Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Equipe 17/18

+90
Bluefunk
LaBasse
blackstone
Pierrot le Fou
Räbchen
pierot57
Northstar
Tavares91
gretzky
JFSauvé
othello
i muvrini
progetto
zamboni
58dragon
Hockeygott
Fangio
thgr8
La cross
Since1988
Mazeltof
Stretty_ender
Quebec Nordiques
Benjamin
BouBou
jean-lussier
Fribourgeois
Nadeau
3#Phaneuf
Vase Bleu
Gigs
DrakeRamore
Go Fribourg
herzblut
dragon69
Nirvana
Rollerboy
Hophcfg
mauldin
Puercas69
Thierry
Blueberrymuffin
hcfg1994
ubusky
Hentunen1976
Kobasew
4mars1980
seb#
Datsyuk13
bora-bora
ilmatar
Malkolmixe
Klorell
locin
Saint-Léonard
Chris68
Hervé80
gargamel100
Gren Mont
Tchôlololô!!
Liolio
HotLoveDrama
sansibar_78
bacchus
dissigno
Jon
sharkyLS
Lüssy78
sargonvonakkad
ccbinho
BrentReiber
Karamazov
Sapergia
Heat
danthemen
roro85
IngolfurJonsteinsson
Dzodzet1991
Biscuit
Le Dahu
bcfarena
CuJo
jukka4ever
868913
Drifter
Duckyduc
Errikson
Giordano7
hs16
Adam_Oates
94 participants

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Sam 15 Avr 2017 - 9:25

sharkyLS a écrit:Le Matin (...) qui parle de Bob Hartley mais plus intéressant Serge Aubin

http://www.swisshabs.ch/bob-hartley-et-serge-aubin-en-lice-pour-le-poste-de-coach-de-gotteron

Aubin? Non merci. Clairement pas assez expérimenté et meneur d'hommes pour prendre la tête d'un vestiaire aussi difficile que Fribourg. A ce moment là autant garder Huras.

En fait dans l'état actuel c'est assez simple à mon avis: soit on va chercher un gars avec un fort bagage au niveau suisse et un état d'esprit quasi militaire (comme l'état Kossmann par exemple), soit on va chercher un type avec un fort bagage dans une ligue supérieure (respectivement la NHL), soit on garde Huras. Toute autre pseudo-solution avec des potes d'antan dont on a retrouvé le numéro de téléphone est à proscrire.

Mais Hartley, je prends Equipe 17/18 - Page 33 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Sam 15 Avr 2017 - 9:27

Hartley vs Aubin... y'a que moi que ça choque? Un peu comme si je disais que j'hésite entre une Tesla et une Dacia Sandero pour remplacer ma Focus, l'ecart est juste incroyable! Aubin, Rosa, Cadieux, Dubé et Aebischer, on est bien dans l'après hockey à Fribourg.

On espérait Bykov qui ne veut pas venir puis on nous dit que Hartley est un candidat potentiel pour se retrouver avec Aubin parce que ce sera celui qui a le "meilleur" ratio qualité/prix. J'espère qu'on va pas faire pareil avec nos deux derniers étrangers Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par DrakeRamore Sam 15 Avr 2017 - 10:08

Aubin, avec son recent titre, cadre bien avec notre philosophie de club, nous qui aimons bien  la politique de l'autriche...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Sam 15 Avr 2017 - 10:22

Même si j'ai énormément de respect pour Aubin, ça me fait penser à l'engagement de Zenho. Un entraîneur novice qui n'a jamais coaché à un haut niveau européen.

Le problème est que le prix de Hartley semble hors de portée.

Faudrait pas nous faire une Zenho bis, ou Cenovis...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Sam 15 Avr 2017 - 11:09

By the way, Johan Sundström soll von Frölunda in die CH wechseln! Sundström ist erst 24 jährig, Center (kann aber auch als Flügel spielen), ist 1.90m gross und soll gemäss Eliteprospecst sowohl defensiv wie offensiv interessant sein! Diese Saison erzielte Sundström 38 Punkte in 45 Spielen und war zweitbester Skorer des Teams (Bester war Tömmernes, welcher nach Lugano wechselt). Sundström spielte bisher 12 Mal in der schwedischen Nati (5 Punkte).

Mal schauen, ob Fribourg an ihm dran ist... und er schlussendlich in Lugano, Zürich oder weiss nich wo landet!?!


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jean-lussier Sam 15 Avr 2017 - 12:03

Prendre Aubin serait pour moi une grosse erreur, il faut arrêter une fois pour toute de faire dans le copinage. Avec Zeno et Huras ça été catastrophique,  maintenant il nous faut un entraîneur avec du caractère et qui ne connaît personne dans le club. Dubé a aucun droit à l'erreur, déjà que tous nos maillons faibles sont encore sous contrat..

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Sam 15 Avr 2017 - 13:31

Aubin aurait quand même 3 années en tant que coach principal de plus que Kossmann et Zeno quand on les a lancé (et 1 titre à la clé, en étant invaincu en playoffs, une première dans le championnat autrichien). Je pense pas que ce soit comparable.

Et c'est amusant de prendre Kossmann comme l'exemple type du coach qu'il nous faut alors qu'on la nous-mêmes lancé en LNA et ce serait exactement ce qu'il ne faudrait pas faire... parce que selon la logique, on ne nomme pas Kossmann en 2012, il reste adjoint et on en parlerait pas aujourd'hui Equipe 17/18 - Page 33 665040605

Et je me souviens d'un Aubin qui a voulu jouer le quart de finale de playoffs contre Genève avec son genou bousillé (déjà une œuvre de Maurer, non ?). Si le coach Aubin a gardé la même mentalité que le joueur et qu'il parvient à la transmettre à ses joueurs, je dis pourquoi pas.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Sam 15 Avr 2017 - 13:58

Et si il nous amène au titre, on le canonise et on fera la fête dans la Broye!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par dissigno Sam 15 Avr 2017 - 15:12

Je vois pas vraiment en quoi ça serait du copinage. Aubin est champion d'Autriche, tout comme un certain Ratushny, son CV parle en sa faveur... Ça pourrait être une bonne piste !!
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Sam 15 Avr 2017 - 15:14

Jon a écrit:Aubin aurait quand même 3 années en tant que coach principal de plus que Kossmann et Zeno quand on les a lancé (et 1 titre à la clé, en étant invaincu en playoffs, une première dans le championnat autrichien). Je pense pas que ce soit comparable.

Et c'est amusant de prendre Kossmann comme l'exemple type du coach qu'il nous faut alors qu'on la nous-mêmes lancé en LNA et ce serait exactement ce qu'il ne faudrait pas faire... parce que selon la logique, on ne nomme pas Kossmann en 2012, il reste adjoint et on en parlerait pas aujourd'hui Equipe 17/18 - Page 33 665040605

Et je me souviens d'un Aubin qui a voulu jouer le quart de finale de playoffs contre Genève avec son genou bousillé (déjà une œuvre de Maurer, non ?). Si le coach Aubin a gardé la même mentalité que le joueur et qu'il parvient à la transmettre à ses joueurs, je dis pourquoi pas.

Si c'est pour me citer je l'ai juste utilisé comme exemple de "on va chercher un gars avec un fort bagage au niveau suisse et un état d'esprit quasi militaire", ce que Aubin n'est pas.

Après bon je vais finir par me faire une raison, comme pour les joueurs. On ira chercher un type dont aucune équipe du top 8 ne voudrait et on sera les seuls convaincus qu'il nous amènera au titre. Pourquoi pas, de toutes façons on a manifestement pas les moyens d'espérer autre chose.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jean-lussier Sam 15 Avr 2017 - 16:05

dissigno a écrit:Je vois pas vraiment en quoi ça serait du copinage. Aubin est champion d'Autriche, tout comme un certain Ratushny, son CV parle en sa faveur... Ça pourrait être une bonne piste !!
Aubin est Québécois comme Dubé et ils se connaissent très bien. Le championnat d'Autriche n'est pas une grosse référence. Engagé un entraîneur déjà champion nous garanti rien du tout. Huras a aussi été champion plusieurs fois, et on a fini avant dernier. Avec la mentalité de perdant qu' a notre équipe, il nous faut un meneur comme entraineur, et je doute fort qu' Aubin y sois un.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sharkyLS Sam 15 Avr 2017 - 16:21

jean-lussier a écrit:
dissigno a écrit:Je vois pas vraiment en quoi ça serait du copinage. Aubin est champion d'Autriche, tout comme un certain Ratushny, son CV parle en sa faveur... Ça pourrait être une bonne piste !!
Aubin est Québécois comme Dubé et ils se connaissent très bien. Le championnat d'Autriche n'est pas une grosse référence. Engagé un entraîneur déjà champion nous garanti rien du tout. Huras a aussi été champion plusieurs fois, et on a fini avant dernier. Avec la mentalité de perdant qu' a notre équipe, il nous faut un meneur comme entraineur, et je doute fort qu' Aubin y sois un.

Et qu'est ce que tu en sais ?

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Chris68 Sam 15 Avr 2017 - 16:24

jean-lussier a écrit:
dissigno a écrit:Je vois pas vraiment en quoi ça serait du copinage. Aubin est champion d'Autriche, tout comme un certain Ratushny, son CV parle en sa faveur... Ça pourrait être une bonne piste !!
Aubin est Québécois comme Dubé et ils se connaissent très bien. Le championnat d'Autriche n'est pas une grosse référence. Engagé un entraîneur déjà champion nous garanti rien du tout. Huras a aussi été champion plusieurs fois, et on a fini avant dernier. Avec la mentalité de perdant qu' a notre équipe, il nous faut un meneur comme entraineur, et je doute fort qu' Aubin y sois un.

Whaaaaa ces gens pleins de certitudes.... vous le connaissez bien à vous lire toi et hs16. Pas meneur, pas de caractère, novice, copain.... a mon avis il ne doit plus connaître grand monde dans le vestiaire. Ratushny a été champion d'Autriche, avez-vous remarqué la métamorphose du LHC?

Hartley outre son prix s'est aussi cassé les dents avec un ZSC qui avait beaucoup plus de talent que Fribourg.

Sinon vous pouvez rappeler Cadieux (le père), Fuhrer ou Scott Beattie cat

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1464
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Sam 15 Avr 2017 - 16:29

Comme plusieurs, je trouve qu'Aubin manque d'expérience et de références.. de plus, il est encore sous contrat. À moins qu'il ait une clause, on devrait indemniser son actuel employeur. L'un dans l'autre, je préférerais tenter le pari Aubin que de recycler Schläpfer ou Pelletier.. mais je le vois uniquement comme solution de dernière minute.

Hartley tentera de trouver un contrat dans une équipe de NHL, s'il a le sentiment que c'est bloqué là-bas pour lui, il cherchera certainement un job en Suisse, Suède ou Finlande. Je le vois pas trop atterrir en KHL le Bob, et si on dresse une petite liste locale, il n'y a que Fribourg et Genève qui cherchent un coach en Suisse pour la saison prochaine.. Bref, je pense qu'Hartley n'attendra pas des plombes avant de faire un choix, je le vois plus prendre une solution "sûre" comme l'Europe que de rester sans contrat.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Sam 15 Avr 2017 - 16:31

Cassé les dents en étant champion ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Sam 15 Avr 2017 - 16:32

Chris68 a écrit:
jean-lussier a écrit:
dissigno a écrit:Je vois pas vraiment en quoi ça serait du copinage. Aubin est champion d'Autriche, tout comme un certain Ratushny, son CV parle en sa faveur... Ça pourrait être une bonne piste !!
Aubin est Québécois comme Dubé et ils se connaissent très bien. Le championnat d'Autriche n'est pas une grosse référence. Engagé un entraîneur déjà champion nous garanti rien du tout. Huras a aussi été champion plusieurs fois, et on a fini avant dernier. Avec la mentalité de perdant qu' a notre équipe, il nous faut un meneur comme entraineur, et je doute fort qu' Aubin y sois un.

Whaaaaa ces gens pleins de certitudes.... vous le connaissez bien à vous lire toi et hs16. Pas meneur, pas de caractère, novice, copain.... a mon avis il ne doit plus connaître grand monde dans le vestiaire. Ratushny a été champion d'Autriche, avez-vous remarqué la métamorphose du LHC?

Hartley outre son prix s'est aussi cassé les dents avec un ZSC qui avait beaucoup plus de talent que Fribourg.

Sinon vous pouvez rappeler Cadieux (le père), Fuhrer ou Scott Beattie cat
Tu confondrais pas avec Crawford (qui a gagné un titre de champion et une coupe en quatre saisons)? Parce que Hartley a été champion lors de sa seule saison en Suisse.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jean-lussier Sam 15 Avr 2017 - 16:34

C'est vrai que toi chris68 question entraîneur tu es un vrai connaisseur Shocked tu veux  qu'on reparle de Zeno Very Happy Very Happy

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par seb# Sam 15 Avr 2017 - 16:58

Aubin a déjà 3 saisons d'expériences, ce n'est plus tout à fait un novice. Il a quitté Hambourg parce que le club a disparu. En Ebel, une saison, un titre sans perdre un match en playoff. Ça ne fait pas tâche sur un cv quand même.

Et avoir un entraîneur jeune, c'est un vrai plus !

Moi je me souviens d'un super gaillard qui était un vrai leader dans le vestiaire.

Et jouer en playoff avec un genou bousillé, ça montre un peu la force de carctère du bonhomme.

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Sam 15 Avr 2017 - 17:05

Pensez-vous vraiment que Hartley soit si cher que ça? Je veux dire par là que ça fait plusieurs fois qu'on l'entend à Fribourg et la dernière fois il était pas mal chaud à venir mais le timing et son contrat avec Calgary avaient fait qu'au final ça a capoté, s'il était aussi cher que ça, pas sûr que son nom sortirait à chaque fois qu'on ait besoin d'un coach.

En plus de ça, le gars viendrait presque "à la maison", Aebi était à l'Avalanche lorsqu'ils ont gagné la coupe, Berra était à Calgary et je crois avoir lu quelque part que Dubé et lui sont souvent en discussion sans compter qu'il appréciait les matchs contre nous à l'époque où il était à Zurich (non, il nous mettait pas des corrections à chaque fois Equipe 17/18 - Page 33 665040605). Pour moi, s'il sent qu'on compte vraiment sur lui et qu'il a lui même dit que refuser un contrat en Suisse est compliqué, son salaire ne sera peut-être pas le plus important. On verra bien la semaine prochaine mais je le verrais bien chez nous!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Sam 15 Avr 2017 - 17:42

Bon la réponse de Hartley dégoulinait de politiquement correct. Je sais pas si on peut vraiment prendre ça pour argent comptant. Parce que à ce compte-là, Bykov considère que sa destiné est de coacher Gottéron... ce qu'il a déjà refusé par 3 fois.

Et parler de copinage pour Aubin. De l'époque, il reste qui au club ? Sprunger, Bykov et Abplanalp comme joueurs, Berger à la compta et c'est à peu près tout...

Après si Hartley vient, je suis content. Mais je me fais pas trop d'illusions. Je préfère un jeune coach qui a déjà 1 titre à son palmarès (avec un joli record à la clé) qu'un chômeur compulsif à la Gilou ou Laporte
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par othello Sam 15 Avr 2017 - 18:00

Hartley - non !!! Je ne peut pas le sentire. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme-ça.

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum