Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette
+35
happy59
Le Dahu
ktmxtr
Nadeau
sargonvonakkad
lucky_luke
bora-bora
bacchus
zico
Malkolmixe
Lüssy78
blackstone
hs16
Dzodzet1991
Tchôlololô!!
ilmatar
jean-lussier
Grenat
Datsyuk13
Blueberrymuffin
Puercas69
Gren Mont
Fribourgeois
Jon
Duckyduc
Quebec Nordiques
calinax
sansibar_78
Liolio
BouBou
Klorell
Goalie
ubusky
Hervé80
VestyHCFG13
39 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette
hs16 a écrit:Blessure au haut du corps, 4 à 6 semaines.
Joueur 1: "Docteur, le coach il veut qu'on joue défensif!"
Docteur: "Cas flagrant de mobbing, 4 à 6 semaines d'arrêt de travail, blessure au haut du corps."
Gren Mont- NLB player
Le match pourrait avoir du retard, le car de Genève étant bloqué par un accident sur l'autoroute près de Coppet.
BouBou- Novice
Partir à 17h de Genève quand t'as match à 19h45 à Fribourg, quand tu sais comment ça roule sur l'autoroute... bravo les gars!
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Partir à 17h de Genève quand t'as match à 19h45 à Fribourg, quand tu sais comment ça roule sur l'autoroute... bravo les gars!
Faut croire qu'on les affronte encore pas assez souvent
Liolio- NHL superstar
Forfait, rien à f... s'ils sont débiles!
ilmatar- Amateur
bacchus a écrit:Partir à 17h de Genève quand t'as match à 19h45 à Fribourg, quand tu sais comment ça roule sur l'autoroute... bravo les gars!
Tu étais à genève pour voir à quelle heure précise ils sont parti?
calinax- Mini
calinax a écrit:Tu étais à genève pour voir à quelle heure précise ils sont parti?
Mais bien sûr que non mon petit calinou, qu'est-ce que j'irais foutre là-bas en bas? C'était peut-être pas 17h je te l'accorde mais certainement plus 16h20-16h30, juste pour dire qu'ils ont pas été prévoyants pour deux sous!
bacchus- NLA player
Aii aii aii!!! Das erste Drittel stimmt ja nicht gerade optimistisch...
Vor allem die Ungenauigkeiten bei 5:3! Da offeriert Genf mehrere Powerplays und Gotteron ist nicht bereit. Jetzt muss eine Steigerung her!
Vor allem die Ungenauigkeiten bei 5:3! Da offeriert Genf mehrere Powerplays und Gotteron ist nicht bereit. Jetzt muss eine Steigerung her!
lucky_luke- Bambino
Danke Conz! Lächerlich dieser Goali! Schuldet uns bereits einen Punkt!
Genf eigentlich in den ersten 2 Drittel ABSOLUT CHANCENLOS! Aber dann mit einem weiteren Mitspieler im Gotteron Dress!
Genf eigentlich in den ersten 2 Drittel ABSOLUT CHANCENLOS! Aber dann mit einem weiteren Mitspieler im Gotteron Dress!
sargonvonakkad- Amateur
Das Spiel hätte bereits nach den ungenutzten PP-Möglichkeiten in Richtung Genf gehen können. Dank weiteren Offerten konnte man 2:0 in Führung gehen und diese verwalten. Dass die Jungs die Führung noch verspielt haben, ist einfach enttäuschend!!
Die neue 3:3 Overtime bringt neues Spektakel. Wenigstens hat Gotteron diese noch dominiert und den Sieg erzwungen. Dass Sprüngli diesen Treffer erzielt hat, mag ich ihm gönnen. Schliesslich stand er auch bei beiden Treffern ohne Skorerpunkt auf dem Eis. Eine 86 mit Selbstvertrauen schadet nie
Die neue 3:3 Overtime bringt neues Spektakel. Wenigstens hat Gotteron diese noch dominiert und den Sieg erzwungen. Dass Sprüngli diesen Treffer erzielt hat, mag ich ihm gönnen. Schliesslich stand er auch bei beiden Treffern ohne Skorerpunkt auf dem Eis. Eine 86 mit Selbstvertrauen schadet nie
lucky_luke- Bambino
J'ai aimé:
Sprunger
Ritola, il me plaît de plus en plus ce frionor
Les prolongations à 3 contre 3 <3
Je n'a pas aimé:
Ratgheb, quelle suffisance dans le jeu
On n'arrive pas à tenir un score
La sono à 29832628 décibels
Loichat, qui ne tient pas la comparaison avec Fritsche
Sprunger
Ritola, il me plaît de plus en plus ce frionor
Les prolongations à 3 contre 3 <3
Je n'a pas aimé:
Ratgheb, quelle suffisance dans le jeu
On n'arrive pas à tenir un score
La sono à 29832628 décibels
Loichat, qui ne tient pas la comparaison avec Fritsche
BouBou- Novice
Nichts neues bei Gotteron:
- Taktisch miserable Leistung (Wie lange bleibt Zennhäusern noch an der Bande?)
- Conz mit big-saves und flops im gleichen Spiel
- Ausländer - trotz Tor von Cervenka - mehrheitlich enttäuschend... ausser Piccard und teilweise Ritola
- Wir haben immer noch zu viele Schönwetterspieler
- Die Differenz macht wie immer seit bald 10 Jahren : Julien!
Das Team hat aber mit dem richtigen Coach ein grosses Potential.
Die Playoffqualifikation ist ein MUSS mit so einem Team.
Ich tippe mal auf Bykov als Coach ab November, da ich auch nach 2 Jahren Zennhäusern immer noch kein System erkennen kann.
- Taktisch miserable Leistung (Wie lange bleibt Zennhäusern noch an der Bande?)
- Conz mit big-saves und flops im gleichen Spiel
- Ausländer - trotz Tor von Cervenka - mehrheitlich enttäuschend... ausser Piccard und teilweise Ritola
- Wir haben immer noch zu viele Schönwetterspieler
- Die Differenz macht wie immer seit bald 10 Jahren : Julien!
Das Team hat aber mit dem richtigen Coach ein grosses Potential.
Die Playoffqualifikation ist ein MUSS mit so einem Team.
Ich tippe mal auf Bykov als Coach ab November, da ich auch nach 2 Jahren Zennhäusern immer noch kein System erkennen kann.
Nadeau- Junior élite
So dick kommt es ja wohl
dann doch nicht, dass der Zeno de Spint räumen muss. Der Slawa wird sich hüten, sich die Finger zu verbrennen ...
dann doch nicht, dass der Zeno de Spint räumen muss. Der Slawa wird sich hüten, sich die Finger zu verbrennen ...
lucky_luke- Bambino
Pas vu le match, je suis à l'étranger ce week-end, mais seulement les buts. Conz passe quand même pour un naze sur le coup (surtout le 2eme).
Je me réjouis de lire un ou plusieurs compte-rendus détaillés (il y en a bien un d'un forumeur dont le pseudo commence par N et finit par adeau mais j'ai décidé de tout simplement plus les lire).
Je me réjouis de lire un ou plusieurs compte-rendus détaillés (il y en a bien un d'un forumeur dont le pseudo commence par N et finit par adeau mais j'ai décidé de tout simplement plus les lire).
Jon- NHL superstar
Sprunger et Cervenka sont vraiment hors norme, Ritola, Conz et Stalder font un excellent match par contre Ratgheb catastrophique ce soir, on prendra ça sur le compte de la jeunesse sinon Picard rien a reprocher mais quand je vois le match de Fransson je me dis qu'on pourrait avoir tellement mieux...
Et pour finir je voulais quand même dire quelques chose sur les engagements, durant tout le match les Genevois ont du changer de joueurs à cause de leurs petits coups vicieux, à quand 2min?
Et pour finir je voulais quand même dire quelques chose sur les engagements, durant tout le match les Genevois ont du changer de joueurs à cause de leurs petits coups vicieux, à quand 2min?
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:Et pour finir je voulais quand même dire quelques chose sur les engagements, durant tout le match les Genevois ont du changer de joueurs à cause de leurs petits coups vicieux, à quand 2min?
Le problème est qu'à chaque engagement, ça "recommence" à zéro. Un joueur peut faire faute et se faire remplacer, c'est le deuxième qui est menacé d'une punition s'il fait également une faute.
Genève a beaucoup joué avec cela sur ses dégagements interdits: ils mettaient directement l'ailier qui évidement faisait faute, afin de gagner du temps pour laisser souffler son équipe... Puis le centre jouait l'engagement, 1 min après le coup de sifflet initial...
ktmxtr- Bambino
En l'occurence c'est surtout Cervenka qui s'est fait renvoye a presque tout les engagements. L'arbitre lui a explique plusieurs fois... Sinon, Bykov a l'engagement autant pas y aller, il en gagne pas un.ktmxtr a écrit:Fribourgeois a écrit:Et pour finir je voulais quand même dire quelques chose sur les engagements, durant tout le match les Genevois ont du changer de joueurs à cause de leurs petits coups vicieux, à quand 2min?
Le problème est qu'à chaque engagement, ça "recommence" à zéro. Un joueur peut faire faute et se faire remplacer, c'est le deuxième qui est menacé d'une punition s'il fait également une faute.
Genève a beaucoup joué avec cela sur ses dégagements interdits: ils mettaient directement l'ailier qui évidement faisait faute, afin de gagner du temps pour laisser souffler son équipe... Puis le centre jouait l'engagement, 1 min après le coup de sifflet initial...
Dernière édition par Tchôlololô!! le Sam 10 Sep 2016 - 0:23, édité 1 fois
Tchôlololô!!- NLB player
Match assez sympa avec des haut et des bas, on a une bonne equipe et de tres bon etranger qui jouent dans des registres tres differents. Pouliot est juste extraordinaire, il tape dans le tas, garde le puck shoot dans toute les positions. Cervenka, j'attendais un tout petit peu plus mais on a vu sur un ou deux geste qu'il avait un sacre talent. Ritola est pas mal du tout aussi.
+++ Le Public - On voit que le hockey manquait.
++ La defense en generale
+ Conz, mais les boulettes avec sa canne il peut arreter.
+++ Le Public - On voit que le hockey manquait.
++ La defense en generale
+ Conz, mais les boulettes avec sa canne il peut arreter.
Tchôlololô!!- NLB player
Tchôlololô!! a écrit:En l'occurence c'est surtout Cervenka qui s'est fait renvoyer a presque tout les engagements. L'arbitre lui a explique plusieurs fois... Sinon, Bykov a l'engagement autant pas y aller, il en gagne pas un.ktmxtr a écrit:Fribourgeois a écrit:Et pour finir je voulais quand même dire quelques chose sur les engagements, durant tout le match les Genevois ont du changer de joueurs à cause de leurs petits coups vicieux, à quand 2min?
Ok, surtout dans le 1e tiers. Là, je parlais des engagements qui suivaient un dégagement interdit genevois et il n'y avait pas photo.
Pour Cervenka, c'est clair que les engagements ne sont pas son fort. En revanche, il est tellement bon dans tout le reste qu'on va le lui pardonner.
Moi, Bykov ne m'a pas dérangé. Pas mauvais sur les engagements, rapide et diablement complémentaire avec Juju (ce qui n'est plus à prouver je crois...).
ktmxtr- Bambino
Exactement j'ai l'impression que mc sorlette leur a demandé de jouer avec ça, bravo à euxktmxtr a écrit:Fribourgeois a écrit:Et pour finir je voulais quand même dire quelques chose sur les engagements, durant tout le match les Genevois ont du changer de joueurs à cause de leurs petits coups vicieux, à quand 2min?
Fribourgeois- NLB player
Match un peu bizarre tout de même, on a maîtrisé pendant 50min et sur une moitié d'occasion, Genève en plante deux. Pour un premier match, on était juste "bon" partout: devant on aurait pu en marquer plus, en défense on aurait dû être plus rapide et Conz aurait pas dû encaisser le deuxième. Bref, on était juste "bon".
En vrac:
- le powerplay a été pas si mal pour une reprise, on s'est peut-être compliqué un peu la vie mais ça tournait bien;
- notre jeu dans les bandes, on a gagné passablement de nos duels, un bon point;
- Rathgeb a en effet un peu surjoué ce soir;
- on a enfin revu un bon Bykov contre Genève, j'ai été surpris
- Mottet a été très remuant, un manque de réussite certes mais s'est créé quelques bonnes occasions;
- Pouliot est en très grande forme;
- un poil déçu pas Cervenka, il a quasiment perdu tous ses engagements alors qu'en CHL il les gagnait presque tous. Sinon très beau but, net rien à dire;
- Ritola est (sera) précieux comme joueur, fait de la place pour ses potes;
- Sprunger fait du Sprunger, comme d'hab;
- la paire Stalder-Leeger a fait le job;
- Kienzle pas beaucoup vu mais gros travail sur le but victorieux alors qu'il venait de jouer en tout cas 30 secondes;
- Picard pas vu non plus si ce n'est sa relance suicidaire en plein dans l'axe alors qu'il reste 1min à jouer!
Quand même un peu décu d'avoir laissé échapper ce point ce soir mais quand même rassuré de la maîtrise des nôtres sur les 50 premières minutes. En prolongations y'avait pas photo, on volait sur cette glace! Faudra juste pas être cardiaque cette année pour suivre ces prolongations
En face, c'était le néant. McSorley n'est même pas devenu rouge, une première! A part quelques contres attaques, rien. Enfin si, ils ont un très bon Fransson.
En vrac:
- le powerplay a été pas si mal pour une reprise, on s'est peut-être compliqué un peu la vie mais ça tournait bien;
- notre jeu dans les bandes, on a gagné passablement de nos duels, un bon point;
- Rathgeb a en effet un peu surjoué ce soir;
- on a enfin revu un bon Bykov contre Genève, j'ai été surpris
- Mottet a été très remuant, un manque de réussite certes mais s'est créé quelques bonnes occasions;
- Pouliot est en très grande forme;
- un poil déçu pas Cervenka, il a quasiment perdu tous ses engagements alors qu'en CHL il les gagnait presque tous. Sinon très beau but, net rien à dire;
- Ritola est (sera) précieux comme joueur, fait de la place pour ses potes;
- Sprunger fait du Sprunger, comme d'hab;
- la paire Stalder-Leeger a fait le job;
- Kienzle pas beaucoup vu mais gros travail sur le but victorieux alors qu'il venait de jouer en tout cas 30 secondes;
- Picard pas vu non plus si ce n'est sa relance suicidaire en plein dans l'axe alors qu'il reste 1min à jouer!
Quand même un peu décu d'avoir laissé échapper ce point ce soir mais quand même rassuré de la maîtrise des nôtres sur les 50 premières minutes. En prolongations y'avait pas photo, on volait sur cette glace! Faudra juste pas être cardiaque cette année pour suivre ces prolongations
En face, c'était le néant. McSorley n'est même pas devenu rouge, une première! A part quelques contres attaques, rien. Enfin si, ils ont un très bon Fransson.
bacchus- NLA player
Les prolongations à trois, on risque d'en gagner vraiment beaucoup: c'est le terrain rêvé pour Sprunger et Bykov.
Cervenka c'est galactique. Devant, derrière, au milieu, passes, shoots. Ritola ne m'a en revanche pas impressionné, mais il bosse. Sprunger au top. Neuenschwander pas prêt de faire oublier Plüss, mais il me fait moins de la peine que l'année passée quand même.
Mottet efficace et toujours dangereux. Piccard, ben c'est pas Fransson, mais pas son rôle non plus. Stadler très solide, mais l'offensive s'est pas trop son terreau, faudrait pas le faire trop jouer contre nature.
Au niveau des sorties de zone, j'ai été surpris en bien. Par ailleurs, pas de tir-au-flanc dans cette équipe et pas de grosses têtes. Ça donne du plaisir de voir cette équipe. Je sais pas trop pourquoi on a pas gagné 3-0 ce match car il y avait de la marge. Il faut encore accélérer le jeu mais c'est le début de saison, on va laisser un peu de temps.
Genève ne m'inspire vraiment rien. Au niveau du jeu, c'est pauvre. Ils jouent bien les contres, solides dans les situations spéciales et quelques déviations intéressantes. Toujours un coup d'avance pour les ruses à l'engagement. Pour le reste, étrangers, talent intrinsèque, défense, jeu physique, on est clairement supérieur à eux cette année je pense. Dubé a fait du très bon travail en deux ans.
Cervenka c'est galactique. Devant, derrière, au milieu, passes, shoots. Ritola ne m'a en revanche pas impressionné, mais il bosse. Sprunger au top. Neuenschwander pas prêt de faire oublier Plüss, mais il me fait moins de la peine que l'année passée quand même.
Mottet efficace et toujours dangereux. Piccard, ben c'est pas Fransson, mais pas son rôle non plus. Stadler très solide, mais l'offensive s'est pas trop son terreau, faudrait pas le faire trop jouer contre nature.
Au niveau des sorties de zone, j'ai été surpris en bien. Par ailleurs, pas de tir-au-flanc dans cette équipe et pas de grosses têtes. Ça donne du plaisir de voir cette équipe. Je sais pas trop pourquoi on a pas gagné 3-0 ce match car il y avait de la marge. Il faut encore accélérer le jeu mais c'est le début de saison, on va laisser un peu de temps.
Genève ne m'inspire vraiment rien. Au niveau du jeu, c'est pauvre. Ils jouent bien les contres, solides dans les situations spéciales et quelques déviations intéressantes. Toujours un coup d'avance pour les ruses à l'engagement. Pour le reste, étrangers, talent intrinsèque, défense, jeu physique, on est clairement supérieur à eux cette année je pense. Dubé a fait du très bon travail en deux ans.
blackstone- NLB player
Par contre quand je regarde les reflets du match zoug-lugano, je me dis qu'il va falloir sacrément accélérer notre jeu si on veut pas prendre une fessée!
Edit: jaquemet dans la tribune de Genève «à 5 contre 5, on était supérieur». Au moins là-bas, ils ne souffrent jamais de remises en question, même quand ils ne montrent rien du match. Genève ce soir, c'était Fransson qui était splendide et les 19 autres qu'on a pas vu. Loeffel doit rêver de pouvoir jouer avec nous.
Edit: jaquemet dans la tribune de Genève «à 5 contre 5, on était supérieur». Au moins là-bas, ils ne souffrent jamais de remises en question, même quand ils ne montrent rien du match. Genève ce soir, c'était Fransson qui était splendide et les 19 autres qu'on a pas vu. Loeffel doit rêver de pouvoir jouer avec nous.
Dernière édition par blackstone le Sam 10 Sep 2016 - 3:05, édité 1 fois
blackstone- NLB player
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5