-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Equipe 15/16

+96
stardust
Bandura
legenevois
The Russian Rocket
gheger
Hockeykenner
goldorak
Goalie
Livio Fazio
Babaorum
Gotteron Forever
gretzky
Grenat
happy59
CuJo
Moosgeist
dragon69
maillot_sika
LaBasse
Drifter
Slater78
Datsyuk13
maillot_jumbo
Rolling Thunder
Ligne_KLM
roro85
058mik
Puercas69
Karamazov
Augustiner
Empire84
mauldin
4mars1980
Mazeltof
Vase Bleu
Gigs
Kobasew
Gren Mont
Mister M.
Fribourgeois
BouBou
Saint-Léonard
bcfarena
winnerlitner
goonster
Sapergia
ilmatar
gotteronstyle
Thierry
pinky78
Bluefunk
Nirvana
Since1988
Phil1984
Blueberrymuffin
galterndrache
Groundation
Hervé80
Duckyduc
herzblut
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
koralle
Chris68
Nadeau
Dzodzet1991
Räbchen
Hophcfg
jean-lussier
DonPedro
damajik
thgr8
blackstone
Tchôlololô!!
Nummy
Florida Panthers
Louis XIV
DrakeRamore
Lüssy78
bora-bora
ccbinho
Liolio
jukka4ever
ubusky
BrentReiber
jeromefrg
Klorell
Kheenro
Marleau12
sansibar_78
bacchus
money time
hs16
Siffletgott
Jon
danslavallée
100 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Equipe 15/16 - Page 14 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jukka4ever Mar 3 Fév 2015 - 10:38

Tambellini coûterait davantage au club que Sprunger... Une fois que son contrat sera terminé cet été, on pourra disposer d'une certaine manne financière pour engager un bon étranger.

Quant à Dubé, autant je pense que Serge lui a fait une belle offre lorsqu'il nous a rejoint, autant maintenant il ne doit plus gagner tant que ça. Au final on ne saura jamais précisément qui gagne combien, ça vaut peut-être mieux. M'est d'avis que le club puisera dans le salaire du 4ème étranger pour allonger le banc (Neukom, Loichat, ..) et qu'on ne va pas nécessairement se retrouver si mal financièrement que cela!

jukka4ever
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dzodzet1991 Mar 3 Fév 2015 - 10:43

ubusky a écrit:
Liolio a écrit:Et quand Dubé et ses 800'000 auront terminé son contrat, ça sera une sacré épine retirée. Autant il a de l'expérience, quand il veut il est bon, mais à ce prix là tout le monde sera d'accord pour te dire qu'on se fait fumer.

Il vient d'où ce chiffre de 800'000?

Il y avait eu à une époque dans le matin, un reportage où Dubé gagnait tout compris (école, voiture,...) 1'000'000 francs, mais cela c'était à l'époque où il était jeune et beau, pas à l'époque où Berne ne le voulait plus...

Sprunger avec ses 600'000 est le mieux payé de cet équipe. Sortir des chiffres au-dessus est fumant...
Ça sort d'un article de La Liberté, paru début décembre. Sauf erreur, Dubé profite d'avantages que Sprunger n'a pas, ce qui fait qu'il coûte au final plus cher.

EDIT: une partie de l'article en question que j'ai retrouvé sur Swisshabs

Dernière édition par Dzodzet1991 le Mar 3 Fév 2015 - 10:52, édité 1 fois
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Liolio Mar 3 Fév 2015 - 10:47

Il n'y a rien de loufoque la dedans. Ces chiffres étaient sortis dans la Liberté, et ne parlait pas que du salaire, mais de tout ce qui va avec. C'était un article qui traitait du cout des joueurs, et des différences entre suisse et étrangers. Pour Dubé, il est payé de la même manière qu'un étranger. A savoir, le club lui paie son salaire, son loyer, son transport et l'école de ses gosses, ce qui n'est pas le cas pour un joueur suisse pour qui le club doit sortir grosso modo que le salaire.

Si Sprunger est le mieux payé c'est en terme de salaire uniquement. Les gamins de Dubé ne vont pas au CO de Pérolles.

EDIT: Merci Dzodzet pour l'article.

Dernière édition par Liolio le Mar 3 Fév 2015 - 10:48, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Mar 3 Fév 2015 - 10:47

Je crois pas que Dubé soit un joueur à remplacer.. Depuis combien de temps est-ce qu'il doit évoluer avec des ailiers très moyens? Tambellini-Monnet? Merci du cadeau, dans le genre flop c'est top! Hasani-Mottet? Ils sont bien gentils, mais ne parviennent pas à être très très dangereux face aux autres 3ème trios offensifs. Pour moi, l'importance de Dubé dans l'équipe est largement sous-évaluée par tous les supporters! Je vais pas faire mon Maurice Montandon, mais si on veut une équipe performante on doit pouvoir compter sur un ailier étranger de bien meilleure facture et un Monnet d'un autre âge. Remplacer Sprukts en fin de saison soit pas un ailier étranger de qualité et échanger Monnet si ce dernier ne décolle pas dans les derniers matchs de la saison (donc faudra l'échanger, ... c'est peine perdu avec ce mec).

Bien remplacer Monnet est la clé de voûte d'une saison 2015-16 réussie. On pourrait ainsi enfin disposer à nouveau d'une 3ème ligne presque aussi dangereuse que les deux premières!

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mar 3 Fév 2015 - 10:53

hs16 a écrit:

Et? On est censé finir la saison dans les chiffres noirs?

On est censé bâtir la meilleure équipe possible avec les moyens à disposition, si on pense que se débarrasser de Dubé pour engager 2 étrangers de premier plan (quitte à sortir des chiffres loufoques, autant sortir des engagements loufoques!) alors soit. Si c'est pour payer le salaire de Matte et de Kiwi dans le vide, alors autant le garder!

Oui, c'est le toujours le premier but du club, sortir des comptes équilibrés, c'est ce qui est répété sans arrêt, et pour le moment ce n'est pas le cas. Alors oui, dans la fantaisie, on peut payer Matte et Kossmann, Payer Zeno et son futur assistant, garder nos 17 attaquants, et s'en sortir avec 6200 spectateurs par match et finir dans les chiffres noirs. Après, je sais pas quelle proposition entre la tienne et la mienne est la plus fantaisiste.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mar 3 Fév 2015 - 10:58

Bien remplacer Monnet est la clé de voûte d'une saison 2015-16 réussie.

Le cas sera vite réglé, je te rassure: une équivalence disponible sur le marché des joueurs helvétiques n'existe pas.

Donc soit on va lancer Neukom et Loichat à sa place, ce qui fait froid dans le dos. Et comme tu le dis, soit on gardera Monnet, ce qui à mon avis me paraît raisonnable.

Comme tu le dis Dubé sauve à lui seul une ligne qui ressemble à rien (Hasani, Mottet, Tambellini...), ce ne serait pas le moment de s'en séparer.

Pour en revenir aux salaires, ce que les fans ne comprendront jamais, c'est qu'on paye un potentiel et une expérience, pas 50 points par saison ou la garantie d'un titre. Dire que Dubé ou Monnet nous coûtent trop cher, je n'en sais rien, ils nous coûtent ce qu'ils valent sur le marché. Un marché qui, en même temps que les moyens des clubs, va certainement vers des dépenses croissantes.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par hs16 Mar 3 Fév 2015 - 11:00

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:

Et? On est censé finir la saison dans les chiffres noirs?

On est censé bâtir la meilleure équipe possible avec les moyens à disposition, si on pense que se débarrasser de Dubé pour engager 2 étrangers de premier plan (quitte à sortir des chiffres loufoques, autant sortir des engagements loufoques!) alors soit. Si c'est pour payer le salaire de Matte et de Kiwi dans le vide, alors autant le garder!

Oui, c'est le toujours le premier but du club, sortir des comptes équilibrés, c'est ce qui est répété sans arrêt, et pour le moment ce n'est pas le cas. Alors oui, dans la fantaisie, on peut payer Matte et Kossmann, Payer Zeno et son futur assistant, garder nos 17 attaquants, et s'en sortir avec 6200 spectateurs par match et finir dans les chiffres noirs. Après, je sais pas quelle proposition entre la tienne et la mienne est la plus fantaisiste.

Ce n'est pas le cas parce que Gotteron a fait une saison dégueulasse.

Si le remède c'est vider Dubé et Monnet pour ne pas les remplacer, je ne vois pas comment on pourrait prétendre objectivement faire un meilleur exercice la saison prochaine.

C'est le serpent qui se mort la queue: les bons joueurs coûtent chers et ne sont pas assez bons, donc on les vide. Mais on engage des joueurs moins bons, mais on joue moins bien, donc il y a moins de monde, donc moins d'argent... Le gag serait de trouver un type qui a le rendement de Monnet mais qui coûte la moitié moins, mais à moins de le sortir de notre mouvement junior, je doute que ça se balade sur le marché des agents libres!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 3 Fév 2015 - 11:10

hs16 a écrit:
Si le remède c'est vider Dubé et Monnet pour ne pas les remplacer, je ne vois pas comment on pourrait prétendre objectivement faire un meilleur exercice la saison prochaine.

En changeant d'autres paramètres. Quand tu vois les effectifs de Bienne et Lausanne, on voit qu'on peut avoir un potentiel d'amélioration. Des gros noms ne suffisent pas à obtenir de bons résultats. Quand on voit les points et le tempérament de Monnet sur la glace, je crois qu'on pourra largement s'en passer en donnant du temps de glace aux nouveaux arrivants. Monnet ne sort pas d'une saison à 25 buts et 25 assists..

Un ménage doit apparemment être fait, et c'est ce vers quoi se dirige la direction. Un Monnet en moins n'affaiblira pas l'équipe, si ceux qui le remplaceront en temps de glace en veulent davantage.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Mar 3 Fév 2015 - 11:16

C'est amusant, la saison passée, on lisait la même chose sur Birbaum. Alors, bien évidemment que je ne le regrette pas à Fribourg, mais on a tout de même vu que de virer la tête de turc, sans solution de rechange acceptable, ça ne nous a pas plus avancé. Pourtant, avec Birbaum, on partait de très loin. En retour, on a deux joueurs que Zeno n'ose même pas aligner (Montandon et Zangger).

Je veux bien trouver une solution pour Monnet, mais quel club aurait soit la possibilité de reprendre son contrat (mais du coup, comment le remplacer ?) soit un joueur qui pourrait faire le trajet inverse (avec, j'imagine, situation similaire dans son club ?).
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Florida Panthers Mar 3 Fév 2015 - 11:18

Jon a écrit:C'est amusant, la saison passée, on lisait la même chose sur Birbaum. Alors, bien évidemment que je ne le regrette pas à Fribourg, mais on a tout de même vu que de virer la tête de turc, sans solution de rechange acceptable, ça ne nous a pas plus avancé. Pourtant, avec Birbaum, on partait de très loin. En retour, on a deux joueurs que Zeno n'ose même pas aligner (Montandon et Zangger).

Je veux bien trouver une solution pour Monnet, mais quel club aurait soit la possibilité de reprendre son contrat (mais du coup, comment le remplacer ?) soit un joueur qui pourrait faire le trajet inverse (avec, j'imagine, situation similaire dans son club ?).

Mais Monnet va mieux depuis que c'est Zeno !

Manger du pain noir la saison prochaine est possible mais avec cette équipe sur le 4 ème tour on est pas si mal placé.

Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par ccbinho Mar 3 Fév 2015 - 11:29

Bah au pire on demande à Ambri un échange Monnet vs Pestoni Very Happy Very Happy Very Happy
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par hs16 Mar 3 Fév 2015 - 11:36

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:

En changeant d'autres paramètres. Quand tu vois les effectifs de Bienne et Lausanne, on voit qu'on peut avoir un potentiel d'amélioration. Des gros noms ne suffisent pas à obtenir de bons résultats. Quand on voit les points et le tempérament de Monnet sur la glace, je crois qu'on pourra largement s'en passer en donnant du temps de glace aux nouveaux arrivants. Monnet ne sort pas d'une saison à 25 buts et 25 assists..

Un ménage doit apparemment être fait, et c'est ce vers quoi se dirige la direction. Un Monnet en moins n'affaiblira pas l'équipe, si ceux qui le remplaceront en temps de glace en veulent davantage.

Concernant Lausanne ils misent tout sur un fond de jeu partagé à l'unanimité et sont au maximum de leur rendement. Alors certes ils finissent devant nous avec une équipe quasi bout de bois, mais c'est plus à une volonté et un travail conséquent.

Et Bienne profite des saisons moisies de Kloten et de Fribourg, de là à envier leur classement ou leur jeu...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mar 3 Fév 2015 - 11:37

ccbinho a écrit:Bah au pire on demande à Ambri un échange Monnet vs Pestoni Very Happy Very Happy Very Happy

Si ce genre d'échange est faisable, alors sautons sur l'occasion.

Mais qu'Ambri lâche leur Sprunger local pour récupérer Monnet, ce serait pour le moins étonnant. Cela dit avec Pelletier...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 3 Fév 2015 - 11:44

hs16 a écrit:c'est plus à une volonté et un travail conséquent.

Ca fait partie des "autres paramètres" dont j'ai parlé plus haut justement !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Dzodzet1991 Mer 4 Fév 2015 - 9:46

Sinon, en ce qui concerne le poste de gardien pour l'année prochaine: je crois bien qu'il y a des chances qu'on reparte avec le même duo: en LNA, tous les clubs sauf Fribourg, Zoug et Zurich. Vous en pensez quoi? Nyffeler voudra-t-il passer une deuxième saison à ouvrir la porte en espérant une baisse de forme de Conz? Ou peut-il espérer lui prendre la place de titulaire?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Siffletgott Mer 4 Fév 2015 - 10:02

ubusky a écrit:
Liolio a écrit:Et quand Dubé et ses 800'000 auront terminé son contrat, ça sera une sacré épine retirée. Autant il a de l'expérience, quand il veut il est bon, mais à ce prix là tout le monde sera d'accord pour te dire qu'on se fait fumer.

Il vient d'où ce chiffre de 800'000?

Il y avait eu à une époque dans le matin, un reportage où Dubé gagnait tout compris (école, voiture,...) 1'000'000 francs, mais cela c'était à l'époque où il était jeune et beau, pas à l'époque où Berne ne le voulait plus...

Sprunger avec ses 600'000 est le mieux payé de cet équipe. Sortir des chiffres au-dessus est fumant...

Le chiffre de Dubé n'est pas si irréaliste crois moi, tout compris effectivement! Si tu veux le podium dans l'ordre le voici.

1. Tambellini
2. Dubé
3. Sprunger
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Message par ubusky Mer 4 Fév 2015 - 10:23

Siffletgott a écrit:

Le chiffre de Dubé n'est pas si irréaliste crois moi, tout compris effectivement! Si tu veux le podium dans l'ordre le voici.

1. Tambellini
2. Dubé
3. Sprunger

C'est toi le mari de la cousine du voisin du mec de la baraque à frites?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par money time Mer 4 Fév 2015 - 10:24

Florida Panthers a écrit:
Jon a écrit:C'est amusant, la saison passée, on lisait la même chose sur Birbaum. Alors, bien évidemment que je ne le regrette pas à Fribourg, mais on a tout de même vu que de virer la tête de turc, sans solution de rechange acceptable, ça ne nous a pas plus avancé. Pourtant, avec Birbaum, on partait de très loin. En retour, on a deux joueurs que Zeno n'ose même pas aligner (Montandon et Zangger).

Mais Monnet va mieux depuis que c'est Zeno !

Manger du pain noir la saison prochaine est possible mais avec cette équipe sur le 4 ème tour on est pas si mal placé.

C'est vrai que Monnet va quand même un peu mieux.
On avait tellement d'attente avec lui et c'est devenu un telle déception qu'on arrive plus à voir qu'il va un peu mieux, sauf s'il se mettait à tourner à 1 point par match (ce qu'on attendait de lui).
A mon avis, il y a une solution à trouver avec lui dans notre effectif et je crois qu'il n'a jamais été utilisé dans une position qui lui a très bien convenu, celle de centre.
Ce sera sa dernière saison sous contrat, s'il est coaché intelligemment, il aura à coeur de prouver qu'il vaut encore quelques dollars. Je ne l'échangerais pas maintenant, du moins pas à n'importe quelles conditions.

Pour Dubé, c'est la dernière saison de sa carrière, donc il ne se passera rien, ni échange, ni regain de forme, même s'il faut pour lui aussi souligner qu'il va quand même un peu mieux. Il ne sera plus le Dubé qui patine en apesanteur sur la glace et qui donne l'impression de fournir autant d'effort que s'il était sur la lune (mais ça c'est un peu normal).

Dernière édition par money time le Mer 4 Fév 2015 - 10:26, édité 1 fois
money time
money time
Novice
Novice

Message par Siffletgott Mer 4 Fév 2015 - 10:26

ubusky a écrit:
Siffletgott a écrit:

1. Tambellini
2. Dubé
3. Sprunger

C'est toi le mari de la cousine du voisin du mec de la baraque à frites?

mieux que lui et surtout plus sur.... Very Happy Very Happy
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Message par ilmatar Mer 4 Fév 2015 - 10:40

Dubé, quoi que l'on dise, est le 4ème pointeur de l'équipe, derrière Pouliot, Sprunger et Mauldin...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par mauldin Mer 4 Fév 2015 - 11:45

ilmatar a écrit:Dubé, quoi que l'on dise, est le 4ème pointeur de l'équipe, derrière Pouliot, Sprunger et Mauldin...

ja, aber auch nur weil Plüss und Bykov lange verletzt sind/waren

mauldin
Mini
Mini

Message par hs16 Mer 4 Fév 2015 - 11:51

mauldin a écrit:
ilmatar a écrit:Dubé, quoi que l'on dise, est le 4ème pointeur de l'équipe, derrière Pouliot, Sprunger et Mauldin...

ja, aber auch nur weil Plüss und Bykov lange verletzt sind/waren

En même temps si on doit commencer à extrapoler les points que ferait Bykov sur une saison complète qu'il ne fera de toutes façons probablement plus jamais...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Mer 4 Fév 2015 - 13:38

hs16 a écrit:
ccbinho a écrit:Bah au pire on demande à Ambri un échange Monnet vs Pestoni Very Happy Very Happy Very Happy

Mais qu'Ambri lâche leur Sprunger local pour récupérer Monnet, ce serait pour le moins étonnant. Cela dit avec Pelletier...
Pestoni, s'il quitte Ambri, ce sera probablement direction Genf, CmS l'a déjà mis sous aile pour la Spengler. Je ne me souviens pas si Pestoni a également joué avec Genf la Spengler en 2013.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par hs16 Mer 4 Fév 2015 - 13:52

Saint-Léonard a écrit:
hs16 a écrit:

Pestoni, s'il quitte Ambri, ce sera probablement direction Genf, CmS l'a déjà mis sous aile pour la Spengler. Je ne me souviens pas si Pestoni a également joué avec Genf la Spengler en 2013.

Oui oui il avait déjà joué.

Cela dit si la moitié des chiffres cités pour les salaires de Tambellini ou Dubé sont exacts, on devrait pouvoir faire sauter la banque pour s'offrir les services de ce genre de joueur d'ici la fin de la saison prochaine.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Florida Panthers Mer 4 Fév 2015 - 14:08

Moi qui connait des gars du CA je peux vous dire que les montant des contrats ils ne les disent pas ! Ces chiffres, nottament 800'000 pour Dubé ou Sprunger sont completement inventés.

Un journaliste de Zurich sait qu'un tel joueur de 3ème bloc de zurich touche 450'000 il se dit donc qu'un plus fort doit valoir dans les 800'000.- etc et sort ce chiffre en disant :"dans les 800'000.- pour des mecs type Wick" et après ça se transforme en :"en 800'000 un wick ou un sprunger".

Julien a avoué touché dans les 650'000, après le club doit encore payer l'assurance. Après ya des primes et des pénalité sur le salaire. On ne saura jamais qui touche combien !!! Ya aussi des contrat de dégraissif pour les plus agés qui signe pour longtemps. Ce qui fait qu'un Jeannin coutait plus chère la premiere que la dernière saison qu'il jouait. Quand on va en playoff on gagne plus de sous mais si on va en finale les joueurs touchent un bonus très vraissemblablement.

On ne sait rien de qui touche quoi, de combien le MJ coutera plus chère car maintenant on s'occupe de le professionaliser et de l'améliorer, de qui verra son contrat rediscuté et dans quelle proportion etc. En bref on ne sait rien de l'envellope disponible pour acheter un Pestoni ou qui sais-je.

Par re-négociation de contrat ça peut etre aussi au niveau des primes. Genre un +/- négatif et pas de prime même si on va en 1/2 (exemple). Donc le joueurs performe, en plus on pense que comme son contrat fut renégocié, qu'il coute moins chère mais c'est faux car il affiche un +/- +12 par exemple.

Mais je suis quasi persouhaidé qu'un Dubé touche moins que 800'000.-
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant