EHC Biel/Bienne
+60
miguelito
Grandguillaume
HotLoveDrama
liveehcb
Jyrki
Augustiner
Sapergia
Heat
Eden23
herzblut
Karamazov
thgr8
Since1988
Malkolmixe
Ligne_KLM
FlorenceOvechkin23
jukka4ever
Puercas69
calinax
Chris68
sharkyLS
ccbinho
blackstone
gotteronstyle
Fribourgeois
Fangio
patrick61
jean-lussier
sansibar_78
Biscuit
Hophcfg
Gren Mont
Quebec Nordiques
TicTacToeBingo
Mister M.
Kheenro
happy59
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
Florida Panthers
ubusky
Hervé80
DrakeRamore
Danny Wilde
danslavallée
hs16
Klorell
bora-bora
bacchus
pierot57
winnerlitner
Räbchen
Liolio
Jon
dragon69
lyoba86
Dzodzet1991
ilmatar
Jeandelapalette
Vase Bleu
64 participants
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Re: EHC Biel/Bienne
Je pense que c'est un joueur avec beaucoup de qualité, je pense aussi qu'il deviendra bien meilleur chez vous, que chez nous ( c'est pas difficile) Huguenin a besoin d'un entraîneur avec du caractère, Schlapfer sera sûrement la personne qui le fera redevenir à un niveau correct...
je me réjouis de venir dans votre nouvelle patinoire, mais en championnat, car les matchs amicaux ne m'intéresse pas
je me réjouis de venir dans votre nouvelle patinoire, mais en championnat, car les matchs amicaux ne m'intéresse pas
jean-lussier- Amateur
De mon point de vue il ne fera pas une carrière fulgurante et impressionnante car il vit sur des acquis mais le jour où il devra se bouger sérieusement et progresser, ses vieux démons vont reprendre le flambeau. L'hygiène de vie ça s'apprend jusqu'à un certain stade, ensuite si les valeurs profondes du joueur sont déjà de base insuffisantes, il ne fera pas une carrière de renom.
Gren Mont- NLB player
jean-lussier a écrit:Huguenin a besoin d'un entraîneur avec du caractère, Schlapfer sera sûrement la personne qui le fera redevenir à un niveau correct...
Hans Kossmann, c'était pas Jo le rigolo non plus
Non mais, il peut effectivement devenir un bon défenseur. À Fribourg, il n'a pas du tout progressé. Mais j'aurais cependant du mal à regretter son départ, en raison de son attitude en dehors de la glace et principalement dans les journaux. Il illustrait parfaitement ce Gottéron qui allait droit dans le mur, mais avec la banane et ça, on en veut plus.
Je pense qu'un Maret peut le remplacer. Réponse cet automne.
Jon- NHL superstar
Il illustrait parfaitement ce Gottéron qui allait droit dans le mur, mais avec la banane et ça, on en veut plus.
Exactement, vive le nouveau Gotteron qui va dans le mur, mais en tirant la gueule !
C'est évidemment une plaisanterie, je suis le premier à critiquer durement les gars qui balancent tout et n'importe quoi dans les médias. J'ai bon espoir que le club ait fait un virage heureux à ce niveau-là.
Après sur la glace il faudra compenser le talent perdu par la hargne de vaincre, et ça doit se voir dès le premier match amical.
Les réactions biennoises suite à son départ étaient plus de la frustration qu'une véritable envie de le voir partir. C'était plus, "on lui offre l'opportunité de faire le saut en LNA et hop 2 ans après il se barre déjà"... "Aucune reconnaissance envers le club", etc, etc...
Quand on sait les qualités et les capacités du bonhomme, on ne peut que être content de l'avoir à nouveau avec nous. Après son hygiène de vie, je ne la connais pas. Si elle est autant exécrable que vous le dites, j'espère que KS lui tirera les oreilles et ira le chercher personnellement au 48, au Duo, au Provi ou je ne sais encore où !
Quand on sait les qualités et les capacités du bonhomme, on ne peut que être content de l'avoir à nouveau avec nous. Après son hygiène de vie, je ne la connais pas. Si elle est autant exécrable que vous le dites, j'espère que KS lui tirera les oreilles et ira le chercher personnellement au 48, au Duo, au Provi ou je ne sais encore où !
TicTacToeBingo- Piccolo
TicTacToeBingo a écrit:Les réactions biennoises suite à son départ étaient plus de la frustration qu'une véritable envie de le voir partir. C'était plus, "on lui offre l'opportunité de faire le saut en LNA et hop 2 ans après il se barre déjà"... "Aucune reconnaissance envers le club", etc, etc...
Si KS (de combat 90, désolé je devais la faire) est du style de AdC, ce joueur peut vraiment devenir un tout bon. Par contre des entraîneurs paternalistes ne courent pas les rues. Tu as juste, le potentiel est là, manque la maturité et un peu d'humilité surtout.
Gren Mont- NLB player
C’est un bon joueur. Un joueur surestimer par beaucoup (et par lui-même). Le jour où il aura simplifié son jeu en zone de défense, il fera un pas supplémentaire. En PP fait toujours les mêmes erreurs.
patrick61- Junior
[troll]Oh le beau pléonasme ! [/troll]Gren Mont a écrit:
Si KS (de combat 90, désolé je devais la faire)
(désolé je devais la faire)
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:[troll]Oh le beau pléonasme ! [/troll]Gren Mont a écrit:
Si KS (de combat 90, désolé je devais la faire)
(désolé je devais la faire)
Juste, sorry.
Gren Mont- NLB player
Pour Huguenin, même s'il a du potentiel, il ne sera jamais un Top 4 en défense selon moi. Ses atouts sont les quelques rares montées qu'il fait, car il possède un très bonne technique.Concernant son profil de blue-line, ca me fait un peu rire. Le mec ne fait que de tirer ras terre et n'a pas un shoot aussi puissant que ça. C'est peut-être une question de confiance, mais je le voyais pas comme un blue-liner à Fribourg. En outre, il reste plutôt petit, ce qui est devenu plutôt contraignant pour être top 4 désormais.
Il va certainement progressé chez vous, enfin revenir à son niveau d'il y a 2 ans, mais je doute qu'il puisse aller plus haut. En tout cas, aucun regret vis à vis de son départ de Fribourg, un Maret le remplacera facilement!
Il va certainement progressé chez vous, enfin revenir à son niveau d'il y a 2 ans, mais je doute qu'il puisse aller plus haut. En tout cas, aucun regret vis à vis de son départ de Fribourg, un Maret le remplacera facilement!
Kheenro- Mini
Merci pour vos réponses très intéressantes. Avec K.S il ne fera pas le mariole c'est sur. Quand il était chez nous il se retrouvait vite en tribune si son comportement (sur la glace) ne satisfaisait pas K.S. En revenant il sait aussi ce qui l'attend. S'il fait le con la sanction sera immédiate.
Concernant les critiques suite à son départ de Bienne je confirme que c'était surtout parce que les Fan's n'avaient pas apprécié qui se barre aussi tôt pour un plus gros salaire mais bon vu ce qu'il a fait chez vous je comprend aussi votre joie à le voir dégager.
Perso je me fout de son comportement hors glace du moment qu'il apporte ce qu'on attend de lui sur la glace. Je crois que hors glace il y en a pas mal avec qui on pourrait écrire un bouquin et parmi les étrangers c'est encore plus flagrant.
Un Poulin sur la glace c'était plus de 100 pts par saison et les saison avant ne comptaient que 36 matches mais hors glace c'était un noceur de première, grand amateur de bierre et de cigares. De là à comparer Poulin à Huguenin il y a un pas que je ne franchirai pas mais c'est juste pour souligner que la vie privée des joueurs aussi débauchée soit elle n'a rien à voir avec le boulot sur la glace.
Concernant les critiques suite à son départ de Bienne je confirme que c'était surtout parce que les Fan's n'avaient pas apprécié qui se barre aussi tôt pour un plus gros salaire mais bon vu ce qu'il a fait chez vous je comprend aussi votre joie à le voir dégager.
Perso je me fout de son comportement hors glace du moment qu'il apporte ce qu'on attend de lui sur la glace. Je crois que hors glace il y en a pas mal avec qui on pourrait écrire un bouquin et parmi les étrangers c'est encore plus flagrant.
Un Poulin sur la glace c'était plus de 100 pts par saison et les saison avant ne comptaient que 36 matches mais hors glace c'était un noceur de première, grand amateur de bierre et de cigares. De là à comparer Poulin à Huguenin il y a un pas que je ne franchirai pas mais c'est juste pour souligner que la vie privée des joueurs aussi débauchée soit elle n'a rien à voir avec le boulot sur la glace.
pierot57- Piccolo
En même temps, Dan Poulin, ça date un petit peu, non ?
Je pense qu'aujourd'hui, ce ne serait plus possible...
La différence entre un joueur étranger et nos Suisses a tout de même diminué un peu, ou du moins, une bonne partie de nos joueurs indigènes parviennent à mieux contrer les étrangers, même annoncés comme étant dominants.
Comme on ne peut pas voyager dans le temps, on ne peut (malheureusement) pas faire de tests de comparaison en live.
Même nos deux Sputniks des années 90 n'auraient probablement plus le même impact qu'à l'époque...
Ceci dit, - et là on se rejoint tout à fait - la vie privée des joueurs ne nous regarde pas. A eux d'assumer et de livrer la marchandise. Pour nous, "simples travailleurs", il en va de même...
Je pense qu'aujourd'hui, ce ne serait plus possible...
La différence entre un joueur étranger et nos Suisses a tout de même diminué un peu, ou du moins, une bonne partie de nos joueurs indigènes parviennent à mieux contrer les étrangers, même annoncés comme étant dominants.
Comme on ne peut pas voyager dans le temps, on ne peut (malheureusement) pas faire de tests de comparaison en live.
Même nos deux Sputniks des années 90 n'auraient probablement plus le même impact qu'à l'époque...
Ceci dit, - et là on se rejoint tout à fait - la vie privée des joueurs ne nous regarde pas. A eux d'assumer et de livrer la marchandise. Pour nous, "simples travailleurs", il en va de même...
Hervé80- NLA player
C'est clair que la vie privée des joueurs ne nous regarde pas. Mais pour des sportifs d'élites avoir une certaine éthique de travail, un minimum de sérieux et ne pas finir sous le bar tous les week-ends, je pense que ça peut aider à fournir de meilleures prestations.
TicTacToeBingo- Piccolo
TicTacToeBingo a écrit:C'est clair que la vie privée des joueurs ne nous regarde pas. Mais pour des sportifs d'élites avoir une certaine éthique de travail, un minimum de sérieux et ne pas finir sous le bar tous les week-ends, je pense que ça peut aider à fournir de meilleures prestations.
Comme pour "tout un chacun" quoi... Pour chaque "simple" salarié dans n'importe quelle boîte, tout patron est en droit d'attendre une certaine éthique de travail, un minimum de sérieux et ne pas finir sous le bar tous les week-ends (faute de quoi le rendement du début de semaine ne devrait pas être optimal).
Sauf qu'il n'y a souvent personne pour "dénoncer" un "simple" salarié...
Bref tout ça pour dire que je suis d'accord sur le fond. Qu'on leur foute la paix dans leur vie privée et ceux qui ne sont pas capables d'assumer, eh bien qu'ils en paient les conséquences.
Mister M.- Piccolo
J'en suis pas aussi sûr. Les deux Sputniks étaient quand même parmi les meilleurs joueurs soviétiques des années 1980 (et Slava a été capitaine de l'équipe championne olympique en 1992), des équivalents aux Kovalchuk, Malkin ou Thikonov d'aujourd'hui. Et plus que leur impact sur la glace, je crois que c'est justement leur éthique de travail (que même Boris Mikhailov louait) qui est à saluer (et qui a peut-être, malheureusement, été perdu entretemps).Hervé80 a écrit:
Dzodzet1991- NLA player
Poulin était un très bon joueur d’AHL. Slava et Andrei avaient le niveau NHL, 1er-2ème lignes. Mais de toute façon, comparer un défenseur avec des attaquants c’est bancal.Dzodzet1991 a écrit:J'en suis pas aussi sûr. Les deux Sputniks étaient quand même parmi les meilleurs joueurs soviétiques des années 1980 (et Slava a été capitaine de l'équipe championne olympique en 1992), des équivalents aux Kovalchuk, Malkin ou Thikonov d'aujourd'hui. Et plus que leur impact sur la glace, je crois que c'est justement leur éthique de travail (que même Boris Mikhailov louait) qui est à saluer (et qui a peut-être, malheureusement, été perdu entretemps).Hervé80 a écrit:
patrick61- Junior
Poulin était un très bon joueur d’AHL. Slava et Andrei avaient le niveau NHL, 1er-2ème lignes. Mais de toute façon, comparer un défenseur avec des attaquants c’est bancal.
Et dans leur combat indirect avec Eldebrink, le palmarès rappellera avec une certaine cruauté que c'est lui qui a gagné.
Difficile à dire de l'impact qu'auraient des joueurs semblables aujourd'hui, ce qui reste par contre en travers de la gorge c'est qu'avoir deux des meilleurs joueurs du monde dans un championnat suisse qui n'avait de loin pas le niveau qu'il a aujourd'hui en comparaison internationale, n'a malheureusement pas suffi...
Personnellement, je ne compare rien du tout (ou en tout cas pas Poulin avec Bykov et Khomoutov). Cela dit, l'impact qu'une éthique de travail peut avoir sur une équipe ne se résume pas à la position. Et des leaders comme Bykov et Khomoutov tiraient clairement en avant les autres joueurs (qui voulaient prouver que le privilège de jouer avec de tels joueurs n'était pas usurpé).patrick61 a écrit:Poulin était un très bon joueur d’AHL. Slava et Andrei avaient le niveau NHL, 1er-2ème lignes. Mais de toute façon, comparer un défenseur avec des attaquants c’est bancal.Dzodzet1991 a écrit:J'en suis pas aussi sûr. Les deux Sputniks étaient quand même parmi les meilleurs joueurs soviétiques des années 1980 (et Slava a été capitaine de l'équipe championne olympique en 1992), des équivalents aux Kovalchuk, Malkin ou Thikonov d'aujourd'hui. Et plus que leur impact sur la glace, je crois que c'est justement leur éthique de travail (que même Boris Mikhailov louait) qui est à saluer (et qui a peut-être, malheureusement, été perdu entretemps).Hervé80 a écrit:
Dzodzet1991- NLA player
Personnellement, je ne compare rien du tout (ou en tout cas pas Poulin avec Bykov et Khomoutov). Cela dit, l'impact qu'une éthique de travail peut avoir sur une équipe ne se résume pas à la position. Et des leaders comme Bykov et Khomoutov tiraient clairement en avant les autres joueurs (qui voulaient prouver que le privilège de jouer avec de tels joueurs n'était pas usurpé).
Ehhhh....
Sans vouloir dénoncer et faire dans le people, l'éthique des joueurs de Gotteron dans les années 90 au niveau de l'alcool, des bars, des fêtes ou du manque de sommeil étaient très largement inférieure à aujourd'hui.
Aaaaaaaaaaaaaa oui la bonne époquehs16 a écrit:Personnellement, je ne compare rien du tout (ou en tout cas pas Poulin avec Bykov et Khomoutov). Cela dit, l'impact qu'une éthique de travail peut avoir sur une équipe ne se résume pas à la position. Et des leaders comme Bykov et Khomoutov tiraient clairement en avant les autres joueurs (qui voulaient prouver que le privilège de jouer avec de tels joueurs n'était pas usurpé).
Ehhhh....
Sans vouloir dénoncer et faire dans le people, l'éthique des joueurs de Gotteron dans les années 90 au niveau de l'alcool, des bars, des fêtes ou du manque de sommeil étaient très largement inférieure à aujourd'hui.
patrick61- Junior
Prolongation de 2 ans pour le "Hockeygott" de Bienne.
Bien qu'on ne puisse pas comparer l'aura de Schläpfer à Bienne et celle qu'avait Kossmann à Fribourg, j'espère pour eux qu'il n'y aura pas d'eau dans le gaz dans les prochains mois. Miser sur les 3 prochaines saisons, c'est audacieux.
Bien qu'on ne puisse pas comparer l'aura de Schläpfer à Bienne et celle qu'avait Kossmann à Fribourg, j'espère pour eux qu'il n'y aura pas d'eau dans le gaz dans les prochains mois. Miser sur les 3 prochaines saisons, c'est audacieux.
Quebec Nordiques- Novice
De l'eau dans le gaz avec des installations flambant neuves ça serait limite scandaleux !
TicTacToeBingo- Piccolo
TicTacToeBingo a écrit:De l'eau dans le gaz avec des installations flambant neuves ça serait limite scandaleux !
Oh, des coquilles, il y en aura. D'un coup le 15 août, c'est une piscine que vous inaugurerez
Liolio- NHL superstar
On a dit qu'on inaugurait le stade contre vous, on n'a jamais dit que ça devait être du hockey
TicTacToeBingo- Piccolo
TicTacToeBingo a écrit:On a dit qu'on inaugurait le stade contre vous, on n'a jamais dit que ça devait être du hockey
Du coup, on est bons en water-polo, nous?
ilmatar- Amateur
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22