Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Equipe 17/18

+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par joel37 Mer 5 Juil 2017 - 14:45

Barra ging nicht zur WM da er sich auf Freiburg vorbereiten wolle..... Evil or Very Mad Anaheim hat schon 2 gute Torhüter unter Vertrag.... Er kann wenigstens den Strand geniessen und nicht die Saane

joel37
Bambino
Bambino

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Mer 5 Juil 2017 - 14:47

Dzodzet1991 a écrit:Et si Berra revenait à Fribourg en disant: "C'était ma dernière opportunité de faire ma place en NHL, c'était dur de dire non. J'ai beaucoup appris et j'ai désormais un nouveau défi à réaliser à Fribourg"?
Mais ça doit être mon côté éternellement optimiste…
Effectivement, ça doit être ton côté optimiste... sa dernière chance il l'avait l'année dernière aux Panthers avec Luongo qui était blessé un match sur deux et quasiment zéro conccurence. Ce n'est pas à Anaheim qu'il va se frayer un chemin Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mer 5 Juil 2017 - 14:50

Et si Berra revenait à Fribourg en disant: "C'était ma dernière opportunité de faire ma place en NHL, c'était dur de dire non. J'ai beaucoup appris et j'ai désormais un nouveau défi à réaliser à Fribourg"?
Mais ça doit être mon côté éternellement optimiste…

Mon côté pessimiste lui répondrait: "Pas de problème, la saison commence mardi prochain avec un déplacement à Thurgovie" Equipe 17/18 - Page 20 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Mer 5 Juil 2017 - 14:56

On ne peut pas en vouloir à Berra. T'as le choix entre vivre à Fribourg ou à Los Angeles, travailler avec les meilleurs ou travailler avec des pommes. Vous choisissez Fribourg et les pommes vous ?

La seule chose c'est que je ne comprends pas pourquoi les Ducks proposent un one way aussi facilement que ça, en début de période de discussion. A croire qu'ils le voulaient absolument. Est-ce que les investisseurs genevois ont payé les Ducks pour qu'ils enchérissent sur Berra ? Laughing

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Klorell Mer 5 Juil 2017 - 15:06

Malkolmixe a écrit:On ne peut pas en vouloir à Berra. T'as le choix entre vivre à Fribourg ou à Los Angeles, travailler avec les meilleurs ou travailler avec des pommes. Vous choisissez Fribourg et les pommes vous ?

La seule chose c'est que je ne comprends pas pourquoi les Ducks proposent un one way aussi facilement que ça, en début de période de discussion. A croire qu'ils le voulaient absolument. Est-ce que les investisseurs genevois ont payé les Ducks pour qu'ils enchérissent sur Berra ? Laughing

C'est ça la vraie question, plutôt que de savoir pourquoi Berra a dit oui: Quel est le plan des Ducks pour lui?


Dernière édition par Klorell le Mer 5 Juil 2017 - 15:07, édité 1 fois
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Mer 5 Juil 2017 - 15:07

Berra a exigé cette clause et refusé d'y renoncer. C'était plus qu'évident qu'il espérait au fond de lui avoir une dernière chance. Toutefois, il avait dû se convaincre que c'était presque impossible. La fortune lui a souri et il a fait le choix qu'on pouvait attendre qu'il fasse. Ce n'est pas à Berra qu'il faut en vouloir, ni à Dubé, mais plutot à l'intérêt subit d'Anaheim.. je suis pas expert en contrat, mais 3 one-way dans une organisation signifie qu'un des 3 partira prochainement. Berra était libre d'aller où bon lui semblait. M'est d'avis qu'il sera numéro 2 et qu'Anaheim fait ce choix pour économiser un max de sa masse salariale.

Pour Berra le choix est purement sportif. Je pense pas qu'il ait un gros salaire à Anaheim, et quand on tient compte du taux d'imposition US à mon avis il gagnerait même moins là-bas qu'à Fribourg...

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mer 5 Juil 2017 - 15:10

C'est ça la vraie question, plutôt que de savoir pourquoi Berra a dit oui: Quels sont les plans des Ducks avec lui?

Tout autre plan qu'une carte annuelle à Disneyland me paraît pas crédible pour un club tel que les Ducks qui visent le titre.

Plus sérieusement c'est la NHL, il n'y a pas de plan: tu es bon tu joues, tu es mauvais on te vire. Tout ce qu'on lui a promis c'est d'être payé pareil en AHL, mais les Ducks vont pas hésiter à l'envoyer en ballotage.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Klorell Mer 5 Juil 2017 - 15:15

Ouais ptet bien.. Ou ils auront reçu une offre d'échange, genre joueur + choix de la draft, qu'il ne peuvent pas refuser pour Gibson et pallient au plus vite pour le n°2 tout en sachant que si ils trouvent qqun d'autre ils ne perdront pas grand chose.. Enfin on peut spéculer dans tous les sens..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Mer 5 Juil 2017 - 15:19

hs16 a écrit:Plus sérieusement c'est la NHL, il n'y a pas de plan: tu es bon tu joues, tu es mauvais on te vire. Tout ce qu'on lui a promis c'est d'être payé pareil en AHL, mais les Ducks vont pas hésiter à l'envoyer en ballotage.
N'oublions pas non plus qu'il aura l'étiquette "NHL", la seule étiquette qui te permets d'être convoqué quasiment d'office aux mondiaux du mois du mai, ça n'a pas de prix Equipe 17/18 - Page 20 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par dragon69 Mer 5 Juil 2017 - 15:43

Je ne pige toujours pas pourquoi les Ducks sont venu chercher un goalie a réputation gaffeur. Cette NHL est vraiment bizarre.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Karamazov Mer 5 Juil 2017 - 16:03

Ballotage en novembre, Noel en décembre.
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Mer 5 Juil 2017 - 16:34

dragon69 a écrit:Je ne pige toujours pas pourquoi les Ducks sont venu chercher un goalie a réputation gaffeur. Cette NHL est vraiment bizarre.
Panarin qui se fait échanger à Colombus alors que c'est un des meilleurs jeunes, Marleau qui part à Toronto après 19ans à San José, Jagr qui peine à trouver un nouveau contrat alors qu'il peut encore faire le job, Radulov qui fait sa diva et qui se barre à Dallas en faisant passer Bergevin pour un *, Desharnais qui s'en va aux Rangers et Berra qui signe donc pour un an à Anaheim, non non tout est très logique là-bas Equipe 17/18 - Page 20 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Puercas69 Mer 5 Juil 2017 - 16:45

Ojee.... heulen oder kotzen?????

Als 1. sich jetzt mit Berra und den Ducks an einen Tisch setzen und klären, was im November/Dezember läuft, wenn Berra seine Chance nicht packt.
Kann mir vorstellen, dass die Ducks Gibson traden werden und so mit Miller und Berra in die Saison starten. Obwohl sie dann ihr 23 jähriges Talent los werden.... In der Zwischenzeit wird Berra aber bei eliteprospects in der AHL aufgeführt.

Darum, nochmals klären was mit Berra zu einem späteren Zeitpunkt läuft. Kann er allenfalls anstatt in der AHL auch bei uns parkiert werden? Wohl kaum, ich kenne aber die Regeln in NA zu wenig.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1231
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par seb# Mer 5 Juil 2017 - 16:51

bacchus a écrit:
dragon69 a écrit:Je ne pige toujours pas pourquoi les Ducks sont venu chercher un goalie a réputation gaffeur. Cette NHL est vraiment bizarre.
Panarin qui se fait échanger à Colombus alors que c'est un des meilleurs jeunes, Marleau qui part à Toronto après 19ans à San José, Jagr qui peine à trouver un nouveau contrat alors qu'il peut encore faire le job, Radulov qui fait sa diva et qui se barre à Dallas en faisant passer Bergevin pour un *, Desharnais qui s'en va aux Rangers et Berra qui signe donc pour un an à Anaheim, non non tout est très logique là-bas Equipe 17/18 - Page 20 665040605


Ou les joueurs qui passent d'un club à un autre sans même y avoir le temps d'aller jetez un oeil à ses nouveaux coéquipiers sur eliteprospect ! Le mois de juillet est toujours signe de folie chez tous les DT de la ligue ...

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Sapergia Mer 5 Juil 2017 - 17:02

Malkolmixe a écrit:On ne peut pas en vouloir à Berra. T'as le choix entre vivre à Fribourg ou à Los Angeles, travailler avec les meilleurs ou travailler avec des pommes. Vous choisissez Fribourg et les pommes vous ?

La seule chose c'est que je ne comprends pas pourquoi les Ducks proposent un one way aussi facilement que ça, en début de période de discussion. A croire qu'ils le voulaient absolument. Est-ce que les investisseurs genevois ont payé les Ducks pour qu'ils enchérissent sur Berra ? Laughing

Oui mais les pommes .. on peut les distiller !!! Rolling Eyes

A la vue des gardiens "libre" ça parait franchement énorme .. le DG des DUCKS DOIT SE DROGUER, C'EST PAS POSSIBLE AUTREMENT Shocked
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Mer 5 Juil 2017 - 18:14

Ce qui est bien dans tout ça c'est que cette clause est valable chaque année... donc rebelote l'année prochaine Evil or Very Mad
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par herzblut Mer 5 Juil 2017 - 18:32

Mattäng a écrit:
herzblut a écrit:@Blueberrymuffin
Ich bin Anfangs der Saison auch in Kalifornien ohne dass ich dort ins Tor stehen oder arbeiten muss... Wink Cool
Ehrgeiz in Ehren, aber nur als Nummer 3 in der NHL oder bei uns als Nummer 1, wäre es wohl um einiges ehrgeiziger und herausfordernder bei uns würde ich sagen... Wink
Aber wie gesagt, ich denke hier ist etwas Faul am ganzen...

Gottéron ist ja so eine grosse Herausforderung. Wer hier spielt, muss durch die Hölle gehen und ist einem riesigen Erfolgsdruck ausgesetzt. Wer es in Freiburg schafft, schafft es überall. Rolling Eyes So wie ich diesen ehrgeizigen Verein kenne, wurde sicher schon darüber diskutiert, an welchem Spiel das Berra-Trikot ans Hallendach gehängt wird.

Wohl die Ironie darin nicht verstanden...? Aber da bist du ja wohl nicht der Einzige hier drin... clown
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par herzblut Mer 5 Juil 2017 - 18:50

@bcfarena

Wow, unser wahrer Realist hier im Forum... Laughing Cool
Ist nun einmal so, dass wir nach wie vor ein von Möchtegernprofis und Amateuren geführter Club sind, welcher immer alles schön redet, so wie einige Schreiberlinge hier drin auch, nur genau mit dieser "es ist halt so" Mentalität wurden und werden wir auch nie Meister werden...
Da kannst du noch so "real" schreiben wie du willst, meine Meinung zum Ganzen wirst du nicht ändern... Cool
Aber schön findest du deine Meinung Real und andere Meinungen sind wohl ja eh nur Fantasien und Horrorvisionen...
Horror finde ich einzig und allein nur was in letzter Zeit in unserem Club so abgeht, oder eben nicht abgeht...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Mer 5 Juil 2017 - 19:13

C'est la position dominante de la NHL qui est aussi problématique dans cette histoire. La ligue jouit tellement d'une grande réputation qu'elle peut aisément casser des contrats en Europe, sans gros problème puisque les joueurs eux-mêmes demandes des clauses libératoires.

En soit ces clauses ne devraient pas vraiment exister, puisqu'elles arrangent largement les équipes de la NHL au détriment des autres ligues, et donnent un peu d'espoir à certains joueurs.

Mais pas se leurrer, en venant chercher ces joueurs, les équipes NHL viennent juste boucher les trous manquants et attirent les joueurs avec des contrats one-way, parce qu'ils ont de toute façon 600'000 à dépenser. Ils arrivent même à faire signer des contrats à la *, où la première année est un one-way et la seconde année de contrat un two-way... (Cory Cornacher qui a d'ailleurs passer presque toute sa saison en AHL).

J'adore regarder cette ligue mais les clauses libératoires ne devraient pas exister à la fois pour défendre les clubs européens et de KHL, mais aussi les joueurs, histoire qu'on vienne pas les chercher pour les placer au ballotage 6 mois plus tard. Même en foot, lorsqu'un grand club veut un joueur sous contrat, il doit passer à la caisse (en tout cas à ma connaissance j'ai jamais entendu de clauses libératoires).

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Mer 5 Juil 2017 - 20:25

HotLoveDrama a écrit:
J'adore regarder cette ligue mais les clauses libératoires ne devraient pas exister à la fois pour défendre les clubs européens et de KHL, mais aussi les joueurs, histoire qu'on vienne pas les chercher pour les placer au ballotage 6 mois plus tard. Même en foot, lorsqu'un grand club veut un joueur sous contrat, il doit passer à la caisse (en tout cas à ma connaissance j'ai jamais entendu de clauses libératoires).
La différence avec le football, c'est que les clubs paient les clauses libératoires pour engager un joueur déjà sous contrat (les fameux montants de transferts).
La grosse différence aussi, comme tu l'as écrit, c'est la position quasi-monopolistique de la NHL sur le monde du hockey (mais c'est pareil en basket avec la NBA), qui lui permet d'agir un peu à sa guise, alors qu'en football, il y a plusieurs marchés principaux qui sont en concurrence entre eux.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jyrki Mer 5 Juil 2017 - 20:30

Since1988 a écrit:
Jyrki a écrit:Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du sujet depuis l'annonce de Berra en NHL.

Sa décision me surprend un peu. Si c'était une offre pour le poste de deuxième gardien j'aurais encore pu comprendre mais là c'est pour le poste de 3ème gardien, c'est pas un contrat two ways apparemment et si je comprends bien il ne jouera pas non plus en AHL donc.

Il préfère faire du banc toute la saison en NHL que de la glace toute la saison en LNA ? car, sauf blessures d'un des deux premiers gardiens d'Anaheim il n'a quasi aucune chances de jouer un match.

et dans quel forme va t-il revenir chez nous la saison prochaine pour ses deux saisons de contrat restantes ?

Bref je comprends qu'on soit attiré par la NHL, je ne sais pas combien lui a proposé Anaheim pour poser ses fesses au bout du banc, mais ça me déçoit qu'il fasse le choix de l'argent au détriment de sa carrière.

Premièrement, un contrat one way n'est pas gage de NHL, il t'assure simplement un salaire peu importe dans quelle ligue tu joue.

Anaheim peut très bien dire après les camps d’entraînements : On a pas besoin de toi (parce que le poste de 3ème gardien ne lui est pas dû, il aura déjà de la concurrence à ce niveau là). Dans ce cas précis, son contrat "one way" le fait passer par un ballottage avant d'être envoyé en AHL si aucune équipe ne lui propose mieux.

Deuxièmement, comment ne peux tu pas comprendre qu'un simple espoir de renouer avec le meilleur championnat au monde ne soit pas plus intéressant que de finir sa carrière à Gottéron ? Le gars il lâche rien, il veux croire en ses rêves jusqu'au bout, et il va se battre pour espérer mieux qu'un 3ème poste. Qui plus est Anaheim est une équipe qui a le potentiel d'aller chercher un titre...

Finalement, dire qu'il a choisit l'argent plutot au détriment de sa carrière, encore une fois, entre anaheim et fribourg, le choix n'est pas bien compliqué à faire. Il va pas toucher beaucoup plus qu'à fribourg, son choix est clairement sportif et un challenge personnel. Il croit en lui et je lui souhaite de réussir là ou beaucoup auraient préféré le confort du championnat suisse.

Merci de m'avoir éclairé sur les contrats, donc si Berra à l'occasion de jouer et de se montrer je comprends mieux. Même si j'ai toujours du mal à vraiment réaliser ce qu'il est en train de faire, j'ai plus l'impression qu'il s'est jeté sur l'offre sans trop réfléchir, car ça m'étonnerait beaucoup qu'il arrive à percer en NHL après tant de saisons mitigées là bas. Son pic de carrière est déjà derrière lui et je suppose que lui aussi le sait. N'est pas Federer qui veut ! mais bref je lui souhaite évidemment quand même de réussir et réaliser ses rêves.

Concernant les contrats, comme beaucoup ici je trouves quand même limite ces clauses libératoires.. le club est maintenant dans la mouise, ok c'était la seule façon de l'avoir mais les risques sont grands surtout pour le poste de gardien. Et maintenant soit on met Waeber no 1 et si il marche tant mieux ! et si c'est le cas on fait quoi de Berra l'année prochaine ? il viendra pas en tant que no2.

Soit on doit griller une licence étrangère, bon c'est pas la première fois mais en début de saison c'est pas top.
Et en plus dans ce cas on devra jongler entre les étrangers ce qui est encore moins top..
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par BrentReiber Mer 5 Juil 2017 - 22:31

Moi je mettrais Martin Gerber au but et on ajoute Martin Plüss en attaque! Gerber pourrais donner Avec son experience une bonne chose au jeune Waeber. Gerber fais 60% des matchs Waeber 40%.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Räbchen Mer 5 Juil 2017 - 23:20

herzblut a écrit:@bcfarena

Wow, unser wahrer Realist hier im Forum... Laughing Cool
Ist nun einmal so, dass wir nach wie vor ein von Möchtegernprofis und Amateuren geführter Club sind, welcher immer alles schön redet, so wie einige Schreiberlinge hier drin auch, nur genau mit dieser "es ist halt so" Mentalität wurden und werden wir auch nie Meister werden...
Da kannst du noch so "real" schreiben wie du willst, meine Meinung zum Ganzen wirst du nicht ändern... Cool
Aber schön findest du deine Meinung Real und andere Meinungen sind wohl ja eh nur Fantasien und Horrorvisionen...
Horror finde ich einzig und allein nur was in letzter Zeit in unserem Club so abgeht, oder eben nicht abgeht...

Warum wird Gottéron nie Meister werden? Weil Fribourg/Freiburg ein katholischer Kanton ist. Gott verzeiht uns unsere Fehler per Beichte. Das gibt es bei den Protestanten nicht. Da nimmt einem Gott bis zum Jüngsten Gericht alles übel. Daher stürzen sich die Protestanten in die Arbeit ohne Pardon. Daher sind die Katholiken auch lebensfreudiger und sauflustiger. Weil uns der Alte alles verzeiht, wenn wir denn bereuen, ist am Ende alles doch nicht so schlimm gewesen. Kollektiv verankert.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum