Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Juniors HCFG 2015/2016

+33
Piquette
gegene
mortenen
moustache
DrakeRamore
ubusky
jean-lussier
Goalie
3#Phaneuf
bora-bora
Jon
Hervé80
ilmatar
Hockey96
jukka4ever
Liolio
locin
herzblut
Quebec Nordiques
Fribourgeois
Kheenro
Gren Mont
Groundation
patrick61
Saint-Léonard
Kobasew
Puercas69
goonster
Dzodzet1991
hs16
sansibar_78
BrentReiber
Lüssy78
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Juniors HCFG 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Juniors HCFG 2015/2016

Message par jukka4ever Jeu 10 Déc 2015 - 0:05

sansibar_78 a écrit:Victoire!!! Clairement meritée mais alors quelle dramaturgie...

Se prendre l'égalisation à 4 secondes de la fin, ça doit tout de même faire bien mal.. Après la loterie des pénalties a tourné pour nous, mais le classement final est très, très serré.

Très belle nouvelle en provenance de notre relève. Les efforts effectués par le club commencent à porter qq fruits

jukka4ever
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par sansibar_78 Jeu 10 Déc 2015 - 0:13

Bon alors quelques réflexions par rapport à mon premier match au niveau de juniors élites... Belle intensité et beaucoup d'émotions, des arbitres il me semble en avoir vu pire en LNA (OK c'est plus rapide aussi).

- Gottéron pour moi clairement la meilleure équipe, au niveau de la vision, rapidité, technique etc. On voit que c'est un jeu, chez les luganais c'est plutôt du travail un peu rustical. Nos jeunes lachent assez vite le puck et se créent souvent de bonnes opportunités. Honnêtement si on gagne 6-1 c'est pas un scandal. Les buts de Lugano, on sait pas trop d'ou ils les sortent, mais Gottéron pas très efficace. Parcontre chapeau pour le moral, laisser l'adversaire revenir 4 fois dans le partie, être le dos au mur après 4 penalties de chaque équipe et finalement gagner, ouf.

- Marchon: amène beaucoup d'énergie et de danger. Rapidité et technique vraiment bonnes. Très bon sens du jeu, belles passes. Mais pourquoi pas une fois un tir sec, au lieu de chaque fois porter la rondelle encore 2-3 secondes?? Cela explique peut-être ses statistiques, qui sont un peu décevantes par rapport à son statut d'espoir LNA.

- Style de jeu similaire pour Bussard, c'est vraiment lui et Marchon qui sont à l'origine de presque toutes nos bonnes actions. Un peu moins impressionant que Marchon par rapport à son impact sur le jeu et ses qualités "playmaker" parcontre Bussard il y a les goals et assists qui suivent.

- Glauser le patron en défense, il est partout, mais j'étais quand même un peu déçu. A force de vouloir (et devoir?) bien faire, il en fait trop.

- Fischer, un des jeunes qui venait de Zoug, me paraîssait très bon aussi. Malheureusement une grosse bourde qui est à l'origine d'un but de Lugano au deuxième tiers, il avait l'air un peu déstabilisé par la suite.

- les frères Jacquet, il y a du potentiel. En fait, généralement j'ai trouvé le boulot des 6 défenseurs (Glauser, les Jacquet, Fischer, Elsener, Colombin) vraiment correct, solide.

- Abreu de Nobrega, beau potentiel également. Un peu précipité dans certaines actions mais très intéressant de voir comment il va se déveloper d'ici 1-2 ans.

- Merola, le leader agressif du groupe, mais avec un rôle clairement moins offensif que les 2 premières lignes d'attaque.

- Le jeune gardien me paraissait très bon avant d'encaisser un premier but dont personne sait comment il rentre. Un peu moins sûr par la suite mais s'est bien ratrappé aux penaltys. Toujours difficile pour un gardien d'avoir moins de travail que celui d'en face dans un match serré.

- Ce qui m'a frappé, c'est la mauvaise qualité des tirs à ce niveau! Souvent ni forts, ni précis. C'est quand même pas des petits garçons de 12 ans? Enorme la différence par rapport à la LNA. En plus: aucun tir direct. Et même, je pense qu'au niveau suisse, il y a vraiment un problème de finition.

- sur la feuille de match et sur le banc il y a 20 joueurs, mais j'ai l'impression que la 4ème ligne n'a fait aucun shift?! OK peut-être l'importance du match... Mais c'est des gars qui ont joué toute la saison avec cette équipe aussi.

Bon j'ai fait le tour...

MAIS ALORS: quelqu'un de vous était au match? Car il faut vraiment m'expliquer pourquoi le 5-3 dans la cage vide ne compte pas.....!!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par goonster Jeu 10 Déc 2015 - 19:13

C'est vraiment top ça. Le fait d'être déjà qualifié pour les play offs permet de travailler à long terme et en toute sérénité. Faire jouer les meilleurs juniors en ligue B et amener les meilleures Novices au niveau Juniors. En plus on évite les longs déplacements à Lugano, Ambri et Davos.

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par Saint-Léonard Jeu 10 Déc 2015 - 19:14

Alors BRAVO à nos jeunes, pas facile mais c'est fait

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Hockey96 Ven 11 Déc 2015 - 13:09

sansibar_78 a écrit:Bon alors quelques réflexions par rapport à mon premier match au niveau de juniors élites... Belle intensité et beaucoup d'émotions, des arbitres il me semble en avoir vu pire en LNA (OK c'est plus rapide aussi).

- Gottéron pour moi clairement la meilleure équipe, au niveau de la vision, rapidité, technique etc. On voit que c'est un jeu, chez les luganais c'est plutôt du travail un peu rustical. Nos jeunes lachent assez vite le puck et se créent souvent de bonnes opportunités. Honnêtement si on gagne 6-1 c'est pas un scandal. Les buts de Lugano, on sait pas trop d'ou ils les sortent, mais Gottéron pas très efficace. Parcontre chapeau pour le moral, laisser l'adversaire revenir 4 fois dans le partie, être le dos au mur après 4 penalties de chaque équipe et finalement gagner, ouf.

- Marchon: amène beaucoup d'énergie et de danger. Rapidité et technique vraiment bonnes. Très bon sens du jeu, belles passes. Mais pourquoi pas une fois un tir sec, au lieu de chaque fois porter la rondelle encore 2-3 secondes?? Cela explique peut-être ses statistiques, qui sont un peu décevantes par rapport à son statut d'espoir LNA.

- Style de jeu similaire pour Bussard, c'est vraiment lui et Marchon qui sont à l'origine de presque toutes nos bonnes actions. Un peu moins impressionant que Marchon par rapport à son impact sur le jeu et ses qualités "playmaker" parcontre Bussard il y a les goals et assists qui suivent.

- Glauser le patron en défense, il est partout, mais j'étais quand même un peu déçu. A force de vouloir (et devoir?) bien faire, il en fait trop.

- Fischer, un des jeunes qui venait de Zoug, me paraîssait très bon aussi. Malheureusement une grosse bourde qui est à l'origine d'un but de Lugano au deuxième tiers, il avait l'air un peu déstabilisé par la suite.

- les frères Jacquet, il y a du potentiel. En fait, généralement j'ai trouvé le boulot des 6 défenseurs (Glauser, les Jacquet, Fischer, Elsener, Colombin) vraiment correct, solide.

- Abreu de Nobrega, beau potentiel également. Un peu précipité dans certaines actions mais très intéressant de voir comment il va se déveloper d'ici 1-2 ans.

- Merola, le leader agressif du groupe, mais avec un rôle clairement moins offensif que les 2 premières lignes d'attaque.

- Le jeune gardien me paraissait très bon avant d'encaisser un premier but dont personne sait comment il rentre. Un peu moins sûr par la suite mais s'est bien ratrappé aux penaltys. Toujours difficile pour un gardien d'avoir moins de travail que celui d'en face dans un match serré.

- Ce qui m'a frappé, c'est la mauvaise qualité des tirs à ce niveau! Souvent ni forts, ni précis. C'est quand même pas des petits garçons de 12 ans? Enorme la différence par rapport à la LNA. En plus: aucun tir direct. Et même, je pense qu'au niveau suisse, il y a vraiment un problème de finition.

- sur la feuille de match et sur le banc il y a 20 joueurs, mais j'ai l'impression que la 4ème ligne n'a fait aucun shift?! OK peut-être l'importance du match... Mais c'est des gars qui ont joué toute la saison avec cette équipe aussi.

Bon j'ai fait le tour...

MAIS ALORS: quelqu'un de vous était au match? Car il faut vraiment m'expliquer pourquoi le 5-3 dans la cage vide ne compte pas.....!!

23 hors jeu ?
Que pensez-vous des joueurs de second plan ? Bonny; chiquet; Fuchs ?

Hockey96
Rivera
Rivera

Message par goonster Ven 11 Déc 2015 - 13:41

C'est une bonne équipe de juniors élites, avec un bon fond de jeu. Mais il manque un peu le joueur au vrai potentiel de LN. Marchon était ce joueur, mais a eu 1-2 saisons en-dessous des attentes. Son développment a été freiné par des blessures. Je pense que le potentiel est toujours là.

Sinon, les leaders de l'équipe sont en dernière année de juniors (96):
96: Bonny, Glauser, Bussard, Potyliko, Merola, Blanchard, Chassot, Colombin
97: Fuchs, Marchon, Elsener, Schmid, Chiquet, Shala, Brügger, Fischer, Narbel
98: Abreu de Nobrega, Fellay, Jaquet, Jaquet, Ducret, Martikainen

A mon avis cela manque un peu de relève. Il faudra plus de bons 98. Il y a peut être des 99 qui poussent? Loïc Privet passe une année à Kloten, son frère joue en U20. Eventuellement un bon élément pour l'année prochaine?
Autres candidats:
Voss Sven Björn (99), premier du classement des marqueurs interne
Schmid Sandro (00!), attaquant et prometteur
Lucas Joly, (99), attaquant
Lucas Matewa (99), défenseur, joue avec les U17
Schaller Florian (00!), attaquant, fils de Pascal

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par Dzodzet1991 Lun 14 Déc 2015 - 10:24

Après les juniors, ce sont les novices qui ont assuré leur place en playoffs hier. Bravo à eux!
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par ilmatar Lun 14 Déc 2015 - 11:52

Dzodzet1991 a écrit:Après les juniors, ce sont les novices qui ont assuré leur place en playoffs hier. Bravo à eux!

Mais pas la première équipe...

Arrow je sais où est la porte... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Gren Mont Lun 14 Déc 2015 - 11:54

ilmatar a écrit:Mais pas la première équipe...

Arrow  je sais où est la porte... bounce

Pas encore ilmatar, mais dans pas longtemps...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Hervé80 Jeu 17 Déc 2015 - 20:17

Patience, les gars. Patience !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Hockey96 Lun 21 Déc 2015 - 13:15

goonster a écrit:C'est une bonne équipe de juniors élites, avec un bon fond de jeu. Mais il manque un peu le joueur au vrai potentiel de LN.  Marchon était ce joueur, mais a eu 1-2 saisons en-dessous des attentes. Son développment a été freiné par des blessures. Je pense que le potentiel est toujours là.

Sinon, les leaders de l'équipe sont en dernière année de juniors (96):
96: Bonny, Glauser, Bussard, Potyliko, Merola, Blanchard, Chassot, Colombin
97: Fuchs, Marchon, Elsener, Schmid, Chiquet, Shala, Brügger, Fischer, Narbel
98: Abreu de Nobrega, Fellay, Jaquet, Jaquet, Ducret, Martikainen

A mon avis cela manque un peu de relève. Il faudra plus de bons 98. Il y a peut être des 99 qui poussent? Loïc Privet passe une année à Kloten, son frère joue en U20. Eventuellement un bon élément pour l'année prochaine?
Autres candidats:
Voss Sven Björn (99), premier du classement des marqueurs interne
Schmid Sandro (00!), attaquant et prometteur
Lucas Joly, (99), attaquant
Lucas Matewa (99), défenseur,  joue avec les U17
Schaller Florian (00!), attaquant, fils de Pascal

Dommage de voir que les joueurs auront de peine a percer ...

Hockey96
Rivera
Rivera

Message par Liolio Jeu 24 Déc 2015 - 10:47

Andrea Glauser dans le cadre final pour les CM M20. La bonne nouvelle de la fin d'année. Ca sera peut-être le moment de le tester et de mettre un peu de pression sur nos stars Ngoy et Schilt (qui eux ne sont pas mis au bout du banc pour leurs conneries...)

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Jeu 24 Déc 2015 - 11:08

Félicitations à lui.

Au risque de me faire littéralement incendier, je comprends la sanction contre Rathgeb. Son potentiel offensif ne lui autorise pas ses prises de risques quasi-suicidaires qu'il nous collectionne depuis quelques matchs. Attention qu'il nous fasse pas une Loeffel...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par bora-bora Jeu 24 Déc 2015 - 11:29

Jon a écrit:Félicitations à lui.

Au risque de me faire littéralement incendier, je comprends la sanction contre Rathgeb. Son potentiel offensif ne lui autorise pas ses prises de risques quasi-suicidaires qu'il nous collectionne depuis quelques matchs. Attention qu'il nous fasse pas une Loeffel...

Loeffel, le top scorer de genf, équipe qui nous devance largement au classement? C'est vrai que Gottéron à tellement de bons joueurs, surtout en défense qu'on ne peut que se féliciter que ce genre de médiocre joueur nous ait quitté!

http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/story/Romain-Loeffel-est-un-homme-heureux-15679074

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Jon Jeu 24 Déc 2015 - 11:50

Ça me laisse complètement de marbre de ce qu'il fait là-bas. Chez nous il était pas bon. Que ce soit ton protégé n'y change absolument rien.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par 3#Phaneuf Jeu 24 Déc 2015 - 11:52

Bin, engageons des défenseurs expérimentés, si les coachs arrivent pas à cadrer un jeune avec un potentiel énorme ...
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Message par bora-bora Jeu 24 Déc 2015 - 12:02

Jon a écrit:Ça me laisse complètement de marbre de ce qu'il fait là-bas. Chez nous il était pas bon. Que ce soit ton protégé n'y change absolument rien.

Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit soi- disant mon protégé. Si on se permet de cracher sur ce genre de joueurs, il ne faut surtout pas venir se plaindre de ce qu'on a actuellement sous la main...

Et je suis tout à fait d'accord (et lui aussi comme dit dans l'article). Depuis sa commotion à la Spengler, Loeffel n'était pas bon à Gottéron
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Jeu 24 Déc 2015 - 14:41

3#Phaneuf a écrit:

Bin, engageons des défenseurs expérimentés, si les coachs arrivent pas à cadrer un jeune avec un potentiel énorme ...
Des fois, il faut ce genre de punitions pour recadrer ces joueurs. Me souviens qu'à Zurich, Bob Hartley avait mis Monnet dans les tribunes, parce que ses performances n'étaient pas à la hauteur. Il avait fini meilleur compteur de son équipe et champion de Suisse. Voyons comment va réagir Rathgeb.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par hs16 Jeu 24 Déc 2015 - 16:04

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il était lent et maladroit ; son solo de mardi dernier contre nous, seul Rathgeb est capable de le faire actuellement chez nous...

Je n'ai rien contre Helbling, mais pour le coup il a foiré son contrôle et ça feinté le gardien... Assez peu orthodoxe comme façon de faire!

Je ne sais pas si seul Rathgeb est capable de faire pareil, le plus gros challenge sera de trouver une autre équipe aussi laxiste en défense que nous!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par jean-lussier Jeu 24 Déc 2015 - 16:34

On arrive à cadrer personne chez nous, pas même des tirs...

jean-lussier
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Hockey96 Sam 2 Jan 2016 - 21:02

sansibar_78 a écrit:Bon alors quelques réflexions par rapport à mon premier match au niveau de juniors élites... Belle intensité et beaucoup d'émotions, des arbitres il me semble en avoir vu pire en LNA (OK c'est plus rapide aussi).

Bon j'ai fait le tour...

Il y a un moyen de connaître les meilleurs compteurs de l'équipe et savoir les rumeurs sur leur equipe de l'année prochaine ? (Pour les plus vieux en tout cas)

Hockey96
Rivera
Rivera

Message par sansibar_78 Sam 2 Jan 2016 - 22:33

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par sansibar_78 Sam 2 Jan 2016 - 22:34

Et je doute qu'à part Glauser il y en ait un qui aura une réelle chance en LNA, au moins pas pour cet automne. Mais pourquoi pas 1-2 ans à Martigny, puis hopp?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant