Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Equipe 17/18

+94
perso
Rollerboy
Groundation
Ligne_KLM
stuartlittle
Mattäng
i muvrini
Duckyduc
Phil
pierot57
4mars1980
Deanchen
mauldin
oliver27
sharkyLS
laurenji
Hervé80
Hophcfg
Simon Gamache
bcfarena
zamboni
locin
Le jurassien
calinax
Vase Bleu
3#Phaneuf
ilmatar
krisprolls
Dogbull
BouBou
ccbinho
DonPedro
dragon69
gretzky
Bluefunk
othello
Louis XIV
roro85
gotteronstyle
Selanne
thgr8
Fribourgeois
Adam_Oates
Klorell
Datsyuk13
Blueberrymuffin
dissigno
CuJo
herzblut
ferguson
58dragon
Yvanoe
Biscuit
Benjamin
Quebec Nordiques
ubusky
Tchôlololô!!
Gren Mont
bs64
Nadeau
Errikson
HotLoveDrama
Le Dahu
Giordano7
sargonvonakkad
gargamel100
blackstone
Go Fribourg
Mazeltof
bora-bora
Heat
Chris68
Sapergia
jean-lussier
seb#
Drifter
hs16
bacchus
Nirvana
BrentReiber
Saint-Léonard
Kobasew
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
Malkolmixe
Lüssy78
DrakeRamore
Dzodzet1991
Jon
Puercas69
jukka4ever
Liolio
patrick61
sansibar_78
98 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Equipe 17/18 - Page 11 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Puercas69 Ven 13 Jan - 11:51

Dzodzet1991 a écrit:
Puercas69 a écrit:Las Vegas wird in der ersten Saison sicherlich "X" Interessenten haben für die 3 Torhüter Posten.
Ob da Berra der Favorit ist dafür, bezweifle ich stark. Die Frage ist noch, ob er ein Schweden oder KHL Abenteuer in Betracht zieht.
Ansonsten landet er wieder in der AHL/NHL oder vielleicht in Genf, Lugano oder Ambri
Pourquoi Lugano? Ils ont Merzlikins jusqu'en 2019, sans clause de sortie.

Wenn er ein Angebot aus der NHL erhalten sollte, ist er weg. Klausel hin oder her.
Und Lugano kann sich vorübergehend auch Berra und Merzlikins leisten.

Puercas69
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liolio Ven 13 Jan - 17:36

Pas de Miéville. Celui-ci a prolongé d'une saison à Lausanne. Schmutz devrai saisir sa chance et en montrer davantage (et être mieux entouré..).

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Ven 13 Jan - 17:38

Liolio a écrit:Pas de Miéville. Celui-ci a prolongé d'une saison à Lausanne. Schmutz devrai saisir sa chance et en montrer davantage (et être mieux entouré..).

Je suis soulagé qu'on ait pas engagé Miéville, après cela n'empêchera certainement pas Dubé d'aller faire du recyclage avec un autre couillu..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Benjamin Sam 14 Jan - 10:03

Je suis de plus en plus convaincu que gotteron ne va pas reconduire notre passoire qu'est conz ni certain étranger de l'équipe : en tout cas je l'espère

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Message par Malkolmixe Sam 14 Jan - 10:48

De source sûre, Fribourg a approché Berra il y a déjà de ça un moment. Par contre, je ne sais pas si une offre concrète a été déposée. Cela dépend probablement de l'intérêt de Berra concernant un retour en Suisse. D'autres pistes sont également réfléchies mais je n'ai pas de noms. On est conscient du problème devant les buts, c'est une certitude.

Toutefois, d'autres facteurs ont une influence sur ce dossier :

- Conz est toujours sous contrat l'année prochaine
- la masse salariale à disposition
- l'intérêt de venir à Fribourg
- l'attrait d'autres clubs éventuels

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Benjamin Sam 14 Jan - 11:11

Quelle est la source

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Message par bacchus Sam 14 Jan - 11:18

Malkolmixe a écrit:- Conz est toujours sous contrat l'année prochaine
- la masse salariale à disposition
- l'intérêt de venir à Fribourg
- l'attrait d'autres clubs éventuels
Conz sous contrat? OK mais tout le monde s'accorde à dire qu'il ne tient pas la route et qu'on ne peut pas continuer avec sous peine de revivre une saison de merde. Si on le garde comme numéro un juste parce qu'il a un contrat, on passera, une fois de plus, pour des guignols...

Masse salariale? Il doit coûter une blinde certes mais est-ce que ça vaut la peine? Avoir un top gardien garanti quasiment une place en playoffs et une dizaine voire une petite vingtaine de points en plus sur une saison. Cette année on perd des thunes chaque match et on ne va pas faire le playoffs (sans compter notre image qui se détériore apres chaque soirée...), en se battant pour une place dans les huit ou même les six, plus de monde viendrait à la patinoire. A méditer.

Intérêt de venir à Fribourg? De nos jours, j'ai l'impression qu'on va un peu où on nous veut le plus et où on a le meilleur mélange argent/temps de jeu. Hiller est à Bienne, Rathgeb est resté chez nous, Romy est à Genève, bref même si ce n'est pas des grosses cylindrées, chaque équipe à ses "gros" joueurs. Pourquoi il ne viendrait pas chez nous? Sur ce point là, je suis d'avis qu'on serait capable de le faire venir.

Attrait des autres clubs? Berne, Zoug, Zurich, Bienne, Lausanne et Lugano sont blindés à ce poste. Genève va sans doute garder Mayer donc on a nous, Davos, Langnau, Kloten et Ambri. Davos à sa paire de jeunes, Ambri à Descloux et Kloten à Boltshauser, reste nous et Langnau. A ce jeu là on a clairement quelque chose à jouer même si Davos serait aussi dessus.

Enfin bref, si on veut vraiment Berra et que lui rentre en Suisse, il faudra être à fond dessus et ne pas le laisser filer!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Benjamin Sam 14 Jan - 11:21

Je pense que s'il est allé à bienne, il pourrait faire exactement la même chose qu'hiller et venir faire le sauveur à fribourg

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Sam 14 Jan - 11:31

En tout cas entre passer l'été à essayer de caser des Leeger, Kienzle, Chavaillaz ou Ritola ailleurs, en devant certainement assurer une partie du salaire parce qu'on nous fera pas de cadeau et pour devoir les remplacer par ce qui reste sur le marché ou faire le forcing pour un seul joueur, Berra, je crois que mon choix est fait.

Et pas dit que ça reviendrait plus cher
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par roro85 Sam 14 Jan - 12:01

A défault de pas encore connaître notre coach pour la saison prochaine, savoir Berra chez nous en rassurerai plus d'un...(dont moi)
Conz a peut être besoin de changer d'air pour retrouver son niveau (comme loeffel). Sa courbe de progression est certainement arriver a son plus haut CHEZ NOUS.
On disait la même chose niveau budget avant d'engager Philstrom a court terme et Birner comme tradcuteur/joueur jusqu'à la fin de la saison.

roro85
Piccolo
Piccolo

Message par jean-lussier Sam 14 Jan - 12:10

Un bon joueur, avant de signer un nouveau contrat veut connaître le nom de son entraîneur.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par hs16 Sam 14 Jan - 12:17

jean-lussier a écrit:Un bon joueur, avant de signer un nouveau contrat veut connaître le nom de son entraîneur.

Comme Dubé lorsqu'il a signé à Fribourg...

On peut toujours lui dire "ce sera Mike Babcock" et une fois le contrat signé lui annoncé que, ma fois, il semble déjà être engagé avec un club de seconde zone au Canada.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Malkolmixe Sam 14 Jan - 12:28

La problématique principale viendra effectivement du bon vouloir de Berra. Veut-il revenir en Suisse ? et si oui, chez qui ?

Nos dirigeants ont bien compris que Conz ne tiendrait pas la route plus longtemps et qu'il serait suicidaire de continuer avec lui. ça ne se traduira toutefois pas obligatoirement par un changement. Je ne connais pas tous les impondérables mais chacun peut comprendre qu'à Fribourg, on n'a pas la même marge de manoeuvre que 5-6 autres clubs pour faire ce que l'on veut.

Mais il est vrai que dans la mesure du raisonnable, on serait stupide de ne pas casser la tirelire pour faire venir Berra.

Bienne n'a de loin pas un effectif plus intéressant que le notre. Ses joueurs de champs sont mêmes très peu intéressants sur le papier. Malgré cela, ils sont tout de même 5ème et cela sans qu'Hiller ne sorte la saison de sa vie, comme l'avait fait Berra avant de partir en AdN.

Un bon gardien amène de la stabilité à toute l'équipe. Les nôtres courent sans cesse après le score et jouent la trouille au ventre. On est obligé de marquer 5 buts pour gagner un match. A deux reprises uniquement, nous avons gagné en ne marquant que deux buts. C'était contre les deux seuls équipes capables de ne pas "trop" marquer contre nous : Ambri et Bienne.

Je suis, comme certainement tout le monde ici, convaincu qu'avec un gardien top-4, on a entre 15 et 20 points de plus.

Malkolmixe
Novice
Novice

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jean-lussier Sam 14 Jan - 12:56

On est deux cheers cheers

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par jukka4ever Sam 14 Jan - 13:25

Benjamin a écrit:Quelle est la source

S'il ne la donne pas dans son message, c'est qu'il ne souhaite pas la révéler.

Pour en revenir à Berra, je crois surtout que ses options ne sont pas glorieuses en Suisse..

Berne a Genoni, Zoug Stephan, Zürich Flueler et Lugano Merzlikins, aucune intérêt pour lui d'un gros club. Ensuite, Bienne est blindé, Kloten hors course pour des raisons budgetaires, Lausanne a déjà deux gardiens sous contrat tout comme Langnau. Ambri a Descloux en prêt (et certainement pas d'argent vu qu'ils n'arrivent pas à retenir le moindre de leur joueur).

Restent comme alternative Davos, Genève et Fribourg. Davos possède deux jeunes sous contrat, Genève a Mayer (mais pas prolongé pour l'heure) et nous Conz. Bref, il n'y a pas réellement de place clairement ouverte pour un poste de n°1. Seules les équipes insatisfaites de leur n°1 ou prêtes à prendre des risques seraient en course. Honnêtement, je vois ces trois derniers clubs comme alternatives possibles à Berra s'il revient en Suisse. L'arrivée de Las Vegas en NHL va créer 3 postes de gardiens, mais je suis pas certain que Berra soit un des trois meilleurs portiers d'AHL pouvant lorgner sur ces postes. Il faut aussi tenir compte du fait qu'à 30 ans, les clubs préféreraient peut-être plutôt misé sur un jeune plutôt qu'un gardien qui n'a jamais réellement été titulaire en NHL.

Bref, Fribourg n'est assurément pas la destination la plus sexy, mais la concurrence sur le dossier ne devrait pas concerner plus de 3-4 clubs.. On pourrait aussi imaginer engager seulement 3 étrangers pour avoir le budget de signer Berra, ce qui relancerait nos chances.

Le cas parfait serait que : on batte Genève sur le dossier Berra et qu'ils aillent entre temps laisser filer Mayer qq part. Résultat avec Descloux prêté à Ambri, ils auraient plus de n°1 et seraient forcés de faire une offre pour Conz. On paiera certainement encore la moitié de son contrat, mais ça pourrait s'en débarrasser. Bref, ça pourrait être une piste .. pour ceux qui veulent croire en une saison 2017/18 plus intéressante que la cuvée actuelle..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par hs16 Sam 14 Jan - 13:28

Kloten hors course pour des raisons budgetaires

Jusque là ça ne leur a pas posé particulièrement de problèmes à effectuer des moves.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Sam 14 Jan - 13:33

hs16 a écrit:
Kloten hors course pour des raisons budgetaires

Jusque là ça ne leur a pas posé particulièrement de problèmes à effectuer des moves.

Euh vendre Santala? Sinon, la seule exception qu'ils ont annoncé consentir concerne Hollenstein. Sûr qu'ils seraient intéressés par Berra, mais un salaire plafonné à 200'000 devrait juste le faire rire un bon coup.. A mon avis, ils faut compter au moins 600'000 pour Berra..

Si la nouvelle direction de Kloten tient mieux ses préceptes que la précédente, elle ne représentera pas une concurrence réelle..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par hs16 Sam 14 Jan - 13:41

Euh vendre Santala?

Pour signer Cunti derrière, ça va c'est supportable...

mais un salaire plafonné à 200'000 devrait juste le faire rire un bon coup.

Ouai leur plafond interne c'est une bonne tranche de rigolade. Tout dépend ce que ça comprend, tout dépend des "à côtés" qu'a droit Von Gunten parce que c'est un bon type, tout dépend ceux qui sont directement payés par le copain du frère du type qui connaît le président...

Bref parler argent et hockey suisse, ça n'a pas grand intérêt. On sent qu'il y a un lien entre les deux, mais c'est difficilement quantifiable de définir lequel.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Malkolmixe Sam 14 Jan - 15:19

L'avenir de Berra en NHL, je n'y crois pas. En tout cas pas comme numéro un. Et à 30 ans, il sait qu'il a laissé passer le bon wagon et qu'il n'obtiendra rien de mieux qu'un poste de back-up, voir de numéro 3.

La création d'une équipe à Las Vegas va effectivement créer 3 nouveau postes, mais la futur draft amènera 20 nouveaux gardiens sur le marché. Et Berra n'étant pas, du moins sur le CV, le meilleur des viennent-ensuite, il ne sera à coup sûr pas une option pour les futurs Knights.

Je suis persuadé qu'on a un coup à jouer. A moins qu'il soit tombé amoureux des Etas-Unis et qu'il souhaite y rester, son contrat arrivant à échéance, on doit pouvoir le faire revenir en Suisse.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Benjamin Sam 14 Jan - 15:38

Malkolmixe a écrit:L'avenir de Berra en NHL, je n'y crois pas. En tout cas pas comme numéro un. Et à 30 ans, il sait qu'il a laissé passer le bon wagon et qu'il n'obtiendra rien de mieux qu'un poste de back-up, voir de numéro 3.

La création d'une équipe à Las Vegas va effectivement créer 3 nouveau postes, mais la futur draft amènera 20 nouveaux gardiens sur le marché. Et Berra n'étant pas, du moins sur le CV, le meilleur des viennent-ensuite, il ne sera à coup sûr pas une option pour les futurs Knights.

Je suis persuadé qu'on a un coup à jouer. A moins qu'il soit tombé amoureux des Etas-Unis et qu'il souhaite y rester, son contrat arrivant à échéance, on doit pouvoir le faire revenir en Suisse.

Bref on attend de voir : cela ne sert à rien de fabuler pour être déçu par la suite

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Message par Louis XIV Sam 14 Jan - 15:46

jukka4ever a écrit:
Benjamin a écrit:Quelle est la source

S'il ne la donne pas dans son message, c'est qu'il ne souhaite pas la révéler.

Pour en revenir à Berra, je crois surtout que ses options ne sont pas glorieuses en Suisse..

Berne a Genoni, Zoug Stephan, Zürich Flueler et Lugano Merzlikins, aucune intérêt pour lui d'un gros club. Ensuite, Bienne est blindé, Kloten hors course pour des raisons budgetaires, Lausanne a déjà deux gardiens sous contrat tout comme Langnau. Ambri a Descloux en prêt (et certainement pas d'argent vu qu'ils n'arrivent pas à retenir le moindre de leur joueur).

Restent comme alternative Davos, Genève et Fribourg. Davos possède deux jeunes sous contrat, Genève a Mayer (mais pas prolongé pour l'heure) et nous Conz. Bref, il n'y a pas réellement de place clairement ouverte pour un poste de n°1. Seules les équipes insatisfaites de leur n°1 ou prêtes à prendre des risques seraient en course. Honnêtement, je vois ces trois derniers clubs comme alternatives possibles à Berra s'il revient en Suisse. L'arrivée de Las Vegas en NHL va créer 3 postes de gardiens, mais je suis pas certain que Berra soit un des trois meilleurs portiers d'AHL pouvant lorgner sur ces postes. Il faut aussi tenir compte du fait qu'à 30 ans, les clubs préféreraient peut-être plutôt misé sur un jeune plutôt qu'un gardien qui n'a jamais réellement été titulaire en NHL.

Bref, Fribourg n'est assurément pas la destination la plus sexy, mais la concurrence sur le dossier ne devrait pas concerner plus de 3-4 clubs.. On pourrait aussi imaginer engager seulement 3 étrangers pour avoir le budget de signer Berra, ce qui relancerait nos chances.

Le cas parfait serait que : on batte Genève sur le dossier Berra et qu'ils aillent entre temps laisser filer Mayer qq part. Résultat avec Descloux prêté à Ambri, ils auraient plus de n°1 et seraient forcés de faire une offre pour Conz. On paiera certainement encore la moitié de son contrat, mais ça pourrait s'en débarrasser. Bref, ça pourrait être une piste .. pour ceux qui veulent croire en une saison 2017/18 plus intéressante que la cuvée actuelle..

Genève a encore Bays sous contrat et pour moi, il est largement supérieur à Conz.
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jukka4ever Sam 14 Jan - 16:22

hs16 a écrit:
Euh vendre Santala?

Pour signer Cunti derrière, ça va c'est supportable...

mais un salaire plafonné à 200'000 devrait juste le faire rire un bon coup.

Ouai leur plafond interne c'est une bonne tranche de rigolade. Tout dépend ce que ça comprend, tout dépend des "à côtés" qu'a droit Von Gunten parce que c'est un bon type, tout dépend ceux qui sont directement payés par le copain du frère du type qui connaît le président...

Bref parler argent et hockey suisse, ça n'a pas grand intérêt. On sent qu'il y a un lien entre les deux, mais c'est difficilement quantifiable de définir lequel.

Cunti pour une quinzaine de matchs (moins ceux contres les ZSC), c'est à préciser.

Je pense quand même qu'il sera difficile pour eux de garder leurs meilleurs joueurs dans les limites de leur plafond. Il se peut que certains sponsors injectent directement du cash pour tel ou tel bonhomme, dur à prévoir.. Mais comme tu dis, c'est tellement opaque qu'on pourrait en parler des mois tout en étant à des années lumières de la vérité..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Sam 14 Jan - 16:25

Malkolmixe a écrit:L'avenir de Berra en NHL, je n'y crois pas. En tout cas pas comme numéro un. Et à 30 ans, il sait qu'il a laissé passer le bon wagon et qu'il n'obtiendra rien de mieux qu'un poste de back-up, voir de numéro 3.

Je pense que les gardiens qui sortent de la draft ont très peu de chance d'avoir du temps de jeu si rapidement.

Ce qui peut sauver Berra, c'est que par effet de dominos, une place de n°2 se libère dans un club. Il sera agent libre, donc il garde une certaine flexibilité pour s'engager où il veut. Il se peut aussi qu'un club de KHL lui fasse une grosse offre.. Dur à dire, mais je pense tout comme toi et l'instar d'Hiller que la NHL c'est terminé pour lui et qu'un retour au pays se dessine. Il n'a même pas joué une minute cette saison..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant