Equipe 15/16
+90
IngolfurJonsteinsson
seb#
sharkyLS
Hockeykenner
Hentunen1976
galterndrache
winnerlitner
Hophcfg
sarkis
bacchus
goldorak
Phil
mauldin
TicTacToeBingo
bcfarena
Mazeltof
Batigol82
pierot57
damajik
Giordano7
Gigs
DrakeRamore
Bluefunk
Siffletgott
ilmatar
BouBou
KikiGoal
herzblut
Räbchen
Cocolet
ovechkin10
Mister M.
Kheenro
jac70
Phil1984
Biscuit
thgr8
Datsyuk13
Since1988
ferguson
Groundation
gretzky
happy59
BrentReiber
sansibar_78
Quebec Nordiques
DonPedro
ubusky
Danny Wilde
Duckyduc
money time
Bandura
Saint-Léonard
Karamazov
Gren Mont
Klorell
carnica81
jukka4ever
danslavallée
Fribourgeois
Chris68
Tchôlololô!!
Louis XIV
Kobasew
krisprolls
CuJo
roro85
LaBasse
mulaff
Nadeau
Jon
jean-lussier
dragon69
Dzodzet1991
Hervé80
3#Phaneuf
Goalie
Sapergia
Nirvana
blackstone
Ligne_KLM
Blueberrymuffin
Puercas69
bora-bora
Liolio
hs16
ccbinho
Florida Panthers
Lüssy78
miguelito
94 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Equipe 15/16
denke nach der lektüre aller zeitungen, dass es einige wechsel geben wird und nach dubé wohl auch kiwi und monnet gehen müssen. zeno will mit 5 kompletten linien die vorbereitung beginnen und dann 2-3 spieler ins partnerteam in die nlb abschieben - und bei bedarf wieder holen. dazu gehören sicher montandon und auch brügger. zudem traut zeno wildhaber die nla noch nicht zu, auch ihn könnte es treffen (falls er in fribourg bleibt). glaube auch, dass marchon als 16. stürmer und waeber als 3. goalie noch kaum in der nla eingesetzt werden.
glaubt man der fn, so könnte fribourg ggf. sogar auf ein 0-4 setzen bei den ausländern... das wäre aber sehr risikoreich, zumal wir gar nicht so viele wechsel in der verteidigung vornehmen können, als dass die schwächste verteidigung der liga plötzlich ohne ausländer auskommen kann. zeno will mit 8-9 verteidigern (ohne junioren und b-lizenzen) und mindestens 14-15 stürmern in die saison starten.
ich denke, es geht in diese richtung:
conz / ?
ausländer - kamerzin
bezina - rathgeb (hoffe, beide transfers werden bestätigt!)
helbling - abplanalp
schilt - ngoy
maret
maudlin - pouliot - ?
mottet - ausländer - plüss
sprunger - bykov - loichat
fritsche - ness - vauclair
neukom - hasani
wildhaber, montandon und brügger mit b-lizenz beim partnerteam (und falls chxdf das partnerteam ist, sicher auch ein merola) und waeber und marchon bei den elite. so hätte man all in all 3 goalies, 11 verteidiger und 16-17 stürmer im erweiterten kader.
noch fehlt also sicher ein schweizer flügel als ersatz für monnet - gemäss teleclub könnte monnet ein thema bei kloten sein!? vielleicht im tausch mit praplan?
glaubt man der fn, so könnte fribourg ggf. sogar auf ein 0-4 setzen bei den ausländern... das wäre aber sehr risikoreich, zumal wir gar nicht so viele wechsel in der verteidigung vornehmen können, als dass die schwächste verteidigung der liga plötzlich ohne ausländer auskommen kann. zeno will mit 8-9 verteidigern (ohne junioren und b-lizenzen) und mindestens 14-15 stürmern in die saison starten.
ich denke, es geht in diese richtung:
conz / ?
ausländer - kamerzin
bezina - rathgeb (hoffe, beide transfers werden bestätigt!)
helbling - abplanalp
schilt - ngoy
maret
maudlin - pouliot - ?
mottet - ausländer - plüss
sprunger - bykov - loichat
fritsche - ness - vauclair
neukom - hasani
wildhaber, montandon und brügger mit b-lizenz beim partnerteam (und falls chxdf das partnerteam ist, sicher auch ein merola) und waeber und marchon bei den elite. so hätte man all in all 3 goalies, 11 verteidiger und 16-17 stürmer im erweiterten kader.
noch fehlt also sicher ein schweizer flügel als ersatz für monnet - gemäss teleclub könnte monnet ein thema bei kloten sein!? vielleicht im tausch mit praplan?
Lüssy78- NLB player
@ Lüssy78
Samuelsson hat letztes Jahr um die Zeit gesagt, Pouliot würde nach Ambri wechseln. Wir wissen, was daraus geworden ist.
Wobei Monnet schon gut zu Kloten passen würde, irgendwie
Samuelsson hat letztes Jahr um die Zeit gesagt, Pouliot würde nach Ambri wechseln. Wir wissen, was daraus geworden ist.
Wobei Monnet schon gut zu Kloten passen würde, irgendwie
Blueberrymuffin- Amateur
Loichat und Mottet in Ehren, aber neben Sprunger und Bykov braucht es schon noch einen, der hinten mal absichert und ein defensives Gewissen hat. Einer der sich auch mal traut, in den gegnerischen Slot zu fahren. Dies traut sich Mottet zwar, wird aber zuschnell wieder weg geschubst.
Puercas69- Amateur
Was haltet ihr eigentlich von Simek? Weiss halt nicht wie teuer der ist und ob er in Lugano bleiben will / darf.
McSorley wollte ihn nicht mehr, da er sein System nicht versteht und spielen kann.
Bei uns wäre dies ja nicht mehr so wichtig
Vieles ist ja leider nicht auf dem Markt....
McSorley wollte ihn nicht mehr, da er sein System nicht versteht und spielen kann.
Bei uns wäre dies ja nicht mehr so wichtig
Vieles ist ja leider nicht auf dem Markt....
Puercas69- Amateur
Simek hat in letzter Zeit nicht besonders überzeugt, daher würde ich die Finger davon lassen.
Wir brächten einen Spieler wie Pestoni.
Wir brächten einen Spieler wie Pestoni.
Blueberrymuffin- Amateur
Pestoni wäre super.
Aber wenn einer zu teuer ist, dann Pestoni....
Aber wenn einer zu teuer ist, dann Pestoni....
Puercas69- Amateur
j'écoutais rouge fm tout à l'heure. Ils avaient invité Bastardoz pour parler des play-off. Selon lui, il se murmurait que monnet aurait signé au lhc pour la saison prochaine.
Quelqu'un d'autre a entendu le même bruit, d'une autre source?
roro85- Piccolo
roro85 a écrit:j'écoutais rouge fm tout à l'heure. Ils avaient invité Bastardoz pour parler des play-off. Selon lui, il se murmurait que monnet aurait signé au lhc pour la saison prochaine.
Si Fribourg paie la moitié de son salaire, l'affaire se fera, sinon elle ne se fera pas.
Louis XIV- Piccolo
Monnet, je le vois bien finir à Berne.
Tchôlololô!!- NLB player
Louis XIV a écrit:roro85 a écrit:j'écoutais rouge fm tout à l'heure. Ils avaient invité Bastardoz pour parler des play-off. Selon lui, il se murmurait que monnet aurait signé au lhc pour la saison prochaine.
Si Fribourg paie la moitié de son salaire, l'affaire se fera, sinon elle ne se fera pas.
Si Fribourg paye la moitié du salaire que Lausanne croît qu'il gagne elle se fera?
hs16 a écrit:Louis XIV a écrit:roro85 a écrit:j'écoutais rouge fm tout à l'heure. Ils avaient invité Bastardoz pour parler des play-off. Selon lui, il se murmurait que monnet aurait signé au lhc pour la saison prochaine.
Si Fribourg paye la moitié du salaire que Lausanne croît qu'il gagne elle se fera?
Ça va pas non? Lausanne ne va lui payer que le 1/4 de son salaire, si c'est le cas!
Chris68- NLB player
Ce qui est sur c'est qu'il va dégager, maintenant tout est une question de fric
Fribourgeois- NLB player
Chris68 a écrit:hs16 a écrit:Louis XIV a écrit:roro85 a écrit:j'écoutais rouge fm tout à l'heure. Ils avaient invité Bastardoz pour parler des play-off. Selon lui, il se murmurait que monnet aurait signé au lhc pour la saison prochaine.
Ça va pas non? Lausanne ne va lui payer que le 1/4 de son salaire, si c'est le cas!
Tu fais croire à Lausanne ce que tu veux...
Tout ça pour dire que "ça ne se fera que si Gotteron paye la moitié de son salaire" c'est une plaisanterie, style Lausanne sait combien ce gars gagne à Fribourg!
Dans l'éventualité où Lausanne le transfère chez-eux avec reprise de la dernière année de contrat, son salaire risque de les intéresser et la probabilité qu'ils se renseignent un peu avant de procéder au transfert doit être plutôt élevée, non ?
Ou alors, Gottéron et Monnet annulent la dernière année de contrat d'un commun accord et Monnet est libre de s'engager où il veut, comme on l'a fait avec Tambellini. Avec le risque pour Monnet de renoncer à un (supposé) joli salaire à Fribourg pour finir par signer pour un montant nettement inférieur.
Je vois un peu ça comme ça. Si Monnet est prêt à renoncer à sa dernière année de contrat, il ira où il veut. S'il ne veut pas, cela force Gottéron à conclure un arrangement avec un autre club afin de se partager le salaire... avec le risque qu'aucune entente ne soit trouvée et que Monnet refasse de la 4ème ligne pendant 1 année. Et après ça, il aura d'autant plus de peine à se recaser quelque part.
Je pars du principe que Monnet est pas maso et qu'on nous annoncera son départ jeudi déjà.
Ou alors, Gottéron et Monnet annulent la dernière année de contrat d'un commun accord et Monnet est libre de s'engager où il veut, comme on l'a fait avec Tambellini. Avec le risque pour Monnet de renoncer à un (supposé) joli salaire à Fribourg pour finir par signer pour un montant nettement inférieur.
Je vois un peu ça comme ça. Si Monnet est prêt à renoncer à sa dernière année de contrat, il ira où il veut. S'il ne veut pas, cela force Gottéron à conclure un arrangement avec un autre club afin de se partager le salaire... avec le risque qu'aucune entente ne soit trouvée et que Monnet refasse de la 4ème ligne pendant 1 année. Et après ça, il aura d'autant plus de peine à se recaser quelque part.
Je pars du principe que Monnet est pas maso et qu'on nous annoncera son départ jeudi déjà.
Jon- NHL superstar
Goalie a écrit:Montandon annonce qu'il quitte Uni NE sur Les Puckalistes.
Ça sent le poste d'assistant chez nous.
Je signe tout de suite...
Je suis partagé sur le cas Gilou: il n'a à priori pas l'envergure pour assumer une fonction quelle qu'elle soit au sein d'un club de Ligue A. Mais pour être honnête, mon impression ne se base que sur ses apparitions médiatiques, et sur ce qu'il dégage... Il y a moins bancal comme analyse, plus pointu...
D'un autre côté, je l'imagine mal tolérer ce qui nous a été infligé cette saison sur la glace évidemment, mais aussi dans la presse: cette résignation, ce manque de fierté, cette pleurniche constante, ne passeraient pas avec lui pour assistant!
Il complèterait adéquatement Zeno qui a l'air plus... malléable.
Je sais pas, l'idée que le poste lui soit confié ne me rebute plus tant que ça...
Concernant Monnet, il est nécessaire qu'il parte puisque la confiance est visiblement rompue. Les candidats les plus évidents à le signer me semblent être Bienne et Lausanne: les premiers pour envoyer un semblant de signe fort aux autres clubs à budget plus ou moins équivalent, indiquant qu'ils peuvent désormais attirer des internationaux (potentiels ou passés, on se comprend), à l'heure où ils inaugurent leur nouvelle arène; les seconds qui manquent de manière flagrante d'un buteur (potentiel ou passé, là aussi...) auraient une occasion rare d'en acquérir un à des conditions avantageuses...
Restent Kloten (j'ai appris la rumeur ici-même), Ambri (qui perd un buteur vieillissant en la personne de Daniel Steiner) et Genève, où McSorley n'est jamais à l'abri de ressusciter un type en manque de repères...
Mon pari toutefois, c'est Lausanne...
danslavallée- Novice
Bah Monnet dispose peut-être encore d'une certaine valeur marchande pour certains directeurs techniques, allons savoir! A mon avis, Gottéron doit pouvoir effectuer un deal win-win avec Monnet. Je verrais bien un truc du genre échange de deux joueurs et Gottéron paie encore une partie du salaire de Monnet (genre 15-20%); ça pourrait nous permettre de récupérer un bon joueur de 3ème ligne dans le deal. Si on laisse partir Monnet sans rien d'autre que le soulagement de ne plus avoir à le payer, je crains qu'on doive cracher pas mal de fric pour compléter valablement l'équipe.
S'agissant de Gilou, je doute qu'il débarque. Peut-être comme secrétaire, allons savoir.. Si sa carrière suit une certaine logique, il cherchera une place de head-coach dans un club de LNB, pourquoi pas un néo-promu.
J'ai hâte de lire les salades qu'ils vont nous envoyer à leur conférence de fin de saison..
S'agissant de Gilou, je doute qu'il débarque. Peut-être comme secrétaire, allons savoir.. Si sa carrière suit une certaine logique, il cherchera une place de head-coach dans un club de LNB, pourquoi pas un néo-promu.
J'ai hâte de lire les salades qu'ils vont nous envoyer à leur conférence de fin de saison..
jukka4ever- NLB player
Dans le nouvelliste, Monnet confie n'avoir pas d'autres options en route, seulement des rumeurs.
Il attend le bilan de jeudi, mais souhaite revenir à son niveau d'antan.
En ce qui concerne Bezina, il affirme texto que "c'est ch*" de revenir sur les mêmes rumeurs chaque année pendant les play-offs. Il affirme n'avoir rien signé avec qui que ce soit.
Donc soit on nourrit des rumeurs, soit il faut attendre les annonces des contrats signés / annulés.
Pourquoi pas une meilleure gestion avec les joueurs qu'on a ? (et engager Pestoni et Giroux.. )
Il attend le bilan de jeudi, mais souhaite revenir à son niveau d'antan.
En ce qui concerne Bezina, il affirme texto que "c'est ch*" de revenir sur les mêmes rumeurs chaque année pendant les play-offs. Il affirme n'avoir rien signé avec qui que ce soit.
Donc soit on nourrit des rumeurs, soit il faut attendre les annonces des contrats signés / annulés.
Pourquoi pas une meilleure gestion avec les joueurs qu'on a ? (et engager Pestoni et Giroux.. )
carnica81- Bambino
Goalie a écrit:@danslavallée
J'entends ton argumentation sur Gilou.
Mais Martikkainen est coach de U20 en Finlande (un peu équivalant à 1ère ligue).
De plus, son passé de winner dans sa carrière et ce club (au contraire de Lars Leuenberger à Berne) en ferait qqun d'écouté, non ?
Concernant sa "simplicité" dans les interviews c'est peut-être juste ce dont on a besoin.
Finalement ce n'est qu'un jeu et pas besoin d'avoir fait bac+7 pour jouer.
Faut de la confiance, de l'envie et biensur certaines prédispositions.
Mais un discours plus terre à terre permettrait de dératiser certaines situations et replacer l'essentiel :"dans son contexte : on JOUE au hockey.
Oui, c'est là où j'en viens finalement... Admettant que sa personnalité brute et authentique n'est en rien un critère qui l'écarte de la course au poste d'assistant...
Mais la nomination de Martikainen m'avait échappé, donc bon...
Concernant Monnet, je place mon pari sur Bienne, désormais... Ou Kloten... Ou Ambri, si ce n'est pas Genève...
PS: la rumeur de la nomination, plus précisément...
danslavallée- Novice
Il n'y aurait pas d'intérêt du LHC envers Monnet, selon Alston dans 24heures. Après, est-ce qu'il fait du NEIN à la Berger, je sais pas.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Il n'y aurait pas d'intérêt du LHC envers Monnet, selon Alston dans 24heures. Après, est-ce qu'il fait du NEIN à la Berger, je sais pas.
Et si on leur donne Monnet, qu'on le paye et qu'on rajoute 100'000 sur la table, il y aura de l'intérêt?
Rigolo quand même toutes ces rumeurs qui sont pratiquement des faits avérés dans différents médias: tout le monde est certain que Monnet quittera Gotteron, que Gotteron engagera Bezina, que Monnet signera probablement à Lausanne...
Moi j'attends de voir, je ne serais pas plus surpris que cela qu'on finisse par le garder.
hs16 a écrit:Liolio a écrit:Il n'y aurait pas d'intérêt du LHC envers Monnet, selon Alston dans 24heures. Après, est-ce qu'il fait du NEIN à la Berger, je sais pas.
Et si on leur donne Monnet, qu'on le paye et qu'on rajoute 100'000 sur la table, il y aura de l'intérêt?
Rigolo quand même toutes ces rumeurs qui sont pratiquement des faits avérés dans différents médias: tout le monde est certain que Monnet quittera Gotteron, que Gotteron engagera Bezina, que Monnet signera probablement à Lausanne...
Moi j'attends de voir, je ne serais pas plus surpris que cela qu'on finisse par le garder.
Effectivement.
Je serais le premier ravi de le voir partir si l'on obtient un joueur ponceur de bande avéré, ou un autre potentiel scoreur en mal de réussite qui pourrait se relancer. Mais si c'est pour rien, oui, autant le garder, car si c'est pour le remplacer par Hasani ou Merola, je suis pas encore convaincu. Si on peut avoir Bastl ou Neuneu, je suis content.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Il n'y aurait pas d'intérêt du LHC envers Monnet, selon Alston dans 24heures. Après, est-ce qu'il fait du NEIN à la Berger, je sais pas.
Berger dit la même chose pour Bezina, qui pratique le mieux la langue de bois?
jukka4ever- NLB player
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40