Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

+35
happy59
Le Dahu
ktmxtr
Nadeau
sargonvonakkad
lucky_luke
bora-bora
bacchus
zico
Malkolmixe
Lüssy78
blackstone
hs16
Dzodzet1991
Tchôlololô!!
ilmatar
jean-lussier
Grenat
Datsyuk13
Blueberrymuffin
Puercas69
Gren Mont
Fribourgeois
Jon
Duckyduc
Quebec Nordiques
calinax
sansibar_78
Liolio
BouBou
Klorell
Goalie
ubusky
Hervé80
VestyHCFG13
39 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette - Page 3 Empty Re: Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par blackstone Mer 7 Sep 2016 - 20:12

Regarder les sorties de zone de Zurich, c'est vraiment un régal de stratégie et d'exécution
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette - Page 3 Empty Re: Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Liolio Mer 7 Sep 2016 - 22:49

blackstone a écrit:Regarder les sorties de zone de Zurich, c'est vraiment un régal de stratégie et d'exécution

C'est le jeu nordique, celui dont Zeno s'inspire Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette - Page 3 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lüssy78 Jeu 8 Sep 2016 - 6:09

Gegen Servette würde ich Picard bringen und Philstrom draussen lassen.

Gegen Servette:

Conz
Picard, Kienzle
Stalder, Leeger
Schilt, Rathgeb
Abplanalp, Chavaillaz
Ritola, Cervenka, Mottet
Neukom, Pouliot, Gustafsson
Sprunger, Bykov, Neuenschwander
Rivera, Schmutz, Loichat

Gegen Lausanne:

Conz
Stalder, Leeger
Schilt, Rathgeb
Kienzle, Chavaillaz
Abplanalp
Ritola, Cervenka, Pihlstrom
Neukom, Pouliot, Gustafsdon
Sprunger, Bykov, Mottet
Rivera, Schmutz, Neuenschwander
Loichat

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 8 Sep 2016 - 8:43

Liolio a écrit:
blackstone a écrit:Regarder les sorties de zone de Zurich, c'est vraiment un régal de stratégie et d'exécution

C'est le jeu nordique, celui dont Zeno s'inspire Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette - Page 3 665040605

Zeno ne s'en cachait pas dans La Liberté d'y hier: il n'y a que Rathgeb et Picard capables de porter le puck et faire une bonne première passe (il devrait y avoir aussi Kienzle mais il n'est actuellement pas encore au top).

Perso en lisant ça je me fais grand soucis. Notre plus grand atout est la vitesse, mais tant qu'on peine pareillement à sortir de notre zone tout est réduit à néant.

Kossmann a bien réussi à arriver à les faire sortir proprement de la zone avec une défense qui n'avait pas meilleure allure, ça ne va pas suffire de venir dire qu'il n'a pas les joueurs pour...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par blackstone Jeu 8 Sep 2016 - 9:29

hs16 a écrit:
Liolio a écrit:

Zeno ne s'en cachait pas dans La Liberté d'y hier: il n'y a que Rathgeb et Picard capables de porter le puck et faire une bonne première passe (il devrait y avoir aussi Kienzle mais il n'est actuellement pas encore au top).

Perso en lisant ça je me fais grand soucis. Notre plus grand atout est la vitesse, mais tant qu'on peine pareillement à sortir de notre zone tout est réduit à néant.

Kossmann a bien réussi à arriver à les faire sortir proprement de la zone avec une défense qui n'avait pas meilleure allure, ça ne va pas suffire de venir dire qu'il n'a pas les joueurs pour...
Le problème commence déjà dans cette réflexion: à Fribourg on pense qu'un défenseur doit porter le puck. Et du coup, on voit continuellement des défenseurs qui essaient de traverser la zone médiane en longeant la bande et qui évidemment finissent scotchés dans la bande... C'est bien ça la problème, les défenseurs ne doivent pas porter le puck mais ouvrir le jeu en distribuant la rondelle sur les attaquants qui ont pris de la vitesse. Et ça on fait pas. Ou alors de temps en temps on essaie mais toujours selon le même schéma prévisible et on tombe sur l'adversaire qui presse. J'ai trouvé intéressant hier soir les attaquants lancés depuis la zone de défense qui se voient presser par l'adversaire faisaient souvent un relai avec le défenseur derrière pour mieux recevoir le puck en retour et trouver champ libre. On a aussi vu du côté de Ambri qu'ils essayaient de relancer aussi vite que possible pour ne pas laisser Zurich se placer.. Bref, c'est un peu ces aspects que j'espérais trouver dans la jeu de Fribourg et le match contre Munich ne m'a pas du tout rassuré. On fera le constat après le match contre Genève.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Malkolmixe Jeu 8 Sep 2016 - 10:06

Personne n'a jamais eu à redire sur Kossmann du point de vue de sa mise en place tactique. C'est clairement le meilleure entraîneur qu'on ait eu à ce sujet, et peut-être de tout les temps. La différence était très net avec tout ce qu'on a eu avant lui. C'était d'ailleurs la première fois que je voyais un jeu propre et régulier à Fribourg.

Le seul défaut de Kossmann aura été de trop demander à des joueurs habitués à leurs libertés. Il a voulu être le chef unique et le vestiaire s'est retourné contre lui.

Je pense encore actuellement que sur la mise en place tactique d'une équipe, il est dans les tous meilleurs entraîneurs de Suisse avec McSorley et DelCurto.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par ilmatar Jeu 8 Sep 2016 - 10:43

Malkolmixe a écrit:Personne n'a jamais eu à redire sur Kossmann du point de vue de sa mise en place tactique. C'est clairement le meilleure entraîneur qu'on ait eu à ce sujet, et peut-être de tout les temps. La différence était très net avec tout ce qu'on a eu avant lui. C'était d'ailleurs la première fois que je voyais un jeu propre et régulier à Fribourg.

Le seul défaut de Kossmann aura été de trop demander à des joueurs habitués à leurs libertés. Il a voulu être le chef unique et le vestiaire s'est retourné contre lui.

Je pense encore actuellement que sur la mise en place tactique d'une équipe, il est dans les tous meilleurs entraîneurs de Suisse avec McSorley et DelCurto.

Le seul reproche que l'on peut lui faire c'est d'avoir trop brassé les lignes.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Gren Mont Jeu 8 Sep 2016 - 10:50

Si Dubé avait déjà été directeur technique à cette époque, je pense que l'entraîneur serait resté en place et que certains joueurs par contre auraient été virés.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 8 Sep 2016 - 11:01

Goalie a écrit:C'est drôle de voir que maintenant on prend en exemple la tactique de Kossmann après tout ce qui lui a été vomi dessus sur ce forum...
Donc on peut espérer un jour des reconnaissances sur Zeno.

Quand Zeno ira là où nous a amené Kossmann, je le citerai aussi volontiers comme exemple.

Tu ne veux pas laisser la saison commencer et attendre pour juger ?
Ça en devient saoulant ces critiques are l'entraîneur ?
Il dit qqchose de positif : il voit pas la réalité, il est naïf....
Il dit qqchose de négatif : il cherche des excuses, Kossmann ci, Pelletier ça...
Habituellement le supporter est euphorique de savoir que ça recommence puis critique si ça va pas.
Toi, au moins tu changes pas : 100% anti-Zeno.
Pourquoi autant de négativisme ?
Pas envie de croire que de belles choses sont possibles ?

J'ai relu mon message, pour le coup ce n'est pas une critique gratuite envers Zeno. Je trouve légitime qu'on puisse se faire du soucis quand l'entraineur lui-même remet en question la qualité de l'effectif avant même le début de saison, surtout quand il s'agit du jeu de relance qui nous fait cruellement défaut depuis un bout de temps.

Après je lui accorde volontiers le bénéfice du doute au Zeno, mais je veux du jeu et des résultats avant des excuses. Et surtout, et c'est là probablement le plus important, je veux 50 matchs où on voit un Gottéron qui sort un service minimum largement meilleur que la saison dernière. On aura des soirs sans, comme les autres, mais on ne peut pas se permettre de passer complètement à côté de certains matchs. Dubé a placé à juste titre la constance comme mot d'ordre de l'année, je ne peux que lui donner raison (autrement dit un match comme contre Munich ne doit en aucun cas se reproduire, Cervenka ou non, blessés ou non).

Si Dubé avait déjà été directeur technique à cette époque, je pense que l'entraîneur serait resté en place et que certains joueurs par contre auraient été virés.

Et je pense qu'on aurait pas eu droit au "Loeffel deal". Kossmann avait voulu reprendre la main sur l'équipe en montrant qui était le patron, avec un directeur technique externe je pense qu'il y aurait eu d'autres alternatives.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par zico Jeu 8 Sep 2016 - 16:57

was hat es auf sich mit dem Posting von Gottéron auf Facebook betreffend Bykov / Khomutov? Werden die beiden morgen zusammen auf dem Eis stehen???
zico
zico
Piccolo
Piccolo

Message par sansibar_78 Jeu 8 Sep 2016 - 23:03

Je sens qu'on aura au moins 3 points après le weekend mais je suis presque sur qu'on vivra de nouveau des classiques hauts et bas à la Gottéron. Peut-être qu'on met 4-0 demain à Servette pour perdre un match pourri 1-2 à Lausanne, ou bien on perd demain 4-5 après avoir mené tout le long pour ensuite atomiser Lausanne 6-2 chez eux...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par ilmatar Jeu 8 Sep 2016 - 23:29

Et si on fait 6 points? bounce

Dernière édition par ilmatar le Ven 9 Sep 2016 - 8:11, édité 1 fois
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Lüssy78 Ven 9 Sep 2016 - 5:38

Fribourg heute (noch) ohne Pihlstrom, somit mit Picard. Das ergibt wohl folgende Aufstellung:

Conz
Stalder, Leeger; Ritola, Cervenka, Mottet
Picard, Kienzle; Neukom, Pouliot, Gustafsson
Schilt, Rathgeb; Sprunger, Bykov, Neuenschwander
Abplanalp, Chavaillaz; Rivera, Schmutz, Loichat

ohne Pihlstrom, Maret und Marchon (überzählig) sowie Mauldin und Fritsche (verletzt)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Liolio Ven 9 Sep 2016 - 8:14

Et pour que cela fonctionne cette saison, il faudra davantage de courage, dixit Zeno dans la Lib du jour. Mais pas mot d'une meilleure tactique..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Ven 9 Sep 2016 - 8:22

H-11h23 avant le coup d'envoi! Comme toutes les années, ce seront les heures les plus longues bounce

Comme ça va faire du bien de revoir du hockey parce que le foot, le 110m haies et le lancer du disque ça va un moment... j'ai franchement un bon feeling avec notre "nouvelle" équipe, elle s'est tout de même bien renforcée et je suis sûr que dans le lot on aura droit à une ou deux bonnes surprises! Encore une fois, si tout le monde joue à son meilleur et qu'on nous refait pas le sketch de perdre 11 matchs de suite, on pourrait vivre une belle saison.

Pour ce qui en est du match de ce soir, une petite victoire pour bien commencer le week-end passerait vraiment bien! Victoire 3-1
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Tchôlololô!! Ven 9 Sep 2016 - 8:27

Liolio a écrit:Et pour que cela fonctionne cette saison, il faudra davantage de courage, dixit Zeno dans la Lib du jour. Mais pas mot d'une meilleure tactique..
T'aurais voulu qu'il dise "et une meilleur tactique" cheers
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Liolio Ven 9 Sep 2016 - 9:01

Clairement. Parce que jusque là on l'a entendu se plaindre de la qualité de son effectif, du calendrier, et du manque de courage la saison passée. Alors qu'en quart on s'est fait complètement rouler dessus tactiquement. Ce qui lui revient, ça n'a pas tellement été abordé encore..
Premier élément de surprise ce soir.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par bora-bora Ven 9 Sep 2016 - 9:26

On commence par l'Aigle et on poursuit par le chaton?

Selon Alex de la Liberté:

Q1: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette - Page 3 Asset-version-52f0bcf0be-2016-09-09
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par ubusky Ven 9 Sep 2016 - 9:37

bacchus a écrit:H-11h23 avant le coup d'envoi! Comme toutes les années, ce seront les heures les plus longues bounce

Comme ça va faire du bien de revoir du hockey parce que le foot, le 110m haies et le lancer du disque ça va un moment... j'ai franchement un bon feeling avec notre "nouvelle" équipe, elle s'est tout de même bien renforcée et je suis sûr que dans le lot on aura droit à une ou deux bonnes surprises! Encore une fois, si tout le monde joue à son meilleur et qu'on nous refait pas le sketch de perdre 11 matchs de suite, on pourrait vivre une belle saison.

Pour ce qui en est du match de ce soir, une petite victoire pour bien commencer le week-end passerait vraiment bien! Victoire 3-1

Elle va être longue cette journée...

Bon il y a aussi les paralympics qui ont commencé... J'ai regardé la natation hier... Des gars qui font du crawl avec des moitiés de bras (sans rire)...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par sansibar_78 Ven 9 Sep 2016 - 12:36

Lüssy78 a écrit:Fribourg heute (noch) ohne Pihlstrom, somit mit Picard. Das ergibt wohl folgende Aufstellung:

Conz
Stalder, Leeger; Ritola, Cervenka, Mottet
Picard, Kienzle; Neukom, Pouliot, Gustafsson
Schilt, Rathgeb; Sprunger, Bykov, Neuenschwander
Abplanalp, Chavaillaz; Rivera, Schmutz, Loichat

ohne Pihlstrom, Maret und Marchon (überzählig) sowie Mauldin und Fritsche (verletzt)

Damit muss man sich vor niemandem verstecken. Hoffe die Playoffserie gegen Genf ist irgendwo als Warnung noch in den Köpfen der Spieler vorhanden...

Fritsche wird uns allerdings guttun bei seiner Rückkehr.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par BouBou Ven 9 Sep 2016 - 13:28

sansibar_78 a écrit:

Fritsche wird uns allerdings guttun bei seiner Rückkehr.

D'accord avec toi.
D'ailleurs, connait-on la date de son retour ? Ok le club ne communique plus là-dessus, mais l'absence de Mauldin en terme de durée a été communiquée, mais pas celle de Fritsche. Ou alors ca m'a échappé.

BouBou
Novice
Novice

Message par Gren Mont Ven 9 Sep 2016 - 14:26

BouBou a écrit:D'ailleurs, connait-on la date de son retour ? Ok le club ne communique plus là-dessus, mais l'absence de Mauldin en terme de durée a été communiquée, mais pas celle de Fritsche. Ou alors ca m'a échappé.

Blessure au haut du corps, 4 à 6 semaines.

Je vois bien d'ailleurs les joueurs passer à l'infirmerie :
Joueur 1 : "Docteur, j'ai l'ongle du gros orteil gauche incarné. Zeno me demande pour combien de temps j'en aurai."
Docteur : "mmmmhhhhh... blessure au bas du corps, mmmmmhhhhh.... 4 à 6 semaines."

Joueur 2 : "Docteur, je ressens une douleur aux lombaires. Zeno me demande pour combien de temps j'en aurai."
Docteur : "mmmmhhhhh... blessure au haut du corps, mmmmmhhhhh.... 4 à 6 semaines."

Joueur 3 : "Docteur, en voulant ramasser ma gourde, je me suis tordu le fémur. Zeno me demande pour combien de temps j'en aurai."
Docteur : "mmmmhhhhh... blessure au bas du corps, mmmmmhhhhh.... 4 à 6 semaines."

....
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par hs16 Ven 9 Sep 2016 - 16:03

Blessure au haut du corps, 4 à 6 semaines.

Joueur 1: "Docteur, le coach il veut qu'on joue défensif!"
Docteur: "Cas flagrant de mobbing, 4 à 6 semaines d'arrêt de travail, blessure au haut du corps."
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant