Juge unique
+29
Saint-Léonard
Hophcfg
jukka4ever
Goalie
patrick61
Dzodzet1991
Quebec Nordiques
bora-bora
Louis XIV
money time
Since1988
Rolling Thunder
Liolio
Gren Mont
bacchus
Mister M.
DrakeRamore
Hervé80
dragon69
Jon
Florida Panthers
BouBou
PouetRabotson
ilmatar
Vase Bleu
The Russian Rocket
hs16
ubusky
Klorell
33 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Juge unique
Jon a écrit:Il me semble que pour la suspension de Sprunger, il avait retenu un truc comme "charge à la tête, c'est minimum 5 matchs" et que suivant "la gravité" de l'action, il pouvait monter jusqu'à 10 matchs.
Soit je divague, soit le tarif a bien changé depuis.
Oui et comme il l'avait déjà fait auparavant il s'en est prit 7 à cause de la récidive (qui devait dater de 5 ans), parce qu'il savait que charger la tête c'était dangereux (bien sûr tout les autres ne le savent pas tant qu'ils ont pas blessé quelqu'un, c'est très rare comme accident dans ce sport!!).
Et par contre Holden qui récidive à peu près toutes les années, il a pas vraiment de facteur aggravant...
M'enfin lire les rapports du juge unique c'est toujours une grande partie de rigolade, c'est toujours ça
PouetRabotson- Bambino
ilmatar a écrit:Je vous signale que le juge unique a changé... Donc, d'autres tarifs... (peut-être...)
Le chef des arbitres plutôt non?
Klorell- NLB player
Oui, le juge est toujours Reto Steinmann.Klorell a écrit:ilmatar a écrit:Je vous signale que le juge unique a changé... Donc, d'autres tarifs... (peut-être...)
Le chef des arbitres plutôt non?
dragon69- Novice
Ah,oui, c'est juste, j'ai merdé grave. Désolé!
ilmatar- Amateur
La suspension contre Jérémie Wick ramenée de 6 à 2 matchs. Sacré désaveu pour le juge unique quand même !
Je n'ai pas vu la charge, pour ceux qui l'ont vu, votre avis ?
C'est en tout cas la 2ème fois en moins de deux ans que le Tribunal du Sport change une décision de Steinmann du simple au double (Scherwey) voir même au triple pour le cas de Wick...
Je n'ai pas vu la charge, pour ceux qui l'ont vu, votre avis ?
C'est en tout cas la 2ème fois en moins de deux ans que le Tribunal du Sport change une décision de Steinmann du simple au double (Scherwey) voir même au triple pour le cas de Wick...
Jon- NHL superstar
De toute manière, je continuerai à me demander, comment il est possible que l'on laisse un seul gars juger de quoi que ce soit.
D'autant plus qu'il ne doit pas connaître grand chose de plus que les coupes de champagne zougoises et davosiennes...
Qu'attend la ligue pour enfin mettre en place une équipe de connaisseurs composée d'anciens arbitres et joueurs ??
D'autant plus qu'il ne doit pas connaître grand chose de plus que les coupes de champagne zougoises et davosiennes...
Qu'attend la ligue pour enfin mettre en place une équipe de connaisseurs composée d'anciens arbitres et joueurs ??
Hervé80- NLA player
Ce sont les clubs qui votent sur ce genre de décisions et à chaque fois ils déclarent vouloir rester au système en vigueur. C'est une question de coûts certainement.
Invité- Invité
Hervé80- NLA player
Bouma a écrit:Ce sont les clubs qui votent sur ce genre de décisions et à chaque fois ils déclarent vouloir rester au système en vigueur. C'est une question de coûts certainement.
Inviter dans les stations huppées un collège d'experts, ça commencerait effectivement à devenir hors de prix pour certaines équipes...
Ben là il va devoir laisser un peu les coupes de champagne de côté (au moins 2 minutes), y a son pote des vendeurs de machines à laver qui refait parler de lui :
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/lna/story/Josh-Holden-a-brise-le-bras-de-Tommi-Santala-15476766
Faut quand-même frapper fort pour fracturer un bras !
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/lna/story/Josh-Holden-a-brise-le-bras-de-Tommi-Santala-15476766
Faut quand-même frapper fort pour fracturer un bras !
The Russian Rocket- Mini
The Russian Rocket a écrit:Ben là il va devoir laisser un peu les coupes de champagne de côté (au moins 2 minutes), y a son pote des vendeurs de machines à laver qui refait parler de lui :
2 minutes c'est 1 minutes 30 de trop pour tirer des ptits papiers d'un ptit chapeau.
Chapeau 1: Faute très grave / Moyennement grave / Pas trop grave
Chapeau 2: Intention claire de blesser / Intention douteuse / Pas d'intention
Chapeau 3: 1-3 matchs / 4-6 matchs / Sanction romande (+ de 7 matchs)
Mister M.- Piccolo
Tu oublies le chapeau 4:
Chapeau 4: Le joueur s'est excusé / Il ne s'est pas excusé / Il s'est excusé mais en français, donc ça ne compte pas
Chapeau 4: Le joueur s'est excusé / Il ne s'est pas excusé / Il s'est excusé mais en français, donc ça ne compte pas
hs16 a écrit:Tu oublies le chapeau 4:
Ah oui merci!!! Et dieu sait qu'il a son importance celui-là!!
Mister M.- Piccolo
hs16 a écrit:Tu oublies le chapeau 4:
C'était le bon vieux temps ça. Gamache s'est excusé d'avoir frappé Heins au cou avec sa canne, 2 matchs de moins. Vigier a envoyé un SMS à Mowers, 1 match de moins
Jon- NHL superstar
Bientôt vous verrez que si le joueur s'excuse avant de donner le coup, il n'aura même pas 2 minutes
The Russian Rocket- Mini
Je ne suis pas tout à fait de l'avis de Rochette dans les puckalistes quand il dit que c'est une faute moins grave qu'une grosse charge. Il dit que c'est un geste qui arrive tout le temps, mais qu'il a "juste" loupé le gant.
Pour moi par principe ce geste vaut une pénalité, peu importe s'il est bien fait ou non. Alors certes Holden n'a pas voulu casser le bras de Santala, mais il a voulu commettre un geste interdit qui a eu de graves conséquences. Ca me paraît plus grave qu'une grosse charge comme a pu le faire Wieser sur Kiwi, issue d'une action de jeu.
Le plus rigolo c'est qu'il était arbitre professionnel et moi je ne suis qu'un connard sur un forum, mais ni lui ni moi ne pouvons dire dans quelle réaction ira le juge unique, on peut s'attendre à tout!
Pour moi par principe ce geste vaut une pénalité, peu importe s'il est bien fait ou non. Alors certes Holden n'a pas voulu casser le bras de Santala, mais il a voulu commettre un geste interdit qui a eu de graves conséquences. Ca me paraît plus grave qu'une grosse charge comme a pu le faire Wieser sur Kiwi, issue d'une action de jeu.
Le plus rigolo c'est qu'il était arbitre professionnel et moi je ne suis qu'un connard sur un forum, mais ni lui ni moi ne pouvons dire dans quelle réaction ira le juge unique, on peut s'attendre à tout!
Cinq matchs contre Holden... bon en même temps, il a pas fait exprès de le frapper au bras .
bacchus- NLA player
C'est déjà sa 7ème suspension depuis qu'il est en Suisse... 5 matchs, ça devrait être le bonus qu'il prend en plus à l'égard de son magnifique palmarès.
Jon- NHL superstar
bacchus a écrit:Cinq matchs contre Holden... bon en même temps, il a pas fait exprès de le frapper au bras .
Il vieillit, sa vue baisse... il voulait viser autre chose...
ilmatar- Amateur
Au bout d'un moment, il a le bonus du bon client...
Plus besoin de créer son profil dans la base de données --> économie --> bonus !!
Plus besoin de créer son profil dans la base de données --> économie --> bonus !!
Hervé80- NLA player
Hervé80 a écrit:Au bout d'un moment, il a le bonus du bon client...
Existe-t-il une carte à points style supercard ou cumulus? Ce serait supergus ou schlagcard...
Gren Mont- NLB player
Recours de Zoug pour la suspension d'Holden. Si le tarif est le même qu'à Genève, pourquoi ne pas essayer.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Recours de Zoug pour la suspension d'Holden. Si le tarif est le même qu'à Genève, pourquoi ne pas essayer.
Faut quand même oser, aussi de prendre le risque que le gars revoie sa suspension à la hausse et qu'Holden loupe des matchs de playoffs.
Ca sent le coup de téléphone:
"Si on fait recours tu nous enlèves combien de matchs?".
"Pour un week-end à Davos ce sera deux. Pour une semaine aux Maldives ce sera deux. Pour 3 semaines visite de l'Australie et la Nouvelle-Zélande all inclusiv Holden ne sera pas suspendu. A vous de choisir."
Je trouve qu'on devrait officiellement budgétiser la corruption du juge unique en plus d'un étranger supplémentaire, ça permettrait de régater dans les mêmes eaux que les autres, et de relancer l'économie des agences de voyage.
Et avec l'option "DSK - Dodo la Saumure", il aura même droit un petit check impuni contre une tête de son choix...
Hervé80- NLA player
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5