Présaison / Vorbereitung
+41
seb#
ubusky
Phil1984
Taupe
kipper
hcfg1994
Puercas69
Frost
JFSauvé
DrakeRamore
Nadeau
Räbchen
Mattäng
Grenat
4mars1980
calinax
Dzodzet1991
roro85
Saint-Léonard
Fribourgeois
Tortonius
3#Phaneuf
BouBou
Karamazov
Klorell
Hophcfg
bcfarena
happy59
Quebec Nordiques
Tchôlololô!!
ccbinho
Liolio
Lüssy78
sansibar_78
bora-bora
hs16
Gren Mont
bacchus
Hervé80
ilmatar
Jon
45 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Présaison / Vorbereitung
Bonjour tout le monde, j'ai enfin réussi à récupèrer mon mot de passe depuis longtemps que j'essayais!
Petite précision comme j'ai du temps à perdre, je suis allé les 2 match au sentier et je retourne se soir.
Je vois beaucoup de négatif écris ici et comme écris plus haut, fallait aussi voir les match pour en juger.
Se que je peux dire c'est qu'à mon avis, l'équipe joue pas si mal et Salzbourg n'étais vraiment pas mauvais! Pour la prolongation elle étais effectivement à 3vs3, il me semble que c'était ritola et cervenka associé à rathgeb et mauldin pouliot avec schilt.
Alors pour boucler oui nous faisons les mêmes erreurs qu'est se que j'ai pu les traiter de tous les noms alors qu'on menait de 2 goals, mais le positif est que meme en étant menés on est revenus au score et on as meme dominé la plus part du temps, saikkonen plutôt bon, et alors le plus incroyable c'est chavaillaz que je trouve meme très bon alors qu'il ne joue plus depuis un an ou presque, rathgeb un surplus de confiance qui ne lui vas pas à recadrer à mon avis et notre moins bon étranger en se moment c'est ritola meme si beaucoup mieux hier, voilà se n'est que mon avis
Petite précision comme j'ai du temps à perdre, je suis allé les 2 match au sentier et je retourne se soir.
Je vois beaucoup de négatif écris ici et comme écris plus haut, fallait aussi voir les match pour en juger.
Se que je peux dire c'est qu'à mon avis, l'équipe joue pas si mal et Salzbourg n'étais vraiment pas mauvais! Pour la prolongation elle étais effectivement à 3vs3, il me semble que c'était ritola et cervenka associé à rathgeb et mauldin pouliot avec schilt.
Alors pour boucler oui nous faisons les mêmes erreurs qu'est se que j'ai pu les traiter de tous les noms alors qu'on menait de 2 goals, mais le positif est que meme en étant menés on est revenus au score et on as meme dominé la plus part du temps, saikkonen plutôt bon, et alors le plus incroyable c'est chavaillaz que je trouve meme très bon alors qu'il ne joue plus depuis un an ou presque, rathgeb un surplus de confiance qui ne lui vas pas à recadrer à mon avis et notre moins bon étranger en se moment c'est ritola meme si beaucoup mieux hier, voilà se n'est que mon avis
kipper- Bambino
kipper a écrit:Pour la prolongation elle étais effectivement à 3vs3, il me semble que c'était ritola et cervenka associé à rathgeb et mauldin pouliot avec schilt.
il consomme quoi, votre coach?
Taupe- Piccolo
Ben disons qu'à défaut d'être super bon, il était un des moins mauvais
kipper- Bambino
@kipper,
Merci pour le report ! C'est volontiers un nouveau ces prochains jours concernant le match de ce soir.
Plus que les résultats (pas déterminants à ce moment de la saison) voir même le niveau de jeu tout court (retour récent sur la glace, beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer, on peut admettre que ça peut prendre quelques semaines avant que ça commence à tourner), ce qui est inquiétant, ce que avoir 2 goals d'avance et se faire facilement remonter dans les 10 dernières minutes du match pour finalement s'incliner, c'est, comment dire, pas du tout rare ces 2-3 dernières saisons. L'équipe doit vraiment franchir un palier dans ce registre. Le jour où Gottéron sera à nouveau capable de gérer un score, comme ce fut le cas en 2011-2012 ou 2012-2013, on aura beaucoup moins de soucis à se faire. Sur une saison, ça peut nous éviter de perdre les points qui séparent les rangs 7-8-9 des rangs 4-5-6 par exemple...
Pour Schilt à 3 contre 3, pourquoi pas... Il a quand même un bon coup de patin. J'imagine qu'on préfère un gars mobile à un autre trop lourd. De plus, avec 2 adversaires de moins, ça réduit les chances de le voir relancer directement sur une canne adverse
Merci pour le report ! C'est volontiers un nouveau ces prochains jours concernant le match de ce soir.
Plus que les résultats (pas déterminants à ce moment de la saison) voir même le niveau de jeu tout court (retour récent sur la glace, beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer, on peut admettre que ça peut prendre quelques semaines avant que ça commence à tourner), ce qui est inquiétant, ce que avoir 2 goals d'avance et se faire facilement remonter dans les 10 dernières minutes du match pour finalement s'incliner, c'est, comment dire, pas du tout rare ces 2-3 dernières saisons. L'équipe doit vraiment franchir un palier dans ce registre. Le jour où Gottéron sera à nouveau capable de gérer un score, comme ce fut le cas en 2011-2012 ou 2012-2013, on aura beaucoup moins de soucis à se faire. Sur une saison, ça peut nous éviter de perdre les points qui séparent les rangs 7-8-9 des rangs 4-5-6 par exemple...
Pour Schilt à 3 contre 3, pourquoi pas... Il a quand même un bon coup de patin. J'imagine qu'on préfère un gars mobile à un autre trop lourd. De plus, avec 2 adversaires de moins, ça réduit les chances de le voir relancer directement sur une canne adverse
Jon- NHL superstar
[ Pour la prolongation elle étais effectivement à 3vs3, il me semble que c'était ritola et cervenka associé à rathgeb et mauldin pouliot avec schilt.
Avec Ritola et Cervenka c'était Stalder
Et Schilt a fait un bon match
Il suffit qu'ils jouent 60 minutes et franchement l'équipe et loin d'être à la rue, dès qu'il accéléraient le jeu les autrichiens avaient du mal à suivre, bref un peu de constance et la saison pourrait finalement ce passer pas si mal
Il suffit qu'ils jouent 60 minutes et franchement l'équipe et loin d'être à la rue, dès qu'il accéléraient le jeu les autrichiens avaient du mal à suivre, bref un peu de constance et la saison pourrait finalement ce passer pas si mal
Phil1984- Piccolo
Oui et d'ailleurs hier en toute fin de match c'est lui qui récupère le puck et file en direction du goal, peut être que gerd a voulu tabler là dessus.
Pour les alignements, même si sa a beaucoup changé, ils ont stabilisé à la mi match et en sa donnait en attaque
Sprunger/ritola/cervenka
Mottet/mauldin/schmutz
Pouliot/gustaffson/marchon
Loichat/neukom/neuneu
Pour La Défense j'arrive plus à retenir et sa brassait à volonté
Pour les alignements, même si sa a beaucoup changé, ils ont stabilisé à la mi match et en sa donnait en attaque
Sprunger/ritola/cervenka
Mottet/mauldin/schmutz
Pouliot/gustaffson/marchon
Loichat/neukom/neuneu
Pour La Défense j'arrive plus à retenir et sa brassait à volonté
kipper- Bambino
Ok merci phil1984Phil1984 a écrit:[ Pour la prolongation elle étais effectivement à 3vs3, il me semble que c'était ritola et cervenka associé à rathgeb et mauldin pouliot avec schilt.
Comme j'ai dit j'ai pas réussi à tout retenir
kipper- Bambino
Bon Ben fin de 1er tiers et avec tous les absents et une 4eme ligne de juniors, il y as pas grand chose à voir
2-1 pour Prague
2-1 pour Prague
kipper- Bambino
Sinon point positif, on voit que certains joueurs de l ombre sortent du bois. Neukom à déjà 2 ou 3 buts il me semble. Loichat un ce soir également. Ritola aucun point encore si je ne m'abuse.
Liolio- NHL superstar
Apparemment mené 0-2 pour finir à 6-3.
QQn qui a vu le match pourrai donner ses impressions? Tous les joueurs on fini la rencontre?
QQn qui a vu le match pourrai donner ses impressions? Tous les joueurs on fini la rencontre?
roro85- Piccolo
roro85 a écrit:Apparemment mené 0-2 pour finir à 6-3.
Buts de Neukom 2x, Sprunger 2x Lochat et Ritola selon le site de la ligue
bora-bora- NLB player
Super match de nos dragons, on se rapproche un peu plus du titre
Fribourgeois- NLB player
Skorerliste nach 3 Vorbereitungsspielen (2:3 Servette, 3:4 Salzburg OT, 6:3 Prag):
Sprunger 2/2
Cervenka 1/3
Neukom 3/0
Kienzle 0/3
Ritola 1/1
Loichat 1/1
Mauldin 1/1
Pouliot 0/2
Leeger 1/0
Mottet 1/0
Chavaillaz 0/1
Zu früh um irgendwelche Schlüsse zu ziehen. Es fällt auf, dass Neukom wie bereits letztes jahr eine gute Vorsaison-Form hat und es ist zu hoffen, dass diese Form nicht wieder nur bis November reicht. Kienzle dürfte nebst Rathgeb unser Playmaker in der Verteidigung werden und Cervenka ist ein Topmann - bitte stellt ihm gute Flügel an die Seite!! Ich denke ganz laut an Sprunger, auf Kosten von Bykov.
Sprunger, Cervenka, Ritola
Mauldin, Pouliot, Loichat
Mottet, Bykov, Gustafsson
Fritsche, Rivera, Neukom
Neuenschwander, Schmutz, Marchon
Sprunger 2/2
Cervenka 1/3
Neukom 3/0
Kienzle 0/3
Ritola 1/1
Loichat 1/1
Mauldin 1/1
Pouliot 0/2
Leeger 1/0
Mottet 1/0
Chavaillaz 0/1
Zu früh um irgendwelche Schlüsse zu ziehen. Es fällt auf, dass Neukom wie bereits letztes jahr eine gute Vorsaison-Form hat und es ist zu hoffen, dass diese Form nicht wieder nur bis November reicht. Kienzle dürfte nebst Rathgeb unser Playmaker in der Verteidigung werden und Cervenka ist ein Topmann - bitte stellt ihm gute Flügel an die Seite!! Ich denke ganz laut an Sprunger, auf Kosten von Bykov.
Sprunger, Cervenka, Ritola
Mauldin, Pouliot, Loichat
Mottet, Bykov, Gustafsson
Fritsche, Rivera, Neukom
Neuenschwander, Schmutz, Marchon
Lüssy78- NLB player
roro85 a écrit:Apparemment mené 0-2 pour finir à 6-3.
Alors j'ai été faire découvrir à ma fille le hockey sur glace... Cela fait chaud au coeur de transmettre le virus... mais je n'étais pas vraiment très concentré sur le jeu entre les pauses pipi (pas vu le premier rouleau...), le fait qu'elle ne tenait pas une seconde en place...
Très beau but de Loichat, action rondement mené pour le décaler, tir parfait, est-ce un système? ou bien du bol?
ubusky- NLB player
Belle victoire de nos gars, une pensée particulière à certains grognons sur ce forum qu'il ne faudrait point les enterrer trop vite, surtout après 1 semaine de préparation, en plein milieu de l'été, avec une rotation d'effectif défensif de 50%, d'où manque considérable d'automatisme et de système à court-terme
happy59- Mini
happy59 a écrit:Belle victoire de nos gars, une pensée particulière à certains grognons sur ce forum qu'il ne faudrait point les enterrer trop vite, surtout après 1 semaine de préparation, en plein milieu de l'été, avec une rotation d'effectif défensif de 50%, d'où manque considérable d'automatisme et de système à court-terme
Tout le monde se plaint tout le temps sur ce forum, c'est vrai.
Après je lis le journal, je tombe sur Zeno qui... se plaint de tout! Il n'a pas assez de temps pour mettre en place des automatismes avec autant de nouveaux joueurs, il y a trop de blessés... Finalement l'ambiance du forum colle assez à celle du club.
Je pense que cette victoire doit leur faire du bien et que la priorité absolue est de travailler la défensive: on ne peut absolument pas se permettre dans le hockey moderne de se faire enfiler minimum 3 buts par match. Tant qu'on ne saura pas tenir un score et un match, on va vers les problèmes.
L'année passée, en début de saison, Neukom a montré un joli potentiel offensif. Après, il s'est blessé et n'a pas retrouvé un tel rôle. Aujourd'hui, il en est déjà à 3 buts. Et si on lui donnait une chance sur un trio offensif ? J'ai pas vu les matchs, mais il a l'air d'avoir été aligné avec Pouliot et Mauldin en regardant les assists.
Loichat nous plante enfin un but ! Je me réjouis de le voir enfin à l'œuvre sous le maillot fribourgeois.
Loichat nous plante enfin un but ! Je me réjouis de le voir enfin à l'œuvre sous le maillot fribourgeois.
seb#- Mini
Oui effectivement, Neukom Gardner avaient fait une bonne préparation et début de saison, la suite était moins réjouissante. Espérons qu'il tienne le rythme !
Sinon oui les excuses s'accumulent déjà. L'histoire du "pas bcp de temps" c'est n'importe quoi. Tu sais que t'as des compétitions relativement tôt, tu adapte ton calendrier. Davos avait un match le lendemain de la reprise sur glace de Fribourg, faut pas déconner.
Sinon oui les excuses s'accumulent déjà. L'histoire du "pas bcp de temps" c'est n'importe quoi. Tu sais que t'as des compétitions relativement tôt, tu adapte ton calendrier. Davos avait un match le lendemain de la reprise sur glace de Fribourg, faut pas déconner.
Dernière édition par Liolio le Sam 13 Aoû - 8:53, édité 1 fois
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Davos avait un match le lendemain de la reprise sur glace de Fribourg, faut pas déconner.
Et ils en disent quoi sur le forum de Davos?
Peut-être que les gars gueulent que le premier match de préparation était trop tôt en citant Fribourg qui eux ont attendu 5 jours...
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:Liolio a écrit:Davos avait un match le lendemain de la reprise sur glace de Fribourg, faut pas déconner.
Peut-être que les gars gueulent que le premier match de préparation était trop tôt en citant Fribourg qui eux ont attendu 5 jours...
Ce que je voulais dire, c'était de commencer la préparation plus tôt, pas d'avoir un match le lendemain du premier patin sur la glace.
Liolio- NHL superstar
Perso, pour cette saison, je vois un effectif ibien équilibré et un potentiel offensif nettement supérieur.
Il est vrai qu'on doit améliorer notre solidité défensive, tout du moins la gestion de fin de match. Ceci étant, je préfère des matchs à 9-10 buts avec une victoire des nôtres à la clé, plutôt qu'un système Ehlers ..
Sur l'alignement, je persiste à croire qu'il faut séparer Bykov et Sprunger (qui est l'ailier parfait pour Cervenka). Concernant Rathgeb, il semblerait qu'il ait pris un peu le melon - espérons qu'il ré dégonfle la moindre.
Il est vrai qu'on doit améliorer notre solidité défensive, tout du moins la gestion de fin de match. Ceci étant, je préfère des matchs à 9-10 buts avec une victoire des nôtres à la clé, plutôt qu'un système Ehlers ..
Sur l'alignement, je persiste à croire qu'il faut séparer Bykov et Sprunger (qui est l'ailier parfait pour Cervenka). Concernant Rathgeb, il semblerait qu'il ait pris un peu le melon - espérons qu'il ré dégonfle la moindre.
Quebec Nordiques- Novice
Liolio a écrit:ubusky a écrit:Liolio a écrit:Davos avait un match le lendemain de la reprise sur glace de Fribourg, faut pas déconner.
Ce que je voulais dire, c'était de commencer la préparation plus tôt, pas d'avoir un match le lendemain du premier patin sur la glace.
Et Davos, ils ont commencé quand la préparation?
ubusky- NLB player
Oui rathgeb m'as clairement inquiété, d'ailleurs il me semble que hier il as plus joué du 3eme tiers car zeno l'as mis au bout du banc
Je le redis il faut qu il se recadre et félicitations à chavaillaz qui encore une fois pour un gars sans compétition à fait un bon match
Je le redis il faut qu il se recadre et félicitations à chavaillaz qui encore une fois pour un gars sans compétition à fait un bon match
kipper- Bambino
Liolio a écrit:Oui effectivement, Neukom Gardner avaient fait une bonne préparation et début de saison, la suite était moins réjouissante. Espérons qu'il tienne le rythme !
Neukom avait subi une blessure qui l'avait éloigné assez longtemps de la glace si ma mémoire est bonne. Espérons qu'il n'en soit rien cette année.
BouBou- Novice
Hockeyades
Vous pouvez voir le classement et tableau récapitulatif des hockeyades
Vous pouvez voir le classement et tableau récapitulatif des hockeyades
Saint-Léonard- NLA player
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8