Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Equipe 17/18

+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 16 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Klorell Mer 5 Juil - 9:10

Mouais.. Je comprends pas trop ce qu'espère Berra en allant là-bas. Les 3 places de gardien sont blindées chez les Ducks. Ou alors ils espèrent pouvoir l'échanger?

Aller, il va revenir après les camps et comme Dubé aura utilisé son budget pour faire venir Plüss il jouera pour peanuts Equipe 17/18 - Page 16 665040605. Tout ça bien évidemment prévu dès le départ par Mr. Présentement!
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chris68 Mer 5 Juil - 9:11

bcfarena a écrit:Das peinlichste - am Abgang von Berra - sind die Kommentare im Forum.

Er hatte ein NHL-Klausel und die hat er nun eingelöst. Das ist das Hockeygeschäft. Keiner bei Gotteron konnte davon ausgehen, dass er ein Angebot erhält. Nachdem er im letzten Jahr vornehmlich in der AHL gespielt hat und auch keinen Verein mehr hatte.

Jetzt nach Gründen suchen, wie; kein Stadion, die Mannschaft nicht gut genug, etc etc. ist lächerlich. Und jetzt wird auch schon den Transfer von Conz kritisiert!!! Offensichtlich haben diese Schreiber vergessen, wie im Forum auch Conz gehauen wurde und man ihn weg haben wollte.

Dube und der neue Trainer sind nun gefordert. Es wird eine Lösung geben und dann wird man sehen, ob diese eine gute ist....

Bei einigen Schreiber stellt sich mir langsam die Frage, warum dies noch ins Stadion gehen. Alles ist schlecht und niemand kann was.....wieso gebt ihr eigentlich Geld aus für Gotteron!!!!

Vielleicht solltet ihr euch im Winter ein anderes Hobby suchen........

+1 : Dubé a pris un risque, c'est sûr. On aurait pu aussi signer une pive, on n'aurait eu aucun risque qu'il demande une clause NHL, mais tout le monde aurait hurlé qu'on ne se renforçait pas. Tous les prétextes sont bons pour taper sur la direction c'est devenu un sport sur ce forum

Chris68
NLB player
NLB player

Message par goldorak Mer 5 Juil - 9:13

Ce transfert satisfera tous ceux qui pensaient que le forum serait mort d'ennui cet été...
goldorak
goldorak
Piccolo
Piccolo

Message par seb# Mer 5 Juil - 9:14

tophock a écrit:Les Ducks ont déjà Tokarski comme 3è gardien...
Bizarre leur move, dont il n'y a aucune trace sur leur site web d'ailleurs.

Parce qu'il est 2h du mat' à Anaheim actuellement. Ils ont surement signé ça hier soir et ça sera annoncé ce matin. Fribourg a communiqué avant que ça sorte dans la presse.

seb#
Mini
Mini

Message par Blueberrymuffin Mer 5 Juil - 9:16

Also wenn die Frage des Abokaufes wirklich davon abhängt, ob nun ein Berra oder Conz im Tor steht, frage ich mich schon etwas. Wir sind doch Fan von einem Verein, nicht von einzelnen Spielern. Wer für uns spielt wird understützt, wer gegen uns spielt ausgepfiffen. Oder habe ich etwas falsch verstanden?
Zu Berra... Ich bin auch enttäuscht, keine Frage! Aber ist er wirklich soooo gut wie wir denken? Und.... mal sehen, vielleicht finden wir wirklich eine gute Alternative.... ein Ausländer (ohne CH-Lizenz) sollte es aber nicht sein...
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Message par Malkolmixe Mer 5 Juil - 9:23

Voilà la pire situation qui pouvait nous arriver avant de commencer cette saison...

Un pari a été pris avec cette clause et je pense que c'était juste de la prendre. Mais nous voilà désormais dans une situation catastrophique, il faut le reconnaître. Je demande à voir la solution qui va être choisie mais à moins de nous sortir un coup que personne n'avait vu venir, on va être mal.

Un gardien étranger nous priverait d'un attaquant alors qu'on est déjà juste juste au niveau qualitatif à ce poste. Et partir avec deux jeunes gardien serait suicidaire.

De plus, il ne faut pas oublier que Berra a été annoncé signé grâce à des dons hors-budget. Donc je ne pense pas qu'une économie soit réalisée dans le cas ou il ne joue pas cette année. Le mécène ne va pas forcément dire "bon ben gardez ces foutu CHF 500.000 pour acheter quelqu'un d'autre, de toute façon j'en ai pas besoin".

J'ai soutenu Dubé jusque là mais il est vrai que refourguer Conz avant la date fatidique était une erreur monumentale. Il n'y avait que peu de chance que Berra parte et Dubé a tenté le all-in avec une paire de jack. ça passe dans le 80% des cas mais si ça *, t'es hors jeu et tu rentres à la maison. A voir comment il nous sort de là, mais je pense que notre DT a fortement remis en cause sa crédibilité dans le monde du hockey, pour ceux qui, comme moi, croyait encore en lui. Ces méthodes cavalières n'ont pas du tout réussis et risque de nous coûter très très cher.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Blueberrymuffin Mer 5 Juil - 9:31

@ herzblut
ganz einfach zu beantworten... Ehrgeiz!
Die NHL ist doch ein Traum, jeder will dort spielen. Das könnte seine letzte Chance sein, und natürlich hofft er, sich durchzusetzen.
Ausserdem ist ein Leben in Kalifornien auch ein Traum von vielen (nicht von mir)...

Dernière édition par Blueberrymuffin le Mer 5 Juil - 9:35, édité 1 fois
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Message par bora-bora Mer 5 Juil - 9:31

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par bacchus Mer 5 Juil - 9:36

Malkolmixe a écrit:J'ai soutenu Dubé jusque là mais il est vrai que refourguer Conz avant la date fatidique était une erreur monumentale. Il n'y avait que peu de chance que Berra parte et Dubé a tenté le all-in avec une paire de jack. ça passe dans le 80% des cas mais si ça *, t'es hors jeu et tu rentres à la maison.
Disons qu'il n'avait pas trente-huit mille solutions, continuer avec Conz était hors de question donc il fallait le parquer ailleurs et Berra était le seul gardien suisse valable sur le marché, le choix était vite fait.

On va sans doute aller chercher un gardien suisse moyen cette saison et espérer que Berra nous revienne l'année prochaine ou en cours de saison. Ça va, encore une fois, être une saison compliquée mais faudra se serrer les coudes et que tout le monde y mette du sien. Ritola et Gustafsson qui se berrent en pleine saison c'était de la rigolade à côté de ce qui se passe actuellement!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par ferguson Mer 5 Juil - 9:43

naja wenn berra lieber auf der bank sitzt, statt die klare nr.1 bei gotteron zu sein, soll man ihn ziehen lassen. hat berra wirklich erneut lust auf ahl? den spielen wird er in der nhl bestimmt nicht oder dann nur für wenige spiele.
so jetzt ist der weg frei für den martin gerber. oder man leiht einen anderen goalie aus. eine ausländerlizenz kommt sicherlich nicht in frage. zur not hätte man noch aebischer in der hinterhand. king farao santa man stelle sich das goalie-duo gerber/aebischer mal vor. ein stanley-cup-sieger goalieduo könnten nur sehr wenige teams bieten:farao: sunny
mögliche kandidaten dürften manzato, guntern, bays evt. sogar zurkirchen und rytz sein. oder man startet mit risiko setzt auf waeber und leiht von den pillern paupe aus. momentan tippe ich auf zurkirchen oder manzato. zurkirchen wäre die optimale lösung. win-win-situation für alle beteiligten. zurkirchen kann auf höchstem niveau spielen und nicht nur als türchenöffner amten. bei lozan soll doch der huet spielen und das trüchen kann auch der ritz öffnen. bin gespannt wie sich die goalie-situation entwickelt.

ferguson
Piccolo
Piccolo

Message par 58dragon Mer 5 Juil - 9:49

Petit vidéo de Dubé qui explique un peu le cas Berra. Donc si je comprends bien, il a obtenu un one-way ? C'est dingue quand même.... Faut croire qu'on a vraiment pas de chance

58dragon
Piccolo
Piccolo

Message par Dzodzet1991 Mer 5 Juil - 9:51

Ben, c'est la grosse tuile. Mais avant d'hurler à l'incompétence, qui d'entre vous imaginait que Berra avait de bonnes chances de recevoir (et d'accepter) une offre de NHL avant le 15 juillet?
Les chances n'étaient évidemment pas nulles (la preuve), mais elles ne devaient pas être très loin du néant.
Dubé a pris un risque, mais il a estimé (comme la plupart ici) que ce risque était bon. Ma foi, perdu.
Concernant Conz, je mets ma main à couper que ceux qui étaient les plus virulents à son égard sont ceux qui écrivent aujourd'hui regretter son départ. Heureusement que la cohérence n'est pas la qualité première d'un fan…

Maintenant que le mal est fait, comment rebondir?
Je verrais d'un bon oeil de prendre le même risque que Davos l'an dernier avec deux jeunes avec plein de talent dans la mitaine (Senn était-il vraiment plus prêt l'an dernier que Waeber cette année?).
On propose Paupe, de Bienne (concurrent de Waeber l'an dernier, avec de meilleurs stats et plus de matchs en playoffs). Sinon, je me tournerais vers Zoug (avec Bader ou Haller).
Autre possibilité, proposer une offre à Lugano pour rapatrier Manzato.
La piste du gardien étranger me semble dangereuse pour l'équilibre de l'équipe.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par HotLoveDrama Mer 5 Juil - 9:52

Je vois mal comment on pourrait assumer un gardien étranger avec la profondeur qu'on a.
En même temps on ne peut miser sur un retour de Berra. On ne connaît pas les clauses de son nouveau contrat, mais m'étonnerait qu'il ait signé un one-way, auquel cas il s'attend probablement d'aller en AHL pour éventuellement recevoir une dernière chance en NHL.
EDIT: Ah ben non c'est un one-way, ils ont de l'argent à jeter ou bien ?

On va sûrement aller chercher un gardien vraiment moyen et espérer que Waeber puisse éventuellement créer la surprise.
Et Caminada aucune chance de l'avoir ?

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par 58dragon Mer 5 Juil - 9:54

HotLoveDrama a écrit:Je vois mal comment on pourrait assumer un gardien étranger avec la profondeur qu'on a.
En même temps on ne peut miser sur un retour de Berra. On ne connaît pas les clauses de son nouveau contrat, mais m'étonnerait qu'il ait signé un one-way, auquel cas il s'attend probablement d'aller en AHL pour éventuellement recevoir une dernière chance en NHL.

On va sûrement aller chercher un gardien vraiment moyen et espérer que Waeber puisse éventuellement créer la surprise.

C'est confirmé... C'est un one-way...

58dragon
Piccolo
Piccolo

Message par Blueberrymuffin Mer 5 Juil - 9:55

herzblut a écrit:@Blueberrymuffin
Ich bin Anfangs der Saison auch in Kalifornien ohne dass ich dort ins Tor stehen oder arbeiten muss... Wink Cool
Ehrgeiz in Ehren, aber nur als Nummer 3 in der NHL oder bei uns als Nummer 1, wäre es wohl um einiges ehrgeiziger und herausfordernder bei uns würde ich sagen... Wink
Aber wie gesagt, ich denke hier ist etwas Faul am ganzen...
Was, wirklich? Du solltest besser nach Polen kommen, Gdynia und Zoppot sind auch schön und weniger teuer Cool
Ich glaube wirklich nicht, dass da wirklich etwas faul ist. Ich meine, nur wegen dem Stadion? Ohne Grund wollte Berra wohl nicht diese Klausel.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Message par Dzodzet1991 Mer 5 Juil - 9:57

58dragon a écrit:Petit vidéo de Dubé qui explique un peu le cas Berra. Donc si je comprends bien, il a obtenu un one-way ? C'est dingue quand même.... Faut croire qu'on a vraiment pas de chance

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Fribourgeois Mer 5 Juil - 9:59

Vraiment dégouté, son contrat reste tout de même valable pour les 2 dernière année sauf erreur.
Maintenant vers qui se tourner? L'idéal serait que zsc nous prête Schlegel ou Davos un de leur gardien. Manzato,Bays non merci
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Mer 5 Juil - 10:00

HotLoveDrama a écrit:Je vois mal comment on pourrait assumer un gardien étranger avec la profondeur qu'on a.
EDIT: Ah ben non c'est un one-way, ils ont de l'argent à jeter ou bien ?

Le contrat à un volet n'empêche pas un renvoi en AHL, mais assure au joueur un salaire identique à celui en NHL. Et je crois qu'il doit passer par le ballotage à chaque fois qu'il est renvoyé en ligue mineure.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par ubusky Mer 5 Juil - 10:01

L'été allait être trop calme...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mer 5 Juil - 10:02

D'après le communiqué du club, le contrat reste valable. Donc si Berra revient en Suisse avant avril 2020, il devrait jouer chez nous.

Si je lis la phrase suivante issue du communiqué de presse:
Contre toute attente, Reto Berra a reçu une proposition de la franchise des Anaheim Ducks en NHL. Il a donc décidé de faire valoir sa clause de sortie et ne sera par conséquent pas le dernier rempart de Fribourg-Gottéron pour la saison 2017/2018. Ce départ ne concerne pour l’heure que la saison 2017/2018 et le reste du contrat garde sa validité.

Pour moi il n'est plus lié à Gotteron pour la saison prochaine, mais l'est par contre pour les deux suivantes. C'est peut être des tournures de phrase peu heureuses, mais c'est comme ça que je le comprends.

Autrement dit le type pourrait finir la saison à Lugano qu'on pourrait bien ne rien avoir à dire, respectivement finir Gros-Jean comme devant.

À part ça, après le choc de la nouvelle et la déception qui s'en suit, je comprends quand même le choix de Berra. Aux Ducks, il jouera probablement pas 1 minute de la saison mais il reste dans le système nord-américain. S'il cartonne en AHL, il peut espérer être échangé ou susciter de l'intérêt pour la saison suivante. En venant en Suisse et en sortant de la NHL, je pense que c'était définitivement fini. Je pense qu'il se fait des illusions et qu'il retarde juste sa venue de 12 mois, mais on peut saluer sa persévérance à se trouver un chemin en NHL. S'il y parvient à plus de 30 ans, vu son passé là-bas, on peut dire que Streit qui cartonne à Montréal, c'est que dalle à côté niveau surprise

On est d'accord, la chance il doit la tenter. Mais ça va devenir ingérable si les clubs suisses, non seulement doivent massivement surenchérir pour récupérer les rescapés nord-américains, mais doivent accepter de ne pas savoir s'ils seront de la partie avant le mois d'août ou même plus tard.

Si pour Bern, Zurich ou même Lausanne avoir un Vermin ou Hischier de plus ou moins, c'est finalement pas d'une importance capitale, pour Gotteron c'est la survie du club dans l'élite qui est en jeu. Ce genre de coup de poker là peut avoir des répercussions dévastatrices pour un club comme le notre.

Perso je suis pour la suppression de la limitation du nombre d'étrangers en Suisse, qu'on puisse complètement se battre dans la même catégorie que les autres et aller chercher les types qui ne passent pas les cuts sans devoir sacrifier une licence.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par bacchus Mer 5 Juil - 10:05

Dubé doit être cocu c'est pas possible autrement! Déjà Berra en NHL y'avait une trois chances sur cent mais un one way!?!?!

Je ne sais pas ce qu'on a fait à Anaheim pour mériter ça... Dubé a peut-être proposé un contrat à Getzlaf et ça ne leur a pas plu, je ne vois vraiment pas d'autre raison scratch
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par dissigno Mer 5 Juil - 10:06

En tout cas un qui doit avoir également la tête en feu ce matin c'est Ludovic Waeber. Il vient de se retrouver catapulter du poste d'ouvreur de porte à potentiellement gardien no 1 en LNA. J'espère qu'il aura les épaules solides...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant