Championnat du monde 2017
+30
Hervé80
Fribourgeois
TicTacToeBingo
Duckyduc
Taupe
Quebec Nordiques
Puercas69
Dzodzet1991
Biscuit
gotteronstyle
Klorell
DrakeRamore
Sapergia
Ligne_KLM
3#Phaneuf
ilmatar
Jon
Chris68
Saint-Léonard
ccbinho
hs16
Liolio
Since1988
jac70
bacchus
ubusky
Gren Mont
sharkyLS
Hophcfg
bora-bora
34 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Championnat du monde 2017
Taupe a écrit:Quebec Nordiques a écrit:
Concernant notre équipe nationale, sans vouloir jouer mon Nadeau, depuis la magnifique médaille obtenue en Suède, j'ai le sentiment qu'on se regarde le nombril et qu'on a oublié nos fondamentaux.
Et perso, Fischer, je ne comprends pas sa reconduction.
T'es pas le seul. Le mec n'a JAMAIS rien réussi en tant que coach. Au moins, Hollenstein avait une finale de LNA sur son cv, je ne comprends pas pourquoi il a été viré et pas Fischer. Y a aucun automatisme, le power-play est hyper mauvais, les schémas... En fait y en a pas. T'as l'impression que nos joueurs improvisent constamment et on se fait "outplayed" par des équipes comme la Norvège et le Danemark. Alors effectivement, quand t'as pas Josi et/ou Niederreiter pour te construire un goal tout seul, c'est foutu.
Après avoir suivi la saison de Gotteron, je trouvais le système suisse presque convaincant .
Non bon il y a effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent. Cela dit hier j'ai soir j'ai matté que le premier tiers, puis j'ai switché sur les Preds...
J'ai regardé l'entier du match, puis ai switché sur les Preds. Et bien, je n'ai pas vu le même sport.
Duckyduc- Novice
J'ai bien du mal à m'enthousiasmer pour notre équipe nationale cette année: à part Praplan, Ambühl et... c'est à peu près tout, y'a pas grand monde pour créer du jeu. Même Hollenstein fait peine à voir! Aucune folie dans cette équipe, c'est lent et le jeu est franchement brouillon pour du hockey international.
Quand je pense qu'il y des gars comme Romy, Sprunger, Wick, Martschini, Dave Sutter, Bürgler, les frères Wieser, Scherwey (oui oui!) ou même Rathgeb qui ferait du bien en PP qui sont à la maison, je me pose des questions sur les choix de Fischer... dans le tas certains ont émis le souhait de faire une pause avec l'équipe (je ne sais pas si c'est définitif pour Wick ou Sprunger) mais je suis d'avis qu'il faut les meilleurs pour les championnat du Monde. Parce que les Marti, Richard, Herzog, Genazzi ou même Malgin (lui il a la AdN-card c'est différent...) c'est pas tout à fait ça
Quand je pense qu'il y des gars comme Romy, Sprunger, Wick, Martschini, Dave Sutter, Bürgler, les frères Wieser, Scherwey (oui oui!) ou même Rathgeb qui ferait du bien en PP qui sont à la maison, je me pose des questions sur les choix de Fischer... dans le tas certains ont émis le souhait de faire une pause avec l'équipe (je ne sais pas si c'est définitif pour Wick ou Sprunger) mais je suis d'avis qu'il faut les meilleurs pour les championnat du Monde. Parce que les Marti, Richard, Herzog, Genazzi ou même Malgin (lui il a la AdN-card c'est différent...) c'est pas tout à fait ça
bacchus- NLA player
Romy a quand même eu passablement de mal à récupérer de sa blessure. Il nous manque clairement un buteur de la trempe de Sprunger, ça c'est certain. Wick je crois qu'il a tiré un trait définitif sur la Nati, il est trop bien dans son confort zurichois...
Martschini bof... On a bien vu en playoffs, il était transparent ! D. Sutter aurait apporté du muscle c'est certain et prendrait certainement moins de pénalités stupides que Furrer et apporterait certainement plus qu'un Marti. Moi j'ajouterais sur la liste des "mais pourquoi il est sélectionné", Suri. Je n'arrive pas à comprendre sa sélection. Il a fait une saison moisie et d'autres ailiers méritaient d'être du voyage (un des Wieser, Scherwey en autres..)
Martschini bof... On a bien vu en playoffs, il était transparent ! D. Sutter aurait apporté du muscle c'est certain et prendrait certainement moins de pénalités stupides que Furrer et apporterait certainement plus qu'un Marti. Moi j'ajouterais sur la liste des "mais pourquoi il est sélectionné", Suri. Je n'arrive pas à comprendre sa sélection. Il a fait une saison moisie et d'autres ailiers méritaient d'être du voyage (un des Wieser, Scherwey en autres..)
TicTacToeBingo- Piccolo
DrakeRamore a écrit:Belle entrée de loeffel sur le pp
ces genevois, je te jure...
ubusky- NLB player
Faut pas lâcher les bras il a l'air completement déstabilisé le pauvre Romain
Fribourgeois- NLB player
C'est pas le soir à Loeffel...
ubusky- NLB player
Encore 1 point de perdu ...
Fribourgeois- NLB player
Une bien belle équipe de * qu'on a là... ayo ayo
Sapergia- Junior élite
Je me suis surpris moi-même à "supporter" cette équipe de France: pleine d'envie, un esprit qui fait plaisir et du jeu, ils méritaient bien plus la victoire que nous. Leurs NHLers ont fait le taf ainsi que Da Costa. Bravo à eux!
Encore une fois Fischer fait des choix incompréhensibles, pourquoi il fait jouer Malgin un shift sur deux? Praplan était en feu ce soir mais il le change avec Rufenacht en fin de match le temps d'un shift... j'ai pas compris. Derrière Loeffel est bien seul pour tirer depuis la bleue. Où est Diaz?? Sur ces trois premiers matchs je ne l'ai pas vu. Idem pour Bodenmann. Et Brunner fait du Brunner, joue toujours que pour lui et fait aucun bon choix. Vivement le Canada, la Finlande et la Tchéquie! Bref on ne va pas aller bien loin cette année.
Encore une fois Fischer fait des choix incompréhensibles, pourquoi il fait jouer Malgin un shift sur deux? Praplan était en feu ce soir mais il le change avec Rufenacht en fin de match le temps d'un shift... j'ai pas compris. Derrière Loeffel est bien seul pour tirer depuis la bleue. Où est Diaz?? Sur ces trois premiers matchs je ne l'ai pas vu. Idem pour Bodenmann. Et Brunner fait du Brunner, joue toujours que pour lui et fait aucun bon choix. Vivement le Canada, la Finlande et la Tchéquie! Bref on ne va pas aller bien loin cette année.
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Je me suis surpris moi-même à "supporter" cette équipe de France: ...
C'est drôle... Moi aussi !
Je ne suis pas assez patriote peut-être quand il n'y a pas de Fribourgeois sur la glace...
Il y avait deux EX-Dzos de chaque côté, dont un sera probablement de nouveau avec nous. Peut-être que la raison se cache là-dedans...
Ça m'aurait presque fait plaisir que Meunix mette le but décisif...
Autant que ça me plaît quand nos footballeurs battent les Français que là, ça me laisse indifférent...
Hervé80- NLA player
A part ça, Paris s'est encore pire que leur enclave du bout du lac du Bouveret: quelques opportunistes qui viennent gueuler "allez les bleus" en ayant strictement aucune idée de ce qui peut bien se passer avec tous ces gens présents. Leur plus grand exploit est quand d'avoir réunis 22 français capables de travailler et d'en faire une équipe de hockey!
bora-bora- NLB player
bora-bora a écrit:Leur plus grand exploit est quand d'avoir réunis 22 français capables de travailler et d'en faire une équipe de hockey!
Le problème est que s'ils parviennent à atteindre la phase finale, ils ne pourront pas la disputer car ils auront dépassé les 35 heures hebdomadaires...
Gren Mont- NLB player
Gren Mont a écrit:bora-bora a écrit:Leur plus grand exploit est quand d'avoir réunis 22 français capables de travailler et d'en faire une équipe de hockey!
Le problème est que s'ils parviennent à atteindre la phase finale, ils ne pourront pas la disputer car ils auront dépassé les 35 heures hebdomadaires...
Haha j'aime beaucoup! Bien vu!
Klorell- NLB player
bora-bora a écrit:quelques opportunistes qui viennent gueuler "allez les bleus" en ayant strictement aucune idée de ce qui peut bien se passer
J'ai adoré la monstre clameur quand un Bleu a récupéré le puck sur une pénalité différée contre eux, genre "Vas-y, tiiiiiire, le but est vide!".
Vase Bleu- Amateur
Ou les sifflets pendant la prolongation parce que les Suisses gardaient la maîtrise du puck…Vase Bleu a écrit:bora-bora a écrit:quelques opportunistes qui viennent gueuler "allez les bleus" en ayant strictement aucune idée de ce qui peut bien se passer
J'ai adoré la monstre clameur quand un Bleu a récupéré le puck sur une pénalité différée contre eux, genre "Vas-y, tiiiiiire, le but est vide!".
Dzodzet1991- NLA player
Respect au bonhomme qui vient de bouèler un très joli "allez Gottéron!" dans le silence de Bercy.
Vase Bleu- Amateur
Je trouve cette équipe quand même combative avec 8 néophytes et sans nhlers, on sent l'envie de bien faire après est-ce que ça va passer..
Fribourgeois- NLB player
Vase Bleu a écrit:Respect au bonhomme qui vient de bouèler un très joli "allez Gottéron!" dans le silence de Bercy.
Ca devait être Berger, vu qu'il a été aperçu du coté de Paris
Hophcfg- Junior élite
Praplan il va recevoir une invitation à un des camps en NHL (au minimum) avant la fin de ces championnats c'est pas possible autrement. Le boulot qu'il fait sur le 1-2 est juste fantastique! Il surnage dans cette équipe depuis le début c'est juste impressionnant
bacchus- NLA player
Et le but de Herzog!!!
Gren Mont- NLB player
Quand Genoni fait du Genoni, il peut rien nous arriver
Jon- NHL superstar
Le but de Herzog en prolongation était juste incroyable ! et Genoni quelle classe ce gardien, largement supérieur à Hiller.
Bravo à l'équipe d'y avoir cru jusqu'au bout.
Bravo à l'équipe d'y avoir cru jusqu'au bout.
Jyrki- Junior
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5