Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Equipe 17/18

+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Jeu 22 Juin 2017 - 11:35

BrentReiber a écrit:Si nous on se bagarre pas pour avoir un équilibre pour tout les clubs, il faut tout de suite arrêter de faire du hockey en League National, car nous arriverons jamais plus loin qu'aujourd'hui.

La coupe durant la Spengler (et les thunes qui y rentrent surtout)? La disponibilité du Hallenstadion? Les matchs le dimanche à Davos? Une équité au niveau des budgets? Si on veut un vrai équilibre, il y a d'autres questions bien plus importantes à régler avant de compter les matchs à domicile du samedi. La moyenne veut qu'une équipe joue huit fois le samedi à la maison, si on en jouait sept, est-ce que ça te choquerait moins? Et neuf, tu aurais fait la remarque?

Chaque rond est important OK mais avant de dire qu'un samedi rapporte plus qu'un vendredi, il faudrait déjà connaître les chiffres... et ça je crois que personne ici le sait.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Message par jukka4ever Jeu 22 Juin 2017 - 11:46

ll semble en effet y avoir une distribution des matchs le samedi qui laisse entrevoir d'éventuels petits copinages.. mais d'un autre côté, Ambri aura aussi 11 matchs à domicile (et ne me dîtes pas que tout le monde a laissé pissé parce que c'est le petit Ambri..). Lugano (qui possède assez de fric pour arroser qui bon lui semble) ou Kloten (qui sait toujours bien mieux arnaquer son monde que le SCB) n'auront que 7 matchs. Zurich aussi, avec 6 matchs, mais peut-être aussi des conflits d'agenda du Hallenstadion. Bref, on ne sait pas non plus si certains clubs ont fait des demandes, peut-être moins de match les samedi mais plus durant les vacances scolaires? Plus de matchs le dimanche aussi?

Certes, on peut avoir l'impression que notre club ne bouge pas, c'est un fait indéniable. Mais prenons l'équation dans son ensemble, se borner à analyser qui joue le samedi est réducteur. Il faut aller plus loin, un samedi est plus profitable qu'un dimanche ou un vendredi, mais un mardi ou un jeudi l'est encore moins. Peut-être que les équipes qui ont beaucoup de samedi ont aussi beaucoup de matchs en semaine? Quid des vacances scolaires, des matchs durant les fêtes/jours fériés/fêtes locales? Peut-être existe-t-il un tournus dans l'ordre de préférence des matchs le samedi? Bref, encore une fois, on a une donnée avec 30% d'infos relevantes et on tire des conclusions globales sans tenir compte de l'ensemble des autres variables..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Jon Jeu 22 Juin 2017 - 11:52

Faut quand même relever que:

- Bern est statistiquement l'équipe qui enregistre la plus forte baisse de fréquentation entre la semaine et le samedi. Ils jouent ainsi le plus souvent le samedi. De plus, ça doit faire bientôt 10 ans qu'on joue là-bas le 23 décembre. Ca leur assure exceptionnellement un guichet fermé en semaine chaque année (alors qu'ils n'en font généralement pas).

- Davos est l'équipe qui joue le plus souvent à domicile le dimanche après-midi depuis des années. Un papier de hockeyfans.ch sorti il y a quelques années (j'essaie de le retrouver si j'ai du temps cet après-midi) montrait les inégalités de traitement en matière de temps de passage sur SF2. Si bien sûr les Romands et Tessinois sont moins montrés (rien de plus normal), Davos avait un temps d'image largement supérieur à tous les autres du fait que justement, la majorité du temps consacré au hockey sur glace lors de l'émission dominicale était concentré sur le match du jour plutôt que sur les rencontres de la veille. On peut imaginer que c'est un argument pour débaucher des sponsors : "viens chez nous, t'as deux fois de temps d'antenne de plus qu'à Kloten"

Sans aller jusqu'à penser que la ligue nous la met sciemment à l'envers (on est pas sur 1905.ch), il semble que certains clubs arrivent, années après années, à faire revendiquer certaines choses auprès de la ligue concernant les dates de jeu et que leurs demandes soient exaucées. Quand ça fait bientôt 10 ans qu'on joue à Bern le dernier match avant Noël, on peut difficilement croire que ça a été généré aléatoirement. Et je n'ai aucun mal à croire que le samedi fait plus de rentrées que le vendredi ne serait-ce que parce qu'une majorité des gens bossent encore à 17-18h.

Alors trois solutions: 1. on considère que c'est normal, on laisse faire et on regarde les autres remplir leur patinoire pendant qu'on se farcit les dates de jeu les moins attractives . 2. On chouine ou 3. A la direction du club de faire valoir ses droits et de pointer du doigt ces inégalités afin de les réduire au maximum. J'ai un peu l'impression (mais ce n'est qu'un point de vue extérieur, peut-être qu'il en va autrement en coulisse) que Gottéron laisse beaucoup faire... Idem pour les droits TV. Ducarroz n'a jamais fait de secret sur le fait que Gottéron est le club qui vend le plus de match sur Teleclub et pourtant, les recettes sont partagées équitablement entre tous les clubs. Est-ce justifié ? La question devrait être posée je pense. Quand Zürich a estimé que les clubs se faisaient couillonner avec les indemnités versées par Davos pour la Spengler, ça a pas fait long feu avant que les montants soient renégociés et qu'un deuxième club suisse participe au tournoi.

Mais oui, comme toujours, sans tous les éléments, c'est difficile d'estimer dans quel mesure le club fait ce qu'il faut ou pas. Après, c'est un peu la raison d'être du forum. Et encore plus en plein été. Very Happy
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par sansibar_78 Jeu 22 Juin 2017 - 12:56

Jon a écrit:Faut quand même relever que:

- Bern est statistiquement l'équipe qui enregistre la plus forte baisse de fréquentation entre la semaine et le samedi. Ils jouent ainsi le plus souvent le samedi. De plus, ça doit faire bientôt 10 ans qu'on joue là-bas le 23 décembre. Ca leur assure exceptionnellement un guichet fermé en semaine chaque année (alors qu'ils n'en font généralement pas).

- Davos est l'équipe qui joue le plus souvent à domicile le dimanche après-midi depuis des années. Un papier de hockeyfans.ch sorti il y a quelques années (j'essaie de le retrouver si j'ai du temps cet après-midi) montrait les inégalités de traitement en matière de temps de passage sur SF2. Si bien sûr les Romands et Tessinois sont moins montrés (rien de plus normal), Davos avait un temps d'image largement supérieur à tous les autres du fait que justement, la majorité du temps consacré au hockey sur glace lors de l'émission dominicale était concentré sur le match du jour plutôt que sur les rencontres de la veille. On peut imaginer que c'est un argument pour débaucher des sponsors : "viens chez nous, t'as deux fois de temps d'antenne de plus qu'à Kloten"

Sans aller jusqu'à penser que la ligue nous la met sciemment à l'envers (on est pas sur 1905.ch), il semble que certains clubs arrivent, années après années, à faire revendiquer certaines choses auprès de la ligue concernant les dates de jeu et que leurs demandes soient exaucées. Quand ça fait bientôt 10 ans qu'on joue à Bern le dernier match avant Noël, on peut difficilement croire que ça a été généré aléatoirement. Et je n'ai aucun mal à croire que le samedi fait plus de rentrées que le vendredi ne serait-ce que parce qu'une majorité des gens bossent encore à 17-18h.

Alors trois solutions: 1. on considère que c'est normal, on laisse faire et on regarde les autres remplir leur patinoire pendant qu'on se farcit les dates de jeu les moins attractives . 2. On chouine ou 3. A la direction du club de faire valoir ses droits et de pointer du doigt ces inégalités afin de les réduire au maximum. J'ai un peu l'impression (mais ce n'est qu'un point de vue extérieur, peut-être qu'il en va autrement en coulisse) que Gottéron laisse beaucoup faire... Idem pour les droits TV. Ducarroz n'a jamais fait de secret sur le fait que Gottéron est le club qui vend le plus de match sur Teleclub et pourtant, les recettes sont partagées équitablement entre tous les clubs. Est-ce justifié ? La question devrait être posée je pense. Quand Zürich a estimé que les clubs se faisaient couillonner avec les indemnités versées par Davos pour la Spengler, ça a pas fait long feu avant que les montants soient renégociés et qu'un deuxième club suisse participe au tournoi.

Mais oui, comme toujours, sans tous les éléments, c'est difficile d'estimer dans quel mesure le club fait ce qu'il faut ou pas. Après, c'est un peu la raison d'être du forum. Et encore plus en plein été. Very Happy

Intéressante analyse... Est-ce qu'on se fait avoir parce qu'on demande rien? En même temps, personne n'a prouvé que le samedi rapporte plus qu'un vendredi à Fribourg, parcontre ils semblent pas aimer les dimanches au HCGF (économiquement, je peux comprendre car je bois 6-7 bières le vendredi et 1-2 le dimanche... Ensuite c'est surement une mauvaise idée car un match le dimanche pourrait attirer de nouveaux spectateurs) - pour moi y a rien de plus chiant qu'un match le dimanche.

Ensuite, peut-être n'a-t-on vraiment rien à demander? On peut quand même pas dire "le weekend XY on peut seulement jouer chez nous le samedi car la patinoire est occupée les autres soirs" quand simplement c'est pas vrai... Honnêtement entre septembre et avril y a rien d'autre dans ce stade que du hockey...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Equipe 17/18 - Page 6 Empty St-Nicolas

Message par Malkin Jeu 22 Juin 2017 - 13:21

ça fait quand même 5 ans qu'on a plus joué à domicile le soir de la St-Nicolas... (je sais pas cette année)

Malkin
Rivera
Rivera

Message par Dzodzet1991 Jeu 22 Juin 2017 - 13:43

Malkin a écrit:ça fait quand même 5 ans qu'on a plus joué à domicile le soir de la St-Nicolas... (je sais pas cette année)
Peut-être est-ce une demande du club ou des autorités (pour des questions logistiques et/ou sécuritaires, en raison de la foule qui est en ville ce soir-là)?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par poteaugoal Jeu 22 Juin 2017 - 13:59

Ça vaut ce que çà vaut mais quand Gottéron est venu nous vendre du sponsoring, ils ont mis en avant les matchs en semaine pour faciliter la vie des entreprises et l'invitation de clients (cela rejoint la théorie des genevois).

Après de là à savoir si c'était réellement un souhait du club ou si ils veulent maquiller une mauvaise gestion du calendrier ..

A-t-on rejoint le club des clubs champagne? Berk

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Message par Mattäng Jeu 22 Juin 2017 - 14:46

In meiner Gotteron-Fangruppe sind am Freitag immer mehr Leute im Stadion als am Samstag. Am Freitagabend hat man Zeit. Am Samstag gibt es Familien- und Geburtstagsfeiern, Stadtfeste, Unihockey- und Fussballspiele und 100 andere Sachen. Und ja, nach einem harten Arbeitstag bin ich durstiger und kaufe mehr Bier (und sei es nur Frustsaufen wegen dem Chef) als nach einem gemütlichen Samstag.

Mattäng
Mini
Mini

Message par poteaugoal Jeu 22 Juin 2017 - 15:08

Mattäng a écrit:In meiner Gotteron-Fangruppe sind am Freitag immer mehr Leute im Stadion als am Samstag. Am Freitagabend hat man Zeit. Am Samstag gibt es Familien- und Geburtstagsfeiern, Stadtfeste, Unihockey- und Fussballspiele und 100 andere Sachen. Und ja, nach einem harten Arbeitstag bin ich durstiger und kaufe mehr Bier (und sei es nur Frustsaufen wegen dem Chef) als nach einem gemütlichen Samstag.

C'est assez juste ce que tu dis. A un point près, le samedi soir moi je suis toujours BEAU CHAUD pour consommer. Je précise que je n'ai pas de famille.

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Jeu 22 Juin 2017 - 15:25

@Jon

Ton analyse est comme bien souvent complète et révélatrice. D'un autre côté il est difficile de crier au loup tant qu'on ne sait pas les souhaits de Gotteron. Comme on ne sait pas ce qu'on souhaite, impossible de savoir si on est plus écouté ou non que d'autre.

Concernant les droits TV ça fait longtemps que je dis qu'on se fait enfler. Mais là aussi si on voulait se lancer dans ce genre de polémique, il faut les chiffres exacts à l'appui (qui du temps de Ducarroz à Teleclub n'auraient pas été impossible à avoir j'imagine).

Sinon personne n'a rebondi sur les propos de Volet dans La Liberté du jour: l'argent économisé dans l'affaire Conz sera, selon ses dires, pas à disposition du directeur technique pour d'autres engagements mais servira à économiser dans d'autres domaines. Il y a quand même quelque chose qui m'échappe: on est passé à "pas grave de toutes façons son salaire est prévu dans le budget" à "on a plus besoin de payer son salaire (ou en partie) mais il n'est plus dans le budget".

Sur une affaire pareille Dubé se fait juste rouler, il n'y a pas d'autres mots. Sportivement parlant, on était en meilleure posture avec Conz en roue de secours que sans. S'il s'est démené pour trouver une solution, respectivement donner de l'air dans le budget prévu aux salaires des joueurs, je ne comprends pas pourquoi cet argent est utilisé à d'autres fins.

Bref tout ça me paraît bien curieux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Karamazov Jeu 22 Juin 2017 - 15:41

Pour le 1er match, je propose que tout le monde vienne avec une feuille A4 avec SAMEDI noté dessus, et ceci en signe de protestation!

Je suis un de ces romands à mentalité de M.
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Message par Hervé80 Jeu 22 Juin 2017 - 16:03

Karamazov a écrit:Pour le 1er match, je propose que tout le monde vienne avec une feuille A4 avec SAMEDI noté dessus, et ceci en signe de protestation!

Moi, je préférerai venir avec une feuille A4, où c'est écrit 8 à 2 avec un but d'Abplanalp.  Wink  Et ceci, en signe d'encouragement...

Je suis un de ces bisounours décriés. Laughing
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Jon Jeu 22 Juin 2017 - 16:20

hs16 a écrit:Sinon personne n'a rebondi sur les propos de Volet dans La Liberté du jour: l'argent économisé dans l'affaire Conz sera, selon ses dires, pas à disposition du directeur technique pour d'autres engagements mais servira à économiser dans d'autres domaines. Il y a quand même quelque chose qui m'échappe: on est passé à "pas grave de toutes façons son salaire est prévu dans le budget" à "on a plus besoin de payer son salaire (ou en partie) mais il n'est plus dans le budget"

C'est effectivement curieux. Donc on aurait une (ou plusieurs) dépense qui n'était pas budgétée/nécessaire mais qui du coup, avec l'argent récupéré avec le transfert de Conz devient possible mais qui ne serait pas en lien avec le domaine sportif ? J'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait être.

Une cérémonie en grande pompe pour le retrait du numéro 82 ?

edit: j'ai réussi à me rappeler qu'on va débuter la saison avec les 44 et 13 suspendus au plafond de la patinoire. Moi qui étais pourtant de bonne humeur aujourd'hui...

Dernière édition par Jon le Jeu 22 Juin 2017 - 16:23, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Jeu 22 Juin 2017 - 16:23

hs16 a écrit:@Jon

Ton analyse est comme bien souvent complète et révélatrice. D'un autre côté il est difficile de crier au loup tant qu'on ne sait pas les souhaits de Gotteron. Comme on ne sait pas ce qu'on souhaite, impossible de savoir si on est plus écouté ou non que d'autre.

Concernant les droits TV ça fait longtemps que je dis qu'on se fait enfler. Mais là aussi si on voulait se lancer dans ce genre de polémique, il faut les chiffres exacts à l'appui (qui du temps de Ducarroz à Teleclub n'auraient pas été impossible à avoir j'imagine).

Sinon personne n'a rebondi sur les propos de Volet dans La Liberté du jour: l'argent économisé dans l'affaire Conz sera, selon ses dires, pas à disposition du directeur technique pour d'autres engagements mais servira à économiser dans d'autres domaines. Il y a quand même quelque chose qui m'échappe: on est passé à "pas grave de toutes façons son salaire est prévu dans le budget" à "on a plus besoin de payer son salaire (ou en partie) mais il n'est plus dans le budget".

Sur une affaire pareille Dubé se fait juste rouler, il n'y a pas d'autres mots. Sportivement parlant, on était en meilleure posture avec Conz en roue de secours que sans. S'il s'est démené pour trouver une solution, respectivement donner de l'air dans le budget prévu aux salaires des joueurs, je ne comprends pas pourquoi cet argent est utilisé à d'autres fins.

Bref tout ça me paraît bien curieux.
Je pense que c'était du bluff de dire qu'il était prévu au budget, afin de mettre un peu de pression sur Ambri. Au final cet argent n'était sûrement pas là.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par bacchus Jeu 22 Juin 2017 - 16:27

hs16 a écrit:Sinon personne n'a rebondi sur les propos de Volet dans La Liberté du jour: l'argent économisé dans l'affaire Conz sera, selon ses dires, pas à disposition du directeur technique pour d'autres engagements mais servira à économiser dans d'autres domaines.
Franchement je ne sais pas comment interpréter son discours. Ça aurait été Dubé qui disait ça t'es sur que demain un nouveau type débarque, autant là je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon scratch

Ou peut-être simplement que le budget est "fluctuant" et qu'il vient de réduire, avant son départ c'était X millions + Conz et maintenant qu'il est loin ce n'est plus que X millions... à voir
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par 4mars1980 Jeu 22 Juin 2017 - 16:54

cette somme est au budget mais n'existe pas . Par contre, cette différence peut permettre de diminuer une partie la ligne du bilan de la saison passée : perte : frs. xxxxxx...

désolé de jouer les rabat-joie

4mars1980
Mini
Mini

Message par jean-lussier Jeu 22 Juin 2017 - 18:04

Que l'on joue le vendredi ou le samedi ne change pas grand chose, la seul chose qui amène du monde se sont les résultats.. Que les joueurs se bougent le *, que les dirigeants sois irréprochables, que la bière sois enfin bonne.  En respectant ses trois points le public reviendra à St léonard

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par hs16 Jeu 22 Juin 2017 - 18:14

Je pense que c'était du bluff de dire qu'il était prévu au budget, afin de mettre un peu de pression sur Ambri. Au final cet argent n'était sûrement pas là.

C'est l'explication la plus plausible. Mais dans ce cas il se serait passé quoi si personne en avait voulu? On paniquait ou on lui cassait les deux jambes pour que l'assurance couvre une partie de son salaire?

Finalement on a dit durant toute la négociation que Dubé tenait le couteau par le manche, une fois le deal trouvé on se rend compte que c'est strictement l'inverse: on devait se séparer de Conz parce qu'on avait absolument pas les moyens de le payer. Donc on a monté un budget en prenant compte qu'on revendrait Conz à un certain montant: dangereux comme affaire, mais compréhensible.

Malgré tout je reste un peu déçu qu'on ait pas eu la possibilité de trouver un attaquant suisse supplémentaire. C'est dommage, mais manifestement les moyens n'y sont pas.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par ubusky Jeu 22 Juin 2017 - 20:29

Hervé80 a écrit:
Karamazov a écrit:Pour le 1er match, je propose que tout le monde vienne avec une feuille A4 avec SAMEDI noté dessus, et ceci en signe de protestation!

Moi, je préférerai venir avec une feuille A4, où c'est écrit 8 à 2 avec un but d'Abplanalp.  Wink  Et ceci, en signe d'encouragement...

Je suis un de ces bisounours décriés. Laughing

Tant que ce n'est pas un 82 La Gouille, tout me va...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Nadeau Jeu 22 Juin 2017 - 21:34

[quote="Le Dahu"]
hs16 a écrit:  

Sinon personne n'a rebondi sur les propos de Volet dans La Liberté du jour: l'argent économisé dans l'affaire Conz sera, selon ses dires, pas à disposition du directeur technique pour d'autres engagements mais servira à économiser dans d'autres domaines.

Einmal mehr einfach nur Schrott und Mist was Volet hier erzählt. Absolute Inkompetenz.
Bei allem Respekt, hoffentlich ist dieser Mann bald weg von jeglicher operativer Verantwortung bei Gotteron. Ein einziger Alptraum.

Wenn Volet schon nichts sagen will, jeder kann 1+1 zusammenzählen. Von den 300-400'000, die Conz als Bruttolohn kassierte dürfte Ambri rund 200'000 übernehmen.
Also liebes Gotteron legt die Karten endlich auf den Tisch: Wohin geht dieses Geld?
In die miserabel organisierte Juniorenbewegung oder in sonst irgendwas?
Gotteron hätte dringend 2-3 Schweizer Spieler notwendig für die nächste Saison, welche die schwächste Defense der Liga und die harmlose Offensive erneuert.

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par sansibar_78 Jeu 22 Juin 2017 - 22:43

Genau, für 300'000 Franken holt man Ende Juni 2-3 starke Verteidiger...

Ist mir hundert mal lieber, ist das Budget noch nicht voll ausgelastet. Spätestens mit den Not-Eingriffen der letzten Saison klafft ein mächtiges Loch in der Kasse...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant