier"]Y a que moi qui a trouvé notre gardien nul ce soir????[/quote

Goalie kann nicht viel dafür heute hat man gesehen wieso Berns Effektiv ca 3 mal so viel Kostet wie unseres, jeder Schuss plaziert und drinn das war der unterschied.

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Dim 10 Sep - 11:09

Je crois qu'il n'y avait rien espérer hier soir.. Berne est arrivé tel un ouragan..

On peut pas rêver de régler tous nos problèmes en 2 mois de préparation, de plus à ce stade-là de la saison, on l'a vu avec Genève, jouer deux jours de suite implique une baisse de rythme le deuxième jour. Jouer contre un monstre qui lui était frais, ça ne pouvait que virer à la correction. L'équipe a semblé bien absente hier, et surtout on voit dans ce match à quel point certains de nos gaillards sont limités pour jouer le haut de tableau.

Y'a encore beaucoup de job pour nos coachs, mais la prestation de vendredi était encourageante. Il y a eu du progrès par rapport à la fin de saison passée, mais certains de nos gaillards sont très loin de leur 100% et sans ça, aucune chance d'accrocher une équipe comme Berne.

Le plus important maintenant sera de constater si l'équipe parvient, ou non, à hausser son niveau de jeu au fil des matchs.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Giordano7 Dim 10 Sep - 11:37

jukka4ever a écrit:Je crois qu'il n'y avait rien espérer hier soir.. Berne est arrivé tel un ouragan..

On peut pas rêver de régler tous nos problèmes en 2 mois de préparation, de plus à ce stade-là de la saison, on l'a vu avec Genève, jouer deux jours de suite implique une baisse de rythme le deuxième jour. Jouer contre un monstre qui lui était frais, ça ne pouvait que virer à la correction. L'équipe a semblé bien absente hier, et surtout on voit dans ce match à quel point certains de nos gaillards sont limités pour jouer le haut de tableau.

Y'a encore beaucoup de job pour nos coachs, mais la prestation de vendredi était encourageante. Il y a eu du progrès par rapport à la fin de saison passée, mais certains de nos gaillards sont très loin de leur 100% et sans ça, aucune chance d'accrocher une équipe comme Berne.

Le plus important maintenant sera de constater si l'équipe parvient, ou non, à hausser son niveau de jeu au fil des matchs.

Ich finde nicht das Bern klar überlegen war, ca 4 Tore hätten auch nicht fallen können, wir waren näher am 1 - 0, aber eben  Bern weis das Sie gewinnen und uns fehlen min 2 gute Spieler. Was ist mit Plüss ist dieser Zug abgefahren? Und Dübe ei Zweger oder so wäre auch mal nicht schlecht!!

Ich meine schau mal deren Kader an, wir haben keinen einzigen Verteidiger vom Format Calle Anderson, sie holen ihn während der laufenden Saison als Beigemüse...

Und dann haben wir Birner und Pulliot schiesst alle wichtigen Tore bei Biel...

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 10 Sep - 12:35

jukka4ever a écrit:

Y'a encore beaucoup de job pour nos coachs, mais la prestation de vendredi était encourageante. Il y a eu du progrès par rapport à la fin de saison passée, mais certains de nos gaillards sont très loin de leur 100% et sans ça, aucune chance d'accrocher une équipe comme Berne.


A commencer par mettre Rathgeb en tribune pour un match. Avec les discours qu'on a entendu durant l'entre saison tant par le président que Dubé ou Sprunger, c'est incompatible avec sa prestation d'hier. On est plus en période de négociation de contrat avec lui, il a signé pour deux ans, on peut se permettre de le bousculer un peu.

Je dis pas qu'on aurait gagné le match sans les 2 goals pris pour sa pomme, mais ça aide pas. Et si contre Berne c'était presque mission impossible, une telle prestation mardi contre Bienne, ça peut facilement te coûter le match.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6885
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Drifter Dim 10 Sep - 14:36

Ich seh das ähnlich wie Giordano.. zu Beginn eigentlich gar nicht so mies.
Aber gegen Bern musst du die Tore dann halt auch mal machen oder dann zumindest so verteidigen, wie sichd as auf NLA-Niveau gehört.

Die ersten drei Tore waren alles harmlose Aktionen, bei denen unsere D halt einfach gepennt hat.
-

Aber ist schon so: Birner hat letztes Jahr einen guten Job gemacht. Aber einen Ausländer, den man nur sieht, wenn sein Kumpel auch mitspielt, kann sich Gottéron nicht leisten. Dasselbe gilt für Bykov.

Holos hat bei mir momentan noch Kredit, weil der arme Siech mit Chavaillaz zusammenspielen muss.

Was sich die Coaches da überlegt haben, ist mir schleierhaft. Chavaillaz ist zu langsam auf den Beinen und auch sonst völlig überfordert. Holos hat die beiden Strafen gekriegt, weil Chavaillaz den Puck verloren hat.

Klar kann man den Holos nicht völlig ausbrennen.. aber für mich muss es darauf hinauslaufen, dass der Doppeleinsätze macht und quasi 2 Partner zur Seite hat. zB Stalder (NLB-Niveau) und Rathgeb (der soll sich im PP austoben und bei 5 gg 5 so wenig wie möglich aufs Eis)

Fazit des Wochenendes:
Neuer Goalie, neuer Coach - aber immer noch dieselben, unsäglichen Flaschen auf dem Feld.
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Rollerboy Dim 10 Sep - 20:40

Es nützt ja nichts schön mitzuhalten.....
Sie sollten auch mal was kreieren das ein bisschen nach Torgefahr oder Chance aussieht.
Aber eben wir müssen momentan nicht Bern schlagen Biel Ambri Kloten Langnau Lausanne und Genf gilt es zu schlagen dann kommt's gut.
Und wenn Bärtli Dübe noch einen tollen Flügel zaubert um so besser... je schlimmer der Start um so Dicker wird sein Couvert werden.
und wenn wir etwas brauchen dann ist es breite des Kaders.

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par romain55 Lun 11 Sep - 8:43

Quel a été l'alignement samedi soir ?

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 11 Sep - 9:08

Article sévère mais assez juste dans la Lib. Ce que j'aime moins c'est qu'on nous sort déjà des pseudo excuses / justification qu'on ne veut pas entendre. Et Rivera qui la ramène ça me tend.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6885
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Lun 11 Sep - 9:51

Liolio a écrit:Article sévère mais assez juste dans la Lib. Ce que j'aime moins c'est qu'on nous sort déjà des pseudo excuses / justification qu'on ne veut pas entendre. Et Rivera qui la ramène ça me tend.

Entre Bykov qui dit qu'on devrait être plus productif et Rivera qui dit qu'on a pas eu la bonne mentalité, j'ose espérer qu'ils sont dans le domaine de l'autocritique...

Et Bykov dit qu'ils ont de très hautes attentes pour cette saison. Sincèrement ils attendent quoi? En dessus d'une 8ème place arrachée au forceps il ne faut en tous cas pas espérer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Lun 11 Sep - 10:57

Liolio a écrit:Article sévère mais assez juste dans la Lib. Ce que j'aime moins c'est qu'on nous sort déjà des pseudo excuses / justification qu'on ne veut pas entendre. Et Rivera qui la ramène ça me tend.

Je vois pas trop où ils se cherchent des excuses. Ils disent ne pas avoir été bons, ce qui est plus que vrai.

Moi qui ai lu ton message avant l'article, je m'attendais déjà à ce que ça nous parle de la fatigue d'avoir jouer 2 matchs en 48h, de la glace trop molle, des températures encore relativement élevées ou je ne sais trop quoi d'autres. Or ce n'est pas le cas (et heureusement).

Après effectivement, si pour Rivera, la bonne mentalité, c'est de prendre des pénalités inutiles en zone offensive, on va avoir des problèmes.

On verra pas plus tard que demain si les gars sont capables de réagir. J'ai envie d'y croire.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par seb# Lun 11 Sep - 11:07

romain55 a écrit:Quel a été l'alignement samedi soir ?

Sprunger Slater Birner
Rossi Bykov Mottet

Au retour de Cervenka, on devrait croisé Rossi et Sprunger à mon avis.

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 11 Sep - 11:47

Jon a écrit:
Liolio a écrit:Article sévère mais assez juste dans la Lib. Ce que j'aime moins c'est qu'on nous sort déjà des pseudo excuses / justification qu'on ne veut pas entendre. Et Rivera qui la ramène ça me tend.

Je vois pas trop où ils se cherchent des excuses. Ils disent ne pas avoir été bons, ce qui est plus que vrai.

Je mettais surtout en avant les propos de Rivera sur la manière, et pour Bykov ses propos sur le fait de se voir trop beau.

Perso j'osais espérer que justement ils n'avaient pas besoin d'une raclée bienvenue pour les secouer..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6885
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q02 : SC Bern - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum