Equipe 18/19
+81
Shurugwi81
Töfting
Hockeykenner
JFSauvé
Manopanenka
Benjamin
sargonvonakkad
othello
LeadingSport
happy59
Karamazov
Drifter
krisprolls
Groundation
Hophcfg
Le Dahu
Datsyuk13
Biscuit
goldorak
Empire84
Le jurassien
mauldin
Quebec Nordiques
Simon Gamache
Rollerboy
CuJo
868913
bcfarena
Remo76
Nirvana
Augustiner
thgr8
danthemen
Chris68
bora-bora
Puercas69
herzblut
Giordano7
Errikson
ubusky
BouBou
Hervé80
Blueberrymuffin
dissigno
HotLoveDrama
Klorell
hs16
Jon
DrakeRamore
Malkolmixe
Kobasew
sansibar_78
seb#
ilmatar
Heat
jukka4ever
bacchus
Dogbull
Sapergia
DonPedro
Since1988
3#Phaneuf
locin
Duckyduc
Saint-Léonard
jeromefrg
patrick61
ccbinho
Gren Mont
BrentReiber
Adam_Oates
Tchôlololô!!
Taupe
sharkyLS
Fribourgeois
Lüssy78
Dzodzet1991
blackstone
Mazeltof
romain55
Liolio
85 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Equipe 18/19
Liolio a écrit:Donc à croire Dubé, il voit Cervenka comme un ailier, Walser comme centre offensif il et chercherait encore un centre suisse.
On miserait donc sur Bykov comme premier centre ? Curieux je trouve.
Dubé dit vouloir une super première ligne, puis 2 lignes solides capables de faire la différence. Donc les lignes 2 et 3 plus ou moins de même niveau. Il veut engager un centre suisse supplémentaire pour donner de la profondeur...mais peut-être en cas de blessure ou si Berra reste en NHL !?
Moi je vois ça :
Sprunger - Bykov - Cervenka
Birner - Walser - Rossi
Albrecht - Slater - Schmutz
Fritsche - Rivera - Vauclair
Albrecht est un centre polyvalent qui peut jouer à l'aile. De cette façon, on a de la profondeur au centre et on renforce la 3ème ligne. Slater tourne à 0.8 points par match (!), il est de plus capitale sur les engagements. Je pense qu'il est une pierre angulaire de notre jeu actuellement et un leader en puissance de le vestiaire. J'espère vivement qu'on le prolonge.
Albrecht pour Mottet et Meunier...je ne pense pas que ce soir farfelu ! A mon avis, plus de Meunier non plus si on cherche encore un centre. Et entre Meunier ou Slater, mon choix est vite fait.
Reste Neuneu à remplacer par un jeune gars. Léonardo Fuhrer cartonne depuis 12 mois en Swiss Ligue. Un buteur en plus...
seb#- Mini
Fuhrer est-il vraiment meilleur qu'un Mottet? Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'engager un bon joueur de Ligue B plutôt que de conserver un bon joueur de Ligue A. Parce que si l'on veut comparer, Mottet au même âge que Fuhrer, "valait" une dizaine de buts en LNA (seuil que Fuhrer n'a réussi qu'une seule fois en LNB…).seb# a écrit:Liolio a écrit:Donc à croire Dubé, il voit Cervenka comme un ailier, Walser comme centre offensif il et chercherait encore un centre suisse.
On miserait donc sur Bykov comme premier centre ? Curieux je trouve.
Dubé dit vouloir une super première ligne, puis 2 lignes solides capables de faire la différence. Donc les lignes 2 et 3 plus ou moins de même niveau. Il veut engager un centre suisse supplémentaire pour donner de la profondeur...mais peut-être en cas de blessure ou si Berra reste en NHL !?
Moi je vois ça :
Sprunger - Bykov - Cervenka
Birner - Walser - Rossi
Albrecht - Slater - Schmutz
Fritsche - Rivera - Vauclair
Albrecht est un centre polyvalent qui peut jouer à l'aile. De cette façon, on a de la profondeur au centre et on renforce la 3ème ligne. Slater tourne à 0.8 points par match (!), il est de plus capitale sur les engagements. Je pense qu'il est une pierre angulaire de notre jeu actuellement et un leader en puissance de le vestiaire. J'espère vivement qu'on le prolonge.
Albrecht pour Mottet et Meunier...je ne pense pas que ce soir farfelu ! A mon avis, plus de Meunier non plus si on cherche encore un centre. Et entre Meunier ou Slater, mon choix est vite fait.
Reste Neuneu à remplacer par un jeune gars. Léonardo Fuhrer cartonne depuis 12 mois en Swiss Ligue. Un buteur en plus...
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:
Fuhrer est-il vraiment meilleur qu'un Mottet? Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'engager un bon joueur de Ligue B plutôt que de conserver un bon joueur de Ligue A. Parce que si l'on veut comparer, Mottet au même âge que Fuhrer, "valait" une dizaine de buts en LNA (seuil que Fuhrer n'a réussi qu'une seule fois en LNB…).
Non. Mets je prendrais Albrecht pour Mottet et Furhrer pour Neuneu. Albrecht + Mottet, je ne pense pas que ce soit financièrement possible. Et Albrecht peut jouer au centre.
seb#- Mini
Une chose est sûre pour la saison prochaine, si Berra retrouve un one-way en NHL, on peut lancer Waeber sans problème comme numéro un! Ce soir, sans lui, on est mené quatre voire cinq à zéro. A prolonger de toute urgence, c'est le futur numéro un et le futur de l'équipe.
bacchus- NLA player
Oui, et pourquoi ne pas reprendre cet ancien junior pour assurer les arrières?bacchus a écrit:Une chose est sûre pour la saison prochaine, si Berra retrouve un one-way en NHL, on peut lancer Waeber sans problème comme numéro un! Ce soir, sans lui, on est mené quatre voire cinq à zéro. A prolonger de toute urgence, c'est le futur numéro un et le futur de l'équipe.
Dzodzet1991- NLA player
Encore une fois, Albrecht est-il vraiment meilleur que Mottet? Parce qu'au niveau statistique, ce n'est pas très évident. Et ce n'est pas parce que Mottet a connu un début de saison compliqué qu'il faut absolument l'enterrer. Je ne comprends pas: ça regrette (à juste titre) le départ de Glauser, mais ça veut absolument se séparer du dernier attaquant formé à Gottéron qui s'est établi en LNA (pour un joueur pas foncièrement meilleur)…seb# a écrit:Dzodzet1991 a écrit:
Fuhrer est-il vraiment meilleur qu'un Mottet? Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'engager un bon joueur de Ligue B plutôt que de conserver un bon joueur de Ligue A. Parce que si l'on veut comparer, Mottet au même âge que Fuhrer, "valait" une dizaine de buts en LNA (seuil que Fuhrer n'a réussi qu'une seule fois en LNB…).
Non. Mets je prendrais Albrecht pour Mottet et Furhrer pour Neuneu. Albrecht + Mottet, je ne pense pas que ce soit financièrement possible. Et Albrecht peut jouer au centre.
Dzodzet1991- NLA player
On arrive pas à faire avec Waeber comme Genf avec Descloux?
sansibar_78- NLA player
So paradox es klingen mag, ich sehe mögliche Probleme auf uns zukommen auf der Goalieposition; Zusammenfassend Ludo ist zu schnell zu gut geworden. Er hat seinen Marktwert innert einem Monat wohl vervielfacht. Vorher war er ein junger Goalie mit Talent der noch 1-2- Jahre als zweiter Goalie seine Sporen bei Gotteron abverdienen würde mit einem bescheidenen Lohn und mit Aussicht dann im 2020/2021 Nr. 1 zu werden. Jetzt haben wir einen Goalie der offensichtlich mehr als nur mithalten kann mit der Konkurrenz. Andere Clubs haben bestimmt schon ein Auge auf ihn geworfen und bereiten lukrative Offerten vor. Im besten Fall akzeptiert er einen etwas besseren Vertrag und bleibt für die nächten 2 Saison weiterhin Nr. 2. Im schlechtesten Fall kriegt er eine lukrative Offerte als Nr. 1 bei einem Club. Er unterschriebt. Berra kriegt im Juni wieder einen NHL-Vertrag und kommt wieder nicht. Wir stehen ohne Goalie da. Oder Berra kommt zwar aber spielt nicht gut. Dann haben wir keinen guten Nr. 2 Goalie mehr.
JFSauvé- Mini
[quote="JFSauvé"]So paradox es klingen mag, ich sehe mögliche Probleme auf uns zukommen auf der Goalieposition; Zusammenfassend Ludo ist zu schnell zu gut geworden. Er hat seinen Marktwert innert einem Monat wohl vervielfacht. Vorher war er ein junger Goalie mit Talent der noch 1-2- Jahre als zweiter Goalie seine Sporen bei Gotteron abverdienen würde mit einem bescheidenen Lohn und mit Aussicht dann im 2020/2021 Nr. 1 zu werden. Jetzt haben wir einen Goalie der offensichtlich mehr als nur mithalten kann mit der Konkurrenz. Andere Clubs haben bestimmt schon ein Auge auf ihn geworfen und bereiten lukrative Offerten vor. Im besten Fall akzeptiert er einen etwas besseren Vertrag und bleibt für die nächten 2 Saison weiterhin Nr. 2. Im schlechtesten Fall kriegt er eine lukrative Offerte als Nr. 1 bei einem Club. Er unterschriebt. Berra kriegt im Juni wieder einen NHL-Vertrag und kommt wieder nicht. Wir stehen ohne Goalie da. Oder Berra kommt zwar aber spielt nicht gut. Dann haben wir keinen guten Nr. 2 Goalie mehr.
Ich habe es schon vor ein paar Wochen geschrieben, den Vertrag mit Berra auflösen. Dies sollte eigentlich kein Problem ergeben, wenn der Vertrag clever gestaltet wurde (Berra hat eine Ausstiegsklausel und Gotteron haz diese auch, wenn Berra diese zieht). Waeber und Brust unter Vertrag nehmen, wenn Barry akzeptiert, (1-Jahresvertrag) dass es keine Nr. 1 gibt, denke dies sollte kein Problem darstellen.
Ich habe es schon vor ein paar Wochen geschrieben, den Vertrag mit Berra auflösen. Dies sollte eigentlich kein Problem ergeben, wenn der Vertrag clever gestaltet wurde (Berra hat eine Ausstiegsklausel und Gotteron haz diese auch, wenn Berra diese zieht). Waeber und Brust unter Vertrag nehmen, wenn Barry akzeptiert, (1-Jahresvertrag) dass es keine Nr. 1 gibt, denke dies sollte kein Problem darstellen.
Hockeykenner- Piccolo
Mottet ou Albrecht, c'est un peu du pareil au même. Il suffit que Mottet démarre une saison en confiance et que Albrecht soit un peu en dedans pour que tu regrettes le troc. Un tel move, c'est changer pour changer. Donc autant garder un fidèle combatif.
Quant à la question des centres ou des ailiers, aujourd'hui n'importe quel joueur d'un bon niveau a cette polyvalence, on n'est plus en 1980.
Il faut reconduire Cervenka et Slater rapidement.
Je continue à croire en le potentiel de Schmutz.
Quant à la question des centres ou des ailiers, aujourd'hui n'importe quel joueur d'un bon niveau a cette polyvalence, on n'est plus en 1980.
Il faut reconduire Cervenka et Slater rapidement.
Je continue à croire en le potentiel de Schmutz.
Heat- Junior élite
@Hockeykenner; wenn das möglich ist, dann wäre es in der Tat eine sehr prüfenswerte Variante. Gleichwohl darf man nicht vergessen, dass Berra als Königstransfer vermeldet wurde und unsere Zuzuüge womöglich auch deshalb bei uns unterschrieben haben. Berra/Ludo wäre nach wie vor die beste Variante. Also: setzt wieder Barry ein für ein paar Spiele. Es darf keinen Ludo Hype geben in der Liga.
JFSauvé- Mini
Personnellement je trouve assez étrange que Dubé ait annoncé qu’il cherchait encore un centre suisse. Walser dans un rôle plus offensif a sûrement les capacités d’emmener la deuxième ligne.
Ainsi comme présenté dans La Liberté :
Cervenka - Bykov - Rossi
Birner - Walser - Sprunger
C’est deux lignes avec du talent, des snipers et de la robustesse.
Mais pour la troisième ligne. S’il cherche un centre suisse, en interne cela veut dire soit Schmutz soit Meunier. Schmutz montre de meilleures choses cette année mais je ne pense pas que ça soit la solution si l’équipe désire franchir un pas en avant. Meunier est excellent dans son rôle et c’est lui qui actuellement tient cette ligne, mais de nouveau si Dubé veut une troisième qui fait la différence...
Et en externe c’est pas les centres suisses qui abondent le marché. Pour l’année prochaine il n’y aura guère que Albrecht et Miéville. Albrecht serait idéal, il est solide et ça fait deux ans qu’il sort de bonnes saisons, de quoi lui permettre de prétendre à un joli salaire. Dubé a-t-il le budget ? Et Miéville vit une saison délicate, pourrait-il se relancer à Fribourg ?
Pour les ailiers de la troisième donc si c’est un centre suisse il y en aura un étranger et Mottet ?
Motter - Albrecht - Étranger
Ça aurait de la *.
Mais au vu du marché j’aurais plutôt vu quelque chose comme
Mottet - Etranger (pourquoi pas Slater) - Marchon/Schmutz/Meunier
On verra bien ce que nous réserve Dubé.
Ainsi comme présenté dans La Liberté :
Cervenka - Bykov - Rossi
Birner - Walser - Sprunger
C’est deux lignes avec du talent, des snipers et de la robustesse.
Mais pour la troisième ligne. S’il cherche un centre suisse, en interne cela veut dire soit Schmutz soit Meunier. Schmutz montre de meilleures choses cette année mais je ne pense pas que ça soit la solution si l’équipe désire franchir un pas en avant. Meunier est excellent dans son rôle et c’est lui qui actuellement tient cette ligne, mais de nouveau si Dubé veut une troisième qui fait la différence...
Et en externe c’est pas les centres suisses qui abondent le marché. Pour l’année prochaine il n’y aura guère que Albrecht et Miéville. Albrecht serait idéal, il est solide et ça fait deux ans qu’il sort de bonnes saisons, de quoi lui permettre de prétendre à un joli salaire. Dubé a-t-il le budget ? Et Miéville vit une saison délicate, pourrait-il se relancer à Fribourg ?
Pour les ailiers de la troisième donc si c’est un centre suisse il y en aura un étranger et Mottet ?
Motter - Albrecht - Étranger
Ça aurait de la *.
Mais au vu du marché j’aurais plutôt vu quelque chose comme
Mottet - Etranger (pourquoi pas Slater) - Marchon/Schmutz/Meunier
On verra bien ce que nous réserve Dubé.
dissigno- Junior élite
Ich habe nichts gegen Berra, das Problem wird sein, dass dann Ludo evtl. sich einem anderen Klub zuwenden könnte. Nun ja, jetzt wird Barry wieder ein paar Spiele machen, da Slater vermutlich eh für 2-3 Spiele gesperrt wird, Ellenbogenckeck gegen den Kopf von Rüfenacht. Ja wollen wir mal hoffen, dass es keinen Ludo Hype gibt, ansonsten sehen wir auf einmal ganz schlecht aus. Ich bezweifle den Königstransfer von Berra einfach nur realistisch, wo dieser erklärt wurde, dachte ich auch wou, aber mittlerweile, resp. seit Wochen bezweifle ich dies stark. Ich denke Aebischer macht seine Sache als Torhütertrainer sehr gut, hier hat er jetzt einen Goalie geformt, jedenfalls muss er etwas von David abbekommen haben, Stil und die Ruhe.
Hockeykenner- Piccolo
Ludo a quand même eu pas mal de soucis de blessure dans le passé. C'est un bon gardien mais arrivera-t-il à tenir une saison +Play-offs? Perso je garderai Kiki c'est quand même un joueur qui est capable de marquer pas mal de Gool et il arrive dans ses meilleurs années.
patrick61- Junior
patrick61 a écrit:Ludo a quand même eu pas mal de soucis de blessure dans le passé. C'est un bon gardien mais arrivera-t-il à tenir une saison +Play-offs? Perso je garderai Kiki c'est quand même un joueur qui est capable de marquer pas mal de Gool et il arrive dans ses meilleurs années.
Je suis de cet avis également. On tient la tout de même un gars capable de sortir 25 points par saison, Fribourgeois, et qui se bat. Si on peut faire venir un Albrecht en plus oui, mais si on doit se séparer de Kiki, et qu'on a droit à une Gustaffson, on l'aura bien mal. Il deviendra pas un Sprunger, mais un honnête joueur de 2ème ou 3ème ligne.
Liolio- NHL superstar
Exacte et des joueurs buteur, teigneux, qui ont un semblent de technique ça ne se trouve pas à chaque coin de rue.
patrick61- Junior
Mottet a un problème de confiance actuellement et il a des sacrés qualités qui vont déjà retrouver un terrain d'expression prochainement. D'ailleurs ces derniers matchs, ça marche bien pour lui. On serait bien bête de ne pas le prolonger. A part Kuenzle et Wick, je vois pas franchement mieux sur le marché. Par ailleurs il faut profiter de la prolonger maintenant car il n'a pas été flamboyant jusque là cette saison et il y a probablement la possibilité de faire une affaire avec une prolongation à moindre frais pour un joueur qui a joué un début de saison au-dessous de sa valeur pour le moment. N'oubliez pas d'où l'on vient. Quand on commence à vouloir trier des joueurs fribourgeois, talentueux et qui donnent tout sur la glace, c'est un signe que beaucoup ici ont oublié de garder les pieds sur terre.
Dernière édition par blackstone le Dim 19 Nov 2017 - 20:37, édité 1 fois
blackstone- NLB player
Mottet... je crois que chacun a son avis sur son cas et que l'un est autant valable que l'autre. Cependant, aujourd'hui, il ne donne pas satisfaction. Attention, je ne dis pas qu'il faut le larguer sur une aire d'autoroute ou le faire aller se changer dans le vestiaire des arbitres, je veux juste dire que SI Dubé juge qu'il n'est plus utile à l'équipe et bien il ne le prolongera pas et ira chercher quelqu'un qu'il juge meilleur. Dubé ne se posera pas la question du "il est fribourgeois, gardons le", il prendra sa décision sans ces à côtés.
Mottet, dans l'effectif qui semble se dessiner pour 2018-2019, je ne sais pas s'il trouvera sa place. Les deux premières seront vraisemblablement occupées par Sprunger, Bykov, Walser, Rossi et deux voire trois étrangers si un des quatre suisse ira en troisième. Donc Mottet, s'il reste, ira sans doute en troisième ligne (rôle qu'il tient aujourd'hui). Alors oui il c'est une teigne, oui il donne tout sur la glace mais est-il vraiment fait pour aller jouer dans cette ligne qui doit être extrêmement solide? En LNB il enfilait des points car il jouait avec deux étrangers. En ligue A, pour jouer avec deux étrangers, il faut avoir un sacré niveau et sans vouloir manquer de respect à Mottet, il ne l'a pas. A voir ce que Dubé décidera être bon pour l'équipe, Mottet ou un nouvel attaquant, je pense qu'on peut lui faire confiance.
Mottet, dans l'effectif qui semble se dessiner pour 2018-2019, je ne sais pas s'il trouvera sa place. Les deux premières seront vraisemblablement occupées par Sprunger, Bykov, Walser, Rossi et deux voire trois étrangers si un des quatre suisse ira en troisième. Donc Mottet, s'il reste, ira sans doute en troisième ligne (rôle qu'il tient aujourd'hui). Alors oui il c'est une teigne, oui il donne tout sur la glace mais est-il vraiment fait pour aller jouer dans cette ligne qui doit être extrêmement solide? En LNB il enfilait des points car il jouait avec deux étrangers. En ligue A, pour jouer avec deux étrangers, il faut avoir un sacré niveau et sans vouloir manquer de respect à Mottet, il ne l'a pas. A voir ce que Dubé décidera être bon pour l'équipe, Mottet ou un nouvel attaquant, je pense qu'on peut lui faire confiance.
bacchus- NLA player
Mais en cas de blessure à long terme tu dois avoir un ou deux joueurs de soutient capable de jouer sur la 1-2ème lignes. Un Fritchet ou autre sont de bon soldat de 4ème pas plus.
patrick61- Junior
Meine Meinung geht in Richtung Drake:
Man muss auch noch zuerst einen besseren finden.. und Mottet hatte diese Saison primär Pech.
Seit drei Spielen läuft es ihm auch statistisch endlich.. aber im dritten Block muss es für einen wie ihn Platz haben.
Mottet ist gut auf den Schlittschuhen, öffnet Räume für seine Mitspieler. Er ist auch einer, der Leidenschaft zeigt und gegnerische Provokationen nicht einfach so hinnimmt. Zudem holt er mit seinen Agitationen immer wieder Strafen *.
Man muss auch noch zuerst einen besseren finden.. und Mottet hatte diese Saison primär Pech.
Seit drei Spielen läuft es ihm auch statistisch endlich.. aber im dritten Block muss es für einen wie ihn Platz haben.
Mottet ist gut auf den Schlittschuhen, öffnet Räume für seine Mitspieler. Er ist auch einer, der Leidenschaft zeigt und gegnerische Provokationen nicht einfach so hinnimmt. Zudem holt er mit seinen Agitationen immer wieder Strafen *.
Drifter- Mini
Mottet comme joueur de 3eme bloc oui s'il part Bozon,Grassi ne sont pas inférieur.
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:Mottet comme joueur de 3eme bloc oui s'il part Bozon,Grassi ne sont pas inférieur.
Grassi, c'est peut-être un joueur que l'on peut attirer, mais il n'est pas meilleur que Mottet, et serait plus difficile à conserver.
Et Bozon ? 1 but en 18 matchs ?
Liolio- NHL superstar
Mottet muss bleiben, Punkt Schluss! Wenn Dubé dem Team Feuerkraft geben will, wie er sagt, dann muss er sich nicht von Mottet sondern von Meunier, Fritsche und sowieso Neuenschwander verabschieden!
Ich würde Fritsche und Mottet behalten - beide noch relativ jung und mit dem Herz voll bei Gottéron!! Chiquet qürde ich ein Jahr in der NLB parkieren und für ihn als Ersatz Fuhrer holen! Fuhrer hat Top Werte (23 Punkte in 19 Spielen und eine +11 Bilanz), ist mit 24 jährig in einem guten Alter und physisch für die NLA parat.
Walser für Meunier
Fuhrer für Chiquet (nur Ausleihe, man soll mit ihm den Vertrag verlängern)
Albrecht für Neuenschwander
Cervenka - Bykov - Rossi
Sprunger - Walser - Birner
Ausländer - Albrecht - Mottet
Fritsche - Schmutz - Vauclair
Fuhrer - Rivera - Marchon
Ich würde Fritsche und Mottet behalten - beide noch relativ jung und mit dem Herz voll bei Gottéron!! Chiquet qürde ich ein Jahr in der NLB parkieren und für ihn als Ersatz Fuhrer holen! Fuhrer hat Top Werte (23 Punkte in 19 Spielen und eine +11 Bilanz), ist mit 24 jährig in einem guten Alter und physisch für die NLA parat.
Walser für Meunier
Fuhrer für Chiquet (nur Ausleihe, man soll mit ihm den Vertrag verlängern)
Albrecht für Neuenschwander
Cervenka - Bykov - Rossi
Sprunger - Walser - Birner
Ausländer - Albrecht - Mottet
Fritsche - Schmutz - Vauclair
Fuhrer - Rivera - Marchon
Lüssy78- NLB player
Ich denke Slater muss auch für nächste Saison eine Option sein.
Blueberrymuffin- Amateur
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Page 33 sur 40