Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Equipe 17/18

+90
Bluefunk
LaBasse
blackstone
Pierrot le Fou
Räbchen
pierot57
Northstar
Tavares91
gretzky
JFSauvé
othello
i muvrini
progetto
zamboni
58dragon
Hockeygott
Fangio
thgr8
La cross
Since1988
Mazeltof
Stretty_ender
Quebec Nordiques
Benjamin
BouBou
jean-lussier
Fribourgeois
Nadeau
3#Phaneuf
Vase Bleu
Gigs
DrakeRamore
Go Fribourg
herzblut
dragon69
Nirvana
Rollerboy
Hophcfg
mauldin
Puercas69
Thierry
Blueberrymuffin
hcfg1994
ubusky
Hentunen1976
Kobasew
4mars1980
seb#
Datsyuk13
bora-bora
ilmatar
Malkolmixe
Klorell
locin
Saint-Léonard
Chris68
Hervé80
gargamel100
Gren Mont
Tchôlololô!!
Liolio
HotLoveDrama
sansibar_78
bacchus
dissigno
Jon
sharkyLS
Lüssy78
sargonvonakkad
ccbinho
BrentReiber
Karamazov
Sapergia
Heat
danthemen
roro85
IngolfurJonsteinsson
Dzodzet1991
Biscuit
Le Dahu
bcfarena
CuJo
jukka4ever
868913
Drifter
Duckyduc
Errikson
Giordano7
hs16
Adam_Oates
94 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Jeu 20 Avr 2017 - 9:57

On est sûrement pas sur Meunier pour qu'il enfile goal sur goal. Ses saisons en NLA n'ont pas été dégueulasses, et il aurait certainement continuer à évoluer à ce niveau s'il n'avait pas coûté une licence étrangère. Je pense pas qu'on puisse le comparer à Vauclair, Neuenschwander etc. qui ont toujours tenu le rôle de mettre de l'impact dans le jeu (y compris en LNB pour Vauclair qui n'y a pas marqué beaucoup de points)
Avec ses 52 pts play-off compris en LNB, je pense qu'on peut attendre la moitié de cette production en LNA, ou un peu moins.

Mais c'est avant tout pour son leadership qu'il pourra apporter quelque chose à Fribourg.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Jeu 20 Avr 2017 - 10:56

On est sûrement pas sur Meunier pour qu'il enfile goal sur goal.

Ca moi je ne veux juste plus l'entendre. Il faut être clair: on ne pourra rien espérer si la responsabilité de marquer des buts est à 99% sur les épaules de Sprunger.

Notre force était de pouvoir créer le danger avec plusieurs lignes, ça doit le redevenir. Si on engage des attaquants en disant déjà "pas mauvais mais son rôle n'est pas de marquer", autant ne pas l'engager du tout et aller chercher quelqu'un qui est capable d'utiliser sa canne.

Même si à ce jeu là Meunier aurait certainement encore un coup d'avance sur pas mal de monde à Fribourg...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Jeu 20 Avr 2017 - 11:46

En même temps si on attend que chacun mette vingt buts de la saison, on sera tous déçus... On a un excellent buteur qui est Sprunger et on devra à nouveau compter sur lui pour nous en mettre vingt ou plus c'est clair mais les autres devront faire leur job aussi. Cervenka n'est pas un manche non plus, Birner est aussi capable d'en mettre un dizaine et notre dernier étranger saura à coup sûr aussi marquer. Sans compter qu'on a Bykov et Rathgeb qui marquent aussi.

Schmutz, Neuenschwander, Neukom, Fritsche, Mottet, Rivera et Steiner ont marqué moins de dix buts, voilà le problème. Ces joueurs là sont des joueurs de quatrième ligne (voire troisième au plus pour Mottet...) mais ne sont clairement pas des buteurs. Deux ou trois de ces joueurs sont nécessaires dans une équipe mais une ou deux lignes complètes avec ces gars ce n'est pas envisageable. En ce sens, Rossi, Vauclair et Meunier seront une plus-value et soulageront plus au niveau comptable que Neuneu, Neukom ou Schmutz.

Certes on n'améliorera pas sensiblement notre attaque mais on l'améliorera tout de même. Et qui sait, peut-être que Chiquet ou Marchon prendra-ont la place d'un de ces joueurs... à voir!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Jeu 20 Avr 2017 - 11:49

Je voulais dire par là qu'on l'engage pas pour marquer 40 points. Dubé attendra certainement de lui une vingtaine de points + du leadership.

Faut-il rappeler que cette saison notre 3e ligne c'est ça: Schmutz 7pts, Neukom 11 pts, Steiner 6 pts, Gustafsson 5 pts.

Je suis d'accord avec vous, le jeu ne peut plus se reposer sur Sprunger uniquement et la 3e (et 2ème) ligne devra prendre ses responsabilités.


Effectivement le rôle premier d'un attaquant de 3ème ligne n'est pas toujours de marquer, que ça vous plaise ou non. Tactiquement ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, même si le joueur doit rentrer sur la glace avec l'intention de marquer.
Non seulement notre 3e ligne n'a pas tenu le choc défensivement, mais elle présente un bilan comptable catastrophique.

On attend certainement de Meunier à ce qu'il renforce la 3e ligne par son expérience. Au niveau comptable, s'il réalise 20 pts on pourra être satisfait.

Ce n'est pas Martin Plüss c'est sûr. Mais pas sûr qu'on ait le budget pour un meilleur centre suisse.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Jeu 20 Avr 2017 - 11:55

En tous cas Hartley a déjà son avis sur la question...

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Ligne_KLM Jeu 20 Avr 2017 - 12:05

Hartley à Fribourg, il ne faut pas rêver quand même. D'ailleurs, je pense que ce ne serait pas nécessairement le BON entraîneur pour Gottéron.

Serge Aubin, oui, je m'étais déjà fait à l'idée. Je trouvais que c'était un bon choix, avec beaucoup de points positifs, mais il vient de démentir officiellement. Cela fait quand même réfléchir le fait qu'il préfère rester à Vienne, dans une ligue moins côtée que la nôtre, plutôt que de venir entraîner à Fribourg, un club qu'il connaît bien en plus. C'est peut-être pour ça aussi qu'il ne veut pas venir "se griller" sur les bords de la Sarine !
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Jeu 20 Avr 2017 - 12:54

Il a surtout un contrat pour la saison prochaine et son club ne souhaite visiblement pas le libérer. L'explication est là.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Jeu 20 Avr 2017 - 13:03

Tant que Meunier ne nous enfarine pas, c'est le principal. Il pourra apporter de l'eau à notre moulin.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ubusky Jeu 20 Avr 2017 - 14:23

hs16 a écrit:En tous cas Hartley a déjà son avis sur la question...


1. François Pérusse, c'est la classe...
2. J'espère pas que tous les canadiens ne parlent pas comme cela...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Ligne_KLM Jeu 20 Avr 2017 - 14:30

@Jon: D'accord, Aubin a un contrat valable encore une année avec Vienne. Mais je pense quand même que ce n'est qu'une partie de l'explication. L'autre partie est que lui-même préfère rester à Vienne plutôt que de venir entraîner à Fribourg.

De plus, les conditions qui lui sont offertes à Vienne peuvent très bien être meilleures que ce qu'il obtiendrait en venant à Fribourg. Ceci est aussi une partie de l'explication.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Jeu 20 Avr 2017 - 14:36

2. J'espère pas que tous les canadiens ne parlent pas comme cela...

Si j'espère bien! Je veux voir un type venir dire à nos boys "C'est pas des croutons à ciboulettes qu'on essaye de faire!". Equipe 17/18 - Page 40 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par dissigno Jeu 20 Avr 2017 - 14:36

Ou alors Fribourg ne lui a jamais fait d'offre et ce ne sont que des spéculations de journalistes...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Fribourgeois Jeu 20 Avr 2017 - 16:20

L'engagement de Meunier est simple LEADERCHIP et BOXPLAY
Maintenant à voir s'il sera à la hauteur parce que revenir en ligue A après avoir joué plusieurs saison en ligue B et a cet âge c est un gros challenge pour lui et un pari risqué de Dube.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par DrakeRamore Jeu 20 Avr 2017 - 17:04

Fribourgeois a écrit:LEADERCHIP et BOXPLAY
.
ben purée quand on connais la faculté des français en langues étrangères ça fait un gros risque quand même... A moins qu'il vienne avec Nelson monfort
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Jeu 20 Avr 2017 - 17:12

DrakeRamore a écrit:
Fribourgeois a écrit:LEADERCHIP et BOXPLAY
.
ben purée quand on connais la faculté des français en langues étrangères ça fait un gros risque quand même... A moins qu'il vienne avec Nelson monfort

Je crois que ce que voulait dire Fribourgeois c'est qu'il vient en tant que "leader cheap"...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Jeu 20 Avr 2017 - 17:14

Fribourgeois a écrit:L'engagement de Meunier est simple LEADERCHIP et BOXPLAY
Maintenant à voir s'il sera à la hauteur parce que revenir en ligue A après avoir joué plusieurs saison en ligue B et a cet âge c est un gros challenge pour lui et un pari risqué de Dube.
En même temps, il n'a joué "que" deux saisons en LNB (avec des stats pas franchement dégueulasses (notamment un excellent +/-), même si c'est pas un pointeur comme Devos, Forget, Hazen ou Tschannen), après plusieurs saisons en DEL.
Il connaît le haut niveau (pour jouer en équipe de France) et est un leader reconnu. Il n'a certainement pas le rendement d'un Martin Plüss, mais s'il peut faire aussi bien qu'un Reichert à Berne, qu'un Kamber à Ambrì ou qu'un Gardner à Lugano, pourquoi pas?

Après sûrement qu'il manquerait un Suisse capable de planter une quinzaine de buts, mais peut-être qu'il pourrait s'agir de Mottet? Le sens du but, il l'a (il était quand même parmi les 25 meilleurs buteurs suisses du championnat lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016), mais il faudrait aussi qu'il franchisse un nouveau palier en LNA. Pourquoi ne pas former une ligne avec Bykov et Rossi, qui pourrait leur faire de la place?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Jeu 20 Avr 2017 - 19:05

Meunier met plus d'un point par match en LNB sans être un pur pointeur. C'est plutôt rassurant. Je veux dire, un jouer unidimensionnel comme un Tschannen, si tu le prends en LNA et qu'il met pas ses 20 points, il te sert pas à grand chose. Un Meunier a plus de corde à son arc : jeu défensif, faceoffs, boxplay. Même s'il plante pas 40 points, je pense qu'il peut apporter beaucoup à l'équipe, notamment en étant capitaine de sélection alors qu'on a pointé du doigt l'absence de leader chez nous ces 2-3 dernières saisons. Si en plus de soigner le reste de son jeu en B, il arrive à inscrire passablement de points, c'est qu'il doit être pas mal en jambe pour 38 ans.

Après oui, c'est un solution cheap (leader cheap Very Happy). Pas l'ombre d'un doute que si on pouvait financièrement s'entendre avec Martin Plüss, on le ferait (et si il y a intérêt réciproque, ce dont on ne sait rien). C'est un coup de poker que d'aller chercher Meunier. On verra ce que ça donne. Avec 1 an de contrat, au pire il repart la saison prochaine et on en parle plus. Je pense qu'on a meilleur temps de miser sur un coup comme ça que de recycler un gars comme Deruns ou Savary.

Encore une fois, le problème c'est pas tant Meunier. C'est qu'entre Rivera, Neuneu, Fritsche, Schmutz, Meunier, Chiquet et Vauclair, on a beaucoup de solutions sur nos lignes 3 et 4 contre pratiquement aucune marge de manoeuvre sur les 2 premières. Le Mottet de 2014 à 2016 y a tout à fait sa place. Celui de cette saison pas du tout. A lui de se ressaisir.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jean-lussier Jeu 20 Avr 2017 - 19:16

Avec tous le respect que j'ai pour Meunier, mais si on doit se réjouir de l'arrivée d'un joueur de 38 ans avec plusieurs années de LNB et bien on est tombé bien bas.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Chris68 Jeu 20 Avr 2017 - 20:01

jean-lussier a écrit:Avec tous le respect que j'ai pour Meunier, mais si on doit se réjouir de l'arrivée d'un joueur de 38 ans avec plusieurs années de LNB et bien on est tombé bien bas.

En ligue B pas à cause de son niveau, mais à cause de sa nationalité. S'il avait eu le passeport suisse aucun doute qu'il serait en ligue A.

Moi je pense qu'il peut encore amener quelque chose. Je ne saute pas de joie, mais je pense qu'il va quand même bonifier une 3ème ligne

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par 4mars1980 Jeu 20 Avr 2017 - 22:07

moi, je me réjouis quand même que on soit resté en LNA, je me réjouis que ce grand nul de Dubé ait gardé Sprunger, Bykov, Rathgeb, cervenka et Birner que tout le monde voulaient, je me réjouis que Berra,Vauclair et Rossi daignent venir dans notre Fribourg Impitoyable, je me rejouis de voir encore deux bons étrangers débarquer malgré que je tenais bcp à avoir Nygren, je me réjouis de voir un type qui a fait une dizaine de mondiaux, capitaine de son équipe nationale, avec une licence suisse malgré son âge et me réjouis déjà de la saison prochaine tout en sachant que 7ème sera déjà top et que le titre national est une question de budget donc par pour nous.....je me réjouis du travail de Dubé, si si et me réjouis aussi du départ de Conz.

Par contre je ne me réjouis pas du tout du départ de Huras par rapport à son travail positif avec les jeunes et certains qui ont refait un peu surface au bon, dernier moment, par rapport à sa bonne communication et son désir de " nettoyer " le vestiaire. Pas du tout également des errements dans la communication de la part du staff dirigeants. Je ne me réjouis pas non plus de l'absence d'un vrai manager, directeur général à la hauteur d'une vraie entreprise.

Et pour terminer je garderais encore espoir que la vision erronée de certains dirigeants, sponsors et fans sur la réelle place qu'on occupe dans cette ligue, devienne plus objective afin de réduire la pression négative qui entoure ce club ce qui nous ferait aussi regagner en crédibilité dans notre pays.

bonne pause

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Jeu 20 Avr 2017 - 22:10

Meunier sera un excellent joueur de 3e bloc et il est de la trempe de ces joueurs capables d'évoluer à haut niveau très tardivement. Il a encore de quoi nous sortir deux bonnes saisons. Il sera tout simplement notre 3e meilleur attaquant Suisse et fera plus facilement ses points que Mottet à mon avis..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Jeu 20 Avr 2017 - 22:48

jukka4ever a écrit:Meunier sera un excellent joueur de 3e bloc et il est de la trempe de ces joueurs capables d'évoluer à haut niveau très tardivement. Il a encore de quoi nous sortir deux bonnes saisons. Il sera tout simplement notre 3e meilleur attaquant Suisse et fera plus facilement ses points que Mottet à mon avis..
Malgré la saison pourrie de l'équipe, Mottet a égalisé son deuxième meilleur total de points en carrière (et est le troisième attaquant suisse de l'équipe en termes de points). Et il compte 150 matchs de saison régulière depuis le début de la saison 2014-2015. Juste en passant…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Jeu 20 Avr 2017 - 22:55

Il a eu de la peine au début, mais s'est bien repris ensuite. Il manque peut-être un peu de régularité, mais pour moi c'est un bon joueur suisse, qui à 26 ans entre dans son prime. Il va pas nous faire 50 pts, mais un honnête 30 points, j'y crois. Si on a deja 3 joueurs suisses et 3 étrangers à plus de 30 points, on sera déjà bien partis.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Jeu 20 Avr 2017 - 23:02

Liolio a écrit:Si on a deja 3 joueurs suisses et 3 étrangers à plus de 30 points, on sera déjà bien partis.
Et même plus que bien! La dernière fois où on a eu une telle productivité on avait dans nos rangs Sprunger, Plüss, Bykov, Jeannin, Dubé et Gamache qui tournaient autour de trente points. Cette saison là, on avait fini en finale... c'était le bon vieux temps Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum