Equipe 15/16
+86
Malkolmixe
Tavares91
Duckyduc
Since1988
Mister M.
The Russian Rocket
Pavelski
Rollerboy
bcfarena
CuJo
Simon94
sargonvonakkad
miguelito
stardust
bigvad
Friggy24
AlextheGr8
Karly24
Danny Wilde
Augustiner
Chris68
Saint-Léonard
VestyHCFG13
sharkyLS
mauldin
Simon Gamache
zamboni
Lost in Translation
sarkis
jac70
herzblut
goonster
Drifter
Fribourgeois
DonPedro
ilmatar
seb#
babacool
Hervé80
Louis XIV
Vase Bleu
Ligne_KLM
pierot57
bora-bora
Nirvana
danslavallée
bacchus
roro85
jean-lussier
Räbchen
winnerlitner
Hophcfg
patrick61
Mazeltof
BouBou
Datsyuk13
Tchôlololô!!
Kobasew
MisterFG
Groundation
ccbinho
DrakeRamore
Kheenro
Florida Panthers
Livio Fazio
damajik
Nadeau
Puercas69
blackstone
jukka4ever
sansibar_78
Jon
Quebec Nordiques
BrentReiber
hs16
TicTacToeBingo
Gren Mont
Blueberrymuffin
Biscuit
ubusky
Klorell
Dzodzet1991
KikiGoal
Liolio
Karamazov
Lüssy78
90 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Equipe 15/16
Le cas Kiwi est quand même bizarrement avancé. D'après la Lib, il n'a pas voulu d'arrangement. Il est donc probablement totalement payé par Fribourg, s'entraine avec Fribourg, mais ne sera pas utilisé, ni en championnat, ni en CHL. J'ai pas souvenir d'un cas pareil en suisse. Du moins pas en affichant aussi clairement la couleur.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Le cas Kiwi est quand même bizarrement avancé. D'après la Lib, il n'a pas voulu d'arrangement. Il est donc probablement totalement payé par Fribourg, s'entraine avec Fribourg, mais ne sera pas utilisé, ni en championnat, ni en CHL. J'ai pas souvenir d'un cas pareil en suisse. Du moins pas en affichant aussi clairement la couleur.
Moi qui pensais que le départ de Kiwi tomberait comme un fruit mur...
OK elle était moisie (et c'est le cas de le dire).
Liolio a écrit:Le cas Kiwi est quand même bizarrement avancé. D'après la Lib, il n'a pas voulu d'arrangement. Il est donc probablement totalement payé par Fribourg, s'entraine avec Fribourg, mais ne sera pas utilisé, ni en championnat, ni en CHL. J'ai pas souvenir d'un cas pareil en suisse. Du moins pas en affichant aussi clairement la couleur.
En même temps, le mec à 38 ans et peu de chance de trouver un point de chute.
J'imagine que le joueur et le club pensent qu'il reste encore une infime chance qu'il puisse aller ailleurs et que s'entrainer représente le moyen de maximiser ses chances.
Enfin, si Kiwi n'a pas de club d'ici mi-septembre, je doute qu'il continue de s'entrainer avec nous toute la saison.
Quebec Nordiques- Novice
Quebec Nordiques a écrit:Liolio a écrit:Le cas Kiwi est quand même bizarrement avancé. D'après la Lib, il n'a pas voulu d'arrangement. Il est donc probablement totalement payé par Fribourg, s'entraine avec Fribourg, mais ne sera pas utilisé, ni en championnat, ni en CHL. J'ai pas souvenir d'un cas pareil en suisse. Du moins pas en affichant aussi clairement la couleur.
En même temps, le mec à 38 ans et peu de chance de trouver un point de chute.
J'imagine que le joueur et le club pensent qu'il reste encore une infime chance qu'il puisse aller ailleurs et que s'entrainer représente le moyen de maximiser ses chances.
Enfin, si Kiwi n'a pas de club d'ici mi-septembre, je doute qu'il continue de s'entrainer avec nous toute la saison.
Ich kann mir einfach nicht vorstellen, dass ein Spieler wie Kiwi so seine Karriere beenden will. Von dem her gehe ich davon aus, dass er noch irgendwo unterkommen wird.
Kobasew- Amateur
La Liberté du jour nous apprend les "paires" qu'on devrait voir en début de préparation:
* Sprunger - Bykov
* Mauldin - Pouliot
* Pluss - Gardner
On peut en conclure: qu'on a cassé la SBP et qu'on va chercher où mettre Salminen. Je le vois personnellement mieux avec Sprunger et Bykov qu'avec Mauldin et Pouliot. Cela dit pour accompagner ses derniers on a bientôt tout essayer, je tenterais à nouveau Mottet.
* Sprunger - Bykov
* Mauldin - Pouliot
* Pluss - Gardner
On peut en conclure: qu'on a cassé la SBP et qu'on va chercher où mettre Salminen. Je le vois personnellement mieux avec Sprunger et Bykov qu'avec Mauldin et Pouliot. Cela dit pour accompagner ses derniers on a bientôt tout essayer, je tenterais à nouveau Mottet.
A la place de Kiwi, et à son âge, j'aurais fait exactement la même chose !
En espérant qu'il trouve quand même quelque chose qui lui convienne et pour le même salaire.
En espérant qu'il trouve quand même quelque chose qui lui convienne et pour le même salaire.
Ligne_KLM- Novice
hs16 a écrit:La Liberté du jour nous apprend les "paires" qu'on devrait voir en début de préparation:
* Sprunger - Bykov
* Mauldin - Pouliot
* Pluss - Gardner
Pour ce que ça vaut, sur un site tessinois, Dubé indique que Salminen ferait une paire "mortelle" avec Pouliot. A voir donc ! Et pour la ligne de Bykov, je me dis que Loichat a davantage le profil de Pluess que Mottet. Pour poncer les bande et trainer devant le but. Après, il n'a pas sa touche pour marquer des buts il faut l'avouer. Mottet Pluess et Gardner pourrait être intéressant..
Liolio- NHL superstar
Ligne_KLM a écrit:A la place de Kiwi, et à son âge, j'aurais fait exactement la même chose !
Ambri n'en veut pas ? Il a pourtant de bonnes relations avec les fans là-bas
The Russian Rocket- Mini
hs16 a écrit:La Liberté du jour nous apprend les "paires" qu'on devrait voir en début de préparation:
* Sprunger - Bykov
* Mauldin - Pouliot
* Pluss - Gardner
Si tu dis "on a tout essayé" on dirait que l'on cherche desespérément une solution... Pour moi la saison passée c'était le contraire, la seule valeur sûre c'était les 2 et on pouvait même mettre n'importe qui avec que ça restait notre meilleure ligne.
Plüss-Gardner, c'est ce que je vous disais depuis lontgemps....!! Très bien!
Loïchat avec Sprunger et Bykov ça pourrait être intéressant. Il aurait vraiment intérêt de se bouger les fesses pour rester avec eux et il aura gagné le jackpot avec son transfert!
Les 3 joueurs qui complèteront ces duos devraient être Salminen, Loïchat et Mottet. A moins que, tu mets Fritsche avec Plüss et Gardner (Zeno m'a l'air de bien aimer Fritsche...) mais ce serait dommage, une ligne Mottet-Gardner-Plüss elle te met clairement 15 buts de plus par saison que Fritsche-Gardner-Plüss...
sansibar_78- NLA player
Si tu dis "on a tout essayé" on dirait que l'on cherche desespérément une solution... Pour moi la saison passée c'était le contraire, la seule valeur sûre c'était les 2 et on pouvait même mettre n'importe qui avec que ça restait notre meilleure ligne.
Ce n'était pas difficile...
Et Pouliot tout seul est suffisamment fort pour galvaniser une ligne. Pour ma part j'ai toujours trouvé que c'était un étranger pour clubs de fonds de classement: il est excellent, mais il joue tout seul, pas besoin de l'accompagner. Et si tu veux l'entourer avec des joueurs qui performent, il est difficile de trouver les profils adéquats.
Je remettrais Mottet avec eux, je ne vois pas trop un type comme Salminen exceller avec Mauldin et Pouliot, mais on peut être étonné.
Loïchat avec Sprunger et Bykov ça pourrait être intéressant. Il aurait vraiment intérêt de se bouger les fesses pour rester avec eux et il aura gagné le jackpot avec son transfert!
Je ne sais pas s'il en a le niveau. Mais si on ne veut pas laisser Pluss et qu'on ne veut pas leur filer Salminen, je ne vois que Loïchat comme candidat potentiel.
une ligne Mottet-Gardner-Plüss elle te met clairement 15 buts de plus par saison que Fritsche-Gardner-Plüss...
Combien elle en met c'est une chose, combien elle en encaissera en est une autre. Comme 3ème ligne ça reste toujours un critère, il ne faut surtout pas encaisser avant d'essayer d'aller marquer. A ce niveau là Fritsche est plus teigneux que Mottet. Mottet c'est un joueur de deux première ligne.
Cela dit, quitte à faire, je mettrais plutôt Neukom avec Gardner et Beny que Fritsche, mais bon on est en pleine sculpture sur nuage, faut-il encore les voir à l’œuvre sur la glace .
Pour moi Neukom c'est le 13ème attaquant...
Les duos mentionnés ci-dessus, Mottet Salminen et Loïchat pour les compléter, Fritsche-Schmutz-Vauclair en 4ème.
Les duos mentionnés ci-dessus, Mottet Salminen et Loïchat pour les compléter, Fritsche-Schmutz-Vauclair en 4ème.
sansibar_78- NLA player
Ich habe vorhin mit einem alten Gottéron-Spieler aus den 70ern geredet, er meint:
Salminen und Rathgeb sind die besten Transfers.
Bykov und sogar Sprunger hätte er schon lange gefeuert und dafür (...) Junioren gebracht....
Ngoy sei fertig, der würde nicht mehr reichen.
Picard sei mit 30 schon ein Samichlaus und er hätte ihn gar nie genommen, sondern einen Jüngeren.
Man mag denken, was man will.... er meint, Salminen könnte der beste Ausländer seit Bykov/Khomutov sein.
Schmutz gefällt ihm auch.
Salminen und Rathgeb sind die besten Transfers.
Bykov und sogar Sprunger hätte er schon lange gefeuert und dafür (...) Junioren gebracht....
Ngoy sei fertig, der würde nicht mehr reichen.
Picard sei mit 30 schon ein Samichlaus und er hätte ihn gar nie genommen, sondern einen Jüngeren.
Man mag denken, was man will.... er meint, Salminen könnte der beste Ausländer seit Bykov/Khomutov sein.
Schmutz gefällt ihm auch.
Räbchen- Junior
Er blickt aber auch zuversichtlich in die neue Saison und meint, Dubé habe einen guten Job gemacht, er meint auch, Gardner sei ein guter Transfer.
Räbchen- Junior
Jaja, man wird sehn. Von Picard erhoffe ich mir einiges und... bei Salminen schaue ich mir immer gern seine Statistik aus der KHL an.
Früher hätten sie das Eis in der Pause noch selber geputzt. Heute werde zu viel Kohle für Divas geopfert. Vor allem Bykov geht ihm auf die Nerven. Jetzt mit Papa: keep up, Boyz.
Früher hätten sie das Eis in der Pause noch selber geputzt. Heute werde zu viel Kohle für Divas geopfert. Vor allem Bykov geht ihm auf die Nerven. Jetzt mit Papa: keep up, Boyz.
Räbchen- Junior
Denke das ist nicht ein isoliertes "Bykov-Problem". Die Jugendlichen heute haben ein massives Autoritätsproblem und übernehmen keine Verantwortung für ihr Handeln. Dafür tanzen sie ihren Vorgesetzten (Trainer, Lehrer usw.) frech auf der Nase herum.
Weiss ja nicht ob dein 70er-Star die Weisheit mit Löffeln gefuttert hat - und vor allem: hat er Rathgeb, Salminen, Picard überhaupt schonmal live spielen sehen? Denke nicht.
Und sorry, Sprunger feuern, welch ein Schwachsinn.
Weiss ja nicht ob dein 70er-Star die Weisheit mit Löffeln gefuttert hat - und vor allem: hat er Rathgeb, Salminen, Picard überhaupt schonmal live spielen sehen? Denke nicht.
Und sorry, Sprunger feuern, welch ein Schwachsinn.
sansibar_78- NLA player
Räbchen a écrit:Er blickt aber auch zuversichtlich in die neue Saison und meint, Dubé habe einen guten Job gemacht, er meint auch, Gardner sei ein guter Transfer.
Das mit Gardner finde ich auch.
sansibar_78- NLA player
Sprunger würde ich ja auch nicht feuern, ganz klar. Ich gebe nur seine Meinung wieder. Er meint, Sprunger sein zu wenig konstant, 2 Super-Spiele, dann lehne er sich wieder zurück. Ich denke, Gott sei Dank haben wir ihn.
Räbchen- Junior
Klar, habe auch nicht dich sondern die Idee deines Gesprächspartners als schwachsinnig bezeichnet.
Irgend eine Macke hat jeder Spieler... Meister der Inkonstanz war für mich Gamache!
Sprunger hat in den letzten 10 Saisons in rund 500 Spielen etwa 440 Scorerpunkte, wobei nur 2 mal in einer Saison mehr als 1 Punkt pro Spiel. Das darf man wohl konstant nennen.
Irgend eine Macke hat jeder Spieler... Meister der Inkonstanz war für mich Gamache!
Sprunger hat in den letzten 10 Saisons in rund 500 Spielen etwa 440 Scorerpunkte, wobei nur 2 mal in einer Saison mehr als 1 Punkt pro Spiel. Das darf man wohl konstant nennen.
sansibar_78- NLA player
Er meint weiter, dass Plüss den Käptn machen sollte, auch wegen seiner letzten Saison. Plüss sei der harte Knochen der Mannschaft und sei der wahre Käptn. So, fertig mit meinem 70er-Jahre-Spieler. Seine Hauptparole war: Junioren bringen, wann und wo immer es irgend geht.
Räbchen- Junior
Absolut.
Nun, die 1995er welche dieses Jahr aus dem Juniorenalter rauskamen waren laut Zeno "bei weitem" nicht gut genug für die NLA. Davor litten wir unter den Fehlern der Vergangenheit...
Das mit Fuchs, Bonny und Glauser sieht da schon wesentlich besser aus! Viele sind aber heute auch schon mit 20 nicht bereit für die NLA, was auch daran liegt dass sie wohl kaum je mit der 1. Mannschaft trainieren weil man wiederum in den Elitejunioren unbedingt jedem Punkt nachrennen musste, um nicht die "rote Karte" zu kriegen...
Puh, damals 2-3 Jahre gepennt im Nachwuchs und 10 Jahre lang darunter leiden!
Nun, die 1995er welche dieses Jahr aus dem Juniorenalter rauskamen waren laut Zeno "bei weitem" nicht gut genug für die NLA. Davor litten wir unter den Fehlern der Vergangenheit...
Das mit Fuchs, Bonny und Glauser sieht da schon wesentlich besser aus! Viele sind aber heute auch schon mit 20 nicht bereit für die NLA, was auch daran liegt dass sie wohl kaum je mit der 1. Mannschaft trainieren weil man wiederum in den Elitejunioren unbedingt jedem Punkt nachrennen musste, um nicht die "rote Karte" zu kriegen...
Puh, damals 2-3 Jahre gepennt im Nachwuchs und 10 Jahre lang darunter leiden!
sansibar_78- NLA player
Les lignes actuelles d'entrainement:
* Sprunger - Bykov - Salminen
* Mauldin - Pouliot - Mottet
* Neukom - Gardner - Pluss
L'expérience parle plutôt en sa faveur. Il a un profil moins offensif que Loichat mais plus intéressant physiquement.
Il ne faut pas oublier que notre 3ème ligne, avant d'essayer de marquer, elle ne doit surtout pas encaisser, et c'est ce point qui nous a fait cruellement défaut la saison passée. Gotteron jouera forcément plus défensif, le contraire serait du suicide.
* Neukom - Gardner - Pluss
Pour moi Neukom c'est le 13ème attaquant...
L'expérience parle plutôt en sa faveur. Il a un profil moins offensif que Loichat mais plus intéressant physiquement.
Il ne faut pas oublier que notre 3ème ligne, avant d'essayer de marquer, elle ne doit surtout pas encaisser, et c'est ce point qui nous a fait cruellement défaut la saison passée. Gotteron jouera forcément plus défensif, le contraire serait du suicide.
Cette composition des lignes me plaît
jean-lussier- Amateur
hs16 a écrit:Les lignes actuelles d'entrainement:
* Neukom - Gardner - PlussPour moi Neukom c'est le 13ème attaquant...
Cette composition me plait. Au niveau de la ligne SBS, elle risque d'être très très offensive ..
Pour Loichat, si on se réfère à ce qui précède, il serait le 13e attaquant. Perso je l'aurais bien vu en 3e ligne. Mais je me réjouis de voir ce que ça va donner.
Quebec Nordiques- Novice
Pour Loichat, si on se réfère à ce qui précède, il serait le 13e attaquant. Perso je l'aurais bien vu en 3e ligne. Mais je me réjouis de voir ce que ça va donner.
Sans vouloir nous porter la guigne, il est quand même assez rare que la saison dure longtemps sans le moindre pépin physique de nos attaquants.
Je préfère avoir Loichat que Brugger comme 13ème attaquant .
Et d'ici le début des festivités on va probablement essayer plusieurs alignements, mais j'essayerais de faire prendre un maximum la sauce aux deux premières lignes telles qu'actuellement présentées.
Loichat jouait en 4ème ligne à Bern mais quand il a été appelé à jouer avec Plüss et Rüthemann en finale, il nous avait fait très mal.
Pas impossible qu'on se garde en réserve un joueur comme lui capable de remplacer au pied levé autant un Mottet qu'un Neukom plutôt que de devoir passer Neukom en 1ère si Salminen est absent. Tiens, ce ne serait pas exactement le même rôle qu'on donnait à Hasani, avec la fin de parcours qu'on connait
Sinon, personne n'a d'info sur les paires de défense testées ? Ca m'intéresse tout autant que les trios offensifs.
Pas impossible qu'on se garde en réserve un joueur comme lui capable de remplacer au pied levé autant un Mottet qu'un Neukom plutôt que de devoir passer Neukom en 1ère si Salminen est absent. Tiens, ce ne serait pas exactement le même rôle qu'on donnait à Hasani, avec la fin de parcours qu'on connait
Sinon, personne n'a d'info sur les paires de défense testées ? Ca m'intéresse tout autant que les trios offensifs.
Jon- NHL superstar
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Page 33 sur 40