Q44: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta
+19
mauldin
Räbchen
Nadeau
Ligne_KLM
miguelito
Giordano7
Florida Panthers
bacchus
Jon
hs16
Vase Bleu
Since1988
Hophcfg
DrakeRamore
Liolio
Gren Mont
Blueberrymuffin
bora-bora
Hervé80
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Q44: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta
N'en déplaise aux mauvaises langues je préfère que notre équipe remporte des victoires à 3 points à l'extérieur et à domicile sans présenter un jeu parfait que l'inverse !
Ligne_KLM- Novice
3 points qui font vraiment du bien , on gratte sur Kloten , Genève (si si) et Ambri . Cette fin de saison est vraiment haletante !
Le calendrier nous dit : Maison / extérieur
Pour fribourg :
Berne
Zoug
Lugano
Genève
Genève
Kloten
Pour Bienne :
Kloten
Genève
Zoug
Lausanne
Lausanne
Berne
Pour Kloten :
Bienne
Lausanne
Rappi
Rappi
Davos
Gottéron
Pour Ambri :
Rappi
Davos
Zurich
Zoug
Zoug
Lausanne
Pour Genève :
Rappi
Zurich
Bienne
Davos
Fribourg
Fribourg
Rappi
Le calendrier nous dit : Maison / extérieur
Pour fribourg :
Berne
Zoug
Lugano
Genève
Genève
Kloten
Pour Bienne :
Kloten
Genève
Zoug
Lausanne
Lausanne
Berne
Pour Kloten :
Bienne
Lausanne
Rappi
Rappi
Davos
Gottéron
Pour Ambri :
Rappi
Davos
Zurich
Zoug
Zoug
Lausanne
Pour Genève :
Rappi
Zurich
Bienne
Davos
Fribourg
Fribourg
Rappi
Since1988- Admin
Granak und Pouliot sind unsere Leader. Ich bin immer mehr beeindruckt von Granak. Ein absoluter Top-Spieler.
Räbchen- Junior
Brügger war der beste Spieler
mauldin- Mini
Très bonne victoire. Le premier tiers n'était pas le meilleur mais Ambri a été très bien payé. Revenir de 0-2 pour gagner 3-2 contre une équipe concurrente directe, c'est magnifique. Le déroulement et la manière rappelle un peu une quantité de match que nous avons gagné de la même façon la saison passée.
Effectivement, ce Granak est un très bon défenseur, sobre, efficace, serein, bonne vision, bonne relance, bon shoot. Il faut souligner ici que le staff a bien corrigé le tir avec le départ de Tambellini et l'arrivée de Granak et dans une moindre mesure Sprukts, qui sans être étincelant, est globalement un bon joueur.
Avec le jeu présenté et il ne faut aucun doute que notre juste place est dans les 8.
Effectivement, ce Granak est un très bon défenseur, sobre, efficace, serein, bonne vision, bonne relance, bon shoot. Il faut souligner ici que le staff a bien corrigé le tir avec le départ de Tambellini et l'arrivée de Granak et dans une moindre mesure Sprukts, qui sans être étincelant, est globalement un bon joueur.
Avec le jeu présenté et il ne faut aucun doute que notre juste place est dans les 8.
money time- Novice
Quelqu'un peut-il me résumer très brièvement le match ? Je suis à l'étranger en ce moment.
Félicitations à l'équipe. On reste au contact de Bienne (toujours 1 victoire de plus qu'eux à aller chercher) et on a quasiment sorti Ambri de la lutte pour les playoffs. Pour Kloten, il n'y a guère que le chevalier de l'apocalypse pour leur octroyer encore la moindre chance. 8 points de retard avec 6 matchs à jouer. Nécessité de gagner 3 matchs de plus que Bienne et à la fois 3 matchs de plus que Fribourg (confrontation directe à notre avantage). Des fois, la logique de certains me dépasse.
Maintenant, si on regarde le calendrier à venir, on a de loin pas le programme le plus facile avec 5 gros matchs (Bern, Zoug, Lugano, Genève x2). Ca va se jouer tout à la fin je pense.
Félicitations à l'équipe. On reste au contact de Bienne (toujours 1 victoire de plus qu'eux à aller chercher) et on a quasiment sorti Ambri de la lutte pour les playoffs. Pour Kloten, il n'y a guère que le chevalier de l'apocalypse pour leur octroyer encore la moindre chance. 8 points de retard avec 6 matchs à jouer. Nécessité de gagner 3 matchs de plus que Bienne et à la fois 3 matchs de plus que Fribourg (confrontation directe à notre avantage). Des fois, la logique de certains me dépasse.
Maintenant, si on regarde le calendrier à venir, on a de loin pas le programme le plus facile avec 5 gros matchs (Bern, Zoug, Lugano, Genève x2). Ca va se jouer tout à la fin je pense.
Dernière édition par Jon le Dim 1 Fév 2015 - 12:56, édité 1 fois
Jon- NHL superstar
money time a écrit:Très bonne victoire. Le premier tiers n'était pas le meilleur mais Ambri a été très bien payé. Revenir de 0-2 pour gagner 3-2 contre une équipe concurrente directe, c'est magnifique. Le déroulement et la manière rappelle un peu une quantité de match que nous avons gagné de la même façon la saison passée.
Le problème c'est que la juste place dans les 8 se méritent en 50 matchs en non en 10....Alors oui on voit un nette regain dans la performance globale de l'équipe mais elle va quand même être terriblement difficile à accrocher cette dernière place en play-off. Pour-ceux ci je crois qu'on peut définitivement mettre les gaulois dans les 7 déjà qualifiés.
Granak monte en puissance de match en match. Et Kirsch sur le Kuchen il pourrait même faire office de gardien...
Reste plus qu'à aller chercher des points à Berne. Ca m'étonnerait juste que les nounours nous fasse des cadeaux surtout que nous on ne leur en jamais fait...
bora-bora- NLB player
Jon a écrit:Quelqu'un peut-il me résumer très brièvement le match ? Je suis à l'étranger en ce moment.
St-Léonard guichets fermés 3-2 (0-2 2-0 1-0)
Plus court ça va être difficile...
bora-bora- NLB player
Ou alors selon le Matin:
FR Gottéron a eu peur lorsqu'Ambri a pris les devants en fin de première période. Deux buts venus de la crosse de Lauper (18e) et Giroux (20e) qui ont refroidi les ardeurs des plus virulents supporters fribourgeois. Valeureux contre le LHC la veille, FR Gottéron a pourtant relevé les manches au cours du tiers médian. Un effort récompensé par deux buts. Et dans la troisième période, les locaux ont remis une briquette. Le 3-2, inscrit par Granak à la 49e, a regonflé les coeurs dans les poitrines fribourgeoises. Granak, encore lui, a même sauvé les meubles en suppléant son gardien et en détournant un lancer de Grieder alors que la cage était vide.
FR Gottéron a eu peur lorsqu'Ambri a pris les devants en fin de première période. Deux buts venus de la crosse de Lauper (18e) et Giroux (20e) qui ont refroidi les ardeurs des plus virulents supporters fribourgeois. Valeureux contre le LHC la veille, FR Gottéron a pourtant relevé les manches au cours du tiers médian. Un effort récompensé par deux buts. Et dans la troisième période, les locaux ont remis une briquette. Le 3-2, inscrit par Granak à la 49e, a regonflé les coeurs dans les poitrines fribourgeoises. Granak, encore lui, a même sauvé les meubles en suppléant son gardien et en détournant un lancer de Grieder alors que la cage était vide.
bora-bora- NLB player
money time a écrit:Très bonne victoire. Le premier tiers n'était pas le meilleur mais Ambri a été très bien payé. Revenir de 0-2 pour gagner 3-2 contre une équipe concurrente directe, c'est magnifique. Le déroulement et la manière rappelle un peu une quantité de match que nous avons gagné de la même façon la saison passée.
Oui c'est un très bon joueur, pourtant il n'a pas la taille (176 cm) souhaitée et presque indispensable par beaucoup. Il a aussi un bon patinage et amène une stabilité dans toute l'équipe.
Et pourtant hier soir, sur le goal de Lauper, il n'a pas fait tout juste avec son shoot dans le corps du "tessinois" alors que Gottéron évoluait en supériorité numérique. Enfin, vers la fin du troisième tiers, il se fait avoir puis il devient, sur la même action qui aurait pu / dû amener le 3 à 3, le sauveur de Gottéron en plongeant devant la cage vide sur un tir, il me semble, de Grieder. Extraordinaire image de le voir plonger.
Hier soir, il aurait pu être le fossoyeur avec ses deux erreurs, il en sort le sauveur avec son but et son big save. Tant mieux et je m'en réjouis. La bataille va être rude jusqu'à la fin avec Biel qui ne lâche rien, Kloten non plus.
Saint-Léonard- NLA player
Et pourtantDrakeRamore a écrit:Bon personne ne pouvait se douter que bouby ferait un truc pareil!
Saint-Léonard- NLA player
Ambri très bien payé au premier tiers? Une juste place dans les 8? On parle bien du match de hier soir?
Personnellement moi j'ai vu un Conz des tout tout grand soir qui nous a tenu à lui seul dans la rencontre. Avec un Conz du mois d'octobre le match était plié au début du 2ème tiers. Je nous trouve toujours brouillon à la relance et catastrophique en supériorité numérique.
L'envie y est, au mois ils donnent tout, ça je ne remets pas en question, mais ce n'est de loin pas du 18 carats, en tous cas pas de quoi justifier une place en playoffs. Dans le fond de jeu hier on a pas franchement été plus convaincant qu'Ambri, on les a juste eu à l'usure.
Malgré tout week-end à 6 points qui nous permettra de continuer à espérer. Ce sera quand même difficile, Bienne retrouve des couleurs, nous n'aurons que peu de droits à l'erreur, et les adversaires à venir ont un autre format qu'Ambri.
hs16 a écrit:money time a écrit:Très bonne victoire. Le premier tiers n'était pas le meilleur mais Ambri a été très bien payé. Revenir de 0-2 pour gagner 3-2 contre une équipe concurrente directe, c'est magnifique. Le déroulement et la manière rappelle un peu une quantité de match que nous avons gagné de la même façon la saison passée.
Ambri très bien payé au premier tiers? Une juste place dans les 8? On parle bien du match de hier soir?
Personnellement moi j'ai vu un Conz des tout tout grand soir qui nous a tenu à lui seul dans la rencontre. Avec un Conz du mois d'octobre le match était plié au début du 2ème tiers. Je nous trouve toujours brouillon à la relance et catastrophique en supériorité numérique.
L'envie y est, au mois ils donnent tout, ça je ne remets pas en question, mais ce n'est de loin pas du 18 carats, en tous cas pas de quoi justifier une place en playoffs. Dans le fond de jeu hier on a pas franchement été plus convaincant qu'Ambri, on les a juste eu à l'usure.
Malgré tout week-end à 6 points qui nous permettra de continuer à espérer. Ce sera quand même difficile, Bienne retrouve des couleurs, nous n'aurons que peu de droits à l'erreur, et les adversaires à venir ont un autre format qu'Ambri.
Je l'ai déjà dit dans un précédent post, mais je peux qu'appuyer tes propos. Par moments, dont les 25 premières minutes d'hier, on a pas existé. On doit être la seule équipe qui laisse des bonhommes se promener devant notre gardien toutes les 2 minutes. En tout cas, pour Fribourg, ça n'arrive que rarement. On ne joue pas l'homme devant le goal, et ça je trouve assez fou. En témoigne l'action de Giroux au premier tiers hier, qui est à 2m du but, avec deux défenseurs dans les parages, mais pas un qui joue l'homme, mais parcontre pour chatouiller avec la canne ça c'est bon. Devant ce goal, ça doit brasser, pas essayer de chiper le puck pour relancer. Et les PP, au 1er tiers, ça nous coute un goal, et au 2ème un 2 contre 1 avec Steiner qui se loupe. Et pour être allé au match contre Lausanne, c'était du même acabit.
Et je peux pas parler du match d'hier sans un mot sur Monnet. Quand tu te fais passer devant par Brugger, Hasani, Mottet et Vauclair dans le line-up, tu dois te poser des questions. Sprunger ne fait pas de points hier, Brugger non plus, idem pour Mottet et Hasani, mais au moins on les voit sur la glace, ils se donnent, défendent, essaient de créer des choses. Monnet, c'est le néant. Tout ce qu'il a fait hier, c'est spéculer du bout de la canne sur certains duels. Rochette pourra reprendre son réquisitoire des puckalistes contre Brunner et mettre Monnet à la place. C'est pareil. Quand Volet disait dans 24h que ce ne serait pas étonnant de voir des joueurs sous contrats bouger, j'espère que ce sera le premier visé.
Liolio- NHL superstar
On peut prendre l'équation à l'envers. Si après 50 journées, tout en sachant qu'on a pas su présenter un jeu, on va dire acceptable avant le 2 janvier 2015, on finit devant Bienne, Ambri et Kloten, on pourra pas dire que ces équipes-là méritaient plus une place en série que nous. C'est justement sur les 50 matchs que cela se mérite et c'est le classement final qui parlera.
Quoi qu'il en soit, cette saison, il y a une véritable cassure au milieu du classement. Si on est peut-être, à l'heure actuelle, la meilleure équipe de ce bas de tableau, on reste très très loin du niveau de jeu d'un SCB ou d'un Lugano. Je pense que contrairement à la saison passée où, derrière Zürich, pratiquement toutes les équipes partaient sur un pied d'égalité en série (et les écarts minimes entre le 2ème et le 8ème rang l'attestait très bien), cette saison, on a 5 prétendants au titre et les autres... Même si on sait que des surprises restent possibles.
Quoi qu'il en soit, cette saison, il y a une véritable cassure au milieu du classement. Si on est peut-être, à l'heure actuelle, la meilleure équipe de ce bas de tableau, on reste très très loin du niveau de jeu d'un SCB ou d'un Lugano. Je pense que contrairement à la saison passée où, derrière Zürich, pratiquement toutes les équipes partaient sur un pied d'égalité en série (et les écarts minimes entre le 2ème et le 8ème rang l'attestait très bien), cette saison, on a 5 prétendants au titre et les autres... Même si on sait que des surprises restent possibles.
Jon- NHL superstar
Un truc qui m'a scié ce match, c'est de voir que Pelletier avait enfin compris qu'on peut prendre un temps mort avant 59'55...
bora-bora- NLB player
Nun komm ich noch wie die alte Fasnacht
Wir haben im 1.Drittel gegen Ambri grottenschlecht gespielt und die Tessiner waren trotz ihrer bescheidenen Mittel hochverdient 2:0 in Führung. Wer dachte unsere Jungs kämen verwandelt und agressiv aus der Kabine sah sich bitter enttäuscht. Nur Dank einem sensationell spielenden Conz haben wir dieses Spiel nicht verloren. Unglaublich wie er unser Team im Spiel hielt. Nach dem 1:2 durch Vauclair erwachten unsere Jungs langsam aber sicher und mit Glück und mehr Kampf erreichten wir den Ausgleich.
Im 3. Drittel habe ich dann ENDLICH eine verschworene Einheit auf dem Eis gesehen. SO WILL ICH UNSERE JUNGS SEHEN. Jeder hat alles gegeben und bis zum Umfallen gekämpft. Mit viel Glück, einem SUPER Conz, einem starken Pouliot und einem immer besser werdenden Granank haben wir dann doch noch gewonnen
Doch unter dem Strich war dies eine sehr durchschnittliche Leistung mit vielen Tiefen und Höhen. Wieso wartet das Team bis ins letzte Drittel, ehe es endlich richtig Hockey zu spielen beginnt?????
Ich versteh das echt nicht...hat mir jemand eine Antwort darauf??
Wir haben im 1.Drittel gegen Ambri grottenschlecht gespielt und die Tessiner waren trotz ihrer bescheidenen Mittel hochverdient 2:0 in Führung. Wer dachte unsere Jungs kämen verwandelt und agressiv aus der Kabine sah sich bitter enttäuscht. Nur Dank einem sensationell spielenden Conz haben wir dieses Spiel nicht verloren. Unglaublich wie er unser Team im Spiel hielt. Nach dem 1:2 durch Vauclair erwachten unsere Jungs langsam aber sicher und mit Glück und mehr Kampf erreichten wir den Ausgleich.
Im 3. Drittel habe ich dann ENDLICH eine verschworene Einheit auf dem Eis gesehen. SO WILL ICH UNSERE JUNGS SEHEN. Jeder hat alles gegeben und bis zum Umfallen gekämpft. Mit viel Glück, einem SUPER Conz, einem starken Pouliot und einem immer besser werdenden Granank haben wir dann doch noch gewonnen
Doch unter dem Strich war dies eine sehr durchschnittliche Leistung mit vielen Tiefen und Höhen. Wieso wartet das Team bis ins letzte Drittel, ehe es endlich richtig Hockey zu spielen beginnt?????
Ich versteh das echt nicht...hat mir jemand eine Antwort darauf??
Dernière édition par maillot_jumbo le Lun 2 Fév 2015 - 21:20, édité 1 fois
maillot_jumbo- NLB player
Ach ja - das habe ich noch vergessen.....
Thibaud Monnet, BITTE gehe sofort in Pension - es bringt echt nichts mehr. Deine Zeit ist vorbei.
Danke für die tollen Jahre in Fribourg - aber es ist nun allerhöchste Zeit, ADIEU und LEBEWOHL zu sagen.....
Thibaud Monnet, BITTE gehe sofort in Pension - es bringt echt nichts mehr. Deine Zeit ist vorbei.
Danke für die tollen Jahre in Fribourg - aber es ist nun allerhöchste Zeit, ADIEU und LEBEWOHL zu sagen.....
maillot_jumbo- NLB player
maillot_jumbo a écrit:Ach ja - das habe ich noch vergessen.....
genau. Im letzten Drittel wurde er ja in die 4. Linie versetzt und durch Vauclair ersetzt, das sagt ja wohl alles. Ich habe insgeheim immer gehofft, dass bei Monnet endlich der Knopf aufgeht, aber dem ist nicht so. Er kann wohl wirklich nicht mehr.
mauldin- Mini
Ich habe Monnet verbessert gesehen die letzten Spiele (Ausnahme gegen Ambri).
Gegen Ambri wurden wir das erste Drittel an die Wand gespielt, dann schienen die Tessiner die Konzentration zu verlieren und wir kamen besser in die Partie.
Nach dem 1-2 waren wir die drückend überlegene Mannschaft und haben am Schluss verdient gewonnen.
Vielleicht hatte man zu Beginn Ambri unterschätzt? Ich weiss, dies sollte nicht sein, aber unseren Jungs ist dies nach einigen wenigen guten Spielen leider zuzutrauen.
Granak hat das wichtige 3-2 gemacht und hinten einmal überragend gerettet, jedoch sah er beim 0-1 auch sackschwach aus. Da muss er sich schon noch steigern, auch wenn ich langsam auch richtig warm mit ihm werde.
Pouliot habe ich die ersten beiden Drittel nicht positiv wahrgenommen, erst gegen den Schluss hat er wie die ganze Mannschaft einen Zacken zugelegt.
Gegen Ambri wurden wir das erste Drittel an die Wand gespielt, dann schienen die Tessiner die Konzentration zu verlieren und wir kamen besser in die Partie.
Nach dem 1-2 waren wir die drückend überlegene Mannschaft und haben am Schluss verdient gewonnen.
Vielleicht hatte man zu Beginn Ambri unterschätzt? Ich weiss, dies sollte nicht sein, aber unseren Jungs ist dies nach einigen wenigen guten Spielen leider zuzutrauen.
Granak hat das wichtige 3-2 gemacht und hinten einmal überragend gerettet, jedoch sah er beim 0-1 auch sackschwach aus. Da muss er sich schon noch steigern, auch wenn ich langsam auch richtig warm mit ihm werde.
Pouliot habe ich die ersten beiden Drittel nicht positiv wahrgenommen, erst gegen den Schluss hat er wie die ganze Mannschaft einen Zacken zugelegt.
Blueberrymuffin- Amateur
Liolio a écrit:hs16 a écrit:money time a écrit:Très bonne victoire. Le premier tiers n'était pas le meilleur mais Ambri a été très bien payé. Revenir de 0-2 pour gagner 3-2 contre une équipe concurrente directe, c'est magnifique. Le déroulement et la manière rappelle un peu une quantité de match que nous avons gagné de la même façon la saison passée.
Je l'ai déjà dit dans un précédent post, mais je peux qu'appuyer tes propos. Par moments, dont les 25 premières minutes d'hier, on a pas existé. On doit être la seule équipe qui laisse des bonhommes se promener devant notre gardien toutes les 2 minutes. En tout cas, pour Fribourg, ça n'arrive que rarement. On ne joue pas l'homme devant le goal, et ça je trouve assez fou. En témoigne l'action de Giroux au premier tiers hier, qui est à 2m du but, avec deux défenseurs dans les parages, mais pas un qui joue l'homme, mais parcontre pour chatouiller avec la canne ça c'est bon. Devant ce goal, ça doit brasser, pas essayer de chiper le puck pour relancer. Et les PP, au 1er tiers, ça nous coute un goal, et au 2ème un 2 contre 1 avec Steiner qui se loupe. Et pour être allé au match contre Lausanne, c'était du même acabit.
Et je peux pas parler du match d'hier sans un mot sur Monnet. Quand tu te fais passer devant par Brugger, Hasani, Mottet et Vauclair dans le line-up, tu dois te poser des questions. Sprunger ne fait pas de points hier, Brugger non plus, idem pour Mottet et Hasani, mais au moins on les voit sur la glace, ils se donnent, défendent, essaient de créer des choses. Monnet, c'est le néant. Tout ce qu'il a fait hier, c'est spéculer du bout de la canne sur certains duels. Rochette pourra reprendre son réquisitoire des puckalistes contre Brunner et mettre Monnet à la place. C'est pareil. Quand Volet disait dans 24h que ce ne serait pas étonnant de voir des joueurs sous contrats bouger, j'espère que ce sera le premier visé.
Mais libre à ceux qui veulent s'auto-flageller de continuer, je vous en prie.
Je ne dis pas que j'ai vu un grand match de Fribourg, mais j'ai vu un match similaire à tous ces matchs gagnés durant la saison 2013-2014 : à la limite, en accélérant par moment, en donnant le minimum, juste de quoi gagner, sans vraiment trembler, même menés 2 à 0, avec un certaine assurance, quelques errements défensifs (défenseurs trop loin des attaquants adverses), mais une défense correcte quand même qui permet aussi à Conz de se déployer efficacement.
Je conçois bien que ma vision peut paraître paradoxale, mais un match comme celui contre Ambri continue de me rassurer sur les couleurs retrouvées de notre équipe.
Evidemment je ne peux forcer personne à rejoindre cet avis subjectif, mais si tout n'est pas parfait, nous ne sommes plus dans l'horreur des 30 premiers matchs, donc je m'adapte, je change de disque.
money time- Novice
Evidemment je ne peux forcer personne à rejoindre cet avis subjectif, mais si tout n'est pas parfait, nous ne sommes plus dans l'horreur des 30 premiers matchs, donc je m'adapte, je change de disque.
Je te rejoins tout à fait. Mais j'ai l'impression que c'est plus dû au retour au premier plan de Conz que d'une drastique remise en question de notre fond de jeu. Même si derrière c'est quand même plus sérieux qu'en début de saison, ça fait quand même pas mal soucis! Par moment notre défense se résume en un seul homme qui arrête 3 ou 4 tirs consécutifs.
Et émettre des réserves sur notre jeu ne me paraît pas être de l'auto-flagellation...
money time a écrit:Mais libre à ceux qui veulent s'auto-flageller de continuer, je vous en prie.
Je ne dis pas que j'ai vu un grand match de Fribourg, mais j'ai vu un match similaire à tous ces matchs gagnés durant la saison 2013-2014 : à la limite, en accélérant par moment, en donnant le minimum, juste de quoi gagner, sans vraiment trembler, même menés 2 à 0, avec un certaine assurance, quelques errements défensifs (défenseurs trop loin des attaquants adverses), mais une défense correcte quand même qui permet aussi à Conz de se déployer efficacement.
Je conçois bien que ma vision peut paraître paradoxale, mais un match comme celui contre Ambri continue de me rassurer sur les couleurs retrouvées de notre équipe.
Merci, je pense pareil.
En janvier, on fait 1.80pts par match, on a pris 22 buts en 10 matchs. Le bilan est très bon ! Je ne comprends pas le délire après chaque match, qu'il soit gagné ou perdu de ressortir toujours les mêmes noms de joueurs, les mêmes critiques, les mêmes "faut virer celui-ci", "notre attaque est nulle", "notre défense est nulle" qu'en septembre alors qu'on a de nouveau une équipe capable de jouer correctement au hockey.
Je ne crois pas qu'il y a pareil extrême ici, mais je connais personnellement des gars pour lesquels, Fribourg peut mener 5-0, si sur le powerplay suivant, c'est pas goal sur l'engagement, ça crie au scandale, à la démission des dirigeants et tout le reste. Je conseillerais à ces gens d'arrêter de suivre le hockey, c'est pas bon pour leur santé. On a jamais vu une saison où on jouait impeccablement de la première à la dernière seconde pendant 50 matchs. Même lors de la saison 2012-2013, ça critiquait le fait qu'on gagnait pratiquement tout, sans être outrageusement dominant.
On revient quand même de très très loin ! Quand on pense que les premiers matchs, on finissait systématiquement avec 5 à 6 buts pris, qu'on devait systématiquement changer le gardien après 10 minutes, qu'il n'y avait aucune émotion, aucune envie, rien, nada, le néant alors que la semaine passée, on va gagner à Malley, on retourne un match contre Ambri et on a, à mon avis, livré un des meilleurs matchs aux Vernets depuis longtemps. On peut quand même se réjouir du chemin parcouru. TOUT en ayant conscience que c'est pas le hockey du siècle qu'on nous propose, c'est clair !
Jon- NHL superstar
Je ne crois pas qu'il y a pareil extrême ici, mais je connais personnellement des gars pour lesquels, Fribourg peut mener 5-0, si sur le powerplay suivant, c'est pas goal sur l'engagement, ça crie au scandale, à la démission des dirigeants et tout le reste.
Le power-play c'est fait pour marquer des buts bordel de bordel, non mais!
Effectivement celui qui partage ce genre d'idée n'a pas intérêt de suivre Gotteron de trop prêt...
hs16 a écrit:Je ne crois pas qu'il y a pareil extrême ici, mais je connais personnellement des gars pour lesquels, Fribourg peut mener 5-0, si sur le powerplay suivant, c'est pas goal sur l'engagement, ça crie au scandale, à la démission des dirigeants et tout le reste.
Le power-play c'est fait pour marquer des buts bordel de bordel, non mais!
Effectivement celui qui partage ce genre d'idée n'a pas intérêt de suivre Gotteron de trop prêt...
Merde... suis foutu...
ilmatar- Amateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3