Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette
+35
happy59
Le Dahu
ktmxtr
Nadeau
sargonvonakkad
lucky_luke
bora-bora
bacchus
zico
Malkolmixe
Lüssy78
blackstone
hs16
Dzodzet1991
Tchôlololô!!
ilmatar
jean-lussier
Grenat
Datsyuk13
Blueberrymuffin
Puercas69
Gren Mont
Fribourgeois
Jon
Duckyduc
Quebec Nordiques
calinax
sansibar_78
Liolio
BouBou
Klorell
Goalie
ubusky
Hervé80
VestyHCFG13
39 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette
Moi j'ai quand même l'impression qu'on a repris exactement là ou on avait laissé.
- On sait pas garder un score
- Conz qui fait des miracles pour prendre un rouleau ensuite
- Derrière on est soft
- On tire pas assez au goal
- Transition défense-attaque, c'est mauvais. Jamais une passe n'arrive sur un attaquant lancé avec une bonne vitesse. C'est toujours dans le dos, ou alors l'attaquant est arrêté en zone neutre. Pour s'installer, ça prend un Bykov, Cervenka ou Pouliot qui doit tout traverser tout seul. On va dire que je m'acharne, mais je vois aucune progression dans le jeu de notre équipe depuis que Zeno est à la bande.
- Des frayeurs à répétition sur nos PP
- Des politesses pour savoir qui va prendre le puck qui traine dans notre camp
D'autres trucs qui m'ont pas plu:
- Perso j'ai pas beaucoup vu Sprunger-Bykov à part en fin de match. Neuneu était même le plus en vue de la triplette
- Rathgeb s'est promené le pif en l'air toute la soirée, à croire qu'il y avait l'article de la Lib sur l'écran géant. Quelle nonchalence !
- Kienzle pas top non plus
Dans ce que j'ai aimé :
-Pouliot largement notre meilleur attaquant ce soir pour ce qui est de créer qqch. On parle bcp de Cervenka, mais Pouliot ce soir n'a rien à lui envier
-Leeger Stalder
-Cervenka par flash
- On sait pas garder un score
- Conz qui fait des miracles pour prendre un rouleau ensuite
- Derrière on est soft
- On tire pas assez au goal
- Transition défense-attaque, c'est mauvais. Jamais une passe n'arrive sur un attaquant lancé avec une bonne vitesse. C'est toujours dans le dos, ou alors l'attaquant est arrêté en zone neutre. Pour s'installer, ça prend un Bykov, Cervenka ou Pouliot qui doit tout traverser tout seul. On va dire que je m'acharne, mais je vois aucune progression dans le jeu de notre équipe depuis que Zeno est à la bande.
- Des frayeurs à répétition sur nos PP
- Des politesses pour savoir qui va prendre le puck qui traine dans notre camp
D'autres trucs qui m'ont pas plu:
- Perso j'ai pas beaucoup vu Sprunger-Bykov à part en fin de match. Neuneu était même le plus en vue de la triplette
- Rathgeb s'est promené le pif en l'air toute la soirée, à croire qu'il y avait l'article de la Lib sur l'écran géant. Quelle nonchalence !
- Kienzle pas top non plus
Dans ce que j'ai aimé :
-Pouliot largement notre meilleur attaquant ce soir pour ce qui est de créer qqch. On parle bcp de Cervenka, mais Pouliot ce soir n'a rien à lui envier
-Leeger Stalder
-Cervenka par flash
Dernière édition par Liolio le Sam 10 Sep 2016 - 9:24, édité 1 fois
Liolio- NHL superstar
Entièrement d'accord pour les transitions, ça reste très mauvais.Liolio a écrit:
- Transition défense-attaque, c'est mauvais. Jamais une passe n'arrive sur un attaquant lancé avec une bonne vitesse. C'est toujours dans le dos, ou alors l'attaquant est arrêté en zone neutre. Pour s'installer, ça prend un Bykov, Cervenka ou Pouliot qui doit tout traverser tout seul. :
Sprunger fait de très bonnes choses, mais les deux autres dans sa ligne étaient clairement en dessous
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:
Sprunger fait de très bonnes choses, mais les deux autres dans sa ligne étaient clairement en dessous
Pour moi, individuellement, Bykov est excellent il n'y a pas à en douter. Mais dans le jeu, il me semble qu'il a relativement peu de réussite dans ce qu'il entreprend, et ça me dérange un peu. Oui d'un coup ça passe et c'est un coup d'éclat, mais pour le reste, que de passes interceptées et de jeux compliqués ! Et comme mentionné précédement, c'est une pive aux Face-offs. Je comprends la patience dont dubé Fait preuve avant de le prolonger les yeux fermés.
Liolio- NHL superstar
Ich denke, alles in allem sind wir dieses Jahr stärker aufgestellt - hinten machen Stalder, Leeger und Kienzle (Chavaillaz überzeugt mich noch nicht) einen stabileren Eindruck als letzte Saison Ngoy und Kamerzin. Vorne haben wir mit Cervenka und Ritola, und auch Gustafsson, welcher noch nicht in Topform ist, viel mehr Klasse. Nur beim Goalie wechseln sich Licht und Schatten konstant ab...
Zu den sehr positiven Überraschungen gehörten für mich gestern Stalder und Ritola! Zu den Negativen gehört sicher Rathgeb (enorm viele unnötige Puckverluste) und Loichat. Loichat hat nicht das Zeugs für die NLA... sobald Fritsche zurück ist, kann Loichat sich einen Stammplatz auf der Tribüne aussuchen.
Neuenschwander und Neukom sind Kämpfer, blockieren aber die offensiven Linien etwas. Sobald wir mit 4 ausländischen Stürmern spielen, wird einer der beiden sicher in die 4. Linie wechseln... oder auf die Tribüne.
Ab Oktober:
Ritola, Cervenka, Mottet
Sprunger, Bykov, Neukom/Neuenschwander
Mauldin/Pihlstrom, Pouliot, Gustafsson
Fritsche, Schmutz, Rivera
Zu den sehr positiven Überraschungen gehörten für mich gestern Stalder und Ritola! Zu den Negativen gehört sicher Rathgeb (enorm viele unnötige Puckverluste) und Loichat. Loichat hat nicht das Zeugs für die NLA... sobald Fritsche zurück ist, kann Loichat sich einen Stammplatz auf der Tribüne aussuchen.
Neuenschwander und Neukom sind Kämpfer, blockieren aber die offensiven Linien etwas. Sobald wir mit 4 ausländischen Stürmern spielen, wird einer der beiden sicher in die 4. Linie wechseln... oder auf die Tribüne.
Ab Oktober:
Ritola, Cervenka, Mottet
Sprunger, Bykov, Neukom/Neuenschwander
Mauldin/Pihlstrom, Pouliot, Gustafsson
Fritsche, Schmutz, Rivera
Lüssy78- NLB player
Une mention "très bien" à Ralph Stalder à la 19e minute. Il nous sauve d'un but sur la ligne de but suite à un tir de Rubin, au prolongement d'une très mauvaise sortie de Conz, lequel se déambulait pendant ce temps là à la cueillette des myrtille, à plusieurs mètres de sa cage.
happy59- Mini
N'oublions pas qu'hier, même après nos matchs de CHL et autres, c'était la reprise. Ok tout n'a pas été impeccable mais tout n'a pas été de travers non plus.
Pour ce qui est des sorties de zone et autres relances foireuses vu hier, c'est le jeu de Zeno. Sous Kossmann, on misait énormément sur notre vitesse alors qu'avec Gerd, on joue un jeu plus compact avec moins d'espace entre les lignes et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'on a de la peine à sortir. Hier on essayait de sortir avec l'aide de la bande, c'était brouillon mais pas complétement con quand on sait que Genève presse fort. J'aimerais bien aussi revoir Gottéron avec un jeu basé sur la vitesse mais avec Gerd à la bande, pas sûr de voir ça arriver demain... pourrant je reste persuadé que c'est "notre" type de jeu
Pour ce qui est des sorties de zone et autres relances foireuses vu hier, c'est le jeu de Zeno. Sous Kossmann, on misait énormément sur notre vitesse alors qu'avec Gerd, on joue un jeu plus compact avec moins d'espace entre les lignes et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'on a de la peine à sortir. Hier on essayait de sortir avec l'aide de la bande, c'était brouillon mais pas complétement con quand on sait que Genève presse fort. J'aimerais bien aussi revoir Gottéron avec un jeu basé sur la vitesse mais avec Gerd à la bande, pas sûr de voir ça arriver demain... pourrant je reste persuadé que c'est "notre" type de jeu
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Match un peu bizarre tout de même, on a maîtrisé pendant 50min et sur une moitié d'occasion, Genève en plante deux. Pour un premier match, on était juste "bon" partout: devant on aurait pu en marquer plus, en défense on aurait dû être plus rapide et Conz aurait pas dû encaisser le deuxième. Bref, on était juste "bon".
En vrac:
- le powerplay a été pas si mal pour une reprise, on s'est peut-être compliqué un peu la vie mais ça tournait bien;
- notre jeu dans les bandes, on a gagné passablement de nos duels, un bon point;
- Rathgeb a en effet un peu surjoué ce soir;
- on a enfin revu un bon Bykov contre Genève, j'ai été surpris
- Mottet a été très remuant, un manque de réussite certes mais s'est créé quelques bonnes occasions;
- Pouliot est en très grande forme;
- un poil déçu pas Cervenka, il a quasiment perdu tous ses engagements alors qu'en CHL il les gagnait presque tous. Sinon très beau but, net rien à dire;
- Ritola est (sera) précieux comme joueur, fait de la place pour ses potes;
- Sprunger fait du Sprunger, comme d'hab;
- la paire Stalder-Leeger a fait le job;
- Kienzle pas beaucoup vu mais gros travail sur le but victorieux alors qu'il venait de jouer en tout cas 30 secondes;
- Picard pas vu non plus si ce n'est sa relance suicidaire en plein dans l'axe alors qu'il reste 1min à jouer!
Quand même un peu décu d'avoir laissé échapper ce point ce soir mais quand même rassuré de la maîtrise des nôtres sur les 50 premières minutes. En prolongations y'avait pas photo, on volait sur cette glace! Faudra juste pas être cardiaque cette année pour suivre ces prolongations
En face, c'était le néant. McSorley n'est même pas devenu rouge, une première! A part quelques contres attaques, rien. Enfin si, ils ont un très bon Fransson.
Si c'était le néant on serait pas remonté de 0-2 à 2-2. L'histoire est toujours la même fribourg n'arrive pas à garder un résultat en sa faveur contre Genève.
Avec un peu plus de chance (2 occasions de rubin) le score aurait pu être tout autre.
Tout ça sans romy, simek et spaling.
Pour le reste, étrangers, talent intrinsèque, défense, jeu physique, on est clairement supérieur à eux cette année je pense.
.
N'oublie pas que c'est le début de la saison et comme mentionné plus haut Genève ne jouait pas au complet.
Certes en défense on tiens pas la route, Bezina n'ayant pas été remplacé.
Heureusement que franson tiens la baraque.
Mais en attaque on a de quoi bien faire. Surtout que Santorelli à l'air bien en jambes.
Pour le reste il faut attendre de voir la suite de la saison.
calinax- Mini
L'histoire est toujours la même fribourg n'arrive pas à garder un résultat en sa faveurcontre Genève.
Le Dahu a écrit:Je sais que je vais me faire taper, mais le coaching de Zeno ne s'est pas amélioré. A Gottéron, il va peut-être tenir la saison, mais ailleurs, il n'arriverait pas en play-off sans se faire virer. Plus qu'à espérer que Dubé lui donne quelques conseils. C'est tuant, car Gottéron est bien meilleur que Genève qui a par contre l'avantage d'avoir un coach très antipathique mais efficace.
Qu'est-ce que Zeno a fait de faux ? Qu'aurait-il du faire pour faire juste ?
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Le Dahu a écrit:Je sais que je vais me faire taper, mais le coaching de Zeno ne s'est pas amélioré. A Gottéron, il va peut-être tenir la saison, mais ailleurs, il n'arriverait pas en play-off sans se faire virer. Plus qu'à espérer que Dubé lui donne quelques conseils. C'est tuant, car Gottéron est bien meilleur que Genève qui a par contre l'avantage d'avoir un coach très antipathique mais efficace.
Instaurer un vrai fond de jeu
Il a la volonté de jouer compact, très bien, mais je crois que c'est pas incompatible avec une transition propre et rapide vers l'avant. Genève fait ça assez bien, même s'il font plus grand chose a part tirer une fois arrivé dans notre camp. Et c'est probablement le cas de la moitié supérieure de la Ligue...
Liolio- NHL superstar
So leid es mir tut... gestern hat sich wieder mal klar gezeigt, dass wir mit Conz im Tor einfach keinen Blumentopf gewinnen. Anstatt 3 Punkten sind es nun wenigstens noch 2 geworden.
KingDiamond- Bambino
Il faudrait quand même une fois avouer que Zeno ni peut rien si une passe sur deux est imprécise à la relance... Genève n'était en rien plus propre que nous à la relance hier, ils ont d'ailleurs fait une série de bourde rarement vu chez eux.Liolio a écrit:Jon a écrit:Le Dahu a écrit:Je sais que je vais me faire taper, mais le coaching de Zeno ne s'est pas amélioré. A Gottéron, il va peut-être tenir la saison, mais ailleurs, il n'arriverait pas en play-off sans se faire virer. Plus qu'à espérer que Dubé lui donne quelques conseils. C'est tuant, car Gottéron est bien meilleur que Genève qui a par contre l'avantage d'avoir un coach très antipathique mais efficace.
Instaurer un vrai fond de jeu
Il a la volonté de jouer compact, très bien, mais je crois que c'est pas incompatible avec une transition propre et rapide vers l'avant. Genève fait ça assez bien, même s'il font plus grand chose a part tirer une fois arrivé dans notre camp. Et c'est probablement le cas de la moitié supérieure de la Ligue...
La grosse question pour moi c'est vraiment Bykov, il apporte vraiment pas grand chose. Il est systématiquement en retard dans les duels et fait "semblant" de mettre un coup d'épaule.
Sinon, L'année passé, certain critiquaient les changements de joueurs de Dubé car c'était finalement un nul pour un autre nul. En voyant l'équipe hier, on se rend compte qu'un Neukom n'est pas plus talentueux qu'Hasani, mais par contre il met une autre intensité. L'un joue maintenant en LNB et l'autre à garder sa place dans l'effectif. L'impact de notre attaque est bien plus intéressant avec ce genre de joueur qu'avec des techniciens trop léger.
Tchôlololô!!- NLB player
Le 80% des avis sont négatifs quand au match d'hier. C'est étonnant.
Personnellement, je ne m'attendais pas à voir un aussi bon Gottéron. Il y a encore bien des choses à améliorer mais je suis très satisfait du match d'hier. On aurait bien sûr pu gagner 3-0 car Genève était vraiment très faible, mais finalement, la victoire est là et c'est le plus important. On gagne bien plus que 2 points en gagnant le premier match de la saison contre l'ennemi à la maison.
Je nous ai trouvé assez bon en défense, étonnamment. Il y avait des erreurs mais on était souverain et tous les joueurs amenaient quelque chose. Devant, on peut encore chercher plus de tir, on attend trop d'avoir un angle parfait. Alors qu'on a la vitesse et la technicité pour prendre les rebonds.
Finalement, à part le 3ème tiers où Genève n'avait pas le choix de tout donner (on a vu Fransson 18 minutes), on les a massacré...
Pouliot, homme du match pour moi.
Personnellement, je ne m'attendais pas à voir un aussi bon Gottéron. Il y a encore bien des choses à améliorer mais je suis très satisfait du match d'hier. On aurait bien sûr pu gagner 3-0 car Genève était vraiment très faible, mais finalement, la victoire est là et c'est le plus important. On gagne bien plus que 2 points en gagnant le premier match de la saison contre l'ennemi à la maison.
Je nous ai trouvé assez bon en défense, étonnamment. Il y avait des erreurs mais on était souverain et tous les joueurs amenaient quelque chose. Devant, on peut encore chercher plus de tir, on attend trop d'avoir un angle parfait. Alors qu'on a la vitesse et la technicité pour prendre les rebonds.
Finalement, à part le 3ème tiers où Genève n'avait pas le choix de tout donner (on a vu Fransson 18 minutes), on les a massacré...
Pouliot, homme du match pour moi.
Malkolmixe- Novice
Je suis un peu sur le cul d'entendre certains dire que Bykov apporte pas grand chose. On peut lui reprocher son jeu physique et encore, il mesure 1.73m et pèse 70kg mais dire qu'il n'apporte pas grand chose c'est franchement exagéré... Alors oui il est souvent blessé mais son apport offensif est là et depuis des années. C'est pas ce qu'on lui demande? Il joue dans une ligne essentiellement offensive donc des revirements et des pertes de puck font partie du jeu. Sur le but de Mottet, combien aurait tiré sur le goal au lieu de lui faire la passe? Il voit des choses que certains ne voient pas forcément et un joueur comme ça il n'y en a pas des dizaine en Suisse. Voilà, p'tit coup de gueule du samedi matin
bacchus- NLA player
C'est de toute façon encore trop trop pour tirer des conclusions, mais c'est vraiment une saison charnière pour lui. Dubé pense à l'équipe avant tout, Bykov est un joueur talentueux et atypique c'est certain, reste à voir si Dubé pense qu'il peut trouver mieux pour l'équipe.bacchus a écrit:
Je suis un peu sur le cul d'entendre certains dire que Bykov apporte pas grand chose. On peut lui reprocher son jeu physique et encore, il mesure 1.73m et pèse 70kg mais dire qu'il n'apporte pas grand chose c'est franchement exagéré... Alors oui il est souvent blessé mais son apport offensif est là et depuis des années. C'est pas ce qu'on lui demande? Il joue dans une ligne essentiellement offensive donc des revirements et des pertes de puck font partie du jeu. Sur le but de Mottet, combien aurait tiré sur le goal au lieu de lui faire la passe? Il voit des choses que certains ne voient pas forcément et un joueur comme ça il n'y en a pas des dizaine en Suisse. Voilà, p'tit coup de gueule du samedi matin
Tchôlololô!!- NLB player
bykov a quand même mis 2 assits hier. sa fait de lui notre top scorer.
roro85- Piccolo
Bykov est un joueur génial. Ne pas le prolonger serait une hérésie. Dubé fait juste le difficile pour baisser son salaire et lui montrer qu'on n'est pas à genou devant lui.
Il a des matchs sans et n'est pas le plus régulier dans la performance, mais ses qualités sont deux crans au dessus des autres joueurs. Et ses contre-performances peuvent s'expliquer par la tactique adverse. Ce n'est jamais contre Genève qu'on voit un grand Bykov, mais contre ZCS par exemple, il est souvent excellent.
Et la particularité de son jeu nous permet d'avoir une ligne atypique. L'adversaire doit travailler pour s'adapter au style différent de nos lignes et c'est un avantage non négligeable.
Il a des matchs sans et n'est pas le plus régulier dans la performance, mais ses qualités sont deux crans au dessus des autres joueurs. Et ses contre-performances peuvent s'expliquer par la tactique adverse. Ce n'est jamais contre Genève qu'on voit un grand Bykov, mais contre ZCS par exemple, il est souvent excellent.
Et la particularité de son jeu nous permet d'avoir une ligne atypique. L'adversaire doit travailler pour s'adapter au style différent de nos lignes et c'est un avantage non négligeable.
Malkolmixe- Novice
C'était un Gottéron séduisant que nous avons pu voir hier.. Certes, y'avait pas grand chose qui tournait à plein régime, mais les idées sont là, la volonté de bien faire aussi. Sur le match, j'ai plutôt été déçu par Genève et surpris par Fribourg que l'inverse. Quand nos joueurs auront réussi à se comprendre et créer des automatismes, vues le nombre d'arrivées ça prendra une bonne dizaine de matchs au moins, on sera bien meilleur que l'année passée.
La seule chose préoccupante que j'ai vu hier, c'était notre inaptitude à gérer ce score.. Genève met 2 buts à la fois moches et chanceux (mais qui comptent quand même oui), autant notre défense que notre goalie ont laissé un peu trop d'espace à ce moment-là..
Lausanne nous permettra de dire si on a surjoué un match ou si on est réellement sur une belle pente ascendante..
La seule chose préoccupante que j'ai vu hier, c'était notre inaptitude à gérer ce score.. Genève met 2 buts à la fois moches et chanceux (mais qui comptent quand même oui), autant notre défense que notre goalie ont laissé un peu trop d'espace à ce moment-là..
Lausanne nous permettra de dire si on a surjoué un match ou si on est réellement sur une belle pente ascendante..
jukka4ever- NLB player
Je n'ai malheureusement pas vu le match, si ce n'est les reflets de la TSR. Je ne vais pas juger la performance d'ensemble mais je souhaite partager les observations suivantes:
- En effet, on a encore et toujours des difficultés à garder un score mais on semble globalement plus serein, et surtout, on a archi-dominé la prolongation pour prendre le points de la victoire. A mon avis, ce match, on l'aurait perdu l'année dernière.
- Avec nos nouvelles lignes offensives, on est beaucoup plus imprévisibles et capables de faire la différence à chaque instant.
- Nos joueurs ne sont pas encore au top, le potentiel de l'équipe est vraiment intéressant. Laissons leur quelques matchs avant de tirer des conclusions.
Enfin, sur la base des autres résultats, il semblerait que le niveau du championnat est encore monté d'un cran. C'est agréable pour le suspense en général mais la qualification pour les play-off ne sera pas une sinécure.
- En effet, on a encore et toujours des difficultés à garder un score mais on semble globalement plus serein, et surtout, on a archi-dominé la prolongation pour prendre le points de la victoire. A mon avis, ce match, on l'aurait perdu l'année dernière.
- Avec nos nouvelles lignes offensives, on est beaucoup plus imprévisibles et capables de faire la différence à chaque instant.
- Nos joueurs ne sont pas encore au top, le potentiel de l'équipe est vraiment intéressant. Laissons leur quelques matchs avant de tirer des conclusions.
Enfin, sur la base des autres résultats, il semblerait que le niveau du championnat est encore monté d'un cran. C'est agréable pour le suspense en général mais la qualification pour les play-off ne sera pas une sinécure.
Quebec Nordiques- Novice
bacchus a écrit:Partir à 17h de Genève quand t'as match à 19h45 à Fribourg, quand tu sais comment ça roule sur l'autoroute... bravo les gars!
Je fais les trajets Genf - Fribourg tous les matches et je peux dire que c'est très très souvent la galère.
Hier je suis parti à 1600 : arrivée à Fribourg (avant de trouver une place de parc) : 1830.
Je pense bien que le car des joueurs est parti encore avant moi et je me suis trouvé à côté de lui 300 mètres avant la patinoire.
Par contre, le car des supporters lui doit lui être parti vers 1700.
Saint-Léonard- NLA player
Fribourgeois a écrit:Sprunger et Cervenka sont vraiment hors norme, Ritola, Conz et Stalder font un excellent match par contre Ratgheb catastrophique ce soir, on prendra ça sur le compte de la jeunesse sinon Picard rien a reprocher mais quand je vois le match de Fransson je me dis qu'on pourrait avoir tellement mieux...
Et pour finir je voulais quand même dire quelques chose sur les engagements, durant tout le match les Genevois ont du changer de joueurs à cause de leurs petits coups vicieux, à quand 2min?
Un bien grand qualificatif, par contre il a reçu un traitement de choc en tous cas lors du premier tiers.
Saint-Léonard a écrit:bacchus a écrit:Partir à 17h de Genève quand t'as match à 19h45 à Fribourg, quand tu sais comment ça roule sur l'autoroute... bravo les gars!
Je fais les trajets Genf - Fribourg tous les matches et je peux dire que c'est très très souvent la galère.
Hier je suis parti à 1600 : arrivée à Fribourg (avant de trouver une place de parc) : 1830.
Je pense bien que le car des joueurs est parti encore avant moi et je me suis trouvé à côté de lui 300 mètres avant la patinoire.
Mais tant mieux, mais tant mieux! Ca nous a fait une pause!
ilmatar- Amateur
ilmatar a écrit:
Mais tant mieux, mais tant mieux! Ca nous a fait une pause! [/quote]
ça c'est bien vrai, ils ne seraient même jamais arrivés, c'eût été parfait. :
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5