Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Playoff 2017

+30
Jyrki
Duckyduc
blackstone
Gren Mont
Vase Bleu
bacchus
Grenat
dragon69
thgr8
Hophcfg
locin
Chris68
ccbinho
Hervé80
Dzodzet1991
Saint-Léonard
Klorell
jukka4ever
ubusky
bora-bora
Tchôlololô!!
DrakeRamore
Taupe
Jon
calinax
ilmatar
Since1988
Liolio
TicTacToeBingo
Malkolmixe
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Playoff 2017 Empty Playoff 2017

Message par Jon Lun 27 Fév 2017 - 17:04

A défaut d'y participer, on va y jeter un coup d'oeil.

Bern (1) - Bienne (8e)
Sur le papier, le duel le plus déséquilibré. Bern, c'est vraiment du costaud cette saison. Il y a tout simplement pas de point faible. Genoni est parmi les meilleurs gardiens du pays depuis des années. En défense, ils peuvent se targuer d'aligner Blum, Untersander, Noreau, Andersson pour le côté offensif et Gerber, Kamerzin, Krüger pour l'aspect purement défensif. Je pense pas qu'on trouve mieux ailleurs, si ce n'est à Zürich. Devant, ils ont le top scorer du championnat et une bonne profondeur de banc. Alors soit, c'est pas du tout original de miser sur le vainqueur de la saison régulière, mais ce Bern là est un sérieux client.

Du côté de Bienne, c'est un derby, donc une affiche toujours particulière où il y a plus que le simple rapport de force à mettre dans la balance. D'autant plus qu'il me semble que Bern va assez rarement s'imposer chez eux. Et le EHCB 2016/2017 a quand même d'autres arguments que le Gottéron 2007/2008. Si on l'a fait, pourquoi pas eux ? Mais ce sera compliqué.

Pronostic: Bern fera le plus dur en allant chercher une victoire à Bienne : 4-1

ZSC Lions (2) - Lugano (7)
Duel ô combien intéressant entre deux équipes que j'imaginais volontiers s'affronter plus tard. J'ai quand même l'impression que les soucis défensifs de Lugano seront rédhibitoires en playoffs, d'autant plus que dans les buts, ça parait moins souverain que la saison passée. Zürich, ça reste une équipe qui peut se permettre de laisser partir Luca Cunti en cours de saison, de perdre Patrick Bärtschi sur blessure, de se priver volontairement 5 semaines de Pestoni et Künzle pour les remettre en forme où encore compter sur des saisons régulières en dents de scie de certains joueurs importants (on a peu vu Kenins, Guerra ou Schäppi)... et de finir 2ème les doigts dans le nez.

Pronostic: 4-1

EV Zoug (3) - Genève (6)
Si on se base sur les confrontations directs et les effectifs en présence, l'avantage irait à Zoug. Sauf qu'ils marquent méchamment le pas dernièrement. Après, est-ce qu'avec la qualification assurée depuis longtemps, on a consciemment (ou même inconsciemment) baissé en intensité histoire de commencer les séries "frais". Pas impossible, surtout qu'à Zoug, on reproche à l'équipe de faire de très bonnes saisons régulières pour régulièrement décevoir en playoffs. C'est d'ailleurs pour cette raison que Kreis et les étrangers ne seront prolongés (ou pas) qu'après les playoffs. Genève, c'est plutôt l'inverse. Ils montent en puissance à l'image de Gerbe et Paré et avec Bezina, ils ont corrigé leur gros point faible qui était la profondeur de banc dans leur bases arrières.

Pronostic: je vois une série serrée qui se décidera à pas grand chose : 3-4

Lausanne (4) - Davos (5)
Un peu comme Zoug, Lausanne semble à la peine en cette fin de saison. Pourront-ils retrouver leur sensation du début de saison où ils étaient pratiquement injouables ? La question est aussi de savoir comment ils appréhenderont ce quart de finale dans la peau de l'équipe ayant réalisée la meilleure saison régulière. Le fait qu'en face, ce soit Davos peut s'avérer une bonne chose finalement car ils auront moins la pression d'être le favoris, ce qui n'est pas forcément facile. Davos, ça reste Davos, redoutable en playoff avec Del Curto à la bande (qui lui clamera que Lausanne est favoris). A voir si le reste du contingent pourra venir biffer l'écart dans les buts car Senn n'est de loin pas encore à la hauteur de Huet (pour autant que ce dernier soit à 100%).

Pronostic: je sens malheureusement que Davos va jouer un bien mauvais tour à Lausanne : 2-4

Et vous ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Malkolmixe Lun 27 Fév 2017 - 17:26

Effectivement, Berne et Zurich vont probablement s'introduire en demi relativement facilement. Ce sont des machines de guerre et leur place en finale et quasiment déjà acquise.

Quant aux deux autres confrontations, elles sont bien plus ambiguës. Même si Zug est supérieur à Genève sur le papier, ces derniers ont montré par le passé qu'ils n'étaient pas à prendre à la légère quand vient le tour des play-off. Si Zug se reprend de son mois de février catastrophique, ils devraient passer l'épaule et ils pourraient même mettre une rouste aux aigles, ils en ont les qualités. Toutefois, si Genève arrive à appliquer son jeu, c'est à dire casser celui de l'adversaire et imposer sa dureté et son engagement, ils peuvent être la surprise de ces quarts.

Sur Lausanne - Davos, je vois les grisons mieux armées. Lausanne est une équipe qui m'a paru surjouer. Sans dire qu'ils ne sont pas à leur place, je ne trouve pas qu'ils ont les individualités nécessaires pour aller au bout. Gennazzi marque gentiment le pas depuis la signature de son contrat et l'effectif n'est pas hyper impressionnant. Je trouve Davos et Del Curto plus "malins" et plus adaptés à un duel en 7 matchs. Je mettrais plutôt une pièce sur eux.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par TicTacToeBingo Lun 27 Fév 2017 - 17:32

Bern (1) - Bienne (8e)

C'est clair, sur le papier, il n'y a pas photo. Après le cœur va parler et je pense qu'on peut réaliser une surprise.. Un peu (beaucoup) de chance, un Hiller stratosphérique, Haas qui reviendrait plus vite que prévu... Qui sait? A chacune de nos participations aux playoffs, excepté contre Zoug (4-1), on a failli réaliser un exploit (4-3 contre Gottéron et Zürich). Cette année, je pense qu'on a la meilleure équipe sur la papier qu'on ait jamais eu et enfin un vrai coach. Certes, je conçois totalement que je ne suis pas du tout impartial dans mon jugement, mais j'y crois dur comme fer.

Pronostic : 3-4

ZSC Lions (2) - Lugano (7)

Pour moi, la défense luganaise ne fera pas le poids face à l'armada offensive du Z. Merzlikins n'est de loin pas autant bon que la saison passée, même si, si je ne me trompe pas, il a les meilleurs stats sur le mois de février. Je ne vois pas Lugano remporter plus que 2 matchs.

Pronostic : 4-2

EV Zoug (3) - Genève (6)

Un duel qui, selon moi, s'annonce extrêmement serré. Les joueurs seront obligés de se sortir les pouces et notamment les étrangers, pour se voir offrir une prolongation de contrat. Le jeu de Genève, d'une manière générale mais surtout en playoffs, on le connait. Ils vont tenter de détruire le jeu et de provoquer afin de sortir de leur gons les meilleurs éléments zougois. Cela dis, Zoug a quand même de sacrés atouts offensifs... Holden, Martschini, Klingberg, McIntyre, Immonen, Zangger, Lammer, etc. Et une défense qui tient la route avec Diaz en chef de file et bien sûr, Stephan aux buts. Du côté de Genève, ils ont d'excellents joueurs offensivement, Paré, Gerbe et je dirais Loeffel qui apporte bien plus offensivement que défensivement. Après, y a des interrogations, tel que Almond qui peut être bon mais qui est aussi capable d'être une sacrée charogne (pour rester poli) et y a les pires tels que Wick, Traber et autre Rubin. Je pense que Zoug ressortir vainqueur de ce duel talent offensif vs boucherie en règle Laughing . Un élément aussi qui pourrait faire pencher la balance, les prestations de Mayer qui est clairement capable du meilleur comme du pire.

Pronostic : 4-3

Lausanne (4) - Davos (5)

Je ne vois pas Lausanne passer les 1/4. Ils sont trop quelconques depuis plus d'un mois et je ne sais pas s'ils seront capables de switcher sur le bouton playoffs. Ils ont de bons éléments tels que Jeffrey, Junland et Huet s'il est à 100 %. Genazzi est moyen depuis sa commotion et c'était un moteur pour cette équipe. Davos, ça reste du très lourd malgré leurs gardiens, même si Senn a fait beaucoup de progrès et s'est maintenant imposé comme n° 1. Davos pour moi, va passer en 6 matchs.

Pronostic : 2-4

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Liolio Lun 27 Fév 2017 - 17:34

Malkolmixe a écrit:Effectivement, Berne et Zurich vont probablement s'introduire en demi relativement facilement. Ce sont des machines de guerre et leur place en finale et quasiment déjà acquise.

Quant aux deux autres confrontations, elles sont bien plus ambiguës. Même si Zug est supérieur à Genève sur le papier, ces derniers ont montré par le passé qu'ils n'étaient pas à prendre à la légère quand vient le tour des play-off. Si Zug se reprend de son mois de février catastrophique, ils devraient passer l'épaule et ils pourraient même mettre une rouste aux aigles, ils en ont les qualités. Toutefois, si Genève arrive à appliquer son jeu, c'est à dire casser celui de l'adversaire et imposer sa dureté et son engagement, ils peuvent être la surprise de ces quarts.

Sur Lausanne - Davos, je vois les grisons mieux armées. Lausanne est une équipe qui m'a paru surjouer. Sans dire qu'ils ne sont pas à leur place, je ne trouve pas qu'ils ont les individualités nécessaires pour aller au bout. Gennazzi marque gentiment le pas depuis la signature de son contrat et l'effectif n'est pas hyper impressionnant. Je trouve Davos et Del Curto plus "malins" et plus adaptés à un duel en 7 matchs. Je mettrais plutôt une pièce sur eux.

Je n'aurais pas dis mieux. J'imagine bien Lausanne retomber sur Terre. A Davos, le danger peut venir de n'importe quelle ligne à tout moment, et Del Curto a le chic pour faire exploser un type un peu en retrait pile au moment des PO. Et le jeu feu follet vers l'avant de Lausanne risque de ne pas fonctionner en PO.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Since1988 Lun 27 Fév 2017 - 17:42

Berne - Bienne 4-2

Je vois les bernois passer sans trop de soucis, ils ont plus d'expérience et plus de joueurs capable de faire la différence. Entre 4-0 et 4-2 suivant les performances de Hiller.


Zurich - Lugano 4-1

Lugano est une équipe qui convient plutôt bien à Zurich, ils jouent plus ou moins sur le même plan, mais Zurich a une équipe plus fournies.

EVZ - Genève 4-3

Les genevois reviennent en forme, et les zougois ont une baisse de régime dernièrement, mais sur l'ensemble d'une série, je pense que Zoug va finir par s'imposer, série qui sur le papier s'annonce tendu.

Lausanne - Davos

Allez, victoire des loz 4-3 . Parce que bon, faut bien qu'un romand passe en 1/4 de final. Ils ont une bonne équipe cette année. Le duel va se jouer sur la prestation des gardiens à mon avis. Le meilleur remportera la série.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 946
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par ilmatar Lun 27 Fév 2017 - 17:54

Berne - Bienne 4-1
Zürich - Lugano 4-2
Zoug - Genève 4-3
Lausannne - Davos 3-4
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par calinax Mar 28 Fév 2017 - 9:41

Berne - Bienne 4-2
Le contingent de berne est impressionnant et sur la longueur ils finiront par passer l'épaule face à un bienne qui même si il est inférieur posera quand même des soucis chez eux même sans haas.

Zurich Lugano 4-2
Comme berne Zurich a un contingent plus étoffé que lugano avec des wick thoresen etc supérieur à lugano.

Zoug - Genève 4-3
Zoug sur le papier est meilleur que Genève.
La série va certainement se jouer sur la défensive et sur les gardiens.
Sur ce point Stephan est supérieur à Mayer et la défensive genevoise est souvent aux abois.
De plus le power play de Genève tellement misérable et facile à déjouer que je vois mal cette situation qui, en play-offs est vraiment primordiale avantager le GS.

Lausanne - Davos 3-4
L'avantage qu'a lausanne c'est qu'ils vont commencer devant leur public.
Le point d'interrogation de ce duel est le gardien de davos.
Va t'il supporter la pression des play-offs face à Huet qui lui connait cette situation.
Davos est pour moi mieux armé sur tout les compartiment du jeu à part le gardien pour passer l'épaule.

calinax
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Jon Mar 7 Mar 2017 - 22:45

Pitoyable fin de match à Genève avec des coups aussi debiles que dangereux de Petschening et Vukovic. Ça sent la frustration
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Taupe Mar 7 Mar 2017 - 23:00

Jon a écrit:Pitoyable fin de match à Genève avec des coups aussi debiles que dangereux de Petschening et Vukovic. Ça sent la frustration


Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Liolio Mar 7 Mar 2017 - 23:10

Jon a écrit:Pitoyable fin de match à Genève avec des coups aussi debiles que dangereux de Petschening et Vukovic. Ça sent la frustration

Et t'as manqué la traditionnelle mort imminente de Loeffel.. Qui est aligé en PP 1min30 plus tard.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Liolio Mar 7 Mar 2017 - 23:37

Lausanne retombe gentiment sur terre. J'en suis pas fâché.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par DrakeRamore Mer 8 Mar 2017 - 7:49

Jon a écrit:Pitoyable fin de match à Genève avec des coups aussi debiles que dangereux de Petschening et Vukovic. Ça sent la frustration
La fin du match précédent était beaucoup plus sympa.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2599
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Tchôlololô!! Mer 8 Mar 2017 - 8:38

J'ai regardé les deux premier tiers de Genève-Zoug, ça ressemblait pas à un match de play-off... Mayer est pas vraiment l'assurance tout risque cette année. L'année dernière contre nous il avait fait une super série, hier soir c'était assez moche.

Sinon Morant un vraiment pathétique, ca me ferait chier d'avoir un type pareil dans mon équipe.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par bora-bora Mer 8 Mar 2017 - 11:34

C'était quoi le problème des frontaliers avec le terrorisme? J'ai pas tout suivi...

Sinon les vilains seraient sur le point d'engager Louis-Philippe Carrier, jeune prometteur et parfaitement dans le style à CmS:

http://www.lematin.ch/sports/hockey/video-coup-vicieux/story/15997366
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par ubusky Mer 8 Mar 2017 - 11:39

bora-bora a écrit:C'était quoi le problème des frontaliers avec le terrorisme? J'ai pas tout suivi...

Sinon les vilains seraient sur le point d'engager Louis-Philippe Carrier, jeune prometteur et parfaitement dans le style à CmS:

http://www.lematin.ch/sports/hockey/video-coup-vicieux/story/15997366

Les éperviers de Bellechasse... superbe...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2117
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Liolio Mer 8 Mar 2017 - 13:41

C'est quand même marrant de voir que la stratégie voulue par MCS se retourne clairement contre Servette.. Il veut visiblement une équipe besogneuse pour bousculer Zoug au point de se priver de Paré (que j'ai acheté à prix d'or à hockeymanager..), de Schweri, pour jouer avec des costauds que sont Douay et Slater. Résultat des courses, Genève ne crée pas une once de jeu, et sont tellement lents dans leur interventions qu'ils prennent pénalité sur pénalité.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par jukka4ever Mer 8 Mar 2017 - 14:35

Liolio a écrit:C'est quand même marrant de voir que la stratégie voulue par MCS se retourne clairement contre Servette.. Il veut visiblement une équipe besogneuse pour bousculer Zoug au point de se priver de Paré (que j'ai acheté à prix d'or à hockeymanager..), de Schweri, pour jouer avec des costauds que sont Douay et Slater. Résultat des courses, Genève ne crée pas une once de jeu, et sont tellement lents dans leur interventions qu'ils prennent pénalité sur pénalité.

J'irais plutôt dire que ça lui apprendra de toujours vouloir la jouer en version "jeu dégueulasse". Il n'y a que 2-0, la série est compromise mais pas perdue et de toutes façons Zoug était un tirage difficile. Il peut encore changer de stratégie et si la magie n'opère pas, c'est que l'adversaire était trop coriace. Mais sans pouvoir compter sur ses éléments clés en état de grâce, Genève n'a que peu de chance pouvoir s'en sortir. Un Mayer très moyen en play-off et la série est foutue..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1820
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Klorell Mer 8 Mar 2017 - 17:41

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par ubusky Mer 8 Mar 2017 - 20:00


Je l'ai aussi posté dans le fil "presse", les discours du fil me gonflaient...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2117
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Saint-Léonard Jeu 9 Mar 2017 - 0:02

Sanction contre Vuko !
un match pour ce geste ? Il en mérite 10 fois plus. Il frappe comme un sourd des deux mains, se retourne et frappe encore une fois pour ensuite plaquer Senteler contre le plexi.
Bel exemple pour la suite, BRAVO LA LIGUE, je regrette parfois l'ami Steinmann.
Il n'y a personne pour faire recours contre cette pseudo suspension ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2686
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par calinax Jeu 9 Mar 2017 - 10:28

Encore un bûcheron à metre sur votre liste après traber et wick?.
Mais faut pas vous inquiéter la saison du GS va se terminer samedi.
Vous n'aurez plus à vous offusquer de cette detestable équipe de frontaliers avec son jeu ennuyant et son coach qui appelle au meurtre à chaque match Very Happy

Ca vous laissera quelques mois de répis avant de nous retrouver en septembre et peut être avant à la vallée de joux.

calinax
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Klorell Jeu 9 Mar 2017 - 10:37

Avec un geste pareil on est au-delà du bûcheron désolé. Il est juste stupide.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Tchôlololô!! Jeu 9 Mar 2017 - 10:43

calinax a écrit:Encore un bûcheron à metre sur votre liste après traber et wick?.
Mais faut pas vous inquiéter la saison du GS va se terminer samedi.
Vous n'aurez plus à vous offusquer de cette detestable équipe de frontaliers avec son jeu ennuyant et son coach qui appelle au meurtre à chaque match Very Happy

Ca vous laissera quelques mois de répis avant de nous retrouver en septembre et peut être avant à la vallée de joux.
Je n'aurais pas dis mieux
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Liolio Jeu 9 Mar 2017 - 10:50

Saint-Léonard a écrit:Sanction contre Vuko !
un match pour ce geste ? Il en mérite 10 fois plus. Il frappe comme un sourd des deux mains, se retourne et frappe encore une fois pour ensuite plaquer Senteler contre le plexi.
Bel exemple pour la suite, BRAVO LA LIGUE, je regrette parfois l'ami Steinmann.
Il n'y a personne pour faire recours contre cette pseudo suspension ?

Recours de Zoug !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par calinax Jeu 9 Mar 2017 - 10:58

Klorell a écrit:Avec un geste pareil on est au-delà du bûcheron désolé. Il est juste stupide.

Assassin c'est plus approprié non?

Le recours de zoug va certainement être validé par la ligue.
Il faut surtout pas mettre des bâtons dans les roues d'une équipe suisse allemande.
Bon y aura l'autre bûcheron avec sa barbe notre ami Eliott pour le remplacer Very Happy



calinax
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoff 2017 Empty Re: Playoff 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum