Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Equipe 17/18

+90
Dédé Peloffy
Deanchen
mulaff
miguelito
winnerlitner
tophock
gotteronstyle
Datsyuk13
LeadingSport
Nirvana
Benjamin
locin
bora-bora
Klorell
Tchôlololô!!
Heat
Rollerboy
danthemen
Drifter
bacchus
ilmatar
jukka4ever
herzblut
Adam_Oates
Liolio
seb#
Jon
Simon Gamache
BouBou
Karly24
868913
Hockeygott
Blueberrymuffin
Hockeykenner
Errikson
CuJo
Jyrki
patrick61
Hophcfg
Bluefunk
SachaCH
ubusky
Biscuit
BrentReiber
Phil1984
ccbinho
Quebec Nordiques
Louis XIV
poteaugoal
Saint-Léonard
Räbchen
goldorak
58dragon
Karamazov
Bandura
Augustiner
Fribourgeois
mauldin
HotLoveDrama
DonPedro
Malkolmixe
Kobasew
3#Phaneuf
thgr8
Lüssy78
sansibar_78
blackstone
Vase Bleu
Töfting
Duckyduc
Giordano7
Gren Mont
roro85
dragon69
pierot57
ferguson
Mazeltof
othello
dissigno
Sapergia
Puercas69
Hervé80
jean-lussier
Dzodzet1991
Chris68
hs16
DrakeRamore
Le Dahu
sharkyLS
romain55
94 participants

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Lun 7 Aoû 2017 - 23:13

Ce qui me turlupine dans l'interview de Dubé, c'est qu'il parle de Chiquet et Marchon comme 13ème. S'il n'arrive pas mettre la main sur un "joueur suisse d'expérience", on arrive à ce genre de chose :

Birner Cervenka Sprunger
Rossi Bykov Mottet
Meunier Schmutz Neuneu
Vauclair Rivera Fritsche
Marchon/Chiquet

Ou en équilibrant un peu :
Birner Cervenka Rossi
Sprunger Bykov Neuneu
Meunier Schmutz Mottet
Vauclair Rivera Fritsche
Marchon/Chiquet

Je sais pas vous, mais Neuneu dans une même 3ème ligne que Schmutz, ça me fait un peu souci. Après, j'ose espérer qu'on verra un autre Neuneu et un autre Schmutz que la saison passée. Car en l'état, c'est pas celle-ci qui va remplir les filets.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par blackstone Lun 7 Aoû 2017 - 23:30

Je ne sais toujours pas ce que Neuneu fait dans une équipe de LNA. Lent, zéro technique, zéro vision de jeu et un formidable total de 3 (!!!!) points en saison régulière avec un différentiel de -13. C'est tellement médiocre qu'on peut aussi jouer directement en box-play au lieu de le mettre sur la glace.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Lun 7 Aoû 2017 - 23:37

Schmutz est quand même un des joueurs que j'attends à voir progresser sous French. Neuneu ma fois dernière saison en LNA je suppose à moins que des miracles se fassent...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Lun 7 Aoû 2017 - 23:54

L'alignement n'est pas encore décidé. Ils sont sûrement désignés à ce poste car ils sont nouveaux et ont encore tout à prouver durant les entraînements sur glace. Ils ne devraient pas avoir de peine à prouver qu'ils peuvent montrer plus de choses que neuneu, auquel cas ils recevront leur chance.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Klorell Mar 8 Aoû 2017 - 8:03

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par blackstone Mar 8 Aoû 2017 - 9:26

Quand on pense qu'on est passé vraiment tout proche de commencer la saison avec berra et bertschy, il x a de quoi avoir un petit pincement. On aurait été bien pour les play-off et pour l'avenir. J'execre vraiment le lhc autant que Anaheim. . Bon, rien ne sert de manger son chapeau maintenant, mais le wagon des play-off semble loin. Un nouveau passage par les play-out rendrait les prochains transferts vraiment difficile et cervenka ne prolongerait pas. Donc il faut coûte que coûte accrocher les play-off cet année. Plüss nous rendrait certainement service dans cette optique. Mais pas plus qu'une année de contrat avp!
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Mar 8 Aoû 2017 - 9:40

J'espère aussi qu'on puisse parvenir à trouver une entente avec Martin Plüss. Il a été tout simplement monstrueux en finale des playoffs. Visiblement, si aucun club n'a encore mis le grappin dessus, c'est parce qu'il demandait un contrat de 2 ans et un salaire élevé.. si effectivement, Gottéron n'est plus que la dernière option possible en Suisse, il sera obligé de céder un peu de terrain. Et si vraiment il est encore dominant cette saison, on lui proposera de prolonger ensuite. Donc oui un an max. En raison de son âge et aussi parce qu'on risque une redistribution des postes étrangers en cas de retour de Berra.

N'empêche que si cela devait se concrétiser, on aurait fait venir:
- Meunier, capitaine de l'équipe de France depuis 2004
- Holos, capitaine de la Norvège aux derniers CM
- Slater, capitaine de Genève-Servette la saison dernière
- Plüss, capitaine du SCB depuis 2009 (à l'exception de la saison 2014-2015)
- Rossi, dans une moindre mesure, "A" à Bienne la saison passée.

Rien que pour ça, je suis content.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Mar 8 Aoû 2017 - 9:50

Et pourquoi ne pas filer un contrat de deux ans à M. P. ?

Le type est ultra dominant encore actuellement. Je préfère miser sur lui pour les deux prochaines années, que de dispatcher son salaire entre Neuneu, Neukom et Chavaillaz...

Plüss, même dans sa saison de trop, sera toujours deux fois meilleure que la moitié de nos joueurs

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Mar 8 Aoû 2017 - 9:56

On disait pas la même chose pour Dubé ? Sa dernière saison était vraiment moche, loin de ce qu'il a pu accomplir dans sa carrière.

Et il faut également voir plus loin. La saison prochaine, il y a par exemple un Julian Schmutz qui est en fin de contrat avec Bienne. Ce serait bête de passer à côté d'un contrat de 2-3 ans à un joueur qui va progresser parce qu'on a déjà mis toutes nos billes sur un joueur de 41 ans qui lui, ne peut que régresser.

Mais j'ai plutôt confiance sur ce coup. Il y a encore peu, on aurait probablement prolongé Mauldin sur la base de sa seule cote de popularité. Il me semble qu'il y a gentiment du mieux au niveau des contrats.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Mar 8 Aoû 2017 - 9:56

Falls Plüss kommt, muss nach mir ein anderer Stürmer weichen - und dies kann nur Neuenschwander sein! Es darf nicht sein, dass wegen Plüss dann ein Marchon und ein Chiquet kaum mehr Eiszeit haben oder sogar wieder in die NLB ausgeliehen werden! Aktuell haben wir 14 Stürmer + Slater. Mit Plüss wären es demnach 15 + Slater. In der Regel sitzen also 3 Stürmer auf der Tribüne, spielen wir gar mit 3 ausländischen Stürmern, sitzen 4 Schweizer Stürmer draussen! Statt Neuenschwander eine Stammplatzgarantie auf der Tribüne zu geben, kann man ihn direkt mit B-Lizenz zu ChxdF ausleihen!!

Mit Plüss / ohne Slater:
Birner, Cervenka, Rossi
Sprunger, Plüss, Chiquet
Mottet, Bykov, Schmutz
Fritsche, Meunier, Vauclair
Rivera, Marchon, Neuenschwander

Mit Plüss / mit Slater:
Birner, Cervenka, Rossi
Sprunger, Plüss, Chiquet
Mottet, Bykov, Schmutz
Fritsche, Slater, Meunier
Vauclair, Rivera, Marchon, Neuenschwander

Nur wenn Plüss nicht kommt, hat Neuenschwander eine Daseinsberechtigung als 14. Stürmer! Kommt Plüss, hat es keinen Platz mehr für diesen alternden Nullpunkte-Stürmer!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Mar 8 Aoû 2017 - 10:10

La dernière saison de Dubé était moche par rapport à son niveau globale. Mais Fritsche a toujours rêvé d'en faire une moche pareille. Et il nous avait quand même fait plus de point que Monnet...

Par ailleurs, Dubé jouait avec beaucoup d'explosivité (canne et mouvement). Plüss a un style qui est sensé mieux vieillir.

Avec notre effectif actuel, je pense que c'est un "risque" que l'on est obligé de prendre. En l'engageant, je nous donne une chance de play off de 60% contre 30% actuellement.

Et qui dit play off dit plus de sous pour les années prochaines. ça nous permettrait même d'amortir son éventuelle saison de trop de l'année prochaine.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Klorell Mar 8 Aoû 2017 - 10:13

J'aimerais beaucoup le voir chez nous! 1 an avec option pour la 2ème.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Mar 8 Aoû 2017 - 10:40

Même à son âge Plüss reste un joueur qui marque plus de points que de nombreux jeunes actuellement. ça peut que donner de la profondeur à notre alignement, alors pourquoi pas lui donner 2 ans.

On peut certes regretter de pas avoir trouver un jeune. Si on avait signé Bertschy on serait plus au moins dans la même situation qu'avec Berra, car il a pas vraiment l'intention de jouer en NLA cette année.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par mauldin Mar 8 Aoû 2017 - 11:01

Bin auch überhaupt kein Fan von Neuenschwander. Aber gewisse gehen hier zu hart ins Gericht mit ihm. Geben wir ihm eine faire Chance unter French. Wer weiss, vielleicht blüht er nochmals auf..?? Smile Wenn jedoch unter French kein Fortschritt erkennbar ist, dann muss ich auch sagen dass seine Zeit definitiv vorbei ist.

Martin Plüss würde ich auch sehr begrüssen, 1 Jahresvertrag mit Option

mauldin
Mini
Mini

Messages : 274
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Mar 8 Aoû 2017 - 11:15

Plüss c'est une trentaine de points par saison, un leadership qui n'est plus à prouvé, capitaine de la meilleure équipe en Suisse (fait mal de l'écrire), un physique à toute épreuve, un jeu safe, percutant et efficace à la fois, pour moi c'est un des joueurs les plus complets de notre championnat.

Lui donner deux ans ça peut être risqué mais pas si fou. Plüss l'a dit lui-même, il veut encore jouer, il n'est pas à la recherche d'un dernier contrat juste pour tirer encore une ou deux saisons (au contraire de Bezina...). Avec son hygiène de vie, il peut encore jouer deux ans au top, ça j'en suis sûr!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Mar 8 Aoû 2017 - 11:52

Je crois qu'un potentiel engagement de M. Pluess devrait pas être négligé. La différence entre une saison ratée et une réussie se fait par l'apport de joueurs de sa trempe. C'est sûr que Brust+Pluess ça vend un peu moins de rêve que Berra+Repik, mais honnêtement au point où nous en sommes nous ne pouvons plus nous passer de l'apport d'un tel joueur.

Au delà des qualités déjà citées à son sujet, rappelons aussi qu'il est un des meilleurs joueurs aux engagements du pays. A ce niveau-là, nos zoulous sont mauvais, très mauvais et aucune arrivée effectuée cette saison ne pourrait corriger ce tir. Il est certain qu'au niveau du leadership que Dubé est allé chercher un maximum de joueurs capables d'avoir des grosses responsabilités dans le vestiaire et c'est déjà une belle amélioration.

Pluess demeure un des 3 meilleurs joueurs suisses sur la dernière décennie, et même à son âge il peut encore énormément apporter à notre contingent. Au delà de la durée du contrat, je pense qu'il faut surtout négocier sur le salaire. Le signer deux ans ne me paraît pas être une erreur, surtout s'il s'agit aux yeux du joueurs d'une condition non-négociable. Personnellement, je suis totalement pour cet engagement, et s'il faut lui proposer un contrat de 2 ans faisons-le. Même quand il aura 45 ans, il sera toujours capable d'apporter davantage que certains fantômes de notre équipe..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Fribourgeois Mar 8 Aoû 2017 - 12:41

Je me méfierais quand même concernant Plüss, si Bern ne l'on pas prolongé c'est qu'il y a une raison tout de même, une trentaine de points à bern cela n'est pas dit qu'il va en faire autant à Fribourg et on a deja 6 centres c'est plutot un ailier buteur qu'il nous faudrait, moi je trouve qu'on ferait mieux de garder cet argent pour signer un crack la saison prochaine genre Nilsson et pas se contenter d'un Albrecht ou je ne sais qui, c'est un avis personnel après je suis d'accord qu'il ne ferait pas tâche dans notre équipe
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ferguson Mar 8 Aoû 2017 - 13:00

plüss wird aufhören. kann mir nur schwer vorstellen, dass fribourg eine (ernstgemeinte) option in den augen von plüss wäre. ausser er hätte seine kriterien und ansprüche geändert und  gotteron (oder lausanne oder allenfalls zsc) wäre die letzte möglichkeit die karriere doch noch fortzusetzen. doch davon gehe ich nicht aus. aus biel hiess es auch immer, dass biel interesse an plüss hätte, doch steinegger hat von anfang an gesagt, dass es für plüsch keinen platz hat.ist wohl eher ein journalisten-wunsch als realistisch, dass plüss zu gotteron kommt. und was dube sagt, stimmt längst nicht immer, beispiele dafür gibts genügend. also bitte keine grossen hoffnungen in sachen plüss haben, der kommt nicht!


Dernière édition par ferguson le Mar 8 Aoû 2017 - 13:01, édité 1 fois

ferguson
Piccolo
Piccolo

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Mar 8 Aoû 2017 - 13:00

Berne ne garde pas Plüss car ils peuvent se le permettre. C'est beaucoup plus simple quand tu peux engager Gaëtan Haas par plaisir, prolonger Simon Moser et remplacer tes cadres vieillissant par des jeunes internationaux.

Effectivement, on peut garder notre argent, faire les play out cette année et signer Nilsson, Ambuel et Wick l'année prochaine. Le seul problème, c'est qu'ils ne viendront pas.

Personnellement, je serai déjà super content si on arrive à piquer Albrecht à Langnau en lui promettant une place intéressante dans l'alignement.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mar 8 Aoû 2017 - 13:47

Le seul problème, c'est qu'ils ne viendront pas.

C'est une technique d'agent pour refiler à Dubé des seconds couteaux en lieu et place de nos premiers choix?



Berne ne garde pas Plüss car ils peuvent se le permettre. C'est beaucoup plus simple quand tu peux engager Gaëtan Haas par plaisir, prolonger Simon Moser et remplacer tes cadres vieillissant par des jeunes internationaux.

Comme ils pouvaient se permettre de ne pas garder Dubé, Gamache, Kiwi, un jour Scherwey ou Bodenmann... C'est clair que quand tu peux choisir, tu vas chercher que des trentenaires internationaux, en pleine force de l'âge qui préfèrent encore venir chez toi qu'aller jouer en NHL.

Bref refuser un gars comme Pluss sous le prétexte que Bern n'en veut plus, ça a à mon sens pas lieu d'être.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Klorell Mar 8 Aoû 2017 - 14:05

J'ai beaucoup, beaucoup de peine à comprendre ceci :

http://www.swisshabs.ch/reto-berra-s-entraine-avec-kloten
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Mar 8 Aoû 2017 - 14:12

Mouais... il a un contrat en NHL ok mais s'entraîner en Suisse ailleurs que chez nous, c'est franchement bizarre. Est-ce qu'on préfère se concentrer à 100% avec ceux qui sont là? Le cirque qu'il nous a fait ce Reto c'est fou! Vivement qu'il vienne jouer avec nous dans 12 mois Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mar 8 Aoû 2017 - 14:14

Klorell a écrit:J'ai beaucoup, beaucoup de peine à comprendre ceci :

http://www.swisshabs.ch/reto-berra-s-entraine-avec-kloten

Là c'est le moment où tu lorgnes sur une nana, elle te dit qu'elle va virer son mec actuel qui est trop collant, tu la choppes au plumard avec un autre et se balader main dans la main avec un 3ème type, mais tu restes persuadé qu'elle va finir avec toi...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Mazeltof Mar 8 Aoû 2017 - 14:17

Donc apparemment on est toujours sur Plüss et l'ami Reto s'entraîne avec Kloten... c'est moi ou il cherche des gifles ?

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Klorell Mar 8 Aoû 2017 - 14:18

hs16 a écrit:
Klorell a écrit:J'ai beaucoup, beaucoup de peine à comprendre ceci :

http://www.swisshabs.ch/reto-berra-s-entraine-avec-kloten

Là c'est le moment où tu lorgnes sur une nana, elle te dit qu'elle va virer son mec actuel qui est trop collant, tu la choppes au plumard avec un autre et se balader main dans la main avec un 3ème type, mais tu restes persuadé qu'elle va finir avec toi...

Et tu restes tellement obnubilé par cette pensée que tu ne remarques même pas le grand type qui est derrière...
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum