Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reto Berra

+91
babouin
DrakeRamore
Gren Mont
Hervé80
Heat
tophock
patrick61
romain55
868913
ilmatar
Le jurassien
Quebec Nordiques
Since1988
Chris68
Hentunen1976
othello
Simon Gamache
Puercas69
Ligne_KLM
Mazeltof
gotteronstyle
locin
gargamel100
romandavanttout
Le Dahu
sargonvonakkad
58dragon
Karamazov
Nadeau
danthemen
roro85
Adam_Oates
BouBou
pierot57
TicTacToeBingo
seb#
Räbchen
Fribourgeois
Marleau12
HotLoveDrama
Biscuit
Malkolmixe
Louis XIV
sansibar_78
thgr8
jean-lussier
3#Phaneuf
perso
Benjamin
Vase Bleu
happy59
bcfarena
Dzodzet1991
sharkyLS
Sapergia
Jyrki
Lussier16
Deanchen
Hophcfg
Saint-Léonard
Go Fribourg
Errikson
bora-bora
Blueberrymuffin
1434
Phil
CuJo
4mars1980
Tchôlololô!!
Stretty_ender
gretzky
ubusky
hs16
Jon
Klorell
blackstone
jukka4ever
Kobasew
zamboni
miguelito
Lüssy78
Liolio
herzblut
ccbinho
Duckyduc
dissigno
maillot_jumbo
Giordano7
bacchus
Nirvana
Augustiner
95 participants

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Saint-Léonard Sam 1 Avr 2017 - 14:15

Je comprends qu'on puisse avoir certains doutes le concernant, c'est normal.
Il y une quantité de gardiens qui sont engagés en NHL, deux sur trois se trouvent dans la même situation que Berra, soit 2ème et ou en AHL en faisant le yoyo.  
Il y a quelques semaines, j'ai discuté avec un entraineur assistant d'un club de LNA et je lui avançais les mêmes arguments cités dans quelques posts, comme quoi Berra pas énormément  joué en NHL, surtout cette année, que j'avais des doutes concernant ses qualités et sa forme actuelles.
Il m'a dit que je me trompais totalement, Berra est un super gardien et que Gottéron est tombé sur un très, très bon choix. D'ailleurs il était régulièrement gardien de notre Nati.
Oui, il va encaisser des goals, oui il va (parfois) se trouer, à même titre qu'un attaquant rate des montagnes seul devant un goal vide !
Des Stephan - Mayer - Huet  - Gerber - Hiller ne jouaient plus tellement avant de (re)venir dans notre championnat avec les succès que l'on connaît. Bon, apparemment ils n'ont pas choisi les meilleures équipes, aucun n'a gagné de titre en CH depuis leur retour, mais ils ont fait la différence pour qualifier leur équipe pour les play off (à part Gerber). La preuve est qu'il faut tout de même une bonne équipe pour faire une partie du travail devant et à lui de faire le reste. Avec environ 1 but de moins encaissé par match, tu arrives dans les stats des équipes classées 1 à 8.
Au vu de tout cela, je suis confiant.
Quant à Conz, je suppose que des équipes comme Langenthal - Rappi ou même Ambri (voire Lugano pour remplacer Manzato souvent blessé) ont déjà pris contact avec lui. Peut-être même une autre équipe de LNB qui veut monter. Huet l'a bien fait avec Lausanne.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2638
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Hervé80 Sam 1 Avr 2017 - 16:29

Comme Conz est encore sous contrat, je peux m'imaginer qu'il restera encore jusqu'à la fin de la période des transferts pour les joueurs suisses la saison prochaine.

Ainsi, on s'assure la transition en cas d'une éventuelle clause NHL pour Berra.

Et comme ce dernier semble être engagé hors budget, on n'y perd rien. Wink

En compilant les stats de Benji depuis février 2017 (ou Huras a dit que l'équipe avait commencé à produire du bon hockey), il s'en sort plutôt bien :  92.90%

En ne tenant compte que du tour de relégation et des playouts, il est à 95.90% (tout en comptant le naufrage de 2'23" à Ambri)

Et je me suis amusé à aller voir ses stats du début d'année, soit les matchs gagnés en janvier avant la blessure de Bykov : 94.29%

Je suis persuadé que tout est lié dans une équipe ! Du coup, je n'aime pas particulièrement la distribution de notes individuelles telle qu'hier dans La Lib...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par ilmatar Sam 1 Avr 2017 - 16:33

hs16 a écrit:
Alston devrait peut-être s'intéresser à Conz, car malgré tous ses défauts il était bien supérieur à Zurki

Conz a toujours eu des stats supérieures à Berra en séries (playouts ou playoffs). Je dis ça je dis rien...

Oui, mais alors qu'est-ce qu'il fout pendant la saison?
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Liolio Sam 1 Avr 2017 - 17:29

Hervé80 a écrit:Comme Conz est encore sous contrat, je peux m'imaginer qu'il restera encore jusqu'à la fin de la période des transferts pour les joueurs suisses la saison prochaine.

Ainsi, on s'assure la transition en cas d'une éventuelle clause NHL pour Berra.

Et comme ce dernier semble être engagé hors budget, on n'y perd rien. Wink

En compilant les stats de Benji depuis février 2017 (ou Huras a dit que l'équipe avait commencé à produire du bon hockey), il s'en sort plutôt bien :  92.90%

En ne tenant compte que du tour de relégation et des playouts, il est à 95.90% (tout en comptant le naufrage de 2'23" à Ambri)

Et je me suis amusé à aller voir ses stats du début d'année, soit les matchs gagnés en janvier avant la blessure de Bykov : 94.29%

Je suis persuadé que tout est lié dans une équipe ! Du coup, je n'aime pas particulièrement la distribution de notes individuelles telle qu'hier dans La Lib...

C'est bien joli de produire ponctuellement de jolies statistiques. Mais reste qu'il a fini la saison avec moins de 90% d'arrêt. Ca prend de longues mauvaise séquences pour amener les stat que tu présentes à ces moins de 90%. Conz a pour problème la régularité, que cela soit durant une saison, ou durant un match. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le jeu présenté devant lui joue un rôle, mais l'inverse est vrai également. Et entre le fait qu'il a commencé à performer lorsqu'il a su que Berra arrivait et qu'il dit ouvertement que c'est pas un foudre de l'entrainement, ça me les brise un peu..
Et pour comparer avec les autres gardiens, Stephan non plus n'avait pas des stats incroyables outre atlantique, et on voit ce qu'il est devenu ici. Berra est régulièrement sélectionné avec la Nati, je doute que cela soit pour rien. Peut-être que Genoni lui est supérieur, peut-être que Stephan aussi, mais il reste à mon sens parmi les 3-4 meilleurs gardiens suisses actuellement.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par DrakeRamore Sam 1 Avr 2017 - 17:55

C'est justement l'objectif des stats de prendre une grande période en compte... si on prend juste les bons moments ça n'a aucun sens...
Parce qu'entre chaque but qu'il encaisse, il est à 100% d'arrêts...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Vase Bleu Sam 1 Avr 2017 - 18:04

DrakeRamore a écrit:entre chaque but qu'il encaisse, il est à 100% d'arrêts...
Sauf quand c'est deux goals sur deux shots consécutifs. Arrow
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par hs16 Sam 1 Avr 2017 - 18:25

DrakeRamore a écrit:C'est justement l'objectif des stats de prendre une grande période en compte... si on prend  juste les bons moments ça n'a aucun sens...
Parce qu'entre chaque but qu'il encaisse, il est à 100% d'arrêts...

En même temps dans le cas présent, c'est grosso modo les seuls moments qui comptent vraiment...

Moi, au final, sincèrement je m'en tape un peu, c'est juste que ça me fait marrer ces guerres de stats pour savoir si oui ou non Berra est un transfert stratosphérique ou juste un bon transfert. On fait dire à peu prêt ce qu'on veut à Eliteprospect. D'autant plus qu'on aurait engagé Carey Price que je serais sceptique concernant son rendement à Fribourg, alors je ne vais pas tomber dans l'euphorie avec le bon Reto.

Oui, mais alors qu'est-ce qu'il fout pendant la saison?

Il faut Berra pendant la saison et Conz en licence B pour les playoffs, la voilà la solution...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Sam 1 Avr 2017 - 18:56

Ce qui est une certitude, ce que si Conz avait été le seul joueur à ne pas répondre aux attentes cette saison, on aurait quand même fini en playoffs. Il fait un beau bouc émissaire, mais il n'est de loin pas le seul responsable.

Ce qui est également certain, c'est que Conz fait parti des moins bons gardiens du championnat depuis grosso modo 3 saisons et que s'il avait été en fin de contrat plus tôt, je parie qu'il serait déjà loin depuis longtemps.

Partant de ce constat, je pense qu'on peut être content que Berra vienne le remplacer. Que celui-ci soit stratosphérique ou juste bon, on aura déjà fait un pas en avant. Après, le poste de gardien était un de nos problèmes. Celui-ci est à priori réglé. Il en reste encore bien quelques-uns à améliorer d'ici le prochain championnat.

Tant mieux que Conz ait retrouvé des couleurs en fin de saison. Ca nous a grandement facilité la tâche contre Ambri et qui sait peut-être qu'il a sauvé sa carrière en Suisse. C'était le meilleur scénario possible, pour lui et pour le club. Mais ça n'efface pas 3 saisons médiocres pour autant.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Liolio Sam 1 Avr 2017 - 19:11

Match Boston-Florida ici en direct, avec Berra.

https://www.youtube.com/watch?v=PODIMeruFA4

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Hophcfg Sam 1 Avr 2017 - 20:05

Liolio a écrit:Match Boston-Florida ici en direct, avec Berra.

https://www.youtube.com/watch?v=PODIMeruFA4

C'est facile le hockey
un peu de trafic devant le but et c'est goal
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par herzblut Sam 1 Avr 2017 - 20:22

Es gibt also auch in der NHL sehr fragwürdige Entscheidungen bei den Schiris, und dies trotz Tablet mit sehr guten Bildern...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Vase Bleu Sam 1 Avr 2017 - 20:33

Liolio a écrit:Match Boston-Florida ici en direct, avec Berra.

https://www.youtube.com/watch?v=PODIMeruFA4
Merci!

Où je me repose la question philosophique: vaut-il mieux des maillots couverts de pub ou des matches entrecoupés de pub toutes les deux minutes?


[Edit: il a vraiment envie d'assurer sa venue chez nous, le Berra, vu le goal qu'il vient de prendre (le 3e).]
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Sam 1 Avr 2017 - 20:36

Berra se la joue Robert Mayer
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Liolio Sam 1 Avr 2017 - 20:50

Vase Bleu a écrit:
Où je me repose la question philosophique: vaut-il mieux des maillots couverts de pub ou des matches entrecoupés de pub toutes les deux minutes?


Je serais qu'à moitié étonné qu'on ait droit aux deux dans un avenir assez proche.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par BouBou Dim 2 Avr 2017 - 10:25

Marrant comme sur le forum (si on peut appeler ca comme ca) du LHC, on voyait Berra comme le gardien à ne pas louper, et depuis qu'il aurait signé chez nous, les mêmes personnes le trouvent surestimés et lui préfèrent un Zurkirchen.
Je reste convaincu que Berra si il est confirmé est un très bon choix.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Liolio Dim 2 Avr 2017 - 10:29

BouBou a écrit:Marrant comme sur le forum (si on peut appeler ca comme ca) du LHC, on voyait Berra comme le gardien à ne pas louper, et depuis qu'il aurait signé chez nous, les mêmes personnes le trouvent surestimés et lui préfèrent un Zurkirchen.
Je reste convaincu que Berra si il est confirmé est un très bon choix.

Ca doit être une maladie rependue dans le Léman. A Genève, c'est les rois pour ce genre de propos. Hollenstein est dans mes souvenir le meilleur exemple.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Dim 2 Avr 2017 - 11:20

À choisir, je préfère un gardien qui se troue en NHL qu'un gardien qui se troue en finale des playout de LNA.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par pierot57 Dim 2 Avr 2017 - 11:44

BouBou a écrit:Marrant comme sur le forum (si on peut appeler ca comme ca) du LHC, on voyait Berra comme le gardien à ne pas louper, et depuis qu'il aurait signé chez nous, les mêmes personnes le trouvent surestimés et lui préfèrent un Zurkirchen.
Je reste convaincu que Berra si il est confirmé est un très bon choix.

Berra quand il était à Bienne était à 91.6 et 90.6% la dernière saison. Le Hiller de cette saison est à 91.6%, assez similaire. Berra ça prend une sacré place dans le but, même à genoux les lulu sont fermées. Partant de ça, vous pouvez dormir tranquille, Berra sera très nettement supérieur à Conz et que ce n'est surement Zurkirchen qui lui fera de l'ombre.....la seule ombre qui reste c'est la confirmation de sa signature!

pierot57
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par roro85 Dim 2 Avr 2017 - 11:47

Si on compare les stats NHL/AHL de Berra et Stephan.... il y a pas grande différence. Et Stephan depuis son retour en suisse, c'est 3 finales (OK, il faut comparer la défense et le système de jeu aussi).

je pense que Conz doit changer d'air pour se retrouver, comme loeffel en son temps

roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Liolio Dim 2 Avr 2017 - 11:55

roro85 a écrit:

je pense que Conz doit changer d'air de régime et de mentalité pour se retrouver, comme loeffel en son temps

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par bacchus Dim 2 Avr 2017 - 12:05

BouBou a écrit:Marrant comme sur le forum (si on peut appeler ca comme ca) du LHC, on voyait Berra comme le gardien à ne pas louper, et depuis qu'il aurait signé chez nous, les mêmes personnes le trouvent surestimés et lui préfèrent un Zurkirchen.
C'est normal, faut bien se consoler comme on peut... Et puis bon, en même temps, on s'en batterait pas un peu les steaks de ce qui ce dit là-bas?

Encore une fois, Conz a fait son temps chez nous, pour lui comme pour nous il faut qu'il change d'air. Berra sera notre numéro un et ça me va très bien!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Gren Mont Mar 4 Avr 2017 - 10:03

http://www.swisshabs.ch/les-experts-de-rds-impressionnes-par-reto-berra

Entre des journalistes canadiens ou ceux du Matin, je ne sais pas qui a le plus de crédibilité...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par blackstone Mar 4 Avr 2017 - 10:26

Il est clair que Reto Berra c'est le transfert le plus significatif depuis Jeannin. J'ai suivi ses 3 derniers matchs, il est impressionnant. Il est immense, mais rapide et avec des reflexes hors du commun. Il a eu beaucoup de goals, mais franchement les Panthers défendent pas bien. Les attaquants adverses peuvent tirer 3-4 fois les rebonds ou peuvent toujours shooter plein axe.
Il sera certainement le meilleur gardien du championnat s'il ne trouve pas de contrat aux US.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par dissigno Mar 4 Avr 2017 - 11:02

En savons-nous un peu plus quant au financement du contrat de Berra ou rien n'a fuité ?
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par ilmatar Mar 4 Avr 2017 - 11:03

blackstone a écrit:Il est clair que Reto Berra c'est le transfert le plus significatif depuis Jeannin. J'ai suivi ses 3 derniers matchs, il est impressionnant. Il est immense, mais rapide et avec des reflexes hors du commun. Il a eu beaucoup de goals, mais franchement les Panthers défendent pas bien. Les attaquants adverses peuvent tirer 3-4 fois les rebonds ou peuvent toujours shooter plein axe.
Il sera certainement le meilleur gardien du championnat s'il ne trouve pas de contrat aux US.

me-de... les nôtres non plus...
bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 18 Empty Re: Reto Berra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum