Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Reto Berra

+91
babouin
DrakeRamore
Gren Mont
Hervé80
Heat
tophock
patrick61
romain55
868913
ilmatar
Le jurassien
Quebec Nordiques
Since1988
Chris68
Hentunen1976
othello
Simon Gamache
Puercas69
Ligne_KLM
Mazeltof
gotteronstyle
locin
gargamel100
romandavanttout
Le Dahu
sargonvonakkad
58dragon
Karamazov
Nadeau
danthemen
roro85
Adam_Oates
BouBou
pierot57
TicTacToeBingo
seb#
Räbchen
Fribourgeois
Marleau12
HotLoveDrama
Biscuit
Malkolmixe
Louis XIV
sansibar_78
thgr8
jean-lussier
3#Phaneuf
perso
Benjamin
Vase Bleu
happy59
bcfarena
Dzodzet1991
sharkyLS
Sapergia
Jyrki
Lussier16
Deanchen
Hophcfg
Saint-Léonard
Go Fribourg
Errikson
bora-bora
Blueberrymuffin
1434
Phil
CuJo
4mars1980
Tchôlololô!!
Stretty_ender
gretzky
ubusky
hs16
Jon
Klorell
blackstone
jukka4ever
Kobasew
zamboni
miguelito
Lüssy78
Liolio
herzblut
ccbinho
Duckyduc
dissigno
maillot_jumbo
Giordano7
bacchus
Nirvana
Augustiner
95 participants

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Reto Berra - Page 7 Empty Re: Reto Berra

Message par Biscuit Jeu 9 Fév 2017 - 14:35

Allez, moi je vous dis, je la sens bien...
4 ans serait une bonne durée de contrat.

Biscuit
Mini
Mini

Revenir en haut Aller en bas

Message par ccbinho Jeu 9 Fév 2017 - 15:21

1an de contrat avec reconduction en cas de play off pour les 3 ans suivant comme ça c'est du win win.

Si on continue à faire de la merde il peut se barrer après une année et si on revient bien il sait qu'il est dans un bonne équipe Very Happy
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par ubusky Jeu 9 Fév 2017 - 15:24

DrakeRamore a écrit: Ça m'étonnerait pas qu'on profite de l'assurance pour payer

C'est qu'à Genève que l'on croît se payer quelquechose avec l'assurance
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Benjamin Jeu 9 Fév 2017 - 15:42

ccbinho a écrit:1an de contrat avec reconduction en cas de play off pour les 3 ans suivant comme ça c'est du win win.

Si on continue à faire de la merde il peut se barrer après une année et si on revient bien il sait qu'il est dans un bonne équipe Very Happy

Dommage que cela relate plus d'une utopie que d'une chose bien réelle....

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Message par Sapergia Jeu 9 Fév 2017 - 16:14

Biscuit a écrit:Allez, moi je vous dis, je la sens bien...

4 ans.. en sachant que tous les bons joueurs qui arrivent à Fribourg se liquéfient c'est oser ! Laughing
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Message par Biscuit Jeu 9 Fév 2017 - 16:19

Sapergia a écrit:
Biscuit a écrit:Allez, moi je vous dis, je la sens bien...

4 ans.. en sachant que tous les bons joueurs qui arrivent à Fribourg se liquéfient c'est oser ! Laughing

Indépendamment du fait qu'il a choisir entre Lausanne et Gotron, il ne va pas se priver pour demander un contrat longue durée. Au DT de voir si ça vaut la peine.

Biscuit
Mini
Mini

Message par dissigno Jeu 9 Fév 2017 - 16:48

Le comble du comble serait un contrat béton de 4 ans pour une somme affolante et qu'à peine passé la porte de la BCF-arena, le grand Berra se transforme en passoire à puck. Et ceci ne m'étonnerait même plus...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Klorell Jeu 9 Fév 2017 - 16:48

Voulez pas le laisser signer d'abord....
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 9 Fév 2017 - 16:59

le grand Berra se transforme en passoire à puck.

Ca reste un gars qui n'arrive pas à faire sa place en NHL, faut rester raisonnable envers le personnage, on ne parle pas de Carey Price.

Je reste personnellement persuadé que tant qu'on joue avec un système aussi boiteux, il nous faut aller chercher du gibier supérieur à Berra.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Jon Jeu 9 Fév 2017 - 17:05

Dans l'état actuel, il nous faudrait carrément un gardien de format international, à licence Suisse, capable d'être un leader dans le vestiaire, de planter une bonne quinzaine de buts, habile en jeu de puissance, capable de recadrer un peu Rathgeb et parlant couramment le suisse-allemand et le tchèque pour comprendre Cervenka. S'il est du genre à prendre tout son matériel à double pour le prêter à un coéquipier tête en l'air, c'est bonus.

En attendant, on se contenterait de Berra
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Jeu 9 Fév 2017 - 17:18

hs16 a écrit:

Ca reste un gars qui n'arrive pas à faire sa place en NHL

Comme tous les gardiens en Suisse?... Comme tous les joueurs en Suisse? A un moment donné faut aussi arrêter, tous les joueurs en Suisse sont soit des joueurs qui n'ont pas su/pu ou même essayé de faire leur place, ou qui l'ont perdu. Ça n'en fait pas (tous) des manches pour autant. Berra n'est pas Carey Price mais qui en Suisse peut prétendre avoir un Price-like dans les buts? Berra était quand même un gardien domainant en Suisse, avant de partir, qui a sorti un Bienne de la mouise à maintes reprises.

Dernière édition par Klorell le Jeu 9 Fév 2017 - 17:31, édité 1 fois
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par HotLoveDrama Jeu 9 Fév 2017 - 17:29

hs16 a écrit:

Ca reste un gars qui n'arrive pas à faire sa place en NHL, faut rester raisonnable envers le personnage, on ne parle pas de Carey Price.

Je reste personnellement persuadé que tant qu'on joue avec un système aussi boiteux, il nous faut aller chercher du gibier supérieur à Berra.

Je ne sais pas où tu situes la LNA par rapport à la NHL, mais les gardiens supérieurs à Berra, ils jouent en NHL. Son niveau actuel suffit amplement pour la vitesse de jeu et précision de tirs (et d'exécution en général) bien moindre dans le championnat suisse. Bienne n'a de loin pas la meilleure défense de la ligue et doit dans une large mesure sa place en play-off à Hiller.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par Marleau12 Jeu 9 Fév 2017 - 19:29

HotLoveDrama a écrit:
hs16 a écrit:

Je ne sais pas où tu situes la LNA par rapport à la NHL, mais les gardiens supérieurs à Berra, ils jouent en NHL. Son niveau actuel suffit amplement pour la vitesse de jeu et précision de tirs (et d'exécution en général) bien moindre dans le championnat suisse. Bienne n'a de loin pas la meilleure défense de la ligue et doit dans une large mesure sa place en play-off à Hiller.

C'est difficile de comparer la LNH à la LNA, gardien c'est quand même un poste qui peut-être trompeur car jouer à Calgary ou à Chicago c'est pas le même job... Et niveau exemple, on en a pas mal: Huet qui n'arrivait pas à s'imposer toute une saison, Gerber n'a pas fait une longue carrière outre-Atlantique non plus,... Et la saison passée, Hiller a connu une des pires saisons au niveau statistiques sur les 10 dernières saisons en LNH. Donc on verra, mais avoir un Berra ce serait quand même pas mal et nous permettrait de jouer avec 4 étrangers de champ.

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Jeu 9 Fév 2017 - 19:46

Klorell a écrit:
hs16 a écrit:

Ca reste un gars qui n'arrive pas à faire sa place en NHL

Comme tous les gardiens en Suisse?... Comme tous les joueurs en Suisse? A un moment donné faut aussi arrêter, tous les joueurs en Suisse sont soit des joueurs qui n'ont pas su/pu ou même essayé de faire leur place, ou qui l'ont perdu. Ça n'en fait pas (tous) des manches pour autant. Berra n'est pas Carey Price mais qui en Suisse peut prétendre avoir un Price-like dans les buts? Berra était quand même un gardien domainant en Suisse, avant de partir, qui a sorti un Bienne de la mouise à maintes reprises.

Le HC Bienne qui jouait extrêmement compact contre nous en quart de finale? On jouerait comme ça, même avec Conz, on en serait pas là...

Effectivement je pense qu'aucun gardien suisse ne ferait l'affaire. Après je sais qu'on misera tout sur "l'effet boule de neige", si ton gardien sort deux ou trois miracles, tu seras plus motivé à te sacrifier pour arrêter les tirs. Ce serait certainement le cas, mais tel qu'on a abandonné Conz ou Saikonnen à l'heure actuelle, je ne pense pas qu'on serait en série avec Stephan ou Genoni.

Cela dit avec des si, des mais et des coups de pieds au cul, on serait champion suisse Reto Berra - Page 7 665040605 .

Après qu'on se comprenne bien, si on veut miser sur un suisse Berra est un très bon engagement. Mais on est tombé tellement bas cette saison que je doute, certainement comme les biennois la saison passée, qu'un seul engagement transforme cette équipe.

Entre ne pas avoir la meilleure défense et avoir largement la plus mauvaise ça fait malheureusement une grande différence...

D'un autre côté en NHL tu as des défenseurs pour faire le ménage devant le but, leurs gardiens ont tendance à laisser passablement de rebonds. Et la gestion des rebonds, c'est un des nombreux domaines où nos joueurs ne sont pas irréprochables. Berra ou pas, on devra de toutes façons drastiquement changer de philosophie de jeu à défaut de pouvoir véritablement se renforcer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Fribourgeois Jeu 9 Fév 2017 - 19:54

hs16 a écrit:

''Ca reste un gars qui n'arrive pas à faire sa place en NHL'' faut rester raisonnable...

Evidemment ce n'est pas Price, évidemment il n'a pas réussi a être parmi les 30 meilleurs gardiens du monde! Malgré tout Berra c'est un monstre et cela doit être notre priorité n1 pour la saison prochaine
Et le mot gibier...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par ubusky Jeu 9 Fév 2017 - 20:16

De toute façon, tu dirais que le cheval blanc de Napoléon était blanc, il y aura hs16 qui viendra de toute façon écrire derrière que l'on ne peut dire cela et que peut-être ce cheval blanc était au final noir...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Benjamin Jeu 9 Fév 2017 - 20:17

hs16 a écrit:

Carey price est aussi une belle passoire à puck #tuukaarask

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Jeu 9 Fév 2017 - 20:33

J'ai beau être un suiveur des Bruins (oui, je vis des moments difficiles), je ne me risquerais pas à pareil commentaire.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Jeu 9 Fév 2017 - 20:37

Ces temps, c'est pas la grande forme. Et Montréal est l'équipe typique qui dépend de son gardien.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Heat Jeu 9 Fév 2017 - 21:36

ubusky a écrit:De toute façon, tu dirais que le cheval blanc de Napoléon était blanc, il y aura hs16 qui viendra de toute façon écrire derrière que l'on ne peut dire cela et que peut-être ce cheval blanc était au final noir...

Les premières fois qu'on a vaguement parlé de Berra, on s'est fait remballé, du style : "c'est du rêve, c'est impossible, beaucoup trop cher".

Et maintenant qu'il pourrait signer, c'est un gars qui ne vaut finalement pas grand chose parce qu'il ne s'est pas imposé en NHL.

Bonjour le négativisme Rolling Eyes

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par HotLoveDrama Jeu 9 Fév 2017 - 23:03

Marleau12 a écrit:
HotLoveDrama a écrit:
hs16 a écrit:

C'est difficile de comparer la LNH à la LNA, gardien c'est quand même un poste qui peut-être trompeur car jouer à Calgary ou à Chicago c'est pas le même job... Et niveau exemple, on en a pas mal: Huet qui n'arrivait pas à s'imposer toute une saison, Gerber n'a pas fait une longue carrière outre-Atlantique non plus,... Et la saison passée, Hiller a connu une des pires saisons au niveau statistiques sur les 10 dernières saisons en LNH. Donc on verra, mais avoir un Berra ce serait quand même pas mal et nous permettrait de jouer avec 4 étrangers de champ.

Ben oui ça prouve le point de nombreuses personnes ici. Un gardien n'ayant pas réussi à faire sa place en NHL peut très bien performer ailleurs. Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller chercher mieux pour Fribourg. Les meilleurs attaquants étrangers de notre championnat sont ceux qui ne se sont pas fait une place non plus dans la meilleure ligue. Parfois par manque de taille, technique ou de discipline tactique. Hiller recevait quand même d'autres types de shoots en NHL que chez nous. Il évolue également avec une défense en carton cette année (excusez moi mais de ce que j'ai vu des matchs de Bienne, il y a passablement de fautes défensives ou de laxisme, et Hiller tient souvent la baraque), et s'en sort bien. Hormis quelques attaquants étrangers, je ne vois pas beaucoup de joueurs capables de placer des tirs autant précis qu'en NHL, et encore moins de joueurs capables de placer des backhands aussi bien qu'un tir standard.

Berra est de loin la meilleure solution. Il a le niveau d'un gardien étranger et n'occupera pas de licence étrangère bien que son prix risque de nous limiter dans ce registre. On a jamais été vraiment gâté avec des étrangers hors-norme de toute manière, hormis peut-être Cervenka qui en a le talent.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par Räbchen Ven 10 Fév 2017 - 0:08

Räbchen
Junior
Junior

Message par Räbchen Ven 10 Fév 2017 - 0:30

Komm zu uns , Reto Berra. Dann haben wir neue Sponsoren, Du wirst gut fischen gehen und gut essen und gute Frauen haben

https://www.youtube.com/watch?v=8cIgt5CUZMI

Räbchen
Junior
Junior

Message par dissigno Ven 10 Fév 2017 - 0:49

Rappelez-vous qu'un certain Cristobal Huet est passé par Fribourg et qu'il n'y a pas fait que des miracles. Quand on voit ce que ça donne à Lausanne... espérons que le syndrome Gottéron cesse d'exister...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Räbchen Ven 10 Fév 2017 - 0:54

Wir brauchen einen guten Goalie. So oder so.

Räbchen
Junior
Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant