-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Equipe 16/17

+94
Stretty_ender
868913
gargamel100
oliver27
Simon Gamache
IngolfurJonsteinsson
Drifter
La Liberté
danthemen
Adam_Oates
carnica81
Augustiner
Cocolet
winnerlitner
sansibar_78
mauldin
i muvrini
locin
laurenji
Hophcfg
Grenat
goldorak
Chris68
perso
3#Phaneuf
Augustin80
mulaff
Vase Bleu
kipper
Nirvana
LeadingSport
dragon69
Hentunen1976
Rollerboy
DonPedro
Taupe
tophock
HotLoveDrama
dissigno
DrakeRamore
ilmatar
roro85
Duckyduc
bora-bora
calinax
Giordano7
Kobasew
BrentReiber
BouBou
ccbinho
58dragon
Gigs
Fribourgeois
Karamazov
Lussier16
thgr8
Saint-Léonard
patrick61
Since1988
krisprolls
Liolio
herzblut
Hervé80
joel37
CuJo
Puercas69
gretzky
Quebec Nordiques
zamboni
Phil
Dzodzet1991
Malkolmixe
Klorell
Heat
ktmxtr
Jon
jukka4ever
4mars1980
Mazeltof
Sapergia
happy59
jean-lussier
Blueberrymuffin
VestyHCFG13
blackstone
Gren Mont
hs16
Tchôlololô!!
Lüssy78
bacchus
Biscuit
puck
ubusky
sharkyLS
98 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Lun 31 Oct 2016 - 12:01

hs16 a écrit:
Mais vu "l'arrangement" trouvé avec Pouliot

Perso ça a pour moi sonné le glas du début de crédibilité que pouvait avoir Dubé à la tête de cette équipe.

On finit par devoir "payer une compensation" d'un gars qui s'est foutu du monde et on l'offre gracieusement à notre concurrent direct la bouche en cœur pour un prix dérisoire, sans même la moindre de clause de "non-alignement".

Franchement si aujourd'hui on a pas les moyens d'engager un crack, que Dubé le fasse avec son salaire. On paye un DT pour sortir le meilleur effectif possible avec l'argent à disposition, pas pour faire des deals pourris qui nous font nous retrouver avec deux étrangers valides début novembre...

Bref cette histoire va rester longtemps comme un caillou dans la chaussure à Dubé, j'espère au moins qu'il aura l'honnêteté de dire qu'il a bien foiré. J'ai toujours défendu une approche "nord-américaine" du business, mais n'empêche que quand tu t'es enflé, ici ou au Québec c'est bien pareil.
Dubé a fini par rompre le contrat de Pouliot, qui a ensuite pu s'engager où bon lui semblait. D'où la compensation financière. Après, était-il possible, légalement parlant, d'empêcher Pouliot de faire concurrence à son ancien employeur?

Hypothèse à part: si Pouliot avait encore une relation contractuelle avec Gottéron, aurait-ce été forcément meilleur marché qu'une rupture de contrat? Est-ce que ça en aurait valu la chandelle, uniquement pour éviter qu'il ne joue cette saison contre Fribourg?
Est-ce que Dubé s'est vraiment fait enfler, alors que ni toi, ni moi, ni personne d'autre sur ce forum ne connaissons les montants en jeu?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bacchus Lun 31 Oct 2016 - 12:11

Et on est reparti pour dix pages de "Dubé est une quiche", "on est franchement nul quand il faut négocier des ruptures de contracts" etc etc... Pouliot est loin, on s'est débarassé de notre boulet, point final! Oui on a certainement payé une (grosse?) indemnité, mais il est LOIN. Même si on a payé un certain montant, ça nous a sans doute coûté moins cher que de le payer jusqu'à la fin de la saison à rien foutre.

Maintenant Dubé va nous trouver un enième étranger et peu importe que ce soit un canadien, slovaque, chinois ou français, on pourra le faire jouer et c'est tout ce qui compte dans notre situation!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Gren Mont Lun 31 Oct 2016 - 12:17

bacchus a écrit:Maintenant Dubé va nous trouver un enième étranger et peu importe que ce soit un canadien, slovaque, chinois ou français, on pourra le faire jouer et c'est tout ce qui compte dans notre situation!

Non bacchus, stp, non.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Simon Gamache Lun 31 Oct 2016 - 12:19

Les "move" Schmutz, rathgeb, Leeger et Stalder c'est Zeno!

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par blackstone Lun 31 Oct 2016 - 12:23

Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
Mais vu "l'arrangement" trouvé avec Pouliot

Perso ça a pour moi sonné le glas du début de crédibilité que pouvait avoir Dubé à la tête de cette équipe.

On finit par devoir "payer une compensation" d'un gars qui s'est foutu du monde et on l'offre gracieusement à notre concurrent direct la bouche en cœur pour un prix dérisoire, sans même la moindre de clause de "non-alignement".

Franchement si aujourd'hui on a pas les moyens d'engager un crack, que Dubé le fasse avec son salaire. On paye un DT pour sortir le meilleur effectif possible avec l'argent à disposition, pas pour faire des deals pourris qui nous font nous retrouver avec deux étrangers valides début novembre...

Bref cette histoire va rester longtemps comme un caillou dans la chaussure à Dubé, j'espère au moins qu'il aura l'honnêteté de dire qu'il a bien foiré. J'ai toujours défendu une approche "nord-américaine" du business, mais n'empêche que quand tu t'es enflé, ici ou au Québec c'est bien pareil.
Dubé a fini par rompre le contrat de Pouliot, qui a ensuite pu s'engager où bon lui semblait. D'où la compensation financière. Après, était-il possible, légalement parlant, d'empêcher Pouliot de faire concurrence à son ancien employeur?

Hypothèse à part: si Pouliot avait encore une relation contractuelle avec Gottéron, aurait-ce été forcément meilleur marché qu'une rupture de contrat? Est-ce que ça en aurait valu la chandelle, uniquement pour éviter qu'il ne joue cette saison contre Fribourg?
Est-ce que Dubé s'est vraiment fait enfler, alors que ni toi, ni moi, ni personne d'autre sur ce forum ne connaissons les montants en jeu?
vous avez lu où qu'il y avait eu une compensation financière ? moi j'ai rien lu sur ce sujet.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Gren Mont Lun 31 Oct 2016 - 12:25

blackstone a écrit:vous avez lu où qu'il y avait eu une compensation financière ? moi j'ai rien lu sur ce sujet.

Article dans le journal du Jura.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Lun 31 Oct 2016 - 12:29

Avant : "tant que Pouliot est là, on est perdant. Au point où on est, vaut mieux un mauvais deal que pas de deal du tout"
Après : "ce deal est la pire des issues possibles"

Y a pas à dire, le club fait toujours tout faux, quoiqu'il arrive. Autre exemple :

L'an passé : "nos gars sont des touristes. Pas assez pros pour prendre la CHL ou la coupe au sérieux"
Cette année : "c'est n'importe quoi, arrêtons de ce disperser dans ces compétitions sans intérêt"

pale
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par 4mars1980 Lun 31 Oct 2016 - 12:48

qui a parlé de compensation financière ?

Pouliot et son agent ont fait les enchères. a la fin ne restait plus que bienne et bern. c'est pour sa que sa a trainé...


quand on reconnaît ses fautes et on casse d'un commun accord, y a pas de salaires à poursuivre de payer. Juste trouver comment on fait pour cloturer appartement et autres petits à coté...

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par HotLoveDrama Lun 31 Oct 2016 - 13:07

Il faut préciser que c'est une compensation financière partielle. Je ne pense pas que Pouliot ait consenti plus de 100'000.- sur son salaire.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sharkyLS Lun 31 Oct 2016 - 13:13

HotLoveDrama a écrit:Il faut préciser que c'est une compensation financière partielle. Je ne pense pas que Pouliot ait consenti plus de 100'000.- sur son salaire.

ouais à lire l'article on a vraiment l'impression que l'agent de Pouliot a bien négocié et que cette indemnité compense en grande partie le salaire moindre qu'il va toucher à Bienne

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Quebec Nordiques Lun 31 Oct 2016 - 13:17

Jon a écrit:Avant : "tant que Pouliot est là, on est perdant. Au point où on est, vaut mieux un mauvais deal que pas de deal du tout"
Après : "ce deal est la pire des issues possibles"

Y a pas à dire, le club fait toujours tout faux, quoiqu'il arrive. Autre exemple :

L'an passé : "nos gars sont des touristes. Pas assez pros pour prendre la CHL ou la coupe au sérieux"
Cette année : "c'est n'importe quoi, arrêtons de ce disperser dans ces compétitions sans intérêt"

pale

+100 Jon

Le deal est ce qu'il est - on peut enfin aller dénicher un nouvel étranger et Pouliot a retrouvé ces patins à Bienne ...

Laissons déjà Dubé travailler sur notre 5e étranger, on parlera après.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Lun 31 Oct 2016 - 13:29

HotLoveDrama a écrit:Il faut préciser que c'est une compensation financière partielle. Je ne pense pas que Pouliot ait consenti plus de 100'000.- sur son salaire.
Je ne vois pas, dans le cas présent, ce qu'est une compensation financière partielle, du point de vue du club? Question Equipe 16/17 - Page 30 665040605

Blague à part, c'est la différence entre ce que Pouliot aurait dû toucher à Fribourg et ce qu'il touchera à Bienne qui est partiellement compensée par Fribourg (en gros: au lieu de recevoir 100 en restant à Fribourg, il ne touchera que 80 en allant à Bienne, dont 20 payés par Fribourg et 60 par Bienne).

Mais pour Fribourg, ça ne change rien: il doit payer le montant qui a été négocié, entièrement.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par HotLoveDrama Lun 31 Oct 2016 - 14:02

Dzodzet1991 a écrit:
HotLoveDrama a écrit:Il faut préciser que c'est une compensation financière partielle. Je ne pense pas que Pouliot ait consenti plus de 100'000.- sur son salaire.
Je ne vois pas, dans le cas présent, ce qu'est une compensation financière partielle, du point de vue du club? Question Equipe 16/17 - Page 30 665040605

Blague à part, c'est la différence entre ce que Pouliot aurait dû toucher à Fribourg et ce qu'il touchera à Bienne qui est partiellement compensée par Fribourg (en gros: au lieu de recevoir 100 en restant à Fribourg, il ne touchera que 80 en allant à Bienne, dont 20 payés par Fribourg et 60 par Bienne).

Mais pour Fribourg, ça ne change rien: il doit payer le montant qui a été négocié, entièrement.


Comme c'est formulé sur Swisshabs ( http://www.swisshabs.ch/marc-antoine-pouliot-a-consenti-a-grosse-baisse-de-salaire-retrouver-de-lembauche/ ): Bienne a repris entièrement le contrat de Pouliot, qui a consenti une baisse de salaire, en partie compensé par un dédommagement de Gottéron. Je ne pense pas que le montant versé par Fribourg soit très grand (sur une baisse consentie de 100'000, on lui a probablement offert 20'000)

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Lun 31 Oct 2016 - 14:35

HotLoveDrama a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
HotLoveDrama a écrit:Il faut préciser que c'est une compensation financière partielle. Je ne pense pas que Pouliot ait consenti plus de 100'000.- sur son salaire.
Je ne vois pas, dans le cas présent, ce qu'est une compensation financière partielle, du point de vue du club? Question Equipe 16/17 - Page 30 665040605

Blague à part, c'est la différence entre ce que Pouliot aurait dû toucher à Fribourg et ce qu'il touchera à Bienne qui est partiellement compensée par Fribourg (en gros: au lieu de recevoir 100 en restant à Fribourg, il ne touchera que 80 en allant à Bienne, dont 20 payés par Fribourg et 60 par Bienne).

Mais pour Fribourg, ça ne change rien: il doit payer le montant qui a été négocié, entièrement.


Comme c'est formulé sur Swisshabs ( http://www.swisshabs.ch/marc-antoine-pouliot-a-consenti-a-grosse-baisse-de-salaire-retrouver-de-lembauche/ ): Bienne a repris entièrement le contrat de Pouliot, qui a consenti une baisse de salaire, en partie compensé par un dédommagement de Gottéron. Je ne pense pas que le montant versé par Fribourg soit très grand (sur une baisse consentie de 100'000, on lui a probablement offert 20'000)
Non, comme c'est écrit sur Swisshabs, Pouliot et Gottéron ont mis fin au contrat les liant, avec une compensation financière de Fribourg.
Pouliot a ensuite signé un nouveau contrat avec Bienne, pour un salaire moins élevé que ce qu'il touchait à Fribourg.

Le montant négocié entre Pouliot et Gottéron pour rompre le contrat compense juste une partie de la baisse des prétentions salariales de Pouliot.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Heat Lun 31 Oct 2016 - 14:44

Jon a écrit:Avant : "tant que Pouliot est là, on est perdant. Au point où on est, vaut mieux un mauvais deal que pas de deal du tout"
Après : "ce deal est la pire des issues possibles"

Y a pas à dire, le club fait toujours tout faux, quoiqu'il arrive. Autre exemple :

L'an passé : "nos gars sont des touristes. Pas assez pros pour prendre la CHL ou la coupe au sérieux"
Cette année : "c'est n'importe quoi, arrêtons de ce disperser dans ces compétitions sans intérêt"

pale

Disons que si on n'enchainait pas les scketchs et qu'on n'était pas 11ème après 18 journées, il y aurait certainement moins de monde pour gueuler.

Au final, seuls les résultats te disent si tu fais juste ou pas.

Mais on nous prépare déjà à l'échec en ressortant du tirroir le discours du petit club sans moyen qui est à sa place, dixit Volet Rolling Eyes

C'était quoi déjà les objectifs avant le début de la saison?

Un brin exaspérant.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par IngolfurJonsteinsson Lun 31 Oct 2016 - 16:04

Il n’y a rien qui me choque dans ce cas. En tant qu’employeur tu casses un contrat avant son terme, c’est normal d’y mettre une indemnité, à moins d’y avoir une base légale pour le virer.
Si on avait voulu liquider son contrat sans attendre qu’un autre club le veuille, on aurait surement du lui payer un montant égal à la totalité des salaires jusqu’à la fin du contrat.

Donc tant mieux qu’on a trouvé un club qui le récupère et qu’on paie un petit susucre à Pouliot pour qu’il plie bagage, libère sa voiture et son appart pour le suivant et qu’on en parle plus.
On aurait payé bien plus à le garder à rien faire jusqu’à Noël ou la fin de saison.

Et pour le fait qu’il puisse jouer contre nous, faut pas déconner, ce genre de truc se monnaie et Fribourg n’avait surement rien ou pas assez à offrir ou peut-être même pas envie de monnayer ça avec Bienne.

Pour moi la rupture de contrat est bien gérée. Le fait d’en être arrivé là c’est autre chose mais bon voilà. Reste plus qu’à Dubé à nous faire rêver avec le suivant.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Lun 31 Oct 2016 - 17:07

Jon a écrit:Avant : "tant que Pouliot est là, on est perdant. Au point où on est, vaut mieux un mauvais deal que pas de deal du tout"
Après : "ce deal est la pire des issues possibles"

Y a pas à dire, le club fait toujours tout faux, quoiqu'il arrive. Autre exemple :

L'an passé : "nos gars sont des touristes. Pas assez pros pour prendre la CHL ou la coupe au sérieux"
Cette année : "c'est n'importe quoi, arrêtons de ce disperser dans ces compétitions sans intérêt"

pale

Ben disons que si on vire Pouliot, on lui file encore 500'000 balles de compensation et derrière on engage Patrick Kane dans l'euphorie générale, sur le coup je n'y vois pas d'inconvénient.

Mais quand tu n'as pas un rond, tu fais en sorte de réfléchir à deux fois avant de balancer ton pognon par les fenêtres. Disons que pas de deal était une catastrophe, un deal pourri où tu renforces ton adversaire direct est juste un cran en dessus.

En tous cas Dubé a plus qu'intérêt de ne pas foirer son successeur, parce que l'excuse des moyens à disposition ne pourra malheureusement pas être utilisée dans ce cas précis. S'il arrive à trouver meilleur joueur que Pouliot avec moins de moyen, ben alors soit, j'en attendrai pas moins de sa part.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par DrakeRamore Lun 31 Oct 2016 - 17:17

Moi je sais que je serai content du remplaçant. Étant donné que je n'attend absolument rien du prochain importé qu'on aura "choisi" je ne pourrai être que satisfait.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Lun 31 Oct 2016 - 18:39

Fribourg n’avait tout simplement pas le couteau du bon côté du manche. Après les + et – de l’indemnité ne nous regarde pas. Pouliot est loin, je lui souhaite tous de bon.
Maintenant vivement du mouvement dans le futur renfort.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Lun 31 Oct 2016 - 20:28

Je viens de jeter un oeil aux puckalistes, et ils ont eu quelques propos sur les pourcentages de réussite au shoot. Ritola a un peu plus de 3%. C'est scandaleusement faible selon Rochette. Les fines gachette ont au dessus de 20%.

Autre point important, non seulement on a un PP misérable, mais également le 11ème BP de la ligue (75%).

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par puck Lun 31 Oct 2016 - 21:13

Il faut engager Cory Conacher: relégué en AHL par Tampa Bay, et donc plus en NHL. …Il gagne plus en NLA qu'en AHL…et il connait le championnat suisse!

puck
Bambino
Bambino

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par ubusky Lun 31 Oct 2016 - 21:15

puck a écrit:Il faut engager Cory Conacher: relégué en AHL par Tampa Bay, et donc plus en NHL. …Il gagne plus en NLA qu'en AHL…et il connait le championnat suisse!

Conacher fait un peu le yo-yo entre la NHL et l'AHL... Il espère probablement encore jouer en NHL...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Malkolmixe Mar 1 Nov 2016 - 8:35

Je ne sais pas pour combien d'année il avait signé à Berne, mais vu qu'il en a fait qu'une seule avant de partir pour Tempa, je prends les paris qu'il a une clause d'exclusivité avec le SCB en cas de retour.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Puercas69 Mar 1 Nov 2016 - 9:22

Lüssy78 a écrit:es macht auch sinn, einen stürmer zu holen! erstens bringt picard als ausländer nicht mehr als ein schilt oder leeger und kann demnach ersatzlos gestrichen werden und zweitens haben wir vorne mühe drei offensive linien aufzustellen. ob center oder nicht ist egal, da gustafsson aktuell eh nicht das niveau eines centers für die dritte linie hat.

Klar brauchen wir noch einen Stürmer. Bin aber der Meinung, dass uns ein spielstarker Verteidiger mehr bringen würde, resp. den grösseren Einfluss auf unser Spiel nehmen könnte.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 30 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum