Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bilan saison 2016/2017 du HCFG

+31
Klorell
Jon
othello
DrakeRamore
Liolio
Hervé80
Heat
Fribourgeois
Malkolmixe
jean-lussier
Errikson
Mazeltof
Quebec Nordiques
roro85
CuJo
ilmatar
Tchôlololô!!
bora-bora
louquette
ubusky
i muvrini
jukka4ever
Benjamin
Saint-Léonard
hs16
happy59
bacchus
sansibar_78
Dzodzet1991
Nadeau
Since1988
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par ubusky Sam 8 Avr 2017 - 19:42

Il ne faut pas sur-estimer l'impact du travail de Berger sur les résultats de notre première équipe. Bien qu'ex-joueur de hockey, Berger reste et restera un employé de commerce (sans dénigrer bien entendu le travail réalisé par les employés de commerce). Mais à lire certains commentaires, tu as vraiment l'impression que c'est Berger qui fait la théorie avant les matchs... Je ne sais plus ou bien je fabule avait sorti une étude corrélant la gestion d'un club et les résultats, et il semblerait que rien ne va de pair...
On va réécrire ce qui a déjà été écrit une bonne dizaine de fois sur Dubé... Les modes d'avant-saison étaient quand même assez sexy,... durant la saison, l'excitation ne fût pas comme espéré... cela arrive de tomber sur des films au titre évocateur, et qu'au final il n'a rien d'original... La future saison est pour lui une véritable charnière... Soit cela passe, soit cela casse...


ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2107
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par othello Dim 9 Avr 2017 - 12:25

Nadeau a écrit:Wenn Gotteron sportlich einen Schritt vorwärts machen will müssen 2-3 neue Verteidiger UND Stürmer her.

Ein guter ausländischer Verteidiger, der die Abwehr führen und somit motivieren und fördern kann, glaube ich reicht aus.

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par CuJo Lun 10 Avr 2017 - 12:51

Nadeau a écrit:Wenn Gotteron sportlich einen Schritt vorwärts machen will müssen 2-3 neue Verteidiger UND Stürmer her.

1 neuer ausländischer Verteidiger reicht aus, den anderen neuen Verteidiger haben wir mit Glauser bereits geholt (gilt für mich als Neuzugang).

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par bacchus Mer 5 Juil 2017 - 17:18

Avec tout ça on oublierait presque l'assemblée générale d'aujourd'hui...

Première info, une perte de Fr. 130'000.-- selon la Gruyère. On aura le droit à plus d'infos dans les médias de demain, me réjouis déjà de lire ce qui s'est dit pour ce qui est des points "Gottéron 2020" et "situation actuelle" Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par DrakeRamore Mer 5 Juil 2017 - 18:37

En plus on fait du tourisme de CA avec des gens pleins de belles intentions, mais qui se barrent après 1 an
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2592
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par hs16 Jeu 6 Juil 2017 - 6:17

On nous apprend que Gotteron a connu le résultat suivant en comparaison des valeurs budgétisés:
* -200'000 sur la billetterie
* -200'000 sur le sponsoring
* -120'000 sur le marchandising
* -100'000 sur les clubs de soutien

Ces mauvais résultats seraient dû à la mauvaise saison des dragons sur la glace. Le club a évité la catastrophe en baissant largement la masse salariale et continuera sur cette voix tant que les résultats ne sont pas noirs.

A mon avis, sur ce sujet là, Gotteron fait complètement fausse route. Si on avait un mécène totalement désintéressé qui baisse la voilure, je procéderais comme le font Volet et Cie. Mais à Fribourg, fort manifestement, Gotteron est synonyme de passion et les entrées financières sont nettement inférieures lorsque le hockey proposé ne suit pas.

Je pense que cette politique budgétaire ne tient pas la route, on ne peut pas continuer sur la spirale moins d'argent investi dans les joueurs, moins bons résultats et moins de rentrées.

Bref je ne les encourage pas à taper joyeusement dans le pognon sans réfléchir, mais il faut trouver le juste milieu entre des moyens savamment investis et du hockey suffisamment encourageant pour que ça fasse revenir les gens (et le fric) à la BCF Arena, ce qui n'est actuellement pas le cas et les années à venir ne vont pas dans ce sens.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Jon Jeu 6 Juil 2017 - 6:53

En gros tu proposes de claquer plus de fric. Et le jour où l'effectif tourne pas (c'est déjà arriver à d'autres avec des effectifs bien plus convaincants que le nôtre (Bern, Lugano, Zürich, etc.)) ce n'est pas Fr. 120'000.- de perte que tu fais, c'est 600'000.-. Et des exercices à plus d'un demi-million de pertes, tu en fais pas deux. C'est la faillite directe.

Complètement contre
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Dzodzet1991 Jeu 6 Juil 2017 - 7:16

Jon a écrit:En gros tu proposes de claquer plus de fric. Et le jour où l'effectif tourne pas (c'est déjà arriver à d'autres avec des effectifs bien plus convaincants que le nôtre (Bern, Lugano, Zürich, etc.)) ce n'est pas Fr. 120'000.- de perte que tu fais, c'est 600'000.-. Et des exercices à plus d'un demi-million de pertes, tu en fais pas deux. C'est la faillite directe.

Complètement contre
Tout à fait. Espérons, sur le plan financier, que Gottéron ne soit plus jamais comme Kloten ces dernières saisons…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Klorell Jeu 6 Juil 2017 - 7:46

On avait apparemment plus de masse salariale il y' a deux ans et l'effectif ne faisait pas plus rêver.. au contraire même.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par hs16 Jeu 6 Juil 2017 - 8:25

Jon a écrit:En gros tu proposes de claquer plus de fric. Et le jour où l'effectif tourne pas (c'est déjà arriver à d'autres avec des effectifs bien plus convaincants que le nôtre (Bern, Lugano, Zürich, etc.)) ce n'est pas Fr. 120'000.- de perte que tu fais, c'est 600'000.-. Et des exercices à plus d'un demi-million de pertes, tu en fais pas deux. C'est la faillite directe.

Complètement contre

C'est le sport ma pauvre Lucette. Je connais aucun exemple de clubs sportifs qui trouvent du succès dans cette spirale, c'est même plutôt le contraire, ou en tous cas pas dans un championnat où toutes les autres équipes prennent une direction inverse.

Gotteron attend manifestement l'année miraculeuse ou tous les astres sont alignés pour relancer la machine et les résultats, vu que manifestement même niveau sponsoring l'économie fribourgeoise est bien plus généreuse avec un club qui gagne (ce qui à vrai dire est un peu surprenant, j'imaginais qu'on signait une bonne partie des contrat de sponsoring avant d'établir le budget).

La vraie question est de savoir ce qu'il adviendra financièrement de ce club si on fait 5 ans de suite la finale des playouts. J'imagine que Gotteron se la pose, mais si les rentrées baissent exponentiellement avec l'intérêt de se rendre à la BCF Arena (et boire des binches et acheter des maillots) tu vas vite y arriver à tes 600'000 de déficit.

Et l'impact d'une nouvelle patinoire face au jeu proposé reste, sur le moyen terme, encore à prouver.

On avait apparemment plus de masse salariale il y' a deux ans et l'effectif ne faisait pas plus rêver.. au contraire même.

Il y a des maisons à 5 millions qui sont dégueulasses, et d'autres à 1 qui sont superbes. L'argent ne donnera jamais une garantie de quoi que ce soit, mais augmente quand même considérablement tes chances de connaître du succès (et dans le cas de Fribourg augmenter tes rentrées).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par bacchus Jeu 6 Juil 2017 - 8:37

hs16 a écrit:La vraie question est de savoir ce qu'il adviendra financièrement de ce club si on fait 5 ans de suite la finale des playouts. J'imagine que Gotteron se la pose, mais si les rentrées baissent exponentiellement avec l'intérêt de se rendre à la BCF Arena (et boire des binches et acheter des maillots) tu vas vite y arriver à tes 600'000 de déficit.

Extrait du rapport de l'AG: "Le hockey suisse s’est passablement transformé au cours de ces dernières années : apparition d’investisseurs étrangers entraînant une inflation regrettable sur les budgets, inauguration de plusieurs patinoires adaptées au business actuel, professionnalisation généralisée ou presque de la formation et des moyens éducatifs s’y rapportant. Nous devons nous adapter sans cesse à ces nouveaux paradigmes, faute de quoi nous disparaîtrons à moyen terme de la carte du hockey professionnel suisse."

Voilà ce qui risque d'arriver si on continue d'enchaîner les mauvais résultats et de réduire les coûts faute de résultats justement... faudrait surtout pas qu'on tombe là-dedans. Cette saison va être un tournant pour le club, soit on se qualifie pour les playoffs, soit c'est le tour de placement et là, se serait la catastrophe. Sans parler de la patinoire qui pourrait être mis en suspens si on n'a plus d'équipe compétitive, l'actuelle St-Léonard suffirait alors amplement pour 2'000 spectateurs
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Klorell Jeu 6 Juil 2017 - 8:53

Et en ce sens je ne trouve pas que l'on va dans la mauvaise direction. Cervenka, Birner, Repik et Holos ne sont pas la pire légion étrangère qu'on ai vu chez nous (sur le papier du moins pour les 2 derniers). On avait Berra, hors budget à ce que j'ai pu comprendre, ce qui prouve que l'on cherche des solutions.. Essayons plutôt d'enrailler cette spirale sainement, reculer pour mieux sauter, que dépenser ce qu'on a pas en espérant que ça colle.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par 868913 Jeu 6 Juil 2017 - 9:30

Hat jemand an der GV teilgenommen? Mich würde nämlich interessiern, wie sich die Gastroprojekte entwickeln. Habe mal gehört, dass Gotteron das Catering in der Motta übernommen hat... Oder war das nur ein Gerücht?

Als ich damals davon gehört habe, musste ich ein bisschen schmunzeln, denn bevor man sich ausserhalb des Stadions ins Gastrogeschäft wirft, sollte man zuerst mal das Potential während den Matches nutzen. Das Angebot ist nämlich miserabel, foodtechnisch ist die Kalbsbratwurst das beste was sie zu bieten haben! Immerhin ist das Bier nun etwas besser als das Spühlwasser bei mir zu Hause.

Hier könnte man locker 200-300K mehr Umsatz machen, davon bin ich überzeugt.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par bacchus Jeu 6 Juil 2017 - 9:38

bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par hs16 Jeu 6 Juil 2017 - 10:01

Klorell a écrit:Et en ce sens je ne trouve pas que l'on va dans la mauvaise direction. Cervenka, Birner, Repik et Holos ne sont pas la pire légion étrangère qu'on ai vu chez nous (sur le papier du moins pour les 2 derniers). On avait Berra, hors budget à ce que j'ai pu comprendre, ce qui prouve que l'on cherche des solutions.. Essayons plutôt d'enrailler cette spirale sainement, reculer pour mieux sauter, que dépenser ce qu'on a pas en espérant que ça colle.

Manifestement on dépense déjà ce qu'on a pas, vu que ce qu'on a est grandement dépendant des résultats... Si on veut pousser le vice plus loin il faudrait faire un budget largement plus pessimiste, et tu vires Sprunger et Bykov, en te basant sur les rentrées minimums du club en cas de nouvelle saison qui déchante.

Certes notre légion étrangère n'est pas dégueulasse, mais ça ne suffit pas à lui seul pour viser un top 8 en Suisse (est-ce qu'une participation aux playoffs suffit à contenter public et sponsor, là est encore la question).

En tous cas si une nouvelle participation aux playouts serait une catastrophe pour le club, Dubé est sacrément confiant en ses choix. Se placer top 8 dans ce championnat ne sera pas une petite affaire, déjà que ça ne l'aurait pas été avec Berra... et en face des équipes comme Lausanne ou même Genève sont devenus des adresses avec lesquelles on ne peut plus rivaliser.

Bref faudra faire le plein contre Kloten, Ambri et Langnau et espérer que Bienne péclote, mais on aura pas une grosse marge de manœuvre. Avec la différence des moyens qui augmente, un top 5 potentiel qui connaît un gros trou et qui finit en playout, ça parait très hypothétique, je ne miserais pas là dessus.


hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par 868913 Jeu 6 Juil 2017 - 10:14


Merci! Gastronomie: 100K de profit avec un chiffre d'affair de 4Mio... Aijajai :-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par bora-bora Jeu 6 Juil 2017 - 11:31

868913 a écrit:

Merci! Gastronomie: 100K de profit avec un chiffre d'affair de 4Mio... Aijajai :-)

Il faudrait avoir l'ensemble de la vue des comptes pour voir le problème car, effectivement avec un ration pareil, il y a un gros souci quelque part!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Saint-Léonard Jeu 6 Juil 2017 - 11:46

Je m'attendais à une perte beaucoup plus conséquente.
Je pense que le fait de jouer les play out (3 matches et la finale des play out 3 matches) a permis de limiter la perte de cet exercice (merci de pas taper trop fort, j'essaye de m'expliquer).
Je sais qu'il n'y a rien de fun à jouer ces play out, ce n'est pas le but d'un club et ce n'est comme cela que l'on va attirer de nouveaux fans et nouveaux sponsors à la patinoire. JE SAIS
L'année dernière, nous avons joué les quarts des play off contre le GS, deux petits matches à Gottéron, affluence 6500 et 6104 = 12'604 spectateurs annoncés.
Cette année, lors des play out, 3 matches (5970 - 5437 - 5400 = 16'807) et de la finale (5315 - 6171 - 5623 =17'109, pour un total de 33'916 spectateurs annoncés, présents et abos compris), ce qui représente tout de même environ trois fois plus de monde que l'année dernière. Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes...
Il est bien clair que le club n'a pas vendu beaucoup de billets mais au moins, cela représente environ 20'000 personnes de plus susceptibles de consommer des boissons et de la nourriture.
Bien sûr, si durant toute la saison, l'équipe tourne bien, cela amène beaucoup plus de monde à la patinoire, l'ambiance est meilleure et tu as plus tendance à boire encore un verre après une victoire qu'une défaite.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par bora-bora Jeu 6 Juil 2017 - 12:09

Saint-Léonard a écrit:Je m'attendais à une perte beaucoup plus conséquente.
Je pense que le fait de jouer les play out (3 matches et la finale des play out 3 matches) a permis de limiter la perte de cet exercice (merci de pas taper trop fort, j'essaye de m'expliquer).
Je sais qu'il n'y a rien de fun à jouer ces play out, ce n'est pas le but d'un club et ce n'est comme cela que l'on va attirer de nouveaux fans et nouveaux sponsors à la patinoire. JE SAIS
L'année dernière, nous avons joué les quarts des play off contre le GS, deux petits matches à Gottéron, affluence 6500 et 6104 = 12'604 spectateurs annoncés.
Cette année, lors des play out, 3 matches (5970 - 5437 - 5400 = 16'807) et de la finale (5315 - 6171 - 5623 =17'109, pour un total de 33'916 spectateurs annoncés, présents et abos compris), ce qui représente tout de même environ trois fois plus de monde que l'année dernière. Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes...
Il est bien clair que le club n'a pas vendu beaucoup de billets mais au moins, cela représente environ 20'000 personnes de plus susceptibles de consommer des boissons et de la nourriture.
Bien sûr, si durant toute la saison, l'équipe tourne bien, cela amène beaucoup plus de monde à la patinoire, l'ambiance est meilleure et tu as plus tendance à boire encore un verre après une victoire qu'une défaite.

Il ne faut pas compter uniquement les spectateurs en plus ou les consommations. Ces matchs en plus ont eu de gros frais de sécurité, de location, de personnel, d'arbitres et j'en passe. Sans compter les frais des déplacements pour les matchs à l'extérieur.

Tout comme pour les restaurants, il faudrait avoir les chiffres complets pour vraiment voir la réalité!

Je suis quand même loin de penser que ces play-out ont été bénéfiques pour Gottéron...(sauf sur les primes aux joueurs peut-être...)
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par 868913 Jeu 6 Juil 2017 - 13:09

bora-bora a écrit:
868913 a écrit:

Merci! Gastronomie: 100K de profit avec un chiffre d'affair de 4Mio... Aijajai :-)

Il faudrait avoir l'ensemble de la vue des comptes pour voir le problème car, effectivement avec un ration pareil, il y a un gros souci quelque part!

Trouvé dans le rapport: La saison 2016/2017 du département gastronomie a subi de plein fouet les résultats sportifs et malgré un chiffre d’affaire record de 4.18 millions de CHF, notamment grâce à l’ouverture en septembre du SportCafé Romont – La Pièce Rouge, le bénéfice n’a atteint que CHF 102’680.-

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Jon Jeu 6 Juil 2017 - 13:25

868913 a écrit:
bora-bora a écrit:
868913 a écrit:

Merci! Gastronomie: 100K de profit avec un chiffre d'affair de 4Mio... Aijajai :-)

Il faudrait avoir l'ensemble de la vue des comptes pour voir le problème car, effectivement avec un ration pareil, il y a un gros souci quelque part!

Trouvé dans le rapport: La saison 2016/2017 du département gastronomie a subi de plein fouet les résultats sportifs et malgré un chiffre d’affaire record de 4.18 millions de CHF, notamment grâce à l’ouverture en septembre du SportCafé Romont – La Pièce  Rouge, le bénéfice n’a atteint que CHF 102’680.-

On peut en déduire que si le CA a atteint un record avec 4.18 millions de CHF, pareil pour les dépenses qui doivent être de 4.05 millions. En gros, pour chaque franc gagné de plus, on a dépensé un franc de plus en amont. Je vais jeter un coup d'oeil plus attentif aux comptes ce soir, mais à première vue, on est pas très rentable pour le coup...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Jon Jeu 6 Juil 2017 - 13:41

hs16 a écrit:C'est le sport ma pauvre Lucette. Je connais aucun exemple de clubs sportifs qui trouvent du succès dans cette spirale, c'est même plutôt le contraire, ou en tous cas pas dans un championnat où toutes les autres équipes prennent une direction inverse.

Gotteron attend manifestement l'année miraculeuse ou tous les astres sont alignés pour relancer la machine et les résultats, vu que manifestement même niveau sponsoring l'économie fribourgeoise est bien plus généreuse avec un club qui gagne (ce qui à vrai dire est un peu surprenant, j'imaginais qu'on signait une bonne partie des contrat de sponsoring avant d'établir le budget).

Ah mais attends. Entre dépenser du fric qu'on a pas comme tu le préconises ou rester les bras croisés à attendre que ça passe comme tu penses que je le recommande, il y a probablement un juste milieu à atteindre.

Parce que ce que tu proposes, c'est par exemple de faire maintenant de la surenchère pour aller piquer un Tanner Richard à Genève. Disons que ça te fait sortir dans les 500'000.- de plus. Comme ce simple engagement suffit certainement pas à faire de Fribourg une équipe de haut de classement, on va encore chercher 2-3 joueurs de plus. Au final, tu sors 2 millions de trop. Tu penses vraiment que le club peut aller chercher 2'000'000 de recettes supplémentaires grâce à ça ? Tu rêves un peu là. Et même en admettant que ça marche du tonnerre, 1-2 saison, dès le moment où l'équipe foire sa saison, on ne parlera plus de 100'000.- à aller chercher via une petite augmentation du capital-action... Et je te rappel que lorsque Kloten s'est construit sa grosse équipe sans en avoir les moyens et qu'ils sont allés jusqu'en finale, ça ne les empêchait pas de faire 5 à 6 millions de perte ! Pertes généreusement épongées par un président-mécène que nous n'avons pas. Alors ok, signons Martschini, Praplan et Du Bois, mais ce sera la dernière saison de l'histoire du club.

Par contre, oui, le club ne doit pas rester les bras croisés à attendre que 2008 se reproduise une seconde fois. À lui d'être ingénieux pour aller chercher de l'argent ou économiser de l'argent là il ne le fait pas encore ou trop peu. Plutôt que de devoir renchérir sur Lausanne ou Ambri pour signer des Stalder/Chavaillaz, qu'il aille recruter dans les ligues juniors nord-américaine. Je suis prêt à parier qu'un gars de 20 ans qui débarque chez les pros comme Rathgeb demande nettement moins qu'un défenseur de 3-4ème paire défensive de plus de 30 ans. Que le club continue à investir dans des activités annexes comme la piscine ou la restauration. À lui de contourner le problème de la patinoire.

Mais je sens bien le désir de polémiquer plus qu'une véritable volonté de voir le club prendre le chemin d'un Kloten ou Red Ice bis mon cher hs16. Je te sens trop malin pour souhaiter ça. Il y a du Klaus Zaugg en toi, tu ne trompes personne Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 665040605


Dernière édition par Jon le Jeu 6 Juil 2017 - 13:54, édité 3 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par bora-bora Jeu 6 Juil 2017 - 13:43

J'ai de la peine à voir le rapport avec les résultats sportifs: Si on parle uniquement du ca des restaurant, le bénéfice devrait être plus conséquent. Ou alors les frais de locations de personnels bref de fonctionnement sont beaucoup trop élevés. Les elle est ou la corrélation avec les résultats sportifs???
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par bacchus Jeu 6 Juil 2017 - 13:48

La sportcafé de Romont n'a pas vendu assez de côtes de boeuf mon cher Bora et à cause de ça, on ne peut pas engager un top suisse => on va faire le tour de relégation => donc moins d'argent qui rentre => moins de bons joueurs => descente en ligue B => mort du club... tout ça pour des côtes de boeuf, c'est bien triste!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Hervé80 Jeu 6 Juil 2017 - 17:40

bacchus a écrit:La sportcafé de Romont n'a pas vendu assez de côtes de boeuf mon cher Bora et à cause de ça, on ne peut pas engager un top suisse => on va faire le tour de relégation => donc moins d'argent qui rentre => moins de bons joueurs => descente en ligue B => mort du club... tout ça pour des côtes de boeuf, c'est bien triste!

Ou comment répandre un sentiment de culpabilité...

Je ne savais pas qu'il y avait des côtes de bœuf au Sportcafé de Romont !

Ça aurait peut-être pu changer la donne... On peut avoir des frites avec ?
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum