CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

+22
Malkolmixe
Buck75
Deanchen
Augustiner
sargonvonakkad
thgr8
Ligne_KLM
jukka4ever
Benjamin
Liolio
Dzodzet1991
Sapergia
ccbinho
ubusky
Jon
Klorell
DrakeRamore
hs16
CuJo
Lüssy78
happy59
Vase Bleu
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par DrakeRamore Mar 17 Jan - 21:49

Liolio a écrit:
thgr8 a écrit:Il se débrouille encore pas mal Chavaillaz au but..

Il est pas plus plus rapide que Conz.

Mama ce 3ème but. C'est même plus du retard qu'il a, vu qu'il ne bouge carrément plus.
C'est de l'avance. Il est prêt pour l'engagement
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Liolio Mar 17 Jan - 22:00

Pas voix au chapitre.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par DrakeRamore Mar 17 Jan - 22:00

Ils se font danser sur le ventre par des types de 20 ans... ça leur suffit pas d'être ridicules en suisse il faut qu'ils le soient sur la scène internationale.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Liolio Mar 17 Jan - 22:27

Rien pour se donner confiance, au contraire. Elle pue méchamment cette fin de saison.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par sargonvonakkad Mar 17 Jan - 22:35

Fribourg oh jämmerlich oh
Die Enttäuschung 2016/17 - ein weiteres Mal
Ich glaube ich höre auf an Wunder zu glauben - in Fribourg kann man 1000 Jahre Hockey spielen ohne das eine der Mannschaften je einen Blumentopf gewinnen wird und sich nun nicht nur die Schweiz sondern auch Europa über uns lustig machen kann!! Kann mich bitte jemand daran erinnern warum man fribourg Fan sein oder werden kann??

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1050
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Augustiner Mar 17 Jan - 22:44

sargonvonakkad a écrit:Fribourg oh jämmerlich oh
Die Enttäuschung 2016/17 - ein weiteres Mal
Ich glaube ich höre auf an Wunder zu glauben - in Fribourg kann man 1000 Jahre Hockey spielen ohne das eine der Mannschaften je einen Blumentopf gewinnen wird und sich nun nicht nur die Schweiz sondern auch Europa über uns lustig machen kann!! Kann mich bitte jemand daran erinnern warum man fribourg Fan sein oder werden kann??
Was glaubst du eigentlich? Dass Gotteron einfach im Vorbeigehen europäischer Champion wird? Als Tabellenletzter? Ja, besser nicht an Wunder glauben, sondern an den Ligaerhalt denken und hoffen, dass das Team bald wieder besser wird. Ich bin dennoch stolzer Gotteron-Fan. Wir waren im CHL-Halbfinal und haben eine gewisse NLA -Tradition. Schauen wir, dass es weitergeht in Fribourg!
Augustiner
Augustiner
Mini
Mini

Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Deanchen Mar 17 Jan - 22:53

Was war denn das für eine grandiose Stimmung im Stadion. Eigentlich schade ist es schon vorbei, so hätte man sich doch besser an die NLB angewöhnen können!
Deanchen
Deanchen
Piccolo
Piccolo

Messages : 183
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Buck75 Mar 17 Jan - 22:56

Augustiner a écrit:
sargonvonakkad a écrit:Fribourg oh jämmerlich oh
Die Enttäuschung 2016/17 - ein weiteres Mal
Ich glaube ich höre auf an Wunder zu glauben - in Fribourg kann man 1000 Jahre Hockey spielen ohne das eine der Mannschaften je einen Blumentopf gewinnen wird und sich nun nicht nur die Schweiz sondern auch Europa über uns lustig machen kann!! Kann mich bitte jemand daran erinnern warum man fribourg Fan sein oder werden kann??
Was glaubst du eigentlich? Dass Gotteron einfach im Vorbeigehen europäischer Champion wird? Als Tabellenletzter? Ja, besser nicht an Wunder glauben, sondern an den Ligaerhalt denken und hoffen, dass das Team bald wieder besser wird. Ich bin dennoch stolzer Gotteron-Fan. Wir waren im CHL-Halbfinal und haben eine gewisse NLA -Tradition. Schauen wir, dass es weitergeht in Fribourg!

Das sehe ich auch so. Also ich bin Gotteron-Fan den positiven wie negativen Emotionen. Zur Zeit leider eher negativ. Aber ich durfte schon so viele schöne Momente erleben...... Schlussendlich kann ich das ganze Drumherum ja sowieso nicht ändern.

Buck75
Bambino
Bambino

Messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Sapergia Mar 17 Jan - 23:49

3 poteaux .. l'autre côté une action est goal !!

Pas vu de Bykov dans les gradins ni aucun membre du staff dans les antres du club..

Les maillons faibles : Neukom, Mauldin, Ritola, Chavaillaz.. a chier et lamentable pour le 1er... STOP ce guignol, loin du bal car il a rien à faire sous ce maillot !!

Conz.. toujours des crouilles goals sur les épaules et toujours à genoux, quand on voit Gustavsson l'autre côté.. il ya un monde de différence !

On a un international M20 (Marchon) qui ne joue pas et on laisse Chiqulette se promener et donner des coups de cannes inutiles.. perdu le garçon !

Mottet con.. un soir comme ça ou il peut éviter ces pénalités mais il aura voulu bien faire, c'est louable...



Un manque de solidarité a faire pâlir une pute à l'église.. brouillon, du chenie à un point.. que l'on ne fait pas confiance à son pote de coéquipier

A part ça rien de nouveau, 15 ères minutes assez bonnes, on perd pied sur un goal et on essaie toujours des passes de juniors..

Larry j'ai mal pour toi, tu m'as sembler tellement dépasser que je te souhaite pas une dépression nerveuse Rolling Eyes

Nul besoin d’être artilleur pour voir ou se situe les boulets.. ABE
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par jukka4ever Mer 18 Jan - 0:04

Sapergia a écrit:3 poteaux .. l'autre côté une action est goal !!

Pas vu de Bykov dans les gradins ni aucun membre du staff dans les antres du club..

Les maillons faibles : Neukom, Mauldin, Ritola, Chavaillaz.. a chier et lamentable pour le 1er... STOP ce guignol, loin du bal car il a rien à faire sous ce maillot !!

Conz.. toujours des crouilles goals sur les épaules et toujours à genoux, quand on voit Gustavsson l'autre côté.. il ya un monde de différence !

On a un international M20 (Marchon) qui ne joue pas et on laisse Chiqulette se promener et donner des coups de cannes inutiles.. perdu le garçon !

Mottet con.. un soir comme ça ou il peut éviter ces pénalités mais il aura voulu bien faire, c'est louable...

Un manque de solidarité a faire pâlir une pute à l'église.. brouillon, du chenie à un point.. que l'on ne fait pas confiance à son pote de coéquipier

A part ça rien de nouveau, 15 ères minutes assez bonnes, on perd pied sur un goal et on essaie toujours des passes de juniors..

Larry j'ai mal pour toi, tu m'as sembler tellement dépasser que je te souhaite pas une dépression nerveuse Rolling Eyes

Bykov était en loge cette fois Very Happy

Mais je crois qu'il faut stopper les dégâts en allant recruter un goalie étranger pour la fin de saison. A chaque fois qu'un adversaire met un puck plus ou moins dangereux devant notre cage, c'est but. Conz est incapable de faire un arrêt quand on lui tire pas direct dans la mitaine (et encore, il accorde plein de rebonds plus bizarres les uns que les autres). On peut pas continuer avec un gardien incapable de passer les 90% d'arrêts (le seul de la ligue à être en dessus des 90%!).

Quand on voit la fébrilité de toute notre équipe dès qu'on encaisse un but, ça me paraît tout à fait cohérent de blinder le poste de goalie en dépêchant un pigiste pour la fin de saison. Plusieurs clubs qui ne disputeront pas les play-offs dans leur championnat seront certainement intéressés à louer les services de leur goalie.. Schilt sera bientôt de retour et on pourra ainsi renvoyer Picard en tribune. Engager Schweri ne serait pas aussi une bêtise sans nom, son talent pourrait nous être utile et remettre des gars comme Neukom à leur place de 13ème attaquant!

Et au final, Larry, il me semble aussi totalement dépassé. On va de toutes façons se payer un déficit cette saison, mais je crois qu'il faut quand même investir un minimum si on veut sauver sportivement notre saison et la rendant aussi courte que possible! Objectif, être dans les 2 premiers de la ligue à aller en vacances. Ca à nos glandus ça doit leur parler d'aller glander sous les cocotiers..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Jon Mer 18 Jan - 8:15

Moi j'ai envie de tirer un grand coup de chapeau à tout ceux qui ont encore la force ou le courage d'être révoltés ou déçus après une défaite. Parce qu'il en faut beaucoup pour continuer à suivre cette équipe.

Personnellement je n'attends plus rien de cette équipe. Bien sûr, je serais présent à la patinoire quand la survie du club sera en jeu, à les pousser tout ce que je peux. Mais d'ici là, ils peuvent terminer la saison régulière comme ils veulent, c'est pas loin de me laisser indifférent. C'est au pire un bien piètre divertissement.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par hs16 Mer 18 Jan - 8:15

Quand on voit la fébrilité de toute notre équipe dès qu'on encaisse un but, ça me paraît tout à fait cohérent de blinder le poste de goalie en dépêchant un pigiste pour la fin de saison.

Ouais sauf que si tu penses qu'en trouvant un vieux pigiste sorti du chapeau en janvier on va arrêter d'encaisser des buts, c'est que tu fais fausse route mon ami.

Rien que le 1-0 de hier soir, qui ira chercher ça? OK Conz est à côté de ces patins, là dessus je ne reviens pas. Mais qu'on est pareillement largué dans tous les domaines (défense, attaque, placement, sortie de zone, finition...), Conz ne fait pas tâche à son poste.

Bref changer de gardien c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois. N'empêche qu'on prend des buts sur des actions que je n'ai jamais vu à Fribourg depuis le début de saison.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par hs16 Mer 18 Jan - 8:17

C'est au pire un bien piètre divertissement.

Tu as tort, le 3 vs 1 qui finit sur Fritsche en pleine vitesse qui rate complètement son affaire, ça m'a fait ma soirée.

OK, ça va peut être pas chercher les émotions attendues, mais divertissement il y a CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Jon Mer 18 Jan - 8:41

hs16 a écrit:
Quand on voit la fébrilité de toute notre équipe dès qu'on encaisse un but, ça me paraît tout à fait cohérent de blinder le poste de goalie en dépêchant un pigiste pour la fin de saison.

Ouais sauf que si tu penses qu'en trouvant un vieux pigiste sorti du chapeau en janvier on va arrêter d'encaisser des buts, c'est que tu fais fausse route mon ami.

Rien que le 1-0 de hier soir, qui ira chercher ça? OK Conz est à côté de ces patins, là dessus je ne reviens pas. Mais qu'on est pareillement largué dans tous les domaines (défense, attaque, placement, sortie de zone, finition...), Conz ne fait pas tâche à son poste.

Bref changer de gardien c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois. N'empêche qu'on prend des buts sur des actions que je n'ai jamais vu à Fribourg depuis le début de saison.

J'ai quand même l'impression que cette équipe est principalement (je dis pas entièrement) malade à la tête. Ils ont zéro confiance. Ils ratent des montagnes, des passes à deux mètres. Ce sont pourtant pour la plupart des joueurs avec plusieurs saisons de LNA dans les jambes. Je crois que dans le sport, il y a pas pire que la spirale négative. Tu commences à perdre des matchs, puis dès que tu prends un but, tu deviens fébriles, tu perds davantage de matchs, tu deviens encore plus fébrile, tu perds encore plus, etc.

Alors oui, blâmer Conz est un peu facile, mais je suis pas loin de penser qu'avec un gardien moyen (je parle même pas d'un extraterrestre à la Caron de l'époque), on aurait pu gagner 3-4 matchs de plus au minimum. Ces quelques matchs où on était plutôt dans le coup et que Conz nous a foiré (et je prends volontairement des pincettes en évoquant que 3-4 matchs). Tu nous rajoutes ces 10 points, on est au contact avec la barre. Les 22 gars auraient déjà nettement moins le trouillomètre à zéro. Qui sait, les joueurs de champ auraient peut-être été en état d'aller nous chercher les quelques points encore manquant pour passer au-dessus.

Oui, ça fait beaucoup calcul d'apothicaire, mais on dit assez que le gardien, c'est 50% de l'équipe, voir carrément plus dans certains cas. Pour moi, il y a pas à réfléchir des années. Soit on change la moitié des joueurs de champ sous contrat, ce qui (1) va coûter une blinde parce que personne ne nous fera le cadeau de les reprendre avec le salaire en plein et (2) on a pas franchement meilleur sur le marché. Ou alors, au lieu de perdre des milliers de francs ci et là, on met tout sur un unique poste qui est celui du gardien. Regarde Bienne cette saison. Ils ont changé leur chèvre de coach et pris Hiller. Le reste n'a pas beaucoup changé, à part peut-être 2-3 joueurs étrangers. Dans notre cas, coach et étrangers sont en fin de contrat, le changement se fera très certainement. Changeons le gardien, quitte à y mettre une licence étrangère si Berra ne revient pas en Suisse, et on aura déjà une meilleure base pour la suite.

Conz, sur les 4 dernières années, c'est au moins 3 saisons et demie compliquées. Il y a absolument rien qui ne justifie qu'on continue avec lui. Il est au top il y a 4 ans. Une éternité dans le sport.

Après ce qui m'interpelle, c'est que cette équipe avait déjà les symptômes d'une équipe au fond du bac dès le début du championnat... Je sais pas si on peut suspecter que les gars et Zeno ont rien foutu de l'été (plausible vu les déclarations d'Huras à son arrivée comme quoi personne ne veut travailler à Fribourg), mais c'est ce qui m'inquiète le plus. On sait pourtant mieux qu'ailleurs que le début de saison est déterminant. Ces dernières années, on a fait deux fois les playoffs en capitalisant uniquement sur un début de saison réussi (la saison passée et la dernière avec Pelletier)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par CuJo Mer 18 Jan - 9:13

sargonvonakkad a écrit:Fribourg oh jämmerlich oh
Die Enttäuschung 2016/17 - ein weiteres Mal
Ich glaube ich höre auf an Wunder zu glauben - in Fribourg kann man 1000 Jahre Hockey spielen ohne das eine der Mannschaften je einen Blumentopf gewinnen wird und sich nun nicht nur die Schweiz sondern auch Europa über uns lustig machen kann!! Kann mich bitte jemand daran erinnern warum man fribourg Fan sein oder werden kann??

Ich wurde 1991 Fribourg-Fan. Das ist nun 26 Jahre her. Zugegeben, es waren bessere Zeiten damals, aber ein richtiger Fan zeichnet sich primär durch Klubtreue aus. Man geht mit seinem Club durch gute wie auch schlechte Zeiten. Ich kenne viele Gottéronfans. Viele von ihnen sind gekommen und wieder gegangen, genau wie die Erfolgsfans, die uns zwischen 2009 und 2014 die Halle regelmässig gefüllt haben. Auf diese Erfolgsfans kann ich gut und gerne verzichten. Die Mannschaft in guten Zeiten zu begleiten ist nicht schwer, aber dem Club in den bittersten Stunden die Treue zuhalten, DAS zeichnet einen richtigen Fan aus......und diese Tatsache, der Stolz zu diesen Fans zu gehören reicht mir aus, um Gottéronfan auf Lebzeiten zu bleiben.
Was ich damit sagen möchte: Wenn ich Dir erklären bzw. Dich erinnern muss, warum man Gottéronfan wird und sein kann, dann bist Du bei diesem Verein am falschen Ort, dann empfehle ich Dir künftig die Ausfahrt Wankdorf zunehmen und dort die Spiele des *** zu verfolgen, glaub mir, ist viel einfacher, man gewinnt regelmässig 2/3 aller Spiele und wird alle 3, 4 Jahre mal Meister.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Klorell Mer 18 Jan - 9:19

Jon a écrit:
hs16 a écrit:
Quand on voit la fébrilité de toute notre équipe dès qu'on encaisse un but, ça me paraît tout à fait cohérent de blinder le poste de goalie en dépêchant un pigiste pour la fin de saison.

Ouais sauf que si tu penses qu'en trouvant un vieux pigiste sorti du chapeau en janvier on va arrêter d'encaisser des buts, c'est que tu fais fausse route mon ami.

Rien que le 1-0 de hier soir, qui ira chercher ça? OK Conz est à côté de ces patins, là dessus je ne reviens pas. Mais qu'on est pareillement largué dans tous les domaines (défense, attaque, placement, sortie de zone, finition...), Conz ne fait pas tâche à son poste.

Bref changer de gardien c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois. N'empêche qu'on prend des buts sur des actions que je n'ai jamais vu à Fribourg depuis le début de saison.

J'ai quand même l'impression que cette équipe est principalement (je dis pas entièrement) malade à la tête. Ils ont zéro confiance. Ils ratent des montagnes, des passes à deux mètres. Ce sont pourtant pour la plupart des joueurs avec plusieurs saisons de LNA dans les jambes. Je crois que dans le sport, il y a pas pire que la spirale négative. Tu commences à perdre des matchs, puis dès que tu prends un but, tu deviens fébriles, tu perds davantage de matchs, tu deviens encore plus fébrile, tu perds encore plus, etc.

Alors oui, blâmer Conz est un peu facile, mais je suis pas loin de penser qu'avec un gardien moyen (je parle même pas d'un extraterrestre à la Caron de l'époque), on aurait pu gagner 3-4 matchs de plus au minimum. Ces quelques matchs où on était plutôt dans le coup et que Conz nous a foiré (et je prends volontairement des pincettes en évoquant que 3-4 matchs). Tu nous rajoutes ces 10 points, on est au contact avec la barre. Les 22 gars auraient déjà nettement moins le trouillomètre à zéro. Qui sait, les joueurs de champ auraient peut-être été en état d'aller nous chercher les quelques points encore manquant pour passer au-dessus.

Oui, ça fait beaucoup calcul d'apothicaire, mais on dit assez que le gardien, c'est 50% de l'équipe, voir carrément plus dans certains cas. Pour moi, il y a pas à réfléchir des années. Soit on change la moitié des joueurs de champ sous contrat, ce qui (1) va coûter une blinde parce que personne ne nous fera le cadeau de les reprendre avec le salaire en plein et (2) on a pas franchement meilleur sur le marché. Ou alors, au lieu de perdre des milliers de francs ci et là, on met tout sur un unique poste qui est celui du gardien. Regarde Bienne cette saison. Ils ont changé leur chèvre de coach et pris Hiller. Le reste n'a pas beaucoup changé, à part peut-être 2-3 joueurs étrangers. Dans notre cas, coach et étrangers sont en fin de contrat, le changement se fera très certainement. Changeons le gardien, quitte à y mettre une licence étrangère si Berra ne revient pas en Suisse, et on aura déjà une meilleure base pour la suite.

Conz, sur les 4 dernières années, c'est au moins 3 saisons et demie compliquées. Il y a absolument rien qui ne justifie qu'on continue avec lui. Il est au top il y a 4 ans. Une éternité dans le sport.

Après ce qui m'interpelle, c'est que cette équipe avait déjà les symptômes d'une équipe au fond du bac dès le début du championnat... Je sais pas si on peut suspecter que les gars et Zeno ont rien foutu de l'été (plausible vu les déclarations d'Huras à son arrivée comme quoi personne ne veut travailler à Fribourg), mais c'est ce qui m'inquiète le plus. On sait pourtant mieux qu'ailleurs que le début de saison est déterminant. Ces dernières années, on a fait deux fois les playoffs en capitalisant uniquement sur un début de saison réussi (la saison passée et la dernière avec Pelletier)

C'est globalement ce que je pense aussi. Combien de fois on a fait plus ou moins jeu égal avec l'adversaire et perdu tout nos moyens après un crouille goal autoConztruit... Si il y a une personne à changer dans tout le club, c'est pour moi le gardien.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Vase Bleu Mer 18 Jan - 9:36

CuJo a écrit:
sargonvonakkad a écrit:Fribourg oh jämmerlich oh
Die Enttäuschung 2016/17 - ein weiteres Mal
Ich glaube ich höre auf an Wunder zu glauben - in Fribourg kann man 1000 Jahre Hockey spielen ohne das eine der Mannschaften je einen Blumentopf gewinnen wird und sich nun nicht nur die Schweiz sondern auch Europa über uns lustig machen kann!! Kann mich bitte jemand daran erinnern warum man fribourg Fan sein oder werden kann??

Ich wurde 1991 Fribourg-Fan. Das ist nun 26 Jahre her. Zugegeben, es waren bessere Zeiten damals, aber ein richtiger Fan zeichnet sich primär durch Klubtreue aus. Man geht mit seinem Club durch gute wie auch schlechte Zeiten. Ich kenne viele Gottéronfans. Viele von ihnen sind gekommen und wieder gegangen, genau wie die Erfolgsfans, die uns zwischen 2009 und 2014 die Halle regelmässig gefüllt haben. Auf diese Erfolgsfans kann ich gut und gerne verzichten. Die Mannschaft in guten Zeiten zu begleiten ist nicht schwer, aber dem Club in den bittersten Stunden die Treue zuhalten, DAS zeichnet einen richtigen Fan aus......und diese Tatsache, der Stolz zu diesen Fans zu gehören reicht mir aus, um Gottéronfan auf Lebzeiten zu bleiben.
Was ich damit sagen möchte: Wenn ich Dir erklären bzw. Dich erinnern muss, warum man Gottéronfan wird und sein kann, dann bist Du bei diesem Verein am falschen Ort, dann empfehle ich Dir künftig die Ausfahrt Wankdorf zunehmen und dort die Spiele des *** zu verfolgen, glaub mir, ist viel einfacher, man gewinnt regelmässig 2/3 aller Spiele und wird alle 3, 4 Jahre mal Meister.


Gut gebrüllt!
+1000
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1138
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Malkolmixe Mer 18 Jan - 9:51

On tire 22 fois au goal hier soir et on n'en met pas un...

L'adversaire tire 22 fois au goal hier soir et en plante 4...

L'analyse n'est pas compliqué. On a un gardien à 100% d'un côté et un à 80% de l'autre. On pourrait aussi critiquer les attaquants, c'est vrai, mais le fait qu'on soit tous d'accord pour dire que Conz nous plombe démontre que le problème n'est pas ailleurs qu'au but.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par jukka4ever Mer 18 Jan - 10:00

Jon a écrit:
hs16 a écrit:
Quand on voit la fébrilité de toute notre équipe dès qu'on encaisse un but, ça me paraît tout à fait cohérent de blinder le poste de goalie en dépêchant un pigiste pour la fin de saison.

Ouais sauf que si tu penses qu'en trouvant un vieux pigiste sorti du chapeau en janvier on va arrêter d'encaisser des buts, c'est que tu fais fausse route mon ami.

Rien que le 1-0 de hier soir, qui ira chercher ça? OK Conz est à côté de ces patins, là dessus je ne reviens pas. Mais qu'on est pareillement largué dans tous les domaines (défense, attaque, placement, sortie de zone, finition...), Conz ne fait pas tâche à son poste.

Bref changer de gardien c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois. N'empêche qu'on prend des buts sur des actions que je n'ai jamais vu à Fribourg depuis le début de saison.

J'ai quand même l'impression que cette équipe est principalement (je dis pas entièrement) malade à la tête. Ils ont zéro confiance. Ils ratent des montagnes, des passes à deux mètres. Ce sont pourtant pour la plupart des joueurs avec plusieurs saisons de LNA dans les jambes. Je crois que dans le sport, il y a pas pire que la spirale négative. Tu commences à perdre des matchs, puis dès que tu prends un but, tu deviens fébriles, tu perds davantage de matchs, tu deviens encore plus fébrile, tu perds encore plus, etc.

Alors oui, blâmer Conz est un peu facile, mais je suis pas loin de penser qu'avec un gardien moyen (je parle même pas d'un extraterrestre à la Caron de l'époque), on aurait pu gagner 3-4 matchs de plus au minimum. Ces quelques matchs où on était plutôt dans le coup et que Conz nous a foiré (et je prends volontairement des pincettes en évoquant que 3-4 matchs). Tu nous rajoutes ces 10 points, on est au contact avec la barre. Les 22 gars auraient déjà nettement moins le trouillomètre à zéro. Qui sait, les joueurs de champ auraient peut-être été en état d'aller nous chercher les quelques points encore manquant pour passer au-dessus.

Oui, ça fait beaucoup calcul d'apothicaire, mais on dit assez que le gardien, c'est 50% de l'équipe, voir carrément plus dans certains cas. Pour moi, il y a pas à réfléchir des années. Soit on change la moitié des joueurs de champ sous contrat, ce qui (1) va coûter une blinde parce que personne ne nous fera le cadeau de les reprendre avec le salaire en plein et (2) on a pas franchement meilleur sur le marché. Ou alors, au lieu de perdre des milliers de francs ci et là, on met tout sur un unique poste qui est celui du gardien. Regarde Bienne cette saison. Ils ont changé leur chèvre de coach et pris Hiller. Le reste n'a pas beaucoup changé, à part peut-être 2-3 joueurs étrangers. Dans notre cas, coach et étrangers sont en fin de contrat, le changement se fera très certainement. Changeons le gardien, quitte à y mettre une licence étrangère si Berra ne revient pas en Suisse, et on aura déjà une meilleure base pour la suite.

Conz, sur les 4 dernières années, c'est au moins 3 saisons et demie compliquées. Il y a absolument rien qui ne justifie qu'on continue avec lui. Il est au top il y a 4 ans. Une éternité dans le sport.

Après ce qui m'interpelle, c'est que cette équipe avait déjà les symptômes d'une équipe au fond du bac dès le début du championnat... Je sais pas si on peut suspecter que les gars et Zeno ont rien foutu de l'été (plausible vu les déclarations d'Huras à son arrivée comme quoi personne ne veut travailler à Fribourg), mais c'est ce qui m'inquiète le plus. On sait pourtant mieux qu'ailleurs que le début de saison est déterminant. Ces dernières années, on a fait deux fois les playoffs en capitalisant uniquement sur un début de saison réussi (la saison passée et la dernière avec Pelletier)

Je pense pas que j'aurais pu mieux répondre Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Heat Mer 18 Jan - 10:05

Il y a un problème de gardien, mais la spirale négative a été enclenché en tout début de saison et on ne s'en est jamais remis.

Pour les équipes de 2ème partie de tableau, le début du championnat est crucial pour prendre quelques points gratuits. Et nous avons eu 3 problèmes majeurs en débuts de saison.

On a démarré empétré dans l'affaire Pouliot, avec un coach qui (soi-disant) se débine et des gueulés autour du vestiaire à la patinoire avec un DT qui perd ses moyens.

1) Pour Pouliot, soit il fallait le dégager avant le début de saison (vu que tout le monde dit que son attitude était connue), soit il fallait faire preuve de diplomatie pour le relancer. C'était sa dernière année de contrat, bien pris, il aurait bouger ses fesses, mais Dubé a choisi la confrontation entre coqs, ce qui a contribué à destabiliser l'équipe. Ambiance.

2) Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'un type ait pu se dire un joueur que Zeno était l'homme de la situation et qu'ils ont été plusieurs à être d'accord sur ce point. No comment.

3) Dubé doit se concentrer sur le recrutement et la stratégie globale et arrêter de ramener sa fraise dans la vestiaire pour humilier des gars ou de les humilier tous avec des déclarations dans la presse. Ce n'est pas en leur défonçant la tête ou en disant aux gens qu'ils ne valent rien que tu vas créer un élan de solidarité. Il faut absolument qu'il prenne 3 cours de management pour les fondamentaux.

Tu ajoutes à ça qu'on a effectivement une passoir devant le filet et on est bon dernier.

Maintenant, si Dubé fait preuve d'un peu moins d'impulsivité, qu'on a un coach correct et un vrai gardien, ça va le faire.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par hs16 Mer 18 Jan - 10:05

Alors attention, moi je suis tout à fait d'accord avec Jon.

Le changement de gardien reste la solution du club de pauvre. Vu qu'on aura pas les moyens et manifestement pas le DT pour construire une équipe cohérente capable de produire du jeu, de défendre, de sortir de sa zone et de marquer des buts, autant tout miser sur un gardien en acceptant que notre niveau de jeu continuera à être très largement en dessous de ce qui devrait se faire en LNA.

Bref après avoir changé l'entraineur on se rend compte que ça n'apporte rien, autant tout miser sur un gardien. Le raisonnement se tient, ça en reste pas moins qu'on passera d'une équipe au jeu calamiteux dernière du classement à une équipe au jeu calamiteux qui se qualifie aux playoffs sans aucune prétention.

Franchement, je préfèrerais largement un DT avec une quelconque vision qui ne prolonge pas Sprunger et Rathgeb mais qui veut donner une identité à Fribourg qu'un gars qui se contente de prolonger un effectif qui ne fonctionne pas.

Alors soit, mettons tous sur un gardien et prions Dieu le père, d'autant plus que son cœur bat pour nous. De toutes façons on aura rien de mieux. Et peut être que sur un malentendu on arrivera à se faire deux passes pris par l'euphorie de notre super portier.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Jon Mer 18 Jan - 10:23

Je pense qu'il y a moyen de renforcer le jeu et le poste de gardien. Je sais pas combien gagne Conz, mais c'est un des derniers contrats à Kossmann. M'étonnerait pas qu'il soit pas dégueux.

Après oui, si on était le SCB, on irait chercher Mayer, 4 joueurs étrangers de classe mondiale, 1-2 internationaux suisses et on lourderait 2-3 joueurs sous contrat. Sauf qu'on est pas le SCB. Le but doit clairement être d'améliorer un maximum l'équipe en faisant un minimum de retouches autres que les joueurs en fin de contrat qui s'en iront. Et le poste de gardien me semble être le plus propice à cette situation.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par hs16 Mer 18 Jan - 10:30

Jon a écrit:Je pense qu'il y a moyen de renforcer le jeu et le poste de gardien. Je sais pas combien gagne Conz, mais c'est un des derniers contrats à Kossmann. M'étonnerait pas qu'il soit pas dégueux.

Après oui, si on était le SCB, on irait chercher Mayer, 4 joueurs étrangers de classe mondiale, 1-2 internationaux suisses et on lourderait 2-3 joueurs sous contrat. Sauf qu'on est pas le SCB. Le but doit clairement être d'améliorer un maximum l'équipe en faisant un minimum de retouches autres que les joueurs en fin de contrat qui s'en iront. Et le poste de gardien me semble être le plus propice à cette situation.

Ca se tient, je ne dis pas le contraire.

Mais en gros tu as une maison qui tient pas du tout debout, qui prend l'eau de toute part, qui a des trous béants à la place des fenêtres et tu veux tout régler en coulant une nouvelle belle chape en béton. C'est une absolue nécessité sinon tout le reste ne sert à rien, on est d'accord.

Mais dans ta maison tu ne pourras malheureusement toujours pas y habiter, en tous cas pas dans les conditions que tu pourrais considérer comme décente.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Klorell Mer 18 Jan - 10:34

C'est sûr, mais il faut bien commencer par quelque chose. Ça ne sert à rien de changer les fenêtres si ta maison finit par s'enfoncer parce que la chape est moisie.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par hs16 Mer 18 Jan - 10:39

Klorell a écrit:C'est sûr, mais il faut bien commencer par quelque chose. Ça ne sert à rien de changer les fenêtres si ta maison finit par s'enfoncer parce que la chape est moisie.

On est d'accord, mais on est aussi tous d'accord que ça ne suffira, et de très très très loin, pas pour revenir à un niveau de hockey minimum pour envisager quelque chose dans le championnat suisse.

Ou alors on ne voit pas les mêmes matchs. En tous cas moi je me demande encore quel est la base de notre système autant offensif que défensif, peut être que le chaos est voulu pour tromper l'adversaire et que tout tombe à l'eau parce que Conz est une bille, mais ça m'étonnerait.

Et l'histoire de la détresse mentale considérée comme quasi historique dans notre club par Huras le week-end passé, ça ne va pas être réglé en deux séances chez un psychologue du sport. Bref c'est un travail extrêmement long et couteux, et comme on a ni du temps ni de l'argent...


Dernière édition par hs16 le Mer 18 Jan - 10:44, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda - Page 2 Empty Re: CHL 1/2: Fribourg-Gottéron - Frölunda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum