Eissportverein Zug
+36
jukka4ever
Since1988
winnerlitner
ccbinho
Biscuit
BouBou
bacchus
herzblut
sharkyLS
ilmatar
TicTacToeBingo
Saint-Léonard
Fribourgeois
Ligne_KLM
Florida Panthers
Hophcfg
Gren Mont
Hervé80
DrakeRamore
ubusky
Dzodzet1991
The Russian Rocket
krisprolls
danslavallée
Klorell
Liolio
hs16
sansibar_78
Lussier16
tophock
Glory_Gottéron
Tchôlololô!!
pinsu
lyoba86
Jon
Vase Bleu
40 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Eissportverein Zug
ubusky a écrit:Fribourgeois a écrit:Vive Fc Ependes-Arconciel !
Faut pas trop la pousser non plus!!!
Fribourgeois- NLB player
Klorell- NLB player
Cela va devenir un peu une coutume...
ubusky- NLB player
http://www.planetehockey.com/news-nolan-diem-poursuit-sa-route-avec-zoug,54218.html
On n'a rien vu venir et pourtant il est resté muet comme une carpe Diem. Au moins il profite du jour présent, sans se soucier du lendemain avec cette signature pour deux ans.
On n'a rien vu venir et pourtant il est resté muet comme une carpe Diem. Au moins il profite du jour présent, sans se soucier du lendemain avec cette signature pour deux ans.
Gren Mont- NLB player
Gren Mont a écrit:http://www.planetehockey.com/news-nolan-diem-poursuit-sa-route-avec-zoug,54218.html
joli
tophock- Mini
Ah... il est à fond, mon Gren Mont!
ilmatar- Amateur
Gren Mont a écrit:http://www.planetehockey.com/news-nolan-diem-poursuit-sa-route-avec-zoug,54218.html
En effet, joli coup ! As-tu eu une Suri qui t'a mis cette puce à l'oreille ?
Hervé80- NLA player
http://www.swisshabs.ch/lev-zoug-devrait-avoir-son-propre-club-ferme-en-ligue-b/
Si ça se confirme, c'est juste une révolution dans le hockey suisse! À part GC pour le Z qui a vraiment le rôle de club ferme, les autres équipes sont indépendantes et, pour certaines, ambitieuses. Comment vont-elles s'adapter?
Si ça se confirme, c'est juste une révolution dans le hockey suisse! À part GC pour le Z qui a vraiment le rôle de club ferme, les autres équipes sont indépendantes et, pour certaines, ambitieuses. Comment vont-elles s'adapter?
tophock- Mini
tophock a écrit:http://www.swisshabs.ch/lev-zoug-devrait-avoir-son-propre-club-ferme-en-ligue-b/
oui c'est une des nouvelles possibilités offerte par la ligue mais le ticket d'entrée est élevé, trop pour la plupart des équipes
sharkyLS- Novice
tophock a écrit:http://www.swisshabs.ch/lev-zoug-devrait-avoir-son-propre-club-ferme-en-ligue-b/
A long terme qu'est-ce que ça apporte de plus qu'avoir un partenariat avec un club de LNB déjà implanté?
Le seul intérêt d'une équipe de ligue A est de pouvoir placer ses joueurs en manque de match et pouvoir récupérer de l'aide en cas de pépin. Pouvoir le faire avec Red Ice ou avec un "Gotteron 2", respectivement "Zoug 2", ne fait à mon avis peu de différence.
D'autant plus que je ne sais pas trop quel public tu veux attirer à Zoug pour une équipe de ligue B, alors que tu en as déjà une ligue A.
hs16 a écrit:tophock a écrit:http://www.swisshabs.ch/lev-zoug-devrait-avoir-son-propre-club-ferme-en-ligue-b/
A long terme qu'est-ce que ça apporte de plus qu'avoir un partenariat avec un club de LNB déjà implanté?
Le seul intérêt d'une équipe de ligue A est de pouvoir placer ses joueurs en manque de match et pouvoir récupérer de l'aide en cas de pépin. Pouvoir le faire avec Red Ice ou avec un "Gotteron 2", respectivement "Zoug 2", ne fait à mon avis peu de différence.
D'autant plus que je ne sais pas trop quel public tu veux attirer à Zoug pour une équipe de ligue B, alors que tu en as déjà une ligue A.
Je vois l'intérêt essentiellement dans la valorisation de leur centre de formation et des joueurs qui doivent continuer leur développement après les juniors et avant la LNA ou comme tu dis pour avoir du temps de jeu. Et à mon avis, l'intérêt supérieur à un club partenaire réside dans le fait que ton club ferme est sous ton contrôle financier et sportif, tu as plus de joueurs sous contrat donc tu garantis ta profondeur de banc et tu peux mettre en place une structure spécialement dévolue à leur développement et non les intégrer dans une structure dont les objectifs propres peuvent être contradictoires avec la vision du club mère. Bon il faut aussi que ton club ferme ne soit pas relégué...
tophock- Mini
Un club partenaire, contrairement à un club ferme, a ses intérêts propres, qui n'est pas forcément de faire progresser des jeunes qui sont parqués chez eux.tophock a écrit:hs16 a écrit:tophock a écrit:http://www.swisshabs.ch/lev-zoug-devrait-avoir-son-propre-club-ferme-en-ligue-b/
Je vois l'intérêt essentiellement dans la valorisation de leur centre de formation et des joueurs qui doivent continuer leur développement après les juniors et avant la LNA ou comme tu dis pour avoir du temps de jeu. Et à mon avis, l'intérêt supérieur à un club partenaire réside dans le fait que ton club ferme est sous ton contrôle financier et sportif, tu as plus de joueurs sous contrat donc tu garantis ta profondeur de banc et tu peux mettre en place une structure spécialement dévolue à leur développement et non les intégrer dans une structure dont les objectifs propres peuvent être contradictoires avec la vision du club mère. Bon il faut aussi que ton club ferme ne soit pas relégué...
Alors qu'un club ferme est uniquement dévolu au développement des jeunes qui sortent des juniors. Des jeunes qui peuvent avoir des responsabilités en LNB, ce qui n'est pas forcément le cas d'un club partenaire (qui feront plus facilement jouer des joueurs plus expérimentés dans les moments chauds, au détriment des juniors)
Il me semble pourtant que l'exemple GC-ZSC est suffisamment parlant pour voir l'avantage de ce type d'organisation. Pour te donner une idée, sur lors des derniers championnats du monde, il y avait 8 joueurs (Genoni, Berra, Blum, Geering, Kukan, Fiala, Schäppi et Trachsler) à être passé par le mouvement junior de Zurich et 7 d'entre eux ont joué avec GC en LNB. Et on peut y ajouter Cunti, Malgin, Siegenthaler, Flüeler, Baltisberger, Künzle, Ramholt, etc…
Dzodzet1991- NLA player
Bouchard qui prend sa retraite
bacchus- NLA player
Burgler et Sondell quittent Zoug.
Klorell- NLB player
Bürgler irait bien avec Sprunger et Bykov. Et ce serait l'assurance de prendre 4 goals de moins la saison prochaine
Jon- NHL superstar
Deux joueurs qui ne me déplairaient pas chez nous. Surtout le 2e.
BouBou- Novice
Jon a écrit:Bürgler irait bien avec Sprunger et Bykov. Et ce serait l'assurance de prendre 4 goals de moins la saison prochaine
Ahaha, je me suis fait la même remarque pour Bürgler. Ca ferait une belle ligne.
Sondell, ça a l'air d'être mort avec la signature de Picard.
Mais surtout, quelqu'un en sait plus sur le départ à la retraite de Bouchard? Le bonhomme a 31 ans je crois. Il aurait encore de très belles années devant lui. Il ne semblait pas touché physiquement. Etrange...
Biscuit- Mini
Il jouait avec la peur au ventre à cause des conséquences qu'aurait une nouvelle commotion.
Liolio- NHL superstar
Il jouait avec la peur au ventre mais fini MVP et meilleur compteur de la Ligue
Étonnant quand même vu son interview d'il y a un mois.
http://www.planetehockey.com/interview-pierre-marc-bouchard-je-vois-mon-avenir-en-suisse,535.html
Étonnant quand même vu son interview d'il y a un mois.
http://www.planetehockey.com/interview-pierre-marc-bouchard-je-vois-mon-avenir-en-suisse,535.html
Klorell- NLB player
Liolio a écrit:Il jouait avec la peur au ventre à cause des conséquences qu'aurait une nouvelle commotion.
http://www.planetehockey.com/news-evz-bouchard-dit-stop-2-joueurs-remercies,57635.html
Klorell- NLB player
Immense perte pour le EVZ!
Mais avec tout l'argent qu'il y a par là-bas ils vont trouver des remplaçants!
Mais avec tout l'argent qu'il y a par là-bas ils vont trouver des remplaçants!
ccbinho- Amateur
Moche de finir comme ça mais c'est mieux pour lui que de sortir sur une civière et d'avoir de gros problèmes à la tête par la suite.
Lui fini mais Holden continue, y'a vraiment pas de justice dans ce sport
Lui fini mais Holden continue, y'a vraiment pas de justice dans ce sport
bacchus- NLA player
Klorell a écrit:Il jouait avec la peur au ventre mais fini MVP et meilleur compteur de la Ligue
Imagine sans la peur ça peut donner des saisons de 50 pts en NHL
Liolio- NHL superstar
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5