Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Equipe 17/18

+90
Bluefunk
LaBasse
blackstone
Pierrot le Fou
Räbchen
pierot57
Northstar
Tavares91
gretzky
JFSauvé
othello
i muvrini
progetto
zamboni
58dragon
Hockeygott
Fangio
thgr8
La cross
Since1988
Mazeltof
Stretty_ender
Quebec Nordiques
Benjamin
BouBou
jean-lussier
Fribourgeois
Nadeau
3#Phaneuf
Vase Bleu
Gigs
DrakeRamore
Go Fribourg
herzblut
dragon69
Nirvana
Rollerboy
Hophcfg
mauldin
Puercas69
Thierry
Blueberrymuffin
hcfg1994
ubusky
Hentunen1976
Kobasew
4mars1980
seb#
Datsyuk13
bora-bora
ilmatar
Malkolmixe
Klorell
locin
Saint-Léonard
Chris68
Hervé80
gargamel100
Gren Mont
Tchôlololô!!
Liolio
HotLoveDrama
sansibar_78
bacchus
dissigno
Jon
sharkyLS
Lüssy78
sargonvonakkad
ccbinho
BrentReiber
Karamazov
Sapergia
Heat
danthemen
roro85
IngolfurJonsteinsson
Dzodzet1991
Biscuit
Le Dahu
bcfarena
CuJo
jukka4ever
868913
Drifter
Duckyduc
Errikson
Giordano7
hs16
Adam_Oates
94 participants

Page 21 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant

Equipe 17/18 - Page 21 Empty Re: Equipe 17/18

Message par zamboni Mer 5 Avr 2017 - 11:00

Puercas69 a écrit:
zamboni a écrit:Die Geschichte mit Schweden scheint mir doch etwas unrealistisch, es macht absolut keinen Sinn. Es ist ja nicht so, dass man momentan noch nicht mit schedischen Klubs verhandeln könnte. Beweis fürs Gegenteil ist ja, dass gemäss diesem schwedischen Artikel die Spieler angeboten werden. Weshalb würden sie gleichzeitig in Schweden verhandeln und in Freiburg unterschreiben??? Das macht absolut keinen Sinn! Zudem ist es ja nicht so, dass Schweden so viel mehr bieten kann und man die Spieler ziehen lassen müsste, wie es für die NHL ist.

Ein anderes Thema welches mich erstaunt ist das Budget für nächstes Jahr. Es wurde gesagt, man hoffe das Budget beibehalten zu können. Aber man kriegt ja eine Million mehr Fernsehgelder! Was macht man mit dieser Million? Legt man es auf die Seite um das Budget im neuen Stadion um ein paar Millionen zu erhöhen? Oder sagen sich unsere Mitläufer in der Klubführung: "toll, jetzt brauchen wir 1 Million weniger Sponsoren zu suchen"?

Berger hat bei der Bekanntgabe der Erhöhung der TV Gelder gesagt, dass das Geld nicht in die 1. Mannschaft fliessen wird.

OK, danke für die Info. Ich nehme an er hat nicht gesagt, was er damit vor hat.
In anderen Klubs wird das Geld bestimmt zum Teil ins Kader gesteckt.

zamboni
Piccolo
Piccolo

Revenir en haut Aller en bas

Message par jukka4ever Mer 5 Avr 2017 - 11:02

Si Vauclair arrive pour qu'on dégage Neuneu, c'est un bon move. S'il vient pour jouer en 3ème, par contre, je serais très déçu. C'est un joueur de 4ème block, qui peut rendre service en cas de blessure dans un bon block, mais on a déjà vu qu'il n'était pas assez complet pour accompagner des étrangers ou déjà rien que pour réaliser de grosses perfs en LNB.

J'attends quand même une arrivée d'un joueur suisse intéressant, un jeune avec du potentiel, un vieux briscard comme Pluess ou un canac sorti de nulle part parce qu'il a une arrière grand-mère suisse. Bref, il manque au moins un bon élément de 3ème block, si ce n'est de 2ème block pour la saison prochaine.

Kamerzin, j'y crois pas. On aurait pas les moyens de payer son salaire, à moins qu'on fasse le même type d'échange qu'avec Helbling et Gardner, mais j'y vois pas l'intérêt qu'aurait Berne à reprendre Conz. D'ailleurs, ce dernier, j'vois à peu de choses près qu'au Tessin où il aurait une chance de se retrouver de l'embauche..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mer 5 Avr 2017 - 11:03

othello a écrit:
hs16 a écrit:

C'est le même genre de gars qu'on était pas déçu de voir partir et potentiellement remplacé par des types qui arrivent à marquer des goals...

Sur le principe pourquoi pas, un vrai joueur de 4ème bloc. Mais ça reste le genre de moves qui ne changeront pas grand chose à la situation.

Premièrement j'étais déçu qu'il ne soit pas reconduit l'année dernière. Deuxièmement Fribourg est une equipe qui a besoin de ce genre de mentalité. Pour moi il est nettement plus fribourgeois que Neukom, Neuenschwander etc.

Ouai à la fin ça reste un gars qui n'a, à mon sens, rien à faire dans un des 3 blocs de parade d'une équipe qui vise les playoffs.

Après qu'il soit + ou - fribourgeois qu'un autre (surtout que j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire qu'être fribourgeois...), ça m'est un peu égal. Si c'est pour l'aligner dans le 4ème bloc oui, sinon clairement non.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par dissigno Mer 5 Avr 2017 - 11:04

J'aimerais bien qu'on annonce un jeune à fort potentiel plutôt... Schweri, Hügli, Bozon, etc.

Vauclair en plantera sûrement plus que Neukom et Neuenschwader sur la saison prochaine, mais il va pas emmener le club en playoff...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Jon Mer 5 Avr 2017 - 11:12

Manque vraiment un attaquant (ailier) suisse capable de marquer des buts.

Je crois que pour Vauclair, pratiquement tout le monde est content. S'il vient sur la 4ème ligne, ce sera une plus-value par rapport à Neuenschwander. Le problème étant qu'on améliore sensiblement un poste où on avait déjà quelqu'un sous la main, bien que pas exceptionnel, mais qu'on a toujours ce trou sur la 2ème/3ème ligne. Et ce n'est pas Meunier qui ira le combler.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Mer 5 Avr 2017 - 11:17

Jon a écrit:Et ce n'est pas Meunier qui ira le combler.
J'en ai bien peur hélas... On va se retrouver avec deux troisième/quatrième ligne. Et tout ca sans compter que Mottet ou Rossi sera dans une des deux premières Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par ubusky Mer 5 Avr 2017 - 11:18

Effectivement, c'est la 2/3ième ligne qui est central et qui nous apportera le succès... On ne peut pas se permettre que des gars comme Mottet ou Mauldin ne prennent pas le relais les soirs où notre première ligne a un petit coup de mou...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par sharkyLS Mer 5 Avr 2017 - 11:19

Gustafsson qui resigne avec Langnau, il se sera bien foutu de nous celui-là

http://www.swisshabs.ch/anton-gustafsson-de-retour-a-langnau

sharkyLS
Novice
Novice

Message par Gren Mont Mer 5 Avr 2017 - 11:21

p.. le c..

Il a intérêt à retrouver son jeu, car même à Langnau, il ne fera pas de vieux os.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Dzodzet1991 Mer 5 Avr 2017 - 11:24

dissigno a écrit:J'aimerais bien qu'on annonce un jeune à fort potentiel plutôt... Schweri, Hügli, Bozon, etc.
Avec la redistribution des cartes à Genève, je vois mal partir Schweri (qui est encore sous contrat l'année prochaine).
Hügli a-t-il une clause pour s'engager en LNA? Si c'est pas le cas, faut oublier.
Bozon est-il vraiment si bon que ça depuis sa méningite? Parce que ses stats (en AHL ou en ECHL) sont loin d'être impressionnantes (et moins bonnes que celles d'un Daniel Steiner dans ces mêmes ligues). C'est un battant, à n'en pas douter, mais peut-être plus d'un niveau 4e-3e ligne qu'autre chose…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Heat Mer 5 Avr 2017 - 11:25

Gren Mont a écrit:Je ne pense pas qu'il soit un joueur qui grève énormément notre budget. Neuneu sera sûrement placé ailleurs, donc c'est un bon move. En plus, il a un bon esprit de combattant et d'équipe. Pour moi, c'est ok, si naturellement on n'espère pas qu'il devienne le joueur de 3ème ligne qui enfile des goals comme des perles.

Un bon move? on a resigné Neuneu pour 2 saisons alors qu'il n'y avait aucune urgence à le faire pour ensuite chercher à le replacer ailleurs, on a connu mieux comme stratégie.

On n'avait pas prolongé Vauclair pour aller le rechercher pour remplacer Neuneu qu'on a resigné, c'est quand même un peu n'importe quoi.

