Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €
anipassion.com

Equipe 17/18

+94
perso
Rollerboy
Groundation
Ligne_KLM
stuartlittle
Mattäng
i muvrini
Duckyduc
Phil
pierot57
4mars1980
Deanchen
mauldin
oliver27
sharkyLS
laurenji
Hervé80
Hophcfg
Simon Gamache
bcfarena
zamboni
locin
Le jurassien
calinax
Vase Bleu
3#Phaneuf
ilmatar
krisprolls
Dogbull
BouBou
ccbinho
DonPedro
dragon69
gretzky
Bluefunk
othello
Louis XIV
roro85
gotteronstyle
Selanne
thgr8
Fribourgeois
Adam_Oates
Klorell
Datsyuk13
Blueberrymuffin
dissigno
CuJo
herzblut
ferguson
58dragon
Yvanoe
Biscuit
Benjamin
Quebec Nordiques
ubusky
Tchôlololô!!
Gren Mont
bs64
Nadeau
Errikson
HotLoveDrama
Le Dahu
Giordano7
sargonvonakkad
gargamel100
blackstone
Go Fribourg
Mazeltof
bora-bora
Heat
Chris68
Sapergia
jean-lussier
seb#
Drifter
hs16
bacchus
Nirvana
BrentReiber
Saint-Léonard
Kobasew
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
Malkolmixe
Lüssy78
DrakeRamore
Dzodzet1991
Jon
Puercas69
jukka4ever
Liolio
patrick61
sansibar_78
98 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Equipe 17/18 - Page 33 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Jeu 16 Fév 2017 - 17:24

sansibar_78 a écrit:C'est curieux qu'il y ait tout à coup une telle quantité de vieux sur le marché... Après quand on voit l'effectif d'Ambri de cette saison et que les seuls à vouloir chercher Hirschi c'est Langnau et Ambri...
Notons aussi que Hirschi a été formé à Langnau. Vouloir le faire revenir au bercail a un certain sens. Et le fait d'habiter au Tessin depuis une quinzaine d'années, vouloir y rester a aussi un sens.
Mais quand on a joué durant sa carrière seulement 10 saisons sans manquer plus de 10 matchs, ça n'est pas forcément très encourageant pour le nouvel employeur potentiel.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Message par dissigno Ven 17 Fév 2017 - 13:18

dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par bora-bora Ven 17 Fév 2017 - 13:24

en même temps l'un des derniers "super attaquant finlandais courtisé par tout le monde" a bien fini à Fribourg, tout ça pour être viré après quelques mois...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par dissigno Ven 17 Fév 2017 - 13:28

bora-bora a écrit:
en même temps l'un des derniers "super attaquant finlandais courtisé par tout le monde" a bien fini à Fribourg, tout ça pour être viré après quelques mois...

C'est pas faux.

Personnellement, le joueur que je voudrais voir sous les couleurs fribourgeoises la saison prochaine c'est Henrik Tömmernes. Lugano est déjà sur le dossier, donc ça sera compliqué mais ce type c'est du même calibre que Jonas Junland, voir même plus solide encore. Un patron de la défense comme il faut à Gotteron. Il reste à prier...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Ligne_KLM Ven 17 Fév 2017 - 15:12

Et pourquoi pas engager Martin Plüss pour 2 ans ? Un joueur de grande classe et certainement un LEADER sur la glace comme dans le vestiaire, comme Gottéron en a besoin.

Qu'en pensez-vous ?
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par Chris68 Ven 17 Fév 2017 - 15:15

Ligne_KLM a écrit:Et pourquoi pas engager Martin Plüss pour 2 ans ? Un joueur de grande classe et certainement un LEADER sur la glace comme dans le vestiaire, comme Gottéron en a besoin.

Qu'en pensez-vous ?

A déjà été mentionné dans un autre post, mais moi je dirais OUI parce qu'il peut encore jouer 2 ans à mon avis. et C'est un meneur

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Fribourgeois Ven 17 Fév 2017 - 15:34

Martin pluss doit avoir un salaire de ministre a bern, il ont choisi d investir ce salaire sur Haas, maintenant Pluss se cherche un club avec un contrat certes revu a la baisse mais pas des brindilles non plus, je ne pense pas qu'on puisse engager 4 étrangers+M.Pluss...

Comme étrangers je prie qu'on puisse garder Cervenka, le mec est dans le top 5 des compteurs avec le 11 ème de lna c'est juste la classe.
Pour compléter y a Max Talbot et André Benoit que j'aime bien, tout deux 33 ans, ils se connaissent bien, ils ont joué a Colorado ensemble sinon Drew Shore de Kloten seulement 26 ans, meilleurs buteurs du championnat sauf erreur, il faut sauter dessus.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Ven 17 Fév 2017 - 15:45

Je ne suis pas Shore qu'il ait envie de se taper un club encore plus bas de gamme que Kloten le Monsieur Drew...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Chris68 Ven 17 Fév 2017 - 15:50

bora-bora a écrit:Je ne suis pas Shore qu'il ait envie de se taper un club encore plus bas de gamme que Kloten le Monsieur Drew...

Un salaire supérieur à 100'000 ça je pense que oui

Chris68
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Ven 17 Fév 2017 - 16:22

Chris68 a écrit:
bora-bora a écrit:Je ne suis pas Shore qu'il ait envie de se taper un club encore plus bas de gamme que Kloten le Monsieur Drew...

Un salaire supérieur à 100'000 ça je pense que oui

Vu le talent que le Monsieur semble avoir, il y a bien d'autres clubs suisses plus compétitifs qui vont lui proposer 100'001.- ou plus...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Hervé80 Ven 17 Fév 2017 - 18:33

dissigno a écrit:
bora-bora a écrit:

C'est pas faux.

Personnellement, le joueur que je voudrais voir sous les couleurs fribourgeoises la saison prochaine c'est Henrik Tömmernes. Lugano est déjà sur le dossier, donc ça sera compliqué mais ce type c'est du même calibre que Jonas Junland, voir même plus solide encore. Un patron de la défense comme il faut à Gotteron. Il reste à prier...

En plus, il connaîtrait déjà un peu ses futurs coéquipiers... Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Lüssy78 Sam 18 Fév 2017 - 6:15

Für mich ist klar, Birner und Cervenka müssen bleiben!! Dann würde ich ihnen unbedingt einen dritten Tschechen an die Seite stellen und ich bin überzeugt, eine solche Linie könnte nächste Saison eine der besten der Liga sein!! Birner und Cervenka harmonieren super und wir wissen, was wir an ihnen haben! Warum vier neue Ausländer holen, um dann festzustellen, dass einer bis zwei sich sowieso als Nieten herausstellen?? Etwas Kontinuität bei den Ausländern wäre nicht schlecht...

Mir gefiele:

Birner, Cervenka, Tscheche
Sprunger, Bykov, Mottet
Rossi, Meunier, Schweizer
Fritsche, Schmutz, Rivera
Neuenschwander

Hinten finde ich, dass sich Leeger und Kienzle langsam besser anstellen. Stalder ist für mich weiterhin ein Fragezeichen und Chavaillaz ein Kandidat für einen Wechsel. Ebenso Maret, welcher zwar gestern ordentlich spielte, aber in der NLA an seine Granzen stösst. Da traue ich Glauser viel mehr zu!!

Rathgeb, Leeger
Ausländer, Schilt
Kienzle, Abplanalp
Stalder, Glauser

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Liolio Sam 18 Fév 2017 - 10:34

C'est certain qu'à leur forme actuelle, les deux Tchèques font plaisir. Cervenka est à la veille d'être le meilleur compteur de la ligue, malgré son départ à la coupe du monde. Birner le complète bien actuellement, même si il a quelques creux également.
Compte tenu de ce qui sera recherché chez nos futurs étrangers, je ne sais pas s'il rentreront dans ce moule, mais ça serait bête de se priver d'une telle force, c'est certain. ajouté à l'engagement de Meunier, est-ce que seulement deux étranger possédant du leadership sera suffisant pour remobiliser cette équipe ?
Une 3ème ligne Rossi Pluess Meunier, ça serait sympa aussi.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Sam 18 Fév 2017 - 10:49

C'est sur que si on parvient à attirer un Martin Pluess, on pourrait se permettre de moins se focaliser sur des étrangers au profil de leader-né et prolonger nos deux tchèques..

La question serait aussi de savoir s'ils seront intéressés à rester et aussi à quelles conditions. Vue leur forme, les enchères risquent de monter. De plus, la saison prochaine, Sprunger sera certainement à nouveau associé à Bykov. La question sera de savoir comment le remplacer dans cette ligne pour la garder aussi compétitive.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Liolio Sam 18 Fév 2017 - 10:51

Cela dit, je verrai assez bien Pluess atterrir à Bienne. Des joueurs à remplacer, des jeunes à entourer, il y tomberait assez bien.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Sam 18 Fév 2017 - 10:55

Liolio a écrit:Cela dit, je verrai assez bien Pluess atterrir à Bienne. Des joueurs à remplacer, des jeunes à entourer, il y tomberait assez bien.

Il pourrait aussi être tenté de rentrer chez lui du côté de Kloten.. mais c'est certain que son arrivée serait bonne à prendre pour la majorité des équipes du championnat. À bientôt 40 ans, je pense qu'il choisira l'option la plus stable pour sa famille.. Il sera peut-être tenté de se rapprocher de son frangin Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Hervé80 Sam 18 Fév 2017 - 11:46

Liolio a écrit:C'est certain qu'à leur forme actuelle, les deux Tchèques font plaisir. Cervenka est à la veille d'être le meilleur compteur de la ligue, malgré son départ à la coupe du monde. Birner le complète bien actuellement, même si il a quelques creux également.
Compte tenu de ce qui sera recherché chez nos futurs étrangers, je ne sais pas s'il rentreront dans ce moule, mais ça serait bête de se priver d'une telle force, c'est certain. ajouté à l'engagement de Meunier, est-ce que seulement deux étranger possédant du leadership sera suffisant pour remobiliser cette équipe ?
Une 3ème ligne Rossi Pluess Meunier, ça serait sympa aussi.

Je trouverais vraiment dommage que l'on ne garde pas Cervenka et Birner sous le prétexte qu'il ne parlent pas beaucoup dans le vestiaire...

Leur leadership, ils le prouvent sur la glace ! Et leur entente fait de plus en plus d'étincelles !!

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Jon Sam 18 Fév 2017 - 11:53

Sur le forum, on prend des cours de tchèques. Roman content d'avoir plus que deux interlocuteurs et décide de rester. Nous content cheers
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par sansibar_78 Sam 18 Fév 2017 - 12:20

Jon a écrit:Sur le forum, on prend des cours de tchèques. Roman content d'avoir plus que deux interlocuteurs et décide de rester. Nous content cheers

On écrit comment "11" et "26" en chiffres tchèques pour imprimer des feuilles A3 pour le prochain match? Laughing Laughing Laughing

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par blackstone Sam 18 Fév 2017 - 12:36

Franchement je pense Birner est remplaçable, c'est surtout Cervenka qui fait la différence et qui bonifie Birner. Effectivement Birner fait ses points, mais je ne suis pas convaincu qu'un autre n'en ferait pas autant. Enfin quoi qu'il en soit, je pense que de montrer à Cervenka que le public fribourgeois tient à lui ne serait pas un luxe. La presse qui ne sait plus quoi écrire n'a pas toujours été très élogieuse sur ce joueur d'exception. Dubé ne l'a pas exactement encensé non plus.
Bref, pour moi ça serait un sacré traumatisme de le voir partir, ou pire, de le voir faire 1.5pts/match à Berne, ZSC ou Lugano. A prolonger impérativement. Pas tout le monde doit avoir des qualités de motivateur au vestiaires. Cervenka donne l'exemple par ses qualités de jeu et son éthique et son excellente éthique de travail.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gren Mont Sam 18 Fév 2017 - 13:51

J'adore les belles paires aussi!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Groundation Sam 18 Fév 2017 - 15:11

Was schon verrückt ist.. am Ende ist man 10. oder 11. hat aber die Möglichkeit, dass 2 Spieler die Skorerliste der NLA anführen bzw. in den Top 3 sind. Shocked

Es braucht ein Umdenken im Klub und ich würde mir wünschen Volet/Berger würden endlich durch Leute ausgetauscht die die nötige Passion und Vision an den Tag legen um den Club weiterzubringen. Beim Spielermaterial hingegen habe ich das Gefühl ist der Graben zwischen Top und Flop äusserst klein. Berra kann mit mit etwas überdurchschnittlichen Leistungen für einen NLA Club die nötige Sicherheit geben. Mit Rathgeb hat man den Verteidiger im Team der am meisten Punkte in der NLA sammeln kann aller CH-Defender. Wenn dann die anderen wie Kienzle, Stalder und Leeger ihr können abrufen und sich auf eine solide Defensiv-Arbeit konzentrieren und ein guter ausländischer Verteidiger der an beiden Enden spielen kann kommen, ist die Defense bereits wieder sehr gut im NLA-Vergleich.
Wenn die Defense inklusive Torhüter ihre Arbeit macht, wird uns auch der Sturm nicht enttäuschen. Cervenka/Birner (bitte halten) sowie Sprunger/Bykov können jeweils Linien erfolgreich anführen. Alternativ kann man auch Bykov/Mottet mit einem anderen Ausländer auflaufen lassen sofern Sprunger bei Cervenka/Birner bleiben soll. Die weiteren Blöcke leben von Spielern deren naturell sehr kämpferisch ist. Wenn das Team wieder mit etwas Glück kämpft, werden diese positiv auffallen und für ihre Arbeit gelobt.

Der Graben zwischen Rang 4/5 und eben nun 10/11 ist klein. Details entscheiden.

Groundation
Mini
Mini

Message par Dzodzet1991 Sam 18 Fév 2017 - 15:21

Groundation a écrit:Was schon verrückt ist.. am Ende ist man 10. oder 11. hat aber die Möglichkeit, dass 2 Spieler die Skorerliste der NLA anführen bzw. in den Top 3 sind. Shocked
Rappi avait 3 des 20 meilleurs compteurs de LNA en 2014-2015 et Davos aucun. Une équipe a été sacrée championne et l'autre reléguée… Je te laisse deviner laquelle Wink
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Jon Sam 18 Fév 2017 - 16:21

On a parfois tellement du mal à trouver un bon complètement à un joueur de centre. On s'est par exemple bien planté avec Ritola pour Cervenka et on a eu de la peine à associer Pouliot ou Bykov à quelqu'un dès le moment où Mauldin ou Sprunger étaient absents, alignés ailleurs. Peu importe si Birner est "remplaçable", si on parvient à conserver Cervenka, autant lui associer un gars avec qui ça fonctionne.

Après, gros déficit en leadership, c'est un fait avéré (personne, même dans l'équipe ne semble le contester). Est-ce qu'on parviendrait à en ajouter suffisamment avec Meunier et via les deux dernières licences étrangères ? Est-ce réalisable avec notre budget ? Si tel est le cas, il y a pas à hésiter longtemps il me semble. Pour moi Cervenka est clairement notre meilleur étranger depuis Thomas Rhodin.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant