Mondiaux / WM 2016

+30
poteaugoal
Saint-Léonard
Klorell
jean-lussier
happy59
Mattäng
Hervé80
Biscuit
calinax
sharkyLS
Tchôlololô!!
Gren Mont
hs16
Taupe
Dzodzet1991
Plouf
i muvrini
Lussier16
Jon
DrakeRamore
dragon69
jac70
Fribourgeois
BouBou
bacchus
Liolio
ubusky
sansibar_78
The Russian Rocket
Vase Bleu
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Plouf Dim 8 Mai - 21:55

ubusky a écrit:Que fait le blog de plouf NDD? A sa place, cela ferait longtemps que je me serai fendu, pourfendu d'un article assassin...

J'ai écrit à l'époque de la nomination de ces 3 entraîneurs que je trouvais le processus mauvais (Schlapfer, Del Curto, uniquement un Suisse, Bykov on connait pas, etc).

Maintenant, pour ma part, j'attache plus d'importance de pouvoir suivre un championnat suisse équitable pour toutes les équipes. C'est la raison pour laquelle je dénonce depuis de nombreuses années les agissements de la ligue dans le cadre du championnat suisse qui est je dois le préciser peu partagé par les supporters.

Quand la ligue n'est pas capable de constater que Steinmann est mauvais et responsable d'injustice intélorable pour les clubs romands, de nommer Kaufmann comme chef des arbitres, de choisir Auger comme PSO, ce n'est pas vraiment surprenant qu'ils ont tout fait pour licencier Simpson et son successeur et choisir un trio d'incapable parlant le suisse-allemand comme entraîneur.

J'avoue ne pas porter beaucoup d'attention et d'espoir dans l'équipe de Suisse gérée par ces amateurs pour des championnats du monde annuels.

Pour l'instant, je m'amuse à lire leur fameux T-Shirt:
"Jetzt Isch Üsi Ziit
Mir sind muetig
Mir sind Stolz
Mir vertrauert
Mir sind Stach
Mir sind Eidgnosse"
J'ajouterai et je parle le suisse-allemand !!!

J'attends de voir la suite pour faire un bilan de l'équipe suisse et son staff technique.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Dzodzet1991 Lun 9 Mai - 9:48

ubusky a écrit:On préfère des joueurs qui font banquette que des joueurs qui sont dominant dans notre championnat : où sont scherwey, Romy, Sprunger,...?
Pour les trois cités: Sprunger n'a pas voulu être sélectionné pour raisons personnelles, Romy s'estime hors de forme, Scherwey a été retranché au dernier cut.
Après, Wick a pris sa retraite et Brunner, je sais pas (blessé?)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par DrakeRamore Lun 9 Mai - 10:45

Dzodzet1991 a écrit:
ubusky a écrit:On préfère des joueurs qui font banquette que des joueurs qui sont dominant dans notre championnat : où sont scherwey, Romy, Sprunger,...?
Pour les trois cités: Sprunger n'a pas voulu être sélectionné pour raisons personnelles, Romy s'estime hors de forme, Scherwey a été retranché au dernier cut.
Après, Wick a pris sa retraite et Brunner, je sais pas (blessé?)
ben c'est ça... les joueurs ne veulent pas jouer pour leur pays, et ça c'est dramatique. Il faudrait des amendes.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2556
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Fribourgeois Lun 9 Mai - 10:48

Pour voir la chose encore plus loin, pas un seul joueur Suisse dans les 2 premiers tour de la draft et très/trop rare les joueurs qui arrivent à percer en nhl depuis notre championnat, malheureusement le hockey Suisse est sur le déclin.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1752
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Taupe Lun 9 Mai - 11:08

Fribourgeois a écrit:Pour voir la chose encore plus loin, pas un seul joueur Suisse dans les 2 premiers tour de la draft et très/trop rare les joueurs qui arrivent à percer en nhl depuis notre championnat, malheureusement le hockey Suisse est sur le déclin.

Je ne suis pas d'accord avec toi. D'accord, cette année on n'a pas de joueur dans les 2 premiers tours de la draft. mais :
- Josi est dans le top 5 des défenseurs de NHL
- Niederreiter est solidement établi en NHL, après cette saison Bärtschi aussi.
- Andrighetto est gentiment en train de se faire une place en NHL
- Fiala, Meier et Müller devraient tous avoir leur chance l'an prochain, des Vermin ou Bertschy aussi.
- Siegenthaler, Malgin ou encore Rod devraient gentiment aller tenter leur chance de l'autre côté.
- on a toujours pas mal de jeunes qui vont tenter leur chance dans les ligues juniors américaines
- les projets relatifs à la formation des jeunes joueurs sont en train de se mettre gentiment en place en Suisse (la EVZ Academy, les Ticino Stars, ...)

On a du retard et un moins gros vivier de joueurs que les nations qui nous précèdent, c'est clair, mais on ne peut pas non plus s'attendre à sortir un top 10 à la draft chaque année...

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par hs16 Lun 9 Mai - 11:17

DrakeRamore a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
ubusky a écrit:On préfère des joueurs qui font banquette que des joueurs qui sont dominant dans notre championnat : où sont scherwey, Romy, Sprunger,...?
Pour les trois cités: Sprunger n'a pas voulu être sélectionné pour raisons personnelles, Romy s'estime hors de forme, Scherwey a été retranché au dernier cut.
Après, Wick a pris sa retraite et Brunner, je sais pas (blessé?)
ben c'est ça... les joueurs ne veulent pas jouer pour leur pays, et ça c'est dramatique. Il faudrait des amendes.

Dans ce cas-là plutôt la carotte que le bâton. A quoi bon forcer un joueur à vouloir devenir champion du monde? Si les meilleurs joueurs de ce pays n'ont pas envie d'aller se frotter avec la crème des meilleurs joueurs mondiaux, tant pis pour eux.

Je vais être extrêmement provocateur et me faire démonter, mais pour moi ça va dans la lignée d'un gars comme Sprunger qui prolonge perpet à Gotteron. Il sait qu'il n'aura que très peu de chance de gagner quoi que ce soit, mais il a sa baraque, sa vie à Fribourg, il est tranquille, c'est un choix respectable. A quoi bon aller se faire tourner autour par des norvégiens, pratiquement gratuitement, pour "l'honneur de ton pays", dans la quasi seule période de vacance de la saison, au détriment de ta vie de famille?

Tout ça fait partie de la culture du joueur suisse, je me souviens de Kossmann qui se plaignait que ses protégés rouspètent de devoir aller joueur un match de CHL en Suède fin août. Si l'intérêt des types s'arrête à "remplir l'objectif fixé par le club" et touché son salaire à la fin du mois, c'est clair que la Nati ne présente aucun intérêt, d'autant plus quand tu es déjà payé comme un international. C'est peut être là qu'il y a matière à travailler, pourquoi être payé comme un international alors que tu n'y vas plus depuis 5 ans, on peut se poser la question...

Je ne sais pas si d'autres pays sont vraiment touchés par ce phénomène, j'ai pas l'impression que les scandinaves doivent autant se battre pour motiver les troupes à participer aux Mondiaux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Gren Mont Lun 9 Mai - 11:27

Ah le patriotisme...on pourrait aussi commencer à parler de défense de notre pays aussi...

Y a plus de jeunesse en plus...

Mis à part ça, je plussoie quelques peu tes dires hs16
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Tchôlololô!! Lun 9 Mai - 11:48

La formule est mauvaise, chaque année ce cirque en mai ça n'intéresse plus personne. Je comprends très bien les joueurs qui n'ont pas envie d'y aller.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par hs16 Lun 9 Mai - 12:27

Tchôlololô!! a écrit:La formule est mauvaise, chaque année ce cirque en mai ça n'intéresse plus personne. Je comprends très bien les joueurs qui n'ont pas envie d'y aller.

Si si ça intéresse des gars...

Ceux à qui il manque un flot pour faire partie du "Triple Gold Club", ceux qui veulent décrocher un contrat en NHL, ceux qui veulent se faire payer comme des internationaux. Le problème c'est qu'en Suisse on a pas grand monde dans les différentes catégories, il ne reste que ceux qui n'avaient rien de prévu pour les vacances.

Et quitte à faire, autant trouver une autre occupation à des gars comme Haas pendant la période creuse Mondiaux / WM 2016 - Page 2 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Gren Mont Lun 9 Mai - 13:56

Je pense sincèrement que la compétition pourrait prendre une bien plus grande valeur si elle n'était pas organisée tous les ans. Le problème est clair, avec les championnats qui débutent en août-septembre et qui se terminent en avril-mai, il ne reste pas beaucoup de places non plus. Ensuite vient la période des sports plus accrocheurs en fonction de la saison, ce qui fait que les parts de marché télévisuel est fortement moins rémunérateur. En passant d'une compétition annuelle à une bisannuelle (ou biennal pour les fans du EHCB), voire trisannuelle, il y aurait peut-être matière à augmenter l'actractivité. L'année du CM, les championnats pourraient être déplacés de quelques semaines (3-4) pour permettre d'avoir le maximum de joueurs de chaque pays.

En même temps, si c'était si simple, je pense aussi que ce genre de modifications auraient déjà été réalisées ou alors, c'est plutôt les lobbys qui mettent la pression pour laisser cette compétition chaque année.


Dernière édition par Gren Mont le Lun 9 Mai - 14:02, édité 1 fois
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Jon Lun 9 Mai - 14:00

Gren Mont a écrit:Je pense sincèrement que la compétition pourrait prendre une bien plus grande valeur si elle n'était pas organisée tous les ans. Le problème est clair, avec les championnats qui débutent en août-septembre et qui se terminent en avril-mai, il ne reste pas beaucoup de places non plus. Ensuite vient la période des sports plus accrocheurs en fonction de la saison, ce qui fait que les parts de marché télévisuel est fortement moins rémunérateur. En passant d'une compétition annuelle à une bisannuelle (ou biennal pour les fans du EHCB), voire trisannuelle, il y aurait peut-être matière à augmenter l'actrivité. L'année du CM, les championnats pourraient être déplacés de quelques semaines (3-4) pour permettre d'avoir le maximum de joueurs de chaque pays.

En même temps, si c'était si simple, je pense aussi que ce genre de modifications auraient déjà été réalisées ou alors, c'est plutôt les lobbys qui mettent la pression pour laisser cette compétition chaque année.

Il me semble surtout que c'est parce que l'IIHF a besoin chaque année des retombées financières de la compétition pour pouvoir survivre. Je crois avoir entendu à plusieurs reprises René Fasel défendre le tournoi principalement pour cette raison.

Après je sais pas si les autres pays sont plus ou moins touchés par ce phénomène de défections en cascade chaque année. Après, peut-être bien qu'en Suède ou en Finlande, avec leur réservoir de joueurs de qualité, ils peuvent essuyer 5-6 gros forfaits sans en souffrir. Le Canada on en parle même pas. Chez nous, depuis que Wick et Sprunger n'y vont plus et que Brunner est blessé, il reste plus grand monde pour marquer des buts, c'est clair. Et si en plus Marc Wieser fait banquette...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par sharkyLS Lun 9 Mai - 14:11

C'est bien cela, les retombées financières de ces Mondiaux permettent l'organisation et le financement des tournois juniors genre U20 notamment ou féminins.

On verra ce que cela donne avec le retour de la Coupe du Monde, qui est évidemment très et trop NHL pour l'instant mais il est clair que le seul tournoi représentatif reste celui des JO. Et là pas de défections...

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par hs16 Lun 9 Mai - 14:31

On verra ce que cela donne avec le retour de la Coupe du Monde, qui est évidemment très et trop NHL pour l'instant mais il est clair que le seul tournoi représentatif reste celui des JO. Et là pas de défections...

Sauf que le jour où les NHLiens n'y participeront plus (ce qui risque fortement d'arriver), le tournoi n'aura pratiquement plus aucun intérêt.

Sans nulle doute que cette World Cup américaine veut la peau de la participation des siens aux JOs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par sharkyLS Lun 9 Mai - 15:33

hs16 a écrit:
On verra ce que cela donne avec le retour de la Coupe du Monde, qui est évidemment très et trop NHL pour l'instant mais il est clair que le seul tournoi représentatif reste celui des JO. Et là pas de défections...

Sauf que le jour où les NHLiens n'y participeront plus (ce qui risque fortement d'arriver), le tournoi n'aura pratiquement plus aucun intérêt.

Sans nulle doute que cette World Cup américaine veut la peau de la participation des siens aux JOs.

Je ne pense pas non, il y a trop d'intérêts pour le produit hockey suivant l'endroit où se déroulent les JO. Tu as raison que c'est sans doute le but de Bettman de se profiler dans ce sens et l'IIHF n'y pourra pas grand chose. Par contre apparement pas la vision de l'association des joueurs qui ont un contrepoids financiers tout de même. Et j'imagine mal le Canada ou les USA envoyer une équipe de seconde zone aux JO. Bref des discussions intéressantes en perspective Smile

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Liolio Lun 9 Mai - 15:49

Pour en revenir aux mondiaux, vous trouvez pas que le jeu est extrêmement correct ? Il y a quelques échauffourées d'accord, mais il y a pas de mauvais coups, des systématiques mains dans la figure à la Genevoise, et c'est vraiment agréable.

Et un oeil sur Russie Lettonie, Merzlkins est vraiment impressionnant. Très athlétique, rapide. J'espère pour Lugano et pour les spectateurs qu'il restera une saison supplémentaire ici.

Et la bonne blague de voir Banham avec la Hongrie Mondiaux / WM 2016 - Page 2 665040605 Même Gilou pourrait encore être international !


Dernière édition par Liolio le Lun 9 Mai - 16:06, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par hs16 Lun 9 Mai - 15:51

Je ne pense pas non, il y a trop d'intérêts pour le produit hockey suivant l'endroit où se déroulent les JO. Tu as raison que c'est sans doute le but de Bettman de se profiler dans ce sens et l'IIHF n'y pourra pas grand chose. Par contre apparement pas la vision de l'association des joueurs qui ont un contrepoids financiers tout de même. Et j'imagine mal le Canada ou les USA envoyer une équipe de seconde zone aux JO. Bref des discussions intéressantes en perspective

Fasel ne s'est jamais caché que ça va être très difficile d'avoir une pause NHL pour les prochains JOs. Si ça les intéressait quand ça se passait au Canada ou en Russie, ce sera plus difficile quand les Jeux ont lieu dans des marchés peu porteur de hockey (dont éventuellement de droits NHL, de maillots...) comme l'est la Corée.

C'est clair que tout est question financière et sera réglée que si Bettman et Fasel trouvent un terrain d'entente à ce niveau là.

En même temps avant Nagano en 1998 la NHL ne faisait pas de pause, ce n'est pas comme si on discutait d'une tradition ancestrale. C'est assez "frais" que les JOs aient une telle importance dans le monde du hockey, suite à un travail de longue haleine de l'IIHF.

Peut être que les américains ont la nostalgie de "The Miracle on Ice" Mondiaux / WM 2016 - Page 2 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Liolio Mar 10 Mai - 15:31

Personne devant le gardien adverse ou le notre, PP et BP pas à la hauteur, coaching remis en question, gardiens qui se trouent.. A défaut d'avoir les joueurs, la Nati a au moins l'esprit Gottéron !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Gren Mont Mar 10 Mai - 15:35

Passionnant ce match tcheu! J'adore!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par calinax Mar 10 Mai - 16:01

Avec un niveau de jeu pareil la relégation s'approche a grand pas.
Et dire qu'on a pas encore joué contre les ténors du groupe.
J'ai bien fait de parier une pièce pour les équipes qui jouent contre la suisse.
Mon porte-monnaie me dit merci Very Happy

calinax
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Biscuit Mar 10 Mai - 16:06

Personne ne sort du lot.
Mais franchement, pourquoi est-ce que Blum fait encore les Mondiaux...

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par hs16 Mar 10 Mai - 16:10

Liolio a écrit:Personne devant le gardien adverse ou le notre, PP et BP pas à la hauteur, coaching remis en question, gardiens qui se trouent.. A défaut d'avoir les joueurs, la Nati a au moins l'esprit Gottéron !

De toutes façons tu es toujours... jocolor

Mais franchement, pourquoi est-ce que Blum fait encore les Mondiaux...

Parce que Fischer est fan de Pirate des Caraibes?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Vase Bleu Mar 10 Mai - 16:23

Pour recentrer les débats sur les sujets vraiment importants:

Ce qu'il est affreux, ce maillot danois!
Plus rien vu d'aussi mauvais goût depuis un maillot extérieur de l'Inter avec un serpent dessus il y a quelques années.
Heureusement qu'il y a les robes sponsorisées des dames sur les escaliers pour compenser.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Biscuit Mar 10 Mai - 16:37

2e surnombre des Suisses dans le match.
Fischer se demande ce qu'il fait là.
Walker met une patate dans la gueule d'un Danois en zone offensive.
Weber à la rue.
Du Bois ramasse la canne d'un coéquipier dans la gueule.

On dirait le Benny Hill Show...

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Vase Bleu Mar 10 Mai - 16:42

Biscuit a écrit:Personne ne sort du lot.
Mais franchement, pourquoi est-ce que Blum fait encore les Mondiaux...
Blum, c'est le Birbaum du riche.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Hervé80 Mar 10 Mai - 16:45

Vase Bleu a écrit:...Ce qu'il est affreux, ce maillot danois!...

Par rapport au jeu présenté par la Suisse (Merci Biscuit, je n'aurais pas dit mieux !  Smile) , le maillot danois est magnifique !!! (c'est dire...)
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 2 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum