Junioren Elite A 2015/2016
+24
Liolio
Saint-Léonard
bacchus
Vase Bleu
ilmatar
Florida Panthers
Klorell
hs16
Mister M.
sansibar_78
Dzodzet1991
Kobasew
bora-bora
Jon
patrick61
thgr8
Quebec Nordiques
Chris68
goonster
blackstone
Kheenro
locin
jukka4ever
Lüssy78
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Junioren Elite A 2015/2016
Das Kader der Elite A ist online. Fribourg hat zahlreiche Spieler von andern Teams geholt:
Colombin Thibaut, 1996, Verteidiger, von Lausanne
Elsener Janis, 1997, Verteidiger, von Zug
Fischer Ron, 1997, Verteidiger, von Zug
Narbel Matthias, 1997, Verteidiger, von Lausanne
Fuchs Robin, 1997, Stürmer, von Chxdf (an U-18 WM dabei!!!)
Martikainen Ron, 1998, Stürmer, aus Fin (Sohn von Kari Martikainen)
Anatoli Potyliko, 1996, Stürmer, von Red Ice (letze Saison 53 Punkte in 35 Spielen bei den Elite B)
Schmid Dominik, 1997, Stürmer, von Zug
Unser Partnerteam ist neu wohl der EV Zug! ;-)
Da sind ein paar sehr interessante Spieler drunter!! V.a. Fuchs und Potyliko!!
Hinzu kommen unsere eignen Hoffnungsträger wie Waeber, Blanchard, Glauser, die beiden Jaquets, de Nobrega, Bonny, Bussard, Chiquet und natürlich Marchon!!
Bin gespannt!!!
Colombin Thibaut, 1996, Verteidiger, von Lausanne
Elsener Janis, 1997, Verteidiger, von Zug
Fischer Ron, 1997, Verteidiger, von Zug
Narbel Matthias, 1997, Verteidiger, von Lausanne
Fuchs Robin, 1997, Stürmer, von Chxdf (an U-18 WM dabei!!!)
Martikainen Ron, 1998, Stürmer, aus Fin (Sohn von Kari Martikainen)
Anatoli Potyliko, 1996, Stürmer, von Red Ice (letze Saison 53 Punkte in 35 Spielen bei den Elite B)
Schmid Dominik, 1997, Stürmer, von Zug
Unser Partnerteam ist neu wohl der EV Zug! ;-)
Da sind ein paar sehr interessante Spieler drunter!! V.a. Fuchs und Potyliko!!
Hinzu kommen unsere eignen Hoffnungsträger wie Waeber, Blanchard, Glauser, die beiden Jaquets, de Nobrega, Bonny, Bussard, Chiquet und natürlich Marchon!!
Bin gespannt!!!
Lüssy78- NLB player
Re: Junioren Elite A 2015/2016
Good news!
jukka4ever- NLB player
Maillard et Sturny sont partis.
Simic, toujours à Lausanne.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
locin- Mini
Simic c'st à cause des études/écoles je crois
Kheenro- Mini
Maillard et Sturny n'ont plus l'âge junior !locin a écrit:Maillard et Sturny sont partis.
Pourquoi ?
blackstone- NLB player
wie auch matewa, klingele, nussbaumer, overney, ryf, brügger, dey, knutti und suter...
Lüssy78- NLB player
Guillaume Maillard et Chris Sturny sont nés en 1998.
Alors, ils se passent quoi avec eux.
Eh Simic, un futur international.
Que se passe-t-il avec lui ?
Par contre, on engage une kyrielle de joueurs du EVZ - Bizarre la politique à Gelinas
Par contre, on engage une kyrielle de joueurs du EVZ - Bizarre la politique à Gelinas
locin- Mini
Robin Fuchs excellent transfert!
Dominik Schmid et Ron Fischer font/faisaient partie des cadres nationaux U17/U18, donc des très bon transferts
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=212157
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=212128
Les deux Lausanneois n'ont pratiquement pas joué en Elite A à Lausanne. Des joueurs pour la profondeur du cadre.
A mon avis, Fribourg fera partie des top 6 du championnat Juniors Elite.
Simic n'est pas encore en âge juniors. Sachant que les contrats de formation portent sur deux ans au minimum, il restera sûrement une autre année à Lausanne. Beaucoup de jeunes ont des contrats portant sur 4, voire 5 ans. Il aurait sûrement un rôle à jouer en Novices Elites, les Juniors c'est une autre paire de manche.
Dominik Schmid et Ron Fischer font/faisaient partie des cadres nationaux U17/U18, donc des très bon transferts
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=212157
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=212128
Les deux Lausanneois n'ont pratiquement pas joué en Elite A à Lausanne. Des joueurs pour la profondeur du cadre.
A mon avis, Fribourg fera partie des top 6 du championnat Juniors Elite.
Simic n'est pas encore en âge juniors. Sachant que les contrats de formation portent sur deux ans au minimum, il restera sûrement une autre année à Lausanne. Beaucoup de jeunes ont des contrats portant sur 4, voire 5 ans. Il aurait sûrement un rôle à jouer en Novices Elites, les Juniors c'est une autre paire de manche.
goonster- Piccolo
Sacré équipe de gardiens! Faudra faire attention à les faire jouer/les garder....
Ludovic Waeber n'as plus grand chose à prouver en Juniors, on devrait faire jouer les trois autres...
Ludovic Waeber n'as plus grand chose à prouver en Juniors, on devrait faire jouer les trois autres...
Dernière édition par goonster le Dim 3 Mai 2015 - 14:18, édité 1 fois
goonster- Piccolo
Un autre talent fribourgeois manque dans les contingents de Gottéron: Loïc Privet, 99, frère du joueur du SCB et de l'équipe nationale U19 (peut-être U20), Julien.
Il part aussi?
Loïc: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=267177
Julien: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=98630
Il part aussi?
Loïc: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=267177
Julien: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=98630
goonster- Piccolo
locin a écrit:Guillaume Maillard et Chris Sturny sont nés en 1998.
En tout cas pour un des cas, son départ est dû à l'amateurisme du club. On n'est pas encore sorti de l'auberge... Je ne vais pas m'étaler en public, mais je peux répondre en MP
Chris68- NLB player
Me concernant, peu importe si on va chercher des joueurs dans d'autres clubs, l'important est de construire pour le future du HC..
Peut-être que le club ne fait pas tout juste, notamment avec certains fribourgeois, mais au final, on jugera sur les résultats et sur le nombre de joueurs que l'on peut intégrer dans la 1ère.
Dans ce sens, j'ai confiance en Gélinas, même si certains cas sont peut-être moins bien gérés ..
Peut-être que le club ne fait pas tout juste, notamment avec certains fribourgeois, mais au final, on jugera sur les résultats et sur le nombre de joueurs que l'on peut intégrer dans la 1ère.
Dans ce sens, j'ai confiance en Gélinas, même si certains cas sont peut-être moins bien gérés ..
Quebec Nordiques- Novice
Chris68 a écrit:locin a écrit:Guillaume Maillard et Chris Sturny sont nés en 1998.
En tout cas pour un des cas, son départ est dû à l'amateurisme du club. On n'est pas encore sorti de l'auberge... Je ne vais pas m'étaler en public, mais je peux répondre en MP
Pour Simic oui
thgr8- Novice
Ma fois, il faut se rendre à l'évidence qu'on ne pourra pas garder tous nos juniors. Certains voudront partir, quoiqu'on leur offre. On doit faire mieux en terme de sport-étude, mais je crois que la direction prise depuis la nomination de Gélinas, à défaut d'être la meilleure, est très bonne. On se montre actif, on bouge pour changer les choses et faire avancer notre mouvement juniors. On commettra encore des erreurs, mais la venue de joueurs talentueux cet été est un bon point. On perd Simic, et on récupère d'autres joueurs. Ceux provenant de Zoug c'est une bonne nouvelle quand on voit la qualité de leurs joueurs. Arriver à les convaincre de nous rejoindre est un bon point, après peut-être qu'à Zoug on ne comptait pas vraiment sur eux.. Allons savoir.. Toujours est-il que je pense que notre équipe de juniors élite progresse, et quand on a vécu la crainte de les voir reléguer, on ne peut que s'en satisfaire.
jukka4ever- NLB player
Pas que lui.thgr8 a écrit:Chris68 a écrit:locin a écrit:Guillaume Maillard et Chris Sturny sont nés en 1998.
Pour Simic oui
patrick61- Junior
Quant on voit les énormes progrès faits au niveau du mouvement junior en 18 mois, soit depuis que Gélinas est là, parler d'amateurisme me parait un peu fort...
Jon- NHL superstar
C'est quand même fou comme nos juniors sont tous petits...
Je suis allé voir les U18 à Zug et la différence de gabarit entre les suisses et les autres nations (Canada, USA, Finlande,...) est impressionnante!
La plupart des suisses ne sont pas en dessous en terme de patinage et techniquement, mais dans les bandes, dans la protection du puck et dans le slot, la différence est énorme.
Ils font tous du basket les grands en Suisse ou quoi?
Je suis allé voir les U18 à Zug et la différence de gabarit entre les suisses et les autres nations (Canada, USA, Finlande,...) est impressionnante!
La plupart des suisses ne sont pas en dessous en terme de patinage et techniquement, mais dans les bandes, dans la protection du puck et dans le slot, la différence est énorme.
Kheenro- Mini
Kheenro a écrit:C'est quand même fou comme nos juniors sont tous petits...
Non mais on n'a pas les mêmes OGM qu'en Amérique du Nord...
bora-bora- NLB player
Chercher une place d'apprentissage pour un jeune et sportivement ne pas le lier pour la même durée, oui c'est de l'amateurisme . Combien d'entreprises vont continuer à jouer le jeu?Jon a écrit:Quant on voit les énormes progrès faits au niveau du mouvement junior en 18 mois, soit depuis que Gélinas est là, parler d'amateurisme me parait un peu fort...
Chris68- NLB player
Plus fort encore. Avoir des jeunes en âges novices qui sont en équipes national, qui viennent avec des propositions de contrat d’autres clubs, et 4 mois après non toujours pas de réponse du club formateur.Chris68 a écrit:Chercher une place d'apprentissage pour un jeune et sportivement ne pas le lier pour la même durée, oui c'est de l'amateurisme . Combien d'entreprises vont continuer à jouer le jeu?Jon a écrit:Quant on voit les énormes progrès faits au niveau du mouvement junior en 18 mois, soit depuis que Gélinas est là, parler d'amateurisme me parait un peu fort...
patrick61- Junior
Dommage le départ de Sturny qui était capitaine des novices, international et qui avait un bon gabarit. Zut. C'est vraiment le genre de joueur qu'il faut pas laisser filer
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:Dommage le départ de Sturny qui était capitaine des novices, international et qui avait un bon gabarit. Zut. C'est vraiment le genre de joueur qu'il faut pas laisser filer
Wohin geht er denn?
Kobasew- Amateur
Kobasew a écrit:blackstone a écrit:Dommage le départ de Sturny qui était capitaine des novices, international et qui avait un bon gabarit. Zut. C'est vraiment le genre de joueur qu'il faut pas laisser filer
Wohin geht er denn?
A Genève...
Chris68- NLB player
Ich kenne die Umstände zum Abgang von Sturny nach Genf nicht genau. Chris68 und blackstone kennen die Perspektive vom Spieler..
Dany Gelinas und Gottéron sind sicherlich nicht auf den Kopf gefallen und haben wohl auch ihre Gründe wieso Sie auf diese Weise handeln und evtl. wieso auch nicht. Wenn dieser Sturny wirklich so sackstark sein sollte, dann hätten Sie sich wohl auch mehr um ihn bemüht.
Auch wenn Sturny nun 2-3 Spiele für die U16 Nati bestritten hat heisst dies noch lange nicht, dass dies das nächste Super-Talent sein wird. So ziemlich 60-70% aller Spieler haben bereits mal ein rotes Trikot übergezogen.
Dany Gelinas und Gottéron sind sicherlich nicht auf den Kopf gefallen und haben wohl auch ihre Gründe wieso Sie auf diese Weise handeln und evtl. wieso auch nicht. Wenn dieser Sturny wirklich so sackstark sein sollte, dann hätten Sie sich wohl auch mehr um ihn bemüht.
Auch wenn Sturny nun 2-3 Spiele für die U16 Nati bestritten hat heisst dies noch lange nicht, dass dies das nächste Super-Talent sein wird. So ziemlich 60-70% aller Spieler haben bereits mal ein rotes Trikot übergezogen.
Kobasew- Amateur
Da bin ich nicht einverstanden. Wen du das Kader der U Nationalmannschaften Ziest, gibt es 2 oder 3 Spieler die aus der Romandie kommen. Es sind meisten Spieler der 1er oder 2er Linie. Die haben schon ein gutes Niveau.Kobasew a écrit:Ich kenne die Umstände zum Abgang von Sturny nach Genf nicht genau. Chris68 und blackstone kennen die Perspektive vom Spieler..
patrick61- Junior
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3