Mais je préfère largement Vauclair à Neuneu.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Quebec Nordiques Mer 5 Avr 2017 - 11:28

Donc, si on résume l'équipe pour l'année prochaine:

Gardiens: Berra, Waeber - porte de sortie à trouver pour Conz

Défenseurs: Rathgeb, Glauser, Schilt, Leeger, Stalder, Abplanalp, Kienzle, Chavaillaz (à envoyer en LNB avec une licence B)

Manque un défenseur étranger de premier plan

Première & deuxième paire défensive: Etranger, Glauser, Rathgeb, Schilt/Leeger
Viennent ensuite: Schilt/Leeger, Stalder, Abplanalp, Kienzle

Attaquants: Sprunger, Cervenka, Birner, Mottet, Bykov, Rossi, Schmutz, Fritsche, Rivera, Vauclair, Neuenschwander, Chiquet, Marchon

Manque un attaquant étranger, un ou deux joueur(s) suisse(s)

Triplettes offensives éventuelles:
Sprunger - Cervenka - Birner (pourquoi changer ce qui fonctionne)
Mottet - Bykov - Rossi (ligne intéressante à mon avis - poid, vitesse et technique)
Schmutz - Etranger - Joueur suisse (beaucoup de points d'???)
Vauclair - Rivera - Fritsche (la checking-line)
Neuneu - Marchon - Chiquet

On peut discuter du rôle de Rossi (2e ou 3e ligne) mais il va sans dire que le choix du dernier import offensif sera essentiel. Comme celui du défenseur d'ailleurs.

Bref, l'été sera long.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par Gren Mont Mer 5 Avr 2017 - 11:29

Heat a écrit:Un bon move? on a resigné Neuneu pour 2 1 saisons alors qu'il n'y avait aucune urgence à le faire pour ensuite chercher à le replacer ailleurs, on a connu mieux comme stratégie.

On n'avait pas prolongé Vauclair pour aller le rechercher pour remplacer Neuneu qu'on a resigné, c'est quand même un peu n'importe quoi.

Dubé a fait une erreur sur ce coup-là, il se rattrape. Vauclair est meilleur que Neuneu et il apporte sûrement plus dans le vestiaire, donc ça reste un bon move.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par bacchus Mer 5 Avr 2017 - 11:35

Quebec Nordiques a écrit:Schmutz Chiquet - Etranger - Joueur suisse (beaucoup de points d'???)
Neuneu - Marchon - Chiquet Schmutz
Quitte à tenter quelque chose, je verrais plutôt Chiquet (dans un premier temps) avec notre futur centre étranger. Schmutz est bien sympa mais je ne le lui trouve pas de qualité. Et Chiquet est bien explosif et a montre de jolies choses ces derniers matchs, s'il confirme l'année prochaine, laissons lui sa chance.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Heat Mer 5 Avr 2017 - 11:39

Gren Mont a écrit:
Heat a écrit:Un bon move? on a resigné Neuneu pour 2 1 saisons alors qu'il n'y avait aucune urgence à le faire pour ensuite chercher à le replacer ailleurs, on a connu mieux comme stratégie.

Dubé a fait une erreur sur ce coup-là, il se rattrape. Vauclair est meilleur que Neuneu et il apporte sûrement plus dans le vestiaire, donc ça reste un bon move.

Ok, si tu veux et je suis d'accord sur le fond.

Mais ça reste quand même une opération à la noix où on défait se qu'on a fait pour refaire ce qu'on a défait.

Heat
Junior élite
Junior élite

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jukka4ever Mer 5 Avr 2017 - 11:45

Je pense qu'un ailier étranger serait plus intéressant comme ajout à notre alignement qu'un centre. Cervenka, Bykov, Schmutz, Rivera et Marchon sont centres, cela nous en fait 5. De plus, Meunier est aussi centre si je dis pas de bêtises. On a déjà là une profondeur qu'on a pas du tout avec les ailiers "capables" (Sprunger, Birner, Rossi et Mottet, ce qui nous fait 4 ailiers pour 3 lignes.. ). Avec un bon ailier étranger, on pourrait avoir deux excellentes premières lignes, mais la 3ème manquerait encore de constance.

Un élément qui mérite un bon débat est le rôle que doit avoir Schmutz dans notre équipe. Sa blessure l'a freiné, mais il faut maintenant savoir si on compte sur lui pour être centre de notre 3ème ligne ou si on attend juste la fin de son contrat pour le dégager. Il a montré avoir du potentiel, mais j'ai le sentiment qu'il peine à vraiment le développer. Bien encadré, il peut devenir un joueur intéressant, mais c'est là tout le problème, comment pouvoir l'encadrer correctement dans notre 3ème ligne avec les éléments actuellement à disposition?

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Quebec Nordiques Mer 5 Avr 2017 - 11:50

bacchus a écrit:
Quebec Nordiques a écrit:Schmutz Chiquet - Etranger - Joueur suisse (beaucoup de points d'???)
Neuneu - Marchon - Chiquet Schmutz
Quitte à tenter quelque chose, je verrais plutôt Chiquet (dans un premier temps) avec notre futur centre étranger. Schmutz est bien sympa mais je ne le lui trouve pas de qualité. Et Chiquet est bien explosif et a montre de jolies choses ces derniers matchs, s'il confirme l'année prochaine, laissons lui sa chance.

Je dois admettre que j'ai pensé à Chiquet pour la 3e ligne. Mais il va falloir qu'il progresse encore un peu, notamment au niveau physique.

Concernant Schmutz, je te trouve dur. Il est vrai qu'il stagne un peu ces derniers mois mais je reste convaincu qu'on peut en faire un très bon joueur de 3e ligne.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par Duckyduc Mer 5 Avr 2017 - 11:52

Cela n'a certainement pas sa place dans ce topic, mais cela vaut la peine d'être mentionné. Gustav de retour aux SCL Tigers dès la saison prochaine.

Duckyduc
Novice
Novice

Message par Vase Bleu Mer 5 Avr 2017 - 11:53

Toutes ces compos avec Sprunger - Cervenka - Birner... Mad
Ce ne sera pas le cas parce que:
- tout le monde sait que quand Bykov et Sprunger être aptes, Bykov et Sprunger jouer ensemble
- même si elle a super bien fonctionné cette saison, on ne peut pas avoir une ligne dont l'acronyme est "SCB", désolé.

Edit @Duckyduc: fait par un forumeur sur la page précédente.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Duckyduc Mer 5 Avr 2017 - 12:27

Vase Bleu a écrit:Edit @Duckyduc: fait par un forumeur sur la page précédente.
pardon, pas vu

Duckyduc
Novice
Novice

Message par Duckyduc Mer 5 Avr 2017 - 12:28

Vase Bleu a écrit:- même si elle a super bien fonctionné cette saison, on ne peut pas avoir une ligne dont l'acronyme est "SCB", désolé.
Ou BSC, mais on en revient à Berne Smile

Duckyduc
Novice
Novice

Message par Lüssy78 Mer 5 Avr 2017 - 12:39

Gustafsson die huere Heulsuse kehrt nach Langnau zurück!!! Der kann sich warm anziehen bei seiner Rückkehr in unsere Patinoire!! Echt, von wegen Heimweh und Rückkehr nach Schweden, bullshit, der Typ hat es einfach nicht gepackt in Fribourg!!

Und dann zu Vauclair - wie die meisten schreiben, als Ersatz für Neuenschwander okay! Als Flügel für die 3. Linie never ever!! Uns fehlt in der tat noch ein guter CH-Stürmer (ob Flügel oder Center hängt vom 3. ausländischen Stürmer ab).

Für eine Aufstellung ist es zu früh, klar! Aber aktuell spricht nichts dafür, weshalb man Sprunger und Cervenka trennen sollte!! Und falls Bykov nur mit Sprunger gut spielen kann, dann ist er echt kein grosser Spieler!!

Und, ich bleibe dabei, uns fehlt ein ausländischer Flügel, kein Center!!

Birner - Cervenka - Sprunger
Mottet - Bykov - ?
Ausländer - Meunier - Rossi
Fritsche - Rivera - Vauclair
Chiquet - Schmutz - Marchon

Neuenschwander mit B-Lizenz in die NLB!

Und zu Kamerzin noch was - nein danke!! der [moderiert] wollte zum SCB und dort soll er auch bleiben!! Chavaillaz wird wohl in der NLB parkiert, also käme nur noch ein Tausch mit Kienzle in Frage.

Ausländer - Leeger
Rathgeb - Schilt
Glauser - Abplanalp
Stalder - Kienzle/?

Chavaillaz mit B-Lizenz in die NLB!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par ubusky Mer 5 Avr 2017 - 13:32

Et bien comme d'habitude...

Gustafsson va nous mettre au moins 8 buts et 17 assists contre nous la saison prochaine...
Conz aura un pourcentage de 106,7% quand il jouera contre nous...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant