Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Q29: FR-Gottéron - ZSC

+28
blackstone
Karamazov
miguelito
DrakeRamore
DonPedro
danslavallée
The Russian Rocket
jukka4ever
ubusky
Goalie
ilmatar
Fribourgeois
Phil1984
Drifter
Blueberrymuffin
Marleau12
Hervé80
Dzodzet1991
Klorell
Jon
bacchus
pierot57
sansibar_78
ccbinho
hs16
Gren Mont
bora-bora
Liolio
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Liolio Mer 3 Déc 2014 - 11:43


Gerd a laissé entendre que les secours viendraient à nouveau du Valais vendredi. J'imagine Red Ice. Est-ce qu'on reverra Knoepfli sous nos couleurs ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par bora-bora Mer 3 Déc 2014 - 12:00

J'avais lu de Olten moi. Mais ça reste quand même un joyeux bordel ces transferts pour un match même si ça nous arrange bien.

Et samedi contre Bienne on ira les chercher où?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Gren Mont Mer 3 Déc 2014 - 12:34

bora-bora a écrit:J'avais lu de Olten moi. Mais ça reste quand même un joyeux bordel ces transferts pour un match même si ça nous arrange bien.

Et samedi contre Bienne on ira les chercher où?

Selon une source sûre dont je tairai le nom, comme Gerd a gardé de bons contacts, il semblerait que Bienne serait d'accord de nous prêter des joueurs pour jouer contre eux. On verra qui...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par hs16 Mer 3 Déc 2014 - 12:41

Gren Mont a écrit:
bora-bora a écrit:J'avais lu de Olten moi. Mais ça reste quand même un joyeux bordel ces transferts pour un match même si ça nous arrange bien.

Et samedi contre Bienne on ira les chercher où?

Selon une source sûre dont je tairai le nom, comme Gerd a gardé de bons contacts, il semblerait que Bienne serait d'accord de nous prêter des joueurs pour jouer contre eux. On verra qui...

Certains joueurs seraient prêts à faire du 50/50. Un shift avec Bienne, puis ils changent de maillots, et font un shift avec nous.

Je vois bien le gars qui buche comme un sauvage sur un box-play et qui 30 secondes après se retrouve à marquer avec le power-play de l'équipe adverse au shift suivant.

Trêve de plaisanterie, Berger prétendait non sans humour qu'il ne fallait pas se faire de soucis, ils allaient déjà trouvé des solutions.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par ccbinho Mer 3 Déc 2014 - 12:46

J'avais également entendu que ce serait plutôt du côté d'Olten que viendrait l'aide...

Olten ne jouant pas ce week end je serais pas contre l'apport de Trutmann et Bürki!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par sansibar_78 Mer 3 Déc 2014 - 12:52

Je pense déjà que ce sera certainement Adrian Brunner, qui a quand même 143 matchs en LNA sur le compteur et qui est surtout: CENTRE.

Car on manque cruellement de centres.

Bürki, why not.

Mauldin - Pouliot - Mottet
Fritsche - Tambellini - Sprunger
Brügger - Brunner - Bürki
Knutti - Hasani - Kuonen

Selon le match d'hier, mais personellement j'échangerais Kuonen et Fritsche!!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Liolio Mer 3 Déc 2014 - 13:50

sansibar_78 a écrit:

Mauldin - Pouliot - Mottet
Fritsche - Tambellini - Sprunger
Brügger - Brunner - Bürki
Knutti - Hasani - Kuonen

Selon le match d'hier, mais personellement j'échangerais Kuonen et Fritsche!!

Moi aussi, mais Gerd semble l'apprécier le Fritsche. Hier il a du jouer 40 minutes.. Je l'aime bien le Fritsche, il se donne, va vite, prends des coups, donne des charges, mais faudrait lui expliquer que c'est pas en patinant les bras en l'air qu'on met un but Q29: FR-Gottéron - ZSC 665040605

Pis Olten peut nous prêter Ulmer qui a été prêté par Bienne ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par pierot57 Mer 3 Déc 2014 - 13:51

Après la valse des gardien chez les aiglons, voici la samba des centre à Gottéron!!
C'est franchement n'importe quoi ce système de prêt sans compter que ce n'est pas sans risque.
Ambri qui a voulu aidé un concurrent direct à la barre (GS) justement pour freiner 3 autres concurrents (Bienne, Fribourg et Kloten) l'a eus bien profond vu que maintenant ses 2 goalies sont OUT!

Ces licences B ne devraient pouvoir êtres activées que lors des Play Of-Out après l'élimination de leurs club respectif mais pas durant la phase de qualification.

Les Juniors Elites ont aussi droit à une chance.

pierot57
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par bacchus Mer 3 Déc 2014 - 13:58

pierot57 a écrit:Ces licences B ne devraient pouvoir êtres activées que lors des Play Of-Out après l'élimination de leurs club respectif mais pas durant la phase de qualification.

Les Juniors Elites ont aussi droit à une chance.

On peut dire tout ce que l'on veut au niveau de ces licences B, être d'accord ou non, mais à l'heure actuelle il y a un règlement qui l'autorise et c'est comme ça. Moi je suis pas spécialement pour non plus mais il faut bien le reconnaître que sans ces fameuses licences B, le match d'hier, on le perd (à mon humble avis).

Les juniors c'est bien jolis mais quand tu vois comment la ligne à Kuonen, Brügger et Knutti s'est faite tourner autours pas Hollenstein et compagnie, j'ose pas imaginer avec une ligne de junior Shocked.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Jon Mer 3 Déc 2014 - 14:24

pierot57 a écrit:[b]Ces licences B ne devraient pouvoir êtres activées que lors des Play Of-Out après l'élimination de leurs club respectif mais pas durant la phase de qualification.

En gros, quand ton EHCB a besoin de 12 licences B pour disputer les playouts/ligaquali avec Barras, Desmarais, Neininger et consort.

Tu prêcherais pas un peu pour ta paroisse ? Q29: FR-Gottéron - ZSC 665040605

Pour l'alignement, j'aime bien Fritsche, même s'il semble acquis qu'il ne marquera pas un but de la saison. Et je pense qu'un mec qui se bat à sa place au côté de Tambellini et Sprunger pour créer des espaces. Kuonen, sur les trois matchs, me donnent l'impression de n'être ni très rapide, ni très habile, ni avoir une super vision de jeu, ni physique pour un sous. Un gros, c'est un Hasani/Monnet.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Klorell Mer 3 Déc 2014 - 17:10

Jon a écrit:
Kuonen, sur les trois matchs, me donnent l'impression de n'être ni très rapide, ni très habile, ni avoir une super vision de jeu, ni physique pour un sous. Un gros, c'est un Hasani/Monnet.

Ceci dit, ce n'est pas pour rien qu'il ne joue pas à Lugano... Il est là pour faire le nombre. Je n'ai pas vu beaucoup de match donc je peux pas dire si il a fait de grosses boulettes jusqu'à maintenant.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Dzodzet1991 Mer 3 Déc 2014 - 17:53

pierot57 a écrit:Après la valse des gardien chez les aiglons, voici la samba des centre à Gottéron!!
C'est franchement n'importe quoi ce système de prêt sans compter que ce n'est pas sans risque.
Ambri qui a voulu aidé un concurrent direct à la barre (GS) justement pour freiner 3 autres concurrents (Bienne, Fribourg et Kloten) l'a eus bien profond vu que maintenant ses 2 goalies sont OUT!

Ces licences B ne devraient pouvoir êtres activées que lors des Play Of-Out après l'élimination de leurs club respectif mais pas durant la phase de qualification.

Les Juniors Elites ont aussi droit à une chance.
Bof. Je trouve que c'est plus juste, sportivement parlant, de demander de l'aide à des clubs de la division inférieure qu'à des concurrents.
Et puis bon, les Juniors Elites ont encore une chance d'accrocher le top 7 et s'assurer ainsi les playoffs (et, si j'ai bien compris les règles, effacer le carton jaune de l'année dernière). Il leur faut donc leurs meilleurs joueurs.
Et le système de double licence fonctionne dans les deux sens. Faudrait-il attendre l'élimination d'un club de LNA pour que ses jeunes puissent jouer avec un club de LNB et prendre de l'expérience?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par bacchus Mer 3 Déc 2014 - 18:17

Chiriaev de Red Ice et Merola (tiens, ce nom me dit quelque chose Very Happy ) du HCC joueront pour nous ce vendredi. Je demande à voir comment Merola a évolué depuis son départ en LNB. Espérons qu'il feront aussi bien, voir mieux, que nos deux pompiers de Viège.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Jon Mer 3 Déc 2014 - 21:04

Sinon, on va battre le nombre de joueurs différents alignés dans une unique saison avec tout ça. Déjà 37 en comptant les goalies à l'heure actuelle !

On doit pas être loin de la saison 2005/06, dit la "fameuse", avec nos 17 étrangers dont les inoubliables Pozivil, Murphy, Kurka, etc.

Ce sera intéressant de voir comment se débrouille Merola, ancien meilleur compteur des élites A passé par la LNB pour progresser, comparativement à Brügger, ancien meilleur compteur des élites A et qui est resté en LNA mais avec un faible temps de jeu.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Hervé80 Jeu 4 Déc 2014 - 0:45

En tout cas une occasion pour ces deux d'attirer l'attention autrement qu'avec des stats...
(actuellement 16 points pour Merola, 24 pour Chiriaev selon PH)
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par pierot57 Jeu 4 Déc 2014 - 7:05

Jon a écrit:
pierot57 a écrit:[b]Ces licences B ne devraient pouvoir êtres activées que lors des Play Of-Out après l'élimination de leurs club respectif mais pas durant la phase de qualification.

En gros, quand ton EHCB a besoin de 12 licences B pour disputer les playouts/ligaquali avec Barras, Desmarais, Neininger et consort.

Tu prêcherais pas un peu pour ta paroisse ? Q29: FR-Gottéron - ZSC 665040605


Ben tu vois, je ne suis pas pour même pour mon club!

Avant ce cirque n’existait pas et les clubs se démerdaient quand même.

Et puis quand je vois que Bienne avait demandé a GS de lui prêter un de ses 6 étrangers pour palier l'absence de Olausson et que Mc Machin n'a même pas répondu alors que la saison passé on lui avait prêter Ritz! Voilà quoi.

Sinon c'est clair que si le règlement le permet autant en profiter mais sportivement ça laisse à désirer. Sur les Puckalistes que ce soit le journaliste de FR ou Rochette ou même les joueurs invité sur le plateau tous sont du même avis que c'est assez glauque.

Vivement samedi Laughing

pierot57
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Marleau12 Jeu 4 Déc 2014 - 7:41

pierot57 a écrit:Après la valse des gardien chez les aiglons, voici la samba des centre à Gottéron!!
C'est franchement n'importe quoi ce système de prêt sans compter que ce n'est pas sans risque.
Ambri qui a voulu aidé un concurrent direct à la barre (GS) justement pour freiner 3 autres concurrents (Bienne, Fribourg et Kloten) l'a eus bien profond vu que maintenant ses 2 goalies sont OUT!

Ces licences B ne devraient pouvoir êtres activées que lors des Play Of-Out après l'élimination de leurs club respectif mais pas durant la phase de qualification.

Les Juniors Elites ont aussi droit à une chance.

Mouais sur le fond je suis assez d'accord que c'est le bordel et éthiquement c'est bancal... Mais il faut arrêter avec ces juniors élites! Tu ne peux pas te permettre d'en envoyer 6 d'un coup! La différence entre la ligue A et les juniors est énorme! Il y a la vitesse de jeu, la dureté des charges et surtout une question de maturité physique. Un type de 30 ans a une meilleure musculature qu'un gamin de 17 ans... Le hockey est un sport de contact, tu ne peux pas te permettre de massacrer 5 juniors sous prétexte d'essayer de gagner 3 matchs de championnat...

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Marleau12 Jeu 4 Déc 2014 - 7:45

Liolio a écrit:
sansibar_78 a écrit:

Mauldin - Pouliot - Mottet
Fritsche - Tambellini - Sprunger
Brügger - Brunner - Bürki
Knutti - Hasani - Kuonen

Selon le match d'hier, mais personellement j'échangerais Kuonen et Fritsche!!

Moi aussi, mais Gerd semble l'apprécier le Fritsche. Hier il a du jouer 40 minutes.. Je l'aime bien le Fritsche, il se donne, va vite, prends des coups, donne des charges, mais faudrait lui expliquer que c'est pas en patinant les bras en l'air qu'on met un but Q29: FR-Gottéron - ZSC 665040605

Pis Olten peut nous prêter Ulmer qui a été prêté par Bienne ?

Fritsche mérite sa place! Et pour moi, il est tout autant important que Sprunger! Certes il ne marque pas de but, mais son rôle est de ne pas en prendre et d'aller faire mal à l'adversaire! Il faut aussi des joueurs comme lui pour gagner des matchs. Pour moi, Sprunger et Fritsche sont bien dans leurs rôles respectifs.

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Dzodzet1991 Jeu 4 Déc 2014 - 8:36

pierot57 a écrit:
Jon a écrit:
pierot57 a écrit:[b]Ces licences B ne devraient pouvoir êtres activées que lors des Play Of-Out après l'élimination de leurs club respectif mais pas durant la phase de qualification.

En gros, quand ton EHCB a besoin de 12 licences B pour disputer les playouts/ligaquali avec Barras, Desmarais, Neininger et consort.

Tu prêcherais pas un peu pour ta paroisse ? Q29: FR-Gottéron - ZSC 665040605


Ben tu vois, je ne suis pas pour même pour mon club!

Avant ce cirque n’existait pas et les clubs se démerdaient quand même.

Et puis quand je vois que Bienne avait demandé a GS de lui prêter un de ses 6 étrangers pour palier l'absence de Olausson et que Mc Machin n'a même pas répondu alors que la saison passé on lui avait prêter Ritz! Voilà quoi.

Sinon c'est clair que si le règlement le permet autant en profiter mais sportivement ça laisse à désirer. Sur les Puckalistes que ce soit le journaliste de FR ou Rochette ou même les joueurs invité sur le plateau tous sont du même avis que c'est assez glauque.

Vivement samedi Laughing
Si je ne fais erreur, à ce moment-là, deux des six étrangers servietiens étaient blessés (Lombardi et Picard). Alors bon, on peut comprendre que McS n'a pas donné de suite.
Après, les prêts entre clubs de LNA sont étranges. Mais faire venir des joueurs de Ligue B, comme le font les clubs de NHL avec la Ligue américaine, ça ne me semble pas "glauque" (surtout qu'une fois qu'un club a activé la licence B d'un joueur, il ne pourra, me semble-t-il, pas rejoindre un autre club de LNA durant la saison). Tandis qu'un Kuonen ou un Schwendener pourrait très bien rejoindre un autre club de LNA cette saison, sous forme de prêt (avec à la clé, 3 matchs de suspension…).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Blueberrymuffin Jeu 4 Déc 2014 - 8:50

Kuonen war für mich bisher eher eine Enttäuschung. Klar, er ist kein schlechter Spieler, jedoch haben seine falsche Entscheidungen uns das Spiel in Davos gekostet. Und es war nicht sein erstes dummes Foul als Gottéronspieler.
Fritsche ist für mich klar wichtiger und verdient momentan seinen Platz neben Sprunger.

Bin gespannt auf Merola.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Liolio Jeu 4 Déc 2014 - 9:15

Marleau12 a écrit:
Liolio a écrit:
sansibar_78 a écrit:

Mauldin - Pouliot - Mottet
Fritsche - Tambellini - Sprunger
Brügger - Brunner - Bürki
Knutti - Hasani - Kuonen

Selon le match d'hier, mais personellement j'échangerais Kuonen et Fritsche!!

Moi aussi, mais Gerd semble l'apprécier le Fritsche. Hier il a du jouer 40 minutes.. Je l'aime bien le Fritsche, il se donne, va vite, prends des coups, donne des charges, mais faudrait lui expliquer que c'est pas en patinant les bras en l'air qu'on met un but Q29: FR-Gottéron - ZSC 665040605

Pis Olten peut nous prêter Ulmer qui a été prêté par Bienne ?

Fritsche mérite sa place! Et pour moi, il est tout autant important que Sprunger! Certes il ne marque pas de but, mais son rôle est de ne pas en prendre et d'aller faire mal à l'adversaire! Il faut aussi des joueurs comme lui pour gagner des matchs. Pour moi, Sprunger et Fritsche sont bien dans leurs rôles respectifs.

Ah me je suis d'accord ! Je dis pas qu'il ne sert à rien. Dans ce registre là on en a deux autres. Je soulignais juste qu'il est très maladroit avec sa canne.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Drifter Jeu 4 Déc 2014 - 11:25

Du weisst nicht was das für ein Schock war.
Unser Fritsche ist untorbar.
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Phil1984 Jeu 4 Déc 2014 - 14:41

Bon un petit miracle pour demain Cool

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Fribourgeois Jeu 4 Déc 2014 - 15:53

Si Fristche levait la tête lorsqu'il a le puck il aurait bien plus que 3 misérables assist en 28 matchs... D'un côté j'adore ce mec il est hyper rapide, costaud, va là ou ça fait mal mais d'un autre côté il n'a aucune vision du jeu, c'est un top joueur de 4ème ligne.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Jon Jeu 4 Déc 2014 - 17:31

Phil1984 a écrit:Bon un petit miracle pour demain Cool

Tu veux que Crawford gagne un match à Fribourg ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q29: FR-Gottéron - ZSC Empty Re: Q29: FR-Gottéron - ZSC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum