Equipe 17/18
+83
Phil
Taupe
IngolfurJonsteinsson
Hervé80
jeromefrg
Giordano7
Bluefunk
Nirvana
Tavares91
joel37
Ligne_KLM
roro85
Groundation
HotLoveDrama
Töfting
mauldin
Grenat
krisprolls
Dzodzet1991
ccbinho
Biscuit
Jon
Pierrot le Fou
sansibar_78
dragon69
Mazeltof
Räbchen
Datsyuk13
zamboni
romain55
bacchus
Drifter
jukka4ever
Duckyduc
Stretty_ender
mulaff
Since1988
othello
ferguson
Malkolmixe
Le jurassien
3#Phaneuf
Fribourgeois
TicTacToeBingo
bora-bora
ilmatar
Go Fribourg
Heat
Liolio
Quebec Nordiques
BrentReiber
BouBou
thgr8
Le Dahu
DrakeRamore
Benjamin
jean-lussier
Sapergia
sargonvonakkad
sharkyLS
seb#
Augustiner
Nadeau
bcfarena
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
Chris68
58dragon
ubusky
hs16
blackstone
Rollerboy
Errikson
dissigno
Gren Mont
Klorell
Vase Bleu
herzblut
CuJo
danthemen
Kobasew
Lüssy78
Puercas69
87 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Equipe 17/18
868913 a écrit:othello a écrit:Ich finde, dass die Transferkampagne erfolgreich war/ist. Jetzt geht es darum mit dem Team das Bestmögliche zu erreichen! (letztes Jahr war die Transferkampagne auf dem Papier ziemlich gut ... bis auf den Trainer und mat hat gesehen was daraus wurde).
Man sollte das mal unterscheiden. Transferkampagne : Tatsächliche Leistung in der Saison
Da gibt es nichts zu unterscheiden... Ist die Leistung während der Saison gut, dann war die Transferkampagne erfolgreich, wenn nicht, dann ein Flop. So einfach ist das... Oder kannst du auf der Arbeit zum Chef gehen und sagen: "Das Resultat meines Projekts ist schlecht, aber ich habe gut gearbeitet! Das Problem war, dass mein wichtigster Mitarbeiter krank war, die Lieferungen zu spät eingetroffen sind und die Behörden die Bewilligungen nicht ausgestellt haben. Krieg ich jetzt eine Lohnerhöhung?"
Ich erinnere mich nur nach den Transfgers letztes Jahr waren die meisten damit zufrieden (ausser Nadeau natürlich). Die Trainerposition und der Torwart wurden kritisiert. Altlasten von vor Dubé! Die Verteidiger Stalder und Leeger wurden als echte verstärkung angeschaut (kein NGoy und so mehr da). Ritola war Erfolgsversprechend. Gustavson wurde als guter Zuzug angeschaut. Also eher gute Transfers. Dann hats während der Saison nicht gefunzt weil die Chemie und besonders eine echte Spielstrategie fehlte. Conz erhielt immer wieder faule Tore in den blödsten Momenten. ... Meiner Meinung nach war das Problem, der Trainer und der Goali, was die ganze Truppe verunsichert hat. Darum: Transfer und Saison etwas mehr trennen.
othello- Piccolo
Räbchen a écrit:Mit den 3 Tschechen hat Dubé eine sichere Karte gepielt, Berra in der Krutze, Rossi als Joker, alter Veteran Vauclair zurück, Holos. Mir gefällt die Sache. Der Sommer kann kommen, danach kommt der Herbst.
Winter is coming !!
Chris68- NLB player
On reparle dans La Liberté du Conz. A l'heure actuelle il s'entraine avec l'équipe (alors que Berra non) et son salaire est compté dans le budget de la saison prochaine. Ambri refuse de rentrer en matière sur son salaire actuel et on refuse de le solder.
Perso je considère la situation actuelle comme un gros point noir dans le bilan de Dubé. Quand on voit l'effectif dont on dispose, on ne peut pas se permettre de payer des types dans le vide et on aurait bien mieux à faire avec cet argent, voir même une partie.
Dubé doit trouver une solution d'ici le début de saison, c'est inenvisageable de continuer comme ça.
Perso je considère la situation actuelle comme un gros point noir dans le bilan de Dubé. Quand on voit l'effectif dont on dispose, on ne peut pas se permettre de payer des types dans le vide et on aurait bien mieux à faire avec cet argent, voir même une partie.
Dubé doit trouver une solution d'ici le début de saison, c'est inenvisageable de continuer comme ça.
Dubé joue la montre vis-à-vis de Conz, pas d'Ambri. Si Conz ne veut pas se torpiller il doit jouer la saison prochaine, si il veut continuer à jouer en LNA il résiliera son contrat avec Fribourg pour en refaire un avec Ambri.
A moins qu'il est d'ores et déjà tirer un trait sur sa carrière et se fasse une année tranquille payée sur le banc.
A moins qu'il est d'ores et déjà tirer un trait sur sa carrière et se fasse une année tranquille payée sur le banc.
Klorell- NLB player
hs16 a écrit:Quand on voit l'effectif dont on dispose, on ne peut pas se permettre de payer des types dans le vide et on aurait bien mieux à faire avec cet argent, voir même une partie.
C'est clair. Maintenant si Ambri nous le prend en payant une toute petite partie genre 100k et bien ils vont voir ailleurs... disons que niveau effectif, on est full numériquement donc ça presse pas de le caser. Ça viendra compliqué le jour où il faudra remplacer Birner ou Mottet.
Ça peut durer encore un moment cette histoire comme pas du tout. Ambri, s'ils sont vraiment intéressés, ils payeront une somme correcte qui devrait (à mon avis) correspondre à un salaire d'un gardien no 1 en LNA. C'est aussi simple pour eux, soit ils prennent Conz en le payant justement, soit ils partent avec Descloux ou soit ils vont chercher un portier étranger et là le salaire sera bien différent en te bouffant une licence... Conz pourrait très bien aller voir ailleurs aussi genre en Allemagne ou autre et Ambri se retrouverait pomme avec le bourg
bacchus- NLA player
C'est Kossmann qui a filé 5 ans de contrat à Conz, pas Dubé. Avec les prolongations de contrat de Kiwi (2 ans à 36 piges), Dubé (qu'on se mente pas, candidat n°1 au poste de DT car avait un contrat en cours), Hasani (sûrement négocié à la hausse après 10-12 bons matchs puis néant derrière), les 3 ans à Monnet/Helbling, Tambellini, etc. Ca fait beaucoup de casseroles pour le bon Hans... Pourtant, on tape plus volontiers sur Dubé que sur Kossman au niveau du travail de DT.
Je sais pas trop quoi penser. A mon avis, il a plusieurs interrogations concernant le cas de Conz
- Est-ce que Dubé joue la montre pour avoir une solution de rechange au cas où Berra fait valoir sa clause NHL (très peu probable qu'il l'utilise, mais sait-on jamais)
- Est-ce qu'Ambri peut décemment se passer d'un joueur de champ étranger avec leur effectif bout de bois ? Si la réponse est non, Dubé n'a aucune raison de se presser
- Est-ce que le club est prêt à attendre la reprise du championnat ? C'est pas rare qu'un club de LNA se trouve avec un gros problème de gardien sur le dos et doivent aller quémander des prêts à gauche à droite en cours de saison (Genève il y a quelques années, Davos cette année). Conz serait alors assurément demandé et le club dans le besoin pas véritablement en état de faire le difficile...
Bref, pour moi, le cas doit être réglé mais rien ne presse non plus. Je crois pas que ce soit Ambri ou Conz qui tient le couteau par le manche dans cette négociation.
Je sais pas trop quoi penser. A mon avis, il a plusieurs interrogations concernant le cas de Conz
- Est-ce que Dubé joue la montre pour avoir une solution de rechange au cas où Berra fait valoir sa clause NHL (très peu probable qu'il l'utilise, mais sait-on jamais)
- Est-ce qu'Ambri peut décemment se passer d'un joueur de champ étranger avec leur effectif bout de bois ? Si la réponse est non, Dubé n'a aucune raison de se presser
- Est-ce que le club est prêt à attendre la reprise du championnat ? C'est pas rare qu'un club de LNA se trouve avec un gros problème de gardien sur le dos et doivent aller quémander des prêts à gauche à droite en cours de saison (Genève il y a quelques années, Davos cette année). Conz serait alors assurément demandé et le club dans le besoin pas véritablement en état de faire le difficile...
Bref, pour moi, le cas doit être réglé mais rien ne presse non plus. Je crois pas que ce soit Ambri ou Conz qui tient le couteau par le manche dans cette négociation.
Jon- NHL superstar
Je blâmerais pas Dubé, car je pense honnêtement que Duca ne veut pas surpayé Conz. On lui avait fait un très joli contrat à l'époque et je pense qu'actuellement Conz ne doit pas coûter beaucoup moins qu'un gardien comme Zurkirchen. Les deux clubs temporisent certainement d'un accord tacite afin que Conz accepte de baisser son salaire. M'est d'avis que les 3 devront faire des concessions, c'est dans l'intérêt de tout le monde. Ambri ne peut pas se permettre de partir avec les goalies qu'ils ont actuellement et aucun autre gardien suisse n'est sur le marché. Tout le monde doit arriver à s'entendre, c'est une question de temps.
De notre côté, je pense que Dubé n'est pas pressé. Le fric du contrat de Conz lui permettra d'aller chercher un 5ème étranger à la fin des camps de NHL. D'ici-là, le championnat aura repris et autant Conz qu'Ambri auront eu tout intérêt à s'entendre.. La situation est, bizarrement, pour moi plutôt à notre avantage qu'à celui de Conz ou d'Ambri. On peut encore espérer qu'un gardien se blesse dans une autre équipe, histoire de jouer la concurrence
De notre côté, je pense que Dubé n'est pas pressé. Le fric du contrat de Conz lui permettra d'aller chercher un 5ème étranger à la fin des camps de NHL. D'ici-là, le championnat aura repris et autant Conz qu'Ambri auront eu tout intérêt à s'entendre.. La situation est, bizarrement, pour moi plutôt à notre avantage qu'à celui de Conz ou d'Ambri. On peut encore espérer qu'un gardien se blesse dans une autre équipe, histoire de jouer la concurrence
jukka4ever- NLB player
Exact. Ils vont essayer de payer le 5ème étranger avec le fric fait avec Conz.Jon a écrit:C'est Kossmann qui a filé 5 ans de contrat à Conz, pas Dubé. Avec les prolongations de contrat de Kiwi (2 ans à 36 piges), Dubé (qu'on se mente pas, candidat n°1 au poste de DT car avait un contrat en cours), Hasani (sûrement négocié à la hausse après 10-12 bons matchs puis néant derrière), les 3 ans à Monnet/Helbling, Tambellini, etc. Ca fait beaucoup de casseroles pour le bon Hans... Pourtant, on tape plus volontiers sur Dubé que sur Kossman au niveau du travail de DT.
Tchôlololô!!- NLB player
En effet, si Conz veut s'assurer de rejouer, il aurait tout avantage à rompre son contrat avec Fribourg et en négocier un avec Ambri pour 2 saisons, voir plus. À moins qu'il s'en foute et préfère faire une année pépère sans jouer avec un énorme salaire, mais je crois pas que ça soit possible dans la tête d'un professionnel.
C'est Dubé qui tient le couteau par le manche, et il en rajoute en disant que son salaire est compris dans le budget de l'année, donc aucune raison de s'affoler. Pour une fois qu'il a le beau rôle, il va bien en profiter...
C'est Dubé qui tient le couteau par le manche, et il en rajoute en disant que son salaire est compris dans le budget de l'année, donc aucune raison de s'affoler. Pour une fois qu'il a le beau rôle, il va bien en profiter...
dissigno- Junior élite
Ah ben voilà un défenseur suisse de top qualité libre et pô cher:
http://www.lematin.ch/sports/hockey/birbaum-j-espere-quils-realisent-quils/story/26829963
http://www.lematin.ch/sports/hockey/birbaum-j-espere-quils-realisent-quils/story/26829963
bora-bora- NLB player
On le prend, on fait un pack avec Conz et départ pour Ambri
bacchus- NLA player
J'espère que ça ne sera pas Berrajukka4ever a écrit: On peut encore espérer qu'un gardien se blesse dans une autre équipe, histoire de jouer la concurrence
Il y déjà du bon, apparemment Ambri le voudrait mais pas à n'importe quel prix.
Davos avait misé sur deux jeunes gardiens l'année passée avec le succès que l'on connaît. Je ne sais pas si Ambri oserait prendre ce risque, Descloux a le même niveau, voire meilleur, que Senn mais Ambri n'est pas non plus Davos
Le mieux serait que Gottéron et Conz trouvent un terrain d'entente, (une petite compensation), que le contrat soit résilié et que Conz et Ambri en négocient un autre.
Saint-Léonard- NLA player
A mon avis on est plutôt dans le cas de l'extrême urgence. L'argent perdu dans Conz c'est tout ce qui ne va pas dans un renfort helvétique (qu'on ne trouvera sur le marché plus au mois de novembre).
À moins qu'il s'en foute et préfère faire une année pépère sans jouer avec un énorme salaire, mais je crois pas que ça soit possible dans la tête d'un professionnel.
Je ne miserais personnellement pas 1 franc sur un sursaut de motivation de Conz.
Pourtant, on tape plus volontiers sur Dubé que sur Kossman au niveau du travail de DT.
Difficile de savoir pourquoi. Peut être les résultats, qui sait...
hs16 a écrit:Pourtant, on tape plus volontiers sur Dubé que sur Kossman au niveau du travail de DT.
Difficile de savoir pourquoi. Peut être les résultats, qui sait...
Mouais si tu veux. Sans rien enlever le crédit à Kossmann head-coach, si tu ne penses pas que son travail en tant que DT a conditionné les mauvais résultats qui ont suivi, on est pas prêt d'être d'accord sur le sujet.
Dubé a fait des mauvais choix, mais certains cas (Kiwi, Monnet, Conz) il les a hérité de son prédécesseur.
Et sans savoir ce que Ambri et Gottéron proposent respectivement, c'est difficile de se faire une idée. Mais ça me parait hautement improbable qu'avec l'argent que Ambri serait prêt à mettre sur la table, on pourrait se payer Martin Plüss et que Dubé refuse parce qu'il en demanderait encore plus.
-------
https://gotteron-forum.forumgratuit.ch/viewtopic.forum?t=616
Jon- NHL superstar
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 40 sur 40