-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Equipe 17/18

+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Equipe 17/18 - Page 34 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Ven 21 Juil 2017 - 23:20

dissigno a écrit:Et maintenant on annonce Bezina proche de la BCF Arena... c'est chaque année le même bordel !
En même temps, tout le monde disait qu'il manquait du leadership dans cette équipe Equipe 17/18 - Page 34 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Message par dissigno Ven 21 Juil 2017 - 23:23

Le but c'est d'engager tous les capitaines qui sont libre en fait... Holøs, Meunier, Slater, Bezina,...
Ça sent bon pour Martin Pluss si je comprends bien !!
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Jyrki Ven 21 Juil 2017 - 23:32

Mais * quoi c'est pas HC EMS ici.

A ce que je sache Slater était déjà en baisse la saison dernière à Genf, ça va être quoi le remède miracle pour le faire rajeunir ?

Beizina pourrait éventuellement stabiliser la défense mais avec ses 37 balais il va se faire poser par des Martschini & consorts qui partent en contre.

Comme on dit, on sait pas où on va, mais on y va tout droit.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par Jyrki Ven 21 Juil 2017 - 23:37

dissigno a écrit:Le but c'est d'engager tous les capitaines qui sont libre en fait... Holøs, Meunier, Slater, Bezina,...
Ça sent bon pour Martin Pluss si je comprends bien !!

eh oui, on rajoute Plüss et on est proche des soins palliatifs Laughing
plus objectivement, Plüss à la limite je dirais pas non si on peut se l'offrir à un prix raisonnable. Le mec c'est un talent à l'état pur et une force de la nature, il est encore en forme pour faire encore une bonne saison je penses même si c'est un pari risqué.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par bacchus Ven 21 Juil 2017 - 23:41

Wait, wait, wait... Be... Be... Bezina?!? ... pfffff je suis franchement de plus en plus perdu là, sérieux scratch

Dubé est en train de péter un câble ou quoi? Il manquait des tronches dans ce vestiaire et du leadership mais de là à engager toutes les fortes têtes disponibles, il y a un juste milieu. Holos, Meunier, Slater, Brust qui doit aussi pousser une gueulante quand ça se passe pas comme il le faut, on est full non? Si par dessus le marché on rajoute Bezina, ça risque d'être trop...

Bref, on a pas encore joué un seul match que ça en live! Cet entre-saison est des plus passionnants à suivre!!!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par bacchus Sam 22 Juil 2017 - 0:21

Demain on apprend que Berra viendra quand même jouer à Fribourg cette saison parce que les Ducks ont trouvé un autre portier plus jeune... franchement ça ne m'étonnerait même pas Very Happy Very Happy Very Happy

A lalala la, on n'a pas fini de rire les gars! French doit commencer à se demander s'il n'a pas fait une connerie de signer chez nous. Maintenant je comprends mieux pourquoi Bykov ne veut pas venir dernière le banc, tout s'explique!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Mazeltof Sam 22 Juil 2017 - 1:12

Comme chaque année on parle de Bezina à frib... Cette année je dois dire que je pense que ça va se faire cette fois. On pourra au moins pas se plaindre au niveau du leadership Laughing Slater,Holos,Bezina,Brust,Meunier, il y aura de la testo dans le vestiaire.

Dernière édition par Mazeltof le Sam 22 Juil 2017 - 1:20, édité 1 fois

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Mazeltof Sam 22 Juil 2017 - 1:13

DrakeRamore a écrit:Toute cette gestion depuis le Portugal y'a pas à dire on est des pros
Fallait lui dire que le porto c'est doux mais ça tape...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Lüssy78 Sam 22 Juil 2017 - 5:36

Was für ein Hin-und-Her und die Saison hat noch nicht einmal begonnen?! Nehmen wir es positiv - lieber jetzt dieses Gstürm als wie letztes Jahr während der Saison!!

Blenden wir mal alles aus was war und schauen uns das Team Stand 22.07.2017 an. Ich denke, wir haben ein ordentliches Kader beisammen! Mit den 5 Ausländern haben wir die Option, diverse Varianten zu spielen. Gehe nicht davon aus, dass Holos oder Cervenka oft pausieren werden (Verletzungen ausgenommen), jedoch ist sicher geplant, dass Waeber mindestens 7-8 Spiele macht und demnach zumindest in diesen Spielen 4 ausländische Feldspieler auf dem Eis stehen! Mit Slater hat man den perfekten 5. Ausländer geholt! Viel Leadership, akzeptiert sicher diese Rolle und kann als Center einspringen, wenn sich Cervenka oder Bykov verletzen!

Ob das mit Bezina ernst ist? Denke eher nicht... was wäre jedoch, wenn er tatsächlich käme? Nun, Bezina ist nicht mehr der Schnellste und auch seine offensive Schusskraft lässt nach. Aber als Leader in einer Verteidigung, in welcher Leader rar sind und mit seiner Physis könnte er immer noch interessant sein. Falls Bezina käme, muss aber ein "alter Verteidiger" weichen! Denke an Stalder... oder dann an Chavaillaz! Auch Leeger könnte es treffen oder Kienzle?

Mit Meunier, Brust, Slater und ev. Bezina hat man sehr alte Spieler geholt! Diese Rechnung geht für mich nur auf, wenn man auf der andern Seite gezielt die Jungen einbaut und einsetzt! Also, bevor ein Glauser, Chiquet oder Marchon in die NLB abgeschoben werden, muss es unbedingt einen Stalder oder Chavaillaz und natürlich Neuenschwander treffen!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par seb# Sam 22 Juil 2017 - 5:58

Bezina ? Il faut avouer qu'il a fait une très belle saison à Zagreb l'an dernier. Il sera toute façon devant nos Chavaillaz, Stalder, Abplanalp.

Rathgeb - Holos
Kienzle - Leeger
Bezina - Glauser
Abplanalp - Shilt

Ça ne serait pas la défense la plus vilaine des ses dernières années.

Mais je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 10 défenseurs sous contrat !? Vers un échange de l'un d'entre eux contre un ailier suisse ?

seb#
Mini
Mini

Message par Lüssy78 Sam 22 Juil 2017 - 6:10

Bezina hat keinen Vertrag mehr in Genf also ist ein Tausch mit Genf so nicht möglich. Aber, klar, wenn Bezina kommt, dann muss Chavaillaz weg! Und eigentlich direkt auch noch Stalder. Wir brauchen keine 10 und eigentlich auch keine 9 Verteidiger im Kader! 8 reichen plus die Jungen Jaquet-Zwillinge als Ergänzungsspieler!

Mir würde reichen:

Holos, Rathgeb
Bezina, Glauser
Kienzle, Leeger
Schilt, Abplanalp
(+ Jaquet M. / Jaquet G.)

Das Problem nur, wer will Chavaillaz oder Stalder (hat noch eien 2-Jahresvertrag)?? Kein Schwein!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par jean-lussier Sam 22 Juil 2017 - 6:46

Le meilleur transfert que le club pourrait faire serait de se séparer de dubé....vivement la fin de son contract . Se type n'a aucune ligne de conduite . Disons qu'il est à la bonne école avec volet.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Chris68 Sam 22 Juil 2017 - 8:30

jean-lussier a écrit:Le meilleur transfert que le club pourrait faire serait de se séparer de dubé....vivement la fin de son contract . Se type n'a aucune ligne de conduite . Disons qu'il est à la bonne école avec volet.

Explications? Moi je trouve qu'en fonction des événements les transferts sont cohérents.

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Malkolmixe Sam 22 Juil 2017 - 9:03

Je trouve aussi qu'il y a de la cohérence. On y comprend rien car c'est désordonné mais il y a une certaine logique derrière.

Les engagements changent en fonction de la situation et Dubé s'y adapte. On ne peut pas lui en vouloir de changer de système suite au départ de Berra et de l'engagement d'un gardien étranger. C'est s'il ne l'avait pas fait qu'on aurait dû crier au scandale.

Concernant Bezina, ça ne peut pas nous faire de mal. Par contre, à choisir, je serai beaucoup plus favorable à l'engagement d'un ailier suisse pour notre deuxième ou troisième ligne. Le départ de Répik, dans une attaque déjà maigre, laisse un gros trou. En imaginant 1-2 blessés réguliers on se retrouve avec 2.5-3 lignes de niveau LNA.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par seb# Sam 22 Juil 2017 - 9:21

Voici le portrait de notre nouvel recrue Jim Slater, avant que certain ne se plaignent qu'il n'ait pas le rendement de Cervenka. http://www.gshc.ch/fr/Videos/View.html?id=196441

Moi, je le vois comme Marc Chuinard à l'époque.

seb#
Mini
Mini

Message par jean-lussier Sam 22 Juil 2017 - 9:28

Chris68 a écrit:
jean-lussier a écrit:Le meilleur transfert que le club pourrait faire serait de se séparer de dubé....vivement la fin de son contract . Se type n'a aucune ligne de conduite . Disons qu'il est à la bonne école avec volet.

Explications? Moi je trouve qu'en fonction des événements les transferts sont cohérents. [/quote

Les résultats suffisent comme explication, depuis son arrivée ça va de pire en pire. ..cette saison qui arrive ne s'annonce pas meilleure que la précédente.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par BouBou Sam 22 Juil 2017 - 9:31

Même si la forme fait un peu bricolage, je trouve aussi les choix de Dubé cohérents.

On a besoin d'un BON gardien. Berra part, pas de gardien suisse, donc un gardien étranger---> le club engage Brust

On se retrouve avec un étranger qui ne jouera pas, la place se joue entre Birner et Repik. Son sélectionneur national appelle Repik (info la liberté) pour lui dire que s'il n'a pas de temps de jeu régulier, sa participation au JO peut être compromise.

Dubé en est informé, d'un côté tu as un Repik qui pourrait être frustré de son temps de jeu et des agents lui propose un Slater qui était un joueur dominant lors de sa première saison à Genève, mais qui à cause de sa dernière saison pourrie et le fait qu'il désire rester en Suisse accepte le rôle de 5e étranger à Fribourg.

Je dis pas que tout est rose et que Dubé est un génie. Mais je trouve néanmoins que ses choix répondent à une certaine logique. Le seul vrai jugement qui pourra être fait, c'est quand la saison aura repris. Laissons nous surprendre !

BouBou
Novice
Novice

Message par jukka4ever Sam 22 Juil 2017 - 9:48

Tout cela ressemble à une vaste blague, mais visiblement Dubé a dû voir des opportunités qu'il aura jugé bon de saisir. Dubé réagit, ce qui est pas si mal. Par contre, j'aimerais bien qu'il finisse par prendre ses marques dans son job et qu'il commence à anticiper. Car là, réagir revient à bricoler, anticiper revient à construire! Dubé a besoin de réfléchir ses choix s'il veut replacer Fribourg ailleurs que sous la barre..

Bezina fait sens si French compte donner un certain temps de jeu à Waeber. C'est peut-être aussi le signe qu'un de nos défenseurs pourraient à son tour quitter le club..

Par contre Slater, ca me semble être un joueur cramé.. j'espère qu'il saura se rendre utile. Si tout le monde tire à la même corde, on devrait quand même avoir un vestiaire qui va sacrément de l'avant avec tous ces joueurs avec un gros leadership..

À voir comment la mayonnaise prendra, mais encore une fois l'équipe a absolument encore besoin d'un ailier Suisse de 2-3ème.. sinon ce sera la lutte contre les play-outs jusqu'au bout

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par bacchus Sam 22 Juil 2017 - 11:01

DrakeRamore a écrit:A Genève, Mayer est blessé, mais comme par hasard Descloux a une clause à Ambri et il est de retour. Ça, c'est de l'anticipation. Chez nous, c'est opération pompier tous les jours.
Je ne saurais pas dire... Descloux, c'est pas non plus un vrai numéro un. Genève a bien géré avec cette clause lors de son placement Ambri mais c'est autant du bricolage que d'aller chercher un Huber ou un Nyffeler Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Liolio Sam 22 Juil 2017 - 11:02

C'est certain qu'on ne peut pas dire que Dubé ne réagit pas, mais ça sent c'est tout de même un sacré foin. D'une semaine à l'autre, on se retrouve avec Berra, Holos, Cervenka, Birner et Repik, et la suivant avec Brust, Holos, Cervenka, Birner et Slater.

Repik a été engagé comme ailier, avec de bonnes habiletés à scorer, dans la fleur de l'âge. Et ensuite on nous annonce Slater, centre, pas un foudre de guerre devant le goal, vieux et abimé. Et on parle d'un poste d'étranger, pas un poste suisse ou le marché est très limité. "Je suis étonné qu'il soit sur le marché, on me l'a vite proposé" , ça me fait furieusement penser à un enfumage de premier ordre. Il pouvait plus mettre un patin devant l'autre à Genève, son agent n'arrive pas le caser en Suisse, et en deux jours ça se fait à Fribourg... Et si on regarde de manière encore plus large, on avait Mauldin, qu'on ne voulait plus (à juste titre, usé, blessé) pour le remplacer par un joueur plus frais, et au final il est remplacé par Slater. J'ai de la peine à saisir l'amélioration. Mais cela a au moins la signification que Pluess ne veut pas venir chez nous, point final.

Cette ligue est de plus en plus une ligue de jeunes, et nous on se retrouve avec pratiquement aucun jeune à gros potentiel (ne me parlez pas de Chiquet et Marchon) et une flopée de vieux briscard engagés à court terme. Brust, Meunier, puis Slater, et encore Bezina (avec un réservoir vide)  si cela se confirme. Si un ou deux peut se justifier pour l'expérience et le leadership, davantage ça commence à ressembler à Ambri.

Donc oui, pour moi c'est clair, Dubé s'adapte. Mais c'est de la navigation à vue, année après année rien n'est appris. On a eu Gardner, et cette année c'est la suite. Je suis curieux de voir ce qu'il nous restera dans le réservoir en fin de saison.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Sam 22 Juil 2017 - 12:22

Chris68 a écrit:

Explications? Moi je trouve qu'en fonction des événements les transferts sont cohérents.

Il faut m'expliquer la cohérence d'engager un vieux centre en bout de course pour remplacer un ailier de 28ans engagé pour mettre des buts.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant