Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Q28: HC Lugano - Fribourg-Gottéron

+47
Klorell
ilmatar
Hockeygott
bora-bora
HotLoveDrama
ubusky
Mattäng
3#Phaneuf
Groundation
i muvrini
868913
Sauvé
Heat
perso
happy59
t69
bcfarena
Tortonius
Giordano7
jukka4ever
Khamatov
laurenji
Ligne_KLM
calinax
Töfting
Räbchen
Deanchen
gotteronstyle
Marleau12
Chris68
stuartlittle
mulaff
Blueberrymuffin
herzblut
Since1988
Nadeau
Sapergia
Lüssy78
danthemen
DrakeRamore
4mars1980
Lussier16
Rollerboy
hs16
Jon
jean-lussier
bacchus
51 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Q28: HC Lugano - Fribourg-Gottéron - Page 7 Empty Re: Q28: HC Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par HotLoveDrama Dim 4 Déc 2016 - 21:34

Bien sûr que le départ de Zenhäusern était un arrangement en coulisse. Mais on ne peut pas critiquer ce choix, Gerd n'avait pas la carrure pour la LNA, et s'il a accepté le deal, c'est qu'il le sentait lui-même. Ils ont su trouver un arrangement qui ne coûte rien au club.
Ils auraient pu s'en rendre compte avant quand même, avant de le prolonger.

Pouliot a fait un coup d'éclat ce week-end et les gens le veulent de retour. Sur le papier, l'engagement de Birner est un bon bilan, puisqu'il a fait plus de points que Pouliot, en moins de matchs.

Je ne sais pas ce qui se trame en coulisse en ce moment, peut-être un manque de leadership et de maturité dans l'équipe ? Personne pour calmer les énergies négatives émises par Conz sur la glace ? A chaque goal encaissé il fait la gueule à ses défenseurs

HotLoveDrama
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Lugano - Fribourg-Gottéron - Page 7 Empty Re: Q28: HC Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par 4mars1980 Dim 4 Déc 2016 - 21:49

la gueule ? c est un euphémisme...

4mars1980
Mini
Mini

Message par hs16 Lun 5 Déc 2016 - 7:53

Personne pour calmer les énergies négatives émises par Conz sur la glace ?

Et comme on a tous pu le voir: les biscômes et les champs de Noël offerts par Saikonnen après chaque but encaissé ont maintenu la bonne confiance et une ambiance festive.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par bora-bora Lun 5 Déc 2016 - 9:18

Gottéron ressemble de plus en plus à un chanteur: grand Corps malade...

Cependant il ne sert à rien de vouloir amputer toutes les parties de ce corps avant de savoir laquelle ou lesquelles sont vraiment malades et affectent le reste...Bien joli de tout jeter mais du moment que l'on a pas de donneurs pour remplacer les organes enlevés, autant survivre avec...

J'écrivais il y a peu que je ne pensais pas que les joueurs trichaient: je ne le pense toujours pas. Pour le peu qui ont le niveau, ils sont complètement à l'ouest et les autres, ben ils font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont...Perso je suis plus triste que fâché de voir notre club de cœur gentiment mais sûrement se liquéfier. On se dirait revenu 30 ans en arrière au pire moment du club pale
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Hockeygott Lun 5 Déc 2016 - 9:44

Nadeau halt die Schnauze und [moderiert]!! Wenn es etwas nicht braucht, dann sind es deine penetrant negativen Kommentare mit deinem gebetsmühlenartigen Faseln von Untergangsszenarien. Das Einzige was wirklich untergehen sollte, sind deine depressiven, destruktiven und absolut dummen Kommentare. Geh einfach!!
Hockeygott
Hockeygott
Bambino
Bambino

Message par Heat Lun 5 Déc 2016 - 10:16

bora-bora a écrit:Gottéron ressemble de plus en plus à un chanteur: grand Corps malade...

Cependant il ne sert à rien de vouloir amputer toutes les parties de ce corps avant de savoir laquelle ou lesquelles sont vraiment malades et affectent le reste...Bien joli de tout jeter mais du moment que l'on a pas de donneurs pour remplacer les organes enlevés, autant survivre avec...

J'écrivais il y a peu que je ne pensais pas que les joueurs trichaient: je ne le pense toujours pas. Pour le peu qui ont le niveau, ils sont complètement à l'ouest et les autres, ben ils font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont...Perso je suis plus triste que fâché de voir notre club de cœur gentiment mais sûrement se liquéfier. On se dirait revenu 30 ans en arrière au pire moment du club pale

Je partage totalement ton avis.

@Chris
Pour le cas Pouliot, si réellement le fond du problème est qu'il arrive hors de forme, ce n'est pas bien glorieux, on est d'accord.
Mais tu le confrontes, il déconne encore plus, tu le vires, tu continues à le payer, tu ne peux pas le remplacer, tu appauvris Gottéron.
Dans notre situation, tu ne peux procéder ainsi à chaque fois que tu détectes un problème. Il faut trouver des chemins de traverses, faire preuve de plus de finesse, agir en amont, anticiper, chercher le concensus. En un mot : Gérer.

Nous n'avons pas les moyens de ce genre de management dictatorial, d'ailleurs le management dictatorial ne marche pas (plus). A part peut-être en NHL où il y a 22 équipes pour tout un continent et des centaines de millions en jeu. Les ex-NHL viennent en Suisse pour plus de confort, on le sait tous, c'est une réalité, il faut vivre avec et chercher le moyen de tirer un max de ces types. A grands coups de boules, ça n'ira pas.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Jon Lun 5 Déc 2016 - 16:13

Heat a écrit:@Chris
Pour le cas Pouliot, si réellement le fond du problème est qu'il arrive hors de forme, ce n'est pas bien glorieux, on est d'accord.
Mais tu le confrontes, il déconne encore plus, tu le vires, tu continues à le payer, tu ne peux pas le remplacer, tu appauvris Gottéron.
Dans notre situation, tu ne peux procéder ainsi à chaque fois que tu détectes un problème. Il faut trouver des chemins de traverses, faire preuve de plus de finesse, agir en amont, anticiper, chercher le concensus. En un mot : Gérer.

Donc, en gros, fallait surtout pas le virer, le garder dans l'équipe ? Et tu espères après cela que ses 20 coéquipiers acceptent de se défoncer, montrer patte blanche et que l'esprit d'équipe s'en retrouve améliorer quand certains de tes coéquipiers disposent de passe-droit ?

On a quand même dans une situation hyper contradictoire: de l'avis de pratiquement tout le monde, dès que ça va mal, nos joueurs sont des starlettes surpayées qui se moquent du monde... mais celui qui y va encore plus fort que les autres dans ce registre, fallait surtout pas le sanctionner.

Je comprends toujours pas pourquoi on nous ressasse encore et toujours le cas Pouliot. D'autant plus qu'on a un bon remplaçant en Birner. C'est pas comme si il n'était, à ce jour, toujours pas remplacé.

Le club et Dubé ont certainement quantité d'erreurs à assumer qui passent bien avant la gestion du cas Pouliot.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Lun 5 Déc 2016 - 16:36

Donc, en gros, fallait surtout pas le virer, le garder dans l'équipe ? Et tu espères après cela que ses 20 coéquipiers acceptent de se défoncer, montrer patte blanche et que l'esprit d'équipe s'en retrouve améliorer quand certains de tes coéquipiers disposent de passe-droit ?

On a quand même dans une situation hyper contradictoire: de l'avis de pratiquement tout le monde, dès que ça va mal, nos joueurs sont des starlettes surpayées qui se moquent du monde... mais celui qui y va encore plus fort que les autres dans ce registre, fallait surtout pas le sanctionner.

Je comprends toujours pas pourquoi on nous ressasse encore et toujours le cas Pouliot. D'autant plus qu'on a un bon remplaçant en Birner. C'est pas comme si il n'était, à ce jour, toujours pas remplacé.

Le club et Dubé ont certainement quantité d'erreurs à assumer qui passent bien avant la gestion du cas Pouliot.

Pourquoi? Parce qu'il doit bien y avoir une raison qui explique le match de samedi.

Juste se dire que:
* notre contingent est moins fort (ou moins fourni, ou moins talentueux, utilisez le terme que vous voulez...) que la quasi-totalité des autres équipes de LNA, et ce à tous les niveaux
* de ce fait un soir sans à Fribourg c'est 1-8, alors qu'un soir sans à Lausanne ou Bern c'est une victoire à l'arrache
* perdre plusieurs matchs qu'on aurait du gagner n'a fait du bien à personne, les joueurs veulent sauver la baraque chacun de leur côté comme c'est souvent le cas en pareille situation
* l'impossibilité, comme l'avait mentionné Benny dans une chronique, de compter sur des retours de blessés pour espérer meilleur sort, nous mine encore un peu plus
* le système Huras était (hormis samedi) en place, mais on a pas le talent ni offensif ni défensif pour en profiter. Nos statistiques (moins bon gardien, réussite aux tirs calamiteuse) ne font que confirmer ce fait

... tout ça ne suffit pas. J'imagine qu'il en va aussi de la motivation à se rendre à la patinoire pour la fin du championnat. Il est difficilement acceptable qu'on puisse en arriver là sans une gestion catastrophique à tous les niveaux, d'où des remises en question de la terre entière chaque fois qu'on est au fond du bac. On aimerait tous qu'on vire un gugus et que par miracle Gotteron aligne les victoires, ce serait tellement facile, donc chacun y va de son fautif.

C'est Gotteron, des crises, des gifles, des décisions cocasses et de l'amateurisme en coulisse il y en aura encore bien d'autres. C'est aussi ce qui fait notre charme Q28: HC Lugano - Fribourg-Gottéron - Page 7 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Heat Lun 5 Déc 2016 - 19:53

Cher Chris,

D'une part, je ne dis pas que j'ai raison, je donne mon avis.

D'autre part, relis bien, je ne dis à aucun moment qu'il ne fallait pas se séparer de Pouliot. Je me pose des questions sur la direction sportive et cette histoire simpliste du mec qui oublie ces patins ne me convient pas.

Je pense qu'il s'agit d'un combat de coq à la "french canadian" comme ils disent là-bas et nous n'avions probablement pas besoin de ça au moment de lancer la saison. Tu ajoutes le flop du coach renouvelé (3 à la suite quand même) qui se barre et on est parti sur une très mauvais dynamique.

Quant au joueur qui revient "hors de forme" après l'été, on a un gardien qui a un BMI d'obèse 365 jours par an. Deux poids, deux mesures? C'est le cas de le dire.

Dubé, quand il fait un flop, il ne décide pas tout seul. Quand il n'y arrive pas, il se plaint de ne pas avoir les moyens. Pour tout le reste, c'est la faute du passé.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Deanchen Lun 5 Déc 2016 - 20:39

Bleibt doch mal alle zuhause!
Kein Mensch geht an das nächste Heimspiel!
Denkt ihr nicht, dass das ein Zeichen der Fans sein könnte?!
Ich als Spieler würde mir sicher so meine Gadanken machen!!
Grüsse Deanchen
Deanchen
Deanchen
Piccolo
Piccolo

Message par Mattäng Mar 6 Déc 2016 - 9:28

Deanchen a écrit:Bleibt doch mal alle zuhause!
Kein Mensch geht an das nächste Heimspiel!
Denkt ihr nicht, dass das ein Zeichen der Fans sein könnte?!
Ich als Spieler würde mir sicher so meine Gadanken machen!!
Grüsse Deanchen

Das erklärt also das Mail, das ich soeben erhalten habe: "Warning! Ce soir pas de match a domicile / Heute Abend kein Heimspiel".  Eine Täuschung, um einen Fanboykott durchzuführen. santa

So weit kommt es noch, dass mich die Spieler aus dem Stadion vertreiben. Lieber andersrum.

Mattäng
Mini
Mini

Message par ilmatar Mar 6 Déc 2016 - 11:31

ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Klorell Mar 6 Déc 2016 - 11:55

Au moins????? Je trouve le geste sympa, rien ne les y obligeait.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par bacchus Mar 6 Déc 2016 - 11:58

En espérant que ça leur fasse prendre conscience de la merde dans laquelle on est... effectivement, beau geste!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Heat Mar 6 Déc 2016 - 11:58

Grande classe.

Bravo!

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par bora-bora Mar 6 Déc 2016 - 12:06

Ben après que le père fouettard soit passé...

Q28: HC Lugano - Fribourg-Gottéron - Page 7 Asset-version-24c1821896-2016-12-06
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Tchôlololô!! Mar 6 Déc 2016 - 12:23

Je sais pas si ils prendront tout en charge... si oui, on aurait du dormir dans un hôtel moins pourri.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mar 6 Déc 2016 - 12:24

Le geste est remarquable.

Depuis le temps que je suis Gotteron j'ai déjà vu des claques et des matchs sans, mais jamais pareille initiative venant des joueurs.

Ils ont le mérite de reconnaître que le gars qui est venu les soutenir samedi au Tessin s'est fait voler. Dans les nombreuses défaites qui ont fleuri notre saison, celle de samedi avait quand même une amertume particulière.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par ilmatar Mar 6 Déc 2016 - 12:49

Klorell a écrit:Au moins????? Je trouve le geste sympa, rien ne les y obligeait.

Je me suis mal exprimé: au moins, dans toute la merde de samedi, il y a eu ce geste - très sympa, en effet - qui attenue un peu la déception.
Ca prouve qu'ils se sont vraiment rendu compte (c'était pas difficile) qu'ils ont bien merdouillé. Maintenant, je veux voir leur réponse sur la glace et, je ne sais pas pourquoi, mais je leur fait confiance. Je pense que ça peut être le tournant de la saison (sans ironie).
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par ubusky Mar 6 Déc 2016 - 13:15

Tchôlololô!! a écrit:Je sais pas si ils prendront tout en charge... si oui, on aurait du dormir dans un hôtel moins pourri.

On n'a jamais été aussi prêt du luxe...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Jon Mar 6 Déc 2016 - 13:18

hs16 a écrit:Le geste est remarquable.

Depuis le temps que je suis Gotteron j'ai déjà vu des claques et des matchs sans, mais jamais pareille initiative venant des joueurs.

C'est juste.

Je vais d'ailleurs me manifester. J'ai souvenirs d'un 8-1 ramassé à Bern en novembre 2006 pour lequel je n'ai pas encore reçu de remboursement. Un simple oubli de leur part j'imagine.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par ilmatar Mar 6 Déc 2016 - 13:26

Jon a écrit:

C'est juste.

Je vais d'ailleurs me manifester. J'ai souvenirs d'un 8-1 ramassé à Bern en novembre 2006 pour lequel je n'ai pas encore reçu de remboursement. Un simple oubli de leur part j'imagine.

Peut-être qu'ils vont faire un décompte final avant Noël pour tous les matchs perdus au-delà de 5 buts d'écart?
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Tchôlololô!! Mar 6 Déc 2016 - 13:31

Jon a écrit:

C'est juste.

Ca compte pas, pas assez loin et le match n'était pas plié après 13 minutes. Il y a des réglés strictes pour le remboursement, c'est comme les compagnies aériennes.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Chris68 Mar 6 Déc 2016 - 16:01

Jon a écrit:

C'est juste.

Eh les gars, je ne peux que vous conseiller de vous replonger dans le livre d'André Winkler. Ca fait longtemps que je suis Gottéron, mais je ne me rappelais pas que l'on ait pris autant de baffes par le passé :
quelques extraits : 1988-1989 perdu 11-2 contre Ambri, perdu 9-2 contre Zoug, 10-0 contre Berne perdu 10-0 contre Kloten (notre coach était ... Mike Mc Namara!!!)
1987-1988 . défaite à Coire 9-2; 1986-1987 : défaite à Kloten 11-2
Plus récemment : 1991-1992 : défaite 9-0 à Lugano, défaite 8-0 à Berne, défaite 11-2 (en finale) à Berne (avec à la clé un arbitrage scandaleux comme d'hab à Berne)

Bref, l'histoire nous apprend que l'on oublie ces faits d'histoire avec le temps

Chris68
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Mar 6 Déc 2016 - 16:10

@ Chris68 :
Tu peux ajouter les quelques belles brossées qu'on s'est pris à Davos ces 10 dernières saisons, sauf erreur on en avait pris 9 par 3x au moins..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant