Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'ami Reto le zougois

+14
jukka4ever
Papillou
Siffletgott
Florida Panthers
Jyrki
Jon
hs16
Hophcfg
money time
lyoba86
Hervé80
Lussier16
Since1988
Saint-Léonard
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty L'ami Reto le zougois

Message par Saint-Léonard Ven 7 Mar 2014 - 18:57

Je l'ai trouvé bien calme cette saison, il va se réveiller dès mardi  :jaune:  :rouge:

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Since1988 Ven 7 Mar 2014 - 19:17

Rien ne va plus pour lui , plus de Latin que de suisse-allemand en play-off , il doit être au fond du bac en ce moment , je pense qu'il va tout faire pour y remédier .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Lussier16 Ven 7 Mar 2014 - 21:12

Pour moi il peut continuer à hiberner comme une certaine équipe championne de Suisse l'année passée, je crois que son nom c'est...euh j'ai oublié zut...ah oui SCB Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 647
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Hervé80 Sam 8 Mar 2014 - 9:13

Au moins, cette année, s'il continue à favoriser les Teddys et les buveurs de Kirsch....ON S'EN TAPE ROYALEMENT !!!!  Razz
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par lyoba86 Sam 8 Mar 2014 - 15:19

Je pense qu'on le verra pas pendant les quarts.

En effet, Fribourg-Ambri et Genève-Lugano, c'est des séries latino-latines, donc dans tous les cas deux latins en demi, pas d'influence possible.
ZSC-Lausanne, ça devrait en principe être assez clair pour qu'il n'ait pas besoin d'intervenir.
Kloten-HCD, il pourra pas soutenir en même temps le club du président-qui-ne-voit-pas-de-conflit-d'intérêts et l'organisateur du Grümpelturnier de Noël-Nouvel An.

Là où ça risque de devenir intéressant, c'est si en demi on a ZSC-GS et Fribourg-Kloten... Je serai pas étonné que l'ami Reto se réveille tout à coup puissamment...
lyoba86
lyoba86
Piccolo
Piccolo

Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par money time Sam 8 Mar 2014 - 20:34

je veux bien qu'il a été parfois à l'ouest dans ses décisions et leurs motivations,

mais vous êtes quand même un peu paranos de sortir un topic à ce sujet et de spéculer sur sa prochaine errance alors qu'on entend plus parler du type depuis belle lurette,

money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par lyoba86 Dim 9 Mar 2014 - 10:14

money time a écrit:je veux bien qu'il a été parfois à l'ouest dans ses décisions et leurs motivations,

mais vous êtes quand même un peu paranos de sortir un topic à ce sujet et de spéculer sur sa prochaine errance alors qu'on entend plus parler du type depuis belle lurette,

Justement, par expérience, on anticipe  Laughing 
lyoba86
lyoba86
Piccolo
Piccolo

Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Hophcfg Dim 9 Mar 2014 - 11:32

lyoba86 a écrit:
money time a écrit:je veux bien qu'il a été parfois à l'ouest dans ses décisions et leurs motivations,

mais vous êtes quand même un peu paranos de sortir un topic à ce sujet et de spéculer sur sa prochaine errance alors qu'on entend plus parler du type depuis belle lurette,

Justement, par expérience, on anticipe  Laughing 


Tout a fait, l'expérience. Je crois qu'on a pas tout vu avec ce f.....
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par hs16 Dim 9 Mar 2014 - 13:33

Tout a fait, l'expérience. Je crois qu'on a pas tout vu avec ce f.....

On pourrait éventuellement lui foutre la paix lorsqu'il n'est justement pas au devant de la scène.

Je trouve que ce type a souvent eu deux poids et deux mesures, mais de là à jouer aux grandes théories "anti-latin", "pro SCB", ou anti je ne sais qui, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Si tu prends les trois derniers vainqueurs: Davos, Zurich et Bern, je trouve que leurs succès ne sont pas entachés par je ne sais quelle suspension douteuse. Au final tant que le meilleur gagne, le reste n'a pas beaucoup d'importance.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Jon Dim 9 Mar 2014 - 18:11

Mouais, il se passe quand même des choses bizarres dans le petit monde du hockey suisse

Entre la démission de Rochette, le fait que ce dernier n'a pas du tout nié une certaine ingérence de la ligue et des clubs dans les affaires des arbitres sur la plateau de la Télé, que le SCB a réussi à faire en sorte qu'il n'arbitre plus à la Postfinance Arena pendant les derniers playoffs après un match contre Genève où son arbitrage n'a pas du tout convenu à Marc Lüthi, le fait qu'on tienne compte de la récidive pour la suspension de Sprunger (dernier cas en 2008) et pas pour celle de Scherwey (suspendu 2 fois entre 2011 et 2013), etc.

Fondamentalement, on aura jamais la moindre preuve à moins qu'un des protagonistes se mette à table, mais il y a énormément de petites choses qui me font douter de la totale impartialité de la LN et des ses dirigeants... ce que les arbitres semblent subir, si on se réfère au cas de Rochette.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Jyrki Dim 9 Mar 2014 - 21:00

Je suis aussi d'avis que notre cher juge unique n'est pas impartial dans ses décisions. On l'a déjà constaté tellement souvent. A mon avis c'est juste la marionnette de quelques clubs nantis et de ce fait on ne verra jamais un latin à ce poste. Depuis le début avec Tännler etc.. c'est la même chose, je ne sais pas qui se souvient des agressions de Antisin, Salis, ou Zehnder qui font froid dans le dos mais jamais sanctionnées.. faudrait que je retrouve quelques videos.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Florida Panthers Dim 9 Mar 2014 - 22:47

Ceux qui ne voient pas qu'il est inique font exprès ou sont aveugle !

Il n'est pas mauvais (il faut être fort pour justifier même mal ces décisions) il n'est pas mauvais il est anti romand. Suspendre Salmi en final contre Bern ! Suspendre Kolnik avant les playoff, supendre Sprunger contre bern en 2008 et pas Gerber qui a fait un attentat sur Bykov (d'ailleurs blessé). etc etc etc

Bref la league suisse c'est comme cela ! C 'est une république bananière !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Lussier16 Lun 10 Mar 2014 - 18:02

Jyrki a écrit:Je suis aussi d'avis que notre cher juge unique n'est pas impartial dans ses décisions. On l'a déjà constaté tellement souvent. A mon avis c'est juste la marionnette de quelques clubs nantis et de ce fait on ne verra jamais un latin à ce poste. Depuis le début avec Tännler etc.. c'est la même chose, je ne sais pas qui se souvient des agressions de Antisin, Salis, ou Zehnder qui font froid dans le dos mais jamais sanctionnées.. faudrait que je retrouve quelques videos.
Je me souviens de celle de Zehnder sur Bykov, fait froid dans le dos quand j'y repense.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 647
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Siffletgott Mer 12 Mar 2014 - 22:51

Les arbitres iront mieux l'année prochaine avec Reiber à la place de Bertolotti.... Pas mécontent qu'il pose lui aussi ses patins:-)
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Papillou Mer 12 Mar 2014 - 22:57

Reiber ne pose pas ces patins!! S'est pas lui qui remplace Bertolotti! Mais Kaufmann!! L'arbitre qui arrête est Rochette.

Papillou
Rivera
Rivera

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Siffletgott Mer 12 Mar 2014 - 23:20

Oui Kaufmann devient le chef des arbitres mais le travail de Bertolotti sera partagé en deux. C'est le duo Kaufmann-Reiber qui sera à la tête des arbitres helvétiques!

id=43402source
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Jon Mer 12 Mar 2014 - 23:42

Kaufmann au passage à qui on doit la fameuse affaire des caisses noires du HC Lugano.

Dans le jargon judiciaire, on appelle cela de la réinsertion professionnelle...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Jyrki Jeu 13 Mar 2014 - 8:39

Et Reiber qui a toujours fait preuve d'une impartialité hors pair (hum. . hum... )
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par jukka4ever Ven 14 Mar 2014 - 18:18


jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Jyrki Ven 14 Mar 2014 - 19:48

ah ouais foutre l'arbitre par terre c'est sûr que ça pardonne pas  Shocked quel geste stupide.. en plus Taticek c'est un élément important de Davos
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par PouetRabotson Sam 15 Mar 2014 - 2:08

Je suis d'accord que le geste de Taticek est débile, mais j'ai toujours de la peine à comprendre comment deux mecs, un qui bouscule l'arbitre qui tombe sur les fesses, et l'autre qui traverse toute la patinoire à pleine vitesse pour finir par sauter, le coude en avant, au visage de son adversaire, peuvent avoir la même sanction.

Tout ça pour dire que 7 matchs ça me parait quand même beaucoup pour une petite poussée qui est intervenu sûrement sous le coup de l'émotion.
PouetRabotson
PouetRabotson
Bambino
Bambino

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 30
Localisation : Avenches

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par dragon69 Sam 15 Mar 2014 - 6:54

Pour cette agression, Taticek mérite largement 7 matchs car on ne doit pas toucher un arbitre. La preuve:
7 pour Kolnic
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Florida Panthers Sam 15 Mar 2014 - 8:29

7 pour Kolnik qui touche amicalement l'arbitre avec la canne pour l'appeler (genre je te tapote sur l'épaule pour que tu te retournes) et Tatitek qui carrément fout par terre l'arbitre (la vidéo sur SFTV ou l'on voit depuis l'autre angle que la vidéo du forum montre que carrément il le balance par terre) 7 matchs aussi . N'IMPORTE QUOI ça devrait etre 10 matchs !!!!
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Liolio Sam 15 Mar 2014 - 8:45

C'est le principe, tu touche pas l'arbitre, point barre. Il lui a pas mis un coup de poing non plus.. Pourquoi 10, et pas 9 ou 11 alors ? Tu penses qu'il y a une échelle "contact avec l'arbitre" pour évaluer le nombre de match ?


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Florida Panthers Sam 15 Mar 2014 - 9:30

mais clair si je te touche le bout d'un doight (comme Kolnik la fait) ou si je te balance par terre c'est quand meme pas la meme chose ou bien ??? 11 - 12 - 9 peut importe mais plus que 7 !

Je peux te dire que si l'un des notre avait fait ça, le juge inique nous aurait sortie sont :"juste toucher 7 matchs, ici c'est carrément une agression donc plus" et il aurait pas tord mais là c'est davos faut pas trop punir !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Reto le zougois  Empty Re: L'ami Reto le zougois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum