Equipe 17/18
+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Equipe 17/18
peut-être qu'Ambri va nous louer Conz !
En résumé : on file Conz à Ambri en payant une partie de son salaire. Ambri nous le prête contre un montant supérieur à celui qu'ils le paient. Finalité : Conz nous coûte plus cher que si on l'avait gardé...
En résumé : on file Conz à Ambri en payant une partie de son salaire. Ambri nous le prête contre un montant supérieur à celui qu'ils le paient. Finalité : Conz nous coûte plus cher que si on l'avait gardé...
Chris68- NLB player
Il faudra aller chercher un portier étranger pour le remplacer et signer un attaquant suisse pour le poste d'étranger perdu....
Jooris a signé un contrat en NHL
Il ne reste presque Plüss rien d'intéressant.
J'espère juste qu'on ne va pas attendre indéfiniment sur Berra et qu'il nous refasse le coup chaque été ! Le club précise que, pour l'heure, le contrat est valable pour la suite.
Jooris a signé un contrat en NHL
Il ne reste presque Plüss rien d'intéressant.
J'espère juste qu'on ne va pas attendre indéfiniment sur Berra et qu'il nous refasse le coup chaque été ! Le club précise que, pour l'heure, le contrat est valable pour la suite.
seb#- Mini
Bon Berra weg. Il espère vraiment jouer en NHL la saison prochaine ? Avec Gibbson et Ryan Miller, les Ducks ont deux excellents gardiens, probablement un des meilleurs duos de NHL. Il est pas prêt de quitter le club ferme...
La question est à présent de savoir si l'argent économisé va être réinvesti dans le contingent ou alors s'il permettra de faire des économies dans d'autres secteurs
Plus sérieusement, on est dans la * totale. On ne peut pas avoir répéter tout l'été qu'Ambri était obligé de venir nous chercher Conz car partir uniquement avec Descloux était suicidaire et maintenant prétendre que ça passera avec Waeber. Il faut trouver une solution et rapidement.
Quelques idées:
LNA National League
- Niklas Schlegel : probabilité proche de 0%. Probablement la meilleure solution mais aucune chance que ça se fasse. Il a été retenu pour les championnats du monde, il a préféré rester à Zürich quand il avait des offres (dont une de Fribourg ?) en début d'année et avec les performances très moyennes de Flüeler lors de son retour, notamment en playoffs, il a vraiment la possibilité de lui prendre sa place de numéro un. Quant à Flüeler, il est le gardien du ZSC depuis des années, il a absolument aucune raison de venir à Fribourg tant qu'il n'a pas perdu sa place de numéro 1.
- Christopher Bays : je vois pas du tout l'intérêt de le prêter chez nous. À 26 ans et avec ses nombreuses blessures, à mon avis, il n'a plus beaucoup de marge de progression et le prêter pour du temps de glace ne fait pas sens à mon avis. Il restera un numéro 2 en LNA et Genève serait inspiré de le garder dans ce rôle.
- Elien Paupe : est-ce que venir jouer la place de numéro 1 à Fribourg contre Waeber vaut mieux que de rester numéro 2 derrière Hiller qui est intouchable ? Probablement. Mais Paupe était déjà la doublure de Waeber à Ajoie le plus souvent la saison dernière. A encore moins de chance que Waeber d'être prêt pour la LNA.
- Joren Van Pottelberghe : est-ce que Davos peut tout miser sur Senn et laisser partir Van Pottelberghe ? Je ne pense pas qu'ils prendront ce risque, c'est encore un peu trop tôt pour laisser filer un de leur deux espoirs.
- Ivars Punnenovs : Langnau joue la concurrence entre lui et Ciaccio depuis la promotion et ça se passe plutôt bien. Quel intérêt de le prêter chez nous ? D'autant plus si tu peux laisser un adversaire direct dans la mouise, faudrait pas se gêner.
- Sandro Zurkirchen / Cristobal Huet : Lausanne prétend vouloir préparer la succession de Huet cette saison. Je vois pas comment ils peuvent prétendre le faire si un des deux gardiens n'est pas à Lausanne pour cette saison. Aucune chance.
LNB Swiss League
- Marco Mathis : champion de LNB avec Langhental mais s'est révéler à 28 ans avec la meilleure défense de LNB devant lui... honnêtement je ne le sens pas du tout
- Tim Wolf : aurait l'avantage de connaître déjà un peu la LNA. Mais sa dernière saison était catastrophique à Ambri (on avait engagé Schaeffer plutôt que de lui laisser sa chance) et ne fait visiblement pas l'unanimité auprès des fans du HCC...
- Melvin Nyffeler : peut-être la meilleure solution en Suisse à l'heure actuelle... c'est dire la galère
- Reto Lory : n'a pas su prendre la place de Conz en son temps. Difficile de croire que c'est un candidat crédible aujourd'hui
- Simon Rytz : peut-être le gardien avec les meilleures références en LNB à l'heure actuelle. Le seul a avoir été n°1 en LNA. Après. à 33 ans, il est logiquement dans la phase descendante de sa carrière...
Quoi qu'on décide, on va pas se mentir, on aura le duo de gardien le plus faible de LNA sur le papier. C'est quand même terrible comme scénario ! Il me semble qu'on avait une équipe pour espérer une jolie saison, peut-être rêver d'une 6ème place si les astres étaient alignés. Au final, on perd peut-être tout ce matin. Et, ça fait des années que des joueurs suisses reviennent en LNA avec des contrats comprenant une clause NHL sans que celle-ci soit activée. Bien sûr il fallait que ça tombe sur Fribourg. Faut quand même admettre que depuis 2-3 ans, même si le club a fait un sacré nombre de bourdes, on a vraiment tous les éléments contre nous.
On va se consoler en se disant que comme la patinoire, on aura Berra avec 12 mois de retard...
La question est à présent de savoir si l'argent économisé va être réinvesti dans le contingent ou alors s'il permettra de faire des économies dans d'autres secteurs
Plus sérieusement, on est dans la * totale. On ne peut pas avoir répéter tout l'été qu'Ambri était obligé de venir nous chercher Conz car partir uniquement avec Descloux était suicidaire et maintenant prétendre que ça passera avec Waeber. Il faut trouver une solution et rapidement.
Quelques idées:
- Niklas Schlegel : probabilité proche de 0%. Probablement la meilleure solution mais aucune chance que ça se fasse. Il a été retenu pour les championnats du monde, il a préféré rester à Zürich quand il avait des offres (dont une de Fribourg ?) en début d'année et avec les performances très moyennes de Flüeler lors de son retour, notamment en playoffs, il a vraiment la possibilité de lui prendre sa place de numéro un. Quant à Flüeler, il est le gardien du ZSC depuis des années, il a absolument aucune raison de venir à Fribourg tant qu'il n'a pas perdu sa place de numéro 1.
- Christopher Bays : je vois pas du tout l'intérêt de le prêter chez nous. À 26 ans et avec ses nombreuses blessures, à mon avis, il n'a plus beaucoup de marge de progression et le prêter pour du temps de glace ne fait pas sens à mon avis. Il restera un numéro 2 en LNA et Genève serait inspiré de le garder dans ce rôle.
- Elien Paupe : est-ce que venir jouer la place de numéro 1 à Fribourg contre Waeber vaut mieux que de rester numéro 2 derrière Hiller qui est intouchable ? Probablement. Mais Paupe était déjà la doublure de Waeber à Ajoie le plus souvent la saison dernière. A encore moins de chance que Waeber d'être prêt pour la LNA.
- Joren Van Pottelberghe : est-ce que Davos peut tout miser sur Senn et laisser partir Van Pottelberghe ? Je ne pense pas qu'ils prendront ce risque, c'est encore un peu trop tôt pour laisser filer un de leur deux espoirs.
- Ivars Punnenovs : Langnau joue la concurrence entre lui et Ciaccio depuis la promotion et ça se passe plutôt bien. Quel intérêt de le prêter chez nous ? D'autant plus si tu peux laisser un adversaire direct dans la mouise, faudrait pas se gêner.
- Sandro Zurkirchen / Cristobal Huet : Lausanne prétend vouloir préparer la succession de Huet cette saison. Je vois pas comment ils peuvent prétendre le faire si un des deux gardiens n'est pas à Lausanne pour cette saison. Aucune chance.
- Marco Mathis : champion de LNB avec Langhental mais s'est révéler à 28 ans avec la meilleure défense de LNB devant lui... honnêtement je ne le sens pas du tout
- Tim Wolf : aurait l'avantage de connaître déjà un peu la LNA. Mais sa dernière saison était catastrophique à Ambri (on avait engagé Schaeffer plutôt que de lui laisser sa chance) et ne fait visiblement pas l'unanimité auprès des fans du HCC...
- Melvin Nyffeler : peut-être la meilleure solution en Suisse à l'heure actuelle... c'est dire la galère
- Reto Lory : n'a pas su prendre la place de Conz en son temps. Difficile de croire que c'est un candidat crédible aujourd'hui
- Simon Rytz : peut-être le gardien avec les meilleures références en LNB à l'heure actuelle. Le seul a avoir été n°1 en LNA. Après. à 33 ans, il est logiquement dans la phase descendante de sa carrière...
Quoi qu'on décide, on va pas se mentir, on aura le duo de gardien le plus faible de LNA sur le papier. C'est quand même terrible comme scénario ! Il me semble qu'on avait une équipe pour espérer une jolie saison, peut-être rêver d'une 6ème place si les astres étaient alignés. Au final, on perd peut-être tout ce matin. Et, ça fait des années que des joueurs suisses reviennent en LNA avec des contrats comprenant une clause NHL sans que celle-ci soit activée. Bien sûr il fallait que ça tombe sur Fribourg. Faut quand même admettre que depuis 2-3 ans, même si le club a fait un sacré nombre de bourdes, on a vraiment tous les éléments contre nous.
On va se consoler en se disant que comme la patinoire, on aura Berra avec 12 mois de retard...
Jon- NHL superstar
Ich verstehe die Panik und vor allem das Dube-Bashing nicht. Im Fussball sind solche Geschichten Alltag. Aber man kann sich natürlich auch immer nur um Goalies der Kategorie Conz und Mona bemühen, damit sicher nie ein NHL-Team Gotteron den Goalie wegschnappt.
Mattäng- Mini
Je suis abasourdi, qui ne le serait pas. Par contre, je ne blâme personne. Il a signé car Gottéron était d'accord de lui donner la clause de sortie. Les règles du jeu était claires et malheureusement elles ont tourné en notre défaveur. Comme au Poker, on se fait craquer la paire d'as à la rivière. C'est ballot, mais ça arrive.
Concernant Conz, c'est facile de critiquer maintenant, mais tout le monde était content qu'on le refourgue à Ambri.
J'attends de voir la réaction du staff.
Concernant Conz, c'est facile de critiquer maintenant, mais tout le monde était content qu'on le refourgue à Ambri.
J'attends de voir la réaction du staff.
Duckyduc- Novice
Conz doit bien rigoler
dragon69- Novice
DrakeRamore a écrit:je crois que y'a plus à discuter sur les performances de notre dt. Quel boulet. Facile d'annoncer des grands noms pour se faire mousser ne pas assurer derrière
Arrête un peu tu deviens lourd. Cela faisait partie de son contrat dès le départ, si on voulait l'avoir on devait accepter ce risque. Il y a quelques années, Huet demandait cette clause, on avait refusé de le prolonger. On voit le résultat.
C'est maintenant qu'on va voir les capacités du dt à nous sortir un lapin de la manche
Chris68- NLB player
Chris68 a écrit:peut-être qu'Ambri va nous louer Conz !
A partir de de la 45ème seconde en exclusivité une négociation entre Duca et Dubé:
Il a signé car Gottéron était d'accord de lui donner la clause de sortie. Les règles du jeu était claires et malheureusement elles ont tourné en notre défaveur. Comme au Poker, on se fait craquer la paire d'as à la rivière. C'est ballot, mais ça arrive.
Pas faux, mais à ce poker là je suis pas sur que Dubé soit très habile...
Sinon, si effectivement le départ ou non de Conz à Ambri n'aurait eu aucune conséquence au niveau financier (je prends des pincettes parce qu'il y a, à mon avis, beaucoup d'intox dans tout ce qui a été dit dans ce dossier, du côté de Fribourg comme du côté d'Ambri), c'est incompréhensible qu'on ait pas attendu le 15 juillet avant de l'envoyer à Ambri.
Je l'ai répété à plusieurs reprises, les chances que Berra signe un contrat NHL étaient certes très minces, mais elles existaient. Et SI effectivement, on avait le choix entre avoir potentiellement 3 gardiens sans dépasser le budget et se retrouver sans rien, et bien il fallait privilégier la 1ère option les yeux fermés.
Je l'ai répété à plusieurs reprises, les chances que Berra signe un contrat NHL étaient certes très minces, mais elles existaient. Et SI effectivement, on avait le choix entre avoir potentiellement 3 gardiens sans dépasser le budget et se retrouver sans rien, et bien il fallait privilégier la 1ère option les yeux fermés.
Jon- NHL superstar
Un gardien étranger ferait griller une licence d'entrée en championnat et nous affaiblirait en attaque (déjà que maintenant...) vu que Holos ne devrait pas avoir sa place remise en question. Jon a présenté les gardiens suisses et les solutions réalistes ne font pas rêver.
Poisse ou incompétence? Un peu des deux finalement je pense.
Poisse ou incompétence? Un peu des deux finalement je pense.
bora-bora- NLB player
dragon69 a écrit:Conz doit bien rigoler
Même si Conz était resté je serais pour faire jouer Waber...les fans oublient un peu vite la saison de * qu'il a fait l'année dernière...s'étais le pire de la ligue...
ccbinho- Amateur
Un échange Kienzle vs Manzato? En tant que fribourgeois, il sera ravi de venir nous sortir de la mouise
bacchus- NLA player
C'est rigolo je ne trouve aucun site nord-américain, pas même l'officiel des Ducks, ou même un vulgaire compte Twitter, qui relate la nouvelle... Alors que la totalité des sites suisses d'information s'en gargarisent.
Ca en dit assez long sur l'effet d'une bombe qu'a provoqué cette signature dans la banlieue de Los Angeles .
Ca en dit assez long sur l'effet d'une bombe qu'a provoqué cette signature dans la banlieue de Los Angeles .
bacchus- NLA player
J'avais oublié Manzato. Après, c'est moins de 20 matchs disputés ces deux dernières saisons.
Mais peut importe la solution, on est dedans jusqu'au cou.
Jon- NHL superstar
Das peinlichste - am Abgang von Berra - sind die Kommentare im Forum.
Er hatte ein NHL-Klausel und die hat er nun eingelöst. Das ist das Hockeygeschäft. Keiner bei Gotteron konnte davon ausgehen, dass er ein Angebot erhält. Nachdem er im letzten Jahr vornehmlich in der AHL gespielt hat und auch keinen Verein mehr hatte.
Jetzt nach Gründen suchen, wie; kein Stadion, die Mannschaft nicht gut genug, etc etc. ist lächerlich. Und jetzt wird auch schon den Transfer von Conz kritisiert!!! Offensichtlich haben diese Schreiber vergessen, wie im Forum auch Conz gehauen wurde und man ihn weg haben wollte.
Dube und der neue Trainer sind nun gefordert. Es wird eine Lösung geben und dann wird man sehen, ob diese eine gute ist....
Bei einigen Schreiber stellt sich mir langsam die Frage, warum dies noch ins Stadion gehen. Alles ist schlecht und niemand kann was.....wieso gebt ihr eigentlich Geld aus für Gotteron!!!!
Vielleicht solltet ihr euch im Winter ein anderes Hobby suchen........
Er hatte ein NHL-Klausel und die hat er nun eingelöst. Das ist das Hockeygeschäft. Keiner bei Gotteron konnte davon ausgehen, dass er ein Angebot erhält. Nachdem er im letzten Jahr vornehmlich in der AHL gespielt hat und auch keinen Verein mehr hatte.
Jetzt nach Gründen suchen, wie; kein Stadion, die Mannschaft nicht gut genug, etc etc. ist lächerlich. Und jetzt wird auch schon den Transfer von Conz kritisiert!!! Offensichtlich haben diese Schreiber vergessen, wie im Forum auch Conz gehauen wurde und man ihn weg haben wollte.
Dube und der neue Trainer sind nun gefordert. Es wird eine Lösung geben und dann wird man sehen, ob diese eine gute ist....
Bei einigen Schreiber stellt sich mir langsam die Frage, warum dies noch ins Stadion gehen. Alles ist schlecht und niemand kann was.....wieso gebt ihr eigentlich Geld aus für Gotteron!!!!
Vielleicht solltet ihr euch im Winter ein anderes Hobby suchen........
bcfarena- Mini
Les Ducks ont déjà Tokarski comme 3è gardien...
Bizarre leur move, dont il n'y a aucune trace sur leur site web d'ailleurs.
Bizarre leur move, dont il n'y a aucune trace sur leur site web d'ailleurs.
tophock- Mini
Il y a encore la solution Giovannini. Il faisait l'alternance avec Wolf la saison passée même si Wolf s'est imposé en play off...Sinon le gardien de Viege c'était qui ? Vu qu'ils tombent...
58dragon- Piccolo
Jon a écrit:J'avais oublié Manzato. Après, c'est moins de 20 matchs disputés ces deux dernières saisons.
Je me demande d'ailleurs une chose... Est-ce que l'activation de sa clause fait qu'on perd son exclusivité en Suisse?
Autrement dit est-ce qu'il pourrait aller faire le camp à Anaheim et revenir jouer à Lausanne en septembre (pour ne citer qu'eux)? Je serais à ce niveau là plus surpris de rien. Ce qui me traquasse dans cette histoire c'est qu'il ait accepté un contrat dans un club dont sa voix est complètement bouchée, serait-ce que pour faire sauter son contrat à Fribourg?
58dragon a écrit:Il y a encore la solution Giovannini. Il faisait l'alternance avec Wolf la saison passée même si Wolf s'est imposé en play off...Sinon le gardien de Viege c'était qui ? Vu qu'ils tombent...
Je suis de très loin de le HCC, mais visiblement, s'ils sont allés chercher Wolf qui était pas bon en LNA, c'est parce que Giovannini était pas bon en LNB.
Et le gardien de Martigny (et non Viège) c'était Reto Lory qu'on connait bien et qui a depuis signé... à Viège.
hs16 a écrit:Jon a écrit:J'avais oublié Manzato. Après, c'est moins de 20 matchs disputés ces deux dernières saisons.
Je me demande d'ailleurs une chose... Est-ce que l'activation de sa clause fait qu'on perd son exclusivité en Suisse?
Autrement dit est-ce qu'il pourrait aller faire le camp à Anaheim et revenir jouer à Lausanne en septembre (pour ne citer qu'eux)? Je serais à ce niveau là plus surpris de rien. Ce qui me traquasse dans cette histoire c'est qu'il ait accepté un contrat dans un club dont sa voix est complètement bouchée, serait-ce que pour faire sauter son contrat à Fribourg?
D'après le communiqué du club, le contrat reste valable. Donc si Berra revient en Suisse avant avril 2020, il devrait jouer chez nous.
À part ça, après le choc de la nouvelle et la déception qui s'en suit, je comprends quand même le choix de Berra. Aux Ducks, il jouera probablement pas 1 minute de la saison mais il reste dans le système nord-américain. S'il cartonne en AHL, il peut espérer être échangé ou susciter de l'intérêt pour la saison suivante. En venant en Suisse et en sortant de la NHL, je pense que c'était définitivement fini. Je pense qu'il se fait des illusions et qu'il retarde juste sa venue de 12 mois, mais on peut saluer sa persévérance à se trouver un chemin en NHL. S'il y parvient à plus de 30 ans, vu son passé là-bas, on peut dire que Streit qui cartonne à Montréal, c'est que dalle à côté niveau surprise
Dernière édition par Jon le Mer 5 Juil 2017 - 9:08, édité 1 fois
Jon- NHL superstar
Und wieder einmal sagt uns Monsieur BCF Arena was Sache ist, Danke! Und der Rest: schämt euch und bitte erspart euch die unqualifizierten Aussagen
868913- Amateur
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Page 15 sur 40