Equipe 17/18

+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jyrki Lun 10 Juil 2017 - 12:49

La seule chose positive c'est comme dit Dubé, qu'en cas de blessure d'un étranger le coach pourra de suite en aligner un autre même si c'est pas du poste pour poste.

il dit que les 4 étrangers comprennent ce qui se passe, mais je trouve quand même que c'est une situation inconfortable, il en faudra peu pour qu'une mauvaise ambiance s'installe si un des étrangers et plus souvent en tribune, ça risque fort de porter à conséquence sur le jeu. Sans parler des automatismes qui seront plus difficile à créer et garder en faisant valser les lignes.

@Romain 55, un attaquant Suisse supplémentaire "de qualité" est effectivement un besoin, mais ça dépendra aussi du salaire du gardien étranger car Dubé dit qu'il veut un gardien de premier plan ce qui ne sera pas donné.. alors je me demande aussi comment il va gérer cette situation.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par DrakeRamore Lun 10 Juil 2017 - 12:54

Jyrki a écrit:alors je me demande aussi comment il va gérer cette situation.
mal, comme toujours
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Lun 10 Juil 2017 - 13:00

Ne reste plus qu'à espérer que notre futur gardien soit du niveau de Bobrovski et que Cervenka et Sprunger nous refasse une saison de fou Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Lun 10 Juil 2017 - 13:07

bacchus a écrit:Ne reste plus qu'à espérer que notre futur gardien soit du niveau de Bobrovski et que Cervenka et Sprunger nous refasse une saison de fou Embarassed

Je l'avais déjà mentionné avant même qu'on croie avoir signé Berra: à mon avis si on veut un type qui a lui seul nous emmène en playoffs (en plus de nous coûter une licence), il faut faire le coup du siècle et aller chercher un type d'un niveau de top 2 en NHL.

On a ni les moyens, ni l'envie, ni l'adresse, ni le panache, ni quoi que ce soit, mais je reste persuadé qu'il n'y a pas d'autre solution. Si on nous sort un type qui a fait quelques bonnes saison de AHL mais qui n'a jamais réussi à percer, je crains que ça ne soit largement pas suffisant.

On me dira "oui mais Caron...", Caron certes, mais c'était l'époque où le système défensif consistait à 99.9% à faire un dégagement interdit et changer le bloc. Aujourd'hui ce n'est plus possible, ça oblige nos défenseurs à prendre plus de risque et au gardien à faire encore plus de miracles.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par romain55 Lun 10 Juil 2017 - 13:27

Je ne comprends pas pourquoi ne pas laisser la chance à Waeber... Si ça ne va pas on le remarquera tout de suite ! (avant qu'il ne soit trop tard), même en préparation on se rendrait compte, mais au moins lui laisser sa chance. Si sur une saison il se prend 10 rouleaux, ces boulettes seront compensés par les 10 buts (minimum) que Repik/Birner marqueront en plus que si l'un deux se trouvait en tribune... Et comme cité précédemment, faire un match sur 2 en tribune ça touche certainement le moral, donc la motivation, donc les performances sur la glace...

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Lun 10 Juil 2017 - 13:38

Top suisse faut pas trop rêver, on va engager un gardien étranger (donc plus cher qu'un gardien suisse si on compte le tout...) et on n'aura vraisemblablement plus l'argent pour. Plüss doit coûter quelques billes et mis à part lui, je n'en vois pas d'autre.

Bertschy et compagnie, j'aime mieux pas les compter, il sont encore en AdN donc pas sur le marché.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Puercas69 Lun 10 Juil 2017 - 13:42

Mit einem Ausländer im Tor wird es wohl schwierig im Sturm.....

Oder muss allenfalls Holos *??? Denke und hoffe es aber nicht.

Mottet - Cervenka - Birner
Sprunger - Bykov - Rossi
Chiquet - Meunier - Vauclair
Neuenschwander - Rivera - Fritsche
Schmutz - Marchon

Und wenn dann noch ein Center ausfällt, dann müssen wir schon die 6. Lizenz lösen....

Ich wäre für Nyffeler/Waeber

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Pierrot le Fou Lun 10 Juil 2017 - 13:53

On se retrouve de nouveau couillonné !!! Belle saison en pers
pective...!!!

Pierrot le Fou
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Lun 10 Juil 2017 - 13:55

Das Problem wird einzig und alleine im Sturm sein! Ich bin überzeugt, dass man einen ausländischen Goalie holt, welcher die Klasse eines Berra hat! Hinten ist Holos gesetzt (er wird sicher 30' auf dem Eis stehen)! Vorne ist Cervenka gesetzt! Somit werden Birner und Repik mehrheitlich abwechslungsweise draussen bleiben! Und das macht unseren Sturm, welcher bereits jetzt zu abhängig von den Ausländern und Sprunger ist, zu einem berechenbaren, lauen Lüftchen!
Aber eben, der Käse ist gegessen, nun muss es French einfach schaffen, einen Marchon, Chiquet und Schmutz wirklich nach vorne zu bringen! Denn, sind wir ehrlich, aus einem Fritsche, Rivera, Vauclair oder Neuenschwander kann auch der beste Coach der Welt keine Skorermaschine mehr machen...

Fribourg sollte versuchen, die Kräfte von Beginn an auf 4 Linien zu verteilen und Marchon, Chiquet und/oder Schmutz Rollen in den ersten 3 Linien geben! Wenn es dann eng wird, kann man immer noch wie letztes Jahr die besten Kräfte auf 1-2 Linien verteilen! Aber nicht von Beginn an - die Jungen müssen lernen können!!

Birner/Repik - Cervenka - Mottet
Sprunger - Bykov - Marchon/Chiquet
Schmutz - Meunier - Rossi
Vauclair - Rivera - Fritsche
Neuenschwander - Marchon/Chiquet

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Lun 10 Juil 2017 - 13:57

Franchement, même si Reto Berra était un pari où on avait à peu près 1% de chance de ressortir perdant, je ne peux être satisfait de la situation. Encore une fois, qu'on nous sorte dans la presse le jour du départ de Berra "on a pas de plan B", j'ai toujours du mal à le digérer. Diriger, c'est prévoir. On a rien prévu en cas de coup de dur, point.

On ne peut avoir aucune certitude que ça aurait changé quoi que ce soit, mais j'imagine qu'on aurait été largement moins en position de faiblesse dans les négociations en allant par exemple demander à Davos au mois d'avril plutôt qu'en plein de mois de juillet, dans la précipitation un prêt de Van Pottelbergh au cas où Berra devait s'en aller. D'autant plus qu'entre-temps, Senn a été drafté et convié à un camp NHL. Peut-être que l'issue aurait été la même, mais on aurait au moins eu la conscience tranquille en se disant qu'on a exploré toutes les options et tout fait pour couvrir nos arrières. Si je suis Del Curto et que Dubé m'appelle le 5 juillet pour avoir un gardien, je lui ris au nez et je lui demande le numéro de Cervenka pour la saison prochaine pour faire gagner du temps à tout le monde.

Ensuite, probablement que de lancer Waeber dans le bains sans une vraie alternative aurait été très risqué, mais, avec soit Holos ou Birner/Repik en tribune, on va affaiblir un autre compartiment de jeu pour essayer de se renforcer dans les buts. Point. Venir nous dire qu'avoir 5 étrangers en début de saison, c'est super parce que dès qu'on a un blessé, pas besoin de chercher un remplaçant, c'est de la fourberie. Je suis prêt à parier qu'avec Berra au goal, si on perd un étranger pour, disons, plus de 2 semaines, un 5ème serait venu. On en est pas encore au stade à gober que le club fait un coup de maître avec cette décision (on est pas Genève dedieu)

Bref, si on veut laisser un joueur de champ étranger dans les tribunes, il nous faut un monstre au but, il y a pas d'autre choix possible. Si on nous ressort un Munro bis et qu'on se retrouve avec Birner/Repik en tribune, ça ne va pas le faire du tout. J'aurai préféré qu'on mise sur un tandem Waeber/Rytz par exemple. Ensuite, peut-être que Rytz et/ou Olten ne veulent tout simplement rien savoir.

Plus je réfléchis, plus je me dis que d'essayer Waeber serait un joli pari. Maintenant, si on signe un gardien étranger, il doit être dominant et jouer tous les matchs. Sinon, cet engagement ne sert juste à rien. Remarque que griller une licence et du cash pour un joueur qu'on ne pourra pas aligner, ça irait dans la lignée des événements de ce début de mois de juillet...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par 868913 Lun 10 Juil 2017 - 14:17

Sehe ich genau so wie Jon. Den Vorwurf, dass er den vierten Ausländer definitiv zu früh verpflichtet hat, muss er sich ohne wenn und aber gefallen lassen. Die Aussage: "Es verletzt sich sowieso einer, wir haben mehr Spielraum und wir haben mit den Spielern gesprochen" ist nur Schönfärberei... Mit einem ausländischen Torhüter bezahlen wir wieder einen teuren Spieler um auf der Tribüne zu sitzen und genau DAS kann sich Gotteron nicht leisten! Mit der Verpflichtung von Repik ging Dubé "all in" und das bedeutet dann "verlieren verboten!!!".

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ccbinho Lun 10 Juil 2017 - 14:18

Le seul avantage d'avoir un gardien étranger c'est qu'on pourra aligner Waeber contre les moins fortes équipes et jouer avec 4 étrangers "devant"...

Je ne pense pas que pour battre ambri ou Langnau (par exemple) il nous faudra un gardien incroyable ou alors c'est qu'on sera dans la même * que l'année passée...

PS: profitez de regarder le classement on est 5e lol!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Lun 10 Juil 2017 - 14:20

Plus ça va, plus mon côté mauvaise langue me fait penser que si Berra avait fini par signer à Fribourg, c'est que Dubé avait été le seul à accepter les conditions financières ET la clause libératoire.

Un peu comme si la plus jolie fille du CO à l'époque avait accepté mon invitation quoi...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par romain55 Lun 10 Juil 2017 - 14:22

ccbinho a écrit:Le seul avantage d'avoir un gardien étranger c'est qu'on pourra aligner Waeber contre les moins fortes équipes et jouer avec 4 étrangers "devant"...

Je ne pense pas que pour battre ambri ou Langnau (par exemple) il nous faudra un gardien incroyable ou alors c'est qu'on sera dans la même * que l'année passée...

PS: profitez de regarder le classement on est 5e lol!

Le problème est qu'on n'aura (normalement...) pas besoin de 4 joueurs de champs étrangers pour battre ces équipes non plus Equipe 17/18 - Page 26 665040605

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Lun 10 Juil 2017 - 14:30

bora-bora a écrit:Plus ça va, plus mon côté mauvaise langue me fait penser que si Berra avait fini par signer à Fribourg, c'est que Dubé avait été le seul à accepter les conditions financières ET la clause libératoire.

Un peu comme le contrat de deux ans à Holos? Un peu comme accepter que Cervenka parte deux semaines faire la coupe du Monde pour espérer le signer l'année suivante? J'ai l'impression que, pour faire venir du "beau monde" chez nous, on doive pas mal se prostituer pour que le deal se fasse. J'ose pas imaginer les contrats que se sont payés les Jeannin, Helbling, Dubé et consorts Shocked

On n'a pas la chance d'avoir le jet d'eau nous, c'est vite handicapant pour les signatures... par contre, si Praplan veut venir et qu'on doive le signer pour huit ans et 600k, faut pas hésiter Equipe 17/18 - Page 26 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par romain55 Lun 10 Juil 2017 - 14:32

Si...
- Mottet est dans sa meilleure forme durant toute la saison
- Rossi ne nous fait pas une Gustafsson bis
- Repik n'est pas un Ritola bis
- Holos n'est pas un Picard bis
- Rathgeb n'oublie pas qu'il est défenseur
- Bykov ne se commotionne pas à Noël
- Sprunger plante 50 buts
- French ne se fait pas licencier en octobre
- Chiquet/Marchon/Schmutz éclosent cette saison
- Meunier ne claque pas après 5 shifts
- Personne n'oublie son matos en déplacement

on a des chances d'être encore dans la course pour la 8ème place à Noël, sinon...

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Puercas69 Lun 10 Juil 2017 - 14:32

868913 a écrit:Sehe ich genau so wie Jon. Den Vorwurf, dass er den vierten Ausländer definitiv zu früh verpflichtet hat, muss er sich ohne wenn und aber gefallen lassen. Die Aussage: "Es verletzt sich sowieso einer, wir haben mehr Spielraum und wir haben mit den Spielern gesprochen" ist nur Schönfärberei... Mit einem ausländischen Torhüter bezahlen wir wieder einen teuren Spieler um auf der Tribüne zu sitzen und genau DAS kann sich Gotteron nicht leisten! Mit der Verpflichtung von Repik ging Dubé "all in" und das bedeutet dann "verlieren verboten!!!".

Fehler davor war bereits, mit Repik ein Flügel anstatt einen Center zu holen.....

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Lun 10 Juil 2017 - 14:35

Remarque que celle-ci

romain55 a écrit:- French ne se fait pas licencier en octobre

Risque beaucoup de dépendre de celles-ci Equipe 17/18 - Page 26 665040605

romain55 a écrit:
- Mottet est dans sa meilleure forme durant toute la saison
- Rossi ne nous fait pas une Gustafsson bis
- Repik n'est pas un Ritola bis
- Holos n'est pas un Picard bis
- Rathgeb n'oublie pas qu'il est défenseur
- Bykov ne se commotionne pas à Noël
- Sprunger plante 50 buts
- Chiquet/Marchon/Schmutz éclosent cette saison
- Meunier ne claque pas après 5 shifts
- Personne n'oublie son matos en déplacement
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ccbinho Lun 10 Juil 2017 - 14:57

ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Lun 10 Juil 2017 - 15:21

ccbinho a écrit:http://www.eliteprospects.com/free_agent_pool.php?status=goalie&nation=&LeagueID=NHL

Lehner ou Hellebuyck je dirais pas non...
Je miserais plutôt sur MacIntyre. Sinon, pourquoi ne pas tenter une piste tchèque, ou bien russe?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Lun 10 Juil 2017 - 15:24

ccbinho a écrit:http://www.eliteprospects.com/free_agent_pool.php?status=goalie&nation=&LeagueID=NHL

Lehner ou Hellebuyck je dirais pas non...

Lehner devrait partir en arbitrage salariale, et le échéant où Buffalo refuse l'offre finale, c'est quand même un gars qui a l'allure et le CV d'un type de NHL et ne devrait pas avoir de peine à retrouver une offre.

En tous cas je doute que Dubé ait aujourd'hui ce genre de dossier sur son bureau, dans ce cas là il doit également être entrain de négocier avec Niederreiter...


Dernière édition par hs16 le Lun 10 Juil 2017 - 15:24, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par dissigno Lun 10 Juil 2017 - 15:24

Leland Irving
Drew McIntyre
Jakub Stepanek

Voilà en 5 minutes sur EP des profils intéressants...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par DrakeRamore Lun 10 Juil 2017 - 15:27

Sinon quelqu'un à qui on pardonnerait des rouleaux...

Equipe 17/18 - Page 26 D171b43b385f09569a03c3ed3b9a7231
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 26 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum