-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Q28: Hôpital Club Fribourg Gottéron - Kloten

+31
ilmatar
danthemen
perso
Nadeau
sansibar_78
ptitJean
Tchôlololô!!
imhotep
Vase Bleu
money time
roro85
Gren Mont
Siffletgott
Saint-Léonard
Liolio
Goalie
Klorell
jean-lussier
3#Phaneuf
Breakaway
Hophcfg
hs16
Dzodzet1991
ccbinho
Lüssy78
jukka4ever
Fribourgeois
Florida Panthers
bora-bora
Jon
bacchus
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Q28: Hôpital Club Fribourg Gottéron - Kloten - Page 2 Empty Re: Q28: Hôpital Club Fribourg Gottéron - Kloten

Message par Siffletgott Lun 1 Déc 2014 - 21:49

roro85 a écrit:
Siffletgott a écrit:On devrait peut-être une fois réfléchir à l'éternelle prolongation de contrat de M. Knutti aussi.....

je pense aussi qu'il y a quelque chose a améliorer au niveau de la préparation pour que le club franchisse un palier.

Exactement, Knutti n'est pas mauvais mais il n'est plus l'homme de la situation pour permettre au club et surtout aux joueurs de franchir un nouveau palier physique. Passer un cran en dessus. Il n'y a pas que toujours le changement de l'entraineur principal qui peut amener du changement et une nouvelle motivation...

Après on peut pas mettre toutes ces blessures sur M. Knutti bien entendu mais il a tout de même un petit rôle à jouer dans cette équipe, et un rôle principal durant 3-4mois quand même...
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Revenir en haut Aller en bas

Q28: Hôpital Club Fribourg Gottéron - Kloten - Page 2 Empty Re: Q28: Hôpital Club Fribourg Gottéron - Kloten

Message par hs16 Mar 2 Déc 2014 - 8:41

Berger et ces "on a pas les moyens" ont pu remplir un article de La Liberté aujourd'hui.

Pas les moyens d'avoir un effectif plus fourni, pas les moyens d'avoir un vrai partenariat avec un club de LNB... Quand on a pas les moyens, soit on essaye de faire pareil avec moins soit on cherche à les trouver.

Et si on commençait par renégocier les contrats de certains joueurs à leur juste valeur?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Liolio Mar 2 Déc 2014 - 8:45

hs16 a écrit:Berger et ces "on a pas les moyens" ont pu remplir un article de La Liberté aujourd'hui.

Pas les moyens d'avoir un effectif plus fourni, pas les moyens d'avoir un vrai partenariat avec un club de LNB... Quand on a pas les moyens, soit on essaye de faire pareil avec moins soit on cherche à les trouver.

Et si on commençait par renégocier les contrats de certains joueurs à leur juste valeur?

Il gonfle ce bonhomme. A part se plaindre et trouver des excuses, il fait quoi ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par money time Mar 2 Déc 2014 - 8:51

mais ils ont les moyens de faire des conneries de renouvellement foireux, ça, y a pas de problème.
money time
money time
Novice
Novice

Message par bacchus Mar 2 Déc 2014 - 9:21

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:Berger et ces "on a pas les moyens" ont pu remplir un article de La Liberté aujourd'hui.

Il gonfle ce bonhomme. A part se plaindre et trouver des excuses, il fait quoi ?

Quant tu vois qu'à Lausanne ils ont un Maïque Perez pour la comm', même si j'aime pas spécialement ce bonhomme, chez nous y'a Berger. A Lausanne ils ont un Alston, chez nous on a Berger... comment veut tu que le gars sache quelque chose? Raffi il est bien gentil mais c'est pas son job à mon avis (même qu'il me les brise autant que notre Micki national).

Le jour  où on aura un type comme Alston et un gars charger uniquement de la communication, ce sera un VRAI club, mon petit doigt me dit que c'edt pas pour tout de suite No
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Mar 2 Déc 2014 - 9:30

Le jour où on aura un type comme Alston et un gars charger uniquement de la communication, ce sera un VRAI club, mon petit doigt me dit que c'edt pas pour tout de suite

Ben disons qu'avant faudra trouver un président et un DT éventuellement...

C'est pas les postes à pourvoir qui manquent à Fribourg Q28: Hôpital Club Fribourg Gottéron - Kloten - Page 2 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Florida Panthers Mar 2 Déc 2014 - 9:30

Pour moi la com est moins importante (c'est important mais voila quoi).

Je priviligierais dans l'ordre:

1) Un coach des gardiens de la première équipe et du MJ
2) un Directeur général
3) un partenariat avec un club de LNB pour les jeunes
4) continuer de dévelloper en nombre le nombre de jeunes dans le MJ
5) si encore de l'argent (quitte à avoir moins de stars dans la première équipe) un ou deux coach supplémentaire dans le MJ.
6) presser un max pour offrir un max de bonne conditions aux jeunes (genre sport étude, famille d'accueil etc)
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par hs16 Mar 2 Déc 2014 - 9:51

Florida Panthers a écrit:Pour moi la com est moins importante (c'est important mais voila quoi).

2) un Directeur général
5) si encore de l'argent (quitte à avoir moins de stars dans la première équipe) un ou deux coach supplémentaire dans le MJ.
6) presser un max pour offrir un max de bonne conditions aux jeunes (genre sport étude, famille d'accueil etc)

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais si nos grandes priorités sont la formation des jeunes (dont je ne sous-estime pas l'importance), on peut légitimement se demander si notre place est vraiment en LNA.

Certes c'est un tout, mais un club qui mise tout sur la formation et qui se veut essentiellement formateur, est plutôt une formation de ligue nationale B.

Concernant le coach des gardiens, j'aimerais bien connaître l'avis des principaux intéressés. Ca a fait marrer tout le monde cette histoire de coach par Skype, en même temps si nos gardiens sont satisfaits de cette façon de travailler, pour moi ça me va aussi. Disons qu'on est un peu mal placé pour savoir ce dont nos gardiens ont besoin comme entrainements ou entraineurs pour performer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Dzodzet1991 Mar 2 Déc 2014 - 9:57

Florida Panthers a écrit:Pour moi la com est moins importante (c'est important mais voila quoi).

2) un Directeur général
Pour ton point 2, on l'a déjà: Raphaël Berger. À moins que tu entendes directeur technique/sportif? Parce que ce n'est pas la même chose. Pour reprendre l'exemple de Lausanne, Jan Alston est directeur sportif et Sacha Weibel est directeur général.

Et contrairement à certains d'entre vous, je nuancerais ma critique envers Berger: par la faute du comité d'administration et en partie la sienne, il se retrouve à devoir assumer des tâches qui ne sont pas les siennes, en plus de celles pour lesquelles il a été engagé, à savoir de diriger la partie administrative du club (ce qu'il semble faire plutôt bien, au vu des résultats financiers pas trop dommageable de ces dernières saisons).
Alors certes il ne fait pas tout juste (loin de là), mais il se retrouve avec un poste entre 120% et 150% (puisqu'il semble assumer au moins une partie des tâches qu'avait Kossmann). Personnellement, je serais indulgent avec lui, parce que je n'aimerais pas du tout me retrouver à sa place. Mais puisque certains semblent penser qu'ils feraient mieux, ils n'ont qu'à postuler. L'adresse est ici. Je suis persuadé que le club fera bon accueil de ces candidatures.

Oui, il faut que le club engage un directeur sportif. C'est même la priorité première que je mettrais. L'entraîneur des gardiens, ça peut attendre encore la fin de la saison. Tandis que l'équipe 2015-2016, c'est maintenant qu'il faut la construire.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Klorell Mar 2 Déc 2014 - 10:04

Pour le point 2, je pense qu'il voulait parler du président.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Florida Panthers Mar 2 Déc 2014 - 10:04

hs16 a écrit:

2) un Directeur général

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais si nos grandes priorités sont la formation des jeunes (dont je ne sous-estime pas l'importance), on peut légitimement se demander si notre place est vraiment en LNA.

Certes c'est un tout, mais un club qui mise tout sur la formation et qui se veut essentiellement formateur, est plutôt une formation de ligue nationale B.

Concernant le coach des gardiens, j'aimerais bien connaître l'avis des principaux intéressés. Ca a fait marrer tout le monde cette histoire de coach par Skype, en même temps si nos gardiens sont satisfaits de cette façon de travailler, pour moi ça me va aussi. Disons qu'on est un peu mal placé pour savoir ce dont nos gardiens ont besoin comme entrainements ou entraineurs pour performer.

Non le role de la formation est le role de tout les clubs meme de LNA. Bern, Genève, Lugano, Zurich, Kloten, Rappi mettent enormément de moyens la dedans et quand on voit les primes que gagnes les clubs qui ont formés des jeunes qui percent en LNA si ils partent dans un autre club, ça compte aussi.

Si on avait mis plus de moyen jadis dans le MJ le novices n'auraient pas été relégué. Ce soir on alignerait Scherwey, Beartschy et Rod !!! Si on laisse le monopole de formation romand à Genève et que Fribourg ne sort quasi aucun joueur dominant, on devra toujours beaucoup argumenter pour faire venir les joueurs dominants, alors qu'un mec qui fut formé chez nous est deja plus enclain à y rester ou a y revenir après quelques années ailleurs !

Avoir des jeunes qui poussent c'est aussi avoir des 3-4ème ligne solides ou ya de la concurence ou même un Hasani doit se les sortir pour être aligner car les Junior Elite poussent au portillons. C'est un faux calcul de laisser les autres clubs former pour nous ! Aussi car on se ramasse les """"miettes"""" (Zurich garde Kunti, Siegenthaler, Geering et nous laisse Zangger et Ness meme que j'adore ce dernier).

Point 2 je voulais dire un directeur technique.

edit : pour le point 3 Olten a montré son interet ! merci Stecher ;D
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Liolio Mar 2 Déc 2014 - 10:13

hs16 a écrit:

Moi je crois qu'avec les prestations actuelles de nos gaillards, il faut prendre le taureau par les cornes et pas leur demander ce qu'ils veulent. Leur rendement est insuffisant à tout les deux, ça veut quand même dire que quelque chose cloche. Je crois jusque là, on a assez demander l'avis des joueurs. Pelletier est trop gentil, Kossmann est trop méchant. Le but, ce n'est pas de faire ce que les joueurs veulent, mais de faire que l'équipe performe, et si pour ça ça doit bousculer un peu leurs préférences, qu'ils fassent avec ou s'en aillent. L'idéal, ça serait de que la performance et le souhait des joueurs et du staff soient réunis, mais ce n'est pas le cas.
Sinon, on peut aussi aller demander à Ngoy ce qu'il souhaite, mais on se retrouvera vite avec 2 entrainements par semaine, dont un avec des fleurs autour du coup et une guitare à la main.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Mar 2 Déc 2014 - 10:18

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:

Moi je crois qu'avec les prestations actuelles de nos gaillards, il faut prendre le taureau par les cornes et pas leur demander ce qu'ils veulent. Leur rendement est insuffisant à tout les deux, ça veut quand même dire que quelque chose cloche. Je crois jusque là, on a assez demander l'avis des joueurs. Pelletier est trop gentil, Kossmann est trop méchant. Le but, ce n'est pas de faire ce que les joueurs veulent, mais de faire que l'équipe performe, et si pour ça ça doit bousculer un peu leurs préférences, qu'ils fassent avec ou s'en aillent. L'idéal, ça serait de que la performance et le souhait des joueurs et du staff soient réunis, mais ce n'est pas le cas.
Sinon, on peut aussi aller demander à Ngoy ce qu'il souhaite, mais on se retrouvera vite avec 2 entrainements par semaine, dont un avec des fleurs autour du coup et une guitare à la main.

J'étais entrain d'écrire pareil. On voit bien que les gardiens dominants (Huet, Stephan) ont une structure et un staff qui les entourent, même si le talent et l’investissement personnel jouent un rôle.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mar 2 Déc 2014 - 10:19

Non le role de la formation est le role de tout les clubs meme de LNA. Bern, Genève, Lugano, Zurich, Kloten, Rappi mettent enormément de moyens la dedans et quand on voit les primes que gagnes les clubs qui ont formés des jeunes qui percent en LNA si ils partent dans un autre club, ça compte aussi.

Bern, Genève, Lugano, Zurich et Kloten ont infiniment plus de moyens que nous, c'est juste incomparable, que ce soit pour la première équipe ou le mouvement junior.

Rappi je n'en sais rien, mais on peut dans leur cas légitimement se demander si leur présence en LNA fait vraiment du sens à long terme.

Si on trouve un mécène qui éponge en fin de saison notre déficit, alors là on pourra y aller joyeusement, comme nos concurrents.

C'est clair que quitte à choisir ce serait sympa d'avoir le beurre et l'argent du beurre, un super MJ et une super première équipe. A Fribourg, ils ont plutôt investi dans la première équipe, c'est un choix qui vaut ce qu'il vaut. Et en même temps c'est la vitrine de Gotteron, ce qui attire sponsors et supporters...

Tous tes points sont importants, je n'ai rien à redire là-dessus, mais dans l'état actuel du club, j'y verrais d'autres priorités pour éviter la "catastrophe".

Avoir des jeunes qui poussent c'est aussi avoir des 3-4ème ligne solides ou ya de la concurence ou même un Hasani doit se les sortir pour être aligner car les Junior Elite poussent au portillons.

Dans un passé proche on avait un banc plus profond, nos seconds couteaux n'étaient guère plus brillant qu'actuellement.

Cette idée forte du "plus de concurrence donc plus de résultat" n'est pas fausse, mais n'est de loin pas toujours vrai. Le cas de nos gardiens est le dernier exemple le plus évident.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Mar 2 Déc 2014 - 10:22

À mon avis, l'absence d'un coach des gardiens plus présent à Fribourg s'explique par le fait qu'avec Huet, gardien expérimenté, ça a très bien fonctionné. On a dû se dire que ça irait de même avec Conz et Nyffeler, mais ceux-ci étant plus jeunes, c'était moins évident de s'auto-gérer..

Je rejoins hs16, si on met la priorité absolue sur le MJ, sans pour autant parler de LNB, on peut officiellement faire une croix sur une quelconque ambition au classement. Et vu comment la saison dernière, avec un 2ème rang et une demi-finale, a été reçue par le public, je n'aimerais pas être celui qui ira dire aux fans qu'on vise le maintien et rien d'autres.

Le MJ, c'est important. Laisser filer des Sprunger ou Bykov (qu'on a nous même formé en passant, bel autogoal !) pour mettre plus dans le MJ, ça ne va en rien avancer notre situation au classement. Qu'on trouve des moyens SUPPLEMENTAIRES pour le MJ, mais qu'on ne brade pas la 1ère pour ça.

Parce qu'au final, la finalité de former des jeunes, c'est de pouvoir les garder en équipe 1ère. Si on a pas les moyens de les conserver, les Bertschy et Scherwey font 2 ans chez nous et finissent à Bern la même chose.

On parle d'un partenariat avec Olten, ce serait une excellente chose !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 2 Déc 2014 - 10:23

Et pour le fun, regardons dans quel paquet se trouvent nos deux gardiens.. Au milieu des gardiens LNB ou autres seconds portiers. Mais oui, on peut continuer avec Skype.

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/de/goalkeepers_nla.php?season=2015

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mar 2 Déc 2014 - 10:26

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:

Dans ce cas tu ne feras jamais boire un âne qui n'a pas soif. Si les types ne veulent pas donner leur maximum, tu peux aller chercher 14 entraineurs de gardiens différents qui se relayent jour et nuit, ça ne changera rien au problème.

Peut être que les gardiens en question estiment qu'il serait préférable d'avoir un entraineur à 100% présent, j'en ai aucune idée, je dis juste qu'un joueur professionnel est capable d'estimer quel encadrement optimal il lui faudrait pour être au top. Dans ce cas alors soit, donnons nous les moyens.

En même temps mon cher Liolio, si on suit ton raisonnement, on aurait gardé Kossmann et on aurait envoyé un message clair: soit vous le suivez, soit vous partez, et je ne suis pas du tout certain que notre situation aujourd'hui serait bien pire, bien au contraire. Le message qu'on a voulu donné à l'équipe a été strictement l'inverse, on veut faire comme bon leur semble et rester dans notre zone de confort, ce n'est pas moi qui le dis, c'est la décision que le club a pris.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Mar 2 Déc 2014 - 10:27

Jon a écrit:À mon avis, l'absence d'un coach des gardiens plus présent à Fribourg s'explique par le fait qu'avec Huet, gardien expérimenté, ça a très bien fonctionné. On a dû se dire que ça irait de même avec Conz et Nyffeler, mais ceux-ci étant plus jeunes, c'était moins évident de s'auto-gérer..

Ca fonctionnait mieux peut-être, mais Huet est clairement plus dominant depuis qu'il s'entraîne avec Beaulieu. Il performe bien plus à Lausanne que ce qu'il a pu faire avec nous.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mar 2 Déc 2014 - 10:30

Liolio a écrit:Et pour le fun, regardons dans quel paquet se trouvent nos deux gardiens.. Au milieu des gardiens LNB ou autres seconds portiers. Mais oui, on peut continuer avec Skype.

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/de/goalkeepers_nla.php?season=2015

Mouais, jamais dit "faut continuer avec Skype", tu ne sais pas plus que moi ce qu'a besoin Conz ou Nyffeler pour être au top!!!

A priori un psychologue sportif, un nutritionniste, un entraineur physique et un coach spécialiste en gardien de hockey. Qu'est-ce qu'on fait, on engage 4 entraineurs pour 2 gardiens?

Bref, nos gardiens sont moisis, personne ne le remet en cause, de là à croire qu'en engageant un type tout sera résolu, je n'y crois pas plus que ça. Peut être, peut être que ça ne changera rien, on en sait rien. Pas plus que l'impact positif ou négatif du "skype coach"...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 2 Déc 2014 - 10:36

Moi je constate juste que la situation actuelle ne fonctionne pas, le classement, leurs performances et leurs stats en sont les indicateurs. Après ce qu'il faut, tu as raison, je n'en sais rien, mais apparemment on peut voir ce qu'il ne faut pas, et c'est la situation actuelle. Et parmi les 4 rôles que tu cites, je suis persuadé qu'un vrai coach en rempli déjà 3. Ce que je voulais principalement dire, c'est qu'il faut s'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs, sans demandeur leur reste à nos joueurs.

Mais bon, Beger nous dira qu'il faut tenir compte des contraintes budgétaires, et que ça ne rentre pas la dedans. On connait la chanson.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Mar 2 Déc 2014 - 10:41

Liolio a écrit:Mais bon, Beger nous dira qu'il faut tenir compte des contraintes budgétaires, et que ça ne rentre pas la dedans. On connait la chanson.

Je serais très surpris que Berger se refuse à dépenser l'argent qu'il aurait sous la main. Et avec la fièvre "reconduction de contrat anticipée" qui a sévit la saison passée, ce sera certainement le cas la saison prochaine également.

Berger a ses défauts, mais il n'est pas idiot. N'importe qui ce sera rendu-compte que nos gardiens sont en-dessous de la moyenne nationale.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 2 Déc 2014 - 10:45

Jon a écrit:
Liolio a écrit:Mais bon, Beger nous dira qu'il faut tenir compte des contraintes budgétaires, et que ça ne rentre pas la dedans. On connait la chanson.

Je serais très surpris que Berger se refuse à dépenser l'argent qu'il aurait sous la main. Et avec la fièvre "reconduction de contrat anticipée" qui a sévit la saison passée, ce sera certainement le cas la saison prochaine également.

Berger a ses défauts, mais il n'est pas idiot. N'importe qui ce sera rendu-compte que nos gardiens sont en-dessous de la moyenne nationale.

je ne dis pas que c'est un idiot et qu'il ne le remarque pas. Je dis juste que le club est juste à sec pour modifier quoi que ce soit, vu ce qu'il avance dans la presse. Pas de moyens, pas de moyens, pas de moyens, c'est ce qui ressort sans cesse.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Mar 2 Déc 2014 - 10:47

Et c'est probablement vrai. Malheureusement pour nous.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mar 2 Déc 2014 - 10:49

Liolio a écrit:Moi je constate juste que la situation actuelle ne fonctionne pas, le classement, leurs performances et leurs stats en sont les indicateurs. Après ce qu'il faut, tu as raison, je n'en sais rien, mais apparemment on peut voir ce qu'il ne faut pas, et c'est la situation actuelle. Et parmi les 4 rôles que tu cites, je suis persuadé qu'un vrai coach en rempli déjà 3. Ce que je voulais principalement dire, c'est qu'il faut s'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs, sans demandeur leur reste à nos joueurs.

Mais bon, Beger nous dira qu'il faut tenir compte des contraintes budgétaires, et que ça ne rentre pas la dedans. On connait la chanson.

Non, mais je suis persuadé que NGoy nous en fera une sympa dans un de ces entrainements Q28: Hôpital Club Fribourg Gottéron - Kloten - Page 2 665040605

Bon si tu demandes à un sportif professionnel "De quoi as-tu besoin pour être au top?" et qu'il est incapable de te répondre, je me fais véritablement beaucoup de soucis pour son avenir, il faut rapidement passer à une autre optique de carrière. Mais fort probablement que nos gardiens auraient eux mêmes d'autres envies d'entrainements et d'entraineurs, je ne dis pas le contraire.

Tout ce que j'espère c'est que les joueurs ont à disposition ce dont ils ont besoin pour être au top et qu'on passe pas leur temps à leur rabâcher qu'à Fribourg on a "pas les moyens". Si on te prive d'outils d'entrainement pour que Sprunger puisse se balader dans sa grosse BMW, ça laisse effectivement songeur.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 2 Déc 2014 - 10:50

Jon a écrit:Et c'est probablement vrai. Malheureusement pour nous.

Mais ne pas laisser la moindre marge de manœuvre c'est quand même sacrément osé. Et ça c'est quand même une faute de la direction.. Après, j'ai fait la même chose à Hockey Manager, et je perds du terrain aussi  Mais je suis pas un vrai gérant de club moi. Q28: Hôpital Club Fribourg Gottéron - Kloten - Page 2 665040605 Et c'est à se demander si Berger et ses copain n'ont pas fait un peu pareil.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant