Equipe 17/18
+84
pierot57
La cross
Lussier16
danthemen
Shurugwi81
VestyHCFG13
Louis XIV
Nadeau
happy59
Giordano7
Since1988
Fangio
cannivaro
Deanchen
Gigs
thgr8
tophock
Caquelon
Rollerboy
Slater78
stuartlittle
Selanne
ferguson
kipper
58dragon
bcfarena
seb#
Karamazov
sharkyLS
gotteronstyle
Tortonius
herzblut
Augustiner
Duckyduc
calinax
3#Phaneuf
Biscuit
patrick61
Mazeltof
Quebec Nordiques
Sapergia
dissigno
Blueberrymuffin
Räbchen
puck
HotLoveDrama
DonPedro
BouBou
zamboni
Hentunen1976
Nirvana
Heat
Dzodzet1991
Goalie
Hophcfg
DrakeRamore
Malkolmixe
ilmatar
Chris68
Fribourgeois
Klorell
Datsyuk13
joel37
Kobasew
CuJo
Puercas69
Hervé80
bora-bora
jukka4ever
BrentReiber
ccbinho
hs16
jean-lussier
Jon
Tchôlololô!!
Vase Bleu
sansibar_78
ubusky
4mars1980
Gren Mont
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Liolio
88 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Equipe 17/18
Je souhaite que Chique et Glauser seront dans les plans pour l'an prochain. On a de bons jeunes, ne les laissons pas filer...
Gigs- Piccolo
Jetzt hat Gotteron plötzlich 3 Torhüter auf dem Radar: Conz, Saikonnen und Weber.
Saikonnen hat bis jetzt fast in jedem Spiel überzeugt.
Frage: Hat er das Potential für mehr, ist er gar besser als Weber oder Conz?
So wie ich Saikonnen jetzt gesehen habe, war er klar besser als Conz (besseres Stellungsspiel, saubere Abwehr, bessere Reflexe).
Aber wird dies andauern und warum kann es sich erst jetzt mit 24 Jahren profilieren mit Ausnahme einiger Highlights in den Juniorenligen und in Finnland?
Und wenn wir auf Saikonnen setzen ist die Karriere von Conz bei Gotteron wohl definitiv vorbei.
Saikonnen hat bis jetzt fast in jedem Spiel überzeugt.
Frage: Hat er das Potential für mehr, ist er gar besser als Weber oder Conz?
So wie ich Saikonnen jetzt gesehen habe, war er klar besser als Conz (besseres Stellungsspiel, saubere Abwehr, bessere Reflexe).
Aber wird dies andauern und warum kann es sich erst jetzt mit 24 Jahren profilieren mit Ausnahme einiger Highlights in den Juniorenligen und in Finnland?
Und wenn wir auf Saikonnen setzen ist die Karriere von Conz bei Gotteron wohl definitiv vorbei.
Nadeau- Junior élite
Denke, man wird nächste Saison mit Saikkonen und Conz spielen. Waeber spielt aktuell nicht 100% überzeugend in der NLB und es bringt ihm mehr, noch ein Jahr in der NLB zu bleiben! In der Saison 2018/2019 wird man dann die Karten neu mischen können: die Verträge von Conz und Saikkonen (falls man mit ihm ein Jahr verlängert) laufen dann aus. Je nachdem erhält einer der beiden eine Verlängerung und Waeber kommt als back-up Goalie zurück zu Fribourg. Falls Conz und Saikkonen beide nicht überzeugen nächste Saison, wird ein neuer Goalie geholt.
Mein Tipp:
2017/2018:
Conz und Saikkonen bei Fribourg, Waeber in der NLB
2018/2019:
Saikkonen (oder ein neuer Goalie) und Waeber bei Fribourg, Conz zu Langnau
Mein Tipp:
2017/2018:
Conz und Saikkonen bei Fribourg, Waeber in der NLB
2018/2019:
Saikkonen (oder ein neuer Goalie) und Waeber bei Fribourg, Conz zu Langnau
Lüssy78- NLB player
Je pense qu'il nous faut tester Saikko sur le long terme. Hier, lors du match, il est certain que sa prestation était meilleure que Conz la veille, d'ailleurs ce dernier m'exaspère de plus en plus. Par contre, est-il capable d'avoir le même rendu sur la longueur, telle est la question. Si j'étais Huras, je le garderais encore quelques matchs comme numéro 1 pour s'assurer que ce n'est pas dû à sa position de second (qui doit démontrer qqch de plus). Par contre, force est de constater que ses prestations avec notre équipe sont vraiment bonnes et il a ce je ne sais quoi qui présente plus de sérénité. Peut-être est-ce juste temporaire mais c'est l'impression qu'il me donne quand je le vois jouer.
Gren Mont- NLB player
Il est plus propre dans ses interventions en tout cas. En tout cas sur ce weekend. Conz nous fait pas un mauvais match contre Langnau mais il prend quand même son rouleau (le pétard mouillé de Chiriaev) et suite à ce dernier, il ne bloquait plus rien du tout.
J'irais pas jusqu'à dire que Saikkonen est meilleur. Après tout, il n'a joué que 2 matchs de championnat. Conz, par exemple, a vraiment été excellent (on lui doit en grande partie d'avoir sorti le Z en demi en 2013) à ses débuts chez nous avant de flancher. Avec la succession des matchs jusqu'à Noël, continuons à jouer l'alternance et on verra plus tard pour la saison prochaine. Mais je serais presque favorable à ce que Saikko ait la priorité en championnat et Conz pour les compétitions annexes...
J'irais pas jusqu'à dire que Saikkonen est meilleur. Après tout, il n'a joué que 2 matchs de championnat. Conz, par exemple, a vraiment été excellent (on lui doit en grande partie d'avoir sorti le Z en demi en 2013) à ses débuts chez nous avant de flancher. Avec la succession des matchs jusqu'à Noël, continuons à jouer l'alternance et on verra plus tard pour la saison prochaine. Mais je serais presque favorable à ce que Saikko ait la priorité en championnat et Conz pour les compétitions annexes...
Jon- NHL superstar
Je suis aussi d'avis que Saikkonen doit obtenir plus de match pour voir s'il peut vraiment passer devant Conz ou si les matchs qu'il a joués ne sont que du feu de paille. Toujours est-il qu'il faudra mettre le meilleur au but qu'il soit no 1 ou no 2.
Et pour la prochaine saison, j'ai vu que Dean Kukan avait son contrat avec Colombus qui se finisait en 2017, il y aurait peut-être un coup à jouer? Sur les quelques matchs que j'ai pû voir (en CHL avec Lulea et ses 2-3 matchs avec la Suisse), il m'a paru plutôt correct.
Et pour la prochaine saison, j'ai vu que Dean Kukan avait son contrat avec Colombus qui se finisait en 2017, il y aurait peut-être un coup à jouer? Sur les quelques matchs que j'ai pû voir (en CHL avec Lulea et ses 2-3 matchs avec la Suisse), il m'a paru plutôt correct.
bacchus- NLA player
Ich hoffe Dubé schaut ein bisschen nach Bern was dort mit Martin Plüss passiert.
Nirvana- Mini
Martin Plüss???? Hört doch auf!!! Entweder er bleibt noch ein Jahr beim SCB oder er hört auf! Wir haben für nächstes Jahr mit Bykov, Gustafsson und Rivera bereits drei Center - hinzu kommt hoffentlich Cervenka!! Was wollen wir mit diesem alten Mann? Dann schon eher alles dran setzen Jason Fuchs zu holen! Wobei auch dann die Frage wäre, welcher Center (Gustafsson?) weichen müsste...
Lüssy78- NLB player
Plüss ist ja nur eine Möglichkeit. Einen guten Center könnten wir auf jeden Fall noch gebrauchen. Und hört doch mal auf mit dem Alter. Wie alt war Gilou? Der Plüss hat es immer noch drauf. Und aufhören will er noch nicht.
Nirvana- Mini
Martin Plüss kommt sicher nicht zu fribourg. sein vertrag in bern dürfte in bälde um 1(evtl. 2) Jahre verlängert werden.
es gibt aber noch einige interessante optionen auf dem transfermarkt... mal gucken was da noch so passiert.....
es gibt aber noch einige interessante optionen auf dem transfermarkt... mal gucken was da noch so passiert.....
ferguson- Piccolo
Concernant Saiko, je suis bien plus sceptique que la plupart du forum, il n'a fait que 2 matchs de championnat, il a montré des qualités certes, mais il est encore loin du niveau de Conz, de mon point de vue. On ne peut pas juger sur 2 matchs ce qu'a accompli quelqu'un en 3 ans.
Ce que je retiens dans tout ça, c'est que fribourg dispose enfin d'un duo de gardien qui peuvent tour à tour jouer sans qu'on se dise qu'il y a peu de chance qu'on remporte un victoire.
Je trouve le forum de manière général très dur avec Conz.
Ce que je retiens dans tout ça, c'est que fribourg dispose enfin d'un duo de gardien qui peuvent tour à tour jouer sans qu'on se dise qu'il y a peu de chance qu'on remporte un victoire.
Je trouve le forum de manière général très dur avec Conz.
Since1988- Admin
Unsäglich dieses Geleier über Martin Plüss. Wir würden uns ja lächerlich machen, wenn wir einen bald 40-jährigen Spieler für viel Geld aus Bern weglocken würden. Plüss würde sich Fribourg auch kaum noch antun, wofür auch ???? Verdient hat er genug, sein Bruder wurde alles andere als anständig in Fribourg verabschiedet, die SCB-Fans würden ihn hassen und einen Titel würde er auch nicht mehr gewinnen. Man braucht nun wirklich nicht viel Menschenverstand um zu kapieren, dass es sich dieses Thema nicht im Ansatz zu diskutieren lohnt.
CuJo- Junior
Moi je pense qu'il ne faudra pas renouveler Conz en fin de contrat. On a pas une défense assez forte pour avoir un gardien moyen. Waeber et Saiko peuvent être les options mais il faudra trouver une solution et Saikonnen est excellent pour l'instant. Maret depuis Huras joue mieux et il peut être un bon 7ème défenseur si on ne trouve pas mieux. Devant faudrait garder Cervenka si possible et trouver un joueur de type Mauldin mais qui se blesse moins même si ça ferait mal de le voir partir
gotteronstyle- Mini
Wir sollten versuchen Reto Berra zu kriegen, sofern Waeber nicht wirklich das Potenzial hat zum NLA Stargoalie.
Kobasew- Amateur
Pour moi, Conz, il faudra gentiment penser à passer à autre chose. C est un gardien quelconque incapable d aligner deux bons matchs. Clairement, il est en dessous de Huet, Hiller, Stephan, Flueler, Mayer, Genoni, Merzlinkins et j en passe. Je ne vois que le duo de Davos plus faible à l heure actuelle. Il y a peu de temps, on lui donnait l excuse de recevoir ses consignes par Skype. Maintenant, ce n est plus le cas et il est encore moins bon.
Hentunen1976- Piccolo
Wir sollten versuchen Jaromir Jagr zu verpflichten, wäre doch ein valabler Flügel für Cervenka im nächsten Jahr ;-) !
CuJo- Junior
A ce qui gueulent sur Conz avez vous vu le match Lugano-Ambri hier soi? La prestation de Zurkirchen a été catastrophique avec 2 goals sur 4 pour lui dont 1 qui pourrait passer en boucle à vidéo gag!
Certes Conz n'est pas régulier ces temps mais l'herbe n'est pas forcément plus verte partout ailleurs!
Certes Conz n'est pas régulier ces temps mais l'herbe n'est pas forcément plus verte partout ailleurs!
ccbinho- Amateur
Ca peut arriver à tous les gardiens de se prendre un rouleau ou deux de temps en temps mais ce qui fait la différence avec Conz et son niveau actuel, c'est qu'il se prend des buts arrêtables à presque chaque rencontre. Actuellement, il n'est pas au mieux et Saikkonen paraît plus solide.ccbinho a écrit:A ce qui gueulent sur Conz avez vous vu le match Lugano-Ambri hier soi? La prestation de Zurkirchen a été catastrophique avec 2 goals sur 4 pour lui dont 1 qui pourrait passer en boucle à vidéo gag!
bacchus- NLA player
ccbinho a écrit:A ce qui gueulent sur Conz avez vous vu le match Lugano-Ambri hier soi? La prestation de Zurkirchen a été catastrophique avec 2 goals sur 4 pour lui dont 1 qui pourrait passer en boucle à vidéo gag!
Surtout celle d'Ambri...
Conz n'est effectivement pas un gardien assez constant pour stabiliser notre équipe. Toutefois, de là à dire qu'il ne faut pas le prolonger... Qu'est ce qu'on propose à la place ? Waeber qui à moins de 90% d'arrêt à Ajoie ? On en parle depuis longtemps mais pas grand monde ne l'a déjà vu jouer, en tout cas pas moi. Et si je me fie à ces stats de ces dernières années, c'est à 4 millions d'années lumière de Conz au même âge.
Quant à Saiko, il a toujours ce sourire contagieux sous son masque et il fait plaisir à voir. J'ai bien aimé les matchs qu'il a fait pour nous pour l'instant mais son parcours un peu chaotique jusqu'à présent ne m'inspire pas confiance. On dirait qu'il n'a jamais réussi à s'imposer dans une équipe. Ou alors c'était une volonté de sa part de beaucoup bouger. Mais comme pour Waeber, son CV est à mille lieu de celui de notre titulaire.
Conz se trouve devant une des défenses qui lui amène le plus de tire par match et il s'en sort avec un honorable 90.38 % d'arrêt. C'est pas énorme mais c'est au niveau. Son problème se trouve au niveau de la mobilité et de la vitesse à cause de son poids. On peut dire qu'actuellement, il est obèse pour un sportif de haut niveau. Avec 93 kilos annoncés, c'est vraiment beaucoup pour un gardien de sa taille. En comparaison, Stephan fait 5 kilos de moins pour 13 cm de plus. C'est énorme en terme d'explosivité.
Alors si on a la possibilité de prendre Berra, on peut se séparer de Conz, mais sinon j'en doute.
Et pour finir, n'oublions pas que Conz n'a que 25 ans.
Quant à Saiko, il a toujours ce sourire contagieux sous son masque et il fait plaisir à voir. J'ai bien aimé les matchs qu'il a fait pour nous pour l'instant mais son parcours un peu chaotique jusqu'à présent ne m'inspire pas confiance. On dirait qu'il n'a jamais réussi à s'imposer dans une équipe. Ou alors c'était une volonté de sa part de beaucoup bouger. Mais comme pour Waeber, son CV est à mille lieu de celui de notre titulaire.
Conz se trouve devant une des défenses qui lui amène le plus de tire par match et il s'en sort avec un honorable 90.38 % d'arrêt. C'est pas énorme mais c'est au niveau. Son problème se trouve au niveau de la mobilité et de la vitesse à cause de son poids. On peut dire qu'actuellement, il est obèse pour un sportif de haut niveau. Avec 93 kilos annoncés, c'est vraiment beaucoup pour un gardien de sa taille. En comparaison, Stephan fait 5 kilos de moins pour 13 cm de plus. C'est énorme en terme d'explosivité.
Alors si on a la possibilité de prendre Berra, on peut se séparer de Conz, mais sinon j'en doute.
Malkolmixe- Novice
Malkolmixe a écrit:
C'est un peu ça le problème, j'ai envie de dire.
Il semblait avoir un potentiel monstrueux entre 18 et 20 ans et puis il s'est indubitablement affaibli année après année.
A l'époque, à Langnau, il n'avait pas une meilleure défense qu'aujourd'hui mais il faisait un sacré job qui laissait présager un bel avenir.
Comme souligné, son poids en dit long sur son implication et il ne va pas vers des jours meilleurs. Son attitude grincheuse devient pénible à voir.
Saikko est serein, calme, rapide dans ses déplacements et particulièrement souriant (oui, oui, ça compte
Il faudrait voir sur plusieurs matchs mais il est clairement une option pour être number one avec un rapport qualité prix qui ne doit pas être vilain.
Heat- Junior élite
La fois où on a voulu le faire fondre, on a vu ce que ça a donné... arrêtons de rêver, même s'il n'a que 25 ans comme tu dis, il ne va pas devenir d'un jour ou l'autre un gardien tel que Stephan, Genoni ou Flueler. Son jeu est établi et changé tout ça, ce serait compliqué pour pas dire impossible. Sans vouloir lui casser du sucre sur son dos, je crois qu'il est arrivé à son maximum et qu'il va rester le Conz qu'on connait à savoir celui qui est plutôt lent et qui se couche souvent trop vite.Malkolmixe a écrit:Son problème se trouve au niveau de la mobilité et de la vitesse à cause de son poids. On peut dire qu'actuellement, il est obèse pour un sportif de haut niveau. Avec 93 kilos annoncés, c'est vraiment beaucoup pour un gardien de sa taille. En comparaison, Stephan fait 5 kilos de moins pour 13 cm de plus. C'est énorme en terme d'explosivité.
Qu'on s'entende bien, il est un bon gardien hein mais, à mon avis, il restera dans la moyenne "suisse".
bacchus- NLA player
Malkolmixe a écrit:Conz n'est effectivement pas un gardien assez constant pour stabiliser notre équipe.
...
Je suis confiant : Il deviendra Conztant !!
Hervé80- NLA player
Espérons.. Pour le moment il est plutôt Conzternant à force de Conzpuer tout le monde à chaque but qu'il prend.
Klorell- NLB player
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Page 24 sur 40