Junioren Elite A 2015/2016

+24
Liolio
Saint-Léonard
bacchus
Vase Bleu
ilmatar
Florida Panthers
Klorell
hs16
Mister M.
sansibar_78
Dzodzet1991
Kobasew
bora-bora
Jon
patrick61
thgr8
Quebec Nordiques
Chris68
goonster
blackstone
Kheenro
locin
jukka4ever
Lüssy78
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Junioren Elite A 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Junioren Elite A 2015/2016

Message par goonster Mer 6 Mai 2015 - 12:35

Le cadre des Juniors élite 15/16 comporte 12 défenseurs.
8 sont nés en 96/97, parmis ceux-ci quelques-uns avec un certain talent et expérience internationale. Pour les 98 les places deviennent rares...

goonster
Piccolo
Piccolo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dzodzet1991 Mer 6 Mai 2015 - 13:11

goonster a écrit:Le cadre des Juniors élite 15/16 comporte 12 défenseurs.
8 sont nés en 96/97, parmis  ceux-ci quelques-uns avec un certain talent et expérience internationale. Pour les 98 les places deviennent rares...
Je crois qu'il y a plutôt 11 défenseurs (il y a deux fois Gael Bulliard), dont 3 de 1998 (et deux ont été sélectionnés en U17, contrairement à Sturny). Alors effectivement, le cadre est restreint. Mais les 1998 peuvent aussi jouer en Novices la saison prochaine, non?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Kobasew Mer 6 Mai 2015 - 15:07

Nur so als Vergleich... Die Jaquet Zwillinge, Blanchard, Glauser und Fischer haben mehr u16 Einsätze als Sturny. Also so ein Leistungsausweis ist es auch nicht 3mal für die U16 Nati aufgelaufen zu sein.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par sansibar_78 Mer 6 Mai 2015 - 15:35

Ich denke, Gelinas holt aus der aktuellen Situation, insbesondere mit den Problemen rund um Ausbildung und Schule im Kanton Fribourg, das Optimum heraus. Es ist schade, dass Sturny geht, aber jeden können wir auch nicht halten und leider Gottes ist es so, dass in diesem Alter Spieler auch schon umworben werden. Wer weiss, wie ihm Servette Honig um den Mund geschmiert hat?

Die Transferkampagne und die Ankunft von Novize-Spielern, welche immerhin im Halbfinal waren, sind insgesamt als sehr gut zu bezeichnen. Ausserdem waren unter den 1995ern vergleichsmässig wenige Leistungsträger. Wirklich fehlen in der Mannschaft werden Joshua Brügger, Benjamin Maillard und natürlich Wildhaber. Aber das ist nunmal das Schicksal jedes Juniorentrainers: im Frühling verlassen dich die besten Spieler! Guillaume Maillard ist vermutlich weg, weil sein grosser Bruder gefrustet ist dass er nicht mal ansatzweise NLA-Luft schnuppern konnte... Na und? Zeno sagte, die 1995er seien "ganz eindeutig" nicht gut genug für die NLA.

Die Spieler von Zug erhoffen sich wohl mehr Eiszeit bei Fribourg, als es beim EVZ gewesen wäre. Finde ich gut! Die Ausbildung dort scheint wirklich top zu sein, hoffentlich können wir nun auch ein bisschen davon profitieren. Einer wie Elsener, vor 2 Jahren immerhin 1,3 PPG in den Novizen, wollte wohl unbedingt irgendwo in den 2 ersten Linien spielen, oder seine Entwicklung ist ins Stocken gekommen und er erhofft sich neuen Schub... Vielleicht gibt es ja den "Loeffel-Effekt" auch einmal, wenn jemand zu uns kommt, und nicht nur bei Abgängen?!

Also es ist wirklich nicht alles schlecht und ich bin sicher die Elite A schliessen die Qualifikation diesmal in den Top 7 ab.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par patrick61 Mer 6 Mai 2015 - 15:39

Kobasew a écrit:Nur so als Vergleich... Die Jaquet Zwillinge, Blanchard, Glauser und Fischer haben mehr u16 Einsätze als Sturny. Also so ein Leistungsausweis ist es auch nicht 3mal für die U16 Nati aufgelaufen zu sein.
Mais on perd de nouveau un joueur qui a le niveau de jouer en Elite A. Genève, il ne faut pas l’oublier, sont bien meilleur que Fribourg pour la découverte de talent et en 2 ans ça fait quand même 3 joueurs Novices Elite que l’on perd qui sont en équipe national.

patrick61
Junior
Junior

Message par sansibar_78 Mer 6 Mai 2015 - 15:53

Oui et on vient aussi d'en recruter 3...!

Sturny a fait 3 matchs dans l'équipe M16 durant la saison 2013-2014. Il y avait 63 joueurs qui ont joué dans cette M16 durant la saison en question. Cette année il n'était pas en équipe nationale M17 alors que 3 autres fribourgeois oui.

Waeber, les 2 Jacquet, Fischer, Nobrega (qui est aussi Lausannois à la base et qui a choisi Gottéron!), Schmid, Marchon, Fuchs, Chiquet: ça nous fait 9 joueurs des élites actuels qui ont porté le maillot suisse la saison passée... Et c'est pas assez?

Si Sturny avec ses 3 matchs M16 c'est un scandale qu'il soit parti, pourquoi on nous parle pas de (juste un exemple) Kenny Fellay comme le transfert du siècle, il a fait 6 matchs en M16 la saison 2013-14 et a été transféré à Fribourg depuis Sierre il y a 2 ans...

Dernière édition par sansibar_78 le Mer 6 Mai 2015 - 16:09, édité 1 fois

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par patrick61 Mer 6 Mai 2015 - 15:56

sansibar_78 a écrit:Oui et on vient aussi d'en recruter 3...!
Mais c'est pas des fribourgeois.

patrick61
Junior
Junior

Message par Dzodzet1991 Mer 6 Mai 2015 - 16:28

Sturny a fait 3 matchs dans l'équipe M16 durant la saison 2013-2014. Il y avait 63 joueurs qui ont joué dans cette M16 durant la saison en question. Cette année il n'était pas en équipe nationale M17 alors que 3 autres fribourgeois oui.

Waeber, les 2 Jacquet, Fischer, Nobrega (qui est aussi Lausannois à la base et qui a choisi Gottéron!), Schmid, Marchon, Fuchs, Chiquet: ça nous fait 9 joueurs des élites actuels qui ont porté le maillot suisse la saison passée... Et c'est pas assez?

Si Sturny avec ses 3 matchs M16 c'est un scandale qu'il soit parti, pourquoi on nous parle pas de (juste un exemple) Kenny Fellay comme le transfert du siècle, il a fait 6 matchs en M16 la saison 2013-14 et a été transféré à Fribourg depuis Sierre il y a 2 ans...
Tout à fait d'accord avec toi.
Et, par ailleurs, combien de personnes ont crié au scandale quand le petit jeune du coin, le Chaux-de-Fonnier Romain Loeffel, a été prié de partir? Et combien ont poussé un gros ouf de soulagement quand Gottéron a pu refiler le Neyruzien Alain Birbaum à Ambrì?

Dernière édition par Dzodzet1991 le Mer 6 Mai 2015 - 16:32, édité 1 fois
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Mister M. Mer 6 Mai 2015 - 16:31

patrick61 a écrit:

Et??
Tu comptes faire le 1er titre dans 10 ans avec une équipe uniquement composée de fribourgeois...? What a Face

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Mer 6 Mai 2015 - 16:43

Mister M. a écrit:
patrick61 a écrit:

Et??
Tu comptes faire le 1er titre dans 10 ans avec une équipe uniquement composée de fribourgeois...? What a Face

Oui, sinon ce serait trop facile. On aurait du depuis toujours interdire les joueurs qui n'habitent pas depuis minimum 3 générations au quartier de l'Auge ou du Bourg, où qui n'ont pas été eux mêmes baptisés par le curé Noël. Les entrainements devraient se faire en bolze.

Parce que si on laisse aller, on aura bientôt des étrangers qui joueront à Gotteron, moi je vous le dis!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Jon Mer 6 Mai 2015 - 17:27

Je m'égare un peu mais je me demande ce que les fans du jeunisme à gogo vont venir nous dire si cette saison ont se ramasse avec notre équipe bien rajeunie. Arrêter d'engager des vieux de 24 ans ?

Ca m'est toujours complètement passé au dessus la fascination, si ce n'est l'obsession de certains fans de hockey envers les jeunes joueurs.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Mer 6 Mai 2015 - 17:31

Jon a écrit:Je m'égare un peu mais je me demande ce que les fans du jeunisme à gogo vont venir nous dire si cette saison ont se ramasse avec notre équipe bien rajeunie. Arrêter d'engager des vieux de 24 ans ?

Ca m'est toujours complètement passé au dessus la fascination, si ce n'est l'obsession de certains fans de hockey envers les jeunes joueurs.

Ils sont jeunes encore, ils manquent d'expérience Junioren Elite A 2015/2016 - Page 2 665040605
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Quebec Nordiques Mer 6 Mai 2015 - 17:43

Comme le disait si bien Oscar Wilde :
S'il on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. Je dis ça, je dis rien Arrow
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par patrick61 Jeu 7 Mai 2015 - 10:32

hs16 a écrit:
Mister M. a écrit:
patrick61 a écrit:

Et??

Oui, sinon ce serait trop facile. On aurait du depuis toujours interdire les joueurs qui n'habitent pas depuis minimum 3 générations au quartier de l'Auge ou du Bourg, où qui n'ont pas été eux mêmes baptisés par le curé Noël. Les entrainements devraient se faire en bolze.

Parce que si on laisse aller, on aura bientôt des étrangers qui joueront à Gotteron, moi je vous le dis!
Ce n’ai pas ce que je voulais écrire. Mais quand ont sait toute l’histoire, sa me met en rage. Il y a une chose de sur c’est qu’ils ne reviendront jamais à Fribourg. Mais on va chercher des joueurs de l’autre coté de la Suisse qui vont couter bon-bon.

patrick61
Junior
Junior

Message par Quebec Nordiques Jeu 7 Mai 2015 - 11:41

patrick61 a écrit:
hs16 a écrit:
Mister M. a écrit:
patrick61 a écrit:

Et??

Ce n’ai pas ce que je voulais écrire. Mais quand ont sait toute l’histoire, sa me met en rage. Il y a une chose de sur c’est qu’ils ne reviendront jamais à Fribourg.  Mais on va chercher des joueurs de l’autre coté de la Suisse qui vont couter bon-bon.

Doit-il partir car il n'est pas dans les plans du club ? Est-ce une histoire personnelle ? Bref, on en a aucune idée. Dans la vie, on fait, on influence et on subit nos propres choix et/ou ceux des autres.

Je ne connais pas l'histoire mais, à mes yeux, ce n'est pas parce qu'il est fribourgeois et qu'il a porté le chandail national 2-3 fois qu'il en devient LE joueur qu'on ne doit pas laisser partir. Le sport n'est pas une science mais une chose est certaine, depuis que Gélinas est en place, on peut percevoir des résultats encourageants. Le temps est le seul bon juge.

Et au niveau du coût de formation, est-ce qu'un jeune qui vient de Zurich coûte moins cher qu'un Fribourgeois. Pas certain.

Pour terminer sur le sujet, reste la partie la plus difficile et la plus imprévisible - assurer l'intégration des jeunes dans la 1ère équipe.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par patrick61 Jeu 7 Mai 2015 - 13:21

Je n’écris spécialement sur ce joueur.
Oui sa a un coût. Simplement les frais de formation que le club devra payer aux clubs, sans compter les sommes pour le transfert, logement, école ou formations diverses.
Ce n’est pas depuis que Gelinas est là qu’il y a eu des améliorations. Simplement le fait que le mouvement de Guin, Marly et Fribourg travaille ensemble sa à fait beaucoup de bien. Les jeunes que l’ont vois maintenant en profitent depuis les mosquitos.

patrick61
Junior
Junior

Message par goonster Ven 15 Mai 2015 - 11:35

patrick61 a écrit:Je n’écris spécialement sur ce joueur.
Oui sa a un coût. Simplement les frais de formation que le club devra payer aux clubs, sans compter les sommes pour le transfert, logement, école ou formations diverses.
Ce n’est pas depuis que Gelinas est là qu’il y a eu des améliorations. Simplement le fait que le mouvement de Guin, Marly et Fribourg travaille ensemble sa à fait beaucoup de bien.  Les jeunes que l’ont vois maintenant  en profitent depuis les mosquitos.    

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui, il y a une certaine collaboration avec les autres clubs du canton. J'ajouterai d'ailleurs Bulle dans ta liste, club formateur de plusieurs joueurs actuels des Novices et Juniors Elite.
Gélinas a très rapidement pu effectuer quelques transferts de joueurs venant de l'extérieur, permettant d'atteindre les play-off dans les deux catégories Elite.
A mon avis les transferts de G. Maillard, B. Abreu de Nobrega, L. Matewa, K. Ruchet, M. Ritz etc. ont permis de se maintenir dans cette catégorie. Cela aurait été difficile sans eux. Actuellement, il n'y a simplement pas assez de jeunes fribourgeois capables d'évoluer à ce niveau.

Quant aux départs:
Comme l'a très bien dit "Québec Nordiques", les raisons peuvent être multiples et je doute que tous ces joueurs ont tiré un trait sur leur futur au HCFG. Séjour linguistique, formation, élargissement de son horizon hockeyistique en changeant temporairement l'environnement...

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par goonster Ven 15 Mai 2015 - 11:46

En regardant de plus près, les transferts de Gélinas sont assez impressionants:
http://www.eliteprospects.com/league_total.php?leagueid=Elite Novizen&season=%&sort=team&leagueteam=4451&name=Gottéron U17&league_sum_totals=&league_sum_totals=yes&teamgroup=&timeperiod=yes&from=2014&to=2014

5 des 10 premiers marqueurs sont des transferts effectués lors de la saison 14/15.
Les statistiques ne disent pas tout, mais ayant vu quelques matchs, ce sont ces joueurs qui tiraient l'équipe en avant.

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par patrick61 Ven 15 Mai 2015 - 12:35

goonster a écrit:
patrick61 a écrit:Je n’écris spécialement sur ce joueur.
Ce n’est pas depuis que Gelinas est là qu’il y a eu des améliorations. Simplement le fait que le mouvement de Guin, Marly et Fribourg travaille ensemble sa à fait beaucoup de bien.  Les jeunes que l’ont vois maintenant  en profitent depuis les mosquitos.    

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui, il y a une certaine collaboration avec les autres clubs du canton. J'ajouterai d'ailleurs Bulle dans ta liste, club formateur de plusieurs joueurs actuels des Novices et Juniors Elite.
Gélinas a très rapidement pu effectuer quelques transferts de joueurs venant de l'extérieur, permettant d'atteindre les play-off dans les deux catégories Elite.
A mon avis les transferts de G. Maillard, B. Abreu de Nobrega, L. Matewa, K. Ruchet, M. Ritz  etc. ont permis de se maintenir dans cette catégorie. Cela aurait été difficile sans eux. Actuellement, il n'y a simplement pas assez de jeunes fribourgeois capables d'évoluer à ce niveau.
Je n’ai pas écris Bulle, ils n’ont pas le même statut que Marly et Guin. Ce qui est dommage c’est que Romont ne collabore pas aussi bien. Je sais qu’en tous cas 2 joueurs ne reviendront pas et je suis sur que les anciens des Elite B de Guin sont très contant de la collaboration de Gelinas en fin de championnat.
Je ne suis pas contre ces transferts, je trouve dommage de discuter avec un joueur seulement une fois qu’il a signé ailleurs.

Quant aux départs:
Comme l'a très bien dit "Québec Nordiques", les raisons peuvent être multiples et je doute que tous ces joueurs ont tiré un trait sur leur futur au HCFG. Séjour linguistique, formation, élargissement de son horizon hockeyistique en changeant temporairement l'environnement...

patrick61
Junior
Junior

Message par Florida Panthers Lun 1 Juin 2015 - 10:36

La relève comme les pros
Dany Gélinas: «Le mouvement juniors de Gottéron a quelques arguments à faire valoir pour attirer des espoirs.» © McFreddy-a

1
22.05.2015

Gottéron • Changements de clubs, changements d’entraîneurs, début de la préparation estivale: le printemps est aussi chargé chez les juniors.

Patricia Morand

Directeur technique des Dragons, Christian Dubé s’efforce de rectifier le visage de Gottéron en vue de la saison 2015/16. Chef de formation du club fribourgeois, Dany Gélinas a fait un peu la même chose du côté de la relève. Transferts d’adolescents, réorganisation de l’encadrement, reprise rapide des entraînements: le printemps est aussi mouvementé chez les juniors que chez les professionnels! Avant de partir en vacances l’âme sereine, Gélinas a fait le point. «Les transferts de juniors peuvent paraître aberrants pour certains et peuvent s’avérer dangereux», admet Dany Gélinas. «On ne sait jamais ce qui peut arriver à un jeune délocalisé, mais cela peut aussi avoir du bon de couper le cordon ombilical.» Tous les coups ne sont toutefois pas permis. «Les jeunes doivent s’annoncer. Les clubs n’ont pas le droit d’approcher des juniors sous contrat de formation.»

Plusieurs produits du mouvement juniors de Zoug, l’un des meilleurs de Suisse, ont notamment débarqué sur les bords de la Sarine. «Il arrive qu’un jeune ne s’entende plus avec son entraîneur. Il y a aussi un phénomène politique», explique Gélinas. «A Zoug, on voulait faire de la place pour les jeunes du cru nés en 1998, ceux de la première volée de l’académie.» Certains espoirs ont, à l’inverse, quitté Fribourg pour poursuivre leur formation sous d’autres cieux. «Après une saison en séjour linguistique chez nous, Zwissler (17 ans) est retourné à Thurgovie. Loïc Privet (16 ans) est parti à Kloten pour un séjour linguistique d’un an prévu dans son contrat de formation de cinq ans. Il reviendra…» Guillaume Maillard (17 ans) s’intéresse, lui, au projet d’académie du hockey à Salzbourg.
Juniors élites A (M20)

Atteints par la limite d’âge, onze espoirs nés en 1995 ont été dans l’obligation d’aller voir ailleurs. Voilà pour les départs. Plusieurs jeunes de 1998 ont passé des novices élites aux juniors: le gardien De Simone, les défenseurs Bulliard, Geoffrey et Maxime Jaquet, ainsi que les attaquants Abreu de Nobrega, Fellay, Ducret et Ronnie Schmid. Gélinas a fait venir Robin Fuchs (1997) de la Chaux-de-Fonds, Potyliko (96) de Martigny, Colombin (96) et Narbel (97) de Lausanne, ainsi que Dominik Schmid (97) et Elsener (97) de Zoug. «Ces transferts visent à rendre l’équipe compétitive», commente le chef. «Le contingent idéal est de 25 joueurs. Là, nous en avons même plus avec quatre gardiens, 19 attaquants et 11 défenseurs.» De quoi donner la possibilité aux jeunes de découvrir le hockey des adultes avec le partenaire Red Ice. La saison dernière, Wildhaber (95) avait été privé de ce genre d’expérience indispensable puisque les élites avaient l’obligation d’éviter un 2e carton jaune, synonyme de relégation.
Novices élites (M17)

Les clubs suisses ont l’autorisation de mettre sous contrat des joueurs dès leur entrée en novices, à 15 ans. «La durée minimum d’un contrat est de deux ans. On peut aussi en faire pour trois ou cinq ans. Cela correspond à la longueur des passages dans les différentes catégories de jeu. Moi, je travaille sur cinq ans. Quand on perd un jeune après les novices, c’est difficile de le remplacer», explique Gélinas.

«J’avais dû aller chercher sept gamins pour compléter le contingent des novices élites l’année dernière», rappelle le chef. «Cette année, je n’en ai pris qu’un seul, Mojonnier (15 ans). Dans ces transactions, le seul objectif est la compétitivité de l’équipe. Nous estimons que les adolescents nés en 2000 arrivant des minis Top suffisent à notre bonheur. Nous avons d’ailleurs beaucoup de jeunes de cet âge et nous gérons également une deuxième équipe de novices, les Top, cette année. Elle était à Marly durant la saison écoulée.»
Minis et plus jeunes

«Il faut au moins vingt joueurs pour une équipe de minis Top», souffle Gélinas. «Dans le canton de Fribourg, il y a une équipe de minis «promotion» à Sensee, une de minis A en Glâne et une autre à Marly. Il s’agit, en tout, de 70 joueurs de cette catégorie d’âge.» Mais tout le monde ne pourra pas gagner sa vie en patinant. Pour se développer, un espoir doit passer par les novices élites, puis juniors élites. «Pour y arriver, il faut passer par les minis Top. Mais il y a des exceptions», assure le technicien. «Le chemin n’est pas identique pour tout le monde.»

L’attrait de Gottéron

Sans possibilité de sport-étude, Gottéron ne doit pas être le club le plus attractif pour un espoir… «Faux», s’exclame Gélinas. «Nous étions le club le mieux coté dans le classement des labels du hockey suisses chez les novices élites au terme de la saison écoulée. Et nous étions très bien classés avec les juniors élites aussi. Par ailleurs, les entreprises du canton travaillent fort pour nous aider à offrir aux jeunes une formation. L’essentiel de la réussite s’explique dans la compréhension des patrons. Si cela n’était pas le cas, je serais très mal loti! Ce serait identique, si un directeur de collège ne jouait pas le jeu. Tout est question de communication.» Pam

Un encadrement étoffé et professionnel

Pour bonifier encore son mouvement juniors, Fribourg-Gottéron a étoffé son contingent d’entraîneurs. Les équipes de toutes les catégories d’âge sont supervisées par un professionnel: les juniors élites par Jan Cadieux, les novices élites par Olivier Roschi, les minis Top par Nicolas Gauch, les moskitos par Ruedi Raemy, les novices Top et surtout les plus petits par Pascal Schaller. «Ils ont tous quelqu’un pour les seconder», dit Gélinas. «Le temps d’occupation de Gauch a passé de 60 à 100%. David Aebischer est l’entraîneur des gardiens de ligue A, mais aussi des élites juniors et novices. Pour moi, c’est impensable qu’un spécialiste qui s’occupe des portiers de l’équipe fanion ne le fasse pas plus bas. Quant à Stéphane Blaser, il a été engagé pour s’occuper des gardiens des minis Top aux plus petits. Il était urgent de faire quelque chose dans ce domaine où nous étions mauvais et de donner les moyens à nos jeunes de se développer. A nous, désormais, de rentabiliser ce nouvel encadrement. Car nous devons privilégier un recrutement de hockeyeurs du cru. Gottéron ne peut pas se permettre d’aller chercher continuellement des joueurs pour compléter son contingent.»

«L’attention donnée à la préparation physique a également été renforcée», poursuit le chef de la formation. «Nous avons changé notre fusil d’épaule. Dès l’âge moskitos, chaque groupe a un préparateur physique spécifique. Cela nous permet d’envisager la création d’une commission technique uniquement pour la prépara- tion physique. Nous avons tiré les enseignements. Nous avons perdu la finale suisse face à Davos et Berne sur le plan physique!» Pam

Il parle de quelle finale avec Davos et Bern ? Merci d'éclairer ma lanterne ?
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par ilmatar Lun 1 Juin 2015 - 12:58

Celle de l'année prochaine? bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Florida Panthers Lun 1 Juin 2015 - 14:04

Parlait-il de la demi de 2009 ? Bref j'aime beaucoup cette reprise en main du Moju qui dure maintenant depuis 2 ans !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par goonster Lun 1 Juin 2015 - 17:58

Communication claire et transparente. Merci pour le texte.

Le seul objectif étant la compétitivité de l'équipe, je me demande quand même comment dénicher la perle rare qui jouera en NLA. A mon avis la solution passe par une large base chez les tout petits avec des entraîneurs très compétents à cet échelon. Avec Pascal Schaller cela me paraît bien parti.

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par Vase Bleu Mar 2 Juin 2015 - 8:26

Florida Panthers a écrit:Il parle de quelle finale avec Davos et Bern ? Merci d'éclairer ma lanterne ?
La finale à trois des minis top, en mars dernier:
Junioren Elite A 2015/2016 - Page 2 867369ministop
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant