Equipe 17/18
+90
Dédé Peloffy
Deanchen
mulaff
miguelito
winnerlitner
tophock
gotteronstyle
Datsyuk13
LeadingSport
Nirvana
Benjamin
locin
bora-bora
Klorell
Tchôlololô!!
Heat
Rollerboy
danthemen
Drifter
bacchus
ilmatar
jukka4ever
herzblut
Adam_Oates
Liolio
seb#
Jon
Simon Gamache
BouBou
Karly24
868913
Hockeygott
Blueberrymuffin
Hockeykenner
Errikson
CuJo
Jyrki
patrick61
Hophcfg
Bluefunk
SachaCH
ubusky
Biscuit
BrentReiber
Phil1984
ccbinho
Quebec Nordiques
Louis XIV
poteaugoal
Saint-Léonard
Räbchen
goldorak
58dragon
Karamazov
Bandura
Augustiner
Fribourgeois
mauldin
HotLoveDrama
DonPedro
Malkolmixe
Kobasew
3#Phaneuf
thgr8
Lüssy78
sansibar_78
blackstone
Vase Bleu
Töfting
Duckyduc
Giordano7
Gren Mont
roro85
dragon69
pierot57
ferguson
Mazeltof
othello
dissigno
Sapergia
Puercas69
Hervé80
jean-lussier
Dzodzet1991
Chris68
hs16
DrakeRamore
Le Dahu
sharkyLS
romain55
94 participants
Page 9 sur 42
Page 9 sur 42 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42
Re: Equipe 17/18
Noch entscheidender wird bei unserer Verteidigung sein, wie Rathgeb und Holos spielen.
Rathgeb wie letzte Saison oder hoffentlich eher wie in der 1. Saison?
Und bei Holos stellt sich die Frage, wie dominant er auftreten kann.
Wenn diese beiden grossen (positiven) Einfluss auf unser Spiel haben, dann müssen die Anderen nicht mehr gleich viel dazu beitragen.
Wenn aber ein Abplanalp oder Schilt das Spiel gestalten müssen, dann wird es kritisch....
Rathgeb wie letzte Saison oder hoffentlich eher wie in der 1. Saison?
Und bei Holos stellt sich die Frage, wie dominant er auftreten kann.
Wenn diese beiden grossen (positiven) Einfluss auf unser Spiel haben, dann müssen die Anderen nicht mehr gleich viel dazu beitragen.
Wenn aber ein Abplanalp oder Schilt das Spiel gestalten müssen, dann wird es kritisch....
Puercas69- Amateur
Ich habe heute ein bisschen Eistraining geschaut und mit ein paar Leuten geredet, auch mit durchaus kritischen. Alle glauben an den neuen Trainer sowie an den Co-Trainer. Disziplin ist Trumpf auf dem Eis. Mir macht French einen sehr guten Eindruck. Ich habe ganz ehrlich das Gefühl, dass da eher gutes auf uns zu kommt. Dann war Sponsorenanlass. Brust soll leicht ein Bein nachgezogen haben und Zenhäusern soll gesagt haben, dass aus dem eigenen Nachwuchs zuwenig kommt und man sich daher auch anderswo umschaut. Sonst soll die die Stimmung zwischen Magie des Neubeginns gestanden haben und zerdrückt, weil weniger Sponsoren zugegen waren. Die letzte Saison hat eben schon einen Nagung hinterlassen. Umso besser, wenn jetzt eine neue Flagge weht. Eine mit Blau drin.
Räbchen- Junior
Ich bin mir sicher, dass da vom Spirit her etwas ganz anderes auf uns zukommt, als letzte Saison. Wirklich gänzlich anderes.
Räbchen- Junior
Le LHC actuellement est en train de s'aligner sur les gros clubs. Peter Zahner des ZSC le dit très bien dans un TOP HOCKEY (no 259) :Puercas69 a écrit:Christoph Bertschy vor dem Stadion mit seinen Eltern beim Spiel gegen die Bulls gesichtet. Leider würde ihm Lausanne einen unverschämten Lohn zahlen, so dass wir nicht mithalten können....
"Lausanne a désormais la réputation de proposer de très hauts salaires, tout comme Genève d'ailleurs et il arrive que tel ou tel club dépasse ces limites"
Il dit aussi que Lukas FRICK (FRIC ) a été attiré à Lausanne par une très haute somme, à ses yeux beaucoup trop élevée.
A cela, tu rajoutes le salaire de Vermin qui doit être très très élevé pour qu'il quitte si prématurément l'Amérique. Pour exemple, Genazzi a signé pour cinq ans, 2'500.000.--
C'est clair qu'à ce niveau, Gottéron ne peut et ne doit pas suivre. Bon, si Bertschy était présent à la patinoire, c'est peut-être aussi un signe.
D'ailleurs, le LHC a un effectif assez restreint cette année, est-ce dû à de (très ou trop) grosses charges salariales ?
Il a préféré misé sur des juniors et n'a pas renouvelé quelques contrats (Deruns - Augsburger - Antonietti - Savary. Conz, toujours sous contrat jusqu'au 30 avril prochain, s'entraine avec les juniors parce qu'ils aimeraient aussi s'en débarrasser.
Qu'en sera-t-il en cas de pépins / blessures ? Personne n'est à l'abri.
Saint-Léonard- NLA player
Après avoir vu la présentation des nouveaux et après mon expérience footballistique de cet été (duel tenté à l'épaule, 100% en ma défaveur), Rossi pourrait être offert comme prix à la corrida bulloise dès cette année.
poteaugoal- Piccolo
Saint-Léonard a écrit:Le LHC actuellement est en train de s'aligner sur les gros clubs. Peter Zahner des ZSC le dit très bien dans un TOP HOCKEY (no 259) :Puercas69 a écrit:Christoph Bertschy vor dem Stadion mit seinen Eltern beim Spiel gegen die Bulls gesichtet. Leider würde ihm Lausanne einen unverschämten Lohn zahlen, so dass wir nicht mithalten können....
"Lausanne a désormais la réputation de proposer de très hauts salaires, tout comme Genève d'ailleurs et il arrive que tel ou tel club dépasse ces limites"
Il dit aussi que Lukas FRICK (FRIC ) a été attiré à Lausanne par une très haute somme, à ses yeux beaucoup trop élevée.
A cela, tu rajoutes le salaire de Vermin qui doit être très très élevé pour qu'il quitte si prématurément l'Amérique. Pour exemple, Genazzi a signé pour cinq ans, 2'500.000.--
C'est clair qu'à ce niveau, Gottéron ne peut et ne doit pas suivre. Bon, si Bertschy était présent à la patinoire, c'est peut-être aussi un signe.
D'ailleurs, le LHC a un effectif assez restreint cette année, est-ce dû à de (très ou trop) grosses charges salariales ?
Il a préféré misé sur des juniors et n'a pas renouvelé quelques contrats (Deruns - Augsburger - Antonietti - Savary. Conz, toujours sous contrat jusqu'au 30 avril prochain, s'entraine avec les juniors parce qu'ils aimeraient aussi s'en débarrasser.
Habe auch gelesen, dass Vermin in Lausanne für doppelt soviel Geld unterschrieben hat, als im vom SCB angeboten wurde.
Puercas69- Amateur
Disons qu'à Lausanne ils ont au moins un calendrier clair pour ces prochaines saisons pour passer à l'étape supérieure et on peut imaginer que leur plan financier a été un minimum étudié, même si la frontière avec la mégalomanie est toujours fine. Après ils semblent aussi avoir des autorités un peu plus entreprenantes que par ici et la vitesse d'éclosion de leur nouveau stade change pas mal la donne. Ce qui est d'autant plus frustrant pour nous parce qu'on a quand même un potentiel bien mal exploité
sharkyLS- Novice
sharkyLS a écrit:Ce qui est d'autant plus frustrant pour nous parce qu'on a quand même un potentiel bien mal exploité
"Oui mais à Fribourg c'est un exploit d'avoir une équipe en LNA et de tenir avec un budget comme le nôtre. Sans compter qu'on est au max niveau sponsors" © Michel Volet
bacchus- NLA player
Puercas69 a écrit:Saint-Léonard a écrit:Le LHC actuellement est en train de s'aligner sur les gros clubs. Peter Zahner des ZSC le dit très bien dans un TOP HOCKEY (no 259) :Puercas69 a écrit:Christoph Bertschy vor dem Stadion mit seinen Eltern beim Spiel gegen die Bulls gesichtet. Leider würde ihm Lausanne einen unverschämten Lohn zahlen, so dass wir nicht mithalten können....
Habe auch gelesen, dass Vermin in Lausanne für doppelt soviel Geld unterschrieben hat, als im vom SCB angeboten wurde.
Non, non, tu es trop modeste! C'est 10 fois plus.
C'est fou comme les gens connaissent les salaires des joueurs, alors que jamais les clubs, les joueurs et leurs agents n'en parlent
Louis XIV- Piccolo
Juste un petit rappel Loulou, Genazzi a été prolongé en octobre l'année passée, il était top-scorer (ou pas loin), toutes les équipes de LNA ont dû lui faire une offre, il est dans la tranche d'âge où un hockeyeur est le meilleur, il joue en équipe nationale, c'est une pièce maîtresse de votre équipe bref si tu crois qu'il a prolongé pour cinq ans et 200k, c'est ton choix. La durée du contrat peut faire baisser un poil le montant du contrat mais de là à le diviser par deux...
Personnellement et bien que je ne connaisse pas les contrats qui s'exercent en Suisse, je ne serais pas étonné que son salaire avoisine les 500k-600k.
Et pour en revenir au sujet, toujours pas de nouvelle de Plüss?
Personnellement et bien que je ne connaisse pas les contrats qui s'exercent en Suisse, je ne serais pas étonné que son salaire avoisine les 500k-600k.
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Juste un petit rappel Loulou, Genazzi a été prolongé en octobre l'année passée, il était top-scorer (ou pas loin), toutes les équipes de LNA ont dû lui faire une offre, il est dans la tranche d'âge où un hockeyeur est le meilleur, il joue en équipe nationale, c'est une pièce maîtresse de votre équipe bref si tu crois qu'il a prolongé pour cinq ans et 200k, c'est ton choix. La durée du contrat peut faire baisser un poil le montant du contrat mais de là à le diviser par deux...
Je n'ai jamais parlé du salaire de Genazzi et surtout pas affirmé qu'il aurait été divisé par 2.... Je pense même que le chiffre que tu articules doit être proche de la réalité.
Pour en revenir à Vermin, juste rappeler que dans une interview parue en 2016 je ne sais plus où, le joueur avait affirmé qu'il était exclu qu'il revienne à Berne.
Louis XIV- Piccolo
Bin gespannt auf das erste Testspiel am 22.08. (endlich!!). In den letzten Tagen hat French regelmässig folgende Aufstellung getestet (ein Kollege von mir hat frei und nichts Besseres zu tun...):
Holos, Kienzle
Rathgeb, Leeger
Abplanalp, Chavaillaz
Stalder
Sprunger, Cervenka, Birner
Rossi, Bykov, Mottet
Chiquet, Meunier, Schmutz
Fritsche, Rivera, Vauclair
Neuenschwander, Slater, Marchon
Glauser und Schilt scheinen weiterhin verletzt zu sein!? Weiss jemand mehr?
Holos, Kienzle
Rathgeb, Leeger
Abplanalp, Chavaillaz
Stalder
Rossi, Bykov, Mottet
Lüssy78- NLB player
Lüssy78 a écrit:Bin gespannt auf das erste Testspiel am 22.08. (endlich!!). In den letzten Tagen hat French regelmässig folgende Aufstellung getestet (ein Kollege von mir hat frei und nichts Besseres zu tun...):
Holos, Kienzle
Rathgeb, Leeger
Abplanalp, Chavaillaz
Stalder
Rossi, Bykov, Mottet
C'est marrant, French a eu tout loisir de brasser comme il le souhaitait, et au final on se retrouve avec un alignement proche ou identique à ce qu'on proposait au mois de juin on est pas si cons.
Et Schilt ? Il coupe les citrons ? Étonné de voir Kienzle en 1 par contre !
Liolio- NHL superstar
J'ai eu pas mal d'échos positifs sur la qualité des entrainements de French. Il semblerait que le groupe travaille comme jamais, pas un bruit lors des exercices et French pousse des bonnes gueulantes qui font vibrer jusqu'au cimetière. Pour certains, ça doit leur faire tout drôle ..
Comme Lüssy78, je me réjouis que ça recommence ..
@ Liolio,
On pourrait postuler la prochaine fois
@ Liolio,
Quebec Nordiques- Novice
Quebec Nordiques a écrit:J'ai eu pas mal d'échos positifs sur la qualité des entrainements de French. Il semblerait que le groupe travaille comme jamais, pas un bruit lors des exercices et French pousse des bonnes gueulantes qui font vibrer jusqu'au cimetière. Pour certains, ça doit leur faire tout drôle ..
@ Liolio,
C'est ce qui se disait hier soir effectivement. Préparation "à la dur". Je prendrai ça comme de la comm'
poteaugoal- Piccolo
Quebec Nordiques a écrit:J'ai eu pas mal d'échos positifs sur la qualité des entrainements de French. Il semblerait que le groupe travaille comme jamais...
https://twitter.com/MySports_CH/status/898164513152827394
Et si c'était French le meilleur ajout à notre équipe? Dès son premier interview j'ai tout de suite adhéré et j'ai comme l'impression que les joueurs aussi! Plus qu'à espérer qu'il arrive à mettre son système et surtout son éthique en place. Avec tout ça, on va à nouveau passer de bien belles soirées à Saint-Léonard!!
Teeeeeeeellement hâte
bacchus- NLA player
Quebec Nordiques a écrit:J'ai eu pas mal d'échos positifs sur la qualité des entrainements de French. Il semblerait que le groupe travaille comme jamais, pas un bruit lors des exercices et French pousse des bonnes gueulantes qui font vibrer jusqu'au cimetière. Pour certains, ça doit leur faire tout drôle ..
@ Liolio,
C est sur que s il pousse des gueulés de l écho va y en avoir
thgr8- Novice
Holøs - Kienzle ça me plait bien. Lorenz est l'un des rares défenseur fribourgeois à avoir fini avec un plus/minus positif la saison passée et il a déjà fait une saison à 20 pts avec Lugano, il peut apporter plus !
dissigno- Junior élite
dissigno a écrit:Holøs - Kienzle ça me plait bien. Lorenz est l'un des rares défenseur fribourgeois à avoir fini avec un plus/minus positif la saison passée et il a déjà fait une saison à 20 pts avec Lugano, il peut apporter plus !
Ah ben s'il peut apporter Plüss faut pas qu'il hésite
ccbinho- Amateur
Denke auch, dass Kienzle vom Potential her nach Rathgeb und Glauser unser bester CH-Verteidiger ist - oder sein müsste! Hoffe, French bringt ihn dahin! Von Stalder, Leeger, Abplanalp oder Schilt können wir nicht mehr erwarten - im besten Fall ordentliches NLA-Hockey! Sie sind für mich vergleichbar mit einem Fritsche, Rivera oder Vauclair - diese werden uns nie mehr positiv überraschen können, auch sie spielen im besten Fall ordentliches NLA-Hockey. Im Sturm müssen nebst den bekannten Schlüsselspielern (Sprunger, Cervenka, Birner und Bykov) v.a. Rossi und Mottet richtig einschlagen! Die Jungen (Chiquet, Marchon, auch Schmutz) müssen Fortschritte machen, werden uns dieses Jahr zumindest aber noch nicht vom Hocker reissen!! Von Meunier erwarte ich nicht allzu viel und bei Neuenschwander ist eh Hopfen und Malz verloren! Prost!
Lange Rede, kurzer Sinn:
Wenn vorne Mottet und Rossi nicht je 10-15 Tore produzieren, sind wir offensiv zu berechenbar!
Und wenn hinten Rathgeb nicht zu seiner Leistung aus der 1. Saison zurückfindet, Glauser nicht das bringt, was alle hoffen, Holos nicht der Leader ist, den alle erwarten und schlussendlich Kienzle nicht seine offensive Feuerkraft zurückfindet, sind wir defensiv auf einem NLB-Niveau!
Etwas viel Hoffnung in ein paar wenige Spieler... aber gerade auf diese wird es drauf ankommen!!
Lange Rede, kurzer Sinn:
Wenn vorne Mottet und Rossi nicht je 10-15 Tore produzieren, sind wir offensiv zu berechenbar!
Und wenn hinten Rathgeb nicht zu seiner Leistung aus der 1. Saison zurückfindet, Glauser nicht das bringt, was alle hoffen, Holos nicht der Leader ist, den alle erwarten und schlussendlich Kienzle nicht seine offensive Feuerkraft zurückfindet, sind wir defensiv auf einem NLB-Niveau!
Etwas viel Hoffnung in ein paar wenige Spieler... aber gerade auf diese wird es drauf ankommen!!
Lüssy78- NLB player
ccbinho a écrit:dissigno a écrit:Holøs - Kienzle ça me plait bien. Lorenz est l'un des rares défenseur fribourgeois à avoir fini avec un plus/minus positif la saison passée et il a déjà fait une saison à 20 pts avec Lugano, il peut apporter plus !
Ah ben s'il peut apporter Plüss faut pas qu'il hésite
You make my day!
Martin Plüss wird nie bei uns spielen, ausser er hat was gegen seinen Bruder. Ich bleibe bei meiner Behauptung, dass wir der gefährlichste Underdog der kommenden Saison sein werden.
Räbchen- Junior
Falls Ambri Kubalik engagiert, könnte er einer der interessantesten Spieler auf Schweizer Eis für nächste Saison werden. Ein Coup wie früher von Ambri.
Räbchen- Junior
Liolio a écrit:Lüssy78 a écrit:Bin gespannt auf das erste Testspiel am 22.08. (endlich!!). In den letzten Tagen hat French regelmässig folgende Aufstellung getestet (ein Kollege von mir hat frei und nichts Besseres zu tun...):
Holos, Kienzle
Rathgeb, Leeger
Abplanalp, Chavaillaz
Stalder
Rossi, Bykov, Mottet
C'est marrant, French a eu tout loisir de brasser comme il le souhaitait, et au final on se retrouve avec un alignement proche ou identique à ce qu'on proposait au mois de juin on est pas si cons.
Et Schilt ? Il coupe les citrons ? Étonné de voir Kienzle en 1 par contre !
Je pense que les gaillards absents de l'alignement le sont pour des raisons de santé.. Enfin, Schilt et Glauser peuvent prétendre à une place dans le 3ème trio et si on y retrouve Chavaillaz c'est qu'ils ont une bonne raison de pas être convoqué
Très content de voir que Kienzle a une chance de jouer en première ligne, pour moi c'est notre défenseur qui a été le plus sous-estimé par notre forum la saison passée. Par contre, je suis pas vraiment surpris de voir Chavaillaz en 3ème block à la place de Stalder. Contrairement à Kienzle, je trouve que Stalder n'a lui pas été assez souvent cloué au pilori
J'espère que tout le monde profite du changement de coach pour se sortir les pouces et parvenir à hausser son niveau. Notre 3ème ligne parait quand même très très légère, et surtout très dépendante d'une explosion spectaculaire du niveau de Schmutz et Chiquet..
jukka4ever- NLB player
Lüssy78 a écrit:Denke auch, dass Kienzle vom Potential her nach Rathgeb und Glauser unser bester CH-Verteidiger ist - oder sein müsste! Hoffe, French bringt ihn dahin! Von Stalder, Leeger, Abplanalp oder Schilt können wir nicht mehr erwarten - im besten Fall ordentliches NLA-Hockey! Sie sind für mich vergleichbar mit einem Fritsche, Rivera oder Vauclair - diese werden uns nie mehr positiv überraschen können, auch sie spielen im besten Fall ordentliches NLA-Hockey. Im Sturm müssen nebst den bekannten Schlüsselspielern (Sprunger, Cervenka, Birner und Bykov) v.a. Rossi und Mottet richtig einschlagen! Die Jungen (Chiquet, Marchon, auch Schmutz) müssen Fortschritte machen, werden uns dieses Jahr zumindest aber noch nicht vom Hocker reissen!! Von Meunier erwarte ich nicht allzu viel und bei Neuenschwander ist eh Hopfen und Malz verloren! Prost!
Lange Rede, kurzer Sinn:
Das sehe ich auch so. Am meisten erhoffe ich mir von Rossi. Mottet muss Gas geben und endlich seine Flausen loswerden, dasselbe gilt für Rathgeb. Hinten ist er nämlich Scheisse. Er muss endlich begreifen, dass er kein zweiter Roman Josi ist. Was Schilt eh nie begreifen wird. Schilt soll endlich hinten sauber spielen und den Pass gut spielen. Bei Schilt scheisst man sich in die Hose, wenn er alleine zugange ist.
Räbchen- Junior
Page 9 sur 42 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42
Page 9 sur 